NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 7:59

    Nîmes tient à sa place de dauphin !
    Domino's Ligue 2

    La 35e journée de Domino's Ligue 2 a été marquée mardi par le succès du Nîmes Olympique face au FC Lorient (1-0). La course à la montée et aux play-offs reste très serrée !


    Le Stade de Reims a beau avoir validé sa montée en Ligue 1 Conforama et son titre de champion de Domino's Ligue 2 vendredi dernier, le suspense reste entier derrière les Champenois. Lors de la suite et la fin de la 35e journée, c'est le Nîmes Olympique qui a réalisé la bonne opération de ce mardi soir. Opposés au FC Lorient au Stade des Costières, les Gardois se sont imposés grâce à un but contre son camp d'Ibrahima Conte (1-0). De quoi reprendre la 2e place à l'AC Ajaccio, vainqueur du RC Lens lundi (1-0).
    Une lutte pour les play-offs ultra serrée
    Si Reims a retourné une situation mal engagée face à l'AJ Auxerre pour finalement s'imposer en Bourgogne (1-4), les temps forts de la soirée concernaient la course aux play-offs. Dans un match très longtemps indécis qui opposait le Stade Brestois 29, 8e, au Clermont Foot, 4e, les Bretons l'ont emporté en fin de rencontre (1-0). Un succès qui porte la marque d'une jolie frappe à l'entrée de la surface de Diallo et qui permet à Brest de revenir à la 5e place, à égalité de points avec son adversaire du soir. Juste derrière, le Paris FC, 7e, et Châteauroux, 6e, se sont neutralisés à Charléty (0-0). Il y a désormais cinq équipes qui se tiennent en deux points entre Clermont, 4e, et Lorient, 8e.
    Cinq doublés
    Pour s'imposer largement contre le FBBP 01 (5-1), l'US Orléans a notamment pu compter sur les doublés d'Arthur Gomis et Gaëtan Perrin. Une performance réalisée par trois autres joueurs dans cette soirée de Domino's Ligue 2. Ande Dona Ndoh a en effet inscrit ses 13e et 14e buts de la saison lors de la victoire des Chamois Niortais contre le Gazélec Ajaccio (4-1). Entré en cours de jeu contre l'AS Nancy Lorraine, l'attaquant havrais Jean-Philippe Mateta a atteint le même total de réalisations lors de la victoire du HAC (3-0). Le dernier joueur à s'être distingué en inscrivant un doublé lors de cette 35e journée de Domino's Ligue 2 s'appelle Theoson-Jordan Siebatcheu. Double buteur à Auxerre (1-4), le Rémois en est désormais à 16 buts, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat.
    Dans le bas du classement, l'avant-dernier, Quevilly Rouen Métropole, n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain du Tours FC, la lanterne rouge (2-2). Une occasion loupée pour QRM qui a mené au score par deux fois, notamment en marquant son 2e but à la 90e minute ! Les Normands reviennent à trois points de l'AS Nancy Lorraine, 18e et en position de barragiste. Pas d'autre changement dans les dernières places puisque l'ASNL comme Bourg-en-Bresse et le RC Lens ont perdu.

    source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 8:06

    Ligue 2
    L2 : Nîmes solide


    Mis sous pression par la victoire de l'AC Ajaccio lundi soir, Nîmes n'a pas été inquiété par Lorient (1-0) et a repris sa 2e place. Brest a gagné contre Clermont (1-0) et prend la 5e place.

    La 35e journée de L2 s'est peut-être déroulée pendant la demi-finale de Ligue des champions entre Liverpool et la Roma (5-2), mais elle n'en a pas moins été passionnante. Au lendemain de la victoire de l'AC Ajaccio contre Lens (2-0), la pression était grande sur Nîmes. Les Crocos l'ont bien gérée et n'ont jamais été inquiétés par Lorient (1-0). Le FCL a tiré une seule fois un but, et n'a pas cadré. Derrière, la défense centrale des Merlus (Touré-Conté) a été en très grande difficulté. Le seul but du match a été inscrit par le second, contre son camp, à la suite d'un corner. Huitième, réduit à neuf en fin de rencontre, Lorient a peut-être dit adieu à ses espoirs de play-offs.
    Les seules mauvaises nouvelles pour les Nîmois ont été la blessure à un genou de Valdivia, et l'expulsion (stupide) de Savanier dans les arrêts de jeu.

