NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 22:57

    Ligue 1: la sensation Nîmes, le sursaut du Losc, la déception Vieira... Ce qu'il faut retenir du Multiplex fou de la 1ère journée


     11/08/2018 à 22h27


    Ripart a égalisé pour Nimes à 3-3 avant le but de la Victoire de Depres 3-4! 

    Le promu nîmois a réalisé un match d'anthologie à Angers pour l'emporter sur le fil (3-4). Mené au score chez lui, le Losc a bien réagi pour l'emporter contre Rennes (3-1). Patrick Vieira, avec Nice, a essuyé une défaite pour sa première sur le banc. Montpellier a craqué face à Dijon (1-2) et l'ASSE l'a emporté contre Guingamp (2-1).

    Rennes coule à Lille

    Malgré les absences de José Fonte, Thiago Maia et Loïc Remy, non qualifiés, le Losc s'est imposé face au Stade Rennais (3-1). Ce sont pourtant les Bretons qui ont ouvert la marque grâce à une bonne frappe sans contrôle de leur recrue Clément Grenier (43e). Mais Lebo Mothiba a tout de suite remis les pendules à l'heure (45e).
    Et contre des Rennais complètement à côté de leur sujet en seconde période, Nicolas Pepe (54e) et Jonathan Bamba (67e) ont offert la victoire aux Dogues. L'addition aurait même pu être plus lourde avec davantage de réalisme. Premier match raté pour le Stade Rennais.

    Vieira, ça commence mal

    La première de Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice ne restera pas comme un bon souvenir pour lui. A domicile, ses Aiglons ont subi une défaite fort déplaisante contre le Stade de Reims (0-1). Les promus ont frappé d'entrée avec ce tir de Moussa Doumbia sur lequel Yoan Cardinale n'a pas été impérial (3e).
    Malgré une possession de balle nettement à leur avantage, les Aiglons n'ont jamais pu réagir, comme en témoigne cette unique frappe cadrée sans danger... Ce Nice manque clairement de mordant.

    Victoire d'anthologie pour Nîmes

    Le premier match dans l'élite des Crocodiles depuis 25 ans restera dans les mémoires! En déplacement à Angers, le Nîmes Olympique est passé par toutes les émotions. La joie précoce sur l'ouverture du score de Sada Thioub (4e), la grosse chute de moral quand le SCO s'est énervé et a marqué trois fois (Capelle 33e, Fulgini 51e, Traoré 55e)... puis la folie et l'euphorie.
    Clément Depres a ramené l'espoir (77e). Puis Florian Miguel a été expulsé (79e). Et en infériorité numérique, Renaud Ripart (85e) et Clément Depres (88e) ont réussi l'incroyable retournement de situation. Quel retour dans l'élite et quelle victoire pour le promu (3-4)! Et quel camouflet pour Angers...

    Diony libère les Verts

    Le mercato de Saint-Etienne porte ses fruits d'entrée. Il a fallu attendre la fin de la première période, mais cela valait le coup d'oeil: Wahbi Khazri a ouvert le score d'une reprise de volée dans le petit filet des Guingampais (45e). En seconde période, une sortie mal maîtrisée de Sébastien Ruffier a offert à Marcus Thuram le penalty de l'égalisation (56e).
    Mais le héros du match était bien stéphanois. Et quelle revanche pour Loïs Diony, de retour dans le Forez après une dernière saison cauchemardesque. Passeur décisif plus tôt, l'attaquant a inscrit le but de la victoire de la tête (80e). C'est son premier avec l'ASSE un an après son arrivée. C'est très ému qu'il a quitté le terrain dans les derniers instants, avec la satisfaction de la victoire face à Guingamp (2-1).

    Montpellier craque face à Dijon

    [size=14]Ça commence mal pour le MHSC, battu chez lui dans les derniers instants par Dijon (1-2). Pedro Mendes avait pourtant idéalement lancé les Héraultais (5e). Mais faute de confirmation, les Montpelliérains sont restés sous la menace des Bourguignons. Et ils l'ont payé très cher.
    Le buteur-maison du DFCO, Julio Tavares, a remis les siens dans le coup (51e). Wesley Saïd a ensuite failli: Benjamin Lecomte a repoussé son penalty, et sa deuxième tentative face au but s'est envolée. Heureusement pour lui, la dernière tentative des Dijonnais fut la bonne: corner de Naïm Sliti et volée victorieuse de Senou Coulibaly (90+1e). Ça fait trois points à l'extérieur pour Dijon et une bonne dose d'optimisme pour la suite.

    [/size]
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 23:04

    La déclaration : 
    Moulin « Il n’y a que le PSG et l’ASM qui sont venus nous mettre 4 buts à la maison. Je ne retire en aucun cas le mérite aux nîmois »



    Moulin « Je ne retire pas le mérite des nîmois, ils y ont cru et ils ont eu raison. Comme on a pas concrétisé les occasions pour mettre un terme à ce match là, on s'est fait punir derrière. »
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 23:09

    UNE 4E PLACE EN ATTENDANT L'OM POIR LES CROCOS APRÈS CE SUCCÈS FOU 3-4 A ANGERS !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 23:12






