NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    MERCATO CROCO 2018-2019

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mar 22 Mai - 23:09


    Nîmes olympique
    Alioui, absent plusieurs mois voit ses chances de transfert s'envoler ?


    L’attaquant du Nîmes olympique a hier annoncé sur les réseaux sociaux qu’il serait indisponible pour la coupe du monde mais aussi pour la reprise de la ligue 1.
    Victime d’une rupture d’un tendon de l’ischio-jambier, le joueur des Lions de l’Atlas ne sera pas sur la liste de Hervé Renard pour la coupe du monde en Russie 2018. En effet,  le croco a été opéré et son indisponibilité pourrait s’étendre sur plusieurs mois.

    Alors qu’il était en pleine bourre, le croco voit là ses chances de transfert s’envoler et il se pourrait bien que le club du Nîmes olympique puisse finalement le conserver.  

    Source : Nîmes mediasport
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 23 Mai - 19:53

    Nîmes : Un gardien de retour au bercail et un renfort venu de Monaco ?

    À la recherche d'un gardien pour la saison prochaine, Nîmes pourrait trouver son bonheur avec un joueur bien connu du club.

    En effet, selon Ouest-France, le NO serait tenté de faire revenir Mathieu Michel qu'il a lui-même formé. Le portier a peu joué cette saison, contraint d'être sur le banc et barré par la concurrence avec Ludovic Butelle à Angers.

    Par ailleurs, d'après nos confrères de La Provence, le promu lorgnerait du côté de l'AS Monaco pour étoffer son potentiel offensif. Ainsi, Irvin Cardona plairait aux dirigeants nîmois qui avaient déjà tenté de le faire signer la saison dernière. Prêté au Cercle Bruges, l'attaquant U20 tricolore a marqué neuf buts cette saison. Les Gardois vont devoir trouver des arguments pour figurer face à Nice ou Le Havre qui se seraient positionnés sur le dossier.


    Source : FN.com
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 23 Mai - 19:57

    Mercato : Nîmes sur la piste Jérôme Prior ?


    Nîmes sur la piste du portier Bordelais Jérôme Prior ?
    23/05

    A la recherche d'un gardien de but, le promu en Ligue 1 à savoir le Nîmes Olympique, suivrait de prêt le retour en forme de Jérôme Prior, le gardien numéro 2 des Girondins de Bordeaux.

    Blessé au coude lors de l'entraînement au mois de mars, Jérôme Prior revient tout juste sur les terrains. Cet hiver, le gardien bordelais de 22 ans a rencontré les dirigeants pour exprimer son souhait de quitter Bordeaux et d'obtenir du temps de jeu.


    Source : web girondins
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 23 Mai - 20:27

    VLACHODIMOS EN VENTE ?

    Nîmes chercherait à vendre le grec Panagiotis Vlachodimos (794' pour 23 apparitions 8 comme titulaire et 15 comme remplaçants pour 4 buts et 1 passes décisives) pour terminer l'exercice 2017-2018 à l'équilibre !

    Les crocos doivent vendre un joueur bancable d'ici le 30 juin. Sinon, le club aurait un déficit de quelques 4 M€ à combler... Affaire à suivre.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Mer 23 Mai - 22:03

    Bernardoni ne se voit pas n°2 aux Girondins de Bordeaux , intérêt de Nîmes pour Prior

    Il a été élu meilleur gardien de Ligue 2 lors de son prêt à Clermont et ne se voit pas n°2 derrière Benoit Costil. C’est pourtant ce que comptait proposer les Girondins à Paul Bernardoni pour la saison 2018-2019.
    Il faudra gérer ce dossier, sachant qu’un bon de sortie a été donné à Jérôme Prior. Nîmes, à la recherche d’un gardien, suivrait de près l’évolution de son dossier.

