NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 15 Sep - 19:22

    Le groupe bordelais pour Nîmes avec Cornelius, sans Pablo et Karamoh

    15-09-2018

    Voici le premier groupe de la seconde ère Ricardo - Bedouet en vue de la réception de Nîmes ce dimanche au Matmut Atlantique.
    Dix huit joueurs ont été retenu. Pablo, Aurélien Tchouaméni et Alexandre Mendy sont forfaits.
    Yann Karamoh, Otàvio ou encore Valentin Vada figurent dans la case Choix de l'entraîneur.

    Le groupe bordelais :

    Costil, Poussin ; Sabaly, Koundé, Poundjé, Jovanovic, Lewczuk, Palencia ; Lerager, Sankharé, Plasil, Youssouf, Basic ; Kalu, Kamano, Briand, De Préville, Cornelius

    Choix : Mandanda, Prior, Pellenard, Carrique, Gajic, Dumai, Otavio, Vada, Diarra, Benrahou, Nilor, Karamoh

    Reprise/Soins : Pablo, Tchouaméni, Mendy

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 15 Sep - 19:56

    LIGUE 1 - BORDEAUX -
    Bordeaux préserve Aurélien Tchouameni contre Nîmes

    Le milieu international U19, touché à la hanche, ne figure pas dans le groupe des Girondins pour affronter les Gardois, dimanche au Matmut Atlantique (17h00).

    Le défenseur brésilien Pablo, touché aux adducteurs à Rennes, a déjà repris la course et les exercices avec ballon à l'écart du groupe mais demeure trop juste pour Nîmes, dimanche au Matmut Stadium (17h00). Au milieu, autre absence, le jeune Aurélien Tchouameni, très sollicité par les U19 français pendant la trêve, s'est blessé à la hanche à son retour au Haillan dans un choc avec le Danois Lukas Lerager. Il est préservé par Ricardo et Eric Bedouet.

    Le groupe bordelais

    Costil, Poussin - Sabaly, Koundé, Poundjé, Jovanovic, Lewczuk, Palencia - Lerager, Sankharé, Plasil, Youssouf, Basic - Kalu, Kamano, Briand, De Préville, Cornelius.

    Source : FF

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 15 Sep - 22:30



    Le Nîmois Denis Bouanga reste indisponible contre Bordeaux

    Le 15/09/2018

    Savanier est suspendu, Diallo et Bouanga sont forfait pour le match des Crocos à Bordeaux, dimanche (17h00).

    Le milieu de terrain Téji Savanier est suspendu pour cinq matchs après son expulsion face au PSG, pour laquelle il a fait appel. Opéré du poignet droit, il y a quinze jours, l'attaquant gabonais Denis Bouanga est forfait. Tout comme le milieu défensif sénégalais Mustapha Diallo touché à la cheville gauche, il y a quatre semaines, face à Marseille. Prêté par Rennes à la fin du mercato, le milieu Faitout Maouassa sera du voyage à Bordeaux.

    Le groupe nîmois

    Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez - Bobichon, Hsissane, Valls - Bozok, Buades, Depres, Guillaume, Maouassa, Ripart, Thioub.


    Source : l'équipe
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 11:24

    Les équipes probables

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 11:29

    NÎMES OLYMPIQUE : Nouveau cru au milieu face à un adversaire à la cave

    Sans ses deux titulaires habituels au milieu, Diallo et Savanier, les Crocos se déplacent à Bordeaux, actuel 19e de Ligue 1, ce dimanche à 17 heures.


    Les Crocos de Bernard Blaquart ici en conférence ne se déplacent pas à Bordeaux dans les meilleures conditions.

    Après quinze jours de trêve internationale, le championnat reprend ses droits. Pour la cinquième journée de Ligue 1, les Crocos se déplacent à Bordeaux, ce dimanche à 17h. Une équipe ''européenne'' en difficulté en ce début de saison où les Nîmois ont à cœur d'effacer les deux derniers revers malgré un milieu de terrain décimé.

    Côté gardois, cette coupure a permis de digérer la défaite face au PSG et de passer à autre chose. Même si Téji Savanier a fait appel de ses cinq matches de suspension reçus et que nous connaîtrons la décision la semaine prochaine. Retour au terrain, sans le numéro onze donc et avec un milieu de terrain décimé. Diallo, touché à la cheville était encore très incertain ce samedi et Valdivia, est blessé pour un long moment. Pour pallier ces absences, Bernard Blaquart a beaucoup testé cette semaine et "deux schémas se dégagent : le 4-4-2 ou le 4-3-3".

    Avec ça on n'est pas plus avancé coach ! "Par la force des choses, on tend plus vers un 4-4-2", renchérit-il. Car en matière de milieu capable d'évoluer dans l'axe, il ne reste que Bobichon, auteur de la réduction du score face au PSG, Valls, titulaire lors de ce match, et Hsissane. La titularisation des deux premiers cités semble inévitable. On pencherait donc plus pour un 4-4-2 classique avec pourquoi pas Maouassa qui débute d'entrée sur le côté gauche. Quoi qu'il arrive, ce onze de départ nous réserve quelques surprises.

    "Après on ne va pas changer et on va toujours attaquer pour marquer", poursuit l'entraîneur, fidèle à ses principes. Ce dernier a la faculté de pouvoir s'adapter à son adversaire en cours de match, également en fonction du scénario.

