NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Lun 23 Avr - 15:03

    PRESENTATION NO / FCL 
    Alors que l'AC Ajaccio peut éjecter Nîmes de sa place de dauphin (même provisoirement) ce soir pour la 1ere fois depuis la 16ème journée, à la faveur d'un succès attendu à domicile face à Lens, pas encore sauvé en Ligue 2 (avec une équipe corse au grand complet (à part Maazou, du fait de son prêt par Lens), Nîmes de son côté aura fort à faire demain soir face à Lorient 6e, une des équipes sinon l'équipe qui était annoncée comme la plus forte (sur le papier) cette saison en Domino's Ligue 2,  et qui abattra déjà une de ses dernières cartes aux Costières pour jouer les playoffs...


    DU CÔTÉ DE LORIENT

    Ligue 2. Nîmes - Lorient, mardi (20 h).

    Felipe Saad est finalement trop juste pour tenir sa place en défense centrale.


    Le défenseur brésilien du FC Lorient, Felipe Saad (cheville), n’est pas rétabli pour le déplacement à Nîmes. Il continue de s’entraîner individuellement. Mickaël Landreau pourrait réinstaller la même charnière centrale (Moreira-Conté) que face à Valenciennes, à moins qu’il ne relance Zargo Touré.

    Footing en bord de mer

    Les Lorientais ont eu une séance d’oxygénation, dimanche matin, puisqu’ils sont allés courir en bord de mer. Mickaël Landreau a préféré ménager ses troupes car deux rendez-vous sont programmés cette semaine. Les autres absents : Gaëtan Courtet et Mohamed Mara. L’entraîneur récupère ses joueurs suspendus : Fabien Lemoine, Yoane Wissa et Jimmy Cabot.



    Ligue 2. Nîmes - Lorient, mardi (20 h). Saad est très incertain. Mickaël Landreau récupère Lemoine, Cabot et Wissa qui ont purgé leur match de suspension.


    Absent contre Brest et Valenciennes, Felipe Saad devrait l’être également mardi à Nîmes. « Il a repris la course avec Pierre (Bazin), ça se rapproche, nous allons voir », indique Mickaël Landreau. Cependant, le défenseur devrait être trop juste pour le déplacement à Nîmes, à cause de sa blessure à la cheville. Il devrait revenir pour le déplacement à Sochaux, vendredi.

    Suspensions purgées

    Pas de blessure à signaler après la venue de Valenciennes. Samedi matin, les titulaires ont effectué une séance de récupération (vélo, massage, soins, bains), les joueurs absents pour suspension, les joueurs entrés en jeu et les remplaçants ont poursuivi la séance à Kerlir. Pour le prochain déplacement, Mickaël Landreau récupère ses joueurs suspendus : Fabien Lemoine, Yoane Wissa et Jimmy Cabot. Trois éléments importants qui devraient apporter un plus au FCL après la déconvenue face aux Nordistes.

    Courtet en convalescence

    Il se remet petit à petit de sa blessure à la cuisse, mais Gaëtan Courtet ne devrait pas revenir au mieux, avant la réception de Bourg-Péronnas, mais il est plus probable que l’attaquant lorientais refasse surface dans le groupe, lors de la dernière journée à Quevilly.

    Moreira suspendu contre Bourg-Péronnas

    Steven Moreira a ajouté un troisième avertissement à son dossier, vendredi, aussi le joueur devrait être suspendu pour le voyage à Bourg-Péronnas. La commission de discipline statuera sur son sort jeudi prochain.

    Source : ouest France


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Avr - 10:25, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Lun 23 Avr - 19:25

    Le challenge des Merlus

    Le FC Lorient n’a pas su rebondir vendredi dernier face à Valenciennes au Moustoir. Défaits contre les nordistes (1-0), les Lorientais se retrouvent aujourd’hui à la 6ème place du classement.

    « Les joueurs sont forcément touchés après les deux défaites »explique Mickaël Landreau. « C’est normal. Quand tu travailles, quand tu donnes, tu as envie d’être récompensé et d’obtenir le meilleur résultat possible. Heureusement, que l’on est touchés. On n’est pas abattus, bien au contraire ». Les Merlus vont donc devoir aller chercher un résultat aux Costières demain soir pour ne pas voir les cinq premières places du classement s’éloigner. Pour le coach lorientais, « la pression est plus sur Nîmes que sur nous aujourd’hui. Ça fait cinq mois que l’on dit qu’ils vont monter avec Reims. Ils ont beaucoup de pression sur les épaules avec notamment le match de l’AC Ajaccio de ce soir. Nous, maintenant, on a tout à gagner. On a un challenge à relever ». Le FC Lorient a prouvé par le passé pouvoir aller gagner chez des concurrents directs, notamment à Reims. L’occasion est donc belle de se rattraper chez le dauphin pour retrouver une spirale positive avant les trois derniers matches de championnat.