    Source : RMC sports
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 24 Mai - 10:34

    Les dernières infos mercatos : "Petit point mercato" du Midi Libre

    - A priori aux dernières nouvelles, pas de nouveau gardien à venir (puisque le contrat de 2 ans proposé à Valette est validé par son agent)
    - les recrutements en défense : deux défenseurs centraux et un latéral gauche, qui possèdent tous la nationalité française sont en approche. Un seul des trois défenseurs a déjà évolué en Ligue 1. Olivier Boscagli de son côté ne devrait pas rester à Nîmes, Nice ayant fermé la porte en vue de la poursuite de l'aventure du latéral dans le Gard.
    - les renforts en attaque : deux joueurs offensifs de couloir ont été proposés au club à savoir, Yoann Court (Bourg-en-Bresse) et Moussa Sao (Sochaux), deux profils qui pourraient intéresser le coach croco Bernard Blaquart.
    Laurent Boissier a confirmé que Yvan Cardona (Monaco) et Ludovic Ajorque (Clermont) intéressent bien Nîmes et ils sont suivis, mais ils ne sont pas libres.
    Quant à Umut Bozok, ce serait du "50/50", et de son côté si Panagiotis Vlachodimos a clairement exprimé son choix de rester à Nîmes, Bernard Blaquart ne compte pas sur lui pour la prochaine saison : donc un départ onéreux serait envisagé au niveau du club.
    Enfin, aucune réponse n'a été reçue à ce jour de Lyon pour la prolongation de Romain Del Castillo au NO.
    Le directeur sportif croco affirmé toutefois "on ne va pas perdre plus de deux titulaires maximum."
    Enfin le passage à la DNCG est prévu fin juin.
    Source : Midi Libre

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Ven 25 Mai - 22:17


    Mercato : ça avance à Nîmes Olympique
    ERIC DELANZY - Midi Libre

    Laurent Boissier (à droite), le patron du recrutement croco.

    La Ligue 1, c'est dans plus de deux mois et demi. Si le temps presse pour l'aménagement des Costières, ce n'est pas le cas en matière de recrutement. Pourtant, ça avance, bien. Nîmes Olympique devrait avoir une paire de recrues à annoncer le 9 juin, date de l'ouverture du mercato. Le point avec le directeur sportif, Laurent Boissier.
    Gardiens.
    Tous les jours, dans la presse et sur le web, un gardien est annoncé à Nîmes : Prior, Michel, Nardi, Cardinale... «En fait, on va jouer avec 11 gardiens », s'amuse Boissier. Midi Libre a déjà écrit que NO repartirait avec Marillat et Valette, mais on ne sait pas dans quel ordre. « Je confirme », assure le responsable du recrutement des Crocos. « Nîmes a fait à Baptiste (Valette) une proposition de deux ans qui nous convient, précise son agent, Olivier Davo. On attend le retour du club pour finaliser ».
    Défenseurs.
    Dans ce secteur, il était initialement prévu que Briançon et Alakouch ne bougeraient pas. Entre désir et réalité, une offre récente pour Alakouch, venue d'un club allemand, pourrait bouleverser les plans.
    Harek a, lui, resigné un an. Paquiez devrait prolonger.
    Boscagli ? « Nice veut le garder et a fermé la porte. Mais la vérité de mai n'est pas forcément celle d'août... », confie Boissier. Garcia et Cadamuro partis aussi, libres, Nîmes s'active dans ce secteur de jeu. Et a avancé sur deux défenseurs centraux et un latéral gauche, qui possèdent tous la nationalité française.
    Un seul des trois a déjà évolué en Ligue 1...
    Milieux de terrain et attaquants.
    Pour Valdivia, les nouvelles sont bonnes. Pas d'opération des croisés, donc, et une rééducation qui passera par Capbreton en juin. On devrait le revoir sur les terrains cet été ! Avec Savanier et Valls, voire un défenseur central qui serait polyvalent, NO peut voir venir à la récupération. Offensivement, conserver Del Castillo est une priorité, mais pour lui, « la porte n'est ni ouverte, ni fermée : pour l'instant, Lyon ne nous a rien dit à son sujet ».
    Des discussions sont en cours pour prolonger Ripart. Thioub restera.
    Blaquart ne compte pas sur Vlachodimos. Deux joueurs de couloir ont été proposés au club : Court (Bourg-en-Bresse) et Sao (Sochaux), deux profils qui pourraient intéresser le coach gardois.
    Boissier confirme que Cardona (Monaco) et Ajorque (Clermont) sont suivis, mais ils ne sont pas libres. Donc, c'est compliqué. Et Bozok ? « C'est du 50-50, estime Davo, qui est aussi son représentant.
    On ne se ferme aucune porte. Umut se sent bien à Nîmes. On attend que le club se positionne. »
    Vendre ou ne pas vendre ?
    NO finit l'exercice en déficit (4 M€ annoncés par Rani Assaf lors du dernier conseil d'administration, dus en partie à des provisions pour prud'hommes, aux primes de montée, etc, rendez-vous devant la DNCG fin juin, NDLR) mais Boissier n'est pas du tout inquiet : « On n'est pas obligé de vendre. On ne bradera personne, et je peux vous garantir qu'on ne va pas perdre plus de deux titulaires maximum.
    Après, il y a des choses qui se refusent et d'autres qui ne se refusent pas.
    Vous croyez que Monaco voulait vendre Mbappé au PSG ?
    80 % de notre effectif est sollicité, mais on n'a eu aucune offre concrète. C'est trop tôt. Vous verrez, le mercato va s'emballer du 10 au 20 juin et du 10 au 30 août. »

