NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 7 Juil - 9:28

    Béziers-Nîmes (0-1)

    Les crocos démarrent victorieusement leur campagne de matches amicaux par un succès à Béziers 0-1


    Tégi Savanier, meilleur joueur du match a marqué l'unique but de la rencontre sur un coup-franc magistral à la 34e minute de jeu

    Deuxième match de préparation pour les protégés de Mathieu Chabert et 2e défaite 1-0. Cette fois, les Biterrois ont subi la loi de Nîmes, promu en Ligue 1. L’unique but de la partie a été inscrit à la 33e minute par l’intermédiaire de Téji Savanier. Béziers, toujours en rodage, défiera Marseille mercredi, tandis que les crocos affronteront un autre club de Domino's Ligue 2, le RC Lens .
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 7 Juil - 12:30



    Amical : Nîmes s'impose logiquement à Béziers (1-0)

    07/07/2018

    1er match sous les couleurs crocos pour Baptiste Guillaume

    L’AS Béziers recevait Nîmes, promu en Ligue 1, et dont c'était le 1er match de préparation, vendredi, en match amical à Sauclières.
    Au-delà du score et de leur défaite (0-1), face à des Gardois maladroits et qui joueront, la saison prochaine en Ligue 1, les Biterrois se sont appliqués à bien faire le job. Et au final, ils n’ont pas vraiment à rougir de leur prestation.

    Concentrés sur la défense
    Pour ce deuxième match de préparation, les consignes de leur staff étaient de se concentrer essentiellement sur l’aspect défensif. Contrat rempli. Et ce ne fut pourtant pas de tout repos, face à des Nîmois qui sortaient d’un stage de préparation en Espagne et avaient visiblement les crocs.
    C’était d’ailleurs les Crocos qui se montraient vite les plus pressants. En vain. Les Biterrois avaient du répondant et la partie s’équilibrait. Sissoko, sur un corner de Beusnard, obligeait même d’ailleurs Valette à faire des prouesses (32e) !

    Un coup franc magistral
    Ce sont pourtant les Nîmois qui ouvraient la marque, dans la foulée, sur un coup franc magistral et imparable de Savanier qui laissait Novaes impuissant.
    À la pause, les deux camps faisaient tourner quasiment l’intégralité de leur équipe et la partie reprenait sous un rythme soutenu, les joueurs de Mathieu Chabert et de Laurent Solsona, affichant beaucoup d’allant, face à des Gardois maladroits.
    La partie perdait d’ailleurs de sa superbe, nul ne se montrant ensuite réellement dangereux. À la 70e, Kanté obligeait le gardien des Crocos à plonger pour sortir le ballon. La fin était à mettre à l’actif de Béziers qui insistait bien, mais ne faisait pas craquer le rideau Nîmois.


    Sur le banc de gauche à droite : les crocos Alakouch, Bobichon, Valls, Sainte Luce et Ripart


    source : Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 7 Juil - 13:37

    Les Crocos s’imposent à Béziers 0-1      
               
    7 juillet 2018
                                                   

    Bernard Blaquart et ses crocos

    Après une semaine de stage à Peralada, les Crocos affrontaient hier l’AS Béziers pour leur premier match de préparation. Victoire nîmoise 0-1.
    Les Crocos ont trouvé la faille à la 34ème sur un magnifique coup-franc de Téji Savanier.

    Composition nîmoise 1ère mi-temps : Valette – Guessoum – Landre – Harek – Miguel – Vlachodimos – Savanier – Hsissane – Thioub – Guillaume – Bozok
    Composition nîmoise 2ème mi-temps : Sourzac – Sainte-Luce – Lybohy – Briançon – Alakouch – Ben Amar – Bobichon – Valls – Ripart – Denkey – Depres


    Source : site officiel du NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Lun 9 Juil - 10:46

    LA SUITE DU PROGRAMME DES MATCHES DE PREPARATION DU NO



    Le programme des matches amicaux suivants (horaires susceptibles de modification) après la 1ère rencontre de préparation à Béziers (victoire 0-1) :
    - mercredi 11 juillet, contre Lens (L2) à Pierrelatte (Drôme), 18 h 30
    - vendredi 20 juillet, contre le Gazelec Ajaccio (L2) à Ajaccio, 17 heures
    - samedi 28 juillet, face à Toulouse (L1) à Aigues-Mortes, deux matches d'affilée (deux équipes formées par les deux clubs)  à 16 heures et 18 h 30.
    - mercredi 1er août, contre l'UNFP (joueurs chômeurs) à Vergèze à 18 h 30
    - samedi 4 août, contre Guingamp (L1) à Ploufragan, 18 heures

