NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Lun 18 Juin - 13:49

    UNE AMENDE AVEC SURSIS POUR LE NO SUITE ENVAHISSEMENT DE TERRAIN CONTRE LE GFCA LORS DU MATCH DE LA MONTEE EN LIGUE 1 CONFORAMA   

    10 JUIN 2016


    L’envahissement de terrain lors du match face au Gazelec Ajaccio au soir de la montée en Ligue 1 Conforama a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP

    Les événements sans aucune gravité ayant suivi la fin de la rencontre face au GFC Ajaccio ont donc été examinés par la LFP et celle-ci a décidé d’infliger une simple amende de 2000 € avec sursis au Nîmes Olympique.

    L’envahissement de la pelouse par des supporters crocos, maîtrisé par les services de sécurité du club, n’est donc pas passé inaperçu aux yeux de l’institution en charge de la ligue professionnelle de football mais qui s'est montrée au final clémente vis à vis du club gardois, qui n'écope que d'une faible sanction financière et ce avec sursis.

    Bonne nouvelle donc pour le NO.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 16 Aoû - 20:23

    MIGUEL SUSPENDU 1 MATCH 




    Réunie le 16 août 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision suivante :

    LIGUE 1 CONFORAMA

    Un match ferme : 


    Florian Miguel (Nîmes Olympique)





    Le latéral Florian Miguel sera donc suspendu pour la venue de l'OM aux Costières (J2). 


    C'est Gaëtan Paquiez qui devrait le remplacer sur le flanc gauche de la défense croco.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Mer 22 Aoû - 20:59

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 23 Aoû - 5:51

    BOUANGA LE HÉROS CONTRE L'OM, SUSPENDU FACE À PARIS !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 6 Sep - 7:21


    Savanier ratera le derby à Montpellier

    Cinq matches de suspension pour Téji Savanier

    La commission de discipline de la Ligue a infligé, ce mercredi soir, cinq matches de suspension à Téji Savanier, expulsé samedi dernier pour une faute commise sur Kylian Mbappe.

    Téji Savanier paye lourdement l’acharnement médiatique autour de sa « béquille » commise sur le champion du monde, et attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe. Un geste mal maîtrisé qui ne méritait pas un telle sanction (quatre matches + un sursis qui tombe). De son côté, Kylian Mbappe lui a écopé de seulement trois matches. Téji devrait revenir pour la dixième journée et le déplacement à Lyon le 20 octobre. Entre temps, il va rater notamment les déplacements à Bordeaux et Monaco, réceptions de Guingamp et Reims mais surtout le derby face à Montpellier.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 6 Sep - 9:21

    Savanier prend plus cher que Mbappé



     
    Kylian Mbappé exclu lors de Nîmes-PSG. (Iconsport)

    05/09/2018


    La Commission de discipline de la LFP n’a pas épargné Kylian Mbappé après son coup de sang nîmois. L’objet du courroux du jeune Parisien a été pénalisé plus lourdement encore.



    D’aucuns vont estimer que la Commission de discipline a eu la main lourde en infligeant à Kylian Mbappé une suspension de trois matches pour sa réaction épidermique au tacle ultime d’un Teji Savanier accrocheur, samedi dernier, lors du match de la 4e journée de L1 entre Nîmes et le PSG (2-4). Dans les textes néanmoins, pour "bousculade volontaire" la star montante des champions de France encourait pas moins de cinq matches de suspension. La qualification "comportement excessif" valant un mise au ban d’une rencontre, la commission réunie ce mercredi soir à Paris a choisi manifestement de couper la poire en deux.



