NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 7:44

    ASSE : On prend (presque) les mêmes et on recommence à Nîmes en Coupe de la Ligue




    Second déplacement dans le Gard pour les Verts en moins d’une semaine. Et après le match nul concédé vendredi dernier, 1-1 en Ligue 1, place cette fois à un match à élimination directe en huitième de finale de Coupe de la Ligue.

    Parenthèse Coupe de la Ligue pour les Verts. Après avoir concédé le match nul en championnat contre Nîmes vendredi soir (1-1), Saint-Etienne se prépare à un nouveau déplacement dans le Gard ce mercredi pour y disputer les huitièmes de finale de la compétition.

    Des cadres au repos

    Et pour ce match, c’est une équipe de l’ASSE très renouvelée qui devrait se présenter sur la pelouse du Stade des Costières. Plusieurs cadres seront laissés au repos : Wahbi Khazri, Loïc Perrin ou encore Mathieu Debuchy : “Il est en train de revenir, de retrouver toutes ses sensations mais trois matches en dix jours et peu de temps pour se reposer, pour moi c’est dangereux et je préfère qu’il fasse du travail individualisé”. A noter la bonne nouvelle, le retour de Romain Hamouma dans le groupe, remis de sa blessure au genou.

    Malgré le turnover, le coach stéphanois l’assure, “on ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes ici. L’année dernière j’avais fait un turnover mais le contexte était différent”. L’idée : essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner le match de Coupe de la Ligue à Nîmes mais aussi la venue d’Angers dimanche à Geoffroy-Guichard. "Pour redonner confiance aux joueurs, il faut gagner. Il y aura une ossature solide et quelques nouveautés, avec des gens qui doivent montrer qu’ils ont envie de rester dans cette équipe".

    Retrouver une dynamique positive

    Des joueurs qui doivent prouver, notamment les entrants du dernier match qui sont passés à côtés (à l’image de Yanis Salibus et Loïs Diony) mais aussi des jeunes qui veulent grappiller des minutes et s'imposer dans cette équipe, comme Arnaud Nordin, le jeune ailier de 20 ans, titulaire à deux reprises cette saison : “C’est un grand plaisir de voir son nom dans le 11 de départ. J'ai fait une bonne première période. C’était plus délicat en seconde. Je peux mieux faire, ça va venir en jouant plus de minutes”, a-t-il assuré.

    On va à Nîmes pour gagner et montrer plus de choses" - Arnaud Nordin

    Seuls 400 supporteurs autorisés à Nîmes

    Seuls 400 supporteurs sont autorisés à se déplacer à Nîmes. Le préfet du Gard a restreint le déplacement des supporteurs pour le 16ème de finale "Uniquement en bus, les déplacements en voiture sont interdits" a écrit l'ASSE sur son site internet.


    Source : France Bleue
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 7:53

    Les déclarations d'avant match du coach des verts

    Jean-Louis Gasset a annoncé la couleur pour ce match, expliquant :
    « Cette fois, il faut jouer pour ne pas avoir de regrets. Ce n’est pas difficile de jouer deux fois de suite le même club, car c’est une autre compétition.
    C’est un tour de coupe … qu’il faut passer !
    C’est un match couperet. On l’aborde différemment que le championnat.
    L’année dernière, j’avais fait un turnover.
    Demain (ndlr, ce soir) il y aura une ossature solide et quelques nouveautés avec des gens qui doivent montrer qu’ils ont envie de rester dans cette équipe.
    Au niveau du groupe, on sera privés de Gabriel Silva, qui travaille toujours pour être prêt, de Beric, qui souffre d’une petite entorse, de Debuchy, de Khazri et de Perrin qui vont aussi rester à Saint-Etienne.
    On récupère tout de même Romain Hamouma.
    On va essayer de bien maîtriser les deux matches de cette semaine et gérer au mieux l’effectif pour les gagner.
    Attention, on ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes ici. On va essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner les deux matches ».

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 8:12

    NÎMES OLYMPIQUE - Les Crocos ne veulent pas passer leur tour

    Régulièrement éliminé dès son entrée en lice, le Nîmes Olympique va tenter de rompre la malédiction dans une compétition où il n’a jamais brillé


    Baptiste Valette sera titulaire pour la première fois de la saison

    31 octobre 2018 - C’est un euphémisme de dire que la Coupe de la Ligue ne réussit pas aux Nîmois. Ils n’ont jamais brillé dans cette compétition créée en 1994.