    Quatrième, Clermont a été battu à Brest, qui a fait la bonne opération de la soirée en prenant la 5e place. C'est Diallo qui a inscrit le seul but de la rencontre, à dix minutes de la fin. Au début de la rencontre, Dugimont avait vu Bernard stopper son tir sur la ligne et Clermont avait ainsi manqué le coche. Châteauroux (6e) a résisté sur le terrain du Paris FC (7e). Les locaux ont dominé (16 tirs à 5) mais n'ont pas pu trouver la faille. Malgré un très bon Fuchs, buteur et passeur, Sochaux (10e) n'a pris qu'un point à Valenciennes (2-2). Les play-offs sont toujours à cinq longueurs.
    En ce qui concerne le maintien, QRM est la seule équipe à avoir avancé un petit peu en prenant un point à Tours (2-2). La place de barragiste est à trois longueurs puisque Nancy s'est lourdement incliné au Havre (0-3). Mateta a inscrit un doublé, pour porter son total à 14 réalisations. Bourg-en-Bresse a coulé à Orléans, pourtant déjà sauvé (1-5).

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 8:33

    Nîmes - Lorient (1-0). Lorient plombé d'entrée !


    Alioui bras levé et Nîmes réalise la bonne opération !   

    Dans la chaleur de la nuit gardoise, les Merlus n'ont pas su résister à la pression nîmoise, mardi (1-0). Ils chutent à la 8e place. Avec cette troisième défaite d'affilée, les barrages s'éloignent un peu plus même s'ils restent à portée de fusil.
    « Ce serait un exploit d'accrocher les barrages », a dit jeudi Mickaël Landreau. A Nîmes, dans un stade des Costières en feu pour un match capital dans l'optique de l'accession directe pour leurs Crocodiles préférés, il n'y a pas eu d'exploit, ni de miracle. D'ailleurs que pouvaient ces Merlus qui subissent les événements plus qu'ils ne les maîtrisent depuis quelques semaines ? Après deux défaites lourdes de sens comme de conséquences (à Brest, 3-0 puis contre Valenciennes, 1-0), leur seul espoir semblait résider dans leur faculté à bien négocier leurs face-à-face contre les gros calibres. Mais l'accueil réservé au bus du FCL (où figurait le président Loïc Féry), victime de jets de canettes à son arrivée dans l'antre des Nîmois, a donné le ton. La pression allait être forte...
    La pression nîmoise, la fébrilité lorientaise
    Et la fébrilité d'une défense remaniée, avec Moreira de retour à son poste de prédilection (dans le couloir droit), s'est affichée dès les premières minutes de jeu. Elle s'est rapidement traduite pour Conté par une (très) mauvaise remise de la tête pour son gardien. Le défenseur central trompait même son gardien de la tête sur un corner de Savanier dans la minute suivante (1-0, 4'). Si les Merlus ont fini par retrouver leurs esprits en fin de première période, le constat était alors implacable, ils n'avaient jamais été en mesure d'égaliser, ne se procurant aucune occasion franche jusque-là (ni plus tard avec un seul tir non cadré au total) alors que Nîmes semblait gérer, ce qui n'est pas le fort de cette équipe.
    Bouanga exclu directement
    Cette dernière a repris sa marche en avant après la pause. Et a accentué la pression... sur l'arbitre aussi, M. Gastien excluant directement le malheureux Bouanga (entré à la mi-temps après que Marveaux ait été touché à l'épaule) pour un geste apparemment plus maladroit que méchant. A dix contre onze, la messe était dite entre une équipe en mal de repères, de confiance, de dynamique, et une autre déterminée et sûre de ses forces et parfaitement appuyée par un bruyant public. Si l'ancien Guingampais Alioui ratait l'immanquable (72'), que Bozok ne trouvait pas le cadre (78'), ou que Del Castillo forçait Petkovic à une belle parade (85'), les Merlus, avec un seul but de retard au tableau d'affichage mais largement largué au décompte des points qu'aurait signalé un arbitre de boxe, ont néanmoins eu le mérite de se battre jusqu'à la dernière seconde. Mais, face au rouleau compresseur nîmois, c'était insuffisant. Il n'y a pas eu d'exploit, ni de miracle.
    Et le FCL, 8e ce mercredi matin, compte désormais deux longueurs de retard sur Brest (5e) et Clermont (4e)...


    le joueur symbole lorientais Conté, la mauvaise tête
    Il ne s'est pas effondré, il a même réussi à plus ou moins refaire surface dans ce match où son équipe a largement souffert. Mais sa première tête mal ajustée en direction de son portier a mis en lumière une grande fébrilité. Sur le corner qui suivit, sa deuxième tête se transforma en ouverture du score pour Nîmes dès la 4e minute. En fin de match, pour parachever sa bien mauvaise soirée, il fut exclu pour une intervention en tant que dernier défenseur sur Bozok (90').


