NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 25 Aoû - 12:20


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 25 Aoû - 12:24

    INTERVIEW 
    Carole Delga : « Je suis de tout coeur avec le Nîmes Olympique »

    Objectif Gard-Abdel Samari



    Photo DR Carole Delga


    La présidente de la Région aura son coeur qui balance ce samedi à 20h dans le cadre de la confrontation du Toulouse FC et du Nîmes Olympique. Les deux équipes d'Occitanie s'affrontent pour la 3e journée de Ligue 1.


    ObjectifGard : Serez-vous présente au Stadium de Toulouse ce soir ?
    Carole Delga : Malheureusement non. Mais je vais suivre la rencontre à distance pour me tenir informée de l'évolution du score.
    Vous êtes née à Toulouse. Il est assez facile d'imaginer que votre coeur penchera pour le TFC ?
    Je soutien les deux équipes. Elles ont bien des points communs même si le Nîmes Olympique fait son retour en Ligue 1 seulement cette année. C'est d'ailleurs une vraie satisfaction qui récompense un parcours exceptionnel et une lutte sans relâche ces dernières années. L'état d'esprit, la ferveur réunissent les deux équipes. Je voudrais faire un clin d'oeil au dernier match entre Toulouse et Nîmes il y a 25 ans. Alain Casanova, l'entraîneur actuel était à l'époque le gardien du TFC face aux Nîmois.
    Un mot sur la victoire des Crocos face à Marseille dimanche dernier ?
    Epoustouflant. Que dire de plus.
    Pourquoi la Région accompagne aussi fortement les clubs professionnels comme Toulouse, Montpellier et Nîmes Olympique ?
    Nous soutenons l'ensemble des sportifs du territoire. Tous les petits clubs aussi. Au total, cela représente 2000 clubs sportifs qui bénéficient d'une attention de la Région. C'est dans ces clubs amateurs que se forment le vivier des futurs sportifs professionnels. Nous sommes attachés à la reconnaissance du bénévolat. Concernant Nîmes Olympique, nous avons fait un effort significatif cette année qui est concomitant à l'évolution positive du club. Nous souhaitons participer au développement actif du centre de formation. C'est une politique sportive ambitieuse mais indispensable.
    Dans une semaine, les Crocos accueillent aux Costières le PSG et ses stars. Serez-vous dans les tribunes ?
    Je ne pourrais pas être là car je suis retenu dans le Gard notamment au Mont-Aigoual. Mais je suis de tout coeur avec le Nîmes Olympique. J'ai la chance d'avoir autant de clubs de foot ou de rugby qui représentent merveilleusement notre région. Je ne peux pas être présente à tous les matches mais je fais la promesse à vos lecteurs de venir aux Costières d'ici la fin de l'année.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 25 Aoû - 14:03

    Les Crocos ont encore faim


    La dynamique

    Ils voudront enchaîner

    Nous ne connaissons pas les objectifs fixés par le Coach Blaquart à ses joueurs pour les quatre premières journées de championnat, mais nul doute que les voir compter déjà six points après deux journées doit être une énorme satisfaction. Alors qu'ils avaient la lourde tâche d'évoluer à deux reprises à l'extérieur (Angers et Toulouse) et de recevoir l'OM et le PSG pour leur retour en Ligue 1, les Crocos ont fait le job. De là à dire que le NO se déplacera sans pression...
    Deuxièmes du championnat, Paul Bernardoni et ses partenaires voudront enchaîner, avant de pourquoi pas s'offrir une rencontre de Gala face au Paris Saint-Germain la semaine prochaine, avec la possibilité de prendre seuls la tête du championnat (dans le cas ou Reims et Dijon ne réalisent pas de 4/4). 



    La stat'

    La meilleure attaque sera au Stadium

    180 minutes de jeu de disputées, et déjà sept réalisations inscrites. Auteurs d'un incroyable come-back à Angers il y a quinze jours, avec quatre buts à la clé, les Crocos ont remis ça face à l'Olympique de Marseille en inscrivant trois nouveaux buts. Trois Provençaux ont déjà deux buts à leur actif (Thioub, Ripart et Depres).
    Le Nîmes Olympique a déjà tenté 28 frappes depuis le début du championnat (quatrième meilleur total), en a cadré 12 (troisième meilleur total). Côté violet, comptons seulement deux buts inscrits, mais également deux frappes sur les montants (Dossevi & Durmaz). 



    L'interrogation

    Bis repetita ou retour de Florian Miguel ?

    On ne change pas une équipe qui gagne, en général. Forts de deux succès de rang en Ligue 1, les Provençaux se présenteront samedi au Stadium avec déjà six points en poche. Le Coach Bernard Blaquart pourrait être tenté d'aligner la même composition d'équipe que celle utilisée face à l'Olympique de Marseille dimanche dernier.
    Il aura également la possibilité de titulariser Florian Miguel au poste de latéral gauche, son expulsion lors de la journée inaugurale l'ayant privé du deuxième match. Plus haut sur le terrain, organisés dans un 4-4-2 au sein duquel les deux excentrés sont extrêmement portés vers l'avant, peu de changements sont à imaginer. Notons d'ailleurs que deux joueurs ont réussi la performance de trouver le chemin des filets lors des deux premiers matchs : Thioub et Ripart. 
    Notre composition de départ (en 4-4-2) : Bernardoni - Alakouch, Briançon (c), Landre, Miguel - Thioub, Savanier, Diallo, Bouanga - Ripart, Bozok. 



    Les choix du Coach Bernard Blaquart

    Le groupe nîmois

    Les Nîmois retenus : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez – Bobichon, Savanier, Diallo, Valls – Bouanga, Bozok, Depres, Ripart, Thioub, Guillaume


    La dernière opposition 

    Il y a 25 ans de cela... 