    Reprise du championnat de L1 à Angers, sûrement samedi 11 août à 20:00.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 10:02

    Match amical
    Mercredi, 11 juillet, 2018 - 18:30
    Nîmes Olympique RC Lens

    Complexe sportif de Pierrelatte

    Le RC Lens, prochain adversaire mercredi des crocos reste sur un match nul contre Boulogne 1-1, pendant que Nîmes dominait l'AS Béziers 0-1

    Pierrick Valdivia, Baptiste Guillaume et Loïck Landre retrouvent leur ancien club, le RC Lens

    Ancien défenseur et capitaine du RC Lens (une référence), Loïck Landre qui s’est engagé avec Nîmes, évoluera ainsi en Ligue 1 après des derniers mois difficiles au Genoa qu’il avait rejoint en provenance du Racing, en Italie où il ne jouait pas.
    Parti durant l’hiver 201–2017, il a d’abord été prêté à Pise en Serie B, mais à son retour à Gênes, on ne comptait pas sur lui et il n’a pas obtenu une seule minute de temps de jeu.
    Le défenseur espère bien se relancer chez les Crocodiles. Il commente : « Pour moi c’est génial d’être ici. Là-bas, on avait une équipe étoffée. Après une liste a été faite, je n’étais pas dedans. Je n’étais pas dans le projet du club. C’était des moments compliqués mais je ne me suis jamais plaint. Quand tu te lèves le matin et que tu as envie de jouer et que tu ne peux pas… C’est sûr que maintenant j’ai faim de jouer, ça m’a rendu plus fort. »
    Il retrouvera donc avec ses co équipiers Valdivia et Guillaume, son ancien club nordiste du RC Lens ce mercredi.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 19:07

    Lens monte en gamme avec Nîmes avant la dernière ligne droite

    10/07/2018

    L’air de rien, dans deux semaines et demi déjà, le Racing retrouvera la Ligue 2, avec un premier déplacement à Orléans. Le temps presse donc pour Philippe Montanier et son staff. Après une victoire sans grand intérêt contre le Touquet, et un nul un peu plan-plan à Boulogne (1-1), Nîmes ce soir sera un premier révélateur : « Le match de Boulogne était un peu décevant même si il arrivait après une grosse charge de travail athlétique, confie Philippe Montanier. J’attends contre Nîmes des progrès au niveau collectif et même si je sais que tout ne sera pas parfait, il faut que les intentions soient bonnes...

    Philippe Montanier : "J’attends contre Nîmes des progrès"

    Philipque le RC Lens enchaîne sur son troisième match amical ce mercredi contre Nîmes, Philippe Montanier revient sur le stage passée à Chambon-sur-Lignon ces derniers jours. Pour l'entraîneur des Sang et Or, le travail athlétique a été important, tout comme les aspects tactiques, espérant bien voir une progression de l'effectif lensois ce mercredi soir.

    « Le match de Boulogne était un peu décevant même s'il arrivait après une grosse charge de travail athlétique. J’attends contre Nîmes des progrès au niveau collectif et, même si je sais que tout ne sera pas parfait, il faut que les intentions soient bonnes
    « On a vraiment commencé à travailler les principes offensifs. »

    Source : La Voix du Nord

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 8:31

    Amical : RC Lens - Nîmes ce mercredi

    Après une victoire 1-0 face au Touquet en clôture du premier stage et un match nul 1-1 face à Boulogne-sur-Mer la semaine passée, le RC Lens enchaîne sur son troisième match amical de préparation à 18h30 sur la pelouse de Pierrelatte. Le club lensois hausse le niveau d'un cran en affrontant le Nîmes Olympique, promu cette saison en Ligue 1 après sa deuxième place en Ligue 2 la saison passée.

    Face aux Nîmois, le groupe Sang et Or de Philippe Montanier tentera donc de clore le stage à Chambon-sur-Lignon sur une note positive, histoire d'emmagasiner de la confiance avant de revenir à la Gaillette pour continuer la préparation en vue du prochain match amical, prévu le 18 juillet prochain (adversaire et lieu à définir).