    Source : le télégramme
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 8:53

    NÎMES OLYMPIQUE
    Une victoire, c’est juste ce qu’on voulait !


    Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, les Crocos recevaient le FC Lorient pour reprendre leur deuxième place chipée par Ajaccio la veille au soir en match avancé. Score final : 1-0.

    Voilà, ce qui devait arriver arriva. Les Crocos, longtemps restés sur la deuxième marche du podium de Ligue 2 ne l’étaient plus au coup d’envoi. Heureusement, ils pouvaient reprendre leur place à la seule condition de ne pas perdre face aux Merlus toujours en lice pour les barrages.
    La bataille s’annonçait âpre et longue mais nécessaire pour garder dignité et honneur en vue d’une fin de saison palpitante à la maison comme à l’extérieur. Les Nîmois jouent gros et Bernard Blaquart a dit qu’ils ne seraient aucunement paralysés par l’enjeu. Au stade des Costières, le public est venu en masse pour le dernier jour estival du printemps. Un signe.
    C’est parti pour le show bien au chaud !
    Au coup d’envoi, les Crocos sont remodelés sur le terrain comme dans leur tête. Sada Thioub est titulaire à la place de Renaud Ripart et un tifo célèbre les cinq ans de la création du groupe de supporters Nemausus 2013. 3ème, Suite à une tête mal ajustée pour son gardien par Conté, Alioui se présente seul face à Petkovic qui détourne en corner. Une fois tiré, le coup de pied de coin échoue sur une tête lorientaise désorientée… Conté marque contre son camp, but pour les Crocos 1-0 et excellente entame de jeu ! Le stade est chaud, les Crocos répondent présents à l’appel du peuple nîmois.
    Comme une bonne nouvelle doit forcément aller avec une moins clinquante, Pierrick Valdivia semble se faire les ligaments croisés d’un genou sur une course complètement anodine dans le rond central. Théo Valls le remplace à la 12ème minute.
    14ème, c’est Sada Thioub qui se crée une véritable occasion en flirtant avec le montant des buts de Petkovic.
    Olivier Boscagli, redevenu lui-même sur son côté gauche, intervient avec sûreté et panache alors que sa défense est en sous-effectif et que la grosse occasion lorientaise pointait son nez.
    35ème, sur le côté droit, Del Castillo gribouille mais parvient à passer la balle à Alioui démarqué aux abords de la surface de réparation. Une touche plus tard, le Marocain centre pour Thioub mais sa passe est déviée et file droit dans les gants du portier lorientais.
    Pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à la pause… Mi-temps.
    Tension, crispation et ovation
    Au retour des vestiaires, les Nîmois sont les premiers à tenter quelque chose mais on sent bien que cela ne va pas durer dans le temps. Le chrono défile, les occasions sont rares, les deux équipes déjouent et s’intimident. Les fautes se multiplient mais les Crocos prennent le dessus dans le jeu.
    A la 60ème, monsieur Bastien voit rouge et sort Bouanga après un sale tacle sur Boscagli. Lemoine aurait lui aussi dû être expulsé cinq minutes plus tôt.
    Pendant dix minutes, Nîmes ne profite pas de la situation, pire, Lorient se permet quelques offensives (sans occasion de but, avec 1 seul tir non cadré sur tout le match).
    72ème, magnifique mouvement à trois sur le côté droit. Alioui à la conclusion, malheureusement non cadrée…
    Après un dédoublement, c’est Del Castillo qui centre pour le Marocain seul au centre de la surface. Le ballon arrive dans ses pieds mais sa frappe est trop enlevée.
    78ème, Bozok s’essaie à la frappe enroulée mais Petkovic la claque au-dessus de sa barre transversale.
    Del Castillo frappera une ultime fois des 20 mètres mais Petkovic se couchera de manière efficace et éloignera le danger. Conte, après avoir marqué contre son camp le seul but de la rencontre, écope d'un carton rouge laissant les Nîmois à 11 contre 9 à une minute du temps additionnel.
    Et non... Savanier prend son rouge et doit sortir pendant les arrêts de jeu... Nîmes a perdu son milieu de terrain (avec Valdivia certainement), une erreur qui pourrait coûter cher lors des ultimes journées.
    Nîmes gagne sans panache mais gagne quand même.
    C'est l'essentiel, les Crocos sont à nouveau potentiellement en Ligue 1 sans passer par les barrages. Il va falloir aller au charbon !