    S'il ne faut pas remonter bien loin à retrouver trace d'une rencontre amicale entre Nîmois et Toulousains (en ce mois de juillet), la dernière rencontre de championnat de Première Division entre les deux formations occitanes a été disputée en mai 1993. A l'époque, les hommes de Serge Delmas avaient pris le dessus sur ceux de Michel Mézy (3-0). Trois réalisations, mais un seul et même buteur : Anthony Bancarel. Le gardien toulousain se nommait d'ailleurs Alain Casanova. 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 25 Aoû - 15:51

    Cinq chiffres à connaître avant TFC - Nîmes


    Ce samedi, le TFC recevra Nîmes (20h00 au Stadium et sur beIN Sports MAX 7). 
    Voici cinq chiffres à connaître autour de cette rencontre.
    1 : Le TFC va enchaîner une deuxième rencontre consécutive à domicile. Depuis 10 ans, dans un tel cas de figure, Toulouse n’a remporté qu’une seule fois ces deux rencontres (en 2016 avec Pascal Dupraz en pleine remontada).
    2 : Avant cette journée, c’est le carton plein pour Nîmes avec deux victoires en deux matchs et une deuxième place. Les Crocodiles ont marqué les esprits face à Angers (3-4) et un succès contre l’OM en prime-time (3-1).
    7 : La tactique nîmoise est connue pour esprit offensif. Et pour preuve, avec 7 buts inscrits en 2 matchs, le NO est la meilleure attaque du championnat devant Paris et l’OM.
    7 : C’est aussi le nombre total de buts lors du match amical entre les deux équipes fin juillet. Nîmes l’avait emporté 4-3.
    25 : La dernière rencontre en Ligue 1 entre les deux équipes remonte au 12 mai 1993 (victoire 3-0).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 25 Aoû - 18:11

    TFC - Nîmes, 25 ans après...

    Ce soir (20h), lCe soir le TFC reçoit Nîmes au Stadium pour la première fois en Ligue 1 depuis 25 ans. L’occasion de revenir sur quelques (rares) confrontations entre les deux club sudistes.


    Un amical qui donne le ton


    Si les deux équipes n’ont pas pour habitude de s’affronter souvent en Ligue 1, il est en revanche de coutume que les Crocodiles affrontent nos Violets lors des traditionnels matchs amicaux de pré-saison. Et cette année, la rencontre fut pour le moins épique, avec un score surprenant de 3-4 en faveur des Nîmois, malgré le premier doublé de Leya Iseka sous le maillot Toulousain. Même si l’enjeu est plus important aujourd’hui, et la concentration plus forte, les joueurs d’Alain Casanova sont désormais avertis...



    Les trois derniers TFC - Nîmes en Ligue 1 :

    TFC-Nîmes : 3-0 (12/05/1993)
    TFC-Nîmes : 0-1 (30/11/1991)
    TFC-Nîmes : 5-0 (14/01/1984)


    Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû - 9:07, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 3:34

    Les crocos redescendent sur terre (défaite à Toulouse 1-0)
    Nîmes s'est incliné 1-0 à Toulouse et a concédé sa première défaite de la saison. Après un premier penalty arrêté par Bernardoni, c'est sur le deuxième que Gradel a offert la victoire au Téfécé.



    Savanier a tenu sa place au milieu mais il n'a pas pu servir ses attaquants dans les meilleures conditions (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)


    Battu 1-0 à Toulouse, lors de la 3ème journée de Ligue 1, Nîmes concède sa première défaite de la saison. Sauvés une première fois par Bernardoni, les Crocos se sont inclinés sur un penalty. Dominés, ils ne sont jamais parvenus à bousculer le Téfécé. 

    Passé l'exploit face à Marseille, retour à la réalité avec un déplacement à Toulouse, pour disputer le premier derby d'Occitanie de la saison. Bernard Blaquart avait prévenu que le match d'après Marseille serait difficile, le début de match confirmait ses propos. Après une première incursion stérile, Leya Iseka retournait dans la surface pour marquer en deux temps (8e). Les Toulousains exultaient, les Nîmois se replaçaient. Diallo remobilisait déjà ses partenaires.

    Un but refusé, un penalty arrêté


    Paul Bernardoni a réalisé deux arrêts décisifs dont un penalty mais il a fini par s'incliner devant Gradel (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)


    Sauf que l'arbitre, M. Schneider, venait sauver les visiteurs en désignant la VAR. Dans l’oreillette, ses assesseurs lui ont indiqué une position de hors-jeu de l'attaquant belge. Cela s'est joué d'une demi-épaule. Une première frayeur qui devait réveiller les Crocos. Mais l'effet espéré, ne se produisait pas. Ils subissaient en ayant du mal à sortir de leur moitié de terrain. La première apparition des Rouges dans la surface des Violets survenait après un coup franc lointain tiré par Savanier. Diallo remisait le ballon, dégageait finalement par Jullien (18e).
    Incapable de mettre en place son jeu collectif, Nîmes était forcé de procéder par des longs ballons aériens. Sur un dégagement raté, Amian prenait sa chance de loin, mais ce n'était pas cadré (20e). La volonté nîmoise de créer quelques décalages se manifestait mais cela manquait de précision technique. La possession était à l'avantage du Téfécé (56% contre 44%) mais sa domination n'était pas tranchante. Néanmoins, le jeune Todibo (19 ans) obtenait un penalty après avoir reçu le pied de Landre dans le visage. Le défenseur recevait au passage le premier carton jaune de la partie (37e).
    Déjà présent sur le but refusé, Bernardoni montrait à nouveau que sa place est en Ligue 1. Devant Gradel, le gardien prêté par Bordeaux se détendait sur sa droite pour repousser la tentative de l'Ivoirien. Comme si un premier exploit ne suffisait pas, le meilleur gardien de Ligue 2 de la saison passée sauvait encore les siens sur une reprise à bout portant de Leya Iseka (42e).

