NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 28 Juil - 20:47

    Le Nîmes Olympique s’impose 4-3 face au Toulouse Football Club

    ⚽️ Les buteurs côté Nîmois : - Ripart - Bozok - Landre - T.Valls

    Prochain match amical face à l’UNFP, à Vergèze mercredi 1er août.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 28 Juil - 20:53

    NÎMES OLYMPIQUE Double dose, double jeu et plein de buts

    Anthony Maurin - Objectif Gard


    Savanier, Briançon, Ripart, Valls, Bozok et bien d'autres, longtemps dans les tribunes avant la première rencontre ont pu satisfaire la curiosité des petits footeux de Terre de Camargue (Photo Anthony Maurin).

    Une fois n’est pas coutume, mais alors vraiment pas, le Nîmes Olympique devait jouer deux matchs le même jour en guise de préparation à l’attaque du championnat de Ligue 1 qui débute dans quelques jours seulement.

    Les adversaires du jour, savamment choisis et relatifs voisins des Crocos, les amis du Téfécé, les Toulousains. Deux matchs ? Rare challenge lancé par Bernard Blaquart, coach du Nîmes Olympique, mais pari accepté par les visiteurs. Deux matchs pour que le technicien puisse se faire une meilleure idée du potentiel de son groupe après le dernier stage du Chambon-sur-Lignon. Deux matchs donc deux équipes quasi diamétralement opposées, une sorte d’équipe A, une autre A’.

    Pour la première fois de sa vie, le complexe de Bourgidou recevait donc deux équipes de Ligue 1. Voilà de quoi faire la fête et célébrer dignement le moment. Coup d’envoi, Bernard Blaquart est en tribune et prend de la hauteur pour voir les joueurs de son équipe B jouer et essayer de gagner leur place dans l'effectif de Ligue 1. Trois minutes de jeu et première énorme parade de Baptiste Valette qui repousse fièrement et avec brio le tir d’un Toulousain.

    14ème, débordement de Panagiotis Vlachodimos sur son aile gauche. Un grigri, deux puis trois, le Grec se fait la malle et file droit au but. Hélas, il ne parvient pas à cadrer… Idem pour Guillaume qui profite d’un excellent travail de Ben Amar. Ben Amar gratte, Guillaume rate. 45 premières minutes sous une telle chaleur, autant dire que le jeu est approximatif mais que les deux formations tentent des choses.


    Le Nîmes Olympique était opposé au Toulouse Foott=ball Club à Aigues-Mortes (Photo Anthony Maurin).
    Au retour des vestiaires, pas beaucoup de changement dans la tonalité du match. Pas mal de déchets techniques de part et d'autre, quelques rares occasions et peu de fond de jeu. Une belle opportunité à la 87ème avec un magnifique centre de l'extérieur du pied droit de Vlachodimos pour Denkey seul au centre. Un contrôle de trop pour l'attaquant et un but offert sur un plateau remisé à la cave... Toujours 0-0, le match se durcit.

    Gros match... C'est parti.

    Après les équipes bis, place à celles qui devraient évoluer de manière plus pérenne dans l'élite du football français. Les Crocos jouent gros et se testent peu à peu avant le déplacement à Angers pour la première journée de championnat. D'ailleurs, le 25 août prochain, le Nîmes Olympique se déplacera au stadium pour y affronter les Toulousains.

    En attendant le début du show qui sera chaud, une équipe remaniée en douceur et qui laisse la part belle à l'imagination et à la projection est alignée par Bernard Blaquart. De nombreuses recrues sont présentes sur la pelouse à l'image de Bernardoni, Miguel, Landre, Diallo ou Buenga.


    (Photo Anthony Maurin).
    C'est Buenga qui se met en valeur en premier à la 8ème minute. Belle déviation de Ripart qui se fait salement faucher en même temps. L'arbitre laisse intelligemment le jeu libre et Denis Buenga se présente seul face au portier qui le met en échec.

    28ème, Diallo rate sa relance. Max Alain Gradel en profite pour récupérer le cuir et lancer Iseka dans le dos de la défense centrale. Tout va vite, Iseka se retrouve seul face à Bernardoni et y va de son petit but, 1-0 pour les Toulousains.

    Trois minutes plus tard, coup franc à 20m plein axe. Gradel le tire, Bernardoni s'allonge et repousse le ballon contre le poteau... Ouf. Sans jouer un grand football, Toulouse prend les devants et pointe du pied les défaillances nîmoises.


    (Photo Anthony Maurin).
    38ème, C'est Thioub qui fait le chaud et qui file droit sur son couloir droit. Comme à son habitude il perfore la ligne, s'embourbe un peu mais se dépatouille de son affaire en centrant au second poteau. Buenga reprend de volée mais sa frappe n'est pas cadrée.

    Le Nîmes Olympique avance, prend plus de risque et joue plus relâché mais commet encore bien trop de fautes techniques, notamment dans la relance et le jeu de proximité. Mi-temps. Au retour des vestiaires, Nîmes se montre immédiatement dangereux. Belle ouverture de Savanier en direction d'Alakouch )à droite. Le jeune centre pour Ripart qui réalise une magnifique tête plongeante. Poteau rentrant et égalisation des Crocos ! 1-1 à la 47ème.

    À la 52ème, c'est Buenga qui se présente seul face au portier toulousain... Tir détourné. Mais Iseka y va de son doubler... Avec en prime une détente digne d'un joueur de NBA! Un but made in Ligue 1 et contre lequel il va falloir faire quelque chose. Certes la tête est belle, la passe aussi mais la défense nîmoise était peut-être un peu trop passive. Penalty pour le NO deux minutes après le but d'Iseka. Sur une incursion de Ripart, Jullien semble commettre une irrégularité. Le Nîmois tombe et Bozok transforme l'aubaine, 2-2.


    (Photo Anthony Maurin).
    Landre exécute un magnifique geste défensif alors que Toulouse s'apprêtait à reprendre l'avantage, olé, le public apprécie les tacles glissés, risqués mais certifiés et labellisés. 67ème, Miguel déborde dans le couloir gauche et centre à ras de terre pour Ripart dans la surface. L'attaquant nîmois frappe la balle mais le gardien la repousse une nouvelle fois, le public commence à pousser.

    Bouenga se présent à nouveau devant le portier à la 79ème, corner. Sur le coup de pied de coin, Nîmes prend l'avantage ! Landre saute plus haut que les autres et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, 3-2, on croyait tous à un hors-jeu ou à une faute mais non, l'arbitre valide le but et déjuge son assistant. Et Valls parachève l'oeuvre nîmoise d'un tir croise à la limite de la surface toulousaine. 2-4 à la 82ème !