    Nîmes a la pression
    Il y a quelques semaines de cela, le Nîmes Olympique possédait un matelas de points confortable sur le troisième, l’AC Ajaccio. Aujourd’hui, les joueurs de Bernard Blaquart n’ont que deux longueurs d’avance sur les Corses. Avec le match de l’ACA ce soir face à Lens, les Nîmois auront peut-être perdu demain leur seconde place. Nîmes est donc dans l’obligation de gagner pour conforter cette place. Mickaël Landreau n’est pas non plus étonné de voir les Crocodiles toujours dans la course : « C’est un club stable avec un entraîneur présent depuis plusieurs années. Ils ont une base d’effectif avec deux-trois éléments qui viennent les renforcer tous les ans. Il y a un équilibre dans cette formation. Quelque part, dès le début de saison, on pouvait penser que Nîmes allait être un concurrent à la montée ». Nîmes pourra en revanche compter sur des Costières animées sur ce match. Un élément qui doit motiver encore plus les Merlus : « Je trouve cela génial. C’est comme supporter un club. C’est à travers ces émotions que l’on peut se transcender. C’est un super défi qui nous attend, dans une chaude ambiance »


    Source : Site officiel du FC Lorient 


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Avr - 10:24, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Lun 23 Avr - 19:33

    NO / FCL. 
    Bernard Blaquart : « A nous de gagner demain »


    Bernard Blaquart a répondu aux questions des journalistes avant le match Nîmes – Lorient.

    « Je pense qu’Ajaccio gagnera ce soir sans problème, c’est à nous de gagner demain. On n’a pas particulièrement de pression car ça ne dépendra que de nous, c’est ce que j’ai dis à mes joueurs. Il faut se préparer pour demain, pour gagner et rester devant. Je pense que les joueurs ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’ils soient prêts demain. En tout cas je sais qu’ils feront du mieux possible.

    Après le match de vendredi, on a fait beaucoup de récupération. Le résultat n’est pas assez satisfaisant à mon goût, on n’a peut-être pas tout fait bien, je pense qu’avec un peu de concentration on aurait pu faire mieux. Ce sont des événements successifs qui ont amené le match nul.

    Demain on va rencontrer une équipe avec des individualités de haut niveau, c’est l’effectif le plus technique de Ligue 1, avec le plus d’expérience de la Ligue 1. Mais ils sont à 9 points derrière nous, c’est qu’ils ont des difficultés, des lacunes. Il faudra imposer nos qualités pour l’emporter, le mental sera une arme jusqu’à la fin.

    Ce sera un bon match à jouer. Quand on est joueur, c’est le genre de match qu’on aime, avec une part d’émotion à gérer. Les gros matches transcendent les joueurs, ou les tétanisent. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. J’espère que les miens ne seront pas paralysés.

    Il y aura peut-être quelques ajustements demain dans le 11 de départ. J’ai 18 joueurs dans le groupe retenu, dont 15-16 qui peuvent prétendre à une place de titulaire, prêts à entrer sur le terrain à tout moment. Ce n’est pas un problème pour moi. »


    Les 2 groupes 

    Le groupe lorientais
    Le groupe des 18 visiteurs :Petkovic, Delecroix – Le Goff, Touré, Rose, Conte, Moreira – Wadja, Danic, Etuin, Delaplace, Lemoine, Cabot, Claude-Maurice – Wissa, Bouanga, Hamel, Marveaux

    Le groupe nîmois
    Le groupe des 18 crocos : Sourzac, Valette – Alakouch, Boscagli, Briançon, Harek, Paquiez – Bobichon, Del Castillo, Savanier, Valdivia, Valls – Alioui, Bozok, Depres, Ripart, Thioub, Vlachodimos

    Le 11 de départ croco probable  :
    Valette- Alakouch, Briançon, Harek, Paquiez (ou Boscagli) - Savanier, Valdivia, Del Castillo, Ripart - Alioui, Bozok 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 10:30

