NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    25 JUIN 2018 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 25 JUIN 2018 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 10 Juil - 14:56



    La semaine sera marquée ce mercredi à 18:30 par la 2ème rencontre de préparation des crocos face au RC Lens (Domino's Ligue 2) à Pierrelatte (Drôme)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 25 JUIN 2018 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 12 Juil - 8:18

    NÎMES OLYMPIQUE : Les Crocos passent à l’attaque  
                                       
    Pour leur dernier entraînement avant d'affronter le RC Lens en amical, les Nîmois ont travaillé les combinaisons offensives.


    À l'image de Théo Sainte-Luce, les Nîmois ont souffert (Photo : Norman Jardin)
                                           
    Avant de prendre la direction de la Drôme pour leur deuxième match amical, les joueurs Nîmois ont axé leur entrainement sur le secteur offensif                                    
    Bernard Blaquart avait regretté du déchet devant le but, vendredi soir, après la victoire de ses joueurs face à Béziers 1-0. Ce mercredi matin, pour l'ultime entraînement avant d'affronter le RC Lens ce soir, il a décidé de faire transpirer son équipe dans le domaine de la finition. « C’est mou ! Vous dormez ! Le ballon va à deux à l’heure ! Sada (Thioub), montre-toi !» Le technicien a piqué gentiment les Crocos dans leur amour propre.
                                           
    Sans Alioui, Valdivia et Paquiez mais avec cinq gardiens                                          
    L’exercice était simple, six joueurs débordaient sur l’aile droite (Alakouch, Briançon, Guessoum, Landre, Thioub et Valls) et six autres débordaient sur le côté gauche (Harek, Hsissane, Lybohy, Miguel, Saint-Luce et Vlachodimos).                                                            
    À la réception des centres, huit Crocos (Ben Amar, Bobichon, Bozok, Denkey, Depres, Guillaume, Ripart et Savanier) étaient chargés de les convertir en but. Ceux-là sont restés en fin de séance pour faire du rab et tirer une série de coups francs.  


    Umut Bozok a tenu sa promesse capillaire (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)    

    De son coté, Sébastien Gimenez a dû s’occuper des cinq gardiens de buts, Bernardoni, Valette, Dias, Marillat et Sourzac. Ces deux derniers ont un bon de sortie et ils pourraient prochainement quitter le club.  
                                                                                                                       
    La promesse de Bozok et le bassin de cryothérapie                                              
    L’entraînement s’est déroulé sans Jérôme Arpinon qui est en formation à Clairefontaine, au centre national de la Fédération française de football. Pierrick Valdivia et Alioui étaient restés aux soins. Gaétan Paquiez aussi, victime d’une escalope Milanaise à la crème : « j’ai vomi pendant deux jours et j’ai perdu deux kilos », se plaignait le défenseur qui reprendra l’entraînement la semaine prochaine.                      


    Le bassin de cryothérapie était très attendu par les joueurs                                                              

    Umut Bozok est un homme de parole, il avait promis, en cas de montée en Ligue 1, de se teindre les cheveux en blond. Promesse tenue et elle n’est pas passée inaperçue. Mais la star de la matinée a clairement été le bassin de cryothérapie qui a été livré vers midi. Il a été installé dans les vestiaires du centre d’entraînement de la Bastide. Toutefois, les Crocos devront attendre pour en profiter puisqu’après le repas du déjeuner ils ont pris le chemin de Pierrelatte pour y affronter le RC Lens (lire notre compte-rendu ce soir)


    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 25 JUIN 2018 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin Hier à 5:17

    NÎMES OLYMPIQUE Le Paf-Paf et le 4-3-3

    Ce mercredi, Bernard Blaquart a testé un système avec trois milieux de terrain.
    Renaud Ripart tente une frappe sous les yeux des gardiens de but (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    Lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin, un onze constitué de possibles titulaires en Ligue 1 était positionné en système 4-3-3.

    « Pendant 20 minutes, les Croates nous ont fait mal ! » Trois jours après, la finale de la Coupe du monde est encore sur toutes les lèvres, y compris sur celles des supporters Nîmois présents à la Bastide, ce mercredi. Un petit garçon observe les gardiens de but et il demande : « Il n’est pas là Hugo Lloris ? ». Bien sûr le capitaine de l’équipe de France n’est pas présent mais Nîmes ne manque pas de joueurs à son poste. Avec Bernardoni, Dias, Valette, Sourzac et Marillat, le club est bien fourni. Les deux derniers nommés ont un bon de sorti et Marillat concède que concernant son cas , « ça bouge ! ça bouge ! ».

    Alakouch, Alioui, Harek, Guillaume et Savanier manquaient à l’appel

    Du coté des joueurs de champ, il manquait du monde. Alioui se contentait de trottiner. Fethi Harek, victime d’un décollement aponévrotique du fessier, n’est pas près de reprendre. Sofiane Alakouch (foulure à une cheville), Baptiste Guillaume (coup à l’os d’un orteil) et Teji Savanier (fatigue générale) étaient quant à eux ménagés. Rien de grave pour ces trois-là, ils devraient retrouver le terrain ce jeudi.


    Les Crocos travaillent devant les buts (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    Après l’échauffement, Bernard Blaquart a organisé une petite opposition, les jaunes en 4-3-3 (ou 4-1-4-1) composé de joueurs fortements pressentis pour être titulaires en Ligue 1, contre les rouges (en 4-4-2). Même si ce système était conditionnée par les nombreux absents, il est  rarement utilisé par l’entraîneur Nîmois qui lui préfère le 4-4-2. Mais, comme la saison dernière, ce dispositif avec trois milieux de terrain, constituera peut-être un plan B cette année.

    Des probables titulaires en 4-3-3

    Chez les jaunes, la défense centrale était composée de Briançon et Lybohy, à gauche se trouvait Miguel et à droite Landre. Devant la défense était positionné Bobichon. En milieu centre on retrouvait Diallo et Valls. Dans le secteur offensif Bouanga occupait le couloir gauche et Ripart le droit, Bozok étant placé en pointe de l’attaque.

    L’équipe rouge, qui évoluait sans gardien de but, était la suivante : Ben Amar, Guessoum, Paquiez, Sainte-Luce – Thioub, Hsissane, Valdivia, Vlachodimos – Depres,


    Baptiste Valette dans ses œuvres (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    En fin de séance, une partie de l’effectif a travaillé la précision des passes avec Jerôme Arpinon. De l’autre côté du terrain, Ben Amar, Bozok, Denkey, Depres, Ripart, Thioub, Valls et Vlachodimos, étaient pris en charge par Bernard Blaquart.

    Le technicien Nîmois faisait bosser ses joueurs sur l’efficacité offensive. « Paf-Paf ! Paf-Paf ! » criait énergiquement le coach pour rythmer les une-deux et les frappes aux buts. Après presque deux heures de ce régime, les Crocos ont mis un terme à la séance. Ils retrouveront le chemin de la Bastide, ce jeudi matin.

    Source : Objectif Gard - Norman Jardin

    Contenu sponsorisé

    Re: 25 JUIN 2018 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 14:38