    "On rencontre le sixième de l'année passée"


    Paul Bernardoni, prêté au Nîmes Olympique par les Girondins de Bordeaux retrouve son ancien club

    Après deux défaites avant la trêve, les Crocos veulent forcément repartir de Gironde avec des points et pourquoi pas les trois ? L'adversaire est actuellement en pleine période de transition avec le changement de propriétaire et l'arrivée programmée du fonds d'investissement américain GACP. Le début d'une nouvelle ère qui intervient dans une période où les résultats sportifs sont mitigés. Une seule victoire en championnat pour le moment et une dix-neuvième place au classement. "Quatre matches joués, peut-on parler de difficultés ? Non, soyons sérieux", commente Bernard Blaquart. Le technicien gardois préfère mettre en avant le parcours des Girondins, qualifiés en coupe d'Europe : "on rencontre le sixième de l'année passée qui dispute la Ligue Europa."

    Une formation donc en quête de rachat devant son public. Dans une ville que Bernard Blaquart connaît bien pour avoir porté le maillot au scapulaire de 1976 à 1981. "C'est sympa de revenir car mon fils, Sylvain, entraîne aux Girondins. Je vais dormir à un kilomètre de chez lui. Toute ma famille sera au stade." Un match également particulier pour le gardien Paul Bernardoni, qui appartient aux Girondins, prêté cette saison à Nîmes.

    Cinq matches en trois semaines

    Le promu entre dans une série qui va permettre d'en savoir davantage sur le niveau des Crocos et d'atteindre la fameuse neuvième journée qu'évoquait le coach en début de saison pour effectuer un premier bilan. "On a deux matches difficiles l'extérieur, deux réceptions soi-disant plus facile et le derby face à Montpellier au milieu. Donc c'est un peu le panel de tout ce qu'on peut avoir. Mais après on ne prend pas forcément toujours les points là où les attend." C'est vrai que cette équipe en soif d'exploit peut s'imposer en Gironde ou sur le "Rocher" monégasque. Et ce n'est pas son chef d'orchestre qui dira le contraire. Guingamp et Reims seront les deux prochaines formations à se présenter aux Costières, entre-temps s'intercale le derby face à Montpellier.

    "Pour nous chaque match est un gros match. C'est clair que là, on tape dans le gros du football français, mais on a vu contre Marseille (3-1) que l'on est capable de faire un résultat", déclare motivé Paul Bernardoni. Pour cette échéance importante Blaquart aurait aimé pouvoir bénéficier de toutes ses forces vives mais c'est souvent quand le crocodile est piqué qu'il s'avère le plus redoutable.

    Objectif Gard-Corentin Corger

    Les dix-huit joueurs retenus : Bernardoni, Valette - Alakouch, Lybohy, Briançon, Landre, Paquiez, Miguel - Hsissane, Valls, Bobichon, Buades - Maouassa, Bozok, Depres, Ripart, Thioub, Guillaume.

    Composition probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Landre, Miguel - Thioub, Valls, Bobichon, Ripart - Bozok, Guillaume.


    Dernière édition par Admin le Dim 16 Sep - 14:20, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 13:33



    IL EST ORIGINAIRE DE SAINT-AVOLD- Umut Bozok, un Croco au régime

    L’attaquant mosellan évolue enfin en Ligue 1 avec les Crocos de Nîmes, mais il découvre aussi la patience du remplaçant. Sans s’inquiéter. Umut Bozok croit en lui comme au maintien.

    Umut Bozok a obtenu 167 minutes de temps de jeu en Ligue 1. L’attaquant mosellan est déterminé à revenir au premier plan pour son baptême dans l’élite.

    Consolat, le National et les quartiers Nord de Marseille. Nîmes ensuite, son stade des Costières et la Ligue 2. Et puis le passage s’est ouvert, comme si l’accès à la Ligue 1 devait obligatoirement s’opérer par la face Sud, pour lui, jeune attaquant de Moselle-Est que le FC Metz n’a pas retenu. Son histoire, aujourd’hui, est déjà connue. Pour le prix d’une immense déception, Umut Bozok s’était offert deux grands bonheurs, en dominant le classement des buteurs dans les divisions secondaires du football français. Son œuvre : 46 buts en deux saisons tout de même. Toutes compétitions confondues.
    Quelques détours plus tard, donc, le natif de Saint-Avold, qui soufflera 22 bougies le 19 septembre, touche enfin l’élite du bout de ses crampons et il mesure la différence. « Ça va plus vite, ça joue propre et la moindre erreur se paie cash », remarque-t-il. « La concentration, forcément, doit être beaucoup plus élevée. »
    Las, l’état de grâce s’est interrompu. Bozok a troqué sa panoplie de buteur euphorique pour un statut de remplaçant. Muet à l’issue des deux premières journées de championnat, l’avant-centre des Crocos a dû se contenter d’une place sur le banc et de miettes sur les matches suivants. Sa première réalisation dans l’élite attendra encore un peu.
    « Je n’ai pas marqué mais j’ai répondu présent dans l’intensité quand j’étais titulaire », explique le Mosellan. « Et je ne suis pas encore à 100 %. Ma préparation a été perturbée, j’ai été opéré d’un kyste cet été. Mais je me sens prêt. »
    « Je me suis épanoui à Nîmes »
    Nîmes, qui reste sur deux défaites en L1, pourrait finalement recourir à nouveau à ses services de titulaire dans un avenir proche. À moins que son sort du moment ne repose sur des raisons plus souterraines, une prolongation de contrat qui n’avance pas par exemple…
    En attendant, celui qui aurait pu affoler le mercato gardois est bel et bien resté avec le promu. « Il y a eu des offres, mais je ne suis pas au courant de tout », précise-t-il. « Des clubs de L1, d’Espagne et d’Allemagne étaient intéressés. Il y avait aussi d’autres destinations à l’étranger, mais je ne voulais pas partir dans un championnat de second plan, pour l’argent. Alors voilà, je suis resté et ça me convient bien. Je me suis épanoui à Nîmes. »
    Il suffit de le voir diriger le chant de la victoire dans le vestiaire ou multiplier les selfies dans les tribunes des Costières pour mesurer son bien-être. D’autant que le promu a connu de bonnes ondes avec deux succès fous pour commencer, à Angers (3-4) puis contre Marseille (3-1). « Et ça fait bizarre de battre l’OM alors que j’allais souvent au Vélodrome quand je jouais à Consolat ! » Un autre temps. Après une prestation encourageante face au PSG (2-4), Nîmes va d’ailleurs poursuivre son exploration des grandes maisons de L1. Bordeaux et Monaco ont rencard avec les Crocos les 16 et 21 septembre. Peut-être tâteront-ils les crocs de l’attaquant mosellan. Car le garçon a autant d’ambition pour lui que pour les siens cette saison. « On marque des buts, on tient tête à des gros : je sais qu’on est capable du maintien », conclut-il. Si Umut relance la « Bozok-mania », Nîmes devrait effectivement s’en rapprocher à grands pas. Son avis ? « Ça va revenir. »


    Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 8:20, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 13:33

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 14:06

    Bernardoni, retour à Bordeaux en Croco


    Paul Bernardoni avec le Nîmes Olympique contre l'OM.

    Ligue 1 Conforama - 15/09/2018

    Plus jeune gardien titulaire cette saison en Ligue 1 Conforama et prêté par Bordeaux, Paul Bernardoni revient en Gironde lors de la 5e journée, dimanche 17h.

    Une des raisons pour lesquels il a opté pour le Nîmes Olympique lors du mercato, c’est parce que c’est ici qu’il avait « le plus de certitudes. Je suis venu pour jouer. Et je sais qu'il y a un engouement ici. On va tout faire pour leur donner du bonheur ». Et ce début de saison montre qu’il n’a pas fait le mauvais choix. « Face à l'OM, on se serait cru dans une arène », se souvient le néo-Crocodile qui a vu « couler des larmes de bonheur sur les visages de quelques supporters. »

    Et c’est dans la peau d’un solide titulaire que Paul Bernardoni pourrait encore faire le plein d’émotions en croisant pour la deuxième fois la route du club avec lequel il est sous contrat, Bordeaux, dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama. Et ce, près de trois ans après la première sous les couleurs troyennes (1-0). D’ailleurs, Chaban-Delmas restera sa première titularisation à l’extérieur dans le championnat de France, mais aussi sa première défaite à seulement 18 ans.

    Bernardoni, 2e gardien le plus sollicité de Ligue 1 Conforama


    Depuis, le gardien a fait du chemin et reste une excellente saison marquée par 14 clean sheets (2e meilleur total) et 105 arrêts (2e meilleur total) : des performances qui lui ont valu de remporter le trophée de meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 en mai dernier avec Clermont. A la tête de la 3e meilleure défense, il avait de plus été le seul gardien du championnat à disputer les 38 rencontres de la saison. Chez les Bleuets, le précoce Bernardoni est également un solide titulaire attendu en juin prochain en Italie pour la phase finale de l’Euro.

    D’ici là, à en juger par son début de saison avec le promu nîmois, Bernardoni va devoir s’employer. Après quatre journées, il est le portier qui a détourné le plus grand nombre de tirs et pointe au 4e rang des plus sollicités. Lors du fameux Angers-Nîmes (3-4), le Croco avait maintenu les siens à flot avec dix interventions, avant de se montrer déterminant face à l’OM pour sa toute première aux Costières (3-1). Face au Toulouse FC, l’international espoir n’avait pu que retarder l’échéance en repoussant un pénalty pour sept parades au total. Et face au PSG, le jeune portier s’était fait piéger par le corner de Di Maria, avant de rien pouvoir sur le but du 1-3 de Mbappé face auquel il venait de sortir gagnant d’un duel.

    A 21 ans, le gardien nîmois est dans sa première véritable saison de n°1 en Ligue 1 Conforama (3,3 arrêts en moyenne, 60% de tirs arrêtés), pour une nouvelle étape à franchir. Jusqu’ici, le cadet des portiers à avoir déjà évolué cette saison a toujours su parfaitement les aborder. Forcément, Paul Bernardoni ne manque pas d’objectifs et d’ambitions : « J’ai déjà passé un cap à Clermont. Maintenant, je cherche à être encore plus décisif ». Le retour en terre bordelaise pourrait être l’occasion pour cet espoir du poste de le confirmer dans la foulée des deux clean sheets réussis avec les Bleuets.


    Source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 14:18

    Un Bordeaux reposé contre un Nîmes qui a les crocs !

    Bordeaux s'est reposé, il faut repartir.

