NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 4 Sep - 17:31



    Dernière édition par Admin le Mar 25 Sep - 9:20, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Lun 24 Sep - 10:33

    Prochains matchs

    mar. 25/09/2018 7e journée

    19h00 Monaco - Angers

    Nantes - Nice

    21h00 Toulouse -St Etienne

    mer. 26/09/2018 7e journée

    19h00
                                                                                                                                           
    Marseille - Strasbourg

    Bordeaux - Lille

    Dijon - Lyon

    Caen - Montpellier

    Nîmes - Guingamp

    Amiens - Rennes

    21h00 Paris SG - Reims
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Lun 24 Sep - 10:41

    ATTENTION AU REVEIL DE LA LANTERNE ROUGE A NÎMES !

    Nîmes Olympique VS EA Guingamp - 26 septembre 2018 - 19:00


    Le 11 crocos contre Guingamp en amical en match de préparation défaite nîmoise 1-0

    DEBOUT DE GAUCHE A DROITE : BOUANGA, RIPART, THIOUB, BRIANCON, DIALLO ET BERNARDONI. ASSIS DE GAUCHE A DROITE : ALAKOUCH, SAVANIER, MIGUEL, LANDRE ET BOZOK

    En Avant Guingamp. La vie en noir


    Ce dimanche, Guingamp est bon dernier de Ligue 1 avec six défaites en six matches mais également en étant plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense du championnat. Un triste parfum de Dominos Ligue 2 plane sur le Roudourou. Malgré la nouvelle défaite de Guingamp (1-3), ce dimanche contre Bordeaux, les joueurs de l'En Avant ont rappelé leur soutien à leur entraîneur Antoine Kombouaré.

    La fin de match entre Guingamp et Bordeaux, remporté ce dimanche par les Girondins (3-1), a été marquée par la fronde des supporters bretons à l'égard d'Antoine Kombouaré. Une banderole a été déployée dans les tribunes du stade du Roudourou («Antoine, au foot comme au golf, quand ça ne va pas faut changer de club») et des «Kombouaré démission» sont descendus des tribunes. Dans ce contexte tendu autour du début de saison catastrophique du club, lanterne rouge avec aucun point en six matches, les joueurs de l'En Avant ont tenu à rappeler leur soutien à leur entraîneur.
    «À nous de faire ce qu'il faut sur le terrain»

    «Quoiqu'il arrive, on sera toujours derrière le coach. On le soutient jusqu'au bout, c'est à nous de faire ce qu'il faut sur le terrain, a déclaré Marcus Coco, sur beIN Sports, après la rencontre. Il y a de la déception et après on se pose beaucoup de questions pour aborder les prochains matches, on voulait prendre les trois points et on n'a pas été capable d'en prendre un, a-t-il ajouté. Il n'y a rien qui marche, on a les occasions mais on n'est pas en réussite, rien ne va dans notre sens pour l'instant.»  

    Samedi, dans L'Equipe, Kombouaré avait assuré qu'il ne renoncerait pas. «Je n'ai jamais démissionné. Démissionner, c'est abandonner, c'est pour les faibles, pour les mecs qui ont peur, estimait le technicien passé par Strasbourg, Valenciennes, le PSG ou encore, dans un long entretien. Le jour où je démissionne, j'arrête le foot.»

    Charge maintenant à Antoine Kombouaré et aux siens d'aborder déjà un déplacement à Nîmes (mercredi) puis encore un autre à Angers (samedi).

    Au bout du tunnel, il y a toujours un brin de lumière, dit-on.

    « Il faut se remobiliser », répète l'entraîneur de ces Guingampais, noirs comme jamais.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Lun 24 Sep - 20:40


    NÎMES OLYMPIQUE

    *Les supporters appellent à la mobilisation. C'est le match de dimanche prochain que toute la région attend. L'opposition entre Montpellier et le Nîmes Olympique vingt-cinq ans après en Ligue 1. Mais ce que redoutent les autorités par-dessus tout, c'est le comportement de certains supporters. Et d'autant plus que depuis ce dimanche soir un club de supporters nîmois annonce sur les réseaux sociaux vouloir braver la limitation par les autorités du nombre de nîmois autorisés à se rendre à la Mosson, invitant chacun à se rendre individuellement à Montpellier pour supporters les Crocos.

    *Sanctions confirmées pour Mbappé et Savanier. La commission supérieure d'appel de la FFF a confirmé les sanctions prises par la commission de discipline à l'encontre de Mbappé (3 matches) et Savanier (5 matches). L'attaquant parisien reprendra la compétition ce samedi, à Nice. Le Nîmois, lui, devra attendre le 19 octobre et un déplacement à Lyon.

    *La gardien Nîmois Bernardoni aurait menti sur son âge ? : « J’ai failli signer à Monaco l’an passé mais le transfert a capoté lorsqu’ils ont découvert que j’avais plus de 35 ans. » C'est par ce commentaire plein d'humour au site Winamax Sport que le gardien Nîmois révèle son présumé mensonge sur son âge. Et le site officiel du Nîmes Olympique de rétablir la vérité, toujours sur le ton de l'humour : "Arrêtez de dire que Paul Bernardoni a plus de 35 ans, alors qu'on sait tous qu'il en a plus de 38 ..." 35 ou 38 ans, après le match extraordinaire face à Monaco vendredi soir, on a juste envie de dire à Paul Bernardoni que l'on est pleinement disposé à lui laisser les cages Nîmoises pour encore bien longtemps, pourvu que "papy" fasse de la résistance !



    Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 9:54

    Nîmes O / EA Guingamp. En 1989, Caen s’était maintenu après six défaites d’entrée  


    Franck Tabanou (à droite) et les Guingampais ont remporté leur match amical face aux Crocos de Bouanga (à gauche)

    C’était il y a trente ans, exactement. Battu lors des six premières journées, le Caen de Robert Nouzaret avait fini par se maintenir au terme d’une fantastique « remontada ». Un cas unique dans l’histoire de la Ligue 1. Et un fol exemple à suivre pour les Guingampais.