    En face, les Nîmois sont dans la même phase de préparation. Et ce sera l'occasion de retrouver deux anciens Lensois arrivés au mercato estival : Baptiste Guillaume et Loïck Landre, alors que Pierrick Valdivia a aussi repris l'entraînement il y a quelques jours.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 12:40


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 18:25

    RC Lens / NO, match amical à Pierrelatte (Drôme).

    Le Racing dispute son troisième match de préparation, ce mercredi, contre Nîmes, à Pierrelatte. Cette rencontre vient conclure le stage à Chambon-sur-Lignon. Les Sang et Or restent sur un nul (1-1), mercredi dernier, face à Boulogne-sur-Mer, et un court succès (1-0) face au Touquet. Nîmes sera d’un autre calibre puisque les Crocodiles viennent d’être promus en Ligue 1. Les nîmois eux jouent ce soir leur 2ème match de préparation après un court succès sur le terrain de Béziers 0-1 (but de Savanier).
    Les Sang et Or affrontent Nîmes. Suivez le match ici.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 18:41

    RC Lens / NO : Les compositions officielles

    La composition lensoise : Leca - Centonze, Radovanovic, Sagnan, Haïdara - Doucouré, Mesloub (C), Bellegarde - Fortuné, Gomis, Bayala.

    Entraîneur : Philippe Montanier

    La composition Nîmoise : Bernardoni - Miguel - Lybohy - Briançon, Guessoum - Valls - Savanier - Ripart - Vlachodimos - Umut - Guillaume.

    Remplaçants : Ben Armar, Bozok, Thioub, Bobichon, Alakouch, Landre.

    Entraîneur : Bernard Blaquart

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 18:55

    Le LIVE de RCL / NO

    4' - Première grosse occasion croco sur corner ! Le ballon passe juste à côté du poteau de Lecca
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 19:22

    Ouverture du score pour le NO
    22' : Après une très belle frappe de Savanier détourné par Leca, le corner de Savanier qui suit permet à Libohy de marquer. Le défenseur central était bien seul au cœur de la surface. 1-0 pour Nîmes


    Dernière édition par Admin le Mer 11 Juil - 19:39, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 19:28

    Égalisation lensoise
    39' : grosse erreur défensive de Ripart côté nîmois. Une tête en retrait qui arrive directement sur Gomis qui semble toucher le ballon mais en tout cas gêne Bernardoni. 1-1
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 19:30

    Nîmes reprend l'avantage sur Lens 2-1
    Très joli but de Bozok parfaitement lancé dans l’axe qui trompe Leca d’une frappe croisée. 2-1 pour Nîmes après 43 minutes de jeu
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 19:35

    Mi-Temps à Pierrelatte Nîmes mène 2-1 contre le RC Lens
    C’est la mi-temps entre Nîmes et Lens sur ce score de 2-1 pour le Nîmes Olympique . Buts de Libohy et Bozok. Un Gomis opportuniste avait égalisé pour le RC Lens. On a vu des belles choses à Lens, plus de rythme mais aussi beaucoup de déchets et des faiblesses défensives. Nîmes joue sur sa lancée de la Saison 2017/2018. La 2ème mi-temps promet beaucoup.  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:14

    Nîmes fait le break face à Lens 3-1
    53' : but contre son camp de Massadio Haidara qui contrôle mal un centre et lobe Jean-Louis Leca. 3-1 pour le NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:19

    Grosse occasion pour Nîmes
    66' : Grosse occasion encore pour le Nimes Olympique sur une frappe d’Alakouch qui frôle le montant gauche. Toujours 3-1 pour le NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:20

    Grosse occasion pour Nîmes
    66' : Grosse occasion encore pour le Nimes Olympique sur une frappe d’Alakouch qui frôle le montant gauche. Toujours 3-1 pour le NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:25

    Réduction du score par les lensois 3-2
    79' Le Racing réduit le score par Chouiar qui reprend un centre de Gomel. 3-2, avec des Lensoos qui poussent ensuite pour égaliser notamment par le même Chouiar  !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:33

    Grosse occasion lensoise alors que l'on s'approche de la fin du match
    Enorme occasion pour Lens tout proche d’égaliser sur une tête de Bari parfaitement détournée par Valette. Toujours 3-2 pour Nîmes à quelques minutes de la fin de la fin du match..
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:38

    Nîmes rejoint dans les arrêts de jeu 3-3 : rageant
    Egalisation du Racing Club de Lens dans les arrêts de jeu !
    Un but de Bari après un cafouillage dans La Défense croco 3-3,
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:42

