NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    MERCATO CROCO 2018-2019

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 9 Juil - 19:04

    Nîmes : Bernardoni a «envie de découvrir ce public»

                     
    Paul Bernardoni avec le Nîmes Olympique en 2018-2019.

    Ligue 1 Conforama

    09/07/2018




    Grand espoir français au poste de gardien, Paul Bernardoni a été présenté du côté du Nîmes Olympique pour son retour en Ligue 1 Conforama.

    Ce lundi, deux présentations de gardiens de Ligue 1 Conforama ont eu lieu en même temps, chez le champion de France en titre et chez un promu. Pendant que Gianluigi Buffon (40 ans) était sous le feu des projecteurs du côté du Parc des Princes, Paul Bernardoni, de dix-neuf son cadet, découvrait avec envie les Costières.

    Sortant d’une éclatante et première complète saison en Domino’s Ligue 2 en prêt au Clermont Foot, le néo-Crocos n’a pas caché le désir qui l’animait de rejoindre ce club promu : « Dans ma tête c'était clair, je voulais jouer. Quand Nîmes est arrivé j'ai fermé toutes les autres portes, c'est ici que j'avais le plus de certitudes. J'avais des pistes à l'étranger et en Ligue 2 ». Du côté du club gardois, tout a semblé être aussi limpide « On savait ce qu'on voulait, et on voulait Paul Bernardoni. », a expliqué Laurent Boissier (coordinateur sportif) qui a précisé la condition de l’arrivée en prêt du portier bordelais. « Paul devait prolonger à Bordeaux pour être prêter ici. On s'est mis d'accord avec Paul en 15 minutes. »

    « L'ambiance aux Costières est extraordinaire »

    Chez le promu nîmois, le meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 en 2017/18 « sera le n°1, Baptiste (Valette) n°2 », a précisé le dirigeant du NO.

    La cinquième recrue des Crocos va donc retrouver les pelouses de Ligue 1 Conforama, lui qui n’en a plus foulées depuis mars 2016 et un derby de la Garonne perdu face au TFC (4-0). Paul Bernardoni attend tout particulièrement la première à domicile : « L'ambiance aux Costières est extraordinaire, je sais qu'il y a un engouement ici. Des supporters n'ont jamais connu la Ligue 1 Conforama à Nîmes, on va tout faire pour leur faire honneur. J’ai envie de découvrir ce stade et ce public. » D’autant plus que cela se fera face à l’OM pour le compte de la 2e journée.

    Déjà présent contre Lens

    Enfin, en cette période festive pour la France avec la Coupe du Monde, le vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec les Bleuets a été questionné sur son avenir en sélection. Et le gardien nîmois n’a une fois encore pas caché ses ambitions : « L'Equipe de France ? Si l'occasion se présente un jour je la saisirai avec plaisir, mais il y a encore beaucoup de chemin. Je vais déjà essayer de garder ma place avec les Espoirs. » En attendant, la recrue nîmoise sera bien présente à Pierrelatte pour le match amical contre le RC Lens, dès mercredi.



    Source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 9 Juil - 19:20


    Bienvenue Paul Bernardoni à Nîmes  !

    Mercato - Bernardoni : "C'est à Nîmes que j'avais le plus de certitudes"

    09/07  
    Le gardien des Girondins, Paul Bernardoni, prolongé par ses dirigeants et à nouveau prêté dans la foulée, va jouer cet exercice 2018-2019 au Nîmes Olympique.

    " Dans ma tête c'était clair, je voulais jouer. Quand Nîmes est arrivé j'ai fermé toutes les autres portes, c'est ici que j'avais le plus de certitudes. J'avais des pistes à l'étranger et en Ligue 2. " a confié sur le Twitter des Crocodiles l'international Espoirs qui privilégiait un rôle de titulaire.
    Bernardoni réalisera-t-il une saison pleine en Ligue 1 après un dernier exercice passé à Clermont en Ligue 2 ?


    Laurent Boissier (Nîmes) : "On savait ce qu'on voulait, et on voulait Paul Bernardoni"

    [b]Laurent Boissier, le coordinateur sportif du Nîmes Olympique, était présent ce lundi en conférence de presse de présentation de Paul Bernardoni. Le dirigeant de l'équipe promue en Ligue 1 est revenu sur l'arrivée, en prêt, du bordelais. Une arrivée plus que souhaitée et rapidement marqué par un accord

    "Je suis très heureux d'accueillir Paul chez nous cette année. Ce sera le gardien du Nîmes Olympique cette saison, il sera le numéro 1. Paul est un gardien qui en impose, il a une assurance par sa corpulence. Il est très bon en jeu aérien, sur sa ligne. Il a prouvé cette année que c'était un grand gardien. Paul Bernardoni est un bon mec, les tordus on ne les aime pas ici. L'arrivée de Paul, ce n'était pas prévue au départ. Mais on a pris la décision de prendre le moins de risques à ce poste-là. Et Paul a montré une réelle envie de nous rejoindre. On ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité-là. Paul sera à Pierrelatte pour le match amical face à Lens, il est prêt. On a su rapidement, entre lui et moi, que c'était réglé. Paul devait prolonger à Bordeaux pour être prêté ici. On s'est mis d'accord avec Paul en 15 minutes, mais ce n'était pas facile à négocier (avec Bordeaux). On savait ce qu'on voulait, et on voulait Paul Bernardoni."
    [/b]


    Dernière édition par Admin le Lun 9 Juil - 19:45, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 9 Juil - 19:34

    LA PHRASE DU JOUR

    Le recrutement n'est pas fini. Tant qu'on n'aura pas remplacé le départ de Romain Del Castillo, le Mercado ne sera pas fini."

