NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 12 Mai - 19:10

    Le Stade de Reims est un beau champion, Nîmes est un beau dauphin
    Reims et Nîmes, déjà assurés avant cette journée de terminer respectivement premier et deuxième du championnat et de gagner ainsi leurs billets directs pour la Ligue 1, se sont affrontés lors d’un match sans enjeu, où les deux équipes n’ont pu se départager (2-2). Les Rémois Rémi Oudin et Jordan Siebatcheu sont les buts du soir pour le Stade. Ripart et Depres ont scoré pour Nîmes.
    Le compteur restera donc bloqué à 88 points. Rejoint en fin de rencontre alors qu’il menait au score, sur une frappe contrée de Depres (87e, 2-2), le Stade de Reims n’a pas pu donner à la fête la grandeur qu’il aurait souhaitée. Qu’importe. Faire la fine bouche en ces temps glorieux serait malvenu.
    Si les trois points ont finalement échappé aux Rémois, la faute à une formation gardoise qui fait décidément un très beau dauphin, les hommes de David Guion étaient d’abord parvenus à retourner la situation à leur avantage, alors qu’ils étaient menés à la pause par des Nîmois joueurs et entreprenants. Ripart, à l’affût dans la surface de réparation ayant ouvert le score dès la 6e pour les visiteurs. Oudin puis Siebatcheu ont permis aux rémois d'égaliser puis de prendre les devants au score en l'espace de 3 minutes (59e et 62e). Avant donc cette égalisation à la 87' logique sur l'ensemble de la partie où chaque équipe aura eu sa mi-temps.
    L'ACA, Le Havre et Brest en playoffs, QRM en National
    Le Havre et Brest ont pris les deux derniers billets disponibles pour les pré-barrages ou play-offs, susceptibles d’une potentielle montée dans l’élite, vendredi soir lors de la 38e et ultime journée de Ligue 2.
    Cette dernière journée n’aura eu pour seul rebondissement que la rétrogradation de Brest de la 4e à la 5e place, à la suite de leur match nul (2-2) face à Châteauroux. Les hommes de Jean-Marc Furlan pensaient avoir le match en main, faisant la course en tête jusqu’à la 63e minute, avant de voir Châteauroux égaliser. Les Bretons ont ensuite repris l’avantage à la 83e minute, avant de voir à nouveau revenir à la 89e minute leurs adversaires. Ils conservent malgré tout leur ticket pour les play-offs, mais perdent l’avantage de recevoir à domicile pour ce match décisif, qui échoie donc au Havre, qui repasse en 4e position à l’issue de sa victoire face à Tours (2-0).
    Les Normands accueilleront donc les Bretons le 15 mai prochain pour le play-off 1. Le vainqueur de cette rencontre ira ensuite défier le 18 mai l’AC Ajaccio, qui conserve sa 3e place malgré le nul face à Niort (2-2). L’équipe qui remportera ce play-off 2 disputera un barrage en matches aller-retour contre le 18e de L1 (23 et 27 mai).
    En bas de tableau, Quevilly-Rouen (19e) malgré sa belle victoire face à Lorient (3-0) rejoindra Tours, déjà relégué, en National 1 la saison prochaine. Le Red Star et l'AS Béziers montent eux du National en Ligue 2.
    Bien que très offensifs dès l’entame face à Sochaux sur lequel ils ont pris l’avantage rapidement avant de s’imposer (2-1), Bourg-en-Bresse (18e) reste barragiste. Pour assurer leur maintien en L2, les hommes d’Hervé Della Magiore ne pouvaient compter que sur une défaillance de Nancy face à Orléans. Qui n’a pas eu lieu, les Nancéens l’ayant finalement emporté 3-0 pour conserver leur 17e place. Bourg-en Bresse affrontera donc Grenoble, 3e de Ligue 2, en matches aller-retour les 22 et 27 mai prochains, pour déterminer s’il reste ou non en deuxième division.
    Source : l'union
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 12 Mai - 19:56

    SDR / NO en images
    Le rideau se baisse sur cette épopée 2017-2018 historique pour Reims et Nîmes dans un match au cours duquel les deux meilleures attaques du championnat se sont illustrées : 2-2.
    Les crocos restent l'équipe la plus prolifique de la Ligue 2 avec 75 buts !