    Fiche technique
    Nîmes Olympique – Football Club Lorient.
    Score : 1-0 (1-0).
    But : Conte (csc 4ème).
    Conditions : Beau temps, 22°C, pelouse en bon état.
    Spectateurs : 12 607.
    Arbitre : M. Benoît Bastien.
    Avertissements : Toure (29ème), Lemoine (37ème), Savanier (47ème), Del Castillo (59ème), Valls (67ème).
    Expulsions : Bouanga (60ème), Conte (90ème), Savanier (90+2).
    Le groupe nîmois : Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek (C) (Gaëtan Paquiez 84ème), Olivier Boscagli – Téji Savanier, Pierrick Valdivia (Théo Valls 12ème) – Sada Thioub (Renaud Ripart 75ème), Romain Del Castillo, Rachid Alioui, Umut Bozok. Joueurs non utilisés : Martin Sourzac – – Antonin Bobichon – Panagiotis Vlachodimos, Clément Depres. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Le groupe normand : Petkovic – Le Goff, Touré, Conte, Moreira – Danic, Delaplace, Lemoine, Cabot (Hamel 73ème) – Wissa (Claude-Maurice 80ème), Marveaux (C) (Bouanga 46ème). Joueurs non utilisés : Delecroix – Rose – Wadja, Etuin –. Entraîneur : Mickaël Landreau.


    Source : Objectif Gard (avec quelques corrections du forum)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 9:39

    Nîmes - Lorient (1-0).

    Les notes des crocos (le forum)

    Valette : 5 sur 10  (il a passé une soirée très tranquille avec1 seul tir non cadré lorientais)                                                                                              
    Alakouch : 6 (malgré son petit gabarit, il a mis beaucoup d'impact physique en plus de sa technique au dessus de la moyenne)
    Harek : 6 (match solide à l'image de toute la défense croco remplacé à la 83' par Paquiez, non noté)
    Briançon:  6 (il a joué de manière sobre et efficace)
    Boscagli : 7 (très en vue, son remplacement par Paquiez à Bourg a dû le vexer, un des meilleurs crocos du match)
    Savanier : 5 (à l'origine du but sur corner -csc-, le carton jaune sévère au début de la seconde mi-temps l'a quelque peu déstabilisé car il a fini par craquer dans les arrêts de jeu en se faisant expulser stupidement, ce qui peut coûter cher à l'équipe). Il aura une note de 0 par France football, ce qui fera chuter sa (bonne) moyenne.
    Valdivia : non noté (bien malheureux, il se blesse seul au genou en début de match, remplacé à la 11' par Valls)                                                        
    Valls : 5 (match correct, actif dans l'entre jeu, il a été averti à la 67')
    Del Castillo : 5 (du bon en faisant parler sa technique et sa vitesse comme sur le service pour Alioui qui rate l'immanquable de faire le break et du moins bon à l'image du carton jaune récolté à la 59')
    Thioub : 5  (une activité indéniable, il s'est bien battu et s'est procuré une belle occasion sur un centre d'Alioui à la 14', remplacé à la 75' par Ripart, non noté)
    Bozok 5 (à part une frappe de peu au dessus à la 78', retour assez timide, contrairement à son habitude)
    Alioui 7 (l'autre croco du match, dans les bons coups offensifs, il s'est beaucoup dépensé en décrochant et en participant beaucoup au jeu, sans réussite toutefois comme ce loupé seul face à Petkovic)

    Les notes des merlus  (le télégramme)
    Petkovic ... 7 sur 20
    Moreira .....8
    Touré ........8
    Conté ........5
    Le Goff ......8
    Delaplace ..8
    Lemoine ....9
    Danic ........8
    Marveaux 7
    remplacé à la 46' par Bouanga (non noté)
    Wissa .......8
    remplacé à la 80' par Claude-Maurice
    Cabot .......8
    remplacé à la 73' par Hamel
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 9:57