    Nîmes - FC Lorient Lorient aime les gros poissons

    Il reste quatre matchs aux Lorientais pour accrocher les barrages vers la Ligue 1. Plutôt en réussite face aux cadors, le FCL doit tenir cette dynamique, ce mardi soir, face à Nîmes, deuxième au classement avant cette 35e journée. Seize points pris sur vint-sept contre les cinq premiers du classement : cette saison, les Lorientais se sont bien comportés face aux prétendants à la montée en Ligue 1. Ce mardi soir, dans un stade des Costières qui rêve de voir son équipe au plus haut niveau, c'est à ce genre de données qu'il faudra s'accrocher pour se transcender. « On sait qu'on peut battre toutes les équipes », note Mickaël Landreau... Mais ces coups d'un soir n'ont pas garanti une quelconque régularité puisque les Merlus ont aussi été terrassés par les petites écuries (trois défaites en quatre matchs face aux actuels derniers de la classe). Une instabilité qui plombe les comptes morbihannais, ce dont a bien conscience le technicien lorientais : « Ce sont les équipes les plus régulières qui sont aujourd'hui les mieux placées pour monter ».
    « La pression est pour Nîmes »
    Il se trouve que le match aller (succès, 2-1, des Nîmois) n'avait pas confirmé cette tendance à goûter du gros poisson : « Nous avions eu du mal. Ils étaient dans une bonne dynamique, pas nous. Aujourd'hui, le contexte est assez semblable ». « On est allé les superviser à Brest », dit l'ancien gardien de but, qui a pu constater la redoutable efficacité de la ligne d'attaque gardoise, portée par Umut Bozok (24 buts) et Rachid Alaoui (15 réalisations), qui n'ont pas eu besoin de mille occasions pour scorer dans le Finistère. Des buteurs fringants donc, davantage que l'attaque lorientaise, en panne sèche depuis deux matchs mais qui voit revenir Jimmy Cabot et Yoane Wissa, que l'on retrouvera sans doute placé en « 9 ». Question « pression », Landreau l'a déposée sur le paletot de l'adversaire : « Depuis le début de l'année, on nous a collé l'étiquette de favoris. Mais, cette fois, la pression sera pour eux. Les gens disent qu'on est mort. Au contraire. Aujourd'hui, on a tout à gagner ». Au minimum, le droit de s'accrocher à un strapontin !

    Ce mardi (20 h)

    en complément
    Nîmes. Le retour de Bozok
    Umut Bozok, le meilleur buteur du championnat avec 24 buts, revient de suspension et retrouvera à la pointe de l'attaque nîmoise son compère Rachid Alioui, lui aussi redoutable devant le but (15 réalisations). Par ailleurs, le milieu de terrain Antonin Bobichon est de retour et remplacera l'international algérien Liassine Cadamuro, blessé. Pour le reste, c'est un onze de départ classique composé par l'entraîneur gardois Bernard Blaquart.
    Lorient. Des changements à attendre
    Le onze lorientais qui devrait démarrer le match à Nîmes, ce mardi soir, va être profondément modifié : d'après la mise en place proposée lundi après-midi à l'entraînement, Sylvain Marveaux, Yoane Wissa, Jimmy Cabot et Fabien Lemoine seraient de retour d'entrée de jeu. Gaël Danic, dynamique vendredi dernier face à Valenciennes, serait lui aussi titulaire. Des changements sont aussi à prévoir en défense, où Zargo Touré retrouverait une place en défense centrale et Moreira glisserait à son poste de prédilection, sur le flanc droit, à la place de Lindsay Rose.

    source : le télégramme
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 10:31

    L2 (J35) : L'AC Ajaccio s'impose contre Lens et met la pression sur Nîmes

    Ajaccio bat Lens grâce à des buts des ex crocos Cavalli (32e), Nouri (90e+2)
    Petite sensation lundi soir en Ligue 2. Non pas le succès d'Ajaccio contre Lens (2-0, 35e journée), plutôt logique, mais bien ses conséquences, puisque l'ACA en profite pour faire trébucher Nîmes de sa deuxième place....                                                                                                                                      
    Vainqueur d'un faible RC Lens ce lundi soir, l'AC Ajaccio reprend la deuxième place provisoire de la Ligue 2, en doublant Nîmes qui joue ce mardi soir contre le FC Lorient.
    Pour Ghislain Gimbert, la victoire face aux Sang et Or s'avère très importante pour mettre la pression sur les Nîmois et essayer d'aller chercher cette deuxième place qui permettra de monter directement en Ligue 1                                                      
    Johan Cavalli  lui  se veut « fair-play » dans la lutte avec Nîmes et « que le meilleur l'emporte »

    L'AC Ajaccio retrouve la 2e place, une 1ère depuis ...octobre 2017
    L'AC Ajaccio s'est emparé provisoirement de la deuxième place de Domino's Ligue 2 en s'imposant face à Lens 2-0 en match avancé de la 35e journée et met ainsi la pression sur Nîmes.
    AC Ajaccio - RC Lens: 2 - 0
    Les Corses n'avaient plus occupé la place de dauphin depuis octobre. Ils devancent désormais d'un point les Nîmois, qui reçoivent Lorient (6e) mardi soir.
    Après 3 nuls consécutifs et ce revers en Corse, les Lensois ne parviennent eux pas à s'éloigner de la zone rouge. Ils occupent toujours la 16e place à cinq points du barragiste Nancy, qui se déplace au Havre.
    Battu vendredi à Reims (1-0), sacré champion de Domino's Ligue 2 et de retour dans l'élite, l'AC Ajaccio s'est à l'inverse de nouveau montré intraitable à domicile en enchaînant une septième victoire consécutive.
    JEAN-LOUIS LECA SAUVE(ENCORE) AJACCIO
    Après une première demi-heure timide, dominée par les Lensois, les Corses ont ouvert le score grâce à un superbe coup franc de leur capitaine Johan Cavalli (32e).
    Une belle manière pour Cavalli, 36 ans, de fêter son retour après trois matches d'absence en raison d'une blessure à une cuisse et l'occasion de signer son 6e but de la saison, record personnel battu.
    Les Corses peuvent dire merci à leur gardien Jean-Louis Leca, auteur d'une parade à bout portant face à Kevin Fortuné à la 89e, avant que Riad Nouri n'assure définitivement la victoire pour l'ACA dans le temps additionnel (90+2).