    Photos de haut en bas : Bozok, meilleur buteur de Ligue 2, Briançon, capitaine en blond et Depres, auteur du but de l'égalisation


    [ur
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 12 Mai - 22:40

    Les notes des crocos à Reims
    Baptiste Valette 5 : superbe arrêt devant Siebatcheu en 1ere période, encaisse 2 buts en 3' sur des erreurs défensives.
    – Sofiane Alakouch 5 : match solide (puis Liassine Cadamuro 67ème puis Fabien Garcia à la 73ème),
    Anthony Briançon 6 : bon match avec une balle sauvée et une occasion en fin de match (C),
    Olivier Boscagli 6 : excellent même si pris en défaut sur le 2e but ,
    Renaud Ripart 6 : buteur opportuniste à la 6',
    – Téji Savanier 5 : ne s'est pas livré autant qu'à l'accoutumée sans doute pour ne pas prendre de carton et éviter la suspension pour la 1ere journée de Ligue 1,
    Théo Valls 5 : combattif même si coupable d'une mauvaise relance qui emmène l'égalisation rémoise.
    – Romain Del Castillo 6 : excellente première mi-temps moins en vue en seconde période
    Sada Thioub 5 : actif mais pas décisif
    Rachid Alioui : non noté
    (puis Clément Depres à la 12ème : 6, buteur sur l'égalisation croco en fin de match)
    Umut Bozok  5 : s'il n'a pas marqué, il a donné une passe décisive à Depres sur l'égalisation croco à la 87'

    Rachid Alioui se blesse contre Reims
    La Ligue 2 se termine moins bien pour l'international marocain, Rachid Alioui, qui s'est blessé lors du match au sommet entre les deux promus en Ligue 1, le leader Reims et son dauphin Nimes.
    La rencontre s'est soldée par le partage 2-2 qui a permis à Reims de terminer la soirée en fêtant son titre de champion de Ligue 2. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Rachid Alioui qui s'est plaint de douleurs à sa cuisse droite après avoir tiré un beau coup-franc de 25 mètres. Aucune information n'a filtré pour le moment sur la gravité de sa blessure, même s'il a semblé ne vouloir prendre aucun risque.


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Mai - 8:04, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 13 Mai - 15:41

    RELÉGATION
    EN LIGUE 1, CAEN, TOULOUSE ET TROYES À LA LUTTE POUR NE PAS DESCENDRE EN LIGUE 2 : TOUS LES SCÉNARIOS

    La 37e journée de Ligue 1 a permis au LOSC et à Strasbourg de valider leur maintien. Un an après leur titre de champion de Domino’s Ligue 2, les Alsaciens sont assurés de passer une deuxième année consécutive parmi l’élite. En revanche, la lutte pour le maintien concerne plus que jamais 3 clubs : Troyes, Toulouse et Caen.
    Il ne reste plus qu’une levée et donc 3 points en jeu pour se faire peur jusqu’au bout, voir ses chances réduites à néant ou sauver sa peau. Nous passons en revue tous les scénarios possibles pour la 19e place, la place de barragiste et la 17e synonyme de sauvegarde en L1.
    17e – Caen (37 points, -25)
    * Se maintiendra s’il ne perd pas contre le PSG à d’Ornano ; s’il perd et que Toulouse ne s’impose pas aux dépens de Guingamp.
    * Sera barragiste s’il perd contre le PSG et que Toulouse bat Guingamp.
    Ne peut pas être relégué directement en Ligue 2 après la J38.
    18e – Toulouse (34 points, -17)
    * Se maintiendra s’il gagne contre Guingamp au Stadium et que Caen s’incline face au PSG.
    * Sera barragiste s’il gagne contre Guingamp et que Caen ne perd pas face au PSG ; s’il ne bat pas Guingamp et que Troyes ne s’impose pas face à Monaco.
    * Sera relégué s’il ne gagne pas contre Guingamp et si Troyes décroche les 3 points face à Monaco.
    19e – Troyes (33 points, -24)
    * Sera barragiste s’il gagne contre Monaco et que Toulouse ne s’impose pas contre Guingamp.
    * Sera relégué s’il gagne contre Monaco et que Toulouse bat Guingamp ; s’il ne s’impose pas face à Monaco.
    Ne peut se maintenir à l’issue de la J38, sera au minimum barragiste.
    Source : ML2

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 14 Mai - 14:29

    Football / Ligue 2 : Nîmes, à jamais les deuxièmes !