    Après un début de saison très dense, dû aux tours préliminaires de Ligue Europa, les Girondins pointent à quatre unités. Le désordre d'avant-trêve semble révolu, Ricardo est arrivé sur le banc, GACP devrait rapidement prendre les rennes du club... il s'agit désormais de se relancer. Contre Nîmes (17 heures), l'entraîneur brésilien devrait mettre en place un 4-3-3 assez classique en Gironde, avec Costil dans les buts, défendu par la paire centrale Koundé - Lewczuk. Palencia et Poundjé devraient prendre les couloirs. En sentinelle, Jaroslav Plasil devrait être accompagné par deux récupérateurs, Lukas Lerager et Younousse Sankharé. Entre Samuel Kalu et François Kamano, Andreas Cornelius devrait être titulaire pour la première fois devant.

    Nîmes a les crocs !
    Auteurs d'un début de saison remarqué avec deux victoires consécutives, puis deux défaites dont l'une après un beau combat contre Paris (2-4), les Gardois doivent engranger des points. Pour ce déplacement en Gironde, Bernard Blaquart devrait aligner un 4-1-4-1. Homme clé de ce système, Antonin Bobichon devrait être placé en sentinelle, devant la défense centrale Briançon - Landre. Sofiane Alakouch devrait prendre le couloir droit, Florian Miguel, le côté gauche. Quatre hommes devraient être en charge de l'animation offensive, et du service de Baptiste Guillaume, seul en pointe : Sada Thioub, Renaud Ripart, Théo Valls et Faitout Maouassa.

    GIRONDINS DE BORDEAUX - NÎMES OLYMPIQUE : les 11 probables
    Bordeaux : Costil (cap.) - Palencia, Koundé, Lewczuk, Poundjé - Lerager, Plasil, Sankharé - Kalu, Cornelius, Kamano.
    Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Landre, Miguet - Bobichon - Thioub, Ripart, Valls, Maouassa - Guillaume.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 15:21

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 17:16

    Le 11 crocos officiels à Bordeaux

    Bernardoni- Alakouch, Briançon (Cap.), Lybohy, Miguel - Valls, Bobichon - Ripart, Bozok, Guillaume, Thioub.

    Surprise : Landre remplacé par Lybohy. A noter, le retour à la pointe de l'attaque gardoise de Bozok associé à Guillaume

    15' de jeu : 0-0 domination croco avec une occasion de Bozok très actif !

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 17:45

    Ouverture contre le cours du jeu de Briand 25' pour Bordeaux 1-0 et égalisation à la 32' de Guillaume sur un caviar de Bozok !

    Alors que Ripart venait de trouver le poteau de Costil sur corner et que Bernardoni auparavant avait superbement détourné une frappe de Sankharé, Bordeaux ouvre le score sur un mauvais placement de Lybohy, Briand qui trompe de près Bernardoni sur un ballon superbement donné par Sankharé 1-0.

    Mais Nîmes repart à l'attaque et sur une attaque initiée par Valls qui sert Bozok qui lève la tête et sert sur un centre en retrait magnifiquement Guillaume qui trompe de près Costil : égalisation méritée des crocos 1-1 !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:19

    Mi-temps à Bordeaux et Nîmes mène logiquement au score 1-2 un grâce a un second but signé sur un Magnifique coup franc de suite à une faute qu'il avait lui-même provoqué. qui avait lui-même provoqué (magnifique lucarne du milieu croco)
    2 à 1 mi-temps
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:20

    Bordeaux renverse Nîmes en 1 minute 3-2 !
    Buts de Briand (doublé) et Kalu
    Auparavant occasion de Bozok dont le lob passe de peu au dessus des cages de Costil ! Rageant !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:33

    Rentrées de Depres (à la place de Guillaume) puis de Maouassa à la place de Thioub

    70' : 12 tirs bordelais contre 11 côté crocos et 5 buts : superbe match
    73' : occasion de Depres détourné en corner
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:39

    78' Nîmes égalise par Bozok sur une ouverture de Ripart 3-3 !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:53


    93' sortie de Bozok (excellent et buteur) et rentrée de Landre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 18:56

    SCORE FINAL : FCGB 3 - NO 3
    Bozok (buteur et passeur) : " Notre identité (ce jeu porté vers l'avant) "
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 19:05

    Le 16/09/2018 - FCGB 3 - NO 3 : un très bon point pour le NO

    Nîmes  partage les points avec Bordeaux a l'extérieur  dans un match de fou ! (analyse et notes)
    Bordeaux et Nîmes partagent un nul de folie !

    Quel match !
    Dans une véritable partie de ping-pong, Bordeaux et Nîmes se sont répondu coup pour coup pour, finalement, partager les points (3-3) en cette cinquième journée de Ligue 1.

    Ligue 1 - 5ème journée
    FC Girondins de Bordeaux - Nîmes Olympique : 3-3 (1-2)
    Buts : Briand (26ème et 56ème) et Kalu (58ème) pour Bordeaux ; Guillaume (31ème), Bobichon (45ème) et Bozok (78ème) pour Nîmes.

    LE FAIT DU MATCH

    Quel feu d'artifices  ! Nîmes avait annoncé la couleur en alignant quatre attaquants d'entrée, ce Bordeaux - Nîmes serait un festival... ça n'a pas manqué ! Bien plus en vue offensivement que défensivement, les Crocos ont trouvé la faille par trois fois, tapé le poteau avec Ripart (24ème) et réussi une prestation de haut vol. Même conclusion côté bordelais : l'arrière garde, emmenée par un Sergi Palencia moins défenseur qu'attaquant, a oublié les fondamentaux pour se jeter à l'abordage. Conséquence, un match plus que plaisant, loin d'être nul !