    LAURENT BOISSIER, Directeur Sportif du NO


    LE POINT OFFICIEL MERCATO CROCO

    Transferts crocos  - 2018/2019

    La période estivale du marché des transferts pour la saison 2018/2019 a débuté en France le samedi 9 juin 2018 pour s’achever le vendredi 31 août 2018.


    Nîmes Olympique (Entr. Bernard BLAQUART)


    Arrivées
    • P. BERNARDONI (Girondins de Bordeaux) (p.)
    • B. GUILLAUME (Angers SCO) (p.)
    • F. MIGUEL (Tours FC)
    • H. LYBOHY (Paris FC)
    • L. LANDRE (Genoa CFC, ITA)
     
    Départs
    • R. DEL CASTILLO (Olympique Lyonnais) (r.p.)
    • O. BOSCAGLI (OGC Nice)
    • L. CADAMURO (f.c.)
    • F. GARCIA (f.c.)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 9 Juil - 21:21

    Mathieu Peybernes plaît beaucoup au Nîmes Olympique !

    Mathieu Peybernes plaît beaucoup en France et notamment en L1 du côté de Nîmes récemment promu (mais aussi en L2 au RC Lens) et en Espagne du côté de Getafe.

    Le joueur n'a pour le moment rien déclaré mais le club le plus avancé serait Getafe.

    Affaire à suivre ...


    Source : Mercato 365
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 8:17

    Mercato croco

    10/07/2018

    *Nîmes avance vite sur le dossier de Mustapha Diallo. Il est libre depuis la fin de son contrat avec Guingamp


    Mustapha Diallo, ex En Avant de Guingamp

    * Réserve :
    Andrea Aguilar, jeune latéral du Nîmes  Olympique en réserve (qui a participé à la montée en Nat. 2), rejoint Canet-en-Roussillon. Bonne chance à lui !                                                              

    Andrea Aguilar
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 10:27

    Diallo, le fier Africain


    De Dakar à Guingamp, il a tracé sa destinée. «J'ai écrit mon histoire», sourit Moustapha Diallo, baladé à travers l'Europe avant de trouver son havre de paix en Argoat. Il est en fin de contrat avec Guigamp après un long bail de plus de 9 ans et demi avec le club des Côtes d'Armor. Il intéresse le NO.


    Enfant, Moustapha Diallo rêvait de percer dans le football pour offrir une condition sociale à sa famille. Le Sénégalais y est parvenu. Il se confie.                                                                        
    Quels souvenirs gardez-vous du football de rue à Dakar ?                                                  
    C’est la loi du plus fort, il faut gagner pour exister. C’était une bonne école. Ça m’a permis de devenir un vrai soldat. On jouait sur un terrain baptisé Le Maracaña, avec des sandales en plastique. Ces matches entre quartiers attiraient beaucoup plus de monde que ceux de championnat.                                                                                                                              
    Vous avez arrêté l’école en cachette…                                                                                                    
    En juniors, les entraînements avaient lieu le matin, les cours aussi. Ma mère voulait coûte que coûte que j’aille à l’école, moi je souhaitais arrêter pour jouer au foot. Du coup, le matin, je mettais mes affaires de football dans mon sac et j’allais à l’entraînement au lieu d’aller en cours. Ensuite, j’allais chez un ami qui continuait l’école. Je prenais ma douche et il me donnait ses cours.                                                                                                                              
    Quelles étaient vos conditions de vie à l’époque ?                                                                        
    Nous étions trois avec mes frères, ma mère avait divorcé, elle devait s’occuper de nous. Nous allions à l’école à pied, parce que nous n’avions pas de quoi payer les transports. Je me souviens que j’avais un seul short et un seul t-shirt pour jouer au foot. Après l’entraînement, je devais attendre que les équipements soient séchés pour que je puisse rejouer avec mes copains. Ce sont des leçons de vie, ça te permet d’avoir de la volonté.                                                      
    Votre premier salaire de footballeur ?                                                                                      
    Je voulais aller jouer au foot pour avoir de l’argent, aider ma mère à acheter une maison, l’amener à La Mecque… Le premier salaire que j’ai eu à Diaraf (son premier club) tombait au moment de la Fête des moutons. Chaque année, elle se débrouillait pour en acheter un petit. Quand j’ai eu le salaire, j’ai voulu lui faire plaisir. Et lui montrer qu’avec le foot, je pouvais faire des choses. Alors je lui ai acheté un gros mouton.                                                                      
    Quel est le joueur avec lequel on vous a déjà confondu ?                                                        
    Quand j’étais jeune, on m’appelait Vieira au Sénégal. Il était réputé pour beaucoup tacler, moi aussi. Mais on ne m’a jamais vraiment confondu avec un joueur.                                                          
    Pourquoi un si long bail avec l' En Avant…                                                                                    
    Ça montre que je me sentais bien ici. Mes conditions de vie m'ont plu, elles m’ont poussé à rester là. Tout footballeur rêve de jouer dans un club où tout le monde t’aime et où tu es bien.  

    Cependant toute bonne chose a une fin : pour peut-être une nouvelle et longue aventure avec les crocos en Ligue 1 Conforama ?