    Un Nîmes Olympique complètement dingue !
    Mené et réduit à dix, le Nîmes Olympique a arraché la victoire sur la pelouse d’Angers SCO dans une fin de rencontre totalement folle (3-4).
    Angers SCO
    -
    Nîmes Olympique
    : 3 - 4
    Ce Nîmes Olympique a un coeur incroyable ! En bien mauvaise posture sur la pelouse d'Angers SCO, les Crocodiles ont réalisé une fin de match sensationnelle pour remporter leur premier match dans l'élite depuis 25 ans.
    Surpris dès la 4e minute sur un but de Sada Thioub (0-1, 4e), les hommes de Stéphane Moulin pensent bien avoir fait le plus dur en renversant totalement la vapeur au point de mener 3-1 avant l'heure de jeu. Pierrick Capelle(1-1, 33e)Angelo Fulgini (2-1, 51e) - d'un but validé après recours à la VAR pour vérifier que le passeur décisif, Stéphane Bahoken, n'était pas hors-jeu - et le capitaine Ismaël Traoré, de la tête (3-1, 55e), croient avoir remis les pendules à l'heure. Mais c'était sans compter un sursaut d'orgueil des Gardois, qui réduisent le score par Clément Déprés trois minutes après son entrée en jeu (3-2, 76e). Un nouveau coup dur - l'expulsion de Florian Miguel à la 79e pour deux avertissements reçus en 5 minutes - aurait pu et même dû couper l'élan des Nîmois, mais il n'en a rien été.

    Ripart relance les Crocos

    Renaud Ripartégalise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, d'un but plein de détermination (3-3, 85e), et Clément Déprés, encore lui, d'une tête plongeante déviée par Romain Thomas, réalise l'incroyable scénario en donnant la victoire au promu (3-4, 88e). Un succès complètement fou mais qui récompense la volonté d'aller vers l'avant des Nîmois, qui recevront le leader provisoire, l'OM, dimanche prochain pour un match de gala.
    Grâce à ces 3 points, le Nîmes Olympique occupe une 4e place provisoire quasiment inespérée, avant les matchs de dimanche, alors que le SCO, 14e, a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 23:14

    76e : Angers 3-1 Nîmes ; 88e : Angers 3-4 Nîmes.
    Mais le match complètement fou du soir s'est déroulé au stade Raymond-Kopa d'Angers ! Après s'être fait peur en début de partie (but rapide de Thioub après un superbe slalom de 35 mètres), Angers a cru avoir pris la mesure du promu nîmois en menant 3-1. Les hommes de Blaquart laissant beaucoup trop d'espaces derrière aux Bahoken, Fulgini et consorts qui se sont régalés. Finalement, dans une fin de rencontre hallucinante, le Nîmes Olympique inversait complètement la tendance en marquant trois buts en onze minutes (77e – 88e) ! Avec un doublé de Clément Depres, entré en jeu à un quart d'heure du terme ! Et ce alors que le NO avait été réduit à dix à la 79e minute (expulsion de Miguel). Le tout alors qu'on n'oublie que Harisson Manzala, seul face au but à huit mètres, a gâché la balle de 4-2, qui aurait été synonyme de K-O. Dingue ! Les promus sont à la fête en ce premier rendez-vous de la saison.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 11 Aoû - 23:18

    Nimes à la folie !


    Après les victoires de l'Olympique de Marseille (4-0 contre Toulouse) et de l'AS Monaco (3-1 face à Nantes), la 1ère journée de Ligue 1 continuait ce samedi soir avec le premier multiplex de la saison. Cinq matches étaient au programme dans l'Hexagone dont un Angers-Nîmes qui partait très fort. Au stade Raymond-Kopa, les Angevins étaient rapidement cueillis à froid par le deuxième de Ligue 2 la saison dernière. Après une superbe percée au milieu de plusieurs adversaires, Thioub ajustait Butelle d'un ballon piqué (5e, 0-1). Mais les hommes de Stéphane Moulin n'abdiquaient pas. Au bout d'une trentaine de minutes de jeu, Capelle égalisait dans la surface rémoise suite à un débordement de Bahoken côté gauche (33e, 1-1).
    En deuxième période, les Angevins continuaient sur leur lancée et Traoré croyait donner l'avantage aux siens, mais un hors-jeu était signalé (48e). Mais quelques instants plus tard, Fulgini, après un une-deux avec le premier passeur décisif, trouvait la faille devant Bernardoni (51e, 2-1). Surmotivés, les locaux inscrivaient même un troisième but par l'intermédiaire de Traoré, dont le but de la tête était bel et bien validé cette fois-ci (58e, 3-1). Renversant, Angers se dirigeait vers la victoire... Mais le match était loin d'être terminé. Depres relançait le suspense en inscrivant le deuxième but nîmois (77e, 3-2), mais les affaires des Crocodiles se compliquaient avec l'expulsion de Miguel (79e). Les hommes de Bernard Blaquart trouvaient quand même les ressources pour créer la surprise. Trouvé par Thioub, Ripart égalisait au deuxième poteau et refroidissait les supporters angevins (85e, 3-3), mais le cauchemar du SCO n'était pas fini. Juste avant le temps additionnel, Depres délivrait Nîmes en trouvant la faille sur une tête plongeante (88e, 3-4) ! 
    Un scénario complètement fou, et le promu s'imposait 4-3. 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:03

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:14

    NÎMES OLYMPIQUE Quand les Crocos vont au-delà du réel


    [size=30]À l’issue d’un match qui restera dans les mémoires, les Nîmois s’impo 4-3, à 10 contre 11 après avoir été menés 3-1.[/size]


    [size=30]   11 août 2018
    [/size]
    Les supporters Nîmois étaient aux anges pour leur retour en L1 (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    Le Nîmes Olympique a signé un tonitruant retour en Ligue 1. Après avoir frôlé la correctionnelle, les Crocos se sont imposés après une fin de match incroyable. 
    Dans les premiers instants, Alakouch récupérait le ballon et transmettait à Thioub qui passait en revue quatre adversaires avant de piquer le cuir au-dessus de Butelle (0-1, 4e). Un but Maradonesque ! Les Crocos entraient parfaitement dans la rencontre, et moins de dix minutes plus tard, Savanier servait Bouanga mais le gardien de but angevin sortait à temps. Quelques secondes après, Bouanga était cette fois-ci plus rapide que le goal du SCO, mais la porte se refermait devant lui.