    Coup franc plein axe de Max Alain Gradel, sans grand danger et pourtant avec un but à la clé. Bernardoni anticipe bien trop à sa gauche et se fait surprendre par un tir léger, à rebonds et pas franchement inquiétant... Sale but, il ne faudra pas en prendre des comme ça tous les week-ends. 4-3 à la 88ème.

    Fin du match, belle expérience, belle opposition mais il faudra fournir encore beaucoup de travail pour être prêt à l'heure et surtout pour longtemps.

    Premier match : 0-0.

    Nîmes Olympique : Valette – Paquiez (Saint-Luce 66ème), Valdivia (C) (Khemais 53ème), Gas (Gregorio 78ème), Guessoum – Bobichon, Vlachodimos, Hsissane, Ben Amar (Denkey 66ème) - Guillaume, Depres. Remplaçants : Rabouille –. Entraîneur : Yannick Dumas.

    Toulouse FC : Goicoechea - Toure, Bessile, Diarra, Diakite, Sidibe, Bodiger, Boisgard, El Mokeddem, Mubele, Osei Yaw.

    Deuxième match : NO-TFC 3-4.

    Nîmes Olympique : Bernardoni - Alakouch, Briançon (C) (Libohy 46ème), Landre, Miguel - Diallo (Valls 46ème), Savanier, Buenga - Thioub, Bozok, Ripart (Buades 76ème). Remplaçants : Dias. Entraîneur : Bernard Blaquart.

    Toulouse Football Club : Amian, Bostock, Cahuzac, Garcia, Gradel (C), JEan, Jullien,Iseka, Michelin, Reynet, Todibo. Remplaçants : Blin, Adli, Carvalho, Khalid, NGoumou, Toui, Zobo. Entraîneur : Alain Casanova.


    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 12:07


    Ligue 1 : Nîmes bat Toulouse lors d’un match amical de préparation

    A Aigues-Mortes, Nîmes et Toulouse ont pu se jauger avant leur rencontre le 25 août.

    Avant la reprise de la Ligue 1, le Nîmes Olympique et le Toulouse Football Club ont pu se jauger au cours de deux rencontres ce samedi 28 juillet. Les Gardois sont sortis vainqueurs de ce duel amical.

    29/07/2018

    Nîmes et Toulouse s’affrontaient samedi 28 juillet au cours de deux matches amicaux pour un derby occitan. La rencontre a eu lieu à Aigues-Mortes, dans le Gard.
    Le premier s’est soldé par un nul, 0-0. Le second a vu les Crocos remporter la victoire, en battant les Toulousains 4 à 3. Le TFC, qui menait 1-0 à la mi-temps, s’incline donc face au promu, sans démériter toutefois.
    Pour les buts, cela donne, côté Toulouse : Leya Iseka (29,56), Gradel (90). Et côté Nîmes : Ripart (47), Bozok (58, sur pénalty), Landre (82), Valls (85).
    Depuis le début de l’été et leur premier match de préparation, les Gardois sont invaincus.
    Leur entrée en lice en Ligue 1 se fera le samedi 11 août, face à Angers.  Pour Toulouse, ce sera face à l’OM, le vendredi 10.
    Les deux clubs se retrouveront ensuite le 25 août à Toulouse, pour un nouveau derby, qui cette fois ne sera plus amical.

    Source : France 3 Languedoc-Roussillon

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 12:11

    Match amical :Nîmes s'impose contré Toulouse 4-3

    Photo Le DL/Angélique SUREL
    Le Nîmes Olympique, promu en Ligue 1, s’est offert une victoire de prestige ce samedi soir à Aigues-Mortes, contre un adversaire qu’il va retrouver dans quelques semaines en Ligue 1, le Toulouse Football Club. Une victoire sur le score de 4-3 qui s’est dessinée en seconde période.

    Aux buts de Leya Iseka et Gradel, les Gardois ont répondu par Ripart, Bozok, Landre et Théo Valls. Les joueurs de Bernard Blaquart enchaînent une deuxième victoire en match de préparation après celle obtenue sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (3-2), il y a une semaine. Il leur reste deux rencontres pour peaufiner les automatismes (face à l’UNFP le 1er août et Guingamp le 4 août) avant les grandes retrouvailles en ligue 1. Ce sera le samedi 11 août sur la pelouse d’Angers.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 12:17

    Le TFC craque sur la fin

    Football - Amical. Pour leur avant-dernière sortie avant le top départ à l'OM, les Toulousains s'inclinent sans démériter

    29/07/2018

    Toulouse (31)

    Après trois succès d'affilée, le Toulouse Football-Club d'Alain Casanova est tombé, hier soir, dans le derby sudiste, contre les Crocos. Mais il y eut de bonnes choses…
    Match prolifique entre Nîmes et Toulouse, remporté par le promu gardois (4-3). Renaud Ripart, Umut Bozok, Loïc Landre et Théo Valls ont marqué pour les Crocos, Aaron Leya Iseka (deux fois) et Max-Alain Gradel pour le TFC.

    Dans les buts, Reynet a régné.

    Reynet a fait du Baptiste sur le pré gardois. C'est pour ça que Toulouse l'a pris, bien entendu… Décisif sur sa ligne, autoritaire dans les airs : irréprochable quoi, l'ancien Dijonnais. Qui commenca son show par une double intervention sur un lob de Bozok puis dans la foulée en écartant d'une manchette devant Ripart à la limite de sa surface de réparation (13). Avant d'être présent pour boucher son premier poteau face à Thioub (15) et, après le repos, de stopper des deux pieds une tentative de Bouanga (50). Il ravira encore les photographes sur une horizontale annihilant une frap-pe vicieuse (car avec rebond) de Savanier des 25m axe droit (65). Mais la plus belle est à venir : énorme parade de hand main gauche sur un tir à bout-portant de Bozok (69) !

    Derrière, ce n'était pas si mal.

    Fortes et Sylla restés à Toulouse en soins, Moubandjé tout juste rentré de vacances post-Mondial (, Yago en reprise, surtout le central idéal pas encore déniché, Coach Casanova alignait hier le quatuor Amian-Todibo-Jullien-Michelin. Et ça a plutôt tenu la route… Sur les côtés, on connaît la régularité de Kelvin Amian et on n'a pas non plus à surligner l'agressivité (même trop, parfois) de Clément Michelin. Quant à l'axe, le jumeau de Capoue – assez impressionnant pour Todibo d'avoir exactement la même démarche que son glorieux aîné – et le taulier Christopher Jullien ont fait le job… jusqu'à 5 minutes du terme.

    Au milieu, le trident se dessine.

