NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 19 Avr - 19:54

    PRESENTATION J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Nîmes Olympique se déplace chez le FBBP 01  (le plus court déplacement de la saison !) pour affronter une équipe burgienne capable du meilleur contre une équipe du haut de tableau avec ce retournement en infériorité numérique pour battre l'AC Ajaccio (J 28, 5-4) mais aussi du pire pour perdre ensuite contre une équipe de bas de tableau Niort ( J30, 0-1) et qui doit impérativement prendre des points pour assurer son maintien (17ème avec 3 points d'avance sur le barragiste Nancy et 4 sur le 1er relégable QRM).

    Bourg qui reste sur un bon nul à Valenciennes 2-2 (en revenant 2 fois au score et en ratant même le penalty de la victoire sur la fin de la rencontre), veut faire douter des crocos (1ère défaite après une série de 9 matches sans défaites) qui viennent de "griller leur joker" à domicile  contre Sochaux 0-2 faisant suite à 6 victoires d'affilée , et qui doivent impérativement se relancer et espérer une contre performance de l'AC Ajaccio à Reims, celui-ci voulant assurer officiellement sa montée en Ligue 1 devant son public voire s'adjuger déjà du titre de champion de Domino's Ligue 2 (victoire contre l'ACA et défaite du NO au FBBP 01).

    Méfiance donc du côté croco pour éviter une nouvelle désillusion voire la perte de la seconde place en cas d'exploit de l'ACA à Reims (6e succès d'affilée en cas de succès en ... Champagne, ... comme Nîmes avant la défaite de Sochaux !)  


    Dernière édition par Admin le Ven 20 Avr - 9:21, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 19 Avr - 20:02

    Le groupe croco sans Bozok, suspendu  (meilleur joueur trophée UNFP du mois de mars pour la 3e fois de la saison) : 

    Groupe inchangé par rapport à Sochaux à l'exception très notable d'Umut Bozok, suspendu  et remplacé numériquement par Antonin Bobochon.
    Les 18 joueurs crocos  pour le déplacement au FBBP01
    Gardiens : Martin Sourzac – Baptiste Valette
    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Olivier Boscagli – Anthony Briançon – Liassine Cadamuro – Fethi Harek – Gaëtan Paquiez
    Milieux : Antonin Bobichon – Romain Del Castillo – Téji Savanier – Pierrick Valdivia – Théo Valls
    Attaquants : Rachid Alioui – Clément Depres – Renaud Ripart – Sada Thioub – Panagiotis Vlachodimos


    Du côté burgien, deux absences :  Kévin Koubemba et de Christopher Martins-Pereira, blessés, remplacés numériquement par Nicolas Saint-Ruf et Quentin Martin, de retour de suspension.
    Le groupe retenu par Hervé Della Maggiore le coach des "bleus":
    Callamand, Scanella, N’Simba, Martin, Paye, Pierre-Charles, Ponroy, Faivre, Amiot, Saint-Ruf, Nirlo, N’Diaye, Heinry, Court, Sarr, Merdji, Begue, Tchenkoua

    Absents: Koubemba, Chere, Louisy-Daniel, Perradin, Deneuve, Martins-Pereira (blessés), Massucco, Gamiette, Digbeu, Dimitriou (choix)


    Dernière édition par Admin le Ven 20 Avr - 8:42, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 19 Avr - 20:11

    Côté burgien le capitaine Jimmy Nirlo : "mettre beaucoup d'envie"

    Après le bon point pris à Valenciennes, Les coéquipiers du capitaine Jimmy Nirlo recevront Nîmes, prétendant à la montée en Ligue 1, ce vendredi à Verchère.

    Jimmy, malgré le pénalty manqué en fin de rencontre, le match nul obtenu à Valenciennes vous permet de reprendre un point supplémentaire sur Nancy et Quevilly. Une bonne opération ?

    C’est vrai que nous aurions pu prendre les trois points. Malgré tout, il faut retenir le positif. Nous sommes revenus par deux fois au score, cela démontre notre force de caractère. Il faut continuer d’avancer. Si nous faisons un bilan des deux derniers mois, nous pouvons voir que nos prestations à l’extérieur ont été plutôt intéressantes. Cela se joue ensuite sur quelques faits de jeu. C’est à domicile que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Nous avons trop souvent eu quelques petits moments d’absence qui nous ont couté cher par la suite. Il faudra régler cela dans les prochains rendez-vous si nous voulons nous sauver.

    Vous allez recevoir Nîmes ce vendredi à Verchère (20h). Comment abordes-tu cette rencontre, face à une équipe seconde au classement qui possède la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2?

    C’est une équipe qui prend beaucoup d’initiative, très portée vers l’attaque. Ils jouent la montée en fin de saison et ils ont besoin de points, surtout après leur défaite à domicile le week-end dernier (0-2 contre Sochaux). Ce sera différent du match contre Tours, qui était venu pour ne pas perdre. Ils seront là pour prendre les trois points. Il ne faut pas se mentir, nous savons qu’il y a un écart de niveau entre les deux équipes, mais nous pouvons compenser cela par de l’envie et de l’engagement. C’est de toute façon obligatoire si nous voulons espérer quelque chose. Les enjeux des deux équipes sont différents, mais n’en sont pas moins importants. Ils exercent un football presque total, il faudra s’en servir pour essayer de trouver les espaces en contre et leur faire mal. Ils ont de très bonnes individualités, il faudra éviter de se retrouver en un contre un pour ne pas être déséquilibrer. Autant physiquement que mentalement, nous sommes prêts.

    Cette rencontre sera aussi l’occasion de revoir Romain Del Castillo, ancien joueur du FBBP01, et grand artisan de la bonne saison des Nîmois…

    C’est vrai qu’après deux-trois mois d’adaptation, il avait fini la saison dernière en produisant de très bonnes performances. Il a atterri cette année dans une équipe qui lui correspond parfaitement, avec beaucoup de joueurs très bons en un contre un, et beaucoup de coéquipiers autour de lui très portés sur le jeu. C’est dommage pour nous qu’il ne soit pas resté, mais d’un côté comme de l’autre, nous n’allons pas nous faire de cadeau. Nous allons nous serrés la main à la fin de la rencontre, mais sur le terrain, ce sera un adversaire avant tout.

    Nous sommes à cinq journées de la fin du championnat, et le maintien est plus que jamais l’objectif final. Comment te sens-tu à l’approche de cette fin de saison ?