    Tout ne peut pas reposer sur Bernardoni


    Les Nîmois n'ont pas trouvé la solution pour prendre à revers la défense toulousaine (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)


    Heureux de revenir aux vestiaires sur un score vierge, les Crocos souffraient de nouveau dès l'entame de la seconde période. En feu, Bernardoni se payait même le luxe de réaliser une nouvelle parade alors que l'arbitre avait sifflé une faute adverse. Après avoir passé la période des dix premières minutes, là où le NO a encaissé trois de ses quatre buts, un regain de forme était visible. D'abord Bouanga tentait sa chance à l'entrée de la surface, sans succès (57e). Puis, le centre de Thioub mettait en difficulté Jullien qui se trouait, derrière Reynet devançait Diallo. Enfin, Guillaume manquait de rigueur sur son contrôle et se déviait du but. Son centre en retrait trouvait Ripart qui ratait la cible.
    Les Nîmois se libéraient progressivement. Sur un contre initié par Savanier, l'action se terminait côté gauche par un tir de Bouanga (70e). Ce n'était toujours pas cadré. À l'approche du dernier quart d'heure, Depres rentrait, comme à Angers. Les deux équipes étaient coupées en deux et le hold-up était possible. Un élan refroidit lorsque Briançon taclait Sanogo dans la surface. Un manque de vice, signe de la phase d'apprentissage dans laquelle se trouve le Nîmes Olympique. Bernardoni, cette fois-ci, ne bougeait pas et était battu sur sa gauche (80e).
    À la suite d'une mauvaise passe de Savanier, Sanogo lançait en profondeur dribblait Bernardoni et Briançon éviter le pire en taclant in extremis. Derrière, Bernardoni, le meilleur Croco ce soir, repoussait une nouvelle balle de break face à Gradel (89e). Le point du nul aurait été un bon résultat mais même ce score semblait difficile à obtenir pour les Crocos. Pas d'inquiétude à avoir, les six points déjà pris permettent d'avoir une marge d'erreur. Une bonne idée, sachant que le prochain adversaire est le PSG, samedi à 17h dans un stade des Costières plein à craquer.


    De Toulouse, pour Objectif Gard Corentin Corger

    LA FICHE TECHNIQUE
    FOOTBALL CLUB DE TOULOUSE - NÎMES OLYMPIQUE
    Stadium Municipal.
    Mi-temps :0-0
    Spectateurs :11 746
    Arbitre : M. Schneider
    Buts pour Toulouse : Gradel (s.p, 80e)
    Avertissements à Toulouse : Durmaz (92e)
    Avertissement à Nîmes : Landre (38e), Guillaume (65e), Bozok (89e)
    Toulouse : Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Moubandjé - Bostock, Sangaré - Dossevi (Durmaz, 72e), Garcia (Jean, 81e), Gradel - Leya Iseka (Sanogo, 66e). Entraîneur : Alain Casanova.
    Remplaçants non utilisés : Goicoecha (g.), Sylla, Fortes, Cahuzac.
    Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Miguel - Thioub (Bozok, 82e), Savanier, Diallo (Valls, 86e), Bouanga - Guillaume (Depres, 74e), Ripart. Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Remplaçants non utilisés : Valette (g.), Paquiez, Lybohy, Bobichon.


    Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû - 9:08, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 3:37

    Les cinq chiffres à retenir après TFC - Nîmes (1-0)
    Après la victoire contre Nîmes (1-0),  toutes les statistiques et faits marquants à retenir...
    1 : Nîmes a connu sa première défaite de la saison au Stadium, après deux succès sur les deux premières journées.
    2 : Le TFC vient de remporter son deuxième match consécutif au Stadium. C’est la troisième fois en 30 ans que ça arrive (sur deux journées consécutives au Stadium).
    3 : Goicoechea, Sylla et Cahuzac ont vécu les trois premières journées sur le banc, sans jamais rentrer.
    6 : Le TFC compte 6 points après 3 journées. Il faut remonter à la saison 2012/2013 pour revoir un aussi bon démarrage (7 points en 3 journées et une 10ème place à l’issue de la saison).
    9 : Max-Alain Gradel a inscrit son 9ème but sous les couleurs du TFC.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 3:39

    [size=32]Bernard Blaquart (Nîmes) : «On sait que la saison va être compliquée»[/size]
    Le 26/08/2018


    Battu à Toulouse (0-1), Nîmes a été «trop moyen» et s'est «contenté de défendre»selon son entraîneur, Bernard Blaquart.

    Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes, battu à Toulouse 1-0): «Nous avons souffert face à une belle équipe de Toulouse. Quand on concède deux penalties dans un match c'est difficile d'obtenir un résultat. Nous avons été trop timides offensivement, trop timorés. On a perdu énormément de ballons. Toulouse n'a pas volé sa victoire mais c'est dommage car nous n'avons pas osé jouer, on s'est contenté de défendre. Nous avons été trop moyens pour espérer mieux. On sait que la saison va être compliquée, il y aura d'autres accrocs.»


    [size=32]Alain Casanova (Toulouse) : «On peut faire mieux»[/size]
    S'il a beaucoup aimé la prestation de son équipe sur le plan mental lors de la victoire contre Nîmes (1-0), l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova attend plus de qualité de jeu. Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, vainqueur de Nîmes 1-0) : «Malgré des faits de jeu contraires (pénalty manqué et but refusé par le VAR), l'équipe a continué d'y croire. On a pu penser que nous passions à côté mais on a fait preuve d'abnégation jusqu'au bout. Au niveau mental, c'est ce que l'on veut voir toute la saison. Sur le plan du jeu, on peut faire mieux. On veut mettre une philosophie de jeu en place mais il reste encore du travail. On a un groupe qui a envie d'avoir des objectifs élevés mais il faut encore plus de justesse et de rigueur.»


    Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû - 5:36, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 3:42

    Nîmes lutte mais s'incline contre Toulouse
    samedi 25 août 2018 

    ©️ Capture d'écran/Bein Sport



    Malgré une belle prestation ce samedi soir au Stadium de Toulouse, les Nîmois ont perdu 1-0 face au TFC.