    Pour simplifier, on note sur la fiche technique que le Toulouse FC évolue en 4-2-3-1. Au vrai, si l'on était pointilleux, on écrirait : 4-1-1-3-1. Voire 4-1-1-1-2-1. Dans le sens où «Cahu» est clairement positionné en sentinelle, couvrant la charnière. Bostock, lui, est un cran au-dessus et, toujours un peu plus haut, Garcia. En fait, dans le nouveau dispositif tactique téféciste, il y a un «6», un «8» (le relayeur par excellence ou fameux box to box à l'anglaise), un «10». Au passage, le Citizen de poche (1m69) nous a encore gratifiés de quelques prouesses techniques qui sauront, à n'en pas douter, lever le Stadium dès la 3e journée avec la réception de… Nîmes. Hier, il aurait mérité d'ouvrir son compteur-buts suite au coup franc de Gradel qui, effleuré par Bernardoni, finit sa course sur la base du montant gauche ; las, sa reprise fut contrée par le solide Thioub (32e). Partie remise.

    Nîmes 4 - Toulouse FC 3

    MT : 0-1. à AIGUES-MORTES (Gard) - Stade du Bourgidou ; env. 800 spect.

    Arbitrage de M. Arnaud BAERT (Ligue Occitanie), assisté de MM. J.-Ph. Di Francesco et St. Torregrossa.

    Pour le TFC : Leya Iseka (29, 56), Gradel (90).

    Pour Nîmes : Ripart (47), Bozok (58 sp), Landre (85), T. Valls (87).

    NîMES OLYMPIQUE : P. Bernardoni – Alakouch, Anth. Briançon (cap./Lybohy, mt), Landre, Fl. Miguel – Thioub, Savanier (cap.mt), Moust. Diallo (T. Valls, mt), Bouanga – Ripart (L. Valls, 78), Bozok./Entraîneur : Bernard BLAQUART.

    toulousE football-club : B. Reynet – Amian Adou, Todibo, C. Jullien,

    Cl. Michelin – Y. Cahuzac (Al. Blin, 70), Bostock – C. Jean, Manu Garcia,

    Gradel (cap.) – Leya Iseka./Entraîneur : Alain CASANOVA.

    Les buts

    29e : sur une mauvaise relance de Diallo, Max-Alain Gradel récupère et lance
    plein-axe de l'extérieur du droit Aaron Leya Iseka ; lequel s'en va battre d'un
    intérieur du droit, au sol, petit-filet, Paul Bernardoni sur sa gauche (0-1).

    47e : long centre tendu, côté droit, de Sofiane Alakouch : Renaud Ripart coupe au premier poteau entre les deux défenseurs centraux pour ajuster une tête piquée,
    décroisée, qui rentre avec l'aide du poteau gauche (1-1).

    56e : sur un deuxième ballon aile gauche, Gradel centre au second poteau sur
    Leya Iseka dont le coup de casque se loge dans la lucarne opposée malgré le retour
    sur sa ligne de Ripart (1-2).

    58e : Ripart légèrement bousculé dans le dos par Todibo, obtient le penalty =
    transformé par Umut Bozok à gauche, mi-hauteur tandis que le portier des Violets
    Baptiste Reynet est parti du bon côté (2-2).

    85e : corner de Savanier, mauvais renvoi de l'arrière-garde et tête lobée de Loïck Landre, cependant que Reynet and Co croient au hors-jeu (3-2).

    87e : les Garonnais qui sont encore sur le coup du 2-3, perdant la balle par Jullien ; ce qui aboutit au décalage pour Théo Valls. Le milieu, en dehors des 16m50, enroule parfaitement du gauche. Soupirail (4-2).

    90e : accrochage sur Manu Garcia ; coup franc du droit des 25m de Gradel qui meurt feuille morte côté gauche, Bernardoni ayant anticipé à droite (4-3).

    Lever de rideau : Nîmes 0 - Toulouse FC 0

    Arbitrage de M. Julien REYNET (Occitanie), assisté de MM. F. Fourès et V. Fabre.

    NîMES : B. Valette – Guessoum, M. Gas (Q. Gregorio, 73), Valdivia (cap./

    Khemais, 52), G. Paquiez (cap.52/Sainte-Luce, 65) – S. Ben Amar (Denkey, 65),

    Hsissane, Bobichon (cap.65), Vlachodimos – Cl. Depres, B. Guillaume./ Entraîneur : Yannick DUMAS.

    TOULOUSE : M. Goicoechea (cap./M. Vidal, mt) – S. Touré, Mous. Diarra, Bessilé, B. Diakité (Al. Blin, mt) – S. Sidibé (Adli, 64), Bodiger – El Mokeddem (Taoui, 69), Boisgard (Zobo, 90), Osei Yaw (Khalid, 69) – Mubele (Ngoumou, 69)./

    Entraîneur : Alain CASANOVA. Avertissements : Osei Yaw (50, tacle glissé

    irrégulier sur Vlachodimos), Adli (39, accrochage avec Guillaume).

    Pas nul du tout

    Auparavant, dans le match des «réserves», chaque équipe a eu sa mi-temps : la N2 nîmoise (elle vient de monter face au… TFC lors de la dernière journée, dans le Gard, au mois de mai) puis la N3 toulousaine. Les débats se déroulant dans la touffeur camarguaise : plus de 30°C et pas une brise sous la main ! Les occasions les plus franches se déroulèrent en tout début de partie : reprise de El Mokeddem dans le «buffet» de Valette (4) suite à une action initiée par Boisgard (qui sortira par précaution à la 90e s'étant bloqué la cheville gauche sur un appui) ; double tentative à angle fermé de Guessoum stoppée par Goicoechea (10). Sinon, mention spéciale à Yann Bodiger, précieux dans les res-sorties de balle sous pression ; alors qu'Alexis Blin, remplaçant le dernier appelé – le jeune (17 ans) Bafodé Diakité – à la pause, aura évolué axial droit.


    Source : la Dépêche
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 12:35

    NIMES BAT TOULOUSE EN MATCH AMICAL


    Les Crocos restent invaincus en match de préparation. De bonne augure avant le début du championnat le 11 août prochain

    Les Crocos ont disputé deux matches ce samedi 28 juillet face au Toulouse FC.

    Les Crocos ont battu 4 à 3 les Toulousains samedi au stade d'Aigues-Mortes. Pour Nîmes, les buteurs sont : Ripart (47e), Bozok (58e sp), Landre (79e), T. Valls (83e). Pour Toulouse : Leya Iseka (28e, 57e), Gradel (87e).

    Nîmes Olympique est toujours invaincu en match de préparation (3 victoires, 1 nul) mais la prestation face à Toulouse est la plus significative. Dans l’intensité, dans les enchaînements, dans l’efficacité offensive, les Crocos ont affiché du répondant. Ils ont aussi encaissé trois buts dont deux étaient évitables, l’apprentissage du haut niveau.