    LES BUTS

    1-0 (26ème) : Briand ouvre la marque ! Les Bordelais posent le jeu au milieu de terrain mais peinent à trouver les espaces. Jimmy Briand décroche pour aller donner le ballon à Igor Lewczuk, depuis la gauche aux trente mètres. Le défenseur appuie une passe vers Younousse Sankharé, qui, aux vingt mètres, remet en une touche pour retrouver Jimmy Briand. L'attaquant a poursuivi la course, il arrive lancé dans la surface pour reprendre d'une demi-volée du plat du pied. Poteau rentrant.

    1-1 (31ème) : Baptiste Guillaume égalise ! Le Nîmes Olympique développe une attaque côté droit, Antonin Bobichon trouve Umut Bozok dans le dos de Maxime Poundjé, à la limite du hors-jeu. L'attaquant, pousse, déborde et décoche un centre à ras de terre dans les six mètres de Benoît Costil. Dépassé, Igor Lewczuk ne peut qu'observer Baptiste Guillaume, rapidement arrivé derrière lui pour terminer à bout portant.

    1-2 (45ème) : Le coup de patte de Bobichon ! L'ailier gratte le ballon dans les pieds girondins, avance, frappe... et subit une faute aux abords de la surface. Excentré sur la gauche, le Nîmois prend son élan, enroule du droit. Le ballon passe le mur et termine dans la lucarne de Benoît Costil. Quel but !

    2-2 (56ème) : Bordeaux revient ! Sur une mauvaise relance gardoise, Lukas Lerager récupère et transmet à Samuel Kalu. Sur son côté droit, le Nigérian sert rapidement Sergi Palencia d'une petite louche dans la surface. L'Espagnol accélère le long de la ligne, place un petit pont sur Hervé Libohy et remet en retrait à Jimmy Briand. D'une frappe molle et contrée, le buteur prend Paul Bernardoni sur sa droite.

    3-2 (58ème) : Kalu redonne l'avantage aux Girondins sur le coup d'envoi ! Juste après la remise en jeu, Nîmes concède une touche au milieu de terrain que Sergi Palencia joue rapidement. L'Espagnol donne à Jaroslav Plasil qui profite de la désorganisation nîmoise pour trouver Samuel Kalu, lancé au trente mètres, plein axe. L'ailier avance, élimine Antonin Bobichon sur son contrôle, Anthony Briançon d'un crochet, arrive aux vingt mètres et place une frappe croisée du gauche. Dans le petit filet.

    3-3 (78ème) : Nîmes revient encore ! Alors qu'une offensive des Crocos avorte, la relance est mal assurée par le milieu de terrain bordelais, et Renaud Ripart récupère. L'ailier envoie une balle dans l'espace, à ras de terre. Benoît Costil est beaucoup trop lent à sortir et, alors que la passe semble beaucoup trop longue, Umut Bozok précède le gardien pour lui glisser la balle entre les jambes.

    L'HOMME DU MATCH

    Umut Bozok. Pour sa troisième titularisation en Ligue 1, le buteur nîmois réussit enfin une partition brillante ! Souvent insaisissable sur le côté droit, le Turc fait régulièrement déjouer Maxime Poundjé. Auteur de la passe décisive pour Baptiste Guillaume (31ème), le meilleur buteur de Ligue 2 l'année dernière s'est montré présent pour orienter les attaques... il s'est surtout révélé précieux lorsque les Crocos ont poussé pour égaliser. Trop altruiste (74ème), trop maladroit (76ème), il réussit finalement à faire parler sa vitesse et sa précision pour trouver la faille (78ème).

    LES NOTES

    Nîmes : Bernardoni (5) - Alakouch (5), Briançon (5), Lybohy (4), Miguel (5) - Thioub (5), Bobichon (7), Valls (5), Ripart (5) - Bozok (7), Guillaume (7).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 19:20

    Des Nîmois d’attaque !

    Dans un match très spectaculaire, les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique se sont quittés sur un match nul (3-3).

    Girondins de Bordeaux - Nîmes Olympique : 3 - 3


    Mené à l’heure de jeu, le Nîmes Olympique est parvenu à égaliser face aux Girondins de Bordeaux pour partager les points du match nul (3-3). Les hommes de Bernard Blaquart ont inscrit pour la 3e fois au moins trois buts en match en ayant pris à chaque fois des points (2 victoires, 1 nul). Les Bordelais, quant à eux, ont inscrit autant de buts dans ce match que lors des quatre premières journées.

    Les deux équipes se rendaient coup pour coup durant la première période. Les visiteurs posaient les premières banderilles par Bozok (4e) et Guillaume (16e). Sankharé tentait ensuite un lob astucieux, mais Bernardoni, prêté par les Girondins aux Nîmois, se détendait parfaitement pour éviter l’ouverture du score (18e). Finalement, Briand ouvrait le score suite à une passe en profondeur de Plasil (1-0, 26e). Les Nîmois réagissaient rapidement et Guillaume égalisait sur un service en or de Bozok (1-1, 31e). Juste avant la pause, Bobichon, déjà auteur d’un superbe but cette saison face au PSG, donnait l’avantage à ses partenaires avec un superbe coup franc en pleine lucarne de Costil (1-2, 45e).