    Très bien. Je pense que nous avons les capacités pour atteindre cet objectif. Nous revenons de loin. Si on nous avait dit il a quelques mois que nous serions 17ème ce soir, je pense que nous aurions tout de suite signé. Il reste cinq finales. L’objectif n’est pas de rejoindre Ajaccio, mais bien de prendre plus de points que Nancy et Quevilly. Cette année est un peu différente des deux dernières, nous sommes plus en danger. Il y a deux ans, nous nous étions mis à l’abris assez tôt dans la saison. L’année dernière, nous avions été un peu trop confiant, avant de nous maintenir dans les dernières journées. Cette saison, c’est un peu plus compliqué, mais si nous gardons l’état d’esprit que nous avons depuis la trêve hivernale, nous allons y arriver.


    Source : site officiel FBBP 01
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 9:06

    Le sang-froid du crocodile

    Le Nîmes Olympique peut faire un pas de plus vers la Ligue 1 s'il gagne ce soir et si l'AC Ajaccio ne l'emporte pas à Reims...
    Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique occupe toujours la deuxième place du classement et se déplace dans l'Ain pour y affronter le Football Bourg-en-Bresse Péronnas, 17ème, à la lutte pour le maintien.
    On le savait bien avant que cela n'arrive, les séries sont faites pour connaître une fin. Pour les Crocos, la dernière (série) en date était magnifique mais les Sochaliens y ont, hélas, mis un terme. Il est temps de relancer la machine et de concrétiser les vieux rêves de montée. Oui, les Crocos sont toujours devant les autres et même si l'AC Ajaccio fait monter la pression, le croco a le sang froid.
    "Nous avons attaqué cette semaine avec détachement. On affiche nos qualités et on pense aux trois matchs que nous allons jouer pour ne pas avoir de regret. On digère cette défaite, on a fait une grosse partie du chemin mais il restera un heureux et un barragiste", note sereinement Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois. Et de poursuivre : "Tous les matchs sont pièges... On a joué Bourg en amical et en championnat plusieurs fois. C'est une équipe qui ne lâche rien et qui va se battre. À nous d'être au niveau et plus efficaces."
    Au menu du soir... volaille labellisée !
    Encore chassé, le Nîmes Olympique n'est pas à l'aise dans cette posture. En effet, le reptile a plutôt l'habitude d'être en embuscade, prêt à saisir l'opportunité au vol. Mais il faut avouer que les chances sont rares et qu'il faut bien se repaître de quelque boustifaille de temps à autre. En Bresse, la volaille du jour fera bien l'affaire !
    "On sait que l'échelle des écarts va être de l'ordre de -2 à +4. On espère que Reims jouera mais pour nous, ça ne va pas être facile à Bourg, il nous faut être devant à la fin de la journée. D'ailleurs, nous sommes devant depuis très très longtemps et se faire dépasser au dernier moment ne serait vraiment pas terrible. On a 64 points et nous ne sommes pas sûrs de finir dans les deux premiers...", rappelle le coach.
    Les Burgiens, 32 points et 17èmes, ont pris exactement la moitié des points accumulés par le Nîmes Olympique depuis le début de la saison. De là à dire que les Crocos sont deux fois meilleurs... Surtout quand on sait que Nîmes reste sur quatre victoires consécutives hors de ses bases.

    Mais entraîner une équipe de Ligue 2 n'est pas chose aisée. Même si depuis l'arrivée du meilleur entraîneur du championnat, les Crocos survolent l'exercice. Dans l'Ain, Nîmes jouera sans son buteur Umut Bozok, suspendu. "Oui, mais nous avons déjà joué sans Umut. Devant, un garçon comme Renaud Ripart a joué avant-centre l'an dernier et il a marqué neuf buts ! C'est aussi un grand buteur. Clément Depres a quant à lui marqué trois fois en réserve, nous avons donc des solutions de remplacement. Entraîner est une chose très intéressante, parfois stressante. On vit quand même des bons moments et 18 équipes aimeraient être à notre place. Je pense qu'il faut aller chercher la montée, pas la défendre. Ce groupe mérite d'aller en Ligue 1, j'ai envie de ça, c'est passionnant. Chacun a son rôle, du titulaire au remplaçant jusqu'à la personne qui ne vient que quelquefois dans le groupe. Chacun doit apporter ce qu'il peut, c'est aussi cela un groupe."
    En tout cas, ce n'est pas l'envie qui manque. Les Crocos en crèvent, ils attendent ça depuis des lustres et veulent enfin renouer avec le haut niveau, les matchs de gala et les déplacements animés. "L'envie est là, y compris à l'entraînement. La défaite face à Sochaux a fait mal mais on a quand même six victoires pour un match perdu... Il n'y a rien de dramatique, il ne faut pas tout rayer d'entrée."
    Le Nîmes Olympique y croit mais ne veut pas se porter la poisse. Sans superstition, les Crocos n'aiment pas trop parler de la suite. Enfin... "Si on gagne les cinq matchs, on va monter ! L'an dernier, on revenait de loin, on n'avait aucune pression et on a failli faire le coup. Cette année, tout est différent, on regarde un peu plus ce que font les autres alors qu'il faut que l'on s'occupe de nous. On finira, allez, dans les trois premiers. On a vécu de grands moments ensemble depuis 2 ans et demi, si on y arrive, c'est exceptionnel. Ce groupe me rend heureux, il me fait apprécier tout cela alors qu'à mon arrivée, je n'étais vraiment pas chaud... Sans un bon groupe, ce travail n'est pas intéressant. Là, on voit la progression, les parcours différents, les efforts consentis. Tout cela marche pour les joueurs mais aussi pour le staff. Sommes-nous capables d'entraîner en L1 ? Pour le savoir, il faut y jouer", conclut le technicien.

    Source : Objectif Gard

    Jimmy Nirlo avant FBBP-Nîmes : « Il y a un écart de niveau entre les deux équipes »
    Le FBBP 01 a grapillé un point supplémentaire vendredi dernier à Valenciennes (2-2), et compte désormais trois longueurs d’avance sur Nancy et quatre sur QRM dans la lutte pour le maintien en Domino’s Ligue 2. Avant de recevoir le Nîmes Olympique ce vendredi, le capitaine du FBBP 01 Jimmy Nirlo s’est exprimé sur le site officiel du club burgien, reconnaissant la supériorité de l’adversaire mais avançant des arguments pour obtenir un bon résultat :
    « Ce sera différent du match contre Tours, qui était venu pour ne pas perdre. Ils seront là pour prendre les trois points. Il ne faut pas se mentir, nous savons qu’il y a un écart de niveau entre les deux équipes, mais nous pouvons compenser cela par de l’envie et de l’engagement. C’est de toute façon obligatoire si nous voulons espérer quelque chose.
    Les enjeux des deux équipes sont différents, mais n’en sont pas moins importants. Ils exercent un football presque total, il faudra s’en servir pour essayer de trouver les espaces en contre et leur faire mal. Ils ont de très bonnes individualités, il faudra éviter de se retrouver en un contre un pour ne pas être déséquilibrer. »