    Un peu plus tôt, dans le premier match qui a opposé les deux équipes, c'est un nul 0-0 qui a sanctionné les débats.

    Source : Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 12:42

    Dix minutes de trop pour les Violets

    Nîmes Olympique 4 - 3 TFC

    Deuxième rencontre de la journée

    Stade du Bourgidou, Aigues-Mortes

    Score à la mi-temps 0-1

    Buteurs : Leya Iseka (29' et 56'), Gradel (90') pour le TFC, Ripart (47') et Bozok (58' ; sp), Landre (82'), Valls (85') pour Nîmes

    Nîmes : Bernardoni - Miguel - Briançon - Landre - Alakouch - Bouanga - Diallo - Savanier - Thioub - Ripart - Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart

    TFC : Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Michelin - Cahuzac (puis Blin 70'), Bostock, Garcia - Jean, Leya Iseka, Gradel (c)  Entraîneur : Alain Casanova.

    Plus tôt dans la rencontre, les Toulousains ont également disputé une opposition face au Nîmes Olympique. Retrouvez le résumé écrit de cette rencontre.

    Le résumé

    Contrairement aux idées reçues, certaines rencontres de préparation peuvent nous offrir de très beaux spectacles. Ce samedi à Aigues-Mortes, les Violets ont réalisé soixante-dix minutes de bonne qualité, avant de plonger (logiquement ?) physiquement. Avant cela, les hommes d'Alain Casanova ont joué une partition complète, alternant relances "propres" et accélérations intéressantes. Déjà aperçue depuis le début de la préparation, la paire Gradel - Leya Iseka a marqué de nouveaux points. Pour cause, les deux premières réalisations violettes ont été inscrites par le buteur belge, la première pleine de sang-froid (29'), la seconde sur une tête spectaculaire (56'), tant au niveau de la trajectoire que sur le plan physique. Deux réalisations, avec au service le Capitaine, qui ne permettaient pourtant pas aux hommes d'Alain Casanova de mener longtemps à la marque, les Nîmois parvenant à revenir à chaque fois rapidement (47') et (58').

    Alors qu'il ne restait que dix petites minutes à disputer, les Crocos choisirent cet instant pour accélérer. En cinq minutes, Ripart et les siens inscrivaient deux réalisations, synonymes de break. Un score lourd, réduit finalement par le coup-franc de Max-Alain Gradel (90'). Un tableau d'affichage bien rempli qui ne reflétait surtout pas la prestation impressionnante de Baptiste Reynet, auteur de nombreux arrêts déterminants, devant Bozok & Cie. La semaine dernière, le Coach se disait déjà satisfait de son animation offensive, avec davantage de doutes sur son secteur défensif. Le constat ne devrait pas être bien différent à l'issue de cette sixième rencontre (bis) de préparation.


    Source : site officiel du Toulouse FC
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Dim 29 Juil - 13:31


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Lun 30 Juil - 8:44


    Debout de gauche à droite : Bernardoni, Ripart, Briançon, Thioub et Diallo.
    Assis de gauche à droite : Alakouch, Landre, Savanier, Miguel, Bouanga et Bozok



    LES CROCOS DOMINENT TÉFÉCÉ 4-3


    Toujours invaincus en préparation, les nîmois ont dominé les toulousains 4 buts à 3.

    Composition Match 1 : Valette – Paquiez – Valdivia – Gas – Guessoum – Vlachodimos – Bobichon – Hsissane – Ben Amar – Guillaume – Depres

    La première rencontre n’aura pas livré de vainqueur. Sous une forte chaleur, les deux équipes ont fait de leur mieux mais personne n’est sorti gagnant.

    Composition Match 2 : Bernardoni – Miguel – Briançon – Landre – Alakouch – Bouanga – Diallo – Savanier – Thioub – Ripart – Bozok

    En revanche, le second match aura tenu toutes ses promesses. D’abord menés par le TFC (0-1), les Crocos ont fait parler la poudre en seconde période. Ripart, Bozok sur penalty, Landre et Valls permettent aux nîmois d’emporter leur 4ème match de préparation (4-3).

    Prochaine rencontre, ce mercredi face à l’UNFP FC.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mar 31 Juil - 16:00

    COMPTE-RENDU DE NO-TFC 4-3

    Nîmes se rassure face à Toulouse avant son retour en Ligue 1

    La chaleur étouffante n’aura pas eu raison de la qualité de la partie à Aigues-Mortes ce samedi. Nîmes s’impose 4-3 dans un test grandeur nature face à une équipe rodée aux joutes de la Ligue 1, le Toulouse FC.

    Malgré un parcours comptable quasi sans faute depuis le début de leur préparation, les Crocos n’avaient jamais réellement pu se jauger face à une équipe de l’élite ou d’un niveau similaire. C’est désormais chose faite après la victoire 4-3 face à Toulouse.

    Des débuts poussifs

    L’entame de match était poussive pour Nîmes et ce malgré de bonnes intentions. Les Toulousains posaient alors le ballon et s’emparaient rapidement de la possession de balle. Peu d’occasions et de réelles mises en danger si ce n’est une belle ouverture de Briançon pour Bozok, coupée par Baptiste Reynet.

    Débutant sous ces nouvelles couleurs et étant pourtant l’un des rares à connaître l’exigence de la Ligue 1, c’est Moustapha Diallo qui effectue à la demi-heure de jeu une mauvaise passe dans l’axe du terrain : erreur qui se paye cash avec une récupération toulousaine et un but de Leya Iseka qui trompe Bernardoni.

    Nîmes se ressaisit alors en fin de première mi-temps en reprenant la possession de la balle, sans parvenir toutefois à battre la vigilance de la défense toulousaine.

    Une deuxième mi-temps encourageante

    La deuxième mi-temps va en revanche présager côté nîmois des espoirs tout autres pour la reprise du championnat.

    En effet, c’est tout d’abord le côté droit qui va mener sa révolte : une action 100% nîmoise vient parachever l’égalisation nîmoise avec un centre d’Alakouch pour Ripart.

    Toulouse réagit rapidement avec Leya Isseka qui inscrit un doublé sur une tête décroisée après un centre et une action confuse.

    Les débats s’animent quand l’arbitre décide ensuite d’accorder un penalty au NO suite à une faute de Cahuzac sur Ripart. Bozok, d’une belle frappe, égalise (2-2) en effectuant un tir à la droite de Reynet.

    Nîmes prend même par la suite l’avantage sur un but de la tête de Landre, qui profite d’une grosse mésentente dans la défense toulousaine.