    Malgré une première mi-temps encourageante contre Bordeaux, En Avant n’y arrive pas et s’enfonce inexorablement dans la crise. Dimanche après-midi, Kerbrat et les siens se sont inclinés 3 buts à 1 contre Bordeaux, concédant leur sixième défaite consécutive de la saison. Massés dans les tribunes du Roudourou, les 14 772 spectateurs ont encouragé les hommes d’Antoine Kombouaré durant toute la rencontre. Mais, quelques minutes avant l’issue du match (et après avoir chanté durant quatre-vingt-dix minutes), le Kop Rouge a appelé à la démission de l’entraîneur, déployant une banderole préparée à l’avance : « Antoine, au foot, comme au golf, quand ça ne va pas, il faut changer de club ». Bon dernier du classement, à cinq points de la place de barragiste, l’EAG devra absolument ramener des points de ses déplacements programmés cette semaine à Nîmes et Angers. La semaine qui vient s’annonce décisive.                                                                                                                                    

    Robert Nouzaret est le seul entraîneur à avoir maintenu son équipe après six défaites pour débuter le championnat il y a 30 ans avec Caen. Comme les Guingampais cette saison…
                                                         
    Pour lui,  « c’est trop facile de dire au bout de six matchs qu’Antoine Kombouaré est le responsable. Lui-même l’a reconnu. Ou alors il fallait lui dresser une statue après les deux dernières saisons qu’il vient de réussir ! Ce sont les joueurs qui commandent, qui vont le suivre ou pas. Le remplacer, c’est la solution la plus facile et la plus bête ».                                                                                                                  
    Sur le terrain, l’équipe normande s’était peu à peu transformée. « À la trêve hivernale, on était allé faire une tournée en Angleterre, contre des clubs de D1, de D2 et même de D3. Là, on avait vu ce qu’était un véritable pressing et on avait essayé de l’appliquer. Ça ne nous avait pas trop mal réussis ».
               
    Le premier succès s’invita à domicile contre le Toulon de Rolland Courbis (2-0). « Dans les vestiaires, c’était comme si on avait gagné la Coupe du monde ». L’invincibilité se prolongea encore six matchs et le scénario final fut diabolique, avec un avant-dernier match remporté 3-2 à Bordeaux après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. « Ce jour-là, (Jean) Tigana ne nous avait pas très bien pris au sérieux. Une telle saison, ça ne m’est jamais arrivé (rire) ! »
                                                                                                             
    « Garder l’enthousiasme, la volonté et l’engagement »  
                                                                                                 
    Cette épopée est un exploit qu’En Avant, évidemment, aimerait imiter. En gagnant pour commencer à Nîmes, dès mercredi, dans des terres que Robert Nouzaret connaît également très bien. « Ce n’est pas le meilleur endroit pour gagner mais Guingamp est le genre de club en qui j’ai confiance. Il est fait pour souffrir. Et puis, quand même, Kombouaré, c’est pas un âne ! Il a toujours bien fait son boulot. Alors, pourquoi pas ? En tout cas, c’est tout le mal que je lui souhaite ».                                                                          

    À ce stade, la même « remontada » tient encore de la méthode Coué. « Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de rester calme et de bosser. S’ils gardent l’enthousiasme, la volonté, l’engagement, s’ils respectent les consignes et ne commencent pas à se tirer dans les pattes, le déclic va arriver. Ce sera ensuite à eux de le conserver et de le faire fructifier ».

    L’histoire dira bientôt si l’impossible est possible. « Maintenant, je vais les suivre, vous avez allumé le feu en moi. Surtout que j’aime bien Antoine ! »  
                                                                                                                     
    Rappelons que les Bretons de Guingamp avait battu Nîmes lors du dernier match de préparation 1-0 (But de Coco en toute fin de match) , des guingampais invaincus cette saison en matches de préparation !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 10:29


    Thioub en amical contre Guingamp (1-0)

    NO / EAG - Attention à ne pas relancer une équipe en grosse difficulté  

    L1-J7 / Nîmes – Guingamp
    Date : Mercredi 26 Septembre à 19:00                                                                                                
    Stade : Stade des Costières (Nîmes)                                                                                                
    Compétition : Ligue 1 Conforama 2018/2019                                                                                        
    Journée :  7
                 
    Ce mercredi 26 septembre, l’En Avant se déplace dans le Gard pour affronter le Nîmes Olympique. Cette rencontre se déroulera à 19h00 au Stade des Costières. Ce match sera diffusé sur Bein Sports Max 9. Encore une fois surprenant à Monaco vendredi (1-1), Nîmes accueille un Guingamp en pleine crise (zéro point) aux Costières. L'occasion, pourquoi pas, pour Paul Bernardoni (8,1*) de faire étalage de toutes ses qualités.                                                                                            
    Ce n'est pas un match de gala, mais c'est peut-être le match le plus important depuis le début de la saison. Il s'agira de faire fructifier les deux points pris à l'extérieur du côté de Monaco, de reprendre la marche en avant et surtout de laisser un concurrent direct loin derrière. On pourrait faire d'une pierre deux coups étant donné que l'autre promu Reims reçoit Paris. Reste à espérer  que les joueurs seront au rendez-vous de cette rencontre dont la physionomie sera probablement bien différente de ce qu'ils ont pu vivre contre Marseille et Paris. Allez Nîmes !
                                         

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE NO / EAG                                                                              
    Arbitre principal : Benoît MILLOT
    Arbitres assistants : Stephan LUZI et Aurélien DROUET
    4ème arbitre : Aurélien PETIT
    Arbitres vidéos : Floris AUBIN et Thomas LEONARD.                                                                                  

    Le programme de la 7e journée                                                                                                          
    Mardi                                                                                                                                                    
    19 heures : Monaco-Angers, Nantes-Nice.                                                                                                      
    21 heures : Toulouse – Saint-Étienne.                                                                                                        
    Mercredi                                                                                                                                                
    19 heures : Amiens-Rennes, Bordeaux-Lille, Caen-Montpellier, Dijon-Lyon, Marseille-Strasbourg, Nîmes-Guingamp.                                                                                                                          
    21 heures : PSG-Reims.