    Défendu pour l’occasion par le secrétaire général du PSG Victoriano Melero, alors qu’il honore en ce moment-même à Munich ses obligations d’international tricolore (les Bleus champions du monde retrouvent les terrains ce jeudi soir en Allemagne, dans le cadre de la Ligue des nations), Kylian Mbappé s’était fendu d’une lettre à l’adresse de ses juges pour implorer leur clémence. Il n’a été que partiellement entendu dans ses arguments. Sa sortie médiatique, à chaud le samedi soir, n’a sans doute pas plaidé en sa faveur, lui qui avait notamment soufflé dans les coulisses des Costières : "Si c’est à refaire, je le referai et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste ! La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème, mais il n’avait aucune intention de jouer le ballon, on l’a tous vu…"



    La Commission de discipline partage a priori cette analyse, puisque le Nîmois incriminé, Teji Savanier, expulsé lui aussi sur le coup par M. Brisard, a été sanctionné plus durement encore. Avec une révocation de sursis pesant un match, le Crocodile écope de son côté d’une suspension de cinq journées, soit jusqu’au 10e acte de la saison et le week-end du 20 octobre. Kylian Mbappé pour sa part manquera la réception de Saint-Etienne (14 septembre) - quatre jours avant la première levée de la Ligue des champions et une affiche contre Liverpool – le déplacement à Rennes (23 septembre) et la visite au Parc des Princes de Reims (26 septembre). Paris récupérera l’actuel meilleur buteur de l’élite (4 buts, comme son coéquipier Neymar) le 29 septembre pour faire face à Nice.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 6 Sep - 15:48

    [size=32]NÎMES OLYMPIQUE [/size]
    [size=32]Teji Savanier suspendu cinq matches[/size]

     
    Teji Savanier, face à Jerôme Brisard, l’arbitre de Nîmes Olympique – PSG  


    Le milieu de terrain Nîmois a été plus lourdement sanctionné que le parisien Mbappé

    Norman Jardin - Objectif Gard - 5 septembre 2018


     Teji Savanier, expulsé contre le Paris Saint-Germain, ratera le derby face à Montpellier

    La commission de Discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a décidé de suspendre Teji Savanier pour cinq matches, suite à son carton rouge reçu le 1e septembre dernier face au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain du Nîmes Olympique ratera donc les rencontre contre Bordeaux, Monaco, Guingamp, Montpellier et Reims. Il pourra faire son retour pour la 10e journée, à Lyon. De son coté, le parisien Kylian Mbappé, qui a aussi été expulsé lors de Nîmes – PSG, a écopé de trois matches fermes.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 6 Sep - 16:44

    Nîmes : pour Blaquart "la sanction de Savanier est une totale injustice"

    COLIN DELPRAT- Midi Libre - 06/09/2018

    Téji Savanier manquera les cinq prochaines rencontres dont celle face à Montpellier.

    L'entraîneur de Nîmes Olympique a réagi au lendemain de la décision de la commission de discipline sanctionnant Téji Savanier de cinq matches fermes.
    L'état-major nîmois était ce jeudi à l'image du ciel, nuageux. Laurent Boissier, le directeur sportif a multiplié les coups de téléphone dans la matinée pendant que ses joueurs effectuaient une séance de Crossfit à Marguerittes. La teneur de ses appels portait sur la suspension pour cinq matches fermes de Téji Savanier à la suite de son expulsion face au Paris Saint-Germain (4-2). Le milieu de terrain qui manquera le derby face à Montpellier, son club formateur, a simplement commenté : "Comment ne pas être dégoûté ?".

    Le club va faire appel de cette décision

    Son entraîneur, Bernard Blaquart, s'est montré plus virulent dans ses propos : "C'est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matches auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso (tacle extrêmement violent sur Fabien Lemoine NDLR) il y a deux ans ? Au moins 25 matches..."

    Le club va faire appel cette décision.

    Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Ven 7 Sep - 13:18

    L1 : Mbappé-Savanier, Nîmes crie au scandale et mouille l'OL dans l'affaire

    Riche en buts et en rebondissements, le match entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain (2-4) s’est malheureusement terminé sur une fausse note samedi.

    Frustré par le scénario de la partie, Téji Savanier a été l’auteur d’un vilain geste sur Kylian Mbappé, qui s’est immédiatement relevé pour le bousculer. Premier verdict : carton rouge pour les deux hommes, qui n’ont pas reçu la même sanction de la part de la commission de discipline. En effet, l’attaquant parisien a écopé de trois matchs de suspension, contre cinq (dont un par révocation du sursis) pour son adversaire !

