NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

INFIRMERIE DU NO 2018-2019

Admin
    Admin
    Admin

INFIRMERIE DU NO 2018-2019 - Page 2 Empty Re: INFIRMERIE DU NO 2018-2019

Message par Admin le Ven 1 Mar - 7:57

Pierrick Valdivia autorisé à reprendre l'entraînement après 6 mois d'arrêt !

INFIRMERIE DU NO 2018-2019 - Page 2 2018_2019_36644_503313Pierrick Valdivia : "beaucoup de travail, d’efforts mais surtout du mental pour enfin entendre la phrase de mon Chirurgien" :
    « Bravo Pierrick je te donne mon feu vert ! Tu es prêt pour reprendre l'entraînement collectif »

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 5 Mar - 15:45

Ligue 1 - Nîmes - Gravement blessé à une cheville, Moustapha Diallo (Nîmes) « ne veut plus rêver »

INFIRMERIE DU NO 2018-2019 - Page 2 7f74a
    Moustapha Diallo, en début de saison avec Nîmes

Moustapha Diallo, milieu de Nîmes, est revenu, dans une interview au journal Midi Libre, sur sa grave blessure à la cheville gauche, le 30 septembre dernier contre Montpellier. Le joueur de 32 ans avoue n'avoir plus aucun espoir de rejouer au niveau professionnel.

Une fin de carrière prématurée pour Moustapha Diallo. Le milieu de Nîmes a confié au journal Midi Libre son quotidien et ses objectifs depuis sa grave blessure à la cheville gauche lors du derby perdu à Montpellier le 30 septembre (0-3). « C'est très dur au quotidien, de suivre les soins, de ne faire que ça. C'est ma routine, je fais toujours les mêmes choses », a confié le joueur de 32 ans.
    «Je suis allé à la limite, je me suis toujours surpassé pour pouvoir jouer»
    Après avoir disputé seulement sept rencontres avec le club nîmois, le Sénégalais a désormais conscience qu'il ne pourra plus poursuivre sa carrière professionnelle. « Je suis allé à la limite, je me suis toujours surpassé pour pouvoir jouer. C'est comme ça. Il faut l'accepter. On a tout tent?, a concédé l'ancien joueur de Guingamp.
    Blessé une cheville, Moustapha Diallo pourrait être contraint d'arrêter sa carrière
    Même éloigné des terrains, le natif de Dakar reste tout de même au contact de ses désormais ex-partenaires, en qui il voit un brillant avenir. « Ma blessure a permis de faire découvrir d'autres jeunes, Théo (Valls), Antonin (Bobichon). Quand je suis arrivé, j'ai tout de suite dit au staff : "Vous avez une bonne équipe"», a affirmé Moustapha Diallo.
    Cependant, les regrets sont bien présents pour l'international qui compte quatre sélections avec le Sénégal. « J'aurais marqué dans cette équipe, sur les coups de pied arrêtés de Teji (Savanier), les centres et les débordements de Denis (Bouanga) ou Sada (Thioub). Mais je ne veux plus rêver... »

source : FF avec ML
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 5 Mar - 16:04

Nîmes - Moustapha Diallo n'a aucun regret

INFIRMERIE DU NO 2018-2019 - Page 2 L1-20180820003505-1150
    L'ancien guingampais au 1er plan n'aura disputé que 7 matchs sous les couleurs nîmoises.

Mardi 5 mars 2019 - Depuis le 30 septembre, et un derby perdu du Nîmes Olympique face à Montpellier, Moustapha Diallo, loin des terrains, ne s'était pas exprimé. Et, pour la première fois depuis sa grave blessure à la cheville, l'international Sénégalais (4 sélections) est revenu sur sa souffrance, pour le Midi Libre. "C’est une douleur qui me fatigue dans la tête. La douleur me domine. Elle me prend toute mon énergie. J’ai fait trois infiltrations, pour accélérer une cicatrisation, mais j’avais toujours la même douleur. Et plus j’essayais, plus j’avais mal", a-t-il déclaré.
    "J’ai consulté le chirurgien Mares à Nîmes, puis j’ai pris un deuxième avis à Marseille : les deux docteurs m’ont dit que jouer allait aggraver la situation. La cheville est abîmée, elle n’a plus de cartilage. Ils m’ont parlé de prothèse, mais je suis encore jeune…". Une triste fin de carrière pour Moustapha Diallo (32 ans) après 293 matchs professionnels, malheureusement le corps ne suit plus. "Je suis allé à la limite, je me suis toujours surpassé pour pouvoir jouer. C'est comme ça. Il faut l'accepter. On a tout tenté."