    Le joueur à suivre : Paul Bernardoni (Nîmes)                                                                  

    Bernard Blaquart le sait, il a plus d'atouts offensifs que défensifs... mais, lorsque l'arrière-garde est dépassée, son gardien fait des merveilles ! Impeccable dans ses sorties aériennes, le joueur prêté par Bordeaux a rassuré ses partenaires et s’est offert des parades magnifiques à Monaco  sur une frappe de Falcao, une tête de Glik ou face à une très jolie frappe enroulée de Sofiane Diop.  Une prestation précieuse pour une nouvelle belle opération nîmoise à Monaco (1-1). A renouveler face à Guingamp ce mercredi …
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 20:01

    Les dernières News des crocos avant Guingamp

    *Grosse surprise : retour précoce de Rachid Alioui !
    L'attaquant Rachid Alioui sera dans le groupe qui affrontera Guingamp demain.

    *Anthony Briançon forfait pour la réception de Guingamp, demain à 19h. À la suite de sa torsion du genou gauche survenue vendredi lors du match nul 1-1 à Monaco, le staff n'a pas voulu prendre de risques. Sofiane Alakouch, également touché, est encore incertain. Le capitaine absent, ce sera donc une charnière centrale inédite que Bernard Blaquart alignera : Hervé Lybohy sera associé à Loïck Landre.

    *Les deux premiers matches au stade des Costières ont attiré 30 596 spectateurs. Un tel total n’avait plus été atteint à Nîmes en deux matches de Ligue 1 depuis septembre 1992. À cette époque, les venues de Marseille et Sochaux avaient réunis 31 774 personnes. 21 188 pour l’OM et 10 273 pour le FCSM.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 20:11

    Nîmes : retour de Rachid Alioui contre Guingamp

    Le 25/09/2018

    L'attaquant de Nîmes Rachid Alioui effectue son retour dans le groupe pour le match contre Guingamp, ce mercredi.


    Absent depuis la fin de saison dernière, et sa rupture d'un tendon de l'ischio-jambier lors de la dernière journée de Ligue 2 contre Reims, l'attaquant Rachid Alioui est de retour. L'international marocain, qui avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde, a été inclus dans le groupe de 18 joueurs pour le match contre Guingamp, ce mercredi (19h00).


    Source : l'équipe
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 20:21

    NO / EAG :  MANGER LA GALETTE BRETONNE


    Ce mercredi, les crocos reçoivent l’EA Guingamp à 19h00 au Stade des Costières pour le compte de la septième journée de L1.

    Auteurs d’un excellent match nul sur le rocher de Monaco, les crocos reçoivent cette semaine le club Breton de Guingamp emmené par le Nîmois d’origine, Nicolas Benezet. Les hommes de Kombouaré font un long déplacement alors qu’ils traversent une période difficile. Le club de ligue 1 qui jouait en Europa League il y a trois ans de cela va faire son apparition dans des costières restées sur leur faim après le match perdu face à Paris. Les crocos, qui auront une nouvelle fois à coeur de tout donner, vont pouvoir une nouvelle fois compter sur le 12ème homme rouge et blanc. Si ce match est un peu éclipsé par le derby de dimanche, il n’en reste pas moins important dans la course aux points pour le maintien. Notons que goléador Nîmois, Alioui est dans le groupe tandis que Briançon est ouf et Alakouch encore  incertain figure dans le groupe . Dernière information : nous devrions avoir une charnière inédite avec Lybohy et Landre dans cette partie.

    Le groupe Nîmois : Retour de Rachid Alioui à la place d'Anthony Briançon !
    Paul Bernardoni – Baptiste Valette – Sofiane Alakouch – Loïck Landre – Hervé Lybohy – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez – Antonin Bobichon – Moustapha Diallo – Théo Valls – Rachid Alioui – Denis Bouanga – Umut Bozok – Clément Depres – Baptiste Guillaume – Faitout Maouassa – Renaud Ripart – Sada Thioub

    Le groupe Guingampais : le retour à Nîmes de Nicolas Bénezet et absence du Réunionnais Rodelin  
    Johnson, Caillard – Kerbrat, Rebocho, Ikoko, Sorbon, Tabanou, Traoré, Eboa – Didot, Blas, Fofana, Deaux – Ngbakoto, Thuram, Roux, Coco, Benezet.


    Arbitre : Benoît MILLOT


    Lucas, 36 ans, fan expatrié :

    « C’est un  grand plaisir de retrouver les crocos chaque semaine en prime time à la télévision, parfois, je crois encore rêver, mais bref … Cette semaine place à Guingamp avant un derby des plus chauds. Je pense que les costières seront pleines et que les joueurs seront remontés à bloc 4 jours avant la rencontre face au MHSC. Guingamp ne va pas bien en ce moment, Kombouaré est très critiqué, je pense donc que les trois points sont à notre portée ! Allez les crocos, faites nous kiffer ! »
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mar 25 Sep - 20:37

    Nîmes : Anthony Briançon out et Rachid Alioui de retour pour la réception de Guingamp (Ligue 1)

    THIERRY ALBENQUE - Midi Libre 25/09/2018


    Buteur vendredi dernier à Monaco (1-1), le capitaine croco Anthony Briançon, touché au genou, ne pourra pas tenir sa place contre Guingamp. Il est remplacé numériquement par Alioui qui signe son grand retour !

