NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    LES FINANCES DU NO

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mar 5 Juin - 20:37

    DNCG

    Selon les informations du Midi Libre , c’est « bon, bon » pour le ‪Nîmes olympique‬ à la DNCG !
    Rani Assaf y présentait le budget de ‪Nîmes‬ ce mardi matin à 11 heures.
    A noter que le budet sera supérieur à 20 millions d'€ et inférieur à 25 millions d'€

    Source : Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mar 5 Juin - 20:41

    AUDITION DEVANT LA DNCG

    Le Nîmes Olympique était entendu ce matin par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).

    Le Club a présenté son budget 2018/2019. A l’issue de l’audition, la DNCG a notifié au Club l’absence totale de mesure. La masse salariale du Club n’est pas soumise à encadrement pour la saison à venir.

    Source : site officiel sur NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mer 6 Juin - 14:09

    NÎMES OLYMPIQUE Passage réussi devant la DNCG

    Le budget 2018/2019 des Crocos a été validé par le gendarme financier du football français.

    Les Nîmois évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine !

    C'est le passage obligé avant le début de saison pour tous les clubs professionnels de football : valider son budget auprès de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Pour les nîmois, la présentation s'est déroulée ce mardi matin. À l’issue de l’audition, la DNCG a notifié au club l’absence totale de mesures coercitives. La masse salariale n’est pas soumise à encadrement pour la saison à venir. Une bonne nouvelle qui permet désormais aux dirigeants de se concentrer uniquement sur le sportif et d'avancer sur le recrutement. Pour rappel, le marché des transferts démarre dans trois jours, le 9 juin.

    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mer 13 Juin - 14:09

    NÎMES OLYMPIQUE La Région Occitanie débloque une enveloppe de 325 000 euros pour la Ligue 1

    Durant l'intersaison, la direction du Nîmes Olympique consolide ses partenariats pour être le mieux armé possible en Ligue 1.

    En fin de semaine dernière, Rani Assaf s'est donc déplacé à la Région pour faire le point sur le partenariat avec le club. Une augmentation financière significative est dans les tuyaux.

    Première bonne nouvelle, comme nous l'explique Kamel Chibli, vice-président à la Région Occitanie en charge de l'éducation jeunesse et sport : "notre partenariat avec Nîmes Olympique va se renforcer dès cette saison avec une enveloppe financière plus conséquente."

    L'objectif de la Région est d'accompagner l'évolution des clubs et en particulier les clubs professionnels de l'Occitanie qui offrent un rayonnement important. Mais ce partenariat financier revêt également des obligations. Nîmes Olympique comme Montpellier Hérault ou Toulouse FC s'engagent dans la réalisation d'actions à dimension sociale et sportive à destination des clubs amateurs. Par ailleurs, vocation de la Région, ils doivent s'inscrire dans une forte démarche de formation.

    À cet égard, Nîmes Olympique bénéficiera d'une montée en puissance pécuniaire du partenariat régional sur les deux prochaines saisons. Pour 2018-2019, l'enveloppe sera de 325 000 euros au lieu de 200 000 euros de la saison précédente.

    Dans le détail, selon nos informations, un peu plus de 125 000 euros seront consacrés au centre de formation et à son aménagement pour répondre aux critères de la Ligue 1 et 200 000 euros en prestations et sponsoring.

    Dans les dispositifs prévus par la Région Occitanie, Club Performance pourrait également permettre au Nîmes Olympique de bénéficier d'avantages supplémentaires en matière d'investissement pour son centre de formation.

    "Notre volonté, en particulier celle de la Présidente Carole Delga et de l'ex-député Fabrice Verdier, qui a travaillé avec nous sur ce dossier gardois, est d'accompagner la réussite du Nîmes Olympique et d'offrir des solutions financières pour accompagner la formation des jeunes", rappelle Kamel Chibli. Reste à savoir si cette manne providentielle sera maintenu en l'état si le NO devait faire l'ascenseur...

    Fabrice Verdier, délégué au numérique à la Région, a été à la manœuvre pour faire aboutir un accord pertinent pour Nîmes Olympique : "il y a une volonté forte de la Région et de Carole Delga d'être aux côtés du Nîmes Olympique. Depuis plusieurs mois, j'ai alerté mes collègues à la Région sur les chances de montée. Et aujourd'hui, je les préviens : avec notre futur stade, préparez-vous à voir Nîmes Olympique jouer la Coupe d'Europe dans quelques années !"