Nîmes : Moustapha Diallo confirme sa retraite forcée
    Pas de miracle pour Moustapha Diallo. Eloigné des terrains depuis le mois de septembre 2018 en raison d’une grave blessure à la cheville, le milieu de terrain de Nîmes va devoir arrêter sa carrière professionnelle à 32 ans, comme il le redoutait. "Je suis allé à la limite, je me suis toujours surpassé pour pouvoir jouer. C’est comme ça. Il faut l’accepter. On a tout tenté", a expliqué le Sénégalais au Midi Libre.
    "J’aurais marqué dans cette équipe, sur les coups de pied arrêtés de Teji (Savanier), les centres et les débordements de Denis (Bouanga) ou Sada (Thioub). Mais je ne veux plus rêver...", a regretté l’ancien joueur de Guingamp, qui compte 151 matchs de Ligue 1 (14 buts).

Diallo (Nîmes) «je suis allé à la limite»
    Victime d'une grave blessure à la cheville gauche contractée le 30 septembre lors du derby perdu à Montpellier (0-3), Moustapha Diallo «ne veut plus rêver» d'un retour au niveau professionnel. Dans les colonnes de Midi Libre, le milieu de terrain Nîmois de 32 ans à conscience qu'il vit une fin de carrière prématurée: «Je suis allé à la limite, je me suis toujours surpassé pour pouvoir jouer. C'est comme ça. Il faut l'accepter. On a tout tenté.» a-t-il déclaré. J'aurais marqué dans cette équipe, sur les coups de pied arrêtés de Teji (Savanier), les centres et les débordements de Denis(Bouanga) ou Sada (Thioub). Mais je ne veux plus rêver... ». Arrivé l'été dernier en provenance de Guingamp, Moustapha Diallo aura disputé 7 matches en Ligue 1 cette saison.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 18 Mar - 16:12

Rien de grave pour les Nîmois Sofiane Alakouch et Loïck Landre

INFIRMERIE DU NO 2018-2019 - Page 2 Image
    Loïck Landre souffre d'une micro-lésion du croisé postérieur du genou droit.

18/03/2019

Les examens passés ce lundi par les défenseurs de Nîmes Olympique, blessés tous deux au genou droit samedi devant Strasbourg, sont rassurants. Les joueurs crocos seront écartés des terrains durant une quinzaine de jours.

L'entraîneur de Nîmes Olympique Bernard Blaquart craignait le pire samedi soir. Il avait peur d'une opération pour Sofiane Alakouch et Loïck Landre, tous deux touchés au genou droit et obligés de quitter prématurément le terrain. Il n'en sera rien.

Examens rassurants

Les examens passés ce lundi 18 mars ont été plutôt rassurants. Il n'y a pas de rupture des ligaments croisés. D'après le staff médical, Alakouch souffre d'une contusion osseuse et Landre, d'une micro-lésion du croisé postérieur.
    Le latéral droit et le défenseur central vont être arrêtés une quinzaine de jours et manqueront donc le prochain déplacement à Saint-Etienne (30e journée), programmé le dimanche 31 mars.

Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 18 Mar - 16:15

Pas les croisés pour Alakouch et Landre

18 mars 2019

Sortis sur blessure prématurément au cours du match Nîmes Olympique – RC Strasbourg Alsace, Loïck Landre et Sofiane Alakouch ne souffrent pas de rupture des ligaments croisés. Les deux jours ont passé aujourd’hui une IRM qui n’a rien révélé de grave.

Avec un peu de repos, ils seront tous les deux de retour très bientôt sur les terrains

Source : Site officiel

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 11:48