    Source : Ma ligue 2 (entretien ci dessus)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 9:08

    Ligue 2 (34e journée)
    Le FBBP01 vise le « match parfait » contre Nîmes. Résister à la furie nîmoise pour espérer  
       
       
     
                                             
    Contre la meilleure attaque de Ligue 2, les Bressans devront être très solides pour renouer avec le succès.
    FBBP 01 - Nîmes
    Vendredi, 20 heures

    Sur le papier, l’affiche entre Bourg-en-Bresse Péronnas et Nîmes, au stade Verchère, s’annonce déséquilibrée. Car elle opposera la meilleure attaque de Ligue 2 (65 buts inscrits par les Gardois) à la pire défense (69 buts encaissés par les Burgiens).
    « Pour prétendre battre Nîmes, nous devrons réussir un match quasi parfait », reconnaît Hervé Della Maggiore. « Cette équipe fait mal à ses adversaires. Elle joue avec du nombre devant, elle se découvre. C’est compliqué à gérer. Mais il faudra profiter du déséquilibre quand elle attaquera pour la contrer. »
    Capitaine du FBBP 01, Jimmy Nirlo positive : « Même quand nous sommes menés, nous essayons de ne pas lâcher et de nous accrocher jusqu’au bout. C’est un état d’esprit qu’il faudra garder. Quand on est dix-septième à cinq matches de la fin, si on n’a pas le bon état d’esprit, on ne peut pas s’en sortir. Nous n’allons pas gagner les matches sur la technique, le physique. »
    Vendredi, Nîmes sera privé du meilleur buteur du championnat, Umut Bozok (24 réalisations) suspendu. Les Bressans pourront compter sur les retours de Quentin Martin et Nicolas Saint-Ruf.
    Les groupes
    Bourg-en-Bresse Péronnas : Callamand, Scannella (g) - Ponroy, Amiot, Saint-Ruf, Paye, Pierre-Charles, Martin, Faivre, Nirlo, Heinry, N’Diaye, Tchenkoua, N’Simba, Court, Bègue, Sarr, Merdji.
    Entraîneur : Hervé Della Maggiore.
    Absents : Deneuve (g), Louisy-Daniel, Koubemba (blessés), Perradin, Martins Pereira, Chéré (en reprise), Digbeu, Dimitriou, Gamiette, Massucco (choix de l’entraîneur).
    Nîmes : Valette, Sourzac (g) - Cadamuro, Paquiez, Harek, Briançon, Boscagli, Alakouch, Valdivia, Savanier, Bobichon, Valls, Alioui, Depres, Del Castillo, Vlachodimos, Ripart, Thioub.
    Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Absents : Bozok, Garcia, Hsissane (suspendus), Marillat (g) (en reprise).

    Source : le Progrès
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 21:20

    Résumé et Analyse de la 1ere mi temps entre Bourg et Nîmes 1-1 

    Malgré une 1ere demie heure largement à l'avantage des crocos logiquement concrétisée par une ouverture du score des crocos par Valls (titularisé avec le remplacement de Bozok par Ripart en attaque) à la 15' : suite à une balle en profondeur pour Alioui, celui centre vers le but burgien où Valls se faufile entre 2 défenseurs et profite du ballon qui revient dans ses pieds qu'il tacle dans les buts ! 
    Avant cela Savanier sur coup franc et surtout Ripart sur un tir frôlant le cadre avaient eu des opportunités. Mais à la 30' suite à 2 corners crocos mal exploités, sur un contre éclair un centre pour la tête de Heinry qui égalise  1-1.
     Nimes n'exploitera pas plusieurs occasions (32', Ripart trop perso qui tire sur le petit filet, coup franc d'Alioui non cadré à la 35', qui fera aussi peut être un mauvais choix sur une action qui aboutira quand même à un centre de Ripart où Valdivia sera touché par le gardien burgien), même si Sarr tirera sur le petit filet lui aussi. 
    Malgré 7 tirs à 3 dont 2 cadrés à 1 et 56% de possession à 44% et 3 corners à 1, Nimes est tenu en échec à Bourg 1-1 (Reims et l'ACA étant toujours à 0-0). 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 22:58

    Résumé et analyse de la seconde mi temps et du match nul 2-2 de Nîmes a Bourg 
    Match nul 2-2, finalement assez logique sur l'ensemble de la partie ! Tres bonne entame nîmoise dont la dynamique a été cassée par l'égalisation burgienne sur une 1ere occasion en contre.
    Après l'ouverture du score les Nîmois par Valls 15', les burgiens ont réussi à marquer par deux fois :  d'abord suite à  un contre rondement mené par Guillaume Heinry sur une belle tête  (30'), puis par Adama Sarr après un duel dans les airs avec Valette sur une sortie un peu hasardeuse et qui ne peut se saisir du ballon , l'attaquant burgien récupère le ballon devant 2 défenseurs crocos statiques et marque dans le but malgré la présence d'un 3e défenseur sur la ligne qui regarde le ballon rentrer, sans se jeter ! 2-1 (Boscagli sera d'ailleurs remplacé par Paquiez, dans la foulée) 
    Les crocos ayant pris un coup sur la tête auront du mal à revenir dans le jeu avec peu d'occasions en seconde période (l'absence de Bozok et la fatigue expliquant peut être cela) mais les crocos vont se remettre au talent d'Alioui qui égalisera sur un splendide coup-franc d'Alioui (15e but) à la 69'.