    Pour le moment, toujours selon nos sources, le montant financier proposé dans le cadre du partenariat avec Nîmes Olympique n'est pas à la hauteur de celui de Montpellier Hérault ou de Toulouse. Kamel Chibli se veut rassurant : "nous avons imaginé une montée en puissance du partenariat sur deux saisons afin de se rapprocher de la hauteur des engagements des autres clubs d'élite de la région. Nous souhaitons pérenniser avec Nîmes Olympique mais aussi permettre de répondre favorablement en toute circonstance."

    Loin d'une Coupe d'Europe même si Fabrice Verdier en rêve, Nîmes Olympique va s'attacher dans un premier temps à se maintenir au sein de l'élite. Recrutement, travaux du stade, etc. Et maintenant validation d'un partenariat conséquent... Le club prépare activement sa saison. À tout le moins une bonne nouvelle pour les Nîmois !


    Source : objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 16:40

    Nîmes : une crise entre les dirigeants et le staff ?

    Hugo GIRARD - Onze mondial

    Alors que le club s'apprête à retrouver la Ligue 1 après de nombreuses années de galère, la pré-saison se passerait dans un climat délétère.

    Une pré-saison compliquée pour le club gardois ? Récent promu en Ligue 1, après avoir terminé second de la dernière édition de la Domino's Ligue 2, le Nîmes Olympique sera à coup sûr l'un des petits poucets de l'élite la saison prochaine. Mais faire partie des 20 meilleurs clubs français relève déjà de l'exploit ou presque, tant on sait comment le club a été en difficulté. Il y a encore quelques saisons de cela, après une suspicion de matchs arrangés, le club avait reçu 8 points de pénalité lors de la saison 2014/15 de Ligue 2.

    Les "Crocos" ont pourtant bien rebondi, grâce notamment à un Umut Bozok en feu la saison passée. Les Costières retrouveront donc la Ligue 1, 25 ans après l'avoir quitté. Pourtant, tout n'est pas tout rose en interne cet été. Le journal L'Equipe révèle aujourd'hui que les joueurs et le staff du club ont menacé de boycotter un match amical face à Guingamp, prévu ce week-end.

    La raison ? La direction aurait proposé aux joueurs des primes de match moins élevées que lors de la saison passée, lorsque le club évoluait encore en Ligue 2.

    Pour contester, les joueurs auraient alors décidé d'un commun accord de ne pas prendre au match. Un mouvement suivi par l'entraîneur Bernard Blanquar.

    Après ces menaces, le président Rani Assaf aurait finalement trouvé un compromis avec ses joueurs. Les Crocos devraient donc bien se rendre en Bretagne pour y disputer leur dernier match amical. L'ambiance promet d'être électrique dans le vestiaire.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Sam 4 Aoû - 17:03

    L1 – Nîmes : Grève des joueurs, menace de boycott… Les Crocos ont sonné la révolte

    Ce samedi, nos confrères de L’Equipe révèlent qu’un vent de révolte a soufflé du côté de Nîmes à propos de primes de match. Toutefois, une solution a finalement été trouvée par la direction du club du président Rani Assaf.

    La saison n’a même pas encore commencé que Nîmes rencontre déjà des difficultés. Dans son édition de samedi, L’Equipe rapporte que le promu connaît quelques remous en interne. Ce jeudi, les joueurs avaient décidé de faire grève et n’ont pas pris part au décrassage prévu, au lendemain d’une difficile victoire face à une sélection de l’UNFP (2-1). La raison ? Une histoire de primes de match. Présent à la Bastide, le centre d’entraînement du Nîmes Olympique, Rani Assaf, président du club, a ainsi dû tenter de résoudre cette problématique en urgence, après plusieurs semaines de négociations menées par les cadres Pierrick Valdivia et Féthi Harek. Toutefois, aucun accord n’a été rapidement trouvé, d’autant plus que, selon le quotidien sportif français, la direction gardoise a proposé, dans un premier temps, des sommes inférieures à celles touchées en Ligue 2.