    LE PROGRAMME DE LA 35e JOURNEE
    Le reste de cette 35e journée sera marquée par des oppositions entre les équipes en course pour les play-offs (équipes classées à la 4e et la 5e place). Derrière l'AC Ajaccio et Nîmes, cinq équipes se tiennent en trois points. Clermont, 4e, se déplace à Brest (8e, à 3 points des Clermontois), Châteauroux, 5e, reçoit le Paris FC (7e, à 1 point).




    Dernière édition par Admin le Mar 24 Avr - 14:31, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 14:19

    NÎMES OLYMPIQUE
    Gérer les émotions et se concentrer sur l’objectif


    Avant-dernier match de la saison à la maison pour des Crocos en manque d'encouragements. Allez, on va au stade et on s'habille en rouge !

    Dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, n'est plus le fier deuxième du championnat mais il reçoit le Football Club Lorient, sixième et toujours dans la course aux barrages. Plus de place pour le doute et une seule envie : gagner un match de plus et se rapprocher de la Ligue 1.
    "Ils vont gagner 2-0 ou 3-0", affirmait Bernard Blaquart, l'entraîneur des Crocos, en parlant du match que devait jouer hier soir Ajaccio (qui recevait le RC Lens), le poursuivant du Nîmes Olympique. Prédiction assurée et assumé, victoire 2-0... "J'ai déjà regardé le match, je les connais, ils gagneront. À nous de ne pas nous en faire, nous n'avons pas de pression supplémentaire, tout dépend de nous, pas d'eux ", ajoute le coach. En effet, aucun problème mais il faudra faire le boulot ce soir aux Costières. Et si possible pas le même que lors de la réception de Sochaux ou du dernier déplacement à Bourg.
    Les Crocos ne sont pas tirés d'affaire mais ils résistent et prouvent qu'ils existent. Ce mardi soir, ils seront frais même si les matchs s'enchaînent et que les derniers résultats ne remontent pas forcément le moral. "On a fait beaucoup pour la récupération mais le résultat de vendredi dernier n'a pas été assez satisfaisant à mon goût. Je ne pense pas que les joueurs ont fait ce qu'il fallait mais je suis sûr qu'ils sont là pour donner le meilleur d'eux. Il nous faudra plus de concentration car Lorient a de nombreuses individualités techniques. Beaucoup de ses joueurs ont déjà joué en Ligue 1 mais nous opposerons nos qualités à cela, nous avons du mental et nous seront prêts collectivement, mentalement et physiquement", se rassure le technicien gardois. Et Bernard Blaquart de poursuivre : "C'est un bon match à jouer quand on aime le foot, il nous faudra gérer les émotions. Soit en se transcendant, soit en se paralysant. Je crois que mes joueurs ne seront pas paralysés. "
    Avec de tels propos, plus de place pour le doute pour une équipe qui reste tout de même sur une magnifique série accomplie lors des deux derniers mois (six victoires, une défaite et un nul). Quelques joueurs en-dedans, d'autres toujours aussi serviables et des titulaires responsables. C'est une force d'avoir un groupe aussi homogène et qui tire dans le même sens. "On fera quelques ajustements sur le 11 de départ, peut-être. J'ai 18 joueurs, tout le monde est là, on a les problèmes que l'on veut avoir. Chacun a un rôle important. Rassurer, prendre la parole, devenir leader, encourager, tout le monde est concerné", conclut Bernard Blaquart. Et vous, vous serez concerné ? Ce soir au stade des Costières en semaine, pendant les vacances et à 20 heures, soyez là !
    Deuxième avec 65 points, le Croco doit croquer le Merlu qui est sixième avec 56 unités au compteur.

    Buteurs crocos
    Avec ses 14 buts plantés dans son jardin des Costières, Umut Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 (24 pions) et qui a eu droit à la visite de sa famille au centre d'entraînement, revient après avoir purgé son match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Un retour très attendu qui pourrait bien faire l'affaire des Nîmois en manque de réalisme et d'inspiration à Bourg.
    Le mieux dans tout cela, c'est que Rachid Alioui est quant à lui sur la deuxième marche de ce même podium des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec 15 réalisations. Rachid Alioui s’accroche en effet à sa deuxième place.
    Il avait conforté sa deuxième place au classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 en inscrivant son 15e but d’un superbe coup franc, lors de la 34e journée. Face à Bourg-en-Bresse, le dauphin d’Umut Bozok au classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 s’est offert une 15e réalisation cette saison en trouvant le petit filet de Callamand d’un maître coup franc. Un but important puisqu’il a permis aux Crocodiles d’éviter la défaite et de prendre un nouveau point d’avance (jusqu'à hier soir) sur le troisième, l’AC Ajaccio, dans la course à la montée. Doté d’une très bonne frappe de balle, le numéro 7 du Nîmes Olympique a inscrit 33% de ses buts de l’extérieur de la surface cette saison. Il s’agit de son deuxième coup franc direct depuis le début du championnat et de sa 8e réalisation signée à l’extérieur.