    Source : NO crocos sans frontières avec Le télégramme et Ouest France
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:04

    NÎMES OLYMPIQUE Moustapha Diallo en approche

    L’ancien milieu de terrain de Guingamp pourrait être la prochaine recrue des Crocos. Photo DR
    L’international Sénégalais (4 sélections) est en discussion avec le Nîmes Olympique. Son agent, arrivera à Nîmes, ce mercredi en fin de matinée. C’est à ce moment, seulement, que se dérouleront les négociations entre les deux parties. Le joueur est libre depuis la fin de son contrat avec l'En Avant de Guingamp, il y a quelques jours.

    En cas de signature, l’ex guigampais deviendrait le joueur, du club, le plus expérimenté en ligue 1 Conforama. En effet, Moustapha Diallo a disputé 144 matches dans l’élite du football Français dont 93 comme titulaire et il a marqué 43 buts. Dans les côtes d’Armor, il a remporté la Coupe de France en 2014 et a côtoyé le Croco Rachid Alioui.

    Avant de joueur en Bretagne, Diallo a notamment évolué au FC Bruges (Belgique) et au Racing de Ferrol (Espagne).

    Norman Jardin- objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:10

    Pour le fun : Nîmes annonce l'arrivée de Cristiano Ronaldo en prêt !

    L’officialisation ce mardi du transfert de Cristiano Ronaldo depuis le Real Madrid vers la Juventus a donné des idées à un club français. Promu en Ligue 1, le Nîmes Olympique a annoncé avoir obtenu le prêt du quintuple Ballon d’Or pour la saison 2018-19.

    Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est officiel depuis ce mardi. Le Portugais rejoint donc la Juventus pour 105 millions d’euros (+ 15 M€) et s’est engagé pour quatre ans. Cet événement du mercato a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux et le Nîmes Olympiques ne s’est pas privé pour réagir, avec beaucoup d'humour.
    Promu en Ligue 1, le club gardois a ainsi annoncé avoir obtenu le prêt du buteur portugais pour la saison 2018-19. Si l’information devrait rapidement être démentie par les Crocos, elle a eu le mérite de faire sourire. De son côté, la Juventus n’avait pas encore officialisé l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Et pour cause, Nîmes a été plus rapide.

    Bien joué.


    Nîmes annonce l'arrivée de Cristiano Ronaldo en prêt

    Le Community Manager de Nîmes aime surfer sur les actus chaudes du moment et a sauté sur l'occasion du départ de Cristiano Ronaldo pour amuser la galerie. Sur Twitter, le Nîmes Olympique a annoncé l'arrivée en prêt de l'attaquant portugais ! Un beau geste de la part des Turinois, qui doit permettre aux Crocos de viser une place en Coupe d'Europe ?


    Dernière édition par Admin le Mer 11 Juil - 8:15, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:15

    Le troll de Nîmes sur Christiano Ronaldo

    Le départ de Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin fait forcément couler beaucoup d'encre. L'ensemble de la presse internationale multiplie les articles sur l'arrivée du Portugais en Italie.

    L'occasion aussi pour certains de faire des blagues et c'est notamment le cas du Nîmes Olympiques, nouvellement promu en Ligue 1. « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le prêt de Cristiano Ronaldo par la Juventus Turin pour la saison 2018/2019. »



    Site officiel du NO : pour le fun


    Dernière édition par Admin le Mer 11 Juil - 8:08, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:22

    NÎMES OLYMPIQUE
    Ligue 1 : Moustapha Diallo sixième recrue de Nîmes Olympique
    Moustapha Diallo est arrivé ce mardi après-midi à la gare de Nîmes.
    Le milieu défensif de 32 ans, en fin de contrat à Guingamp, rejoint Nîmes Olympique.
    Nîmes Olympique présentera mercredi 11 juillet en début d'après-midi sa sixième recrue. Il s'agit du Franco-Sénégalais Moustapha Diallo, milieu défensif qui jouait la saison dernière à Guingamp. 
    144 matches de Ligue 1
    Arrivé à Guingamp en 2009, Moustapha Diallo est un joueur athlétique (1,92 m, 78 kg) qui apportera son expérience aux Crocos. Il a en effet 144 matches de Ligue 1 à son compteur (93 comme titulaire).
    C'est aussi un buteur
    C'est aussi un joueur décisif qui marque des buts : il en a inscrit cinq la saison dernière et autant en 2016-2017. Diallo est arrivé à Nîmes ce mardi en milieu d'après-midi. Il a été récupéré à la descente de son train par le directeur sportif Laurent Boissier et le directeur des opérations Laurent Tourreau. 
    THIERRY ALBENQUE-MIDI LIBRE
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 8:24

    Mercato - Moustapha Diallo va rejoindre Nîmes

    Arrivé en fin de contrat à Guingamp, neuf ans après son arrivée en provenance de Diaraf (Sénégal), Moustapha Diallo va quitter les Côtes-d'Armor. Le milieu de terrain de 32 ans va s'engager aujourd'hui à Nîmes, où il est arrivé mardi selon les informations de L'Equipe.
    Le promu devrait lui faire signer un contrat de deux saisons.


    Source : Madeinfoot et l'équipe
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 8:37

    LA PHOTO



    SOURCE : MIDI LIBRE
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 9:05

    Mercato. Libre, Moustapha Diallo rejoint Nîmes  

    En fin de contrat et non-prolongé avec Guingamp, Moustapha Diallo s’est engagé, ce mardi, avec Nîmes, promu en Ligue 1 cette saison. C’est le journal Midi Libre qui l’annonce. Le milieu de terrain sénégalais de 32 ans devrait être présenté officiellement mercredi, en début d’après-midi. C’est la sixième recrue des « Crocodiles ».  
     