    Fin de match entre le RC Lens et le NO 3-3
    Fin du match sur ce nul 3-3 entre le RC
    Lens et Nîmes Olympique .
    Un match enlevé, avec du bon et du moins bon.
    Mais le Racing, mené 3-1 a eu le mérite de ne pas lâcher l’affaire, face à des nîmois qui n'auront pas su préserver la victoire. Dommage !
    Merci d'avoir suivi ce direct.
    A bientôt.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 11 Juil - 20:47

    NÎMES (L1) TENU EN ÉCHEC PAR LENS (L2) 3-3 !

    Lens 3-3 Nîmes (L1)

    Quel match auquel ont assisté les supporters nîmois et lensois. Ce mercredi soir, on pensait le RC Lens se diriger vers sa première défaite estivale. Il n’en fut rien. Et pourtant, les Crocos ont pris le meilleur départ, avec une ouverture du score d’Hervé Lybohy (22e). Le Racing ne s’en laissait pas compter et revenait à hauteur grâce à Yannick Gomis (40e). Une égalisation de courte durée puisque Umut Bozok (44e) et Haïdara contre son camp (53e), donnaient 2 buts d’avance aux Gardois, promus en Ligue 1. Et puis, le tout jeune Mounir Chouiar a frappé à 2 reprises. A la 81e minute (2-3) puis dans les arrêts de jeu (3-3). Le Racing sera encore de sortie mercredi prochain, contre un adversaire à déterminer, tandis que Nîmes jouera le 20 juillet contre le Gazelec Ajaccio.

    Source : ML2
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 8:40

    NÎMES OLYMPIQUE-Du bon et du moins bon

    Après une victoire initiale face à Béziers (0-1), pour leur second match amical, les Nîmois ont partagé les points avec le RC Lens (3-3).                                          



    Le défenseur Nîmois, Hervé Lybohy vient d’ouvrir le score pour les Crocos à la 23e                  
                   
    Pour leur deuxième match amical d’avant-saison, les Crocos ont montré deux visages : et ils ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes.                                            
    À quelques centaines de mètres de la ferme aux Crocodiles, les Nîmois n’ont pas su sortir de leur réserve. Comme contre Béziers, Bernard Blaquart avait décidé d’aligner une équipe par période. Et comme la semaine dernière dans l’Hérault, la formation qui débutait ressemblait fortement à une équipe de titulaire pour la Ligue 1. D’ailleurs, le duo d’attaque était constitué de Bozok et Guillaume, deux joueurs qui seront titulaires pour ouvrir la saison de L1.                    
    Un match avec trois buts contre son camp                                                        
    Lors du premier acte, les Nîmois montraient une meilleure animation offensive qu’au stade de Sauclière de Béziers. La preuve, il ne fallait pas attendre longtemps pour que sur un corner Savanier ne dépose le ballon sur la tête de Lybohy qui ne laissait aucune chance à Leca (1-0, 23e). Mais les coéquipiers de Briançon ne gardaient pas longtemps l’avantage puisque sur une tête en retrait Ripart trompait son gardien, Bernardoni (1-1, 37e). Sur le coup, le gardien de but nîmois avait été gêné par un joueur lensois.


    Bozok va remercier Guillaume pour sa passe décisive sur le deuxième but Nîmois (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    Qu’à cela ne tienne ! Bozok, bien servi par Guillaume, ajustait Leca et redonnait de l’avance aux Crocos (2-1, 43e). Après seulement deux minutes en seconde période, Harek laissait sa place à Guessoum, suite à une blessure à la hanche. Hsissane glissait alors en charnière centrale avec Landre


    Sur le troisième but des Crocos, Leca ne peut que constater les dégâts      
           
    Mais c’était au tour des Artésiens d’être maladroits avec un but contre son camp de Haidara (3-1, 53e). On pouvait penser que le match était plié mais c’était sans compter avec le sursaut d’orgueil des Lensois.
                                                                                                                           