    Buteur vendredi dernier à Monaco (1-1), le capitaine croco Anthony Briançon, touché au genou, ne pourra pas tenir sa place contre Guingamp. - AFP

    Pour la réception de l'En Avant Guingamp, mercredi 26 septembre aux Costières, Nîmes Olympique sera privé de son défenseur central et capitaine, blessé au genou. Et enregistrera le grand retour de son attaquant marocain.

    Le test n'a pas été concluant. Anthony Briançon a bien fait un essai, ce mardi après-midi à La Bastide, mais il a dû déclarer forfait. Le défenseur des Crocos souffre du genou gauche (inflammation du cartilage), blessure ramenée vendredi de Monaco. Pour affronter Guingamp, dernier avec 0 point, Nîmes Olympique, mercredi 26 septembre à 19 heures, alignera donc une charnière centrale inédite composée de Landre et Lybohy.

    Alioui, quatre mois après

    Briançon absent, c'est très certainement Renaud Ripart qui portera le brassard de capitaine. Par rapport au groupe qui a obtenu le nul à Monaco (1-1), la sortie de Briançon est la seule enregistrée puisque Alakouch, qui était lui aussi incertain (contracture au mollet), est opérationnel. Elle est compensée par le grand retour de Rachid Alioui. L'international marocain avait été victime d'une rupture du tendon du biceps fémoral du genou droit lors du dernier à Reims, en mai dernier. Un peu plus de quatre mois après, le voilà donc à nouveau prêt à renouer avec la compétition.

    Vlachodimos encore écarté

    Dans le groupe retenu par l'entraîneur Bernard Blaquart, manque encore à l'appel Vlachodimos, écarté pour la troisième fois consécutive.
    Le groupe nîmois : Bernardoni, Valette (g.) ; Alakouch, Paquiez, Miguel, Landre, Lybohy, Valls, Bobichon, Diallo, Bouanga, Ripart, Thioub, Maoussa, Depres, Guillaume, Bozok, Alioui.
    Les absents : Savanier (suspendu), Harek (reprise), Briançon, Valdivia et Ben Amar (blessés), Vlachodimos, Hsissane (choix).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 8:29

    RACHID ALIOUI IS BACK !

                                    Un retour du franco marocain Rachid Alioui qui ravit les supporters crocos !

    Nîmes : Alioui fait son retour après une grosse blessure.

    Blessé depuis la fin de saison dernière, Rachid Alioui effectue son grand retour dans le groupe nîmois pour la réception de Guingamp ce mercredi (19h00) en Ligue 1. L'attaquant des Crocos avait été victime d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier lors de la dernière journée de Ligue 2 contre Reims. L'international marocain, forfait lors du dernier Mondial, ne devrait pas débuter mais pourrait disputer ses premières minutes en Ligue 1 sous les couleurs du club gardois.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 8:32

    EA Guingamp. Antoine Kombouaré : « Je ne baisse surtout pas les bras »

    Ligue 1. Nîmes - Guingamp, mercredi (19 h). Derniers avec zéro point et six défaites consécutives, les Bretons n’y arrivent pas. Ce mardi, lors du point presse d’avant match, Antoine Kombouaré, dont une partie du public a demandé la démission, dimanche au Rodourou (défaite contre Bordeaux, 1-3), a réaffirmé sa croyance en son groupe. Il a dit " comprendre les critiques " et répété sa volonté d’aller au combat.

    Les semaines se suivent et se ressemblent à Guingamp. Empêtrés à la dernière place du classement, les Bretons ont vécu une dernière douloureuse, dimanche avec la réception de Bordeaux (défaite 1-3). « Ça a été très dur lundi, pour tout le monde. Pour une des rares fois, on est pourtant revenu au score. Mais on a lâché le match, on n’a pas fait ce qu’il faut pour ne pas prendre ce deuxième but. La défaite a été très difficile à digérer. On a pu discuter depuis. Échanger. Les joueurs savent qu’il y a une échéance qui vient très vite, donc le mot d’ordre, c’est mobilisation générale. »

    Interrogé sur la banderole déployée dimanche au Roudourou (" Antoine, quand ça ne va pas, comme au golf, il faut changer de club") et les critiques qui pleuvent ces dernières semaines, il ne s’est pas caché. « En 35 ans, c’est la première fois que ça m’arrive, de débuter par six défaites comme ça. Par contre je ne baisse surtout pas les bras. La banderole, bien sûr que ça touche. On n’aime pas. J’ai été touché, mais je comprends. J’ai toujours accepté les critiques. Je fais ce métier-là, je sais que je suis le premier à endosser cette responsabilité, j’accepte. Comme toujours dans ma vie, je suis un battant. Moi, je me blinde, c’est mon travail.»
    Alors qu’une seule équipe a réussi à se maintenir en débutant une saison de Ligue 1 par six défaites consécutives (le SM Caen version 1988-1989), il a préféré piocher une comparaison d’actualité. « Si on doit prendre un exemple, s’inspirer de choses positives, c’est Nîmes il y a trois ans, quand ils ont commencé la saison avec huit points en moins à cause des matches truqués. Ils avaient réussi à se maintenir. »
    Il a également évoqué son déplacement dans le Gard, face à l’équipe surprise du début de saison (10e). « Aujourd’hui, je signe pour ne pas bien jouer et prendre minimum un point. Ça ramènerait les sourires, la confiance. »


    Source : OUEST FRANCE
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 8:36

    Nîmes Olympique - EA Guingamp (mercredi, 19h)
    LES GROUPES


    Nîmes, sans son capitaine Briançon
    Nîmes Olympique : Bernardoni, Valette - Alakouch, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez - Bobichon, Diallo, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Maouassa, Ripart, Thioub (18 joueurs).

    Guingamp sans son attaquant réunionnais Ronny Rodelin
    EA Guingamp : Caillard, Johnsson - Eboa Eboa, Ikoko, Kerbrat, Rebocho, Sorbon, Tabanou, Traoré - Blas, Deaux, Didot, Fofana - Benezet, Coco, Ngbakoto, Roux, Thuram (18 joueurs).