    Peu avare en occasions, les gardois continuent à jouer leur jeu à fond et voient Théo Valls, d’une frappe plat du pied gauche à l’entrée de la surface, inscrire le quatrième but. Bouanga en profite pour délivrer sa première passe décisive sous ses nouvelles couleurs après une erreur de relance toulousaine.

    Le but de Gradel sur coup franc (probablement devié) aux 25 mètres n’y changera rien, Nîmes s’impose dans une partie âpre, disputée, engagée et définitivement rythmée.

    À noter également, des tribunes bien remplies et à grande majorité nîmoises… avec des « Nîmois ! Nîmois ! » qui ont résonné aux moments des 3ème et 4ème buts nîmois. Une vraie fête du futebol à Aigues-Mortes donc…

    Le compte-rendu des joueurs poste par poste :

    Paul Bernardoni, malgré trois buts encaissés, n’aura eu que peu les moyens de se mettre en avant (à l’inverse de Baptiste Reynet). L’international espoir a notamment sauvé un coup-franc parfaitement exécuté de Gradel en première mi-temps, repoussant sa frappe sur le poteau. Il a cependant été mis en difficulté à de nombreuses reprises sur ses relances au pied.

    La défense centrale aura montré des signes intéressants de solidité contrairement à ce que le score pouvait présager. Briançon a été impérial, avec des qualités de relance qui lui sont propres. Il est sorti au profit de Lybohy à la mi-temps, qui s’est fait remarquer par sa communication verbale importante.

    Nouveau venu, Loick Landre aura connu un début de match compliqué avant de se ressaisir en deuxième mi-temps avec de solides retours, des interventions (viriles mais correctes !) musclées et une puissance certaine.

    Les jeunes latéraux Florian Miguel et Sofiane Alakouch ont répondu présents. Ils ont rarement été mis en danger défensivement (Miguel cependant battu au duel de la tête sur le deuxième but de Leya Iseka) et ont montré des apports offensifs très intéressants, avec une passe décisive à la clé pour Alakouch.

    Le maestro Téji est toujours là. Comme pour Briançon, il semble assurément prêt à passer le cap Ligue 1. Des dribbles, des transversales, des coups de sangs… Savanier dirige toujours son équipe d’une main de maître.

    Moustapha Diallo n’aura malheureusement pas connu la même réussite hier pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le peu d’interventions qu’il a pu faire se sont malheureusement transformées en faute. Il s’est un peu ressaisi en fin de première mi-temps avec deux franches récupérations dans le camp toulousain. Il est fautif sur le premier but avec une passe ratée au milieu de terrain et est sorti marqué à la mi temps. En fin de match, Laurent Boissier n’a pas hésité à réconforter le roc sénégalais…qui assurément aura un rôle important à jouer dans cette équipe.

    Autre nouveau, Denis Bouanga a démontré toute la fraîcheur physique qu’il a pu acquérir ces dernières semaines, lui qui a repris avec Lorient quelques jours avant les Crocos. Très peu altruiste, le gabonais aura eu le mérite de mettre du rythme sur son côté gauche et de se procurer deux belles occasions repoussées par Reynet. Son entente avec Florian Miguel était déjà évidente. Prometteur là aussi. À noter qu’il est passeur décisif sur le but de Valls.

    Sada Thioub n’a pas été en reste non plus sur son côté droit. Un abattage de jeu et un travail défensif important, des occasions mais toujours ce dernier geste qui manque. On aura plaisir à retrouver Sada en Ligue 1 !

    Renaud Ripart, peu en vue, qui lui aussi a fourni un gros abattage et un but qui a permis à Nîmes d’égaliser et de se relancer.

    Bozok s’est créé des occasions mais s’est peut-être moins trouvé à son avantage en l’absence d’Alioui. Les automatismes avec Ripart ou Guillaume seront à trouver. Il s’est tout de même distingué en inscrivant un penalty.


    Source : le 11 de Nîmes
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mar 31 Juil - 16:35

    [b]Le 5e et avant dernier match de préparation du Nîmes Olympique aura lieu ce mercredi 1er août 2018 à 17:00 à Vergèze face à l’UNFP.


    Présentation du Match NO / UNFP

    Quatre jours après leur succès contre Toulouse (4-3), les Nîmois poursuivent leur série de matchs amicaux par une opposition ce mercredi 1er août (17 h à Vergèze) contre une sélection UNFP (joueurs libres). Ils croiseront la route d’anciens Crocos comme Ladislas Douniama (2004/2006), Eloge Enza-Yamissi (2003/2005) ou plus récemment Jonathan Ayité (2009/2011), Cyril Merville (2011/2014), Karim Aït-Fana (2016/2017) et Fabien Garcia (2016/2018). Un dernier match amical est prévu ce samedi contre Guingamp à Ploufragan (18 heures) avec un départ en avion le matin et un retour le soir même. Bernard Blaquart dispose toujours de cinq gardiens de but même si Yan Marillat et Martin Sourzac s’entraînent à l’écart. Courtisé par Nancy, le premier espère que sa situation va se décanter rapidement. Au niveau des absents, Rachid Alioui poursuit son travail de réathlétisation avec et sans ballon. Touché au fessier droit, Fethi Harek est toujours à l’arrêt et ne devrait être rétabli pour le premier match de la saison à Angers. Un doute demeure sur la présence de Savanier (cuisse).
    [/b]


    Dernière édition par Admin le Ven 3 Aoû - 14:17, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 19:34

    Amical: Nîmes domine l'UNFP
    01/08/2018

    De retour cette saison en Ligue 1, le Nîmes Olympique a poursuivi sa préparation en dominant l'UNFP (2-1), mercredi soir, à Vergèze.

    Clément Depres (42e) et la recrue Mustapha Diallo (57e), arrivée de Guingamp, sont les deux buteurs du jour pour les Crocos. L'ancien Marseillais Samad Mouhammadou avait ouvert le score (4e) pour l'UNFP..

    Nîmes disputera un dernier match amical samedi contre Guingamp avant de se rendre à Angers, le 11 août prochain, pour la 1ère journée de Ligue 1.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 19:37

    AMICAL : Nîmes s'emploie contre l'UNFP
    Mené au score par l'UNFP, Nîmes s'est finalement imposé 2-1.

    Nîmes a poursuivi, ce mercredi, sa bonne préparation estivale. Face à l'UNFP, le club gardois s'est imposé 2-1, une victoire qui lui permet de demeurer invaincu dans cette avant-saison (3 succès, 2 nuls) avant son dernier match amical, face à Guingamp samedi.
    Contre la formation des joueurs actuellement sans club, composée notamment d'Aït-Fana, de Bakar, Contout ou Jonathan Ayité, Nîmes s'est retrouvé mené au score après une réalisation de Mouhammadou (7e).