    Première pour Kalu et Bozok

    Dix minutes après le retour des vestiaires, les Girondins retournaient complètement la situation en deux minutes. Sur un excellent service de Palencia, Briand y allait de son doublé pour égaliser (2-2, 56e). Quelques secondes après la remise en jeu des Nîmois, le ballon parvenait à Kalu qui, après avoir éliminé deux défenseurs, plaçait le ballon hors de portée de Bernardoni (3-2, 58e). Mais les Nîmois ne baissaient pas les bras et si Costil sortait un nouveau coup franc de Bobichon (77e), il ne pouvait rien la minute suivante dans un face à face avec Bozok(3-3, 77e). L’attaquant nîmois, après avoir inscrit 24 buts la saison dernière en Ligue 2 Conforama, trouvait ici pour la première fois au plus haut niveau le chemin des filets.

    Dans une rencontre folle en rebondissements, l’attaque nîmoise a encore démontré toute sa valeur. Avec 12 buts inscrits, les Crocodiles sont les dauphins de l’attaque parisienne avant le match de l’OM ce dimanche soir. Les Gardois passent à la 8e place alors que les Girondins prennent un petit point qui les laisse à la 19e place.

    Source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 20:35

    Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux butent sur Nîmes (3-3)


    Match nul mais riche en but dont un bijou de coup-franc
    d'Antonin Bobichon
    .

    Bordeaux, France

    Entre un Bordeaux obligé de gagner pour se donner de l'air et bien lancer l'ère Ricardo et un promu soucieux de jouer les coups à fond, la première période est plaisante.

    Sankharé, d'une frappe lointaine, oblige Bernardoni à un arrêt magnifique. C'est ensuite Ripart qui fait passer un frisson dans le virage sud en reprenant de la tête un corner. Direction le poteau d'un Costil battu.

    Un promu renversant

    Bordeaux ouvre le score par Briand qui profite d'une belle inspiration de Sankharé (1-0, 26ème) mais Nîmes lui répond six minutes plus tard par Guillaume sur un caviar de Bozok (1-1, 32ème).

    Le promu prend confiance et juste avant la pause, bénéficie d'un coup franc à l'entrée de la surface. Bobichon enroule son ballon et le dépose dans la lucarne bordelaise.

    La minute folle

    Décidé à revenir dans ce match, Bordeaux va renverser la situation en une minute. Sur un exploit de Palencia, Briand signe le doublé (2-2, 56ème) e dans l'euphorie de l'égalisation, Kalu accélère, frappe du gauche et permet aux Girondins de reprendre l'avantage (3-2, 57ème).

    Mais ce succès précieux, à défaut d'être rassurant, va lui échapper suite à un bt de Bozok à douze minutes de la fin. Les Girondins restent dans la zone rouge et ne vont pas pouvoir aborder sereinement leur parcours en Ligue Europa jeudi sur la pelouse du Slavia Prague.


    Source : France Bleue
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 20:40

    Nîmes résiste à Bordeaux

    dimanche 16 septembre 2018

    Le mental des nîmois a encore frappé ce soir à Bordeaux. Menés à deux reprises au score, les nîmois sont parvenus à revenir et même à prendre l'avantage en fin de première période. Tout commence avec l'ouverture du score de Briand pour Bordeaux (26e). Guillaume égalise à la 32ème puis c'est Bobichon qui donne l'avantage aux crocos (45e). Au retour des vestiaires, Bordeaux va renverser le match en deux minutes. Briand égalise (56e), puis Kalu inscrit un troisième but (57e). Nîmes pourra finalement compter sur son buteur, Bozok pour égaliser à la 78e.


    Source : FNC
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 20:58

    L1 (J5) : Nul riche en rebondissements entre Bordeaux et Nîmes.


    Thioub un peu moins en vue ce soir que depuis le début du championnat

    16 septembre 2018

    Bordeaux et Nîmes se sont neutralisés au terme d’une rencontre débridée ce dimanche (3-3). Le FCGB est toujours avant-dernier, alors que les Crocos sont huitièmes.

    Le debrief

    Pour voir Bordeaux prendre son envol, il faudra encore patienter. Désormais entraînés par Ricardo, les Girondins comptaient profiter de la réception de Nîmes ce dimanche pour enfin s’extirper des bas-fonds du classement. Raté. Les Marine et Blanc ont en effet été tenus en échec par le promu gardois à l’issue d’une partie très animée (3-3). Tout n’est cependant pas à jeter en ce qui concerne la prestation des Bordelais qui, dans le sillage d’un Younousse Sankharé très en jambes et d’un Jimmy Briand buteur à deux reprises (26eme, 56eme), ont produit des séquences de jeu intéressantes. Privée de Pablo, la défense aquitaine a toutefois été trop fébrile et a cédé à plusieurs reprises sous les assauts nîmois. A quatre jours de son déplacement sur le terrain du Slavia Prague en Ligue Europa, le FCGB occupe toujours l’avant-dernière place du classement. Il n’y a rien d’alarmant, mais c’est tout de même un peu préoccupant.

    Nîmes, de son côté, n’est pas passé loin d’un joli coup. Bernard Blaquart avait donné le ton en décidant de titulariser quatre joueurs à vocation offensive (Sada Thioub, Renaud Ripart, Umut Bozok et Baptiste Guillaume). Les intentions de l’entraîneur de 61 ans étaient dès lors on ne peut plus claires : hors de question de venir au Matmut Atlantique pour subir. Et les Crocos se sont mis au diapason du plan établi par leur coach. Joueurs et volontaires, les partenaires d’Antonin Bobichon ont certes été récompensés en marquant par trois fois. Mais cela ne leur permet d’engranger qu’un point car leurs errements défensifs, ainsi qu’une absence coupable dans le premier quart d’heure du second acte, ont offert des opportunités que leurs adversaires ont su saisir. Deuxième meilleure attaque mais aussi pire défense de l’élite (douze buts dans les deux cas), les Gardois réalisent à chaque fois ou presque des matchs spectaculaires. Ce qui se concrétise pour l’instant par une huitième place au classement.