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 8:42

    J 7- L1 Conforama  : LES 1ERS RESULTATS

    mar. 25/09/2018 - 7e journée -L1 Conforama

    21h00
    Toulouse Max Gradel 63' Jimmy Durmaz 78' 2-3 St Etienne Lois Diony 23' Remy Cabella 66' Yannis Salibur 75'

    19h00
    Nantes Emiliano Sala 57' 1-2 Nice C. Jallet 31' J.-V Makengo 69'

    19h00
    Monaco 0-1 Angers S. Bahoken 27'
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 8:53

    NÎMES OLYMPIQUE -  L’occasion est trop belle pour les Crocos

    25 jours après leader parisien, c’est la lanterne rouge guingampaise qui se présente aux Costières. C'est peut-être le match le plus important de ce début de saison. En cas de victoire, les Nîmois repousseraient les Bretons et la dernière place du classement à 11 points. C'est une vraie balle de break pour les Crocos.


    Il y a eu beaucoup de paillettes au stade des Costières depuis l’ouverture du championnat de Ligue 1. C’est d’abord l’Olympique de Marseille qui est venu à Nîmes. Le derby du Sud a tenu toutes ses promesses dans une ambiance de folie. Puis se sont les stars parisiennes qui ont dû batailler pour s’imposer en fin de rencontre. Les supporters des Crocos ont été gâtés. Mais ce soir, pas de star, pas de derby, ni de paillettes. Pour autant, le match contre l’En Avant de Guingamp n’en demeure pas moins un test important de ce début de saison.

    Bernard Blaquart : « Je crains le réveil de cette équipe »

    Quand les Bretons quitteront le stade des Costières, nous en saurons un peu plus sur les possibilités des Nîmois. Nul doute que s’ils arrivent à jouer au niveau qu’ils ont montré lors des deux premières réceptions, le résultat sera positif. En revanche, dans le cas où les Crocos seraient piégés par une équipe qui a perdu tous ses matches, des questions ne manqueraient pas de se poser.


    Nicolas Benezet entouré par Mohamed Benyahia et Benoit Poulain, c’était le temps des copains aux Nîmes Olympique

    Car, même si le classement du Nîmes Olympique le place bien au chaud, à la 10e place, le combat du maintien est loin d’être terminé. Dans cet optique, une victoire Nîmoise placerait les Costarmoricains 20e et dernier à 11 points des Crocos. Cela ne se serait pas négligeable. Face à la plus mauvaise défense (17 buts encaissés en 6 matches) du championnat, la puissance de feu de la bande à Blaquart (13 buts de marqués) peut faire chanter les Costières.
    Mustapha Diallo : « J’ai de la peine pour eux »

    Le test sera aussi intéressant pour la défense du N.O. À 13 reprises, Paul Bernardoni est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Il n’y a que Karl-Johan Johsson, le portier de l’EAG, qui a connu pire. Si le calendrier Nîmois a été compliqué, celui des Guingampais n’a pas été de tout repos. Cinq de leurs six adversaires sont classés dans les huit premiers (PSG, Lille, Toulouse, Marseille et Saint-Etienne). Alors la lanterne rouge n’est peut-être pas à sa place.


    Mustapha Diallo retrouvera ce soir ces anciens coéquipiers (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

    D’ailleurs, c’est exactement le point de vue de Bernard Blaquart, l’entraîneur Nîmois : « Je crains le réveil de cette équipe. » Après avoir passé cinq ans chez les bretons, Mustapha Diallo, le milieu de terrain des Crocos ne se réjouit pas des malheurs de L’En Avant de Guingamp : « J’ai de la peine pour eux .» Mais passé l’émotion, il ne se trompera de camp : « Il faut taper là où cela fait mal », en clair, il ne faudra pas faire de sentiment.

    Nicolas Benezet : « On ne vient pas pour faire du tourisme »

    Nicolas Benezet n’aura pas d’état d’âme non plus : « On ne vient pas pour faire du tourisme. » L’ancien petit prince des Costières a passé dix ans à Nîmes, avant de partir en 2013. Depuis il a bourlingué à Évian, Caen et depuis 2015 à Guingamp. Pour Diallo et Benezet, cette rencontre aura une saveur particulière. Pour Rachid Alioui aussi. Non seulement parce que lui aussi a porté le maillot de l’EAG mais surtout, et à la surprise générale, parce qu'il fait son retour dans le groupe.


    Denis Bouanga pourrait être titulaire contre Guingamp (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)


    Depuis la rupture d’un tendon de l’ischio-jambier le 11 mai à Reims, Il n’a plus joué. Pas même avec la réserve. Il remplace numériquement Anthony Briançon, qui est forfait suite à sa blessure au genou contractée à Monaco. Le staff préfère le ménager avant le derby à Montpellier.

    Les retrouvailles seront peut-être poignantes pour certains, mais il faudra laisser les amitiés aux vestiaires, car les Nîmois auront une belle occasion de distancer un concurrent direct pour le maintien. Cela serait la meilleure des préparations avant le derby de dimanche.

    Face à Guingamp, le 11 de départ pourrait être le suivant. Bernardoni – Paquiez, Landre, Lybohy, Miguel – Bouanga, Diallo, Bobichon, Ripart – Guillaume, Bozok. Remplaçants : Valette, Valls, Alakouch, Thioub, Depres, Maouassa et Alioui.



    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 9:59

    À Nîmes, le soldat Diallo a repris du service


    Moustapha Diallo s'est vite imposé dans le collectif nîmois, puisqu'il a disputé cinq rencontres sur six.

    Ligue 1. Nîmes - Guingamp, mercredi (19 h). Après neuf saisons dans les Côtes-d’Armor, le milieu de terrain a quitté le Roudourou cet été. L’un des chouchous du public a rebondi à Nîmes. Où il fait l’unanimité.