    Jusqu'à la 80e minute, les deux équipes se sont affrontées sans arriver à ouvrir le score. Une première frayeur a touché les supporters Nîmois, bien bruyants dans le stade, lors d'un penalty en faveur de Toulouse, arrêté par le gardien des Crocos Paul Bernardoni.
     
    Cependant, ce dernier n'a rien pu faire face à un second penalty accordé aux violets en fin de match, et un but marqué par Max-Alain Gradel.

    Le match signe ici la première défaite des Crocos depuis leur arrivée en Ligue 1. Les Nîmois tenteront un nouvel exploit semaine prochaine, samedi 1er septembre, lors de l'accueil du PSG au stade des Costières.


    Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû - 5:34, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 3:43

    Ligue 1 – J3 : Dijon enfonce les Aiglons – Toulouse enchaîne face à Nîmes 

    Les résultats :   


    SC Amiens – Stade de Reims 4-1 : un match très intéressant et une très belle victoire pour les Picards qui ouvrent leur compteur de points cette saison en Ligue 1. Dans un match très plaisant, le tournant du match est arrivé à la 36e minute ou Romain Métanire est sorti après avoir reçu un carton rouge logique. Juste avant, les hommes de Pelissier ont ouvert la marque par Gnahoré qui s’enmenne parfaitement le ballon et trompe le gardien à la 22e minute de jeu. Ensuite, c’est Ghoddos la nouvelle recrue qui marque (58), avant que Moussa Konaté ne s’offre un doublé (67-73). Mathieu Cafaro sauve l’honneur à la 84e minute de jeu. Amiens est 13e, alors que Reims est 5e.


    Toulouse FC – Nîmes Olympique 1-0 : là-aussi, un match assez plaisant avec une victoire du TFC. Bernardoni a longtemps retardé l’échéance avec notamment un penalty arrêté, mais c’est finalement Max-Alain Gradel qui donne les 3 points sur un nouveau penalty. Toulouse enchaîne et revient à la 6e place juste derrière Nîmes 4e, grâce à sa différence de but. 


    FC Nantes – SM Caen 1-1 : le FC Nantes arrache le match nul à domicile avec un penalty de Sala (80). Le SM Caen avait ouvert le score avec Crivelli à la 37e minute de jeu. Paul Baysse est sorti expulsé par l’arbitre. Caen est 15e avec 2 points et Nantes 16e avec une longueur. 


    Montpellier SC – AS Saint-Etienne 0-0 : gros match en perspective mais résultat nul et vierge entre deux équipes qui se neutralisent. 7e place pour les verts avec 5 points, 11e pour Montpellier avec 4 points. 


    OGC Nice – Dijon FCO 0-4 : un vrai calvaire pour l’OGC Nice qui s’est procuré trois énormes occasions sans trouver la solution. Du coup, le DFCO s’est montré froid en terme de réalisme avec l’ouverture du score pour le Marocain Aguerd (67). Dijon double la mise avec le but de d’Haddadi (83) et doublé pour le jeune Keita à la 86e et 91 minute de jeu. Dijon est leader du championnat a égalité de points avec le Paris SG. Nice va très mal avec une 17e place avant son déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon vendredi prochain.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 7:54

    Les crocos cèdent à 10' de la fin à Toulouse ! 




    Nîmes a cédé à Toulouse sur un penalty de Gradel à 10' du terme. 
    Au cours d'un match où chacune des équipes a eu son temps fort. Mais le Téfécé a eu le dernier mot sur son deuxième penalty de la soirée à dix minutes de la fin. 
    Le premier, également tiré par Gradel, ayant été arrêté par Bernardoni. 
    Le club de Haute-Garonne enquille une seconde victoire de rang et prend petit à petit confiance
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:00

    TFC–Nîmes: Vainqueur logique, Toulouse séduit et «va en surprendre plus d’un»
    26/08/18 


    Les joueurs du TFC, ici Jean-Clair Todibo (33) dans les bras de John Bostock, ont dominé Nîmes en Ligue 1 (1-0), le 25 août 2018 au Stadium de Toulouse. — P. Pavani / AFP
    Toulouse a battu Nîmes ce samedi (1-0). Pour son défenseur central Christopher Jullien, la saison peut être très belle et son équipe étonner les observateurs…



    • Très dominateur, Toulouse s'est imposé après un penalty raté et un but refusé par le VAR.
    • Les Violets ont séduit leur public et peuvent espérer une saison plus excitante que les précédentes.



    Un à un, les Nîmois ont salué le beau jeu pratiqué ce samedi soir par leur bourreau (1-0) au Stadium. « Le TFC est une équipe qui joue très bien au ballon, on le sait », a ainsi lancé Bernard Blaquart, entraîneur d’un promu qui venait de mater Angers (3-4) puis Marseille (3-1). Une phrase totalement inimaginable au printemps (et même avant), lorsque les Violets proposaient un ersatz de football qui les a fait flirter avec la relégation en Ligue 2.
    Après trois journées de L1, et malgré la claque marseillaise d’entrée (0-4), l’équipe du revenant Alain Casanovaoccupe une sixième place aussi provisoire qu’encourageante.
    « C’est anecdotique, remarque le gardien Baptiste Reynet, très peu inquiété après avoir été décisif six jours plus tôt contre Bordeaux (1-0). Mais nous avons fait un match plein. Nous cherchons à produire du jeu, à aller vite de l’avant. Ça change un peu de ce qui se faisait par le passé. »
    Pourtant, le TFC a dû attendre la 80e minute et un penalty de Max-Alain Gradel pour concrétiser sa domination. En première période, la plus aboutie, le capitaine avait vu son premier « péno » repoussé par l’excellent Paul Bernardoni (39e), également décisif face à Aaron Leya Iseka (42e). Auparavant, l’avant-centre belge avait trompé le gardien nîmois, mais son but avait été refusé pour hors-jeu après recours au VAR (8e).