    Nîmes a eu la possession à 64% contre 36 % et 14 tirs contre 11 à Bourg mais les locaux cadrant 4 tirs contre 3 seulement pour Nîmes !
    La bonne nouvelle est que Nîmes reste dauphin en reprenant 1 point à l'ACA, et même si Briançon et Ripart ont fait part de leur déception de ne pas avoir gagné et repris 4 points à Ajaccio battu par Reims 1-0, les rémois accédant officiellement en Ligue 1 avec un titre de champion en prime suite au nul des crocos !
    L'autre bonne nouvelle est l'absence de carton jaune.  
    On peut regretter les entrées tardives de Depres à la 86' à la place de Valls et de Thioub à la 83' à la place de l'ancien bleu Del Castillo.
    A noter la défaite assez logique de Lorient à domicile contre Valenciennes 0-1 (1 seul tir cadré malgré un penalty évident refusé à Lorient par l'arbitre) et qui n'est plus dans les play offs (6e), dépassé par Clermont 4e, vainqueur 4-2 d'Orleans réduit à 9 et par Châteauroux 5e qui a arraché  la victoire à la 93' contre Niort 2-1. 
    Lorient qui jouera gros aux Costières mardi mais qui reste sur 2 défaites sans aucun but marqué comme l'a souligné son coach Mickaël Landreau. 
    Nimes compte 7 points d'avance sur Clermont (adversaire samedi prochain) et 9 points sur Lorient (qui se déplace à Nîmes mardi).
    A noter le nul entre Lens et Le Havre 3-3 (après que Lens eut mené 3-1) et que Lens avec 37 points qui pourrait voir Nancy revenir à 5 points en cas de succès demain contre Auxerre à domicile et que Le Havre malgré 6 points de retard sur Châteauroux 5e, n'est pas encore éliminé mathématiquement des playoffs (12 points restant en jeu a 4 journées de la fin). On peut donc espérer que ces 2 équipes qui affrontent l'ACA la semaine prochaine ne lâcheront pas l'affaire (cf la remontée du Hac ce soir à Lens). Donc Nîmes reste donc bien placé pour la montée directe ! Mardi soir et surtout samedi prochain on devrait déjà avoir une tendance à 2 journées de la fin.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 23:44

    Les résultats

    Reims 1-0 AC Ajaccio (Kyei)
    FBBP 01 2-2 Nîmes (Heinry, Sarr/Valls, Alioui)
    Sochaux 1-1 Brest (Kalulu/Charbonnier)
    GFC Ajaccio 3-2 Tours (Touré x2, Jobello/Diarra x2)
    Lens 3-3 Le Havre (Mesloub, Bayala, Fortuné/Mateta, Moukoudi, Bonnet)
    Lorient 0-1 Valenciennes (Robail)
    QRM 0-3 Paris FC (Karamoko, Lopez, Alami)
    Clermont 4-2 Orléans (Pinaud csc, Pereira-Lage, Ajorque, Dugimont/Benkaid, Gomis)
    Châteauroux 2-1 Niort (Benrahma, Mboné/Djigla)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 20 Avr - 23:45

    LIGUE 2 - 34E JOURNÉE
    Reims, vainqueur face à l'AC Ajaccio (1-0) est champion et promu en Ligue 1 !

    Tombeur de l'AC Ajaccio grâce à un but de Kyei, tout juste entré en jeu (76e, 1-0), Reims est officiellement promu en Ligue 1. Nîmes accroché dans le même temps à Bourg-en-Bresse (2-2), les Rémois sont également sacrés champions ! 
    Source : France Football 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 10:28

    Nîmes Olympique : un point c'est tout
    Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, les Crocos, toujours dauphins du stade de Reims, se déplaçaient à Bourg-en-Bresse Péronnas pour affronter le FBBP01 en mauvaise posture. Score final : 2-2.

    Au stade Marcel-Verchère, Nîmes doit faire face à l’adversité. Après un match nul mais correct des bleus à Valenciennes, les Burgiens reçoivent la meilleure attaque du championnat, la nôtre, alors qu’ils luttent pour le maintien et nous autres pour la montée.

    Côté Crocos, c’est une défaite à la maison contre Sochaux qui a coûté cher au moral des troupes mais la machine doit être relancée, même sans son meilleur buteur, Umut Bozok, suspendu pour l’occasion.

    Au coup d’envoi, c’est Alioui qui court comme un lièvre, qui dépasse sa propre ligne défensive et qui vient in extremis chiper le ballon dans les pieds d’un attaquant burgien qui filait voir Valette (3ème). Les Crocos se font malmener, distraits ou surpris par l’engagement et la qualité du FBBP01 (9ème). Même Téji Savanier ne parvient pas à trouver ses coéquipiers sur les quelques coups francs joués.

    Valls s’arrache, Heinry s’envole
    Ripart tire le premier. 12ème, servi par Théo Valls à 25 mètres et sur la gauche de l’attaque croco, le Nîmois fonce et frappe du gauche, hors cadre. Valls marque le premier ! 15ème, Alioui prend l’aile gauche à son compte et centre en direction du point de pénalty où se trouve un Théo Valls positionné en renard des surfaces. Coincé entre deux locaux, le Croco touche le cuir, le pousse vers le but mais le portier le détourne. Le ballon revient et un petit coup de savate supplémentaire le fera franchir la ligne. Sur l’action, Amiot avait fait main, dans tous les cas, but de Valls, 1-0 pour Nîmes, pas des plus esthétiques mais très réaliste !

    La machine est lancée, la sérénité revient sur les visages comme dans les pieds. Pas pour longtemps. 29ème, magnifique tête d’Heinry et but pour Bourg… 1-1. Après un double corner de Savanier, les Burgiens récupèrent le ballon, remontent le terrain à toute vitesse et prennent le temps de se faire barrer la route par Del Castillo avant de jouer une touche rapide et de se retrouver en position de centre, puis de but. Erreur fatale de déconcentration, tout est à refaire.

    40ème Martin déborde sur la droite et trouve Sarr non loin de la cage de Valette. Le Bressan tente sa chance mais sa frappe touche l’extérieur du petit filet nîmois. À deux reprises, Alioui puis Ripart font les mauvais choix dans le dernier geste et les Crocos rentrent aux vestiaires en étant tenus en échec. Mi-temps, la causerie va être spéciale…

    Dans le dur, au-dessus du mur
    Au retour des vestiaires, le match se débride et les opportunités se font nombreuses des deux côtés mais tout s’accélère à partir de la 57ème et la boulette de Valette. Long ballon en cloche à l’entrée de la surface des Nîmois. Mésentente, Harek regarde Valette sortir mais le portier voit la ligne des 16,5m s’approcher dangereusement et ne prend pas le ballon avec les mains. Simplement le corps en opposition, Valette surprend Sarr mais le Burgien reprend le ballon, se décale et marque dans le but vide et face à des défenseurs impuissants et médusés… 2-1, ça fait mal, Ajaccio est toujours à 0-0 à Reims et rejoint Nîmes avec 64 points.

    On attend la réaction d’orgueil du crocodile mais il reste en apnée, en danger. Alioui libère les siens et le saurien refait surface. Coup franc magistral de 25 mètres tiré au-dessus du mur du FBBP01, on y croit à nouveau, 2-2 à la 70ème. Les Burgiens sont sur le reculoir, il faut enfoncer le clou et assumer son statut. Seulement, Nîmes n’a tiré que trois fois dans le cadre et a déjà marqué deux buts.