    On l’avait quitté le 11 mai dernier, au soir d’un match complètement fou contre Marseille au Roudourou (3-3). Ému, la gorge serrée par l’émotion. Après neuf ans de bons et loyaux services à En Avant, y avoir vécu l’essentiel de sa carrière, remporté ses plus beaux trophées (la Coupe de France 2014), il venait de vivre ses dernières minutes (3’) sous le maillot rouge et noir qu’il a tant défendu.
    Mais la vie de footballeur est ainsi faite, à 32 ans, l’enfant du pays, venu de Dakar, devait se résoudre à prendre la route. « Ça a été très, très dur de partir et de laisser derrière moi tant d’amis et de souvenirs », évoque Mouss’ avec, encore aujourd’hui, une pointe de nostalgie.
    Il lui fallait alors trouver un projet à la hauteur de sa générosité. « J’ai toujours privilégié les pistes en France. Surtout qu’une partie de ma famille y habite, mes enfants sont nés ici. Mais, au départ, je n’ai pas eu beaucoup de touches. » Et il a bien failli mettre le cap sur la Turquie, où Konyaspor semblait tout disposé à l’accueillir. « C’était un bon projet, avec des belles opportunités. Mais je ne voulais qu’une chose : trouver un club en Ligue 1. »
    « Je suis le guerrier de l’équipe »
    Tant et si bien que lorsque Bernard Blaquart l’a contacté, il n’a pas mis une seconde à se décider. Un choix qu’il n’a pas eu à regretter. « Nîmes est vraiment le club qu’il me fallait. Sur bien des plans, il me rappelle En Avant. L’ambiance y est aussi familiale. Les gens sont chaleureux et, au stade, il y a un vrai public de passionnés. » Sur le plan sportif, aussi, le milieu de terrain ne peut qu’être satisfait.
    Depuis le coup d’envoi de la saison, il joue, et même beaucoup (320 minutes, cinq matches joués, quatre fois titulaires). Il est l’un des piliers de l’équipe. Un statut qu’Antoine Kombouaré ne pouvait plus lui garantir à Guingamp.
    Alors forcément, à Nîmes, Mouss Diallo vit une seconde jeunesse : « Je suis bien à Nîmes. » D’autant que les résultats du promu sont à la hauteur. Deux victoires pour commencer (contre Angers et Marseille), une défaite délicate contre le PSG (4-2), deux nuls dont le dernier à Monaco vendredi soir (1-1). « Ça a été une surprise pour beaucoup, mais pas pour nous. Nos bons résultats sont mérités. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. La plupart évoluent ensemble depuis 5-6 ans. On travaille énormément, il y a beaucoup d’implication dans le travail. Notre force vient essentiellement du collectif. » Un collectif dans lequel il a retrouvé son rôle de prédilection : « Je suis le guerrier de l’équipe. »
    Une étiquette de joueur agressif qui lui a déjà valu trois cartons jaunes. Et il s’en est fallu de peu pour qu’il rate ses retrouvailles avec En Avant. « On ne se refait pas (sourire). Moi, je ne suis pas quelqu’un qui calcule. Je joue avec mes qualités et mes défauts. Mais, c’est vrai, il serait bon que je me discipline un peu. »


    Source : Ouest France
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 10:31

    Ligue 1. Nîmes - Guingamp, mercredi (19 h).

    Après une sixième défaite de suite, avec une défense qui prend l’eau (17 buts encaissés), les Costarmoricains perdent pied.

    Marasme : nom masculin, désignant l’affaiblissement des forces morales ; le découragement, la dépression. Un mot fort que le président Desplat a employé à dessein dimanche pour qualifier la situation dans laquelle son équipe se noie depuis le début du championnat.

    Après six revers de rang et un zéro pointé au compteur, pouvait-il décemment dire autre chose ? Car, force est d’admettre qu’En Avant est en danger. Plus que jamais. Et, il n’y a pas que le classement pour le vérifier. Après tout, les Guingampais ne comptent que cinq points de retard sur Nantes (18e, place de barragiste) et la saison est encore loin d’avoir livré son verdict.

    C’est plutôt l’incapacité à se révolter contre une situation qui s’aggrave, journée après journée. Cette sorte d’impuissance à faire face à l’adversité qui interpelle, qui inquiète, voire qui choque les supporters. « Les défaites amènent cette perte de confiance, qui amène le doute, cette fragilité. On n’y arrive pas » pointe Antoine Kombouaré, (presque) désarmé.

    Depuis le coup d’envoi de la saison, l’entraîneur a pourtant essayé plusieurs formules, a changé des joueurs, modifié son approche tactique. Mais les résultats restent les mêmes, avec pratiquement une moyenne de trois buts encaissés par match. Pour seulement quatre buts inscrits, dont deux sur penalty et un sur corner… « C’est la première fois que je vis ça, je n’aime pas. J’ai l’impression que, pour l’instant, on n’arrive pas à trouver les solutions qui nous permettraient de faire basculer les matches en notre faveur. »

    Devant l’urgence, quel levier reste-t-il ?

    Faut-il y voir un aveu d’impuissance de sa part ? Son président a devancé l’appel pour venir à son secours : « Les hommes qui sont en place, le coach en premier, l’ensemble de son staff et le groupe sont les personnes adéquates pour mener ce combat. » Celui du maintien en élite d’En Avant.

    Pas question, donc, pour Bertrand Desplat de céder aux exigences d’une partie des supporters, qui réclamait dimanche la tête de leur entraîneur. « Ce n’est pas l’esprit du club. »Les joueurs ne le souhaitent pas non plus : « Forcément ça nous touche parce que le coach et son staff nous mettent dans les meilleures conditions pour qu’on fasse le boulot, estimait Guessouma Fofana en quittant le Roudourou. Si on met les buts en première mi-temps, les banderoles ne seraient pas sorties (« Antoine. Comme au golf, quand ça ne va pas, on change de club »). À nous de relever la tête pour le coach, pour son staff, pour toute l’équipe et, bien sûr, pour les supporters. » C’est sans doute ça le plus compliqué.