    Les Nîmois perdaient 3-1 à un quart-d'heure de la fin



    Après un premier quart-d’heure favorable aux Nîmois, les joueurs locaux montraient le bout de leur nez et à la suite d'un ballon perdu par Diallo, Fulgini centrait fort pour Tait qui ratait le cadre. Du coté Nîmois, il était impossible de mettre Bozok sur orbite. Angers était de plus en plus dangereux et sur un centre de Bahoken, Landre ratait son intervention mais pas Capelle qui égalisait (1-1, 33e). Les joueurs de Stéphane Moulin étaient galvanisés par ce but et Tait échouait sur Bernardoni.
    A la fin du match, les Crocos ont remercié leurs supporters (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    Le retour des vestiaires était terrible pour les Crocos qui encaissaient deux buts en quatre minutes (Fulgini 2-1, 52e et Traoré 2-2, 56e). La foudre s’abattait sur les Nîmois qui étaient au bord du naufrage. Dans la tempête, une frappe de Tait, contrée par Briançon échouait sur le poteau. Première balle de match ratée par Angers. Perdu pour perdu, les Crocos décidaient d’attaquer, toujours et encore.

    Un retournement de situation extraordinaire



    Diallo et Bozok laissaient leur place à Valls et Depres. Le match basculait alors dans la folie. Briançon distribuait une galette pour Depres qui sur son premier ballon en L1, réduisait l’écart (3-2, 76e). L’espoir revenait dans le camp gardois mais Miguel recevait un deuxième carton jaune. Il laissait ses coéquipiers à 10 contre 11.
    En conférence de presse, Bernard Blaquart a salué l’état d’esprit de ses joueurs (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

    À quatre minutes du terme, Manzala, seul aux six mètres ratait l’immanquable. Seconde balle de match ratée par les hommes de Stéphane Moulin. Sur la contre-attaque, Thioub centrait pour Ripart qui, au second poteau, égalisait (3-3, 86e). Incroyable !

    Bernard Blaquart « Ces types sont dingues ! »



    C’était déjà énorme mais nous n’avions pas encore tout vu. Comme des affamés, les Nîmois se jetaient encore à l’abordage. Il ne restait alors que 120 secondes dans le temps réglementaire quand Ripart centrait pour Depres, qui d’une tête plongeante donnait la victoire aux Crocos (3-4, 88e). Les Nîmois étaient heureux comme des enfants dans une cour d’école. À l’issue de la rencontre, Bernard Blaquart avait du mal à analyser la performance de ses joueurs. « On est passé par tous les sentiments, il n’y a qu’eux qui y croyaient. Ces types sont dingues, c’est remarquable ». La Ligue 1 est prévenu, impossible n’est pas Nîmois.
    D’Angers (Maine-et-Loire), Norman Jardin

    1e journée de Ligue 1.
    ANGERS SCO - NÎMES OLYMPIQUE  3-4
    Stade : Raymond-Kopa.
    Mi-temps : 1-1.
    Arbitre : M. Gauthier
    Spectateurs : 9 534.
    But pour Angers : Capelle (33e), Fulgini (52e) et Traoré (56e)
    But pour Nîmes : Thioub (4e), Depres (76eet 88e) et Ripart (86e).
    Avertissements à Angers : Manceau (42e) et Bamba (70e)
    Avertissement à Nîmes : Miguel (75et 79e)
    Carton rouge à Nîmes : Miguel (79e)
     Angers : Butelle – Manceau, I. Traoré (cap), Thomas, Bamba – Fulgini (Manzala, 83e), Pajot (Santamaria, 73e), Mangani, Tait – Capelle (Reine-Adelaine, 72e), Bahoken. Entraîneur : Stéphane Moulin.
    Remplaçants non utilisés : Michel, Andreu, Pavlovic, Manzala et Kanga.
    Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Briancon (cap), Landre, Miguel – Thioub, Savanier, Diallo (Depres, 76e), Bouanga (Valls, 64e) – Ripart, Bozok (Paquiez, 81e). Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Remplaçants non utilisés : Valette, Lybohy, Bobichon et Vlachodimos.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:21

     Ligue 1 : Nîmes gagne au bout d'un match de folie (3-4)

    Les Crocos font leur grand retour en Ligue 1 cette saison, 25 ans après l'avoir quittée. Et pour leur première rencontre, ils ont renversé Angers !