    Moustapha Diallo débarque à Nîmes

    Moustapha Diallo, milieu défensif de 32 ans, en fin de contrat à Guingamp, rejoint le Nîmes Olympique. Le club présentera sa sixième recrue ce mercredi 11 juillet en début d’après-midi.
    Après neuf saisons (2009-2018) sous les couleurs de Guingamp, où il a notamment pris part à la victoire en Coupe de France (2014), Moustapha Diallo apportera son expérience et son physique (1,92m, 78kg) au milieu de terrain. La saison passée le joueur a marqué 5 buts pour le club Breton.

    Nîmes accueille Diallo

    La formation de Nîmes souhaitait apporter de l’expérience à son milieu de terrain. Selon L’Equipe, le promu va accueillir Moustapha Diallo (32 ans).
    En fin de contrat avec Guingamp, ce dernier va s’engager pour une durée de deux ans avec les Crocos. Il va passer sa visite médicale ce matin.

    échos reçus sur Diallo
    Profil à la Ndoye avec moins de physique, régulièrement averti mais un mec avec qui "on peut partir à la guerre", marque pas mal à son poste grâce à une bonne frappe, homme fort à Guingamp sous Gourvennec



    Sources : le télégramme et diverses
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 14:09

    Diallo pour la sixième                                                                
    L’international Sénégalais de 32 ans a d’ores et déjà signé avec le Nîmes olympique et va devenir la sixième recrue des crocos.                                                                                                                    
    mercredi 11 juillet 2018  -  Ex-joueur de l’EAG et libre de tout contrat depuis la fin de son aventure bretonne, le joueur natif de Dakar a déjà disputé un total 144 matches en Ligue 1 dont 93 comme titulaire pour 43 buts inscrits. Vainqueur de la coupe de France en 2014 et ex-partenaire d’Alioui, le midi libre rapporte que son agent et lui seraient déjà tombés d’accord avec le club gardois et ce dernier aurait même paraphé son nouveau contrat.                                                                                                                                        
    Une arrivée de poids pour les crocos qui vont donc pouvoir s’appuyer sur un joueur qui a de l’expérience dans l’élite au poste de milieu défensif. En plus d’être défenseur, le joueur d’1,92m s’est déjà fait remarquer à plusieurs reprises pour ses buts décisifs comme ci-dessus face à Bordeaux. Le joueur sera présenté ce mercredi 11 en début d’après midi, lui qui est arrivé hier à la gare de Nîmes, où Laurent Boissier en personne était venu le chercher.  
                                                           
    Transferts  - Moustapha Diallo signe ce mercredi à Nîmes Moustapha Diallo doit s'engager pour deux ans avec Nîmes, ce mercredi.                  

    Après neuf ans de présence au club, Moustapha Diallo, ici avec l'ex croco Nicolas Bénezet, quitte l'EAG.                    
    En fin de contrat à Guingamp, le milieu défensif Moustapha Diallo est arrivé mardi à Nîmes. Le joueur de 32 ans doit s'engager ce mercredi pour deux saisons avec le promu, qui devrait désormais se mettre à la recherche d'un ailier pour remplacer Romain Del Castillo et ainsi boucler le recrutement estival    
                                                                                                                                         
    Nîmes : Un milieu de Ligue 1 arrive                                                  
    Laissé libre par Guingamp à l'issue de la saison après neuf années passées dans les Côtes d'Armor, Moustapha Diallo était à la recherche d'un nouveau challenge.                                                                                              
    Il semblerait l'avoir trouvé dans le Gard où il doit signer un contrat de deux saisons selon nos confrères du Midi Libre. Le joueur de 32 ans devrait être l'avant-dernière recrue du promu qui doit trouver un ailier sur le marché.

    Moustapha Diallo rejoint Nîmes OlympiqueLe milieu défensif franco-sénégalais est arrivé à Nîmes hier après-midi.                                                                    
    Selon nos informations, le joueur est en train de signer ce mercredi  les pages de son contrat.
    À Guingamp depuis 2009, son contrat avec le club breton s'est terminé cette saison. Nîmes recrute un joueur imposant (1,92m) et expérimenté en Ligue 1 avec plus de 140 matches à son actif. Le joueur a aussi marqué pendant la saison 2017-2018 cinq buts en 26 matches joués.


    Sources : l'Equipe et diverses
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 14:23

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 14:51



    Donemat Moustapha DIALLO !

    BIENVENUE AU NO !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 15:02

    LES DECLARATIONS DE MOUSTAPHA DIALLO    
                                                                             
    Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer la signature de Moustapha Diallo pour les deux prochaines saisons. Moustapha Diallo portera le numéro 5, son numéro porte bonheur. C'était son numéro à Guingamp et en sélection.