    De quoi provoquer la colère du clan nîmois. « Comment ne pas être dégoûté ? », a réagi le milieu de terrain, dans des propos relayés par le Midi Libre. Et ce n’est rien comparé aux commentaires de son coach Bernard Blaquart, qui n’a pas oublié le tacle assassin de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine lors d'un AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais (2-0) en février 2017.

    La colère de Blaquart !

    « C'est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants, a dénoncé l’entraîneur du promu. Combien de matchs auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso il y a deux ans ? Au moins 25 matchs... » Rappelons que l’actuel joueur du Bayern Munich n’avait pris que trois matchs dont un avec sursis, pour un geste beaucoup plus dangereux… Du coup, Nîmes a décidé de faire appel.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Ven 7 Sep - 13:25

    L1 – Nîmes : La suspension de Téji Savanier passe mal

    6 septembre 2018

    Suspendu cinq matchs suite à son mauvais geste sur Kylian Mbappé la semaine dernière, Téji Savanier digère mal la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP. Nîmes, de son côté, va faire appel.

    Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a fait preuve de fermeté pour clôturer le chapitre de l’accrochage entre Téji Savanier et Kylian Mbappé, samedi dernier lors de Nîmes-PSG (2-4). L’attaquant parisien, qui avait répondu à l’intervention musclée du milieu de terrain, a été suspendu trois matchs, tandis que le Nîmois a lui écopé de cinq rencontres de suspension (dont une par révocation du sursis). « Comment ne pas être dégoûté ? », a pesté le principal intéressé, ce jeudi matin à l’entraînement, dans des propos rapportés par Midi Libre. Dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur gardois Bernard Blaquart a développé : « C’est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matchs auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso (ndlr : un tacle très en retard sur Fabien Lemoine lors du derby Lyon-ASSE) il y a deux ans ? Au moins 25 matchs », estime le coach des Crocos. Le Nîmes Olympique va donc faire appel de cette décision
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 13 Sep - 7:22


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 13 Sep - 21:48

    Nîmes-PSG : le cas Savanier-Mbappé va être rejugé

    jeudi 13 septembre 2018



    Nîmes-PSG : le cas Savanier-Mbappé va être rejugé

    Selon l'Équipe ce jeudi, la commission d'appel de la FFF va se pencher sur le cas qui lie les deux joueurs, suspendus pendant plusieurs match après leur accrochage aux Costières.

    Problème : Téji Savanier a été suspendu cinq matches suite à son geste par la commission de discipline de la fédération, alors que le champion du monde a écopé de trois matches de suspension pour sa réaction sur le terrain. Une différence qui a suscité un lourd sentiment d'injustice côté nîmois.

    Toujours selon le journal sportif, le Croco a fait appel de cette décision. Le dossier doit donc arriver entre les mains de la commission d'appel, réputée plus sévère que la commission de discipline.  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Sam 15 Sep - 12:23

    Nîmes-PSG: Savanier et Mbappé rejugés le 20 septembre

    RMC SPORT-15/09/2018

    Suspendus respectivement trois et cinq matchs après leur accrochage lors de Nîmes-PSG le 1er septembre dernier, Kylian Mbappé et Téji Savanier vont être rejugés le 20 septembre à la suite d'un appel du club nîmois, a appris l'AFP. L’attaquant parisien avait directement été exclu aux Costières à la 93e pour avoir réagi de manière trop virulente après une faute grossière de Savanier. Séché par le milieu de terrain nîmois, Mbappé s’était rapidement relevé pour se faire justice lui-même et l’avait bousculé. Savanier avait lui aussi été renvoyé aux vestiaires par l’arbitre.

    Ça pourrait coûter cher à Mbappé

    En vertu du règlement, l'appel de Nîmes entraîne automatiquement une nouvelle décision - même si elle ne sera pas forcément différente - sur la sanction infligée au Parisien, s'agissant de la même affaire. Lorsqu'un joueur est sanctionné par la commission de discipline de la LFP et qu'il décide de faire appel devant la commission supérieure d'appel de la FFF, le comité exécutif de la FFF provoque systématiquement le rejugement de l'ensemble de l'affaire avec tous les protagonistes. Un fonctionnement qui permet d'éviter toute discrimination entre les clubs ou les personnes concernées.