    Baptiste Valette vers une prolongation à Nîmes
    Le gardien Baptiste Valette, dont le contrat à Nîmes se termine, devrait rester chez le promu en L1.
    En fin de contrat le 30 juin et courtisé par plusieurs clubs de L1 et L2, le gardien Baptiste Valette devrait finalement prolonger son contrat au Nîmes Olympique. Le club, séduit par sa bonne saison (29 titularisations en L2), compte s'appuyer sur lui en Ligue 1 et devrait lui proposer dans les prochains jours un contrat de deux ans (plus une année en option). Le joueur de 25 ans, papa depuis quelques semaines, privilégie également l'option de se stabiliser dans le Gard.
    Source : FF

    Umut Bozok (Nîmes) va commenter pour Canal+
    Bozok va tenir un rôle de consultant lors du barrage entre Bourg-en-Bresse et Grenoble.
    Connu (également) pour ses talents de pianiste, le meilleur buteur de la Ligue 2, Umut Bozok (24 réalisations avec Nîmes), sera au micro lors du barrage retour Bourg-en-Bresse (L2) - Grenoble (N), dimanche, sur Canal +.
    L'attaquant de 21 ans, qui a évolué dans les deux Championnats ces deux dernières saisons, tiendra un rôle de consultant et apportera son point de vue technique sur la rencontre. «Je suis trop content, a-t-il réagi. Déjà, j'aime bien rendre service. Et puis ce métier de consultant m'attire, ça sera une bonne expérience.»

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Ven 25 Mai - 22:25

    Les dernières infos des crocos :
    - De gros travaux en vue au niveau du stade des Costières : éclairage, vestiaires, contrôles d’accès, buvettes, espace presse, réfection des tours, grand écran, etc...
    - Les voeux du club : déplacerment lors des deux premières journées. Et de recevoir lors de la 3e, mais « pas un club ayant
    terminé entre 6e et 13e ».
    - NO aura « le 20e budget de L1 », a confirmé Laurent Boissier, le directeur sportif. Il ne dépassera guère les 20 M€. Le président Assaf a confirmé à Midi Libre un déficit de 4 M €. (Les raisons sont multiples mais il faut tenir compte des primes de montée de cette année en Ligue 1)
    - Niveau mercato : c'est Alakouch, le plus courtisé (par un club allemand) alors que les premières recrues, défensives et françaises, devraient rapidement se concrétiser.
    - D. N. C. G. : le NO passera devant le gendarme financier du Football Français le 5 juin prochain.
    Source : Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Ven 25 Mai - 22:31

    NIMES Le 25/05/2018
    Baptiste Valette va prolonger son contrat


    Valette a réalisé une saison satisfaisante avec le Nimes Olympique.