    Lens égalise dans les derniers instants  
                                                                                                         
    Tout d’abord sur un centre tendu venu de la gauche, c’est Ben Amar qui trompait la vigilance de Valette (3-2, 79e). Pour la troisième fois dans cette rencontre, un joueur marquait contre son camp.                                                                                                                                        
     Le RC Lens finissait mieux que Nîmes et logiquement, et malgré deux exploits de Valette, Chouiar égalisait dans les derniers instants. Les Nîmois lassaient échapper une victoire qui leur tendait les bras. À l’issue de la rencontre, Bernard Blaquart ne s’inquiétait pas plus que cela : « avec la sortie de Harek on se retrouve avec une défense très jeune et inédite. Ce n’est que le début de la saison, il nous faut encore régler quelques détails ».                                                    
    De Pierrelatte (Drôme), Norman Jardin


    FICHE TECHNIQUE                                                                                                                                
    À Pierrelatte (Drôme). Stade : Gustave-Jaume. Arbitre : M. Crespo. Environ 800 spectateurs. Nîmes Olympique (L1)  3 - RC Lens (L2) 3. Buts : pour Nîmes ; Lybohy (23e) ; Bozok (43e ) ; Haidara (53e csc). Pour Lens : Ripart (37e csc), Ben Amar (79e csc) et Chouiar (90e).
    Nimes (1e période) : Bernardoni – Guessoum, Briançon, Lybohy, Miguel – Ripart, Valls, Savanier, Vlachodimos – Bozok, Guillaume. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Nîmes (2e période) : Valette – Alakouch, Landre, Harek (Guessoum, 47e), Sainte-Luce – Thioub, Hsissane, Bobichon, Ben Amar – Denkey, Depres. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Lens : Leca – Haidara, Sagnan, Radovanovic, Centonze – Bellegarde, Doucoure, Gomis, Bayala – Fortune, Mesloub. Entraîneur : Philippe Montanier. Sont entrés en seconde période : Carlier, Diarra, Chouiar, Wojtkowiak, Mendy, Simon, Gomel, Bari, Epheston.

    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 10:17

    NÎMES (L1) TENU EN ÉCHEC PAR LENS (L2) 3-3

    Pour son troisième match de préparation, Lens arrache un nul contre Nîmes
    Pour sa troisième sortie amicale, le Racing, mal embarqué, a accroché un nul, ce mercredi soir, contre Nîmes (3-3), promu cette saison en Ligue 1.
         



    Valls et Nîmes n'ont pu préserver leur avantage à 3 à 1  
                                                               

    Lens 3-3 Nîmes (L1)
    Quel match auquel ont assisté les supporters nîmois et lensois. Ce mercredi soir, on pensait le RC Lens se diriger vers sa première défaite estivale. Il n’en fut rien. Et pourtant, les Crocos ont pris le meilleur départ, avec une ouverture du score d’Hervé Lybohy (22e). Le Racing ne s’en laissait pas compter et revenait à hauteur grâce à Yannick Gomis (40e). Une égalisation de courte durée puisque Umut Bozok (44e) et Haïdara contre son camp (53e), donnaient 2 buts d’avance aux Gardois, promus en Ligue 1. Et puis, le tout jeune Mounir Chouiar a frappé à 2 reprises. A la 81e minute (2-3) puis dans les arrêts de jeu (3-3). Le Racing sera encore de sortie mercredi prochain, contre un adversaire à déterminer, tandis que Nîmes jouera le 20 juillet contre le Gazelec Ajaccio.

    Nîmes en échec                                                                                                          
    Le Nîmes Olympique n'est pas parvenu à dominer Lens (3-3), club de Ligue 2, malgré des buts de Hervé Lybohy, Umut Bozok et Massadio Haidara (csc)                                                                                          
    Amical - Nîmes et Lens se quittent sur un nul
    Après avoir battu Béziers (1-0), le promu Nîmes a craqué en fin de rencontre, face à Lens (3-3). Les Crocodiles peuvent être frustrés, eux qui menaient 3-1 à 10 minutes du coup de sifflet final. Pourtant tout avait bien débuté pour Nîmes, la recrue ivoirienne Hervé Lybohy (ex-Paris FC) s'est illustrée en ouvrant le score de la tête en première période (22e). Yannick Gomis a su profiter d'un cafouillage pour remettre les compteurs à égalité (40e). Dans la foulée, l'inévitable Umut Bozok trompait Jean-Louis Leca pour redonner l'avantage à son équipe (44e). Le début de seconde période va permettre aux Nîmois de prendre le large, l'équipe profite d'un contre son camp de Massadio Haïdara surpris par un centre (54e). Le RC Lens ne se résigne pas et dans le dernier quart d'heure, Chouiar marque une première fois sur un centre de Gomel (79e). Dans les ultimes instants de la rencontre ce même joueur signe un doublé en profitant d'un autre cafouillage Nîmois (90e).                                                                                

    Match amical
    A Pierrelatte, le Nîmes Olympique (promu en L1) a été repris in-extrémis par le RC Lens (L2) à l’occasion d’un match spectaculaire (3-3).