    3-4 au terme d'un match fou après une remontada improbable à 10 contre 11
     Angers-SCO s'incline d'entrée face à Nîmes (3-4)
    11.08.2018 

    Pour la première journée de Ligue 1, Angers-SCO s'est incliné face au promu Nîmes Olympique (3-4), ce samedi soir au stade Raymond-Kopa. Un match complètement fou qui a mal débuté pour les Angevins avec l'ouverture du score de Thioub dès la 4e minute. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Capelle égaliser (33e). En début de deuxième mi-temps, les Angevins mettent le pied sur le ballon. Fulgini (51e) puis Traoré (56e) mettent les leurs à l'abris rapidement. Mais, la fin du match est un peu plus tendue. Depres instaure le doute côté angevin en marquant (76e), avant que Ripart ne vienne égaliser dans les dernières minutes (86e). Dans la foulée, Depres offre la victoire aux Crocos (88e).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:24

    LIGUE 1 - 1ÈRE JOURNÉE
    De 3-1 à 3-4 : comment Angers-Nîmes a basculé dans la folie

    Pour la première journée de Ligue 1, Angers et Nîmes nous ont offert un incroyable match avec sept buts inscrits et une folle remontée nîmoise (4-3). FF vous raconte les différents événements de la rencontre.
    Thioub, la première mèche
    Car, oui, il n'y a pas que la fin de match qui a rendu cet Angers-Nîmes spectaculaire. 5e minute de jeu : servi à quarante mètres du but de Ludovic Butelle, Sada Thioub se lance dans un rush au sein de la défense angevine. Un, deux, trois, quatre adversaires : Mangani et consorts n'arrivent pas à l'arrêter et le joueur de 23 ans conclut (0-1, 5e). On se dit déjà que cette rencontre part sur de sacrées bases...
     
    Angers a mis quinze minutes à entrer dans son match
    Nîmes surfe sur son bon début de match, à l'image d'un Bouanga inspiré. Profitant d'une imprécision de Traoré, Bozok oublie son coéquipier, idéalement placé. Au bout d'un quart d'heure, Angers sort enfin et devient entreprenant. Avec un Bahoken très actif sur le front de l'attaque, lui qui a la lourde tâche de faire oublier Toko Ekambi parti à Villarreal. À force de reculer, Nîmes craque sur un centre de Bahoken qui trouve Capelle (1-1, 33e). Nîmes est alors tout heureux de rentrer aux vestiaires avec ce score. Sans imaginer la suite...

    Lire l'interview de Téji Savanier : «Je n'ai pas de mots» 

    Le SCO plie le match en six minutes...
    ...Du moins pense-t-on. Après avoir vu un but de Traoré être logiquement refusé par la VAR, c'est Fulgini qui trompe un Bernardoni complètement abandonné par sa défense. Avec, encore, un service de Bahoken (2-1, 50e). Cinq minutes plus tard, Traoré voit cette fois son but être validé par Monsieur Gautier après un coup de tête sur corner (3-1, 50e). Asphyxié et dépassé, le NO avait sûrement imaginé d'autres retrouvailles avec la Ligue 1. Surtout qu'après l'heure de jeu, il passe tout près de la correctionnelle avec ce poteau de Tait (61e). Bref, Angers file tout droit vers sa première victoire de la saison.
     
    L'entrée de Depres, un coaching décisif
    S'il ne voit pas ses troupes parvenir à véritablement appuyer sur l'accélérateur pour revenir à la marque, Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois, ne s'avoue pas vaincu et envoie Depres, un attaquant, et rappelle Diallo, un milieu, sur le banc. Un changement décisif : moins de 120 secondes plus tard, le joueur de 23 ans plante son premier but en Ligue 1 pour sa première apparition après un service parfait de Briançon (2-3, 76e).

    Nîmes réduit à dix
    Les événements s'enchaînent et Florian Miguel, averti six minutes plus tôt, est expulsé pour un second carton jaune. Les choses se compliquent...ou pas.
     
    Manzala, le véritable tournant
    Dans l'euphorie, et peut-être avec une faculté à un peu trop se porter vers l'avant, Nîmes se découvre. Et Harrison Manzala, fraîchement entré en jeu, est idéalement servi aux six mètres mais vendange. L'espoir est toujours présent côté gardois.

    Depres, encore lui
    Quasiment dans la foulée de l'action de Manzala, Thioub, encore lui, centre pour Ripart au second poteau qui marque en taclant (3-3, 86e). Acculé et en plein doute, Angers panique et cède face à la fougue des joueurs nîmois avec cette tête de Depres, double buteur et héros du soir (3-4, 88e). Juste dingue.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:27

    L1 (J1) : Retour réussi pour Nîmes qui renverse Angers dans un match fou
    Nicolas Kohlhuber
    Publié le 11 août 2018 à 22H40 - mis à jour le 11 août 2018 à 22H46 
    Dans un match complètement fou, Nîmes, à 10, a réussi à renverser Angers pour s’imposer au stade Raymond-Kopa (3-4). Cette victoire au scénario incroyable permet aux Crocodiles de fêter dignement leur retour dans l’élite du football français.