    Le groupe nîmois : Baptiste Valette,  Martin Sourzac - Sofiane Alakouch, Olivier Boscagli, Anthony Briançon, Fethi Harek, Gaëtan Paquiez - Antonin Bobichon, Romain Del Castillo, Téji Savanier, Pierrick Valdivia, Théo Valls - Rachid Alioui, Umut Bozok, Clément Depres, Renaud Ripart, Sada Thioub, Panagiotis Vlachodimos.
    Liassine Cadamuro s'est blessé (musculaire) et sera finalement indisponible.


    Sources : objectif Gard et LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 14:41

    Les enjeux du multi Ligue 2 : J35

    Pas le temps de souffler en cette fin de saison. Après la 34e journée de Domino’s Ligue 2, qui a eu lieu vendredi et samedi, place désormais au multi Ligue 2 de la 35e levée ce mardi soir (20h). 9 matchs au menu après celui entre Ajaccio et Lens ce lundi soir (2-0). Un multi riche et sûrement l’occasion de multiples tournants dans la course à la montée puisque de nombreux face-à-face entre candidats au podium ont lieu. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 35.

    Le match choc : Nîmes-Lorient

    Après 2 matchs sans succès, le Nîmes Olympique a l’ambition de se relancer ce mardi soir aux Costières. Les Crocos, passés 3es avec la victoire d’Ajaccio contre Lens ce lundi, doivent impérativement s’imposer. En face, Lorient a tout d’une proie idéale. En sérieuse perte de vitesse (3 défaites en 4 matchs), les Merlus ont été sortis du top 5 vendredi soir. Une défaite compliquerait sérieusement la tâche dans l’optique d’une remontée directe en L1 et enverrait le FCL en crise à 3 journées de la fin…

    Le choc entre promus candidats à la L1 : Paris FC-Châteauroux
    Personne n’attendait le Paris FC et Châteauroux, promus, à pareille fête à ce stade de la saison. Et pourtant, les Caslteroussins, 5es avec 57 points, et les Parisiens, 7es avec 56 unités, peuvent toujours rêver des play-offs. C’est d’ailleurs devenu un objectif légitime pour ces 2 entités sans pression, puisqu’assurées au minimum d’évoluer en L2 l’an prochain. Toutes les 2 veulent s’offrir une cerise sur leur gâteau. Cette affiche pourrait laisser un groupe sur le carreau, et propulser l’autre dans les meilleures dispositions.

    La bataille pour le top 5 : Brest-Clermont, Valenciennes-Sochaux & Le Havre-Nancy
    Cette journée de Domino’s Ligue 2 promet du grabuge dans le haut de tableau. Le Stade Brestois recevra Clermont dans une confrontation entre 2 candidats aux play-offs. 3 longueurs seulement séparent les locaux, 8es, à leurs visiteurs du soir, 4es et en position idéale. Il s’agit donc d’un véritable match à 6 points, pour ces 2 formations qui auront un œil attentif aux résultats de leurs concurrents directs. Parmi eux, Sochaux qui se rend à Valenciennes, et qui abat sa dernière carte. Mais aussi une vue plongeante sur Le Havre qui, contre Nancy, n’aura aussi pas le droit à l’erreur sous peine de dire adieu à l’élite du football français.

    Le match du dernier espoir ? : Tours-QRM

    Face au condamné Tours, QRM a l’obligation de s’imposer pour encore espérer se sauver. Car, à l’issue de cette soirée, les Normands peuvent être relégués à 7 longueurs du 18e barragiste, et donc grandement hypothéquer un maintien difficile à atteindre. Manu Da Costa attend une grosse réaction de ses joueurs, qui viennent d’être honteusement laminés par le Paris FC vendredi (0-4).

    Le programme
    Auxerre-Reims
    Paris FC-Châteauroux
    Brest-Clermont
    Le Havre-Nancy
    Nîmes-Lorient
    Niort-GFC Ajaccio
    Orléans-FBBP 01
    Tours-QRM
    Valenciennes-Sochaux


    Source : ma ligue 2
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 14:51

    Ligue 2. Nîmes - Lorient, mardi (20 h). FC Lorient. Un sursaut attendu des Merlus

    Les Lorientais se déplacent chez un cador du championnat. Après deux défaites consécutives, il est temps de retrousser les manches.