    La réputation de la commission d'appel est qu'elle se montre régulièrement plus sévère que la commission de discipline de la LFP. La sanction infligée à Mbappé, qui a purgé vendredi contre Saint-Etienne (4-0) le premier de ses trois matchs de suspension, pourrait donc être alourdie.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Mer 19 Sep - 14:35

    L'appel de Teji Savanier examiné demain par la commission de discipline de la F. F. F. (Midi Libre)
    Savanier et Mbappé seront rejugés demain par la FFF
    Suite à l'appel de Tégi Savanier, suspendu 5 matches en championnat, l'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé, suspendu lui trois matches, sera aussi rejugé jeudi pour son geste d'humeur contre un joueur de Nîmes Olympique en raison donc de l'appel formé par le club gardois.
    Sa peine pourrait être alourdie.
    La Commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football (FFF) se réunit jeudi dans la matinée pour réexaminer les faits survenus le 1er septembre à Nîmes lors de la quatrième journée de Ligue 1. Elle devrait rendre sa décision vendredi ou en début de semaine prochaine.
    S'il venait à écoper de deux matches de suspension supplémentaires, Mbappé ne refoulerait les terrains de Ligue 1 que le 20 octobre au Parc des princes face à Amiens. Soit une semaine avant un chaud déplacement à Marseille.
    Ligue 1. Une peine alourdie pour Mbappé ?
    L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé, suspendu trois matches de championnat, sera rejugé jeudi pour son geste d'humeur contre un joueur de Nîmes, en raison de l'appel formé par le club gardois et avec le risque de voir sa peine alourdie. La Commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football (FFF) se réunit jeudi dans la matinée pour réexaminer les faits survenus le 1er septembre à Nîmes lors de la quatrième journée de Ligue 1. Elle devrait rendre sa décision vendredi ou en début de semaine prochaine.
    Fauché en pleine course par Téji Savanier, dans le temps additionnel d'une rencontre que Paris s'apprêtait à gagner, le N.7 du PSG s'était relevé vivement avant de pousser son adversaire au niveau du torse, précipitant sa chute. Carton rouge. Cinq jours après l'incident, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé à Mbappé une suspension ferme de trois matches. Savanier en a pris cinq, dont un par révocation du sursis. Jugeant la peine excessive, le Nîmes Olympique a fait appel de la décision concernant son joueur. Or, en vertu du règlement, la commission d'appel de la FFF doit rejuger l'affaire dans son ensemble, et donc statuer à nouveau sur le geste du Parisien.
    La décision rendue peut être identique à celle de la Ligue. Mais aussi plus sévère...
    Ce fut le cas notamment la saison passée, après une bousculade survenue entre plusieurs joueurs de Lyon et de Marseille, le 18 mars.
    "Si c'est à refaire, je le referais"
    La commission d'appel fédérale fera-t-elle preuve d'une relative clémence à l'égard d'un joueur qui n'a été exclu qu'une seule fois auparavant, en février en Coupe de la Ligue ?
    Ou aggravera-t-elle la sanction, au regard des déclarations faites par Mbappé à chaud après match ? Le jeune champion du monde avait d'abord lancé: "Si c'est à refaire, je le referais". Avant de poursuivre, sans faire de réel mea culpa: "Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges".
    Sans l'excuser totalement, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps l'a défendu publiquement en insistant sur les nombreux coups que Mbappé peut subir sur la pelouse. "Kylian, naturellement, de part son jeu, met en souffrance ses adversaires, il le sait qu'il a un jeu basé sur la vitesse, l'explosivité et que les adversaires ne vont pas le regarder jouer", a analysé DD.
    "C'est humain aussi de réagir. Il n'aurait pas dû le faire et il le sait bien".
    S'il venait à écoper de deux matches de suspension supplémentaires, Mbappé ne refoulerait les terrains de Ligue 1 que le 20 octobre au Parc des princes face à Amiens. Soit une semaine avant un chaud déplacement à Marseille.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 20 Sep - 9:57