    LES REACTIONS

    Côté croco

    Bernard Blaquart (coach de Nîmes) : "On a fait ce qu'on voulait faire défensivement face à une équipe très technique qu'il ne fallait pas laisser jouer. Il fallait élever le niveau d'intensité. On l'a très bien fait. On aurait dû se mettre à l'abri pour s'éviter une fin de match où Lorient aurait pu revenir sur coup de pied arrêté. Nous avons perdu beaucoup d'énergie à la récupération du ballon. On a manqué peut-être un peu de maîtrise et d'expérience. Mais nous sommes toujours deuxièmes et on a déjà un point de plus que le champion de l'an dernier, Strasbourg."

    Umut Bozok (Nîmes) : "Nous avions à cœur de faire une grosse partie . Nous avons mis un gros pressing, nous n’avons pas laissé respirer cette équipe qui a un effectif de Ligue 1. Il ne fallait pas faire de faux-pas avec la victoire d’Ajaccio. C’est une grosse, grosse victoire. A Clermont, cela va être compliqué car cette équipe maîtrise bien le ballon. Nous avons notre destin entre nos pieds. L’ingrédient majeur de ce sprint final sera le mental. S’il n’est pas là, il n’y aura pas le graal au bout. Nous avons toutes les qualités pour. "

    Anthony Briançon (Nîmes) : "Je ne vois pas Ajaccio perdre un match avant la fin de la saison. Nous avons encore un petit joker. Ça serait terrible de finir 3e"

    Romain Del Castillo (Nîmes) :
    "La ligue 1 est proche mais elle n'est pas encore là"

    Côté merlus
    Mickaël Landreau (coach de Lorient) : " Il faut qu'on gomme certaines erreurs.  Cela fait deux matchs que l'on termine à neuf. Aujourd'hui, on n'a pas cette réussite que les Nîmois on eue. Nous avons manqué de justesse pour pouvoir les prendre plus en défaut. On a manqué de justesse. Certainement par manque de confiance ou parce que la fin de saison approche. Nous sommes dans une mauvaise passe mais nous sommes toujours en vie et ce championnat de L2 est tellement incroyable qu'il va encore y avoir des rebondissements... On a encore deux joueurs de moins car suspendus (Conte, Bouanga) mais on jouera notre carte à fond jusqu'au bout."

    Jonathan Delaplace (Lorient) : "On savait qu'ils allaient mettre la pression lors du premier quart d'heure. Il fallait jouer de l'avant et ne pas encaisser de but mais on le prend et ça ne nous met pas dans de bonnes conditions. On a quand même réussi à relever le défi physique en deuxième mi-temps. Malheureusement, il nous a manqué de la précision dans les 30 derniers mètres. Il reste trois matchs. Il faut aller de l'avant si on veut atteindre ces barrages...
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 14:12

    Nimes Olympique 1 - 0 FC Lorient : les merlus tombent sur un os

    Ce début de rencontre n’est pas celui espéré par les Merlus. En effet, dès la 3ème, sur un corner, Ibrahima Conte vient pousser le ballon au fond de ses propres filets sous la pression des Nîmois dans la surface. Sur l’action qui amène le corner, Petkovic doit s’employer devant Alioui. Lorient va donc devoir réagir d’entrée de jeu pour revenir dans cette partie. Et c’est ce que les Merlus tentent de faire. A la 8ème minute de jeu, Jimmy Cabot adresse un centre un peu trop haut pour Wissa qui ne peut reprendre. Un défenseur du Nîmes Olympique dégage en corner. Celui-ci ne donne. Six minutes plus tard, à la 14ème minute, Thioub s’essaye à la frappe. Heureusement pour les Lorientais, sa tentative passe à droite des buts de Petkovic. Durant ce premier quart d’heure, la formation de Blaquart exerce un énorme pressing sur les Merlus.