    Les journées passent, les bonnes intentions ne suffisent décidément plus. Quel levier peut être encore actionné ? « Il y en a. Il faut surtout faire bloc, et afficher une grosse cohésion. Moi aussi, j’ai honte de nos résultats, reconnaît Kombouaré. Mais ça me motive, ça me donne encore plus envie de rectifier le tir pour calmer la pression sur les joueurs. »

    Au-delà de leur fierté nécessaire, Bertrand Desplat souhaite que son groupe se « renforce mentalement. Les victoires, les points nous amèneront le supplément de confiance qui nous fait défaut aujourd’hui ». Ces fameux points tomberont-ils à Nîmes ?


    Source : Ouest France
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 10:48

    NO/EAG - (J7) - Objectif trois points pour Nîmes

    mercredi 26 septembre 2018 à 10:13



    Le coach Bernard Blaquart en conférence de presse ce mardi


    Avant le choc contre Montpellier dimanche, Nîmes reçoit Guingamp ce mercredi 19h pour la 7e journée de Ligue 1. Dernière du classement, avec aucune victoire depuis le début de la saison, les Bretons ne partent pas favoris dans cette affiche.

    Mais "l'excès de confiance, ce n'est pas le style de la maison", rappelle le coach Bernard Blaquart ce mardi qui, après deux points gagnés en quatre matches, espère récolter les trois points de la victoire ce soir. Cependant l'entraîneur craint aussi un sursaut des Bretons. "Même si Guingamp enchaîne les défaites Il faut craindre son réveil. Ce n'est pas une équipe plus faible que les autres".

    Mauvaise nouvelle, les Crocos devront faire sans leur capitaine Anthony Briançon. Bonne nouvelle : l'attaquant Rachid Alioui fait son grand retour dans l'équipe, après une blessure le privant du haut niveau depuis le mois de juin.

    Le groupe complet retenu pour la rencontre :

    Gardiens : Paul Bernardoni – Baptiste Valette

    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Loïck Landre – Hervé Lybohy – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez

    Milieux : Antonin Bobichon – Moustapha Diallo – Théo Valls

    Attaquants : Rachid Alioui – Denis Bouanga – Umut Bozok – Clément Depres – Baptiste Guillaume – Faitout Maouassa – Renaud Ripart – Sada Thioub


    Source : Gazette de Nîmes
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 10:55



    L1 : Nîmes-Guingamp, les compos probables


    Nîmes reçoit Guingamp ce mercredi (19h, beIN SPORTS 9) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l’entraîneur gardois Bernard Blaquart ne peut pas compter sur Briançon, blessé, et Savanier, toujours suspendu. Absent depuis plusieurs mois en raison d’une grave blessure aux ischio-jambiers, Allioui effectue son retour dans le groupe nîmois. Côté breton, le technicien Antoine Kombouaré est toujours privé de Rodelin, à l’infirmerie. Voici la composition probable des deux équipes.

    Nimes : Bernardoni – Alakouch, Landre, Lybohy, Paquiez – Ripart (c), Diallo, Bobichon, Bouanga – Guillaume, Bozok.

    Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat (c), Sorbon, Tabanou – Deaux, Fofana, Blas – Benezet, Roux, Thuram.



    Dernière édition par Admin le Jeu 27 Sep - 9:38, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 20:23





    NÎMES TENU EN ÉCHEC  PAR LA LANTERNE ROUGE GUINGAMPAISE 0-0 AVEC  UN PENALTY SUR LE POTEAU DE BOZOK JUSTE AVANT LA MI-TEMPS.

    A noter un poteau trouvé par Traoré pour l'EAG. Score logique de 0-0 à la mi-temps.

    Les crocos devront cravacher en seconde mi-temps pour pouvoir l'emporter ce soir !      


    Dernière édition par Admin le Jeu 27 Sep - 9:29, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 20:32

    70' NÎMES TOUJOURS MAL AU POINT CONTRE GUINGAMP 0-0 (7 tirs au but à 4 en faveur de l'EAG). Landre commet une grosse faute sur Thuram qui sort en pleurs sur civière !
    Landre s'en sort bien de ne pas être expulsé !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 21:08

    Nîmes Olympique 0 - EA Guingamp 0
    Nîmes recevait Guingamp pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, et bien que derniers du classement, les Bretons ont tenu en échec les Crocos (0-0). Les Nîmois auraient pu rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score s'il n'avaient pas loupé un penalty par Bozok accordé juste avant la mi-temps. Une grosse occasion de chaque côté mais match nul logique entre les deux équipes. Le compteur est ouvert pour Guingamp. Nîmes enchaine un troisième match nul d'affilée (pas de succès depuis 5 matches).
    Avec ce résultat nul et un 1er clean sheet, les Gardois restent en 2e partie de classement tandis que les Guingampais prennent enfin leur premier point de la saison.
    Un match à vite oublier pour les crocos et place au derby à Montpellier ce dimanche, le MHSC qui est allé prendre ce soir  le point du match nul à Caen 2-2 avec l'expulsion de Hilton qui ratera donc  le derby.
    Un match à 6 points qui permettrait aux crocos de rejoindre les pailladins au classement en cas de succès !  
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Mer 26 Sep - 21:15

    LIGUE 1 - 7E JOURNÉE
    Bordeaux enchaîne, Rennes en grande difficulté, Guingamp marque son premier point, Paris SG reçu 7 sur 7


    Les résultats de la 7e journée
    mardi
    Nantes 1-2 Nice
    Monaco 0-1 Angers
    Toulouse 2-3 Saint-Étienne
    mercredi
    Marseille 3-2 Strasbourg
    Dijon 0-3 Lyon
    Caen 2-2 Montpellier
    Bordeaux 1-0 Lille
    Nîmes 0-0 Guingamp.
    Amiens 2-1 Nîmes
    PSG 4-1 Reims