    M. Diallo : "J'ai parlé avec Laurent Boissier pour la première fois il y a 48 heures."
    M. Diallo : "J'ai accepté ce challenge pour m'imposer."
    M. Diallo : "Si je suis ici ? Je pense que c'est le destin. Il y a 2 jours je devais aller en Turquie. J'ai fait confiance en mon agent."
    M. Diallo : "Je ne suis pas venu à Nîmes pour l'argent."
    M. Diallo : "Je vais à Pierrelatte ce soir pour voir jouer mes coéquipiers. J'ai déjà envie de faire partie de cette équipe."
    M. Diallo : "Je débuterai avec mes coéquipiers demain. Et je travaillerai ce week-end."
    M. Diallo : "Je me considère comme un joueur de devoir. Je suis à la disposition du coach, de l'équipe. J'aime bien faire."
    M. Diallo : "Nîmes ressemble à Guingamp. C'est un Club familial."
    M. Diallo : "J'ai regardé de nombreux matches de Nîmes la saison dernière. C'est une équipe qui joue bien, avec de bons joueurs."
    M. Diallo : "Pour se maintenir il faudra un bon état d'esprit. Le football c'est du collectif. Il ne faut pas se croire trop beau."
    M. Diallo : "J'espère pouvoir apporter les mêmes arguments qu'à Guingamp. Mon objectif est d'aider l'équipe à aller vers l'avant, à apporter mon expérience."
    M. Diallo : "Guingamp m'a proposé quelque chose, mais c'est une histoire qui devait se finir. Maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne après 9 ans passés à Guingamp."
    M. Diallo : "J'ai un objectif de prendre moins de cartons. Il n'y a pas d'âge pour progresser."
    M. Diallo : "Retrouver la sélection n'est pas mon but, mon but à présent c'est Nîmes."
    M. Diallo : "Toute ma famille est au Sénégal, j'y suis allé en vacances. C'est important d'aller se ressourcer là-bas. On a organisé des matches avec des amis sur place pour se maintenir en forme"
    M. Diallo : "Nicolas Benezet est content de ma venue à Nîmes. Mais il sera moins content quand on jouera contre."


    LES DECLARATIONS DE LAURENT BOISSIER                                                                    
    L.B : "Je crois que c'est le dossier le plus rapide que j'ai eu à faire."
    L.B : "Les nîmois aiment les guerriers, et Moustapha en est un. C'est un joueur respecté par les joueurs de Ligue1 Conforama."
    L.B : "Avant de finir, je souhaite adresser un grand merci à mon Président. Car il accepte les noms que l'on propose, et a décidé de garder nos meilleurs joueurs."
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 15:58

    Officiel : Nîmes s’offre Moustapha Diallo                                                                  
    Moustapha Diallo (32 ans), n’aura pas tardé à rebondir après ses années guingampaises. En fin de contrat avec l’En Avant depuis le 30 juin dernier, le milieu de terrain sénégalais restera en Ligue 1 la saison prochaine. Le Nîmes Olympique a officialisé la signature de l’ancien Guingampais pour les deux prochaines saisons. Pour rappel, le promu avait également annoncé la semaine dernière l’arrivée du portier des Girondins de Bordeaux Paul Bernardoni.                                                    

    Officiel : Nîmes recrute Moustapha Diallo                                                                                                                
    LIGUE 1 - Le promu nîmois s'offre un renfort d'expérience en la personne de Moustapha Diallo (32 ans). Le milieu défensif sénégalais a signé un contrat de deux ans avec le Nîmes Olympique après être arrivé en fin de contrat avec Guingamp depuis quelques jours.                                                                                                                                  
    Diallo est déjà la sixième recrue estivale des Crocos après Hervé Lybohy, Florian Miguel, Loïck Landre, Baptiste Guillaume et Paul Bernardoni.                                                                                                    
    Selon l'Equipe, Nîmes recherche désormais un ailier pour remplacer Romain Del Castillo (parti à Rennes) et boucler ainsi son mercato estival dans le sens des arrivées.                                                                                                                                          
    Diallo signe à Nîmes (officiel)                                                                                        
    Moins en vue la saison passée, Moustapha Diallo (32 ans, 26 matchs et 5 buts en L1 pour la saison 2017-2018) quitte définitivement Guingamp. Le milieu de terrain s'est engagé ce mercredi pour deux années en faveur du club promu, Nîmes. Un renfort intéressant pour le vice-champion de Ligue 2 en titre.

    Officiel : Moustapha Diallo rejoint Nîmes pour deux saisons                                                          
    Le milieu de terrain défensif Moustapha Diallo s’est officiellement engagé pour une durée de deux saisons avec le club de Nîmes, promu en Ligue 1, a annoncé mercredi le club. Il était en fin de contrat avec le club de Guingamp où il vient de passer ses neuf dernières saisons et de disputer 144 matches de Ligue 1 (43 buts).                                                                                                  
    Avant cela, l’international franco-sénégalais de 32 ans avait joué sous le maillot du FC Bruges (2006) puis découvert le championnat de deuxième division espagnol avec le Racing de Ferrol.                                                                                                                                        
     Moustapha Diallo (1,92m-78kg) est la sixième recrue des 'Crocodiles' après les signatures des défenseurs Hervé Lybohy (Paris F.C.), Florian Miguel (Tours) et Loïck Landre (Genoa), de l’attaquant Baptiste Guillaume (Angers) et du gardien Paul Bernardoni (Bordeaux).