    Lorient n’arrive pas à mettre son jeu en place et n’inquiète pas du tout Valette dans ses cages. Nîmes va de l’avant, appuyé par le soutien permanent des Costières. Les Crocos se créent une nouvelle occasion à la demi-heure de jeu. Suite à une frappe déviée de Thioub, Petkovic doit s’employer en deux temps sur sa ligne pour écarter le danger. Quatre minutes plus tard, Del Castillo profite d’une montée de Le Goff sur la gauche pour prendre la profondeur. Il sert Alioui dans la surface qui voit sa passe déviée au dernier moment par Conte. Le ballon finit dans les gants de Petkovic (34’). Le FC Lorient finit cette première période un peu mieux mais ne revient pas au score avant la pause.

    Au retour des vestiaires, Sylvain Marveaux laisse sa place à Bouanga. Touché à l’épaule, le capitaine des Merlus ne reprend pas le match. Ce début de seconde période est agité. Nîmes écope d’un carton jaune et il y a beaucoup d’arrêts de jeu. Les Nîmois continuent de pousser et d’exercer une grosse pression sur la défense des Merlus. Lorient n’arrive pas à se dégager et se met régulièrement en danger tout seul. A l’heure de jeu, Denis Bouanga, après un raid, vient heurter sur un défenseur de Nîmes. Il exclut sur le champ par Monsieur Bastien. La faute semble peu évidente et le carton rouge sévère. Cette seconde période est hâchée. Il y a beaucoup, beaucoup de fautes des deux côtés. Trois minutes plus tard, Savanier, sur coup franc, envoie un véritable missile en direction des cages de Petkovic. Le ballon flirte avec le poteau gauche du FCL. Lorient est dans le dur.

    Après ce coup dur, Lorient part à l’attaque malgré tout. Sur un excellent centre de Le Goff venant de la gauche, les attaquants lorientais sont trop courts pour pousser le ballon au fond des filets (69’). Deux minutes plus tard, à la 71ème, Nîmes est tout près de faire le break. Sur un service de Del Castillo, Alioui, seul face à Petkovic, envoie le ballon au-dessus de la barre transversale. Lorient a eu chaud. A la 77ème minute, c’est au tour d’Umut Bozok, le meilleur de la Ligue 2, d’inquiéter Petkovic. Mais le portier monténégrin est vigilant et claque le ballon en corner. Qui ne donne rien. Les Crocos exercent un énorme pressing et veulent inscrire ce deuxième but qui les mettrait à l’abri. Plus aucune occasion notable n’est à recenser. Si ce n’est les expulsions de Conte (90’) et de Savanier (92’).


    Source : site officiel FCL
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 14:13

    Le bus des joueurs de Lorient visé à Nîmes

    Défaits à Nîmes (1-0) dans un match qui a vu trois joueurs exclus, les Lorientais ont passé une bien mauvaise soirée hier.
    Les hostilités ont commencé à l'arrivée des Merlus au stade des Costières. À 18:30, le bus des joueurs a été la cible de projectiles de la part de supporteurs nîmois agités.
    Selon nos confrères de L'Équipe, un rapport a été déposé auprès du délégué de la Ligue par Yannick Grey, directeur de la sécurité du club visiteur.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mer 25 Avr - 14:48

    En bref 


    *Si les règles avant l'institution des barrages étaient encore en vigueur (jusqu'à la saison 2015-2016), Nîmes olympique serait déjà mathématiquement en Ligue 1! 
    *Si les règles de la saison 2016-2017 étaient encore en vigueur, dans l'hypothèse d'une 3e place, les crocos rencontreraient directement le 18ème de Ligue 1 (actuellement Troyes qui était monté grâce ... aux barrages l'an passé contre Lorient, 18ème de Ligue 1). 
    Cette saison dans cette même hypothèse, ils devront se débarrasser aux Costières du vainqueur du match des playoffs entre le 4e et le 5e (Clermont contre Brest à J 35) puis en cas de succès, sortir en match Aller-Retour, le 18e de Ligue 1 (Troyes pour l'instant).
    D'où la volonté farouche du NO et de l'ACA de terminer 2e avec une accession directe en Ligue 1. 

    * Avant la rencontre NO / FCL, Umut Bozok a reçu son trophée de meilleur joueur UNFP de Domino's Ligue 2 du mois de mars  (pour la 3e fois de la saison). 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Ven 27 Avr - 14:47

    NÎMES OLYMPIQUE Un gain sec mais des pertes lourdes

    Les Crocos ont certes pris trois points face à Lorient mais ont perdu leur milieu de terrain...
    Les Crocos sont parvenus à arracher une victoire en recevant Lorient pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. La veille, après avoir regardé le match gagnant d'Ajaccio à la télé, le Nîmes Olympique s'est offert un de ses poursuivants. Non sans mal. Réactions d'après-match.