    « Du caractère » et « une bonne paire »

    « Franchement, j’étais content à la pause qu’un tel scénario nous arrive, lance le défenseur central Christopher Jullien. C’est dans les matchs comme ceux-là qu’on voit si on a du caractère, si on a une bonne paire… » Bien sûr, ce n’est qu’une rencontre face à un promu, mais les 11.746 spectateurs du Stadium ont retrouvé un plaisir évaporé depuis bien longtemps.
    « Le coach [Casanova] est venu avec ses idées et avec des joueurs qui permettent de pratiquer du beau football, poursuit Jullien. John Bostock et Manu Garcia, c’est très bon techniquement au milieu. Et ça nous fait du bien d’être sereins derrière. On va en surprendre plus d’un cette saison. »
    Décevant jusque-là, le jeune milieu offensif espagnol prêté par Manchester City a bien combiné dans l’entrejeu, même s’il gagnerait à simplifier son jeu. « C’est sa meilleure prestation, alors que je restais sur ma faim jusqu’à présent vu son potentiel », admet Casanova, qui salue plus largement « l’état d’esprit » de tout son groupe.


    Gradel et le « plaisir »

    « Il nous reste encore du travail pour mettre en place la philosophie de jeu que j’aime, insiste le technicien, adepte du 4-2-3-1. On arrive à le faire par séquences, mais il faut encore prendre de la confiance, être plus justes, plus rigoureux, plus disciplinés. » « Une fois que les automatismes seront en place, le groupe et les supporters vont prendre beaucoup de plaisir », promet Gradel.
    Non, le Stadium n’est pas devenu en quelques semaines un temple du « jogo bonito » sous la houlette d’Alain Casanova, longtemps catalogué technicien défensif. Mais il s’y passe de nouveau quelque chose. Et vu d’où vient le TFC, c’est déjà énorme.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:05

    Ils ont mangé du Crocos !


      Toulouse FC 1 - 0 Nîmes Olympique 


    • Stadium de Toulouse (11746 spectateurs) - Ligue 1 Conforama, journée 3. 

    • Arbitres : Frank Schneider, assisté de Messieurs Zitouni et Lombard.

    • Arbitres vidéo : Messieurs Castro & Bien

    • Score à la mi-temps : 0-0

    • Avertissements : Durmaz (90+3') pour le TFC, Landre (38'), Guillaume (65'), Bozok (89') pour le NO

    • Buteur : Max-Alain Gradel pour le TFC (80')




    Le résumé 

    Cinq millimètres et la fameuse VAR auront donc privé les Violets d'une ouverture du score précoce et entièrement méritée, alors que la dixième minute n'était pas encore passée. Seulement, déjà fâchés avec le nouveau jouet du football moderne depuis la défaite à Marseille, il y a fort peu de chance que nos joueurs apprécient davantage l'outil aujourd'hui, privant Aaron Leya Iseka d'un but pour un hors-jeu très limite. Car conquérants, les hommes d'Alain Casanova ont réalisé, tout au long des quarante-cinq premières minutes de jeu, une partition de qualité.
    Confiants, les Violets osaient, à l'image de la tentative lointaine mais bien sentie de Kelvin Amian (20'). Et s'ils sont su parfaitement gérer leur temps faible (25' - 35'), seul le dernier geste manquait pour les voir retrouver les vestiaires en tête. Les Nîmois pouvaient en cela remercier un grand Paul Bernardoni, auteur d'un penalty détourné face à Max-Alain Gradel (faute de Landre sur Todibo 39') puis d'une parade réflexe sublime devant Leya Iseka (42'). 
    Le deuxième acte reprenait sur les mêmes bases : celle d'une domination intense toulousaine, difficilement contrée par des visiteurs en panne d'inspiration. Amian retentait sa chance (52'), sans plus de réussite. Pour tenter de percer le verrou adverse, Alain Casanova choisissait de faire entrer sur la pelouse Yaya Sanogo (66') et Jimmy Durmaz (72').
    C'est finalement sur un penalty obtenu par le premier, à dix minutes du terme, que les Violets parvenèrent finalement à ouvrir le score, par l'incontournable capitaine !  (1-0 - 80', voir ci-dessous). Un avantage qui aurait pu être doublé, en toute fin de match, par Max-Gradel, malheureux sur deux autres tentatives (84' - 89'). L'essentiel n'était finalement pas là. Au mois d'août, nos joueurs auront donc fait le plein au Stadium, et comptent désormais six points au classement ! Une forme à poursuivre face à Guingamp dès samedi prochain. 


    Les compositions 

          Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Moubandje - Sangaré, Bostock, Garcia (puis Jean 80') - Dossevi (puis Durmaz 72'), Leya Iseka (puis Sanogo 66'), Gradel (c). / Coach : Alain Casanova
          Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (c), Miguel - Thioub (puis Bozok 82'), Savanier, Diallo (puis Valls 86'), Bouanga - Guillaume (puis Depres 74'), Ripart. / Coach : Eric Bedouet


    Les buts

    80' Max-Alain Gradel  :  Servi à l'entrée de la surface de réparation, Yaya Sanogo parvient à se faufiler au coeur de celle-ci avant d'être accroché par un défenseur provençal. Mr l'arbitre siffle le deuxième penalty de la rencontre. Malheureux sur la première tentative, l'international ivoirien ne tremble pas et trompe Paul Bernardoni. Enfin ! 


        Les réactions  

    Ibrahim Sangaré"C'est une belle victoire que nous sommes allés chercher ensemble ce soir. On connaissait la qualité de l'équipe nîmoise, notamment dans la dimension physique. Nous sommes tout de même parvenus à faire la différence en fin de match, même si je pense qu'un avantage à la pause aurait eété aussi mérité. Deux victoires, c'est déjà bien, mais nous sommes maintenant tournés vers Guingamp, pour tenter de poursuivre cette dynamique."