    Promu en L1, Nîmes, disposé dans un onze très modifié, s'est repris juste avant la pause par Depres (1-1, 42e). Transfuge de Guingamp, Mustapha Diallo a marqué le but décisif juste avant l'heure de jeu (2-1, 57e).

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 20:52

    NÎMES OLYMPIQUE les Crocos s’en sortent bien !

    Les Nîmois s'imposent mais leur adversaire a raté deux penaltys.

    Norman Jardin-Objectif Gard

    Au coup d’envoi, la température était de 38° (photo Norman Jardin / Objectif Gard)
    Même si les joueurs de Bernard Blaquart se sont imposés et qu'ils restent invaincus dans les matches amicaux, il n'ont pas montré un visage très emballant à Vergèze.

    Dans la fournaise du stade Stéphane Diagana, les joueurs des deux équipes ont eu beaucoup de mérite. Le thermomètre affichait 38°. Des conditions climatiques qui réussissaient plus aux joueurs de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels, le syndicat des joueurs professionnels) qui ouvraient le score rapidement. Une bonne combinaison entre Contout et Ayité, débouchait sur Bakar qui ne lassait aucune chance à Valette (0-1, 4e). Les joueurs à la recherche d’un club étaient à deux doigts de doubler l’écart, quand Guessoum faisait une faute sur Mouhammadou.

    L’UNFP rate deux penaltys

    Le penalty sifflé par Gael Angoula (un ancien professionnel Croco), était tiré par Ait-Fana (un autre ancien joueur Nîmois) mais Valette détournait la tentative. Le gardien de but des Crocos était encore décisif à la 23e en remportant son duel face à Contout. Du coté de l'attaque des Rouges, pas grand-chose à signaler à part quelques coup de pied arrêtés. Notamment deux corners de Bobichon qui trouvait à chaque fois la tête de Lybohy. Une fois à coté et l’autre bien détourné par Merville. Le troisième était le bon, puisque Bobichon déposait le ballon sur la tête de Depres qui égalisait (1-1, 37e).

    C’est Gaël Angoula, l’ancien Croco, qui arbitrait la rencontre (photo Norman Jardin / Objectif Gard
    Après la pause, le ciel s’assombrissait mais les Nîmois étaient plus fringuants. Bozok servait superbement Valls qui ouvrait trop son pied et tirait au-dessus. Les Crocos étaient tout de même récompensés quelques instants plus tard. Sur un débordement et un centre de Thioub, côté gauche, Diallo de la tête donnait l’avantage à son équipe (2-1, 52e). Nîmes dominait et Valls distribuait un bon ballon à Bouanga dans la surface, mais ce dernier tergiversait trop et tirait au-dessus. De son côté, Bernardoni passait une période très tranquille.

    « C’est un coup d’arrêt dans notre progression »

    Du moins jusqu’à la 87e. Ripart faisait une faute dans la surface sur Kaabouni. Second penalty pour l’UNFP et nouvel échec. Douniama, l’ancien Croco, envoyait le ballon sur le poteau gauche de Bernardoni, pourtant parti du mauvais côté. Le ciel était noir et le tonnerre se faisait entendre. Il était temps que cela se termine. L'UNFP (et ses six ex-crocos Merville, Ait-Fana, Enza-Yamissi, Garcia, Ayité et Douniama) avait raté le coche. En étant dominateurs, les coéquipiers de Briançon ne s’étaient pas mis à l’abri. C’est le genre de chose qui ne pardonnera pas en L1.

    Valls et Paquiez ont attendu la seconde période pour jouer (photo Norman Jardin / Objectif Gard)
    Dans ces conditions, Bernard Blaquart ne cachait pas sa déception. « Il n’y a pas grand-chose à retenir de cette rencontre, à part les erreurs et les cadeaux que nous avons fait. C’est un coup d’arrêt dans notre progression. J’ai des certitudes sur l’équipe que je vais aligner à Angers mais aucune sur sa capacité à avoir le niveau pour la L1. »

    Il reste un match amical à jouer pour le Nîmes Olympique et pour montrer un meilleur visage, samedi à Guingamp. Pour revoir les Crocos dans le Gard, il faudra attendre le 19 août et la venue de l’Olympique de Marseille aux Costières, pour la 2e journée de Ligue 1.

    Norman Jardin-Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 20:58

    Amical : Nîmes continue sur sa lancée

    Invaincu dans cette préparation estivale avec trois victoires et deux nuls, le Nîmes Olympique disputait son sixième match amical ce mercredi. Et face à la formation de l'UNFP, l'équipe dirigée par Bernard Blaquart s'est imposée 2-1.

    Mouhammadou (4e) avait pourtant ouvert le score pour les locaux mais Depres (42e) et Diallo (57e) ont inversé la tendance pour le club promu en Ligue 1 cette saison. Les Crocodiles en ont donc terminé avec leur préparation et affronteront Angers le samedi 11 août (20h) pour leur entrée en lice en L1

    Nîmes s'impose en amical contre l'UNFP

    En match amical, à Vergèze, le Nîmes Olympique s’est imposé face à l’UNFP, formation de joueurs sans club (2-1). Mené au score, sur un but de Mouhammadou (7e), le club gardois a renversé la situation grâce à Depres (42e) et l’ancien Guingampais Diallo (57e). La formation entraînée par Bernard Blaquart est invaincue dans cette préparation (trois victoires, deux nuls) avant son dernier match face à Guingamp samedi.

    Amical : Nîmes dispose de l'UNFP

    La phase de préparation se poursuit pour les Nîmois. Quatre jours après leur double-confrontation face à Toulouse, les Crocos ont confirmé leur bonne dynamique en venant à bout des joueurs de l'UNFP.

    Depres et Moustapha Diallo ont permis aux Crocos de s'imposer deux buts à un. Buteur de la tête, le second nommé retrouvera Guingamp, son ancienne équipe, le 04 août prochain pour le dernier match amical avant la reprise.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Mer 1 Aoû - 21:25


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Jeu 2 Aoû - 12:31

    Amical : Nîmes bat l'UNFP sans convaincre (2-1)

    Thierry Albenque - Midi Libre

    01/08/2018

    A l'image de Guillaume, qui a joué la première période, les Crocos n'ont pas été très en réussite sur le plan offensif.