    Après une saison plus que satisfaisante en Ligue 2 (29 titularisations), Baptiste Valette devrait découvrir la Ligue 1 avec le Nîmes Olympique. Courtisé par d'autres clubs, le gardien de but devrait signer un nouveau contrat chez le promu. Selon L'Équipe, un bail de 3 ans, dont une année en option, est à l'étude pour le joueur de 25 ans. Jeune papa, il souhaite stabiliser sa vie familiale dans le Gard et ne devrait donc pas le quitter de sitôt.

    Nîmes : De la stabilité dans les buts ?
    vendredi 25 mai 2018
    Au poste de gardien de but, alors que Mathieu Michel serait dans le viseur, le club devrait proposer une prolongation de contrat à Baptiste Valette.
    À 25 ans, le dernier rempart sort d'une saison convaincante avec 29 matchs disputés et arrive en fin de contrat avec le club du Gard.
    Selon nos confrères de L'Équipe, le joueur est courtisé en France mais devrait prolonger pour deux saisons, plus une optionnelle. La piste Mathieu Michel serait-elle alors oubliée ?
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Sam 26 Mai - 12:56

    Transferts : Paul Nardi reste à Bruges
    Le 26/05/2018

    En concertation avec la direction sportive de l'AS Monaco, Paul Nardi a décidé de rester en Belgique la saison prochaine.
    Auteur d’une saison pleine au Cercles Bruges – promu en Division 1 belge –, le gardien de l’AS Monaco Paul Nardi suscitait les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1. Strasbourg, en quête d’un numéro 1, s’était renseigné et le promu nîmois avait établi des contacts, l’érigeant comme priorité.
    L’ex-international Espoirs (24 ans) a choisi, en concertation avec la direction sportive du club de la Principauté, de rester en Belgique. Où il sera reprêté un an.

    Source : l'équipe
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Dim 27 Mai - 7:05

    Nîmes : Le point sur le mercato

    Au cours d'un entretien accordé à nos confrères du Midi Libre, Laurent Boissier, directeur sportif du club, a fait le point sur le mercato.

    Qui part, qui reste ?

    Premièrement, nous apprenons que Baptiste Valette a reçu une prolongation de contrat de deux ans et devrait très certainement rester à Nîmes. Chez les défenseurs, Sofiane Alakouch plairait en Allemagne et un club serait passé à l'action. Olivier Boscagli est retourné à Nice et les dirigeants aiglons ont l'air particulièrement satisfaits de son prêt. Fabien Garcia et Liassine Cadamuro-Bentaiba ont quitté le club libres de tout engagement. Chez les milieux de terrain, Renaud Ripart est en discussion pour prolonger alors que le cas Romain Del Castillo est au point mort. Devant, Panagiotis Vlachodimos n'est pas conservé tandis que le flou demeure autour d'Umut Bozok.

    Des joueurs ciblés

    Au rayon des arrivées, nul doute que les dirigeants nîmois ont des idées en tête.  Ainsi, Yoann Court de Bourg-en-Bresse et Moussa Sao de Sochaux seraient dans leurs petits papiers pour animer les couloirs. Par ailleurs, le directeur sportif a confirmé la piste Irvin Cardona tandis que Ludovic Ajorque pourrait être une recrue potentielle.

    Le mercato risque d'être mouvementé dans le Gard. À suivre...


    Source : FN.com
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Dim 27 Mai - 12:05