    MIDI LIBRE - ERIC DELANZY

    La haie d’honneur des dauphins crocos au champion rémois, vendredi à Delaune.

    Après un nul chez le champion Reims, vendredi (2-2) lors de la 38e et dernière journée, la montée des Crocos, dauphins des Rémois depuis novembre, est méritée. Reste à bien la négocier.

    Monika a dû se demander qui était ces énergumènes aux cheveux blond platine, gris métallisé ou rouge vif. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, sur le vol qui ramenait les Nîmois dans le Gard, l'hôtesse polonaise de l'avion privé Sky Taxi a fait le job. Les Crocos aussi, jusqu'au bout : deuxièmes de Ligue 2 depuis le 24 novembre, promus en Ligue 1 depuis une semaine, ils ont mené, puis réussi à égaliser chez l'incontesté champion rémois grâce à Depres, nouveau logo du club dessiné derrière sa tête...
    “C'était une belle fin pour une belle saison. On est très fier de finir deuxième derrière ce beau champion qu'est Reims. On a commis quelques faux pas qui ont fait la différence”, résumait Briançon, capitaine en l'absence de Harek. Et qui a failli donner la victoire aux siens d'un ciseau retourné en toute fin de partie : “Bon, j'aurai dû laisser le ballon à Bozok, mais mon retourné ne passe pas loin”, souriait l'homme au bob Ricard.
    Harek forfait
    Le capitaine gardois figurait dans le groupe des 18 Nîmois appelés à faire le déplacement à Reims. Mais au réveil, vendredi matin, sa douleur au mollet était trop forte. Fethi Harek a donc déclaré forfait, s’arrêtant à 29 (bons) matches de Ligue 2 cette saison. Les Crocos n’étaient donc que 17 sur la feuille de match.
    Ils avaient tous mérité la rasade de champagne Moët & Chandon - comme souvent, l'intendant Jean-Luc Allouis s'était occupé de tout - dans le bus qui les ramenait à l'embarquement à l'aéroport de Vatry, à une heure de Reims.
    Sauf Alioui, qui avait eu la permission de monter à Paris, touché à un tendon sur le haut du genou. Cadamuro (coup sur le genou. Tête du péroné ?) et Bobichon (lésion à la cuisse) boitaient bas aussi.
    Après avoir, vendredi matin, pensé (un peu) aux vacances - Bernard Blaquart potassait le guide des Cinque Terre (Italie), son adjoint Jérôme Arpinon s'isolait aux sons de ses écouteurs sans fil personnalisés offerts par l'ancien Croco Adil Hermach - le staff réfléchissait à son premier stage de préparation à la Ligue 1, début juillet. Albertville ou Peralada ? L'Espagne semble tenir la corde...

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 14 Mai - 14:38

    Coulisses

    Bourdin présent

    Jean-Jacques Bourdin était de la fête en Champagne, ce vendredi. Il était accompagné de son jeune fils et de son fidèle ami Patrice Laffont, déjà vu aux Costières cette saison (photo E. DZ.). L’affiche a évidemment rappelé des souvenirs au parrain du club nîmois : "Nîmes-Reims, c’est le premier match de foot que j’ai vu, au stade Jean-Bouin. J’avais 9 ans", se rappelle Bourdin.

    Savanier honoré

    Teji Savanier a été élu joueur de la saison par les “Potos”, ancien club de supporters de Nîmes Olympique (”Les Crocos”) et qui ont désormais leur site internet. Il succède à... lui-même et à Ripart, honoré en 2016.


    Source : midi libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 15 Mai - 13:37

    Stats officielles LFP !
    J 38 / Domino's Ligue 2
    Stade de Reims – Nîmes Olympique 2-2


    0-1 : But de RIPART, aucune passe décisive
    1-1 : But de OUDIN, aucune passe décisive
    2-1 : But de SIEBATCHEU, passe décisive de CHAVARRIA
    2-2 : But de DEPRES, passe de BOZOK

    Renaud Ripart (5ème but de la saison avec le Nîmes Olympique) a signé le 1000e but de cette saison 2017-2018 de Domino's Ligue 2 lors d'une dernière journée record (37 buts) .