    Plusieurs changements sont programmés pour ce rendez-vous dans le Sud, ce soir (20 h), à Nîmes. En effet, Mickaël Landreau récupère ses trois joueurs suspendus contre Valenciennes : Fabien Lemoine, Yoane Wissa et Jimmy Cabot. Felipe Saad et Gaëtan Courtet sont blessés.
    Retour au 4-1-4-1

    Avec trois matches en huit jours, le coach devrait faire tourner et se prépare à jouer en 4-1-4-1, comme en seconde période contre Valenciennes. « Il se peut qu’il y ait des rotations, vu l’enchaînement des matches. On a l’effectif pour et si on doit être barragiste, on doit se préparer à cela, rappelle Mickaël Landreau. Notre saison a été faite de cycles. On a toujours eu de l’ambition et on jouera la montée jusqu’à la dernière minute du championnat. »

    Le onze de départ Lorientais probable : Petkovic - Moreira, Touré, Conté, Le Goff - Lemoine - Marveaux, Delaplace, Danic, Cabot - Wissa. Remplaçants : Delecroix (g), Rose, Wadja, Etuin, Claude-Maurice, Bouanga, Hamel. Entraîneur : Mickaël Landreau.

    Le 11 de départ croco probable : Valette- Alakouch, Briançon, Harek, Paquiez (ou Boscagli) - Savanier, Valdivia, Del Castillo, Ripart - Alioui, Bozok. Remplaçants : Sourzac (g), Boscagli (ou Paquiez), Bobichon, Thioub, Vlachodimos, Valls, Depres. Entraîneur : Bernard Blaquart

    Source : Ouest France (et Midi Libre)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 19:23

    ATTENTION À LORIENT SEULE ÉQUIPE À AVOIR BATTU 2 FOIS REIMS !


    Lorient (6e, 56 points) 
    LA STAT': le FCL est la seule équipe à avoir battu à deux reprises Reims. A l'inverse, contre les deux relégables, les Merlus ne se sont imposés qu'une seule fois...
    LE JOUEUR-CLÉ : utilisé à gauche ou en pointe, Yoane Wissa, vendu par Angers cet hiver, est déjà un rouage essentiel de l'attaque lorientaise.

    LA DYNAMIQUE : après quatre succès, le FCL n'avance plus. Trois défaites en quatre matchs. Et deux concurrents à venir, à Nîmes et à Sochaux.
    Source : le télégramme 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 19:34

    NO / FCL 
    Le  11 crocos de départ : équipe-type sauf Thioub remplace Ripart, Boscagli reste titulaire ! 
    En 4-4-2 :

    -Valette
    -Alakouch, Harek, Briançon, Boscagli- 
    -Savanier, Valdivia, 
    Del Castillo, Thioub -  
    -Bozok, Alioui- 


    À Lorient, équipe annoncée dans la presse (cf plus haut):
     Petkovic - Moreira, Touré, Conté, Le Goff - Lemoine - Marveaux (c), Delaplace, Danic, Cabot - Wissa. 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 20:25

    3' Suite à erreur défensive (remise de la tête ratée pour le gardien), Alioui perd son duel face à Petkovic qui dégage en corner 
    4' sur le corner de Savanier, Conté marque de la tête contre son camp 1-0 
    9' La tuile : Valdivia se blesse seul au genou 
    et il est remplacé par Valls
    14' nouvelle perte de balle lorientaise,  centre d'Alioui pour Thioub qui croise son tir de peu à côté 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 20:44

     30'  Nimes domine avec 4 tirs dont 1 cadré sans arriver à faire le break et 0 tir côté lorientais mais   1 joueur averti (Touré)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 20:56

    35' Alakouch prend son couloir et déborde pour servir Alioui qui contrôle puis centre pour  Bozok mais sauvetage de Petkovik !
    37' Lemoine est le 2e lorientais averti par M. Bastien
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:02

    À la mi-temps, Nîmes mène logiquement au score 1-0 devant de faibles lorientais (6 tirs à 0) mais attention à la fatigue et à d'éventuelles erreurs tant que le break n'est pas réalisé  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:11

    46' avertissement très sévère pour Savanier pour une légère poussette sur Lemoine alors que Savanier partait au but (l'arbitre le rappelle à l'ordre ensuite verbalement suite à sa protestation)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:31

    Entre la 57' et la 60', le match devient fou
    57' Lemoine échappe au 2e carton pour une nouvelle faute sur Savanier  
    58' Del Castillo prend un avertissement pour une faute sur Le Goff
    60' Bouanga qui a remplacé Marveaux à la mi-temps est expulsé sur une grosse faute sur Boscagli  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:38

    67' nouveau carton pour Valls ! 
    71' : très grosse occasion de break sur en service de Del Castillo lancé en profondeur, Alioui seul face au gardien lorientais, tire au dessus !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:45

    75' Ripart a remplacé Thioub 
    78' Suite à un corner, le ballon ne trouve preneur et revient sur Bozok qui tire au dessus  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 21:53

    Après le remplacement d'Harek par Paquiez à la 84', suite à long coup franc de Savanier, le gardien dégage sur Del Castillo qui tire à l'extérieur de la surface, arrêt miraculeux de Petkovic
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 22:15

    Dans les arrêts de jeu, sur une faute inutile (coup du pied à un adversaire) Savanier est exclu directement et stupidement  !
    Avant lui en dernier défenseur pour une faute sur Bozok , Conté est exclu également(le coup franc ne donne rien) 

    Devant 12607 spectateurs, 14 tirs à 1 dont 5 tirs cadrés à 0 et malgré la possession lorientaise, Nîmes a très logiquement battu Lorient 1-0 !