    Liste des 17 joueurs professionnels sous contrat au Nîmes Olympique
    27 mai 2018
    Gardiens
    Yan Marillat -24 ans- juin 2019
    Martin Sourzac -26 ans- juin 2019
    Baptiste Valette -26 ans- juin 2018 (attente de prolongation)
    Défenseurs
    Gaetan Paquiez -25 ans- juin 2018 (attente de prolongation)
    Fethi Harek -35 ans- juin 2019 (prolongation 1 an)
    Anthony Briançon -23 ans- juin 2019
    Sofiane Alakouch -20 ans- juin 2020
    Milieux
    Pierrick Valdivia -30 ans- juin 2020
    Teji Savanier -27 ans- juin 2020
    Antonin Bobichon -22 ans- juin 2018 (attente de prolongation)
    Théo Valls -22 ans- juin 2020
    Milieux offensifs
    Panagiotis Vlachodimos -27 ans- juin 2020
    Renaud Ripart -25 ans- juin 2018 (attente de prolongation)
    Sada Thioub -23 ans- juin 2020
    Attaquants
    Rachid Alioui -26 ans- juin 2019
    Clement Depres -23 ans- juin 2018 (attente de prolongation)
    Umut Bozok -22 ans- juin 2020
    Staff
    Entraîneur : Bernard Blaquart -61 ans- juin 2023
    Entraîneur Adjoint : Jérôme Arpinon -40 ans- juin 2023
    Entraîneur Gardien : Sébastien Gimenez -44 ans- juin 2019
    Préparateur Physique : Richard Goyet -44 ans- juin 2023
    Départs
    Fabien Garcia
    Liassine Cadamuro
    Olivier Boscagli ( r.p. OGC Nice)
    Romain Del Castillo ( r.p. OL)
    Legendre : Libre – Retour de prêt – Départ– Arrivée

    Source : Nimes médiasport
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Dim 27 Mai - 20:08

    Hervé Lybohy (Paris FC), proche de Nîmes



    Performant toute la saison avec le Paris FC, Hervé Lybohy, défenseur central de 34 ans, est dans les petits papiers de Nîmes.
    Libre de tout contrat après une saison pleine au Paris FC, Hervé Lybohy est en contact avancés le promu nîmois. A 34 ans, après quatre saisons sous les couleurs du club francilien, le capitaine du Paris FC, roc défensif et taulier du vestiaire, pourrait donc découvrir la L1.

    Source : FF

    Nîmes : Un défenseur expérimenté en approche ?

    Promu en Ligue 1, Nîmes est à la recherche d’un défenseur expérimenté. Selon les dernières informations de France Football, des discussions seraient très avancées avec Hervé Lybohy.
    Âgé de 34 ans, ce dernier a réalisé une solide saison avec le Paris FC. En fin de contrat, il serait séduit à l’idée d’évoluer en Ligue 1 l’an prochain.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Dim 27 Mai - 20:18

    Nîmes Olympique : Cadamuro libéré
    dimanche 27 mai 2018
    Contrairement à Harek, l’autre joueur Algérien de l’Olympique Nîmes, Liassine Cadamuro ne restera pas au club la saison prochaine. Et pour cause, la direction du club a décidé de se passer de ses services, lui qui a éprouvé beaucoup de difficulté à s’imposer avec son équipe cette saison. Selon le média français, Midi Libre, Fabien Garcia et Liassine Cadamuro-Bentaiba ont quitté le club libres de tout engagement. Il faut dire que la décision de la direction de l’Olympique Nîmes était prévisible vu que l’ancien sociétaire de la Real Sociedad n’a pris part qu’à17 matchs cette saison avec son team dont 11 comme titulaire. Ainsi donc, Cadamuro va devoir trouver un nouveau point de chute pour la suite de son parcours.

    Source : le buteur.com
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Dim 27 Mai - 20:26

    Ligue 1 : Bozok (Nîmes) : "Pas fermé à l'éventualité de rester"

    Meilleur buteur de Ligue 2 (avec 24 buts), Umut Bozok (21 ans), promu en Ligue 1 avec Nîmes, ne manque pas de propositions (Nantes notamment). Mais l'ancien attaquant de Marseille Consolat (National), sous contrat avec le club gardois jusqu'en juin 2020, fait preuve d'une grande lucidité.
    "J'ai envie de découvrir la Ligue 1 avec une équipe qui me fera progresser et je sais que le Nîmes Olympique en est capable, confie-t-il. Dès lors, je n'ai jamais fermé la porte à l'éventualité de rester à Nîmes. Maintenant, si je dois partir, ça se fera et si je dois rester, ça se fera automatiquement." Des discussions sont en cours avec les dirigeants nîmois.