    Le jeu devient brouillon mais plus rien ne se passe de réellement intéressant. 2-2 score final, Reims est champion de France, Ajaccio reste derrière Nîmes.

    Source : objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 10:42

    BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS / NÎMES 2 - 2


    Les Bressans ont pris un point face au deuxième de Ligue 2. Et dire qu'ils étaient même devant au score à la 57e minute...


    Dix-septième et premier non relégable au coup d'envoi, le FBBP 01 recevait Nîmes, dauphin du leader rémois, ce vendredi soir. Dès l'entame, les Crocos posaient le pied sur le ballon et profitaient d'une erreur de la défense bressane pour marquer. A la réception d'un centre d'Alioui, Faivre et Amiot se gênaient pour dégager. Et Valls exploitait le ballon relâché par Callamand pour tromper le gardien en deux temps (0-1, 15e).




    Rude entame pour les hommes d'Hervé Della Maggiore, qui peinaient à se défaire du pressing adverse. Mais ils allaient faire preuve d'un maximum d'efficacité sur leur première occasion. Martin trouvait Heinry d'un ballon en cloche et le milieu égalisait de la tête (1-1, 29e).


    Sur un ballon glissé par Martin à Sarr, les Bressans auraient même pu mener à la pause, mais le Sénégalais frappait dans le petit filet (40e).


    Plus sûrs d'eux, ils faisaient jeu égal avec Nîmes au retour du vestiaire. Et c'était au tour du gardien nîmois, Valette, de faire une grossière erreur. Sa sortie était très hésitante et Sarr en profitait pour placer un tir du gauche à ras du poteau (2-1, 57e).


    Alors qu'il ne concédait plus rien dans le jeu, le FBBP 01 se faisait pourtant rejoindre sur un coup franc direct d'Alioui, côté droit à l'entrée de la surface (2-2, 70e). Ce scénario était un peu rageant pour les Bressans, mais pas grand monde ne les croyait capable de résister au deuxième de Ligue 2. Et surtout, les coéquipiers de Jimmy Nirlo prennent un point supplémentaire d'avance sur Quevilly-Rouen.


    FICHE DE MATCH


    A Bourg-en-Bresse, stade Verchère, Football Bourg-en-Bresse Péronnas et Nîmes Olympique font match nul 2-2 (mi-temps : 1-1).


    Arbitre : M. Stinat. 4489 spectateurs.


    Buts : Heinry (29e), Sarr (57e) pour Bourg-en-Bresse Péronnas ; Valls (15e), Alioui (70e) pour Nîmes.


    Avertissements : N'Simba (49e), Faivre (69e) à Bourg-en-Bresse Péronnas.


    Bourg-en-Bresse Péronnas : Callamand - Saint-Ruf, Faivre, Amiot - Martin, Nirlo (cap), Heinry, Pierre-Charles - Court (Tchenkoua, 90e), Sarr (Merdji, 81e), N'Simba (N'Diaye, 81e).


    Entraîneur : Hervé Della Maggiore.


    Nîmes : Valette - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Boscagli (Paquiez, 60e) - Savanier - Del Castillo (Thioub, 81e), Valls (Depres, 87e), Valdivia, Ripart - Alioui.


    Entraîneur : Bernard Blaquart.


    Source : le progrès


    Dernière édition par Admin le Sam 21 Avr - 13:37, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 10:45

    Le FBPP 01 tient tête aux crocos nîmois


    Meilleure attaque de Ligue 2, dauphin du championnat et candidat plus que crédible à la montée dans l'élite, le Nîmes Olympique rendait visite aux Bleus ce vendredi. Le FBBP 01 n'a pas cédé et obtient un nul méritoire.
    Recevoir le dauphin de Ligue 2, qui plus est meilleure attaque du championnat, ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir pour les Bleus du FBBP 01. Pendant que Nîmes se bat pour monter dans l'élite, les Bressans, eux, luttent chaque journée pour ne pas descendre, avec Quevilly et Nancy, leurs concurrents et compagnons d'infortune. Et ce vendredi à Verchère, le onze burgien s'est montré vaillant pour tenir tête au Nîmes Olympique (2 - 2, score final). Un point qui lui donne la certitude de rester 17e, même après la rencontre entre Nancy et Auxerre, ce samedi.
    Conscient de la force de frappe nîmoise, et ce malgré l'absence pour cette rencontre du meilleur buteur de Ligue 2 Umut Bozok (24 réalisations), le coach burgien Hervé Della Maggiore a décidé d'aligner une défense à cinq, avec Faivre, Saint-Ruf et Amiot dans l'axe. Il faut dix minutes au Nîmes Olympique pour poser le pied sur le ballon et, par la même occasion, son empreinte sur le match. Les occasions sont d'abord rares. Côté Bressan, Court enlève trop sa frappe (9e) tandis que le Croco Olivier Boscagli avait tenté un lob astucieux sur Callamand, vigilant, quelques instants plus tôt.
    Nîmes frappe, Bourg réplique
    Les Bleus ont quelques coups à jouer mais ratent leurs transmissions aux abords des zones dangereuses. Les Gardois, plus tranchants, font mal dès qu'ils partent dans le dos de la défense locale. Sur une action de ce type, Alioui échappe à la vigilance de son défenseur. S'en suit un coup de billard dans la surface, et Théo Valls en profite pour tacler le ballon dans le but, passant entre deux défenseurs (0 - 1, 15e). A la sortie de ce premier quart d'heure, le FBBP 01 est déjà mené sur sa pelouse. Dans un premier temps, Nîmes continue son pressing, combine et campe dans la moitié de terrain bressane. Mas comme ils l'ont encore prouvé à Valencienne en revenant au score par deux fois, les hommes de Bresse ont de la ressource.
    Sur leur première véritable opportunité, les Bleus font mouche. Guillaume Heinry, l'un des hommes en forme du moment, reprend de la tête, en extension, un long ballon de Saint-Ruf. Le cuir finit dans le petit filet, et les supporters de Bourg peuvent enfin donner de la voix (1 - 1, 29e). Jusqu'à présent, on avait surtout entendu les chants des quelque 200 supporters nîmois...
    Les coéquipiers de Jimmy Nirlo disposent d'une autre munition avant la pause, mais Sarr trouve le petit filet extérieur, alors que la tribune Sénétaire croyait au but... Les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité.
    La partie s'anime
    L'équipe de l'Ain met beaucoup d'engagement en début de second acte. Quentin Martin est simplement averti verbalement pour un tacle certes un peu appuyé, mais sur le ballon. Puis Vital N'Simba, en retard, écope du premier carton jaune de la partie (51e). La vivacité nîmoise n'est pas suffisante face à un bloc burgien bien en place. Le FBBP 01 récupère par ailleurs quelques ballons intéressants dans la moitié de terrain adverse. Guillaume Heinry lance Yoann Court, qui crochète pour se mettre sur son pied gauche, mais voit sa frappe contrée (51e). Puis le milieu offensif réitère cinq minutes plus tard : son ballon frôle cette fois la lucarne droite du portier nîmois, Baptiste Valette (55e).
    C'est même logiquement que le FBBP 01 va finir par trouver à nouveau la faille. Adama Sarr se bat comme un lion pour contrarier la sortie hasardeuse de Valette. Le ballon traîne dans la surface, et le buteur burgien s'arrache pour finir du gauche (2 - 1, 57e). Les Bleus virent en tête ! Sarr inscrit son 10e but de la saison en Ligue 2, une belle performance pour un attaquant qui ne partait pas forcément titulaire à son arrivée, l'été dernier.
    Les Burgiens parviennent, mieux qu'en première période, à se montrer dangereux sur leurs phases de transition offensive. Ils ont d'autant plus d'espaces que Nîmes est obligé de courir après le score. Malheureusement, il ne faut pas laisser une seule cartouche à la plus puissante armada offensive de Ligue 2. Le FBBP 01 va lui en laisser une de trop. Jimmy Nirlo commet une faute aux abords de la surface qui lui vaut un avertissement. Rachid Alioui, deuxième meilleur artificier du championnat, botte le coup-franc. Il envoie un missile bien enroulé, hors-de-portée de Callamand (2 - 2, 70e).
    Les Bleus courent après le ballon. Ce nul, sur l'ensemble du match, semble assez équitable. En fin de match, les Crocodiles cherchent à accrocher la victoire. Mais les Bressans ont le sens du sacrifice pour tenir ce point du nul, qui leur permet de rester hors de la zone rouge, encore ce week-end.