    Les gros regrets de la soirée la blessure de Valdivia et l'expulsion (stupide) de Savanier (qui n'a pas su garder son sang froid dans les arrêts de jeu avec un avantage numérique des crocos à 11 contre 9 et avec une victoire en poche à quelques secondes de la fin)
     


    Dernière édition par Admin le Mer 25 Avr - 6:55, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 24 Avr - 22:29

    Les Nîmois reprennent  la deuxième place du classement de Ligue 2 grâce à cette courte mais belle victoire sur Lorient 1-0, avec 2 points d'avance  sur les corses.
    Une seconde place jamais lâchée depuis la 15e journée (sauf pour 24h) !

    Les crocos ont eu des occasions le break face à des faibles Lorientais qui n'ont pas été dangereux.

    Avec 10 points d'avance sur le 4e Clermont (le prochain adversaire samedi en Auvergne, battu ce soir à Brest 1-0), Nimes est assuré de terminer 2e ou 3e à 3 journées de la fin.

    A noter que Le Havre (1 seule défaite depuis 1 an à domicile) net vainqueur ce soir de Nancy 3-0, revient à 4 points de la 4e (et 5e) place et recevra (2 rencontres consécutives à domicile) l'Ac Ajaccio ce vendredi !

    LA MONTEE DIRECTE PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE ! ALLEZ NÎMES !  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 7:19

    Nîmes renoue avec la victoire

    Au terme d’un match très engagé, les nîmois décrochent la victoire et 3 points supplémentaires dans la course à la montée

    les stats générales
    NO                            FCL
    41 Possession (%) 59
    17 Tirs 1
    3 Tirs cadrés 0
    67 Passes réussies (%) 78
    2 Hors-jeux 1
    7 Corners 2
    25 Centres 7
    16 Fautes 21
    3 Cartons jaunes 2
    1 Cartons rouges 2
    (source : site officiel du NO, les stats dans le film du match sur le forum émanant de BeIn Sport)


    Ibrahima Conté a inscrit l'unique but de la rencontre, contre son camp, avant de se faire exclure par l'arbitre, de même que son co-équipier Bouanga avant lui et Savanier aussi côté croco.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 7:22

    Nîmes - Lorient : 1-0
    Pas de miracle dans le Gard pour Lorient


    A Nîmes, dans un stade des Costières en feu pour un match capital dans l'optique de l'accession directe pour leurs Crocodiles préférés, il n'y a pas eu d'exploit, ni de miracle. D'ailleurs que pouvaient ces Merlus qui subissent les événements plus qu'ils ne les maîtrisent depuis quelques semaines ? Après deux défaites lourdes de sens comme de conséquences (à Brest, 3-0 puis contre Valenciennes, 1-0), leur seul espoir semblait résider dans leur faculté à bien négocier leurs face-à-face contre les gros calibres. Mais l'accueil réservé au bus du FCL (où figurait le président Loïc Féry), victime de jets de canettes à son arrivée dans l'antre des Nîmois, a donné le ton. La pression allait être forte...

    La pression nîmoise, la fébrilité lorientaise

    Et la fébrilité d'une défense remaniée, avec Moreira de retour à son poste de prédilection (dans le couloir droit), s'est affichée dès les premières minutes de jeu. Elle s'est rapidement traduite pour Conté par une (très) mauvaise remise de la tête pour son gardien. Le défenseur central trompait même son gardien de la tête sur un corner de Savanier dans la minute suivante (1-0, 4'). Si les Merlus ont fini par retrouver leurs esprits en fin de première période, le constat était alors implacable, ils n'avaient jamais été en mesure d'égaliser, ne se procurant aucune occasion franche jusque-là (ni plus tard avec un seul tir non cadré au total) alors que Nîmes semblait gérer. L'équipe gardoise a repris sa marche en avant après la pause. Et a accentué la pression... sur l'arbitre aussi, M. Gastien excluant directement le malheureux Bouanga (entré à la mi-temps après que Marveaux ait été touché à l'épaule) pour un geste apparemment plus maladroit que méchant. A dix contre onze, la messe était dite entre une équipe en mal de repères, de confiance, de dynamique, et une autre déterminée et sûre de ses forces. Si l'ancien Guingampais Alioui ratait l'immanquable (72'), que Bozok ne trouvait pas le cadre (78'), ou que Del Castillo forçait Petkovic à une belle parade (85'), les Merlus, avec un seul but de retard au tableau d'affichage mais largement battu aux points, ont eu le mérite de se battre jusqu'à la dernière seconde. Le FCL, 8e ce mercredi, compte désormais deux longueurs de retard sur Brest (5e) et Clermont (4e)...