    Commission de Discipline. Les décisions de la Commission de discipline                                      
    *4ème journée : Nîmes Olympique – Paris Saint-Germain du 1er septembre 2018
    Comportement des supporters du Nîmes Olympique : envahissement de terrain après la rencontre
    Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.                                                                                                                                        * 4ème journée : Nîmes Olympique – Paris Saint-Germain du 1er septembre 2018
    Usage d’engins pyrotechniques : 3 000€ d’amende pour le Paris Saint-Germain

     Disicpline

    PSG : sanction confirmée en appel pour Mbappé et Savanier ?

    Réunie ce jeudi, la commission d'appel de la FFF ne devrait pas alourdir les peines prononcées contre le Parisien et le Nîmois Téji Savanier pour leur accrochage.
    L'altercation entre le Parisien Kylian Mbappé et le Nîmois Téji Savanier est étudiée, ce jeudi, par la commission d'appel de la Fédération. Mercredi dernier, les deux joueurs, expulsés dans le temps additionnel de Nîmes-PSG (2-4, le 1er septembre) pour s'être sévèrement accrochés, ont été suspendus, respectivement trois et cinq matches, par la commission de discipline de la Ligue.
    Comme Savanier a fait appel, les deux sont rejugés ce jeudi matin, mais les sanctions ne devraient pas trop différer de celles infligées en première instance. D'ordinaire, la commission d'appel a tendance à alourdir les peines, mais la relative sévérité dont ont fait preuve les juges de la LFP ne devrait pas inciter ceux de la FFF à en rajouter. Les sanctions ne devraient pas non plus être allégées, si ce n'est à la marge.

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 20 Sep - 10:10

    Mbappé épargné pour son coup de sang à Nîmes ?

    L’altercation entre le Parisien Kylian Mbappé et le Nîmois Téji Savanier est étudiée ce jeudi par la commission d’appel de la FFF. Avec une sanction finalement sans surprise ?

    Mercredi dernier, les deux joueurs, expulsés dans le temps additionnel de Nîmes-PSG (2-4, le 1er septembre) pour s’être sévèrement accrochés, ont été suspendus, respectivement trois et cinq matches, par la commission de discipline de la Ligue.
    Comme Téji Savanier a fait appel, les deux sont rejugés ce matin, mais L’Équipe croit finalement savoir que les sanctions ne devraient pas trop différer de celles infligées en première instance.
    « D’ordinaire, la commission d’appel a tendance à alourdir les peines, mais la relative sévérité dont ont fait preuve les juges de la LFP ne devrait pas inciter ceux de la FFF à en rajouter. Les sanctions ne devraient pas non plus être allégées, si ce n’est à la marge », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif ce jour.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 20 Sep - 18:07

    Décision lundi pour Kylian Mbappé (PSG) et Téji Savanier (Nîmes)

    Le 20/09/2018

    Les deux joueurs connaîtront lundi les sanctions décidées en appel par la commission de discipline de la Ligue.

    Auditionnés ce jeudi matin par la commission d'appel de la Fédération, le Parisien Kylian Mbappé et le Nîmois Téji Savanier, expulsés dans les arrêts de jeu de Nîmes-PSG (2-4, le 1er septembre) pour s'être sévèrement accrochés, sauront lundi le sort qui leur est réservé.
    Le 5 septembre, ils ont été suspendus, respectivement trois et cinq matches, par la commission de discipline de la Ligue. Comme Savanier a fait appel, les deux sont rejugés, mais a priori les sanctions ne devraient pas beaucoup varier.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Ven 21 Sep - 9:14

    Affaire M'Bappé/Savanier : décision définitive ce lundi

    Dans la presse, il est question de l’appel de Savanier (5 matches) qui fait que Mbappé a également été rejugé hier matin au sujet de son exclusion à Nîmes, le 1er septembre dernier (3 matches) : “Les sanctions ne devraient pas trop différer de celles infligées en première instance”, estime le journal sportif.