    Face à une équipe de joueurs sans club, Nîmes Olympique a remporté ce mercredi 1er août à Vergèze son quatrième succès en cinq matches de préparation. Un succès mais pas grand-chose à en tirer.
    Grâce à deux buts de la tête, signés Depres en première période (corner de Bobichon, 39e) et Diallo en seconde (centre de Thioub, 53e), Nîmes Olympique s'est imposé ce mercredi à Vergèze face à l'UNFP, formation des joueurs à la recherche d'un club où figuraient six anciens Crocos.

    Des erreurs et un manque d'efficacité

    "Il n'y a pas grand-chose de bon à retirer", s'est désolé au final l'entraîneur Bernard Blaquart. Surprise d'entrée de jeu par un plat du pied enroulé de Mouhammadou, décalé par Ayité (4e), son équipe a fait beaucoup d'erreurs et manqué d'efficacité offensive.

    Deux penalties concédés

    Elle a aussi concédé deux penalties, "deux cadeaux offerts" dixit Blaquart, un par mi-temps (fautes de Guessoum et Briançon). Les deux ont été manqués par des anciens Nîmois : d'une main ferme, Valette, bien parti sur sa gauche, a repoussé la tentative d'Aït-Fana (18e) ; Douniama, lui, a expédié sa frappe sur le poteau (85e).

    Fiche technique

    Nîmes - UNFP : 2-1. Vergèze, stade Stéphane Diagana. Mi-temps : 1-1. Buts pour Nîmes : Depres (39e), Diallo (53e). But pour l’UNFP : Mouhammadou (4e). NÎMES (en 1re période) : Valette - Guessoum, Hsissane, Lybohy, Sainte-Luce - Denkey, Bobichon, Valdivia (cap.), Vlachodimos - Guillaume, Depres. Nîmes (en 2e période) : Bernardoni - Paquiez, Briançon (cap.), Landre, Miguel - Thioub, Diallo, Valls, Bouanga - Ripart, Bozok. UNFP (en 1re période) : Merville - Alcibiade, Garcia, Cros, Moimbe - Aït-Fana, Loriot (cap.)- Mouhammadou, Bakar, Contout - J. Ayité (Maah, 15e). UNFP (en 2e période) : Lembet - Mahon de Monaghan, Nlate, Parada, Bakayoko - Douniama, Sarrabayrouse, Enza-Yamissi (cap.), Kaabouni - Maah (Mouhammadou, 80e), Roussey.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Ven 3 Aoû - 7:15


    Bilan préparation du Nîmes Olympique

    C'est un promu bien préparé et sur sa lancée qui va entamer sa saison de Ligue 1. Après leur grande réussite la saison passée au deuxième échelon du football français, les hommes de Bernard Blaquart nourrissent des ambitions de maintien et la préparation estivale s'est achevée sur un bilan plus qu'honorable. Invaincus, les Nîmois ont enchaîné les bons résultats face à Béziers (1-0), Lens (3-3), Ajaccio (3-2), Toulouse (deux matches : 0-0 et 4-3) puis une équipe de l'UNFP (2-1). De quoi espérer une place dans le ventre mou malgré un début de Championnat qui verra les sudistes affronter Marseille et le PSG en moins de quatre journées.

    Bilan de la préparation à J-8
    4 victoires, 2 nuls

    Premier match de Championnat
    11 août 2018 : Angers-Nîmes (20h
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Ven 3 Aoû - 13:55

    Nîmes : 18 joueurs convoqués pour le dernier match de préparation à Guingamp

    Thierry Albenque-Midi Libre- 03/08/2018

    Le 11 de départ du NO contre l'UNFP (2-1). Debout de gauche à droite : Landre, Bernardoni, Diallo, Briançon et Ripart. Assis de gauche à droite : Valls, Paquiez, Thioub, Miguel, Bouanga et Bozok

    A deux exceptions près, Savanier et Alakouch prenant la place de Valls et Paquiez, c'est le onze aligné devant l'UNFP mercredi à Vergèze (2-1) qui débutera la rencontre face à Guingamp.

    Bernard Blaquart a réduit son groupe pour aller en Bretagne où son équipe, ce samedi 4 août (18 h), effectuera une répétition générale une semaine avant l'ouverture du championnat.
    Nîmes Olympique disputera son sixième et dernier match de préparation ce samedi 4 août face à Guingamp, au centre technique régional Henri-Guérin de Ploufragan (coup d'envoi à 18 heures).

    En mode compétition

    Bernard Blaquart s'est mis en mode compétition et a convoqué dix-huit joueurs : Bernardoni, Valette (g.) ; Alakouch, Paquiez, Briançon, Lybohy, Landre, Miguel, Thioub, Ripart, Valls, Savanier, Diallo, Bobichon, Bouanga, Depres, Bozok, Vlachodimos.

    Guillaume et Valdivia en réserve

    Guillaume, qui a besoin de temps de jeu, Valdivia, pas encore à 100 %, Hsissane et les jeunes Guessoum, Sainte-Luce, Ben Amar et Denkey ont été laissés à la disposition de l'équipe réserve (National 2) qui disputera elle aussi un match amical ce samedi 4 août, à Aix-en-Provence face à son homologue de Monaco (coup d'envoi à 18 heures)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Ven 3 Aoû - 19:56

    Le groupe de l'EAG face à Nîmes

    PRÉPARATION: EAG-NÎMES, LE SAMEDI 4 AOÛT À 18H00 AU CENTRE TECHNIQUE HENRI-GUÉRIN À PLOUFRAGAN.

    LE GROUPE GUINGAMPAIS

    Gardiens : JOHNSSON, PETRIC, CAILLARD

    Défenseurs : SORBON, KERBRAT TRAORÉ, IKOKO, REBOCHO
    EBOA EBOA, TABANOU, KOITA

    Milieux : DEAUX , PHIRI, DIDOT, COCO, BENEZET, BLAS,
    N’GBAKOTO, SALIBUR

    Attaquants : ROUX , THURAM

    ———————————————————

    Reprise : JULAN, CAMARA, AHLINVI
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 20:58

    Amical. Guingamp (L1) - Nîmes (L1) Décollage imminent

    04 août 2018

    C'est déjà le dernier match de préparation pour Guingamp, qui affronte Nîmes, ce samedi, à Ploufragan. L'occasion pour les Rouge et Noir de peaufiner les derniers détails. Car le début de la Ligue 1, c'est déjà dans une semaine, sur la pelouse de Saint-Étienne.