    La fiche technique
    Spectateurs : 12.607.
    Arbitre : Benoît Gastien
    BUTS. Nîmes : Conté (4', csc).
    Avertissements. Nîmes : Savanier (47' et 90'), Del Castillo (59'), Valls (67') ; Lorient : Touré (29'), Lemoine (6').
    Exclusion. Lorient : Bouanga (61'), Conté (90'). Nîmes : Savanier (90')
    NÎMES : Valette - Alakouch, Briançon, Harek (Paquiez, 83'), Boscagli - Savanier, Valvidia (Valls, 11') - Del Castillo, Bozok, Alioui, Thioub (Ripart, 75').
    LORIENT : Petkovic - Moreira, Touré, Conté, Le Goff - Delaplace, Lemoine, Danic - Marveaux (Bouanga, 46'), Wissa (Claude-Maurice, 80'), Cabot (Hamel, 73').


    Source : le télégramme
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 7:28

    Ligue 2. Lorient chute à Nîmes, au terme d'un match chaotique

    Lorient, 8ème de Ligue 2, se déplaçait sur le terrain de Nîmes, 2ème. Les hommes de Mickaël Landreau avaient bon espoir d'arracher les trois points et de se rapprocher des barrages pour l'accession en Ligue 1. Malheureusement, Lorient a sombré face à une solide équipe de Nîmes, au terme d'un match chaotique.

    Lorient s'est effondré hier soir face à Nîmes (1-0), encaissant ainsi une troisième défaite d'affilée. Les Bretons se sont fait surprendre en début de match, et n'ont jamais réussi à relever la tête. Pire, le match s'est terminé à 10 contre 9, puisque deux Lorientais ont été expulsés.
    Nîmes a rapidement pris les devants dans ce match, grâce à Conte, le défenseur de Lorient, qui a dévié un corner nîmois dans ses propres cages (4ème). Malgré un léger regain de forme en première période, le déchet technique a gâché tout espoir de revenir dans le match pour Lorient.
    La deuxième période a été une succession de fautes, de passes ratées et de malchance. Lorient a vu Bouanga et Conte se faire exclure par M. Bastien, l'arbitre du match, qui a dû contrôlé, tant bien que mal, un match sous haute tension.
    L'enjeu de ce match a profité à Nîmes, qui grâce à cette victoire, se voit assuré de terminer dans les trois premières places du classement.
    Pour Lorient, la dynamique est tout autre puisque les hommes de Landreau enchaînent une troisième défaite d'affilée, ce qui amoindrit leurs chances de terminer dans les premières places.


    Source: Ouest France
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 7:56

    Ligue 2. Nîmes assure sa place de barragiste (au minimum)

    La 35e journée de Ligue 2 se déroulait ce mardi soir avec neuf matches au programme.
    Le suspense reste entier pour l'identité des barragistes et la course au maintien. Vainqueur lundi de Lens, l'AC Ajaccio avait réalisé une excellente opération. Nîmes vainqueur de Lorient a repris sa place de dauphin. Assuré du titre de champion, Reims a étrillé Auxerre.


    Cette 35ème journée de Ligue 2 a réservé son lot d'émotions et de buts. Une avalanche d'attaque dans des matches décisifs.
    C'est Nîmes qui réalise la bonne affaire de la soirée en reprenant la 2e place du championnat et en assurant, au minimum, sa place de barragiste. Il suffisait aux Crocos de s'imposer pour retrouver la 2e place au classement de Ligue 2. C'est désormais chose faite. Devant leur public, les Nîmois ont battu Lorient au terme d'une rencontre déséquilibrée et faible en niveau de jeu (1-0), durant laquelle Lorient a une nouvelle fois écopé de deux cartons rouges, contre un aux crocos.
    Le Havre se rassure
    Par ailleurs, Reims a conforté sa première place en étrillant Auxerre (4-1), restant en route pour une record de points en Ligue 2. De son côté, Le Havre a écrasé Nancy (3-0) et s'est rassuré par la même occasion. Orléans s'est fait plaisir face à Bourg-en-Bresse (5-1), alors Paris FC-Châteauroux (0-0), Tours-QRM (2-2) et Valenciennes-Sochaux (2-2) se sont soldés sur des matches nuls.
    Côté breton, Brest maintient son espoir de montée grâce à sa courte victoire face à Clermont (1-0).

    les résultats de la 35e journée de Ligue 2, mardi 24 avril 2018

    Auxerre - Reims : 1-4
    Brest - Clermont : 1-0
    Le Havre - Nancy : 3-0
    Nîmes - Lorient : 1-0
    Niort - GFC Ajaccio : 4-1
    Orléans - Bourg-en-Bresse : 5-1
    Paris FC - Châteauroux : 0-0
    Tours - Quevilly-Rouen : 2-2
    Valenciennes - Sochaux : 2-2


    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 22:40