    Source : la Provence
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 20:27


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 20:37


    NÎMES OLYMPIQUE Le défenseur du Paris FC Hervé Lybohy s’engage un an

    Première recrue de la saison 2018-2019 : Nîmes Olympique vient d'annoncer la signature de Hervé Lybohy jusqu'en juin 2019.
    Avec plus de 300 matches à son compteur, il vient renforcer la défense nîmoise. Libre de tout contrat après une saison pleine au Paris FC, Hervé Lybohy, 34 ans, va découvrir la Ligue 1 avec les Crocos.
    Il sera présenté à la presse ce mardi à 10h.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 20:45


    Mercato - 28 mai 2018
    Officiel – Hervé Lybohy (Paris FC) s’engage avec le Nîmes Olympique
    Dans les petits papiers du Nîmes Olympique, promu en Ligue 1, depuis plusieurs jours, Hervé Lybohy n’évoluera pas en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine. Ce dernier vient de s’engager avec les Crocodiles Nîmois, qui ont annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Le Parisien de 34 ans s’est engagé pour un an, jusqu’en juin 2019.
    Pilier de la défense du club de la capitale, Hervé Lybohy a disputé 30 matchs cette saison en Domino’s Ligue 2 (29 titularisations). 

    Source : ML 2
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 20:58


    Mercato : Nîmes engage Hervé Lybohy pour une saison
    Fraîchement promu en Ligue 1, Nîmes Olympique tient sa première recrue. Hervé Lybohy, défenseur expérimenté du Paris FC, a signé pour la prochaine saison.
    Le club nîmois n'a pas attendu l'ouverture du marché des transferts (le 9 juin) pour officialiser l'arrivée de sa première recrue. Libre de tout contrat après quatre saisons du côté du Paris FC, Hervé Lybohy va découvrir la Ligue 1
    L'Ivoirien de 34 ans évolue au poste de défenseur central et compte plus de 300 matches chez les professionnels (94 de Ligue 2 et 188 de National). Il s'est engagé jusqu'en juin 2019 et sera présenté officiellement à la presse mardi à 10 h

    Source : midi libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:04

    Lybohy du Paris FC à Nîmes

    lundi 28 mai

    Si le Paris FC n'est pas parvenu à monter en Ligue 1 cette saison, son capitaine Hervé Lybohy découvrira lui l'élite la saison prochaine.

    À 34 ans, le Franco-Ivoirien s'est engagé avec le Nîmes Olympique, fraîchement promu en Ligue 1, pour un an. Après avoir disputé plus de 140 rencontres avec le PFC, le défenseur central quitte la capitale sur une saison réussie, puisqu'en compagnie de Frédéric Bong, il a formé l'une des charnières centrales les plus solides du championnat (36 buts encaissés, 3e meilleure défense). Seul point noir, il aura récolté trois cartons rouges cette saison, en l'espace de seulement sept semaines.

    Source : So foot
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:06

    Actualités

    MERCATO : NÎMES RECRUTE HERVÉ LYBOHY Ligue 1 Conforama | 28/05/2018

    Le néo-défenseur nîmois Hervé Lybohy
    Le Nîmes Olympique a annoncé ce lundi avoir bouclé l'arrivée d'Hervé Lybohy, le défenseur central et capitaine du Paris FC. Il s'est engagé pour une saison avec le promu en Ligue 1 Conforama.

    Promu en Ligue 1 Conforama, le Nîmes Olympique tient sa première recrue. Il s'agit de l'expérimenté défenseur central Hervé Lybohy, qui fêtera ses 35 ans cet été. Le capitaine du Paris FC s'est engagé pour une saison avec le club gardois. Une nouvelle annoncée par le Nîmes Olympique ce lundi alors que le joueur sera présenté à la presse mardi matin.