    La Stat'

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:10

    Nîmes s'incline de peu sur penalty à Toulouse 1 à 0

    Diallo

    Denis Bouanga 


    Après deux victoires probantes, le promu nîmois a été stoppé ce samedi par Toulouse (1-0).


    Retour sur terre pour les Crocodiles ! Nîmes, nettement moins séduisant que lors des ses deux premières sorties, a connu sa première défaite de la saison en s'inclinant sur la pelouse de Toulouse (0-1) samedi à l'occasion de la 3e journée de L1.  
    Vainqueurs à Angers (4-3) puis sans sourciller de Marseille (3-1), les Nîmois, promus en L1, occupent provisoirement la 4e place du championnat. Avant de recevoir l'ogre parisien le week-end prochain dans un stade des Costières qui s'annonce déjà bouillant, il leur faudra néanmoins digérer ce coup d'arrêt.  
    Toulouse, désormais 6e, enregistre de son côté sa deuxième victoire consécutive à domicile et semble sur la bonne voie pour ranger au rayon des mauvais souvenirs la claque reçue à Marseille en ouverture (0-4).  
    Un point annulé pour hors jeu
    Dans un début de match dominé par Toulouse, le technicien gardois était tout heureux de voir son équipe sauvée par la VAR après l'ouverture du score de Leya Iseka finalement annulée pour hors-jeu (Cool. Alors qu'ils avaient progressivement repris la possession du ballon, les Nîmois étaient cette fois sauvés par leur gardien, Paul Bernardoni, auteur d'une belle parade sur un penalty de Max-Alain Gradel consécutif à une faute de Landre sur Todibo (39). 
    En grande forme depuis le début de la saison, le gardien gardois était une nouvelle fois décisif en remportant son duel face à Leya Iseka (43). 
    Meilleure attaque de L1 au coup d'envoi, Nîmes n'a pas montré grand chose offensivement notamment à cause d'un milieu de terrain nettement moins à son avantage que lors des deux premières sorties gardoises. 

    Une passivité que les Nîmois allaient finir par payer. Fauché en pleine surface, Yaya Sanogo offrait ainsi une deuxième chance à son capitaine d'ouvrir le score sur penalty. Cette fois Gradel ne manquait pas la mire pour donner un avantage définitif aux siens (1-0, 80e).  AFP


    Dernière édition par Admin le Lun 27 Aoû - 16:03, édité 5 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:12

    Le TFC étouffe les crocodiles et enchaîne une deuxième victoire


    Ligue 1 - Ligue 1. 3e journée. Les Toulousains remportent un deuxième succès et pointent à la sixième place du classement



    26/08/2018 

    Iseka avait ouvert le score mais le but a été logiquement refusé par le VAR./ Photos DDM, Michel Viala 

    Les Toulousains l'emportent grâce à un penalty de Gradel face à des Nîmois beaucoup moins séduisants que lors de leurs deux premières rencontres.
    On attendait un déferlement d'offensives sur le Stadium, qui accueillait la meilleure attaque du championnat, capable de faire chuter l'OM aux Costières, capable de renverser des situations intenables. Mais le Tef a maîtrisé, et s'est offert un match sans panique.

    Les détails qui tuent

    C'est un poncif mille fois entendu : le football se joue sur des détails. Et en première période, les Toulousains en ont eu, des détails, pour prendre l'avantage. Mais ils ne leur ont jamais souri. Après avoir jalousement monopolisé le ballon dans l'entame de match, ils sont pourtant persuadés de convertir leur possession quand Leya Iseka vient battre Bernardoni après une frappe contrée de Gradel. Le but est fêté, les Violets presque replacés, mais la vidéo rend la justice : l'ouverture du score est annulée pour une position de hors-jeu. Il aura ensuite fallu attendre une demi-heure, ponctuée de quelques délicieuses frayeurs – comme ce dribble de Reynet derrière la jambe d'appui pour se sortir du pressing de Guillaume (28), ou le coup de reins de Todibo en position de dernier défenseur, pour effacer Bouanga et Thioub lancés comme des avions vers le Pitchoun (30) – avant de voir le Tef à nouveau en position d'ouvrir le score. Une position plus que favorable, avec un Gradel seul aux 16 mètres pour crucifier Bernardoni sur penalty après une faute de Landre sur Todibo. Mais le portier nîmois remporte son duel en se détendant bien sur sa droite et écœure le capitaine violet et ses hommes. Heureusement, le détail qui compte allait arriver en seconde période.

    Le coup de pompe des crocodiles

    Peu inspirés, les Crocos de Bernard Blaquart n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter le TFC. Derrière, Jean-Clair Todibo, qui grattait sa seconde cape en Ligue 1, a fait le boulot avec Christopher Jullien pour endiguer les timides offensives nîmoises, et permettre à Reynet de passer, une fois n'est pas coutume, une partie tranquille. De l'autre côté, Bernardoni a dû, lui, s'employer pour préserver le score en première période, sur le penalty arrêté, et en sortant bien sur Gradel, à bout portant (39). Les Toulousains, eux, sans non plus se créer énormément d'occasions, ont eu la maîtrise au milieu. Manu Garcia s'est bien plus montré que lors des matches précédents, et prend de plus en plus d'influence sur le jeu. Mais c'est de l'entrant Sanogo que va venir la solution : taclé dans la surface par Briançon, le remplaçant de Leya Iseka chute. Franck Schneider désigne le point de penalty et offre l'occasion à Gradel de se racheter. Cette fois, le capitaine choisit l'autre côté, et c'est le bon. Le TFC prend l'avantage. Cette fois, ce n'est plus un détail. Les Violets viennent d'enchaîner deux victoires de suite au Stadium : ça l'est encore moins.