    “La commission supérieure d’appel de la FFF devrait rendre sa décision définitive lundi précise le Midi Libre à ce sujet. Jugeant la peine excessive, Nîmes a fait appel de la décision concernant son joueur et la commission d’appel de la FFF devait rejuger l’affaire dans son ensemble.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Ven 21 Sep - 9:17


    Mbappé et Savanier connaîtront leur sanction lundi (Le Parisien)

    Aujourd’hui jeudi, la commission de discipline d’appel de la FFF a rejugé les dossiers concernant l’attaquant parisien, Kylian Mbappé, et le milieu de terrain nîmois, Téji Savanier. Suspendus respectivement trois matches et cinq matches par la Comission de discipline de la LFP, le joueur du Nîmes Olympique avait décidé de faire appel de cette décision, jugeant sa sanction trop sévère.

    En début d’après midi, au siège de la FFF à Paris, Kylian Mbappé, accompagné de son avocat, a plaidé sa cause devant la commission d’appel de la FFF avant de repartir discrètement. Et selon les informations du quotidien francilien Le Parisien, la Fédération Française de Football “communiquera sa décision lundi prochain“.

    Kylian Mbappé pourrait voir sa sanction alourdie.

    Pour rappel, lors de la victoire du PSG face au Nîmes Olympique (4-2), le 1er septembre dernier, Kylian Mbappé avait été exclu pour avoir bousculé Téji Savanier, auteur d’un mauvais geste sur l’attaquant parisien.


    Source : le Parisien
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Lun 24 Sep - 18:01

    Ligue 1 Nîmes/PSG : Sanctions confirmées pour Mbappé et Savanier

    24/09/2018

    Les suspensions de Kylian Mbappé à trois matches et de Savanier à 5 matches ont été confirmées en appel. Le jeune joueur du PSG avait été expulsé en fin de match face à Nîmes le 1er septembre après avoir eu une mauvais réaction à un vilain geste du Nîmois.

    Alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur Mbappé, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Le jeune joueur du PSG a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d'énervement. L'arbitre Jérôme Brisard a donné un carton rouge aux deux joueurs.
    5 et 3 matches en 1ère instance

    En première instance, Téji Savanier avait écopé de cinq matches ferme de suspension, dont un par révocation du sursis et Mbappé d'une suspension de trois matches ferme. Le club nîmois avait fait appel de la sanction. En vertu du règlement, ce appel entraînait automatiquement une nouvelle décision sur la sanction infligée à Kylian Mbappé, puisqu'il s'agit de la même affaire.
    Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges

    Mbappé, à chaud, après le match, a d'abord lancé: "Si c'est à refaire, je le referai". Il s'était ensuite repris: "Il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges". Le lendemain, il s'était excusé sur Twitter auprès de ses supporters (mais pas auprès du joueur de Nîmes).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 10:51

    Dossier Savanier - Mbappé : malgré l'appel de la décision par le club Nîmois, la première sanction à été confirmé. Il reste donc 3 match à purger à Savanier.                                                                                          

    Sanction confirmée pour Mbappé et Savanier


    Deux joueurs de Ligue 1 passaient devant la commission supérieure d'appel de la FFF jeudi dernier. Elle a rendu son verdict ce lundi. Elle confirme les sanctions prises contre Téji Savanier et Kylian Mbappé à savoir cinq et trois matchs de suspension.                                  

    Ligue 1 : sanctions maintenues pour M'Bappé et Savanier          
                                                                 
    Cinq matches pour Savanier, trois pour Mbappé : la commission d'appel de la FFF maintient les sanctions                                                                                          

    Attendu ce lundi, le verdict de la commission d'appel de la FFF au sujet de Kylian Mbappé et de Teji Savanier vient de tomber. Les sanctions infligées par la LFP envers le Parisien et le Nîmois ne changent pas : trois matches ferme pour Mbappé, cinq rencontres dont une par révocation du sursis pour Savanier.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 27 Sep - 7:50