    Le film du match

    18eme minute
    Première occasion pour Bordeaux ! Situé à plus de 30 mètres du but adverse, Younousse Sankharé tente de lober Paul Bernardoni d’une reprise du gauche. Le gardien nîmois repousse le ballon au prix d’une belle parade !

    24eme minute
    Nîmes réagit ! Renaud Ripart reprend de la tête au premier poteau un corner tiré par Antonin Bobichon. Le ballon termine sa course sur le montant droit de Benoît Costil !

    26eme minute (1-0)
    Les Girondins ouvrent le score ! Younousse Sankharé trouve Jimmy Briand en une touche. Parti à la limite du hors-jeu, l’ancien Guingampais ouvre son pied droit et place le ballon hors de portée de Paul Bernardoni !

    32eme minute (1-1)
    Les Crocos égalisent ! Alerté sur le côté droit de la surface, Umut Bozok centre à ras de terre vers Baptiste Guillaume. L’attaquant belge conclut à bout portant !

    45eme minute (1-2)
    Nîmes prend les devants juste avant la pause ! Antonin Bobichon obtient un coup-franc légèrement excentré à l’entrée de la surface. Le milieu gardois enroule parfaitement du droit et expédie le ballon dans la lucarne !

    56eme minute (2-2)
    Le FCGB revient à égalité ! Après un petit pont sur Hervé Lybohy dans la surface, Sergi Palencia centre en retrait pour Jimmy Briand. L’attaquant bordelais reprend de volée et s’offre un doublé !

    58eme minute (3-2)
    Les Bordelais repassent devant ! Parti de son côté droit, Samuel Kalu repique dans l’axe et décoche une frappe du gauche à l’entrée de la surface. Le ballon heurte le poteau mais termine bien au fond des filets !

    77eme minute (3-3)
    Incroyable, Nîmes recolle encore ! Lancé en profondeur par Renaud Ripart, Umut Bozok entre dans la surface et glisse le ballon sous les jambes de Benoît Costil. Le Franco-Turc inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 !

    Tops et flops

    TOP 3
    Du haut de ses 33 ans, Jimmy BRIAND peut encore rendre de fiers services en Ligue 1. Il l’a de nouveau prouvé ce dimanche. Aligné à la pointe de l’attaque, l’ex-Rennais a fait parler son sens de la finition pour signer un doublé (26eme, 56eme). Remplacé par Andreas Cornelius (72eme).

    Umut BOZOK a mis la machine en route ! Peu en vue en ce début d’exercice, le meilleur buteur de Ligue 2 en 2017-2018 (24 réalisations) a fourni une belle copie à Bordeaux. Disponible et altruiste, l’international turc U21 a d’abord délivré une passe décisive pour Baptiste Guillaume (32eme), avant d’égaliser à son tour en fin de rencontre (77eme).

    Younousse SANKHARE a-t-il livré son meilleur match de la saison en championnat ? C’est fort probable. Auteur d’une très jolie passe décisive pour Jimmy Briand (26eme), le milieu formé au PSG a ratissé de nombreux ballons dans l’entrejeu et a su imposer son physique quand il le fallait.

    FLOP 3
    Préféré à Loïck Landre, Hervé LYBOHY n’a pas réalisé une partie irréprochable. Sa responsabilité est impliquée sur le deuxième but bordelais, action sur laquelle Sergi Palencia l’a éliminé d’un petit pont (56eme). Sa mésentente avec Paul Bernardoni en fin de match aurait pu coûter cher à son équipe.

    Propulsé sur le devant de la scène au début de l’année civile, Jules KOUNDE a décidément bien du mal à confirmer cette saison. Le défenseur de 19 ans a notamment mis sa formation en difficulté à plusieurs reprises avec des relances pour le moins hasardeuses.

    Contrairement à Younousse Sankharé, Lukas LERAGER a peiné dans l’entrejeu bordelais. Le Danois a eu tendance à ralentir la construction des actions offensives et n’a pas toujours fait les bons choix balle au pied.

    Monsieur l’arbitre au rapport

    M.Gautier n’a jamais été pris à défaut au cours de cette partie, très animée mais disputée dans un état d’esprit correct. L’arbitre a choisi de ne pas accorder de penalty aux Nîmois suite à une intervention litigieuse d’Igor Lewczuk sur Renaud Ripart (48eme). Une décision pouvant éventuellement être sujette à discussions.