    Le but

    80e : Accroché dans la surface de réparation par Briançon, Yaya Sanogo tombe et obtient un penalty. Max-Alain Gradel le frappe du pied droit sur la gauche de Paul Bernardoni et le transforme (1-0).


    Fiche

    TFC-NIMES : 1-0
    Stadium municipal, 11746 spectateurs. MT : 0-0
    Arbitré par Franck SCHNEIDER, assisté de MM D.Zitouni et M.Lombard
    POUR TOULOUSE Gradel (80)
    TOULOUSE Reynet – Amian, Todibo, Jullien, Moubandjé – Bostock, Sangaré, Garcia (Jean 81) – Dossevi (Durmaz 72), Leya Iseka (Sanogo 66), Gradel (c)
    Entraîneur Alain CASANOVA
    Avertissement Durmaz (empêche Briançon de jouer un coup-franc)
    NÎMES Bernardoni – Alakouch, Briançon (c), Landre, Miguel – Savanier, Diallo (Valls 86) – Thioub, Ripart, Guillaume (Depres 74)), Bouanga
    Entraîneur Bernard BLAQUART
    Avertissements Landre (38, pied haut sur Todibo dans la surface), Guillaume (croc en jambe sur Garcia) 11/20GRADEL (TFC)


    Le chiffre : 4

    penaltys > accordés en deux matches par Franck Schneider au TFC. La saison passée, l'arbitre avait donné deux penaltys à [url=safari-reader://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html]Toulouse[/url] face à Rennes (3-2 pour le TFC).


    Réactions

    Alain Casanova : «Malgré des faits de jeu contraires (penalty manqué et but refusé par la VAR, NDLR) l'équipe a continué d'y croire. On a pu penser que nous passions à côté mais on a fait preuve d'abnégation jusqu'au bout. Sur le plan du jeu on peut faire mieux. On veut mettre une philosophie de jeu en place mais il reste encore du travail. On a un groupe qui a envie d'avoir des objectifs élevés mais il faut encore plus de justesse et de rigueur.»
    Bernard Blaquart : «Nous avons souffert face à une belle équipe de Toulouse. Quand on concède deux penalties dans un match c'est difficile d'obtenir un résultat. Toulouse n'a pas volé sa victoire mais c'est dommage car nous n'avons pas osé jouer. On sait que la saison va être compliquée, il y aura d'autres accrocs»
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:16

    Toulouse-Nîmes 1-0 - Le Téfécé stoppe les Crocos
    Après deux victoires probantes, le promu nîmois a été stoppé ce samedi par Toulouse (1-0). 

    Après une défaite sévère à Marseille, Toulouse commence à trouver son rythme de croisière. Le Téfécé a signé un succès important sur sa pelouse dans une rencontre qui avait pourtant des allures de match piège.
    Car en face, c'est le promu nîmois qui se présentait au Stadium. Renversants et généreux, les Crocos avaient été l'une des sensations de ces deux premières journées de Ligue 1. Et ils comptaient bien confirmer ce début de saison canon contre les hommes d'Alain Casanova. Le rapport a été équilibré, mais il a tourné en faveur des locaux, plus réalistes et globalement dominateurs.
    Toulouse a d'ailleurs bien cru avoir débloqué la situation rapidement mais le but du Belge Leya Iseka a été annulé après utilisation du VAR (8e). En fin de première période, les locaux ont encore manqué une énorme occasion d'ouvrir la marque quand Bernardoni a sorti le grand jeu face à Gradel sur penalty (37e).
    Nîmes, qui a souffert, n'avait pas démérité dans cette rencontre, mais Toulouse a continué à accélérer après le repos, et c'est sur un nouveau penalty que les hommes de Casanova sont enfin passés devant. Gradel, tenace, a cette fois-ci délivré les siens (1-0, 78e).
    Le Téfécé a géré cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, après une fin de match agréable où le score n'a plus évolué malgré quelques situations nettes. Avec deux victoires au compteur, Toulouse compte ce samedi le même nombre de points que les Crocos. 


    La déclara : "Un déplacement difficile, dommage que l’on n’ait pas réussi à tenir le point du match nul...
    Bravo et merci à nos supporters encore présents". Paul Bernardoni auteur d'une grosse prestation à Toulouse. 

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 26 Aoû - 8:58

    Ligue 1 : Nîmes, un penalty de trop...


    26/08/2018 


    • Manu Garcia sème Thioub et Guillaume, inoffensifs et privés de ballons par le TFC.  - PQQ


    Il en a fallu deux (justifiés) pour que le promu croco, dominé dans l’ensemble, cède logiquement à Toulouse.
    A 17 heures, le leader du championnat, le PSG, avait fait le job contre Angers (3-1). à 20 heures, son dauphin, Nîmes Olympique, n’a pas réussi à suivre le rythme de Paris, son prochain adversaire. Il a été battu logiquement par une belle formation de Toulouse "qui ne jouera pas le maintien", selon coach Blaquart.

    Il a quand même fallu deux penalties pour faire tomber le promu croco, qui a beaucoup souffert dans les 45 premières minutes, moins ensuite...


    TFC - NO 1-0 en images 

    Thioub observe la joie des toulousains

     

    Alakouch et Ripart


    Blaquart 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 4:21

    LES NÎMOIS CHUTENT À TOULOUSE 1-0 !
    26 août 2018


    • Après deux victoires consécutives, les Crocos se sont inclinés à Toulouse (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty.




    54
    Possession (%)
    46
    10
    Tirs
    9
    4
    Tirs cadrés
    0
    83
    Passes réussies (%)
    71
    2
    Hors-jeux
    0
    3
    Corners
    3
    16
    Centres
    26
    15
    Fautes
    20
    1
    Cartons jaunes
    3
    0
    Cartons rouges
    0
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 6:26

    Après la rencontre, Bernard Blaquart a analysé la défaite 1-0 de son équipe à Toulouse, il regrette des erreurs de jeunesse et un manque d'allant offensif.
    Corentin Corger


    Image d'archives (photo Corentin Corger)


    Après la défaite 1-0 du Nîmes Olympique à Toulouse, Bernard Blaquart s'est arrêté en conférence d'après match pour livré ses réactions. Déçu que ses joueurs offrent l'opportunité de but au Téfécé, il aurait aimé qu'ils prennent plus de risques. 