    Le debrief

    Nîmes vient de passer 25 ans loin de la Ligue 1. Ce laps de temps laisse le temps d’imaginer tous les scénarii possibles au moment de regoûter aux joies de l’élite. Mais qui aurait pu imaginer ce qui s’est passé ce samedi soir sur la pelouse du stade Raymond-Kopa ? Dans un duel d’équipes qui visent le maintien, les deux formations ont alterné le très bon et le moins bon. De quoi laisser naître l’espoir des deux côtés. De quoi permettre, aussi, aux deux équipes de prendre les devants et de dominer outrageusement la rencontre. Mais au coup de sifflet final, les larmes de joie étaient nîmoises. Comme s’ils avaient déjà réussi leur mission ? Non. Cette joie démesurée s’explique par une débauche d’énergie. Par un mental incroyable qui les a gardé dans le match même quand Paul Bernardoni se faisait pilonner à 1-3. Par la joie de retrouver les joutes de l’élite après 25 ans de purgatoire. Séduisants en début de rencontre, les hommes de Bernard Blanquart ont su faire le dos rond quand Angers reprenait la main. Mêmes quand ils ont encaissé trois buts en 20 minutes, ils ont cru en leurs chances.
    Un état d’esprit qui a fait la différence face à des Angevins trop attentistes. Les Crocodiles avaient faim. Beaucoup plus que des Angevins lents au démarrage puis trop confiants en fin de match. Quand Clément Dépres sort du banc et touche son premier ballon excentré dans la surface de réparation adverse, il marque et relance sa formation. Quand Harrison Manzala est sollicité pour la première fois depuis son entrée en étant seul dans l’axe du but de Paul Bernardoni, il rate sa frappe et enterre les chances angevines. Les deux remplaçants ont eu un apport opposé et ont fait basculer la physionomie du match. Tout allait contre les Gardois pourtant. Alors qu’ils ambitionnaient de revenir après le premier but du joker Dépres, Florian Miguel était expulsé. Mais les Sudistes ont continué à y croire, et cela a payé. Parce que pour réussir à remonter en Ligue 1 après 25 ans d’absence, il ne faut surtout pas perdre espoir.

    Le film du match

    5eme minute (0-1)
    But de Sada Thioub ! Nîmes ouvre le score grâce à un numéro de soliste de son attaquant franco-sénégalais. Le joueur de 23 ans a dribblé toute la défense avant de piquer son ballon au-dessus de Ludovic Butelle.
    13eme minute
    Une nouvelle occasion pour Denis Bouanga et Nîmes. Encore une fois lancé dans la profondeur, il rate légèrement son contrôle, laissant le temps à la défense angevine de revenir. Le dribble tenté par l’ancien Lorientais dans la surface de réparation adverse pour se remettre dans le sens du but est trop long.
    26eme minute
    La menace angevine se précise. Grâce à un relais de Stéphane Bahoken, Angelo Fulgini hérite du ballon mais n’ose pas frapper de l’entrée de la surface de réparation. Il remet en retrait à Flavien Tait dont la frappe cadrée mais pas suffisamment puissante termine sa course dans les gants de Paul Bernardoni.
    33eme minute (1-1)
    But de Pierrick Capelle ! Le milieu de terrain angevin lance Stéphane Bahoken sur le côté droite. Le Camerounais provoque et centre en retrait. A la réception dans l’axe, son coéquipier de 31 ans a fait l’effort et ajuste Paul Bernardoni pour égaliser.
    52eme minute (2-1)
    But d’Angelo Fulgini ! Ce qui devait arriver, arriva. Paul Bernardoni cède sous les offensives angevines. Stéphane Bahoken hérite d’un ballon côté droit et remet à Angelo Fulgini qui a repiqué dans l’axe. Le milieu de 21 ans tire en force et marque.
    55eme minute (3-1)
    But d’Ismaël Traoré ! Sur corner, le défenseur angevin qui était proche de marquer dix minutes plus tôt saute plus haut que tout le monde et inscrit un but d’une tête piquée.
    61eme minute
    Superbe mouvement à trois entre Ismaël Traoré, Angelo Fulgini et Flavien Tait dont la frappe est détournée sur le poteau par un défenseur nîmois qui s’était bien couché.
    76eme minute (3-2)
    But de Clément Dépres ! Bien lancé par Anthony Briançon, le nouvel-entrant trouve le petit filet de Ludovic Butelle et marque sur son premier ballon.
    78eme minute
    Carton rouge pour Florian Miguel ! Le latéral nîmois stoppe irrégulièrement Jeff Reine-Adélaïde et écope d’un second carton jaune.
    83eme minute
    Harrisson Manzala manque l’immanquable. Décalé dans l’axe par Flavien Tait, il est seul au point de penalty mais tire au-dessus.
    85eme minute (3-3)
    But de Renaud Ripart ! Sur le contre, Sada Thioub adresse un long centre devant le but. Au deuxième poteau, Renaud Ripart se jette et égalise contre toute attente.
    87eme minute (3-4)
    But de Clément Dépres ! Scénario incroyable à Angers. L’attaquant entré en cours de jeu marque d’une tête plongeante et redonne l’avantage aux siens.