    Ligue 1  : Les sanctions de la semaine

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 octobre 2018 à 0h00 :

    Moustapha Diallo (Nîmes Olympique) qui sera suspendu contre le promu Reims
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 8:36

    Dernier match de suspension pour Savanier
    Le bout du tunnel est proche pour Téji Savanier.                                                                          

    Savanier, ici au bord de la pelouse à Montpellier, la ville où il continue de résider. Le NO enregistrera le retour tant attendu de son milieu Tégi Savanier

    Lors de cette 9e journée, le milieu de terrain du Nîmes Olympique purgera le dernier de ses cinq matchs de suspension. Il pourra faire son retour après la trêve internationale, pour le premier match de la 10e journée opposant les Crocos à l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, le vendredi 19 octobre.

    Diallo absent pour la réception de Reims
    *Averti  à trois reprises sur une période incluant 10 rencontres de compétition officielle, Moustapha Diallo (Nîmes Olympique) sera suspendu.

    Landre suspendu à Lyon
    *Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 octobre 2018 à 0h00
    Loïck Landre (Nîmes Olympique)


    Loïck Landre a des soucis aux adducteurs et sera suspendu à la repirse après la trêve internationale Lyon.



    Ligue 1 : le MHSC convoqué après les incidents contre Nîmes    
               
    La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié ses décisions suite aux débordements survenus le weekend dernier, pendant le match Montpellier-Nîmes.
    Ligue 1 Le MHSC "est convoqué pour la séance du mercredi 17 octobre 2018", annonce la Ligue.
    Source: Topmercato.com

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Mer 17 Oct - 22:24


    9ème journée : Nîmes Olympique – Stade de Reims du 6 octobre 2018
    Comportement des supporters du Nîmes Olympique : usage d’engins pyrotechniques
    Usage d’engins pyrotechniques : 1 000€ d’amende pour le Nîmes Olympique

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    8ème journée : Montpellier HSC – Nîmes Olympique du 30 septembre 2018
    Comportement des supporters du Montpellier HSC

    Réunie le 1eroctobre, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction, de fermer à titre conservatoire la tribune basse Etang de Thau, la tribune haute Petite Camargue et l’espace visiteur du Montpellier HSC pour ses rencontres à l’extérieur.


    Après audition des dirigeants du Montpellier HSC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le Montpellier HSC de :

    - trois matches de fermeture dont un avec sursis de la tribune Etang de Thau

    - un match de fermeture de l’espace visiteur du Montpellier HSC disputé à l’extérieur

    - 10 000€ d’amende par révocation de sursis


    Dans le cadre de la mesure conservatoire, a déjà été purgé :

    - la fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Admin le Mer 17 Oct - 22:48

    Le MHSC s'en sort plutôt bien après les incidents ayant émaillé le derby contre Nîmes.

    Midi libre - 17/10/2018

    La commission de discipline a infligé au MHSC trois matches de fermeture dont un avec sursis de la tribune Etang de Thau, un match de fermeture de l’espace visiteur dédié au club à l’extérieur ainsi qu'une amende de 10 000 euros.

    La sanction est tombée mercredi, peu avant 21 h. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'infliger au Montpellier HSC trois matches de fermeture dont un avec sursis de la tribune Etang de Thau, un match de fermeture de l’espace visiteur du club à l’extérieur (déjà purgé) ainsi que 10 000 euros d’amende par révocation de sursis.

    Mesures à titre conservatoire

    Dès le lendemain du derby Montpellier-Nîmes (3-0) disputé le 30 septembre au stade de La Mosson, l’instance de la LFP avait pris des mesures à titre conservatoire : fermeture du parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement - comme ce fut le cas à Guingamp - et surtout fermeture de la tribune Butte Paillade (Étang de Thau et Petite Camargue).

    Le MHSC s'en sort plutôt bien. S'il était très peu probable qu'il perdre le bénéfice de ses trois points, il n'était pas à l'abri d'écoper d'un huis-clos total de son stade.


    Contenu sponsorisé

    Re: NO / DISCIPLINE : SAISON 2018-2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:40