    Encore dos à dos avec leur adversaire à quasiment dix minutes du terme, les Nîmois auraient pu repartir de Haute-Garonne avec un match nul. Rapporter un point aurait été satisfaisant mais les erreurs défensives commises ont compromis cet objectif. "C'est compliqué de faire un résultat en concédant deux penalties", résumait Bernard Blaquart, après la rencontre. Avant de concéder le but, les Nîmois étaient plus entreprenants et se trouvaient dans leur meilleure période de la rencontre. Les Toulousains n'étaient pas dangereux mais les Nîmois n'ont pas clairement affiché leurs ambitions offensives qui les caractérisent tant habituellement. "J'ai trouvé mon équipe timorée offensivement, trop timide. On n'a pas osé", enchaînait le technicien nîmois.
    Comment expliquer ce manque d'allant chez les Crocos ? "Tout simplement parce que Toulouse a été bon." Une absence de jeu offensif cumulé à des erreurs défensives. Cela faisait beaucoup de poids sur les joueurs pour éviter de revenir bredouille de Toulouse. "Le penalty de Briançon, c'est un déficit d'expérience. Sur le moment, il n'y a pas de danger, il a été un peu naïf". On le sait, dans les rencontres serrées, la victoire en Ligue 1 se joue encore plus sur des détails.

    À limage de ses compères de l'attaque, Baptiste Guillaume a eu dû mal à viser l'objectif (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)


    Le capitaine nîmois de 23 ans, à l'instar de la plupart de ses coéquipiers, est un novice en la matière. La période de découverte se poursuit et Bernard avait prévenu qu'il y aurait de la "décompression" après le succès face à Marseille. Ce dernier, était d'accord pour dire, "qu'il y avait la place pour faire un résultat". Le manque de jeu vers l'avant, c'est d'abord cela que regrette Blaquart. "On n'a pas osé", insistait-il. À l'image de Baptiste Guillaume, qui sur quasiment le seul bon ballon qu'il pouvait négocier, a manqué de rigueur et son contrôle raté le décalait des buts de Reynet.
    Désormais, les Crocos vont devoir réapprendre à perdre. La dernière défaite remonte au 13 avril dernier face à Sochaux (0-2), lors de la 33ème journée de Ligue 2. Ce revers à Toulouse est seulement la cinquième défaite concédée en 2018 sur 23 matches. Une deuxième pourrait avoir lieu samedi face au PSG, à 17 heures, au stade des Costières. Mais avec ce public, présent même à l'extérieur, rien n'est impossible !

    Environ 500 supporters nîmois ont donné de la voix dans un Stadium qui sonnait creux (photo Anthony Maurin/Objectif Gard)


    Corentin Corger - Objectif Gard  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 6:29


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 15:31




    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 15:57

    Deux supporters nîmois interpellés avant le match Toulouse - Nîmes


    MIDI LIBRE 
    27/08/2018 


    Un policier a été mordu et l’un des chiens de l’unité canine souffre d’une patte. - Archive


    L’avant match Toulouse-Nîmes a été émaillé par quelques incidents. Alors que le TFC recevait les Crocos pour la 3e journée de Ligue 1 ce samedi 25 août, des affrontements ont éclaté autour du stadium entre des ultras nîmois et des policiers.

    D’après les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi, des supporters crocos ont voulu contourner le dispositif de sécurité en quittant le parking visiteurs, vraisemblablement pour aller au contact de leurs homologues toulousains. Des ultras nîmois auraient alors violenté des personnels de police en leur assénant notamment des coups de poing.
    Des jets de cannettes ont également fusé. Un policier a été mordu et l’un des chiens de l’unité canine souffre d’une patte. Deux jeunes individus âgés de 23 ans et 29 ans ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue. Tous deux sont déjà connus des services de la police et de la justice pour des faits similaires.  

    Source : Midi Libre 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 27 Aoû - 16:54

    Paul Bernardoni : « À moi d’être plus malin la prochaine fois et de garder mes appuis moins voyants »


    Paul Bernardoni (Nîmes) : Malgré la défaite des Crocos, le gardien de but de Nîmes a été excellent face à Toulouse (1-0). Décisif sur des tirs à bout portant des Toulousains, il s'est aussi illustré en détournant parfaitement le premier penalty tiré par Max-Alain Gradel. Sur le deuxième, le portier prêté par les Girondins de Bordeaux n'a cependant rien pu faire. 
    Cet échec n'enlève rien à sa très bonne performance.


    Lors de Toulouse - Nîmes (1-0), hier (3me journée de Ligue 1), le gardien de but des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, prêté dans le Gard cette saison, a repoussé un penalty puis en a encaissé un. Pour Canal +, l'international Espoirs français raconte cette expérience curieuse :
    "Sur le deuxième penalty, j'ai aussi vu que c'était Gradel qui allait le tirer, donc je me suis dit que soit il croisait soit il tirait plein axe. Alors j'ai calé mes appuis pour rester plein axe, au cas où, et puis partir au dernier moment. Mais bon, malheureusement, je pense qu'il a dû me voir, donc il a ouvert le piedA moi d'être plus malin la prochaine fois et de garder mes appuis moins voyants... Là, j'avais mis mon appui pour partir à droite, mais il a tiré à gauche. Je crois qu'il m'a vu, donc c'est tant pis pour moi, et c'est à moi de faire mieux." Paul Bernardoni 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 28 Aoû - 10:13


    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 CONFORAMA - SAISON 2018-2019 - J 3 : TOULOUSE FC - NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 6:10