    Les buts ont été inscrits par Lobohy, Bozok et Haïdara (csc) pour les Crocos,Yannick Gomis et Mounir Chouiar (doublé) pour les Sang et Or.                                                                        
    Nîmes - Lens : 3-3 (2-1)
    Buts: Lybohy (22e), Bozok (44e) et Haïdara (54e, CSC) pour Nîmes, Gomis (40e), Chouiar (79e, 90e) pour Lens.


    Au terme d’un match spectaculaire, Nîmes et Lens se quittent dos à dos                                                                                                                                              
    Nîmes, promu en Ligue 1, a concédé le match nul contre le RC Lens, ce mercredi à Pierrelatte (3-3). Les «Crocodiles» ont longtemps cru décrocher la victoire mais ont été rejoints en toute fin de rencontre. Hervé Lybohy avait ouvert le score (1-0, 22e). Yannick Gomis a ensuite égalisé (1-1, 40e). Le NO a fait la différence par Umut Bozok (2-1, 44e) et sur un but contre-son-camp de Massadio Haidara (3-1, 54e). Le RCL, grâce à un doublé du jeune Mounir Chouiar (81e, 90e), a finalement tenu en échec les Nîmois. Le NO commencera sa saison de Ligue 1 par un déplacement à Angers.                                                                                                                            

    Nîmes neutralisé par Lens    
                                                                                   
    Vainqueur de Béziers pour son tout premier match de préparation (1-0) – une formation biterroise qui ce jour a dominé l’OM (2-1) – Nîmes a été freiné par Lens ce mercredi à Pierrelatte, dans la Drôme (3-3).                                                                                                                                        
    Les Crocodiles, tout juste promus en Ligue 1, menaient pourtant 3-1 à l’amorce du dernier quart d’heure, grâce à Lybohy, Bozok et un but contre son camp d’Haïdara. Gomis et Chouiar, deux fois, se sont chargés de répliquer en faveur des Sang et Or.  
                                                                                                                                             
    Amical : Nîmes et Lens assurent le spectacle
    Nîmes et Lens se sont quittés sur un score de trois buts partout. Gomis et un doublé de Chouiar ont marqué pour Lens. Les buteurs nîmois sont Haidara contre son camp, Lybohy et Bozok.
                                                                                                                                   
    REACTION DU CAOCH LENSOIS PHILIPPE MONTANIER                                                                
    " On a commis quelques grossières erreurs défensives qui nous ont pénalisés. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions donc c’est rageant de faire 3-3. On a eu la volonté d’être présent dans l’impact, dans le harcèlement, de combiner, de se projeter vers l’avant. Il y a de la progression dans ces domaines. Encore une fois, l’entrée des jeunes a été intéressante. On voit bien que ça dynamise le jeu. Ceux qui ont joué la plupart du match ont été dans le bon tempo. Mounir Chouiar a fait une bonne entrée. Son jeu est prolifique avec des centres et des tirs. Les jeunes montrent un bon état d’esprit et ça crée une bonne émulation."  
                                                                             
    Amical- Nîmes et Lens dos à dos à Pierrelatte                                                            
    Après avoir lancé sa préparation par une victoire contre Béziers (1-0), Nîmes, promu en Ligue 1, a gâché une avance de deux buts face à Lens (3-3) mercredi.                                                                
    À un mois de son déplacement à Angers, le 11 août, en ouverture de la saison de Ligue 1, le promu nîmois a buté sur Lens (3-3) mercredi, pour son deuxième match de préparation de l'été.                                                                                                                                            
    À quelques pas de la Ferme aux... crocodiles de Pierrelatte (Drôme), Umut Bozok et ses coéquipiers menaient pourtant 3-1 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, avant que le jeune Mounir Chouiar (19 ans) ne réduise le score (81e) et que Sami Ben Amar ne trompe son propre gardien (90e). La recrue ivoirienne Hervé Lybohy (ex-Paris FC) s'est illustrée en ouvrant le score de la tête en première période.


    Sources : FF, LVDN et diverses

    Contenu sponsorisé

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 7:35