    Source : la voix de l'Ain
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 14:12

    LES NOTES DU FORUM DES CROCOS À BOURG 2-2

    VALETTE : 5* (une erreur inhabituelle qui coûte le second but croco)
    ALAKOUCH : 5* (actif et combattif comme à l'accoutumée)
    HAREK : 5* (match correct à part l'attentisme sur le second but burgien)
    BRIANÇON : 5* (toujours impliqué mais aussi dans la mauvais coup de l'égalisation)
    BOSCAGLI : 4* (plutôt décevant, ayant tenté un geste technique dangereux dans sa surface en 1ere mi-temps en plus de l'action sur le second but, remplacé par Paquiez, de cause à effet ?)
    SAVANIER : 5* (a contribué à la bonne 1ere demie heure croco même s'il a paru émoussé à l'image de l'équipe)
    VALDIVIA : 5* (match moyen, motivé, touché en fin de 1ere mi-temps) 
    DEL CASTILLO : 5* (n'a pas brillé face à son club de la saison passée, remplacé par Thioub en fin de match)
    VALLS : 6* (bon match en étant plus offensif que d'habitude récompensé par un but plein d'opportunité, remplacé en fin de match par Depres)
    RIPART : 5* (du bon en ayant produit beaucoup d'effort et des frappes mais du moins bon en faisant des mauvais choix comme l'occasion avec son tir sur le petit filet)
    ALIOUI : 6* (même si un peu de déchets inhabituels dans son jeu, il a été décisif avec le centre qui amène  1er but et surtout son coup franc sublime qui sauve le point du nul qui peut peser lourd lors du décompte final). 


    Côté burgien, bon match d'ensemble à part les 30' premières minutes, le meilleur étant Heinry, très actif et auteur d'un joli but de la tête. 


    L'arbitre du match M. Stinat a été plutôt excellent contrairement à son collègue Letexier contre Sochaux.


    Récupération (la profondeur qualitative du banc fait un peu défaut en ce moment) et encore de gros efforts à venir pour une semaine qui s'annonce déjà peut être quasi décisive, en tous cas déterminante, avec pour objectif de viser les 6 points (4 points étant le minimum à prendre pour rester à la seconde place) :
    -contre Lorient ce mardi aux Costières (redescendu à la 6e place après 2 défaites de suite sans but marqué) et qui voudra imiter Sochaux pour revenir dans le top 5 des playoffs, et avec le retour attendu de Bozok, côté croco 
    -puis le déplacement délicat à Clermont (actuel 4e avec son buteur Réunionnais Ajorque en forme et auteur de 14 buts) samedi prochain en Auvergne, 
    avant la réception du Gazelec (38 points et qui sera sans doute sauvé d'ici la 37e journée) puis  la der à Reims qui aura peut être la tête à faire la fête !
    De son côté après Lens dès lundi à domicile, l'ACA ira au Havre vendredi  (1 seule défaite à domicile depuis 1 an) avant un nouveau déplacement pas évident à Auxerre et pour finir à domicile contre Niort (38 points à ce jour). 
    Nîmes cette semaine aura l'avantage ou l'inconvénient en fonction des résultats de l'ACA de connaître les résultats de son concurrent corse ! 
    Tout est plus que jamais jouable pour la montée directe cette saison !
    ALLEZ NÎMES !!!
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 18:57

    LIGUE 2
    Ligue 2 : Nancy bat Auxerre, reste 18e et barragiste mais se rapproche de Bourg (17e)

    Nancy (18e) a pris le dessus sur l'AJ Auxerre (11e) samedi grâce à un doublé du jeune Arnaud Nordin (2-1). Un point sépare désormais le barragiste de Bourg, le 17e, tenu en échec vendredi par Nîmes (2-2). Tours est officiellement relégué en National. (Source : FF)
    ===> A noter que Lens (37 points) qui ne compte que 5 points d'avance sur le barragiste Nancy (à 4 journées de la fin, soit 12 points en jeu), devra donc grappiller encore des points et pourquoi pas au moins un point dès ce lundi à Ajaccio contre l'ACA ?, ce qui ferait l'affaire des crocos, à condition de battre mardi Lorient, qui devra réagir après 2 défaites de rang, sans aucun but marqué,  avec une sortie du top 5). 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 19:13