    Clément Depres a marqué son 2ème but cette saison et Umut Bozok a délivré sa 3ème passe décisive !


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 15 Mai - 18:33

    Les notes FF des crocos à Reims 2-2

    Valette 5- Alakouch 5, Briançon 6, Boscagli 6, Ripart 6 - Del Castillo 6, Savanier 5, Valls 5, Thioub 5 - Alioui (non noté) puis Depres 5, Bozok 5.

    À rapprocher avec les notes du forum ci dessus exactement les mêmes (sauf pour Depres 6* au lieu de 5* au niveau de la note de FF).



    Dernière édition par Admin le Mer 16 Mai - 7:45, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 15 Mai - 19:02

    BERNARD BLAQUART APRÈS REIMS-NÎMES 2-2 : « ON A PEUT-ÊTRE PAYÉ UNE SEMAINE DE LÉGER RELÂCHEMENT »

    Déjà assuré de monter en Ligue 1 la saison prochaine, le Nîmes Olympique se déplaçait sur la pelouse de Reims, leader du championnat, qu’il accompagnera la saison prochaine. Dans un match sans enjeu particulier, Rémois et Nîmois se sont séparés sur un match nul (2-2, 38e journée). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur gardois Bernard Blaquart pense que la semaine des festivités suite à l’officialisation de leur montée a pesé sur ses joueurs, notamment deuxième mi-temps :

    « On a fait une bonne première mi-temps, peut-être qu’on aurait même pu marquer ce second but. Une première mi-temps avec pas mal de maîtrise technique, des actions un peu dangereuse. On a été plutôt satisfaisant défensivement aussi. La deuxième mi-temps était plus compliquée, l’impact physique de cette équipe est dur à encaisser parfois et, peut-être aussi qu’on a payé une semaine un peu de relâchement, de léger relâchement. »


    Source : ML 2
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 16 Mai - 21:57

    RACHID ALIOUI OPÉRÉ
    16 mai 2018

    Sorti sur blessure vendredi dernier à Reims, Rachid Alioui a été opéré aujourd’hui d’une rupture d’un tendon de l’ischio-jambier.

    L’attaquant marocain du Nîmes Olympique sera absent plusieurs mois.
    Le Club lui souhaite un bon rétablissement et compte sur lui en Ligue 1 Conforama la saison prochaine.

    Source : site officiel du NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 16 Mai - 22:04

    Rachid Alioui opéré et forfait pour le Mondial
    Blessé au genou droit à Reims, Rachid Alioui a été opéré ce mercredi d'une rupture du tendon du biceps fémoral. L'attaquant sera "indisponible près de six mois", estime son entraîneur Bernard Blaquart.
    Rachid Alioui, 25 ans, auteur de 17 buts et 4 passes décisives cette saison, s'est blessé vendredi dernier à Reims (2-2) lors de la dernière journée du championnat dans un match sans enjeu, après que les Crocos ont validé leur accession. L'attaquant nîmois, qui compte dix sélections avec le Maroc, a donc fait une croix sur le Mondial. Et sur un éventuel transfert, aussi ?

    Source: midi libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 18 Mai - 8:55


    Nîmes : Alioui forfait pour le Mondial

    Rachid Alioui manquera la Coupe du Monde FIFA en Russie avec le Maroc. L'attaquant du Nîmes Olympique a été opéré d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier ce mercredi.
    Rachid Alioui, l'attaquant international marocain du Nîmes Olympique, a été opéré mercredi d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier, et ne pourra donc pas participer à la Coupe du Monde FIFA en Russie, a annoncé le club.

    Absent plusieurs mois

    L'attaquant de 25 ans, auteur de 17 buts et 4 passes décisives, « sera absent plusieurs mois», selon la formation promue en Ligue 1 Conforama après 25 ans d'attente, qui lui a également souhaité « un bon rétablissement », en indiquant compter « sur lui en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. »

    Alioui s'est blessé vendredi à Reims (2-2), lors de la dernière journée de Domino's Ligue 2, dans un match sans enjeu, après que les Crocodiles ont validé leur accession.

    Il compte dix sélections avec le Maroc.

    Source : LFP

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 / SAISON 2017-2018 / J 38: STADE DE REIMS / NIMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 5:58