    Dernière édition par Admin le Jeu 27 Sep - 7:16, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Jeu 27 Sep - 7:14

    Ligue 1 Conforama - 26/09/2018- 7e journée

    Nîmes Olympique -  EA Guingamp: 0 - 0

    Blaquart : «Déçu, je le suis»

    Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) : « Déçu, je le suis. J'espérais prendre trois points. On a été moins fringant face à un adversaire défensif. Cela n'a pas été simple dans un match très fermé. Guingamp avait décidé de défendre avant de jouer pour se rassurer, mais on ne peut pas leur reprocher. On ne fait pas une bonne première période. Il y a eu trop d'imprécision technique. On n'a pas été assez percutant. Il n'y a pas eu assez de liant face à un adversaire difficile à manœuvrer. On a peut être poussé trop tard sur la fin. Ce qui est certain, c'est que l'on n'avait pas la tête à Montpellier. »

    Antoine Kombouaré (entraîneur de l'En Avant de Guingamp) : « On a ouvert le compteur. C'est énormément de satisfaction, cela n'avait que trop duré. Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir vu des garçons s'arracher, montrer de l'abnégation, du courage. J'ai eu l'immense joie de voir des sourires et j'ai eu le sentiment de croire dans les vestiaires qu'on avait gagné. C'est un énorme soulagement, un point extrêmement important qui doit lancer la saison. Prendre un point face à la troisième attaque du championnat, c'est bien. On a su neutraliser leur jeu, verrouiller leur attaque, on se crée des situations, on ne prend pas de but. On a bien défendu, Nîmes était un bon test même si l'on a tremblé sur le penalty de Umut Bozok. Cette fois-ci, la réussite a basculé de notre côté. Maintenant, il faut persévérer. Chaque match sera un combat. Il faut grappiller des points. »

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2974
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Admin le Jeu 27 Sep - 7:30

    NÎMES OLYMPIQUE - Les Crocos ne marchent qu’au super

    Maladroits et moins fringants que d’habitude, les Nîmois ont concédé le match nul 0-0 face à la lanterne rouge guingampaise. Face à Guingamp, les Crocos ont concédé leur troisième match nul consécutif. Pas rassurant avant le derby de dimanche face à Montpellier.  
                                                                                                                       
    Au vu des débuts de championnat respectifs des deux équipes, pour la première fois de la saison les Crocos étaient en position de favoris. Le match piège par excellence. Et les Nîmois ont eu toutes les peines du monde à assumer leur nouveau statut. Face à une formation bretonne sans génie mais qui ne faisait aucune erreur, les hommes de Bernard Blaquart n’avaient pas le panache habituel. Il fallait même attendre la fin du premier quart d’heure pour vivre les premières émotions quand Bozok s’écroulait dans la surface de réparation. Monsieur Millot, l’arbitre, allait visionner les images au ralenti et il décidait de ne rien accorder aux Nîmois.  
                                                                                                                                       

    Nîmes rate un penalty en première période
                                                                                                                       
    Dans le jeu, les Crocos échouaient face au 5-3-2 (3-5-2 en phase offensive) mis en place par le coach visiteur, Antoine Kombouaré. L’En Avant de Guingamp s’encanaillait et bien servi par l'ex-Nîmois Benezet, Traoré frappait aux buts mais Bernardoni se couchait parfaitement. Le gardien de but de Nîmes était encore mis à contribution six minutes plus tard avec une tentative de Thuram. La rencontre manquait de folie et les premiers sifflets se faisaient entendre. Le public des Costières est impitoyable. C’est finalement en fin de première période que les Nîmois se réveillaient. Landre servait Guillaume qui remisait pour Ripart dont la frappe s’envolait dans les nuages.
                                                                                                           
    Dans la foulée, les Crocos obtenaient leur premier corner. Ce dernier ne donnait rien mais Guillaume se retrouvait à terre, dans la surface. Pour la seconde fois, l’arbitre consultait les images au ralenti et il accordait cette fois un penalty à Nîmes. Bozok le frappait mais le ballon était repoussé par le poteau. Rageant. Mais ce pic émotionnel était un feu de paille.
                                                                                 
    Les Bretons profitaient des fébrilités nîmoises pour planter quelques contre-attaques dangereuses. Les Guingampais se retrouvaient même dans un contre à deux contre un. Heureusement dans un ultime geste défensif Paquiez sauvait la maison Croco. Bernard Blaquart faisait entrer Thioub, puis Depres pour forcer la décision. Nîmes poussait mais il manquait toujours un petit quelque chose et on en restait là. Ce n’était pas le soir des Nîmois et il faudra montrer autre chose dimanche à Montpellier pour espérer ne pas revenir bredouille de chez le voisin.
                                                                                                                             
    Fiche technique NÎMES OLYMPIQUE 0 - EN AVANT DE GUINGAMP 0. Stade des Costières. Spectateurs : 13 415. Arbitre : M. Millot. Avertissements à Nîmes : Landre (67e), Paquiez (82e) et Diallo (87e). Avertissements à Guingamp : Eboa-Eboa (33e) et Kerbrat (58e).                                                        
    Nîmes : Bernardoni – Paquiez, Landre, Lybohy, Miguel – Ripart (cap) (Thioub, 70e), Diallo, Bobichon, Bouanga (Valls 90+2) – Guillaume, Bozok (Depres, 82e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Alakouch, Maouassa  et Alioui.                                                                                      
    Guingamp : Johnsson - Rebochon, Sorbon, Eboa-Eboa, Kerbrat (cap), Traoré – Didot, Blas (Roux, 84e), Deaux – Thuram (Coco, 70e), Benezet. Entraîneur : Antoine Kombouaré. Remplaçants non utilisés : Caillard, Ikoko, Tabanou, Fofana et Ngbakoto.


    Source : Objectif Gard

    Contenu sponsorisé

    Re: 7EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / EAG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 6:24