    Tops et flops

    TOP 3
    Sada THIOUB. Un début de saison en boulet de canon pour le jeune ailier nîmois. Il n’a eu besoin que de cinq minutes pour marquer, et quel but ! En éliminant toute la défense angevine, il a étalé sa technique. En piquant son ballon au-dessus de Ludovic Butelle, il a fait preuve de culot. Pendant le reste du match, ses permutations avec Denis Bouanga ont beaucoup dérangé les défenseurs adverses. Même quand le match était mal embarqué, il y a cru, délivrant la passe décisive sur le but du 3-3.
    Stéphane BAHOKEN. Ce n’est pas un buteur comme Karl Toko Ekambi, mais qu’est-ce que l’attaquant angevin pèse sur la défense adverse ! Dans ce match, il a été un point de fixation important dans les offensives qui ont porté le danger dans la surface de réparation adverse. Il est le passeur décisif sur le but de Capelle et aurait mérité de marquer mais il n’a pas souvent tiré au but, mettant ses qualités au service du collectif.
    Clément DEPRES. Le héros de la rencontre n’a joué que 15 minutes. Mais le joueur nîmois a apporté un véritable vent de fraîcheur. Après deux minutes sur le terrain, il marque sur son premier ballon et n’en croit pas ses yeux. A quelques instants de la fin du match, c’est lui qui coupe un centre d’une tête plongeante. Il est sans hésiter l’homme du match.
    FLOP 3
    Thomas MANGANI. L’an passé, il était l’un des joueurs les plus utilisés par Stéphane Moulin. Ce samedi soir, il a eu beaucoup de mal à peser dans l’entrejeu. Que cela soit sur des longs ballons ou par la vitesse des joueurs nîmois, le milieu de terrain a souvent été dépassé. Malgré son expérience, il n’a pas réussi à éviter le naufrage d’Angers en fin de match.
    Abdoulaye BAMBA. Le latéral ivoirien d’Angers a eu du fil à retordre avec Sada Thioub, puis Denis Bouanga dans son couloir. Il a eu beaucoup de mal à empêcher les offensives gardoises et n’a pas réussi à apporter le danger offensivement. Avec plus d’agressivité, l’issue du match aurait pu être différente.
    Ludovic BUTELLE. Le portier angevin n’a pas eu grand-chose à faire. Il a réalisé deux arrêts et est allé chercher le ballon dans ses filets à quatre reprises. Un ratio peu avantageux. Même s’il a été abandonné par sa défense en fin de match, il n’a pas réussi à sauver les meubles.

    Monsieur l’arbitre au rapport

    Antony Gautier a réalisé un bon match. Il a laissé jouer et n’a pas été dépassé quand le jeu a été haché par les fautes. Il s’est fait respecter par les joueurs qui n’ont pas chercher à contredire ses décisions. L’homme en noir a logiquement expulsé Florian Miguel et a fait un usage léger mais logique de la vidéo. Une bonne rentrée pour lui et un arbitrage qu’on espère du même acabit pour le reste de la saison.

    La feuille de match

    L1 (1ere journée) / ANGERS – NÎMES : 3-4

    Stade Raymond Kopa (9 534 spectateurs)
    Temps agréable – Pelouse moyenne
    Arbitre : M.Gautier (7)
    Buts : Capelle (33eme), Fulgini (52eme), Traoré (55eme) pour Angers – Thioub (5eme), Dépres (76eme, 88eme), Ripart (86eme) pour Nîmes
    Avertissements : Manceau (41eme) pour Angers – Miguel (75eme) pour Nîmes
    Expulsion : Miguel (78eme) pour Nîmes
    Angers
    Butelle (3) – Manceau (4), Traoré (6), Thomas (4), Bamba (3) – Capelle (6) puis Reine-Adelaïde, Pajot (5) puis Santamaria (73e), Mangani (3) – Fulgini (6) puis Manzala (81eme) – Bahoken (6), Tait (6)
    N’ont pas participé : Michel (g), Andreu, Pavlovic, Kanga
    Entraîneur : S. Moulin
    Nîmes
    Bernardoni (6) – Alakouch (5), Briançon (cap.) (6), Landre (5), Miguel (4) – Thioub (7), Savanier (strong>5), Diallo (5) puis Déprès (75eme), Bouanga (5) puis Valls (64eme) – Bozok (4) puis Paquiez (79eme), Ripart (6)
    N’ont pas participé : Valette (g), Bobichon, , Lybohy, Vlachodimos
    Entraîneur : B. Blanquart
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:31

    Actualités

    UN NÎMES OLYMPIQUE COMPLÈTEMENT DINGUE ! Ligue 1 Conforama | 11/08/2018


    Ce [url=safari-reader://m.lfp.fr/club/nimes-olympique]Nîmes Olympique[/url] a un coeur incroyable ! En bien mauvaise posture sur la pelouse d'Angers SCO, les Crocodiles ont réalisé une fin de match sensationnelle pour remporter leur premier match dans l'élite depuis 25 ans.
    Surpris dès la 4e minute sur un but de Sada Thioub (0-1, 4e), les hommes de Stéphane Moulin pensent bien avoir fait le plus dur en renversant totalement la vapeur au point de mener 3-1 avant l'heure de jeu. Pierrick Capelle (1-1, 33e)Angelo Fulgini (2-1, 51e) - d'un but validé après recours à la VAR pour vérifier que le passeur décisif, Stéphane Bahoken, n'était pas hors-jeu - et le capitaine Ismaël Traoré, de la tête (3-1, 55e), croient avoir remis les pendules à l'heure. Mais c'était sans compter un sursaut d'orgueil des Gardois, qui réduisent le score par [url=safari-reader://m.lfp.fr/joueur/depres-clement]Clément Depres[/url]trois minutes après son entrée en jeu (3-2, 76e). Un nouveau coup dur - l'expulsion de Florian Miguel à la 79e pour deux avertissements reçus en 5 minutes - aurait pu et même dû couper l'élan des Nîmois, mais il n'en a rien été.