    Pour Mickaël Landreau, entraîneur lorientais, les Crocos ont gagné mais Lorient n'a pas démérité. Même à 9 contre 11... "Je ne commente jamais l’arbitrage avec la presse parce que je trouve que cela n’est pas positif. C’est aussi dans ces moments-là que j’ai envie de garder cette posture… Le contexte est ce qu’il est. Les Nîmois ont mis une grosse densité autour du ballon mais on a été dans le match jusqu’à la dernière minute."


    Autre son de cloche du côté de Bernard Blaquart, le technicien nîmois.
    "On a fait ce qu’on voulait faire défensivement. À Lorient, beaucoup de joueurs ont joué en Ligue 1. On a eu pas mal d’occasions, on aurait dû plier le match mais il faut savoir aussi mettre le pied sur le ballon quand vous l’avez. On ne doit pas toujours jouer à 100 à l’heure. J’ai été très en colère car je pense qu’on aurait dû se mettre à l’abri. Je veux bien gagner les trois derniers matchs en étant mauvais mais on n’a pas été mauvais ! On a manqué de maîtrise et d’expérience. C’est bien de gagner, on est deuxième, toujours, on se rapproche de la ligne d’arrivée, on est sûr de terminer deuxième ou troisième, alors on a une belle bataille a livrer face à l’AC Ajaccio. J’espère que les deux monteront. Avec 68 points, on aurait été champion l’an passé et il reste encore trois matchs, sans parler du rythme de Reims qui est incroyable. On a perdu Savanier, Valdivia, Harek qui sont des joueurs d’expérience... On a quatre jours pour récupérer, ça laisse du temps et le problème ne se pose pas car c’est plus difficile pour les joueurs vieillissants et ça paraît réglé pour Harek et Valdivia."
    Un goût d'amertume qui touche le groupe dans sa globalité. Cependant, il fallait gagner et la victoire a été au bout des 90 minutes.

    Pour le milieu très offensif Romain Del Castillo : "Cette victoire fait du bien, c’est une belle victoire, on a fait beaucoup d’efforts. On a récupéré beaucoup de ballons pour ne pas les laisser jouer. Je me suis senti très bien. Quand tout le monde se sent bien, on se sent mieux. Même en l'absence de Savanier et Valdivia, je ne serai pas seul au milieu du terrain, il y aura tout le monde pour combler ces absences, tout le monde sera prêt. Si on ne sent pas la Ligue 1 proche, on ne la sentira jamais ! Tous les joueurs aiment communier avec le public, on nous le rend bien. C’est magnifique ce qu’ils font, qu’ils continuent !"


    Enfin, le plus régional de l'étape, le défenseur Anthony Briançon, savoure le moment tout en gardant les pieds sur terre et la tête sur les épaules. "On restait sur deux matchs moyens, on se devait de gagner, c'est fait et très bien fait. On n’avait presque pas d’occasions, on a été bien en place et on les a empêchés de jouer. On peut nous reprocher de ne pas avoir mis le second but car, à la 93ème, ils ont un coup-franc dangereux. Il faut féliciter toute l’équipe, même les attaquants car ils courent plus que nous et sont les premiers à défendre. Il y a trois ans, on aurait fêté la montée ce soir en buvant l'apéro… Maintenant, il va falloir cravacher car Ajaccio ne lâche pas et je pense qu’ils ne perdront pas d’ici la fin de la saison. On va essayer de gagner nos trois derniers matchs. Douze mille personnes aux Costières, j’ai envie de dire enfin ! Ça fait plaisir de voir tout ce monde, ces gens qui chantent à l’unisson. Ça n’a pas toujours été payant, comme Sochaux par exemple, mais quand ils sont là, ça nous booste. Qu’ils fassent péter cette tribune et qu’ils arrachent tout, qu’ils fassent péter les peintures... De toute façon, le stade va être détruit."


    Source : objectif gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Admin le Mar 1 Mai - 1:37

    NOTES FF NO 1- LORIENT 0


    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 , SAISON 2017-2018, J 35 : NIMES OLYMPIQUE / FC LORIENT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 23:53