    Officiel - Moustapha Diallo s'engage à Nîmes.                                            
    Après avoir passé de nombreuses années à Guingamp, Moustapha Diallo (32 ans) a signé un contrat de deux ans avec le Nîmes Olympique. Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, le milieu de terrain sénégalais restera en Ligue 1 la saison prochaine.  
                                                     
    Mercato - Nîmes : le milieu Diallo chez les Crocos (Officiel)                                              
    Moustapha Diallo vient renforcer l'effectif du Nîmes Olympique, de retour en Ligue 1. Mustapha Diallo Libre après son départ de Guingamp, le milieu franco-sénégalais a paraphé un contrat de deux années avec les Crocos coachés par Bernard Blaquart. "Guingamp m'a proposé quelque chose, mais c'est une histoire qui devait se finir. Maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne après 9 ans passés à Guingamp. J'espère pouvoir apporter les mêmes arguments qu'à Guingamp. Mon objectif est d'aider l'équipe à aller vers l'avant, à apporter mon expérience." Lors de l'exercice 2017-2018, le footballeur de 32 ans avait pris part à 26 rencontres de championnat, pour 5 buts.
                                                                                                                                                                 
    Ligue 1 : Moustapha Diallo rejoint les Crocos de Nîmes                                                              
    Sixième recrue du Nîmes Olympique pour la saison 2018-2019, Moustapha Diallo rejoint le club pour deux ans. Il était auparavant à Guingamp, depuis neuf ans. Et une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique. Le club a annoncé mercredi 11 juillet l’arrivée de Moustapha Diallo dans l’équipe. Le milieu de terrain défensif s’est officiellement engagé pour une durée de deux saisons avec le promu en Ligue 1.                  
    Il était en fin de contrat avec le club de Guingamp où il vient de passer ses neuf dernières saisons et de disputer 144 matches de Ligue 1 (14 buts).                      
    "Guingamp m’a proposé quelque chose, mais c’est une histoire qui devait se finir. Maintenant c’est une page qui se tourne", déclare-t-il.
    "Je me considère comme un joueur de devoir. Je suis à la disposition du coach, de l’équipe. J’aime bien faire", ajoute-t-il.                                                                                                                  
    Pour se maintenir il faudra un bon état d’’esprit. Le football c’est du collectif, il ne faut pas se croire trop beau.                                                                                                                      
    Avant cela, l'international franco-sénégalais de 32 ans avait joué sous le maillot du F.C. Bruges (2006) puis découvert le championnat de deuxième division espagnol avec le Racing de Ferrol.
    Moustapha Diallo (1,92m-78kg) est la sixième recrue des Crocodiles après les signatures des défenseurs Hervé Lybohy (Paris F.C.), Florian Miguel (Tours) et Loïck Landre (Genoa), de l'attaquant Baptiste Guillaume (Angers) et du gardien Paul Bernardoni (Bordeaux).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 18:33

    Denis Bouanga vers Nîmes ?

    - 11 juillet 2018.

    Véritable révélation de la saison 2016-2017 de Ligue 2, Denis Bouanga a confirmé l’an passé du côté de Lorient. Club qu’il pourrait quitter dans les prochaines heures. Il pourrait s’engager avec le Nîmes Olympique, qui serait en négociations avancées avec les Merlus.

    Selon RMC Sport, l’international gabonais, auteur de 13 buts et 7 passes décisives la saison dernière, pourrait être transféré vers Nîmes pour une valeur entre 2 et 4 millions d’euros. L’opération pourrait se conclure très rapidement. Cela serait un joli coup pour le club gardois, après la signature de Mustapha Diallo dans la journée. Pour Lorient, Denis Bouanga rejoindrait Matteo Guendouzi, parti à Arsenal, dans la colonne des départs.


    Source : RMC et ML2
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 19:04

    Mercato. EA Guingamp : Moustapha Diallo Nîmois pour deux ans

    Le chouchou du Roudourou signe au NO !

    En fin de contrat avec l'En Avant de Guingamp, Moustapha Diallo (32 ans), le milieu de terrain franco-sénégalais, s’est engagé mercredi pour deux saisons avec Nîmes, promu en Ligue 1.

    On l’annonçait du côté de la Turquie et de Konyaspor. Moustapha Diallo (32 ans) portera finalement le maillot nîmois.
    Mercredi, le club gardois, promu en Ligue 1, a annoncé la signature pour deux saisons de l’ancien milieu de terrain d’En Avant de Guingamp, en fin de contrat après neuf saisons sous le maillot rouge et noir.
    Arrivé dans les Côtes-d'Armor du Sénégal, et du club de Dakar de l’ASC Diaraf, en 2009, le Franco-sénégalais était vite devenu l’un des chouchous du public du Roudourou, qui appréciait sa combativité. Avec 144 matches en Ligue 1 avec Guingamp, il se situe au sixième rang des joueurs les plus capés au sein de l’élite, où il avait également inscrit 14 buts, dont cinq la saison dernière. En 2014, il appartenait au groupe qui avait ramené une seconde Coupe de France dans les Côtes-d’Armor après une victoire face au voisin rennais (2-0).
    Il faudra attendre la 37e journée (18 mai 2019) pour le revoir au Roudoudou sous le maillot des Crocodiles nîmois.
    Ouest-France  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:53

    Denis Bouanga dans le viseur de Nîmes

    Bouanga dans le viseur de Nîmes (promu en Ligue 1 Conforama)
    Après avoir bouclé l'arrivée de Moustapha Diallo, le Nîmes Olympique cherche encore à renforcer son attaque. Les Crocos avanceraient d'ailleurs plutôt bien dans le dossier menant à Denis Bouanga, à en croire les informations de RMC Sport : "Les deux parties ne sont pas très loin d'un accord" apprend-on.
    Un joli coup en vue pour les Nîmois ? Cette saison, le Merlu a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 39 matchs, toutes compétition confondues.
    Après Diallo, Nîmes cherche encore un élément offensif et avance bien dans le dossier de Denis Bouanga (Lorient). Les deux parties ne sont pas très loin d'un accord.