    La feuille de match

    L1 (5eme journée) / BORDEAUX – NÎMES : 3-3

    Matmut Atlantique (15 895 spectateurs)
    Temps nuageux – Pelouse en bon état
    Arbitre : M.Gautier (6)

    Buts : Briand (26eme, 56eme), Kalu (57eme) pour Bordeaux – Guillaume (32eme), Bobichon (45eme), Bozok (77eme) pour Nîmes

    Avertissements : Palencia (49eme), Plasil (80eme) pour Bordeaux

    Expulsion : Aucune

    Bordeaux
    Costil (cap) (5) – Palencia (6), Koundé (4), Lewczuk (5), Poundjé (5) puis Sabaly (68eme) – Lerager (5), Plasil (5), Sankharé (7) puis De Préville (86eme) – Kalu (6), Briand (7) puis Cornelius (71eme), Kamano (5)

    N’ont pas participé : Poussin (g), Jovanovic, Basic, Youssouf
    Entraîneur : Ricardo

    Nîmes
    Bernardoni (5) – Alakouch (6), Briançon (cap) (5), Lybohy (4), Miguel (5) – Thioub (5) puis Maouassa (69eme), Bobichon (6), Valls (5), Ripart (6) – Guillaume (6) puis Depres (59eme), Bozok (7) puis Landre (94eme)

    N’ont pas participé : Valette (g), Paquiez, Hsissiane, Buades
    Entraîneur : B.Blaquart


    Source : Football 365
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 21:10

    Ligue 1 : Nîmes tient tête à Bordeaux, 3-3.

    16/09/2018

    Nîmes et Bordeaux se sont partagé les points ce dimanche 16 septembre au cours d’un match de folie. En photo, Lybohy le croco le moins en vue pour son 1er match à 35 ans en L1 !

    Par deux fois, Nîmes a été mené. Et par deux fois, les Crocos sont revenus au score, pour finalement arracher un nul face à Bordeaux ce dimanche 16 septembre, 3-3.
    Les Girondins ont ouvert le score, avec un but de Jimmy Briand à la 27ème minute. Mais Nîmes a aussitôt réagi, avec une égalisation signée Baptiste Guillaume à la 31ème. Juste avant la mi-temps, Antonin Bobichon a lui aussi marqué, permettant aux Gardois d’aller aux vestiaires avec un point d’avance.

    Mais Bordeaux se reprend en seconde période, avec un nouveau but de Briand, tout de suite suivi par un but de Kallu. En quelques minutes, le score passe donc de 1-2 à 3-2. Le suspense sera entier jusqu’à la fin de la rencontre. Finalement, Umut Bozok égalise dans le dernier quart d'heure (78')

    Après une rencontre folle, Nîmes ramène donc le point du nul.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 16 Sep - 21:18

    Ligue 1 – 5ème j. | Les notes nîmoises de Bordeaux – Nîmes (3-3)

    Homme du match : Bozok (7,5) : Il a apporté un talent et une inspiration fantastique à son attaque, tranchant sur ses accélérations, très lucide dans ses choix et très fin techniquement. Passeur décisif sur le premier but et buteur sur le troisième, il est clairement l’Homme avec un grand H de son équipe aujourd’hui. Remplacé à la 94e par Landre.

    les notes des joueurs du Nîmes Olympique (4-4-2)

    Bernardoni (4) : Il en a vu passer trois, dont deux poteaux rentrants. Pas heureux malgré une très belle parade face à Sankharé, il n’a rien pu faire pour offrir la victoire.

    Alakouch (7) : Incroyable dans l’effort et dans l’application, il a fait beaucoup de bien. Des dédoublements qui ont mis la défense en panique, des tacles toujours efficaces et une couverture défensive toujours excellente, il a réussi de très belles choses. Excellent.

    Briançon (5,5) : Beaucoup de bonnes interventions réalisées par le capitaine nîmois, mais aussi des erreurs, comme une faute d’inattention qui laissera Briand seul sur le 1-0, et un excès de témérité qui laissera filer Kalu vers le 3-2. Trop sollicité, il n’a pas pu tenir la baraque indéfiniment.

    Lybohy (5) : Lui aussi très sollicité, il a commis des erreurs comme il a sorti de très nombreux ballons de sa surface de réparation. Costaud, mais parfois pas concentré, il a tout donné pour apporter un résultat à son équipe.

    Miguel (5,5) : Il a beaucoup couru vers l’avant, mais a parfois oublié de revenir défendre. Très impliqué, il s’est parfois montré naïf, à l’image de son absence sur l’égalisation bordelaise. Un excellent état d’esprit, mais la jeunesse l’a rattrapé.

    Valls (5) : Très bon techniquement en qualité de relayeur, autant comme rampe de lancement que pour conserver la balle, il a disparu sur la fin quand le jeu nîmois est devenu plus direct. Propre.

    Bobichon (6,5) : Son gabarit et sa frappe du droit auront été de vrais atouts tout au long du match. Un coup franc fantastique juste avant la mi-temps, qu’il obtient lui-même, de très nombreuses courses vers l’avant ainsi que des coups de pieds arrêtés souvent dangereux, il a tout donné pour emmener son équipe vers le match nul.

    Thioub (6) : Jamais avare en effort, il a toujours fait les courses quand il le fallait, autant pour percuter que pour se replier. Des difficultés dans les dernières mètres et une quantité de courses qui l’a rattrapé sur la fin n’effaceront pas la volonté de fer qu’il a démontré. Très engagé, remplacé à la 70e par Maouassa.

    Ripart (5,5) : De nombreux replis défensifs et beaucoup de présence dans la surface adverse, mais trop peu d’appels dans la profondeur et de maîtrise dans les derniers gestes. Impliqué, mais trop moyen.

    Bozok (7,5) : Voir ci-dessus.

    Guillaume (6,5) : Pas irréprochable techniquement, il a tout de même su peser sur la défense par son gabarit, fort dans les duels et surtout premier buteur pour les Crocodiles. Remplacé à la 59e par Depres.


    Source : Homme du match, les notes

    Contenu sponsorisé

    Re: 5EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : GIRONDINS DE BORDEAUX / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:25