    Au Paris FC depuis quatre ans


    Natif de Côte d'Ivoire, Hervé Lybohy va découvrir la Ligue 1 Conforama avec le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart. Il évoluait depuis quatre saisons au Paris FC après quatre ans sous les couleurs de l'Amiens SC. Défenseur axial costaud, il a disputé 30 rencontres et inscrit 3 buts en Domino's Ligue 2 en 2017/2018.

    Source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:11

    Nîmes : Lybohy en renfort (Officiel)

    Promu en Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2018-19 après 25 ans d'absence, le Nîmes Olympique a enregistré ce lundi l'arrivée du défenseur du Paris FC Hervé Lybohy (34 ans).
    Même s'il n'a jamais joué en Ligue 1, ce joueur d'origine ivoirienne devrait apporter toute son expérience au club gardois qui cherche dans un premier temps à enrichir son effectif pour répondre aux exigences de l'élite du football français

    Source : top mercato
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:16


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:18

    NIMES : Un défenseur en 1ere recrue (officiel).

    A 35 ans, il va découvrir la Ligue 1. Hervé Lybohy quitte le Paris FC après quatre belles saisons. Le défenseur s'est engagé pour un an avec le promu en Ligue 1 du Nîmes Olympique. Une belle récompense pour un joueur rarement pris en défaut en L2 ou National. A lui de s'imposer en L1 désormais (Source : FN.com)

    Qui pour remplacer Olivier Boscagli ?


    D’après Midi-Libre, le Nîmes Olympique cherche le remplaçant d’Olivier Boscagli, le latéral gauche était preté par l’OGC Nice. Trois joueurs de Ligue 2 seraient sur la short-list, Thomas Delaine (Paris FC), Florian Miguel (Tours FC) et Nicolas Gavory (Clermont Foot).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Admin le Lun 28 Mai - 21:26

    Mercato : Lybohy quitte le Paris FC pour la Ligue 1

    Le 28 mai 2018

    Le capitaine du Paris FC Hervé Lybohy s’est engagé pour un an (plus un an en option) avec Nîmes, promu en Ligue 1.

    A 35 ans, Hervé Lybohy va découvrir la Ligue 1. Le capitaine du Paris FC s'est effet mis d'accord avec Nîmes, promu en L 1. Il a signé un contrat d’un an (plus une autre année en option). Lybohy était arrivé au Paris FC il y a 4 ans après des passages au Racing, Entente SSG, Fréjus et Amiens et s'était imposé comme le leader du groupe parisien.

    Alors que le cas de l’entraîneur Fabien Mercadal n’est toujours pas réglé - il est encore suivi par le Cercle de Bruges, le club filial de Monaco promu en D 1 belge et Troyes, - le Paris FC perd un nouveau cadre après Ousmane Sidibé qui a signé pour deux ans à Béziers (L 2).

    « Partir en L 1, à mon âge, c’est un peu inespéré »

    «Partir en L 1, à mon âge, c’est un peu inespéré, nous confie Hervé Lybohy. Mais je le prends comme une récompense de mon travail. C’est le fruit de mes efforts. J’avais le choix entre plusieurs clubs. Cela montre que j’ai effectué une saison cohérente et que dans le foot, il y a aussi des gens intelligents qui ne se sont pas arrêtés à mes cartons rouges (NDLR : il a été expulsé 3 fois en fin de saison). D’autres, malheureusement si... »

    « Au PFC, certaines choses ne m’ont pas plu... »

    Avec les dirigeants parisiens, les négociations pour renouveler son contrat ne se sont pas forcément bien passées... Ils lui avaient en effet proposé un contrat revu à la baisse. « Le Paris FC était ma maison, poursuit-il. Je ne me voyais pas forcément partir. Mais certaines choses ne m’ont pas plu... Je suis arrivé à un âge où je n’ai pas peur de prendre des décisions d’hommes. Je sais que certains vont penser que je n’ai pas le niveau de la L 1. Mais j’ai une grosse confiance en moi et dans ma tête, je me sens frais. Mon âge est un atout. »

    Source : leparisien.fr

    Contenu sponsorisé

    Re: MERCATO CROCO 2018-2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 14:42