    Nîmes limite la casse à Bourg en Bresse 2-2.
    La casse a été limitée. Pour retrouver son permis de jouer en L1, Nîmes n'a récupéré qu'un point ce vendredi à Bourg-en-Bresse lors de la 34e journée de L2. C'est plutôt bien payé vu sa prestation fort moyenne et c'est toujours un de plus que l'AC Ajaccio, battu chez le leader rémois et repoussé à deux longueurs
    Grippée il y a une semaine devant Sochaux, la machine croco a donc encore eu des ratés. Elle s'était pourtant rapidement mise en branle, faisant parler sa puissance, sa vitesse et sa redoutable efficacité. Dans le moteur de son équipe, Bernard Blaquard, privé de Bozok, avait mis du 4-1-4-1, avec Savanier en sentinelle, sa réponse au 3-4-3 bressan.
    Les Crocos monopolisaient le ballon et Bourg calait sur leur première accélération. Harek cassait les lignes et trouvait Alioui dans l'espace. En deux temps, sur un tacle pas malheureux, au nez et à la barbe de Faivre et Amiot, pas très réactifs sur le coup, Valls reprenait  le centre de l'attaquant marocain (0-1, 15e).
    On croyait alors Nîmes lancé sur l'autoroute du succès, conforté par les deux corners et les deux coups francs tout près de la surface obtenus dans la foulée. Las, sur le dernier corner, le turbo nîmois se mettait à brouter. Valls perdait la balle et le contre s'organisait. Boscagli se mettait bien en travers de la route des Bressans mais la touche était vite jouée, il y avait comme un frein, chez les Crocos, au niveau de l'attention et de l'agressivité, et sur le long ballon de Martin, la tête de Heinry surprenait Valette, pas impérial sur son premier poteau (1-1, 29e). Cette égalisation calmait les ardeurs de Nîmes, pas loin de connaître une seconde avarie sur ce tir de Sarr dans le petit filet extérieur (40e). 
    La bourde de Valette, le bijou d'Alioui
    Le passage au stand avait-il fait du bien ? Pas spécialement. Les Nîmois n'opéraient plus que par à-coups, pas vraiment tranchants. Les Bressans avaient certes moins de chevaux sous le capot mais, poussés par une plus grande envie, ils les faisaient au moins rugir.
    Sur une nouvelle mauvaise manœuvre, Nîmes se retrouvait au fossé quand sur une chandelle, Valette partait à la faute. À la limite de sa surface, à la lutte dans les airs avec Sarr, il ne maîtrisait rien et le buteur sénégalais de Bourg y allait de sa 10e réalisation (2-1, 64e).
    La voiture croco se cherchait alors un chauffeur. Heureusement, Nîmes possède en attaque de véritables pilotes de Formule 1. Sur coup franc, la lucarne trouvée par Alioui pour son 15e but était un vrai petit bijou (2-2, 70e).
    Nîmes avait repris le volant en main et dirigeait à sa guise la fin de partie, bousculant en vain les Bressans. Le chemin menant à la L1 ne supporte aucun écart de conduite.
    Source : midi libre 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 21 Avr - 19:36

    A l'instar de Briançon après le match au micro de Marion Dumont de BeIn sport, déçu du résultat de son équipe à Bourg et qui évoquait non pas la pression mais la fatigue des organismes en fin de saison, et qui apprenant la défaite de l'ACA, regrettait pour le NO de ne pas avoir mis l'ACA à 4 points, 
    Renaud Ripart (qui avait pris la place d' Umut Bozok, mais positionné plus bas, Valls étant titularisé en milieu de terrain) faisait lui aussi part de sa déception au micro de BeIN sport :
    " Nous sommes tous déçus ce soir. Il y avait moyen de revenir avec la victoire. Maintenant, nous avons ouvert la marque très tôt, et nous aurions dû conserver cet avantage. Il faut aussi retenir le positif, en revenant au score. Le contre-coup ? On arrive à la fin de saison, il y a peut-être un peu de fatigue. Mais nous devons tout donner sur ces 4-5 derniers matchs. Nous aurons la fatigue pendant les vacances. On ne peut pas se permettre de rater ça ! La pression, elle est là à tous les matchs. Il faut qu’elle nous galvanise"
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 22 Avr - 18:57

    Réaction FBBP 01  / Nîmes 2-2 de Bernard Blaquart


    BERNARD BLAQUART : « L’IMPRESSION QUE L’ON EST UN PEU TROP CALCULATEUR »



    Nîmes, toujours 2e, avance au ralenti depuis 2 rencontres. Une défaite contre Sochaux (0-2), un nul à Bourg-en-Bresse (2-2, 34e journée de Domino’s Ligue 2) et les Crocos ne paraissent plus aussi fringants. La peur de monter ? En tout cas, Bernard Blaquart assure que si la spontanéité ne revient pas, la montée est encore loin d’être acquise.
    « Nous avons perdu 2 points. Nous étions venus là pour gagner. Les nuls ne permettent pas d’avancer. Nous n’avons pas réussi à prendre les 3 points. C’était un match assez équilibré, même si nous avions la maîtrise en première période jusqu’à leur égalisation. On perd un peu le fil, ça les requinque. Il y a plus d’enthousiasme dans leur jeu et nous perdons de la sérénité. Le match devient plus accroché, avec moins de maîtrise. Bourg a défendu en plus grand nombre. Leur idée était très claire : nous attendre et nous prendre en contre. Ce qu’ils ont bien fait sur leur premier but. Nous étions prévenus. On s’est mis dans la difficulté tout seul. A-t-on la pression d’aller chercher la Ligue 1 ? Elle ne tombera pas du ciel. Arrêtons de penser à quoi que ce soit et pensons à notre jeu. Si on continue à faire des nuls, nous n’y arriverons pas. Ce n’est pas compliqué. J’ai un peu le sentiment qu’on n’est plus dans l’esprit d’aller chercher les choses, où nous avions de l’insouciance, de générosité, de non-calcul. J’ai l’impression que l’on est un peu trop calculateur. »
    Source : ma Ligue 2 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 23 Avr - 14:40

    Football / Ligue 2 : Nîmes doit arrêter de se prendre la tête


    Après le nul vendredi soir à Bourg-en-Bresse (2-2) et à l'approche du dénouement, les Crocos ont perdu de leur naturel. Il faut qu'il revienne au galop...

    Ca cogite dans les têtes et ça se répercute sur le terrain. Depuis quelques rencontres, les Crocos ne sont plus tout à fait les mêmes. Ils ont perdu de leur naturel, de leur spontanéité, ce qui faisait leur force jusque-là.

    Après le nul arraché vendredi à Bourg-en-Bresse (2-2), Bernard Blaquart a reconnu qu'il avait lui aussi ce sentiment-là. “J'ai l'impression, a-t-il expliqué, qu'on n'est plus dans l'esprit d'aller chercher quelque chose, qu'on a perdu la forme de générosité, d'insouciance, qu'on avait. On est désormais trop dans le calcul.”