    Source : Madeinfoot
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 5:23

    Moustapha Diallo a signé à Nîmes

    Le Télégramme le 12 juillet 2018

    Moustapha Diallo, qui vient de rejoindre Nîmes, a laissé une trace indélébile à Guingamp, où son état d'esprit combatif a été largement salué.


    Il voulait rester en Ligue 1, c'est réussi ! En fin de contrat avec Guingamp, le Sénégalais de 32 ans Moustapha Diallo a signé, mercredi, un contrat de deux saisons en faveur de Nîmes, promu en Ligue 1.

    « Guingamp m'a proposé quelque chose, mais c'est une histoire qui devait se finir, a expliqué sur le compte twitter de son nouveau club, l'un des chouchous du Roudourou, loué pour son esprit de guerrier. Maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne après neuf ans passés à Guingamp. »
    Comme Guingamp, « un club familial »


    Le joueur, arrivé chez les Rouge et Noir en 2009, avec qui il a connu le National comme la Ligue Europa, souhaitait prolonger l'aventure. À défaut de proposition de prolongation de la part du club, le milieu de terrain cherchait un nouveau point de chute. Un temps pisté par Konyaspor, le club turc de l'ex-guingampais Mustapha Yatabaré ou de Samuel Eto'o, Moustapha Diallo a expliqué ce revirement lors de sa présentation officielle mercredi, en début d'après-midi. « Si je suis ici ? Je pense que c'est le destin. Il y a deux jours, je devais aller en Turquie. J'ai fait confiance en mon agent. Nîmes ressemble à Guingamp, c'est un club familial. » Et comme du côté d'En Avant, Diallo portera son numéro fétiche, le 5. Le nouveau nîmois reprend le chemin de l'entraînement ce jeudi.

    Le télégramme
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 8:06

    NÎMES OLYMPIQUE Mustapha Diallo, nouveau croco

    L'ancien milieu de terrain de l'En Avant Guingamp vient relever un nouveau défi à Nîmes.


    Laurent Boissier et Mustapha Diallo (Photo Anthony Maurin).

    " Mustapha s'est engagé avec le Nîmes Olympique pour un contrat de deux ans. Il a été laissé libre par Guingamp (Ligue 1) après une belle et longue aventure de neuf ans en Bretagne. Merci à ses représentants, à sa femme qu'il a fallu décider, au président Rani Assaf, souvent décrié... Mais pour le côté sportif, le président nous permet d'avoir les joueurs que l'on souhaite tout en conservant nos cadres. Nous espérons lui rendre cette confiance sur le terrain ! ", tient à préciser Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique, lors de la séance de présentation officielle de la nouvelle recrue à la presse.

    C'est avec le numéro 5 (porte-bonheur) affiché dans le dos que le nouveau croco fera ses débuts avec des coéquipiers qu'il ne connaît pas encore mais qu'il découvrira lors du match amical du jour contre Lens à Pierrelatte. Diallo ne jouera pas mais sera présent en tant qu'observateur.

    " Les gens qui ne connaissent pas Mustapha ne connaissent pas le foot ! Passer neuf ans dans un club de ce niveau signifie qu'il est un grand joueur et une grande personne. Avec le ballon, il se projette vers l'avant, a un impact physique certain. C'est un guerrier footballeur mais aussi buteur. C'est un profil qui nous donne plein de possibilités car il peut jouer 6, 8, 10, 9... Il aime bien aller finir une action dans la surface ce qui donne à Bernard Blaquart, l'entraîneur, un panel plus ouvert encore. Pour nous, c'était une évidence, ce n'est pas un bébé, il a 32 ans et devait avoir envie de venir à Nîmes ", poursuit Laurent Boissier.


    Mustapha Diallo, sans son maillot mais avec son écharpe (Photo Anthony Maurin).

    Avoir envie de venir dans le Sud peut-être mais Diallo était plutôt convoité par la Turquie où il devait d'ailleurs signer. Le salaire était plus élevé, mais le choix sportif de l'ancien international sénégalais a primé. Les relations de mister Boissier itou visiblement.

    " Il y a deux jours j'avais presque les billets pour la Turquie ! Ici, c'est un nouveau challenge. Je veux aider l'équipe à aller de l'avant et à se maintenir. À titre personnel, je veux jouer tous les matches, si je le peux. Je suis un joueur de devoir à disposition du coach et du collectif. J'ai le devoir de bien faire. Nîmes, c'est le destin. Jamais je n'aurais pensé que j'allais signer ici mais Laurent Boissier est une bonne personne, ça m'a convaincu, j'ai accepté ce défi ", assure le joueur qui n'a pas voulu entendre parler des trois prochains de jours de repos et qui s'entraînera à part le temps qu'il faudra. Ce laps de temps sera vraisemblablement très court car le mec est déjà affûté et semble prêt à marquer les esprits.

    Une excellente recrue, dans la bonne tranche d'âge, dans les valeurs et les convictions nîmoises. Un homme de qualité qui débarque d'un club qui connaît les difficultés de la Ligue 1 et l'enjeu du maintien. Il n'y a pas à dire, Mustapha Diallo est une recrue de premier ordre. De celles qui font envie d'aller aux Costières le mois prochain. " Les Costières vont l'aimer. Il impose le respect et on aime les guerriers ", conclut Laurent Boissier.


    Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 10:23

    Mercato. Moustapha Diallo Nîmois pour deux ans
    Le chouchou du Roudourou signe au NO !
    En fin de contrat avec l'En Avant de Guingamp, Moustapha Diallo (32 ans), le milieu de terrain franco-sénégalais, s’est engagé mercredi pour deux saisons avec Nîmes, promu en Ligue 1.
    On l’annonçait du côté de la Turquie et de Konyaspor. Moustapha Diallo (32 ans) portera finalement le maillot nîmois.
    Mercredi, le club gardois, promu en Ligue 1, a annoncé la signature pour deux saisons de l’ancien milieu de terrain d’En Avant de Guingamp, en fin de contrat après neuf saisons sous le maillot rouge et noir.
    Arrivé dans les Côtes-d'Armor du Sénégal, et du club de Dakar de l’ASC Diaraf, en 2009, le Franco-sénégalais était vite devenu l’un des chouchous du public du Roudourou, qui appréciait sa combativité. Avec 144 matches en Ligue 1 avec Guingamp, il se situe au sixième rang des joueurs les plus capés au sein de l’élite, où il avait également inscrit 14 buts, dont cinq la saison dernière. En 2014, il appartenait au groupe qui avait ramené une seconde Coupe de France dans les Côtes-d’Armor après une victoire face au voisin rennais (2-0).
    Il faudra attendre la 37e journée (18 mai 2019) pour le revoir au Roudoudou sous le maillot des Crocodiles nîmois.
    Source : le télégramme

    Moustapha Diallo a signé à Nîmes
    Moustapha Diallo, qui vient de rejoindre Nîmes, a laissé une trace indélébile à Guingamp, où son état d'esprit combatif a été largement salué.
    Il voulait rester en Ligue 1, c'est réussi ! En fin de contrat avec Guingamp, le Sénégalais de 32 ans Moustapha Diallo a signé, mercredi, un contrat de deux saisons en faveur de Nîmes, promu en Ligue 1.
    « Guingamp m'a proposé quelque chose, mais c'est une histoire qui devait se finir, a expliqué sur le compte twitter de son nouveau club, l'un des chouchous du Roudourou, loué pour son esprit de guerrier. Maintenant c'est une nouvelle page qui se tourne après neuf ans passés à Guingamp. »
    Comme Guingamp, « un club familial »
    Le joueur, arrivé chez les Rouge et Noir en 2009, avec qui il a connu le National comme la Ligue Europa, souhaitait prolonger l'aventure. À défaut de proposition de prolongation de la part du club, le milieu de terrain cherchait un nouveau point de chute. Un temps pisté par Konyaspor, le club turc de l'ex-guingampais Mustapha Yatabaré ou de Samuel Eto'o, Moustapha Diallo a expliqué ce revirement lors de sa présentation officielle mercredi, en début d'après-midi. « Si je suis ici ? Je pense que c'est le destin. Il y a deux jours, je devais aller en Turquie. J'ai fait confiance en mon agent. Nîmes ressemble à Guingamp, c'est un club familial. » Et comme du côté d'En Avant, Diallo portera son numéro fétiche, le 5. Le nouveau nîmois reprend le chemin de l'entraînement ce jeudi. Source : le télégramme

    Moustapha Diallo est à Nîmes
    Après neuf années avec l’En-Avant Guingamp, Moustapha Diallo a quitté le club de Ligue 1. Le milieu de terrain s’est engagé ce mercredi pour deux années en faveur du club promu, Nîmes. Un renfort intéressant pour le vice-champion de Ligue 2 en titre. Le Nîmes Olympique a officialisé la signature de l’ancien Guingampais pour les deux prochaines saisons. Pour rappel, le promu avait également annoncé la semaine dernière l’arrivée du portier des Girondins de Bordeaux Paul Bernardoni.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 10:33

    Ligue 1 : Moustapha Diallo, sixième recrue de Nîmes Olympique, presenté officiellement


    Moustapha Diallo sixième recrue de Nîmes Olympique a été présenté ce mercredi 11 juillet à 14 h.


    "Les gens qui ne connaissent pas Moustapha, ne connaissent pas le football", a déclaré d'entrée de jeu Laurent Boissier, le directeur sportif de Nîmes Olympique, qui a loué ses qualités de polyvalence et de combattant : "Il offre un panel de jeu intéressant. Il n'y avait rien à chercher d'autre que Moustapha. C'est un joueur respecté. Et c'est un guerrier, et à Nîmes on les aime. De toute façon en Ligue 1 on a besoin de guerriers".
    Moustapha Diallo, 32 ans, avait d'autres propositions, notamment à Guingamp où il a passé 9 ans, et en Turquie. "Pour moi c'était important de venir dans cette nouvelle aventure avec Nîmes Olympique en Ligue 1. Le côte familial du club m'a séduit. Et puis pour moi c'était le destin. Et Laurent (NDLR : Boissier) est une bonne personne", a déclaré le joueur dont le point fort est la tête.
    "C'est le dossier le plus rapide que j'ai eu", a déclaré en souriant, Laurent Boissier.
    Moustapha Diallo, ancien capitaine des espoirs du Sénégal, commence dès demain jeudi 12 juillet avec les Crocos. "De toute façon il est prêt", a assuré Laurent Boissier.


    Source : Midi Libre

    Contenu sponsorisé

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 7:36