    C'est la dernière ligne droite. Après cinq semaines de préparation, deux stages, quatre matchs amicaux, Guingamp, comme ses 19 autres compagnons d'aventure, débute son championnat dans une semaine. Samedi prochain, c'est le « chaudron » de Geoffroy-Guichard, l'antre des Stéphanois, qui accueillera Christophe Kerbrat et les siens. Mais avant de renouer avec la pression et la chasse aux points, les Guingampais sont en quête des derniers repères... Et de continuité. Car jusqu'ici, la préparation est satisfaisante au niveau comptable : trois victoires (Cholet, Caen et Reims) pour un match nul (Brest). Les Guingampais ont marqué à dix reprises contre quatre buts encaissés. Antoine Kombouaré, l'entraîneur, a même veillé à offrir un temps de jeu équitable à ses joueurs. «
    Même si ça reste des matchs amicaux, c'est bien, il y a la culture de la gagne, se satisfait Antoine Kombouaré. Ils ont l'envie de gagner lors de toutes les formes de jeu, les oppositions en interne, les matchs amicaux . Là, c'est une espèce de répétition générale. »
    Pour terminer leur préparation invaincue, ses joueurs devront en effet prendre la mesure de Nîmes, promu dans l'élite après 25 ans d'absence.

    Une question de mentalité

    Afin de sauver leur peau en Ligue 1, les « Crocodiles » ont, pour le moment, misé sur sept nouveaux joueurs. Bernardoni (gardien, Bordeaux), Landre (défenseur, Genoa), Bouanga (ailier, Lorient) ont notamment rejoint le club. Tout comme Moustapha Diallo, laissé libre par En Avant en fin de saison. « On est content pour lui car il voulait continuer à jouer, c'est très bien, assure Kombouaré. On n'oublie pas ce qu'il a fait ici, comme tous ceux qui sont passés avant. » Rachid Alioui, formé en terres costarmoricaines, est lui toujours blessé, victime d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier lors de la dernière journée de championnat, en mai dernier. « L'adversaire, c'est une chose, prévient tout de même l'entraîneur guingampais, mais c'est surtout le comportement de l'équipe qui m'intéresse, dans le jeu et surtout dans l'état d'esprit, la mentalité. »

    Ce samedi (18 h), au Centre Henri-Guérin de Ploufragan


    GUINGAMP. Johnsson, Petric, Caillard - Sorbon, Kerbrat, Traoré, Ikoko, Rebocho, Eboa Eboa, Tabanou, Koita - Deaux, Phiri, Didot, Coco, Benezet, Blas, Ngbakoto, Salibur - Roux, Thuram.

    NÎMES : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Briançon, Lybohy, Landre, Miguel, Thioub, Ripart, Valls, Savanier, Diallo, Bobichon, Bouanga, Depres, Bozok, Vlachodimos.





    Dernière édition par Admin le Dim 5 Aoû - 15:51, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 21:01

    AMICAL : Guingamp arrache la victoire contre Nîmes grâce à Coco

    Guingamp a battu Nîmes (1-0) en amical grâce à un but signé Coco au bout du temps réglementaire.

    Ce samedi, les joueurs de Nîmes ont chuté contre Guingamp en amical à Ploufragan (0-1), alors qu'un score nul et vierge se dessinait.

    La décision, dans cette rencontre dominée par les Bretons, s'est faite dans les derniers instants. Entré en jeu deux minutes plus tôt, Blas a trouvé sur une longue ouverture Coco, qui a ajusté Bernardoni de près (1-0, 89e).


    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 21:05

    LE MATCH :

    Pour son dernier match de préparation, les Guingampais se sont montrés patients pour venir à bout d’une solide équipe de Nîmes grâce à un but de Coco (1-0, 89′).

    En Avant tentait dès l’entame de reproduire sa fin de match canon réalisée face à Reims (victoire 4-1). Thuram débordait côté gauche et centrait vers Roux qui ne cadrait pas sa reprise (5′). Une bonne entame vite contrariée par des Nîmois bien en place et qui parvenaient peu à peu à sortir pour se montrer dangereux. Les centres de Thioub puis de Bouanga ne trouvaient ainsi pas preneur mais faisaient passer des frissons dans les rangs Guingampais (15′, 17′ et 42′).

    Au retour des vestiaires, face à un bloc Gardois toujours aussi solide et compact, En Avant cherchait à trouver la solution. Thuram voyait ses tentatives être repoussées puis captées par Bernardoni (58′ et 63′). Dans une rencontre toujours très équilibrée, Guingampais et Nîmois éprouvaient des difficultés pour se montrer dangereux. Sur coup de pied arrêté, Libohy plaçait sa tête de peu au dessus des cages du mondialiste Johnsson (75′), pendant que le centre fuyant de Coco ne trouvait pas preneur (73′).

    Coco offre la victoire à En Avant

    Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, le nouvel entrant Blas lançait parfaitement Coco qui filait seul au but, remportait son duel avec Bernardoni (1-0, 89′)et offrait une victoire à En Avant pour son dernier match de préparation.

    LA FICHE TECHNIQUE :

    Rencontre disputée à Ploufragan.

    But : Coco (89′) pour Guingamp.

    EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Eboa Eboa, Tabanou (Traoré, 73′) – Phiri, Deaux (Blas, 86′) – Coco, Benezet (Ngbakoto, 86′), Thuram – Roux. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

    Nîmes Olympique : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Miguel – Thioub, Savanier, Diallo, Bouanga, Ripart – Bozok.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 21:09

    Amical : Guingamp bat Nîmes sur le fil

    Pour son dernier match amical de pré-saison, Guingamp s'est difficilement imposé devant Nîmes (1-0) ce samedi. C'est Coco, sur un service de Blas, qui a offert la victoire au club breton (89e). L'EAG se rendra à Saint-Etienne, samedi (20h), pour son entrée en lice en Ligue 1. De leur côté, les Crocodiles se rendront dans le même temps à Angers pour leur retour dans l'élite.

    Le onze de départ de Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Eboa Eboa, Tabanou - Deaux, Phiri, Benezet - Roux, Thuram, Coco.

    Le onze de départ de Nîmes : Bernardoni - Miguel, Landre, Briançon (c), Alakouch - Bouanga, Savanier, Diallo - Thioub, Bozok, Ripart.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3219
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 21:15

    L'EAG arrache le succès contre le NO

    L'EAG a dominé le Nîmes Olympique (1-0), ce samedi en début de soirée en amical.
    Ce samedi en début de soirée, en amical, l'En Avant Guingamp est sorti vainqueur de son duel face au Nîmes Olympique (1-0), à Ploufragan. Le club gardois, promu en L1, a cédé dans les derniers instants de la rencontre, sur une réalisation signée Marcus Coco, qui a ajusté Paul Bernardoni de près à la suite d'une belle ouverture de Ludovic Blas (1-0, 89ème).

    Match amical
    EA Guingamp - Nîmes Olympique : 1-0 (0-0)
    But : M.Coco (89ème) pour l'EAG.

    Contenu sponsorisé

    Re: MATCHES AMICAUX 2018 - 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 22:24