    Le coach Blaquart en soutien de son groupe

    En manifestant sa colère, le groupe nîmois a également reçu le soutien de son entraîneur. En conflit avec le coordinateur sportif Laurent Boissier, Bernard Blaquart, prolongé cet été de quatre saisons, jusqu’en juin 2023, avait menacé de boycotter le match amical contre Guingamp, programmé ce samedi à Ploufragan (18h00). Finalement, les dirigeants nîmois et les joueurs ont pu trouver un accord définitif ce vendredi. A quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1 et un déplacement à Angers pour la première journée, l’ambiance règne du côté de Nîmes, qui retrouve l’élite après 25 ans d’absence au plus haut niveau.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mer 8 Aoû - 13:40


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Ven 10 Aoû - 10:42


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Ven 10 Aoû - 16:23

    Du Paris SG (520 M€) à Nîmes (20 M€), le tour de France des budgets de Ligue 1

    10/08/2018 - Sport 24

    Du Paris SG (520 M€) à Nîmes (20 M€), le tour de France des budgets de Ligue 1

    Le roi incontesté: Paris SG (520 M€)

    Le Paris SG et ses propriétaires qataris vont investir une nouvelle fois un budget de plus d'un demi-milliard d'euros pour partir à l'assaut de la Ligue 1 mais aussi de l'Europe via la Ligue des champions. L'an dernier, le club de la capitale affichait un budget légèrement supérieur (540 millions d'euros environ). Une enveloppe qui correspond au montant cumulé des 13 budgets les moins élevés de l'élite.

    Les outsiders: Lyon (285 M€), Monaco (200 M€), Marseille (150 M€)

    Très loin derrière le Paris SG en termes d'envergure financière, Lyon, l'AS Monaco et l'OM tenteront de faire un peu d'ombre à l'ogre parisien. Mais dans ce groupe d'outsiders, les écarts sont également abyssaux puisque l'OL (285 M€) possède quasiment le double du budget de l'OM en affichant une progression de 40 M€. L'AS Monaco (200 M€) se situe entre les deux Olympiques avec une politique budgétaire toujours aussi contrôlée et ambitieuse consistant à acheter des jeunes à bas prix pour les revendre au prix fort quelques saisons plus tard.

    Les ambitieux aux moyens limités: Lille (90 M€), Saint-Étienne (74 M€), Bordeaux (70 M€), Rennes (68 M€), Nantes (60M€), Nice (50 M€)

    Derrière un quatuor qui ne visera rien d'autre qu'une place en Ligue des champions la saison prochaine pour maintenir leur train de vie, six clubs peuvent aussi rêver d'Europe, via la Ligue Europa plutôt. Ce peloton s'est donné les moyens de ses ambitions avec des budgets compris entre 50 et 90 millions d'euros. Malgré la saison calamiteuse 2017-2018, le Losc affiche un budget stable (à 90 M€). Dans ce groupe, Nantes affiche la plus belle augmentation par rapport à il y a douze mois (60 millions contre 45 M€). Les autres sont en légère progression ou stables.

    Le gruppetto qui peut surprendre: Montpellier (41 M€), Reims (40 M€), Strasbourg (37 M€), Toulouse (35 M€), Dijon (35M€), Amiens (35 M€), Caen (34 M€)

    Pour ces sept clubs dont les budgets sont compris entre 41 M€ et 34 M€, la mission première sera surtout d'assurer le maintien avant d'espérer, éventuellement, se mêler à la lutte pour une place européenne. Seul Montpellier a vu ses moyens légèrement diminuer (de 43,5 à 41 M€). On notera que le promu Reims affiche ses ambitions avec 40 M€, soit le 12e budget de l'élite.

    Les petits Poucets: Guingamp (30 M€), Angers (30 M€), Nîmes (20 M€)

    L'an passé, ils étaient cinq à afficher des budgets à 30 millions d'euros et moins. Cette saison, ils ne sont plus que trois. Malgré des moyens limités, Guingamp (+4 M€ par rapport à la saison passée) et Angers tenteront de prouver que l'argent ne fait pas encore tout dans le football. Les Guingampais avaient rapidement assuré leur maintien la saison passée (12e) et Angers (14e) avait lui aussi surpris avec 28 M€ de budget au départ de la saison. Pour Nîmes, on pourra parler de petit miracle s'il n'y a pas de descente en juin prochain: les Crocodiles partent avec 20 M€ soit 5 M€ de moins que le plus petit portefeuille de la saison passée (Amiens).

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Admin le Mer 12 Sep - 15:25


    Le club vient d'obtenir la licence club (infrastructure du stade, centre de formation, sécurité...) soit 2,7 millions d'euros de plus dans le budget que percevra le club de la part de la Ligue...
    La billetterie en ligne sera fonctionnelle contre Guingamp et 3 800 places seront mis en vente...
    Source : Midi Libre


    Contenu sponsorisé

    Re: LES FINANCES DU NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 4:55