    Ripart relance les Crocos

    [url=safari-reader://m.lfp.fr/joueur/ripart-renaud]Renaud Ripart[/url] égalise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, d'un but plein de détermination (3-3, 85e), et Clément Depres, encore lui, d'une tête plongeante déviée par Romain Thomas, réalise l'incroyable scénario en donnant la victoire au promu (3-4, 88e). Un succès complètement fou mais qui récompense la volonté d'aller vers l'avant des Nîmois, qui recevront le leader provisoire, l'OM, dimanche prochain pour un match de gala.
    Grâce à ces 3 points, le Nîmes Olympique occupe une 4e place provisoire quasiment inespérée, avant les matchs de dimanche, alors que le SCO, 14e, a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:33

    Les Crocodiles ont du caractère

    Les supporters nîmois ne s'imaginaient pas vivre un tel retour en Ligue 1 avec une victoire prolifique à Angers (4-3). Le promu a démarré de la meilleure des manières avec un but de Sada Thioub (4e). Le milieu droit s'est baladé dans une défense angevine cueillie à froid. Sauf que le SCO a progressivement repris l'ascendant. Pierrick Capelle a logiquement inscrit le but de l'égalisation (33e). Au retour des vestiaires, la domination d'Angers s'est accentuée. Au score, le Nîmes Olympique a connu une première alerte avec un but refusé (par le VAR) d'Ismaël Traoré. Ce dernier a finalement trouvé le fond des filets quelques minutes plus tard (55e), confortant l'avantage obtenu grâce à Angelo Fulgini (51e).

    Les matches en direct
    Les Crocodiles semblaient alors au bord du gouffre mais le promu est plein de surprise. Dans le dernier quart d'heure, Clément Despres a lancé la révolte (77e). L'expulsion de Florian Miguel deux minutes plus tard n'a pas cassé l'élan nîmois. Renaud Ripart (86e) et Romain Thomas (89e, csc) ont permis de renverser la situation au terme d'un scénario dingue.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:37


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:38


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:39


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:40


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:46

    LIGUE 1 - 1ÈRE JOURNÉE
    Téji Savanier après la folle remontée nîmoise à Angers : «Nîmes, c'est ça, c'est ne jamais rien lâcher»

    Encore euphorique après la victoire de Nîmes qui a inscrit trois buts en onze minutes pour aller battre Angers (4-3), Téji Savanier (26 ans) savoure et se souviendra longtemps de son premier match de Ligue 1 dans sa carrière.
    «Téji, 88e minute, Clément Depres marque le quatrième but synonyme d'une incroyable victoire 4-3 : racontez-nous ce moment...
    Je n'ai pas de mots. C'était un ouf de soulagement, même s'il y avait encore du temps, et il fallait s'arracher pour bien défendre et gagner. Pendant la préparation, le coach nous répétait souvent de ne jamais rien lâcher jusqu'au bout, c'est ce qu'on a fait.
     
    Sincèrement, à 1-3 et alors qu'Angers dominait, est-ce qu'on y croit encore ?
    Franchement, on n'y croyait pas trop. Surtout qu'on prend le carton rouge (à 2-3), ça nous a mis un coup sur la tête. On savait qu'il fallait en marquer pour revenir dans le match. Angers a douté, on a poussé, on a continué d'aller vers l'avant.

    «Tant que l'arbitre n'a pas sifflé...»

    On a l'impression que ce scénario correspond bien à l'ADN de votre équipe, à base de solidarité de tous les instants. Qu'en pensez-vous ?
    Nîmes, c'est ça, c'est ne jamais rien lâcher, c'est s'accrocher sur tous les ballons, c'est gagner tous ses duels. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le match n'est ni gagné, ni perdu. Tout ça a fait notre force en Ligue 2 la saison dernière. Là, ça nous réussit encore en Ligue 1, on ne va pas perdre ça.
     
    Une soirée qui aura également mis en lumière le jeune Clément Depres, auteur de deux buts décisifs en fin de match...
    On le connaît, c'est un attaquant qui manque de confiance en lui et en marquant, il nous a fait beaucoup de bien par son gabarit en gagnant ses duels et avec sa disponibilité par ses appels. Aujourd'hui, il a fait basculer le match en notre faveur.

    «Tout le Nîmes Olympique s'en souviendra, surtout après 25 ans d'absence»
    Comment était l'ambiance dans le vestiaire ?
    On était tous très contents. Excepté Mustapha Diallo, qui a l'habitude de jouer en Ligue 1, pour les autres, c'était quasiment notre premier match. Et de le gagner comme ça, on était tous euphoriques ! C'est une belle victoire pour nous et le peuple nîmois.
     
    Cette première dans l'élite restera longtemps gravé pour vous...
    Tout le Nîmes Olympique s'en souviendra, surtout après 25 ans d'absence. On perd 3-1, on marque trois buts en dix minutes, à Angers, en plus à l'extérieur : tous les joueurs s'en souviendront. Le retour à Nîmes ? Je ne sais pas s'il sera festif puisqu'on arrive un peu tard. Mais on s'est fait plaisir, on a fêté ça entre nous, et il va falloir vite passer à autre chose pour faire un bon match face à l'OM (dimanche prochain). Ça sera dur mais, comme je vous le disais, on ne va rien lâcher, et ce jusqu'au bout !»


    Dernière édition par Admin le Dim 12 Aoû - 20:23, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:50

    [size=32]Bernard Blaquart (Nîmes) : «Mes joueurs sont dingues»[/size]
    Le 12/08/2018, mis à jour le 12/08/2018 à 00:49


    L'entraîneur nîmois, Bernard Blaquart, a mis en avant le «caractère» de ses joueurs après la victoire incroyable de son équipe à Angers (4-3), ce samedi.

    Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes, vainqueur 4-3 à Angers) : «On est passés par tous les sentiments, toutes les émotions. On a du caractère. A 3-1, puis à 3-2 à dix contre onze, je crois qu'il n'y avait que les dix sur le terrain qui y croyaient encore. Mes joueurs sont dingues. Irréel ? C'est pas mal ! C'est un truc de dingues. Le jeu s'est équilibré, et on a tenté le tout pour le tout. Je sais que mon équipe va souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable. Il y a encore plein de choses à améliorer, il faut encore s'adapter à l'intensité de la Ligue 1, mais je suis sûr que les joueurs vont progresser.»
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 6:53

    NÎMES SENSATIONNEL !



    Photo : Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

    Pour la première journée de Ligue 1, Angers-SCO s'est incliné face au promu Nîmes Olympique (3-4), ce samedi soir au stade Raymond-Kopa. Un match complètement fou qui a mal débuté pour les Angevins avec l'ouverture du score de Thioub dès la 4e minute. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Capelle égaliser (33e). En début de deuxième mi-temps, les Angevins mettent le pied sur le ballon. Fulgini (51e) puis Traoré (56e) mettent les leurs à l'abris rapidement. Mais, la fin du match est un peu plus tendue. Depres instaure le doute côté angevin en marquant (76e), avant que Ripart ne vienne égaliser dans les dernières minutes (86e). Dans la foulée, Depres offre la victoire aux Crocos (88e).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 9:42

    Nîmes frappe un grand coup à Angers 3-4 


     Nîmes maintenant. Les Crocodiles se sont donc imposés 4-3 sur la pelouse du SCO au terme d'une rencontre à rebondissements. Tout avait bien commencé pour le NO, qui avait rapidement ouvert son compteur grâce à un slalom impressionnant de Sada Thioub (5e). Les hommes de Stéphane Moulin ont ensuite pris par la main en inscrivant trois buts par l'intermédiaire de Pierrick Capelle (33e), Angelo Fulgini (51e) et Ismaël Traoré (56e). Mais, en toute fin de partie, les visiteurs ont complément renversé la donne avec beaucoup de courage, et ce malgré l'expulsion de Florian Miguel (80e). Clément Depres, auteur d'un doublé (77e et 86e), et Renaud Ripart (85e) ont offert les trois points au Nîmes Olympique
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 9:53

    Les tops


    • L'envie contagieuse des Crocos


    Nîmes l'emporte au courage à Angers ! 






    On le savait : c'est l'une des équipes à suivre dans ce nouvel opus de la L1. Et on n'a pas été déçu pour cette première sortie des Crocodiles. Pour son retour dans l'élite, Nîmes a frappé très fort à Angers (3-4). Il y a tout eu. Des buts, un scénario renversant et du cœur ! Menés 3-1, réduits à 10 à 79e, les Nîmois ont toujours démontré une envie d'aller vers l'avant. Au final, ils ont été récompensés de leur bel état d'esprit avec ce succès fou marqué par trois buts dans les 15 dernières minutes pour fêter leurs retrouvailles avec la première division française ! Voilà qui promet.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 11:00

    Les nîmois ont arraché une Victoire rocambolesque à Angers 3-4. 
    Pourtant, les Gardois ont également marqué très vite grâce à Thioub à la 4 minute. Puis Angers a mis trois buts et s’est retrouvé assez largement devant avant l’heure de jeu (3-1). A la 75 minute, le score n'avait pas bougé et on avait du mal à imaginer les hommes de Stéphane Moulin craquer. Pourtant Depres, l’attaquant languedocien a permis à son équipe de revenir à 2-3. Juste après, son coéquipier Florian Miguel s’est fait expulser pour un deuxième jaune. Pas de quoi décourager les joueurs de Bertrand Blaquart. Ripart a égalisé puis a servi Depres pour une tête plongeante, contrée dans son propre but par Romain Thomas, le défenseur angevin. 3-4, score final à l’avantage du Nîmes Olympiquequi signe un exploit pour son retour en Ligue 1 après 25 ans d’absence.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 13:06

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2325
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 12 Aoû - 13:13

    Le nom d'un joueur de Nîmes mal orthographié sur son maillot
    le 12/08/2018  

    Crédits photo : Capture Twitter

    La reprise du championnat a sonné ce week-end dans les stades de France. Le club de Nîmes Olympique, qui intègre la Ligue 1 cette saison, a bien réussi son entame par un match complètement fou remporté sur le fil face à Angers (4-3). Mené 3-1 à quinze minutes du terme, les Crocodiles ont remonté leur handicapmalgré l'expulsion d'un de leurs défenseurs. 
    Toutefois, les floqueurs de maillot gardois sont pour l'instant moins au point que leurs joueurs. En témoigne l'erreur commise avec le nom de Denis Bouanga. La nouvelle recrue, arrivé en provenance de Lorient cet été, ne s'est manifestement pas encore faite un nom parmi les siens. Son nom a ainsi été orthographié «Bouangua» au lieu de «Bouanga». Un problème de flocage que le milieu offensif de 23 ans n'a pas manqué de relever avec humour sur son compte Twitter. 
    L'international gabonais a aussi réagi à cette erreur au micro de BeinSports: «je regardais mon maillot, comme c'est la première fois que je joue sous les couleurs de Nimes, et j'ai été demander si c'était normal», précisant que «l'intendant s'était excusé».

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA , SAISON 2018-2019, J 1 : SCO ANGERS - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 22:42