    Comme à son habitude, le technicien gardois s'est exprimé posément. Mais il y avait de l'agacement, presque une colère sourde dans ses propos car il n'a pas apprécié certaines attitudes.
    Efficacité défensive en berne

    Ce qui l'a perturbé, ce n'est pas tant le déchet relevé une fois encore dans l'expression technique de ses joueurs, “ce qui ne nous a pas permis d'être performants dans les enchaînements”. Non, Bernard Blaquart l'a assuré : “On n'a pas péché par manque de qualité technique, c'est autre chose.”

    Un “autre chose” plus embêtant : “On a manqué de simplicité parce qu'on a tenté des gestes pas appropriés, d'application, de concentration et de beaucoup d'agressivité sur les deux buts encaissés et sur quelques autres actions, détaille le coach croco. On peut même presque parler de nonchalance sur le second but des Bressans. Quand je parle d'efficacité, je fais référence à la justesse du geste, réalisé au bon moment. Et cette efficacité, elle ne vaut pas seulement pour les attaquants, elle concerne aussi les défenseurs...”

    Ces atermoiements - “On a un peu bégayé”, reconnaît Valdivia - ont empêché les Nîmois de passer une soirée tranquille, comme leur entame de match le laissait espérer. Car s'ils ont “très bien maîtrisé les choses” (Blaquart) pendant trente minutes, après l'égalisation des Burgiens, tout s'est écroulé.

    “À 1-0, on s'est peut-être reposé sur nos lauriers”, avance Pierrick Valdivia. “On s'est relâché, notre défaut ces derniers temps, on n'a pas su rester solide après avoir ouvert le score, on a été battu dans l'envie”, concède Rachid Alioui.
    Une peur salvatrice

    “On a perdu le fil, perdu notre sérénité alors que notre adversaire, requinqué, a eu, lui, un regain d'enthousiasme dans son jeu, analyse Bernard Blaquart. Le match a alors changé de visage, il est devenu plus accroché, avec plus de combat. C'est nous qui avons dû rentrer dans leur jeu.”

    Ce jeu, la formation croco le maîtrise bien moins et sans un coup de pied arrêté salvateur, elle aurait laissé toutes ses plumes en pays de Bresse. “On est revenu au score, ça démontre certaines choses”, apprécie Bernard Blaquart. “On a attendu d'être mené pour réagir. On a eu peur et c'est cette peur qui nous a permis de revenir, complète Valdivia. À 2-1, on aurait pu s'écrouler et en prendre un troisième. Mais on ne s'est pas écroulé et, au contraire, on a montré du caractère. S'il y avait eu cinq minutes de plus, je pense même que ce match, on le gagnait.”

    La conclusion de Bernard Blaquart : “Il faut qu'on arrête de penser à quoi que ce soit ! Il faut jouer, tout simplement. Aller chercher la L1, ce ne doit pas être de la pression mais que du bonheur.”
    Coulisses

    Le chiffre : 34,3

    C’est le pourcentage de buts marqués par les Crocos sur coups de pied arrêtés, soit 23 sur 67. Ils ont inscrit 8 buts suite à un coup franc, 10 après un corner et 5 sur penalty.

    Vers un record de buts marqués

    Avec 67 buts marqués, les Crocos, qui possèdent la meilleure attaque de Ligue 2, ont égalé le record établi par Sochaux lors de la saison 2000-2001. Un record qu’ils ne manqueront pas de battre d’ici la fin du championnat.

    Programme

    Rentrés en bus de Bourg-en-Bresse dans la nuit de vendredi à samedi, les Crocos ont effectué un décrassage samedi en milieu d’après-midi, ainsi que dimanche matin à La Bastide.

    Carton

    Aucun Croco n’a été averti vendredi à Bourg-en-Bresse, ce qui explique peut-être cela. En championnat, c’est la 4e fois de la saison seulement que Nîmes termine un match sans avoir reçu de carton.

    Source : midi libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 23 Avr - 14:54

    NÎMES OLYMPIQUE
    Les Crocos sont demandés à l’accueil


    Il va falloir présenter d'autres papiers d'identité pour intégrer l'élite du football français. La montée n'est pas loin mais le travail doit être accru.

    Défaite à la maison contre Sochaux, match nul chez le 17ème de Ligue 2 Bourg-en-Bresse. Après une série d'invincibilité incroyable, les Crocos sont retombés dans le doute au pire moment de la saison. Alors que le sprint est définitivement lancé, que les poursuivants ne commettent que très peu d'erreurs et tiennent une cadence incroyable, il ne faut pas flancher. Le Croco a la tête basse mais reste brave.

    A Bourg, les stats crocos n'ont pas été des meilleures. Si Nîmes a largement eu la possession du ballon avec une domination évaluée à 58% balle au pied, les Crocos n'ont tiré que 11 fois au but, en cadrant à trois reprises pour marquer deux fois. Quand on connaît les qualités offensives de la meilleure attaque de Ligue 2, on espère plus et mieux. Surtout en l'absence d'Umut Bozok, meilleur buteur mais suspendu vendredi soir. Le FBBP01 a lui aussi tiré 11 fois en direction de Valette.

    Une domination sans réelle poigne. Le NO a réussi 83% de ses passes, a eu cinq corners, a centré à 21 reprises et n'a pris aucun avertissement. Baptiste Valette, le portier nîmois, a touché 36 ballons pour deux arrêts et un tir détourné.

    C'est Anthony Briançon qui a touché le plus le ballons avec le chiffre aussi étonnant qu'élevé de 84 ballons joués. Il en a gagné 19 ! Dans le contraste, Romain Del Castillo n'en a touché que 45 et en a perdu 21. Entre les deux et dans une position qui lui va bien, Théo Valls en a joué 46 mais a su réussir 91% de ses passes tout en marquant un bien joli et nécessaire but de raccroc.

    Les Crocos ont toujours deux unités d'avance sur les Corses qui eux aussi ont connu un coup de frein dans leur dynamique de victoires, heureusement qu'ils jouaient à Reims qui voulait être sacré avant l'heure... Quand Nîmes va recevoir Lorient mardi avant d'aller à Clermont samedi, jouer aux Costières face au Gazelec d'Ajaccio et finir en beauté à Reims, les joueurs de l'AC Ajaccio recevront Lens ce mardi, iront au Havre puis à Auxerre avant de terminer chez eux face à Niort.

    Deux calendriers équivalents en matière de difficulté, les quatre dernières journées devraient donc être passionnantes et offrir de quoi parler autour des zincs du centre-ville. C'est aussi ça Nîmes !

    source : objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 1 Mai - 1:32

    Notes FF FBBP 2- NO 2

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 34 : FBBP 01 / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 14:24