    Généralement éliminés au premier tour, les Crocos se sont fait sortir dès leur entrée en lice lors des quatre dernières éditions. Nîmes n’est jamais allé plus loin que les huitièmes de finale (1997 et 2003). Les Nîmois ont choisi, ils préfèrent la Coupe de France, compétition dans laquelle ils ont disputé trois finales (1958, 1961 et 1996).
    Comme pour les années précédentes, la Coupe de la Ligue 2018-19 ne sera pas un objectif. Les coéquipiers d'Anthony Briançon n’ont qu’un but : se maintenir en Ligue 1. Pas question d'aller prendre des risques en coupe. L’entraîneur nîmois a souligné qu’il y a un déplacement à Dijon, samedi, « et qu’il y aura moins de 72h entre les deux rencontres ».
    Donc, logiquement, Bernard Blaquart va faire tourner son effectif. Les joueurs qui manquent de temps de jeu seront utilisés. Idem du coté stéphanois.
    Pour autant, l’entraîneur des Crocos ne compte pas faire l’impasse : « une victoire nous ferait du bien et nous jouerons pour gagner, comme d’habitude ».

    Pour ce 16e de finale, Bernard Blaquart a convoqué 19 joueurs : Alioui, Bobichon, Bouanga, Bozok, Briançon, Depres, Dias, Guillaume, Hsissane, Landre, Lybohy, Maouassa, Miguel, Paquiez, Ripart, Savanier, Thioub, Valette et Valls.                                                                                                                  
    À quatre matches de la finale
    Un de ces joueurs regardera le match des tribunes. Il est acquis que Baptiste Valette sera titulaire au poste de gardien de but. Il y a une forte probabilité pour que Rachid Alioui, buteur vendredi, débute la rencontre mais qu’il ne la terminera pas. Bernard Blaquart estime qu’il n’est pas encore apte à jouer 90 minutes. Ce qui est certain, en revanche, c’est que dans cette compétition, le Nîmes Olympique est à quatre matches de la finale au stade Pierre-Mauroy à Lille (30 mars 2019).



    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 8:20

    Avant Nîmes-ASSE (Coupe de la Ligue) : comme un air de revanche

    Les Verts se déplacent à Nîmes pour la deuxième fois en cinq petits jours. Cette fois, en 16è de finale de la Coupe de la Ligue. Et après le 1-1 de vendredi dernier en championnat, le visage de l’équipe devrait radicalement changer. De quoi laisser place à quelques revanchards…

    Ne pas faire l’impasse

    Les Verts auront un visage très remanié.
    Cinq forfaits ont officiellement été annoncés hier : Gabriel Silva est en réathlétisation, Robert Béric a été victime d’une entorse de la cheville, mais surtout Mathieu Debuchy, Loïc Perrin et Wahbi Khazri sont laissés au repos.
    Romain Hamouma est de retour après 3 semaines d’absence.
    On devrait donc voir les jeunes et des joueurs revanchards, avec les présences dans le groupe de Pierre-Yves Polomat, William Saliba, Mickaël Panos, Mahdi Camara, Bilal Benkhedim et Maktar Gueye.

    Mais pas question de galvauder la compétition selon le coach, Jean-Louis Gasset, qui refuse de parler de turn-over : « L’année dernière nous avions effectué un turn-over en coupe de France, à Troyes (1-1, défaite aux tirs aux but 4-3), car la priorité de fin de saison était ailleurs. Il y avait aussi les prolongations, que l’on aura pas ce mercredi. Il y aura une ossature solide, avec des nouveautés. Je prends l’exemple de Mathieu Debuchy, je considère que 3 matchs en 10 jours est un peu dangereux pour lui, qui revient à la compétition. On va se donner toutes les chances d’aller au stade de France, ce serait très beau… »

    Et pour valider les mots du coach, c’est Stéphane Ruffier qui sera dans les cages pour cette compétition.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 8:31

    La qualif' avant tout pour Saint-Etienne à Nîmes !


    Rebelote entre Rouges et Verts

    Après s'être joués vendredi, Nîmois et Stéphanois se retrouvent en Coupe de la Ligue ce mercredi. En préambule du week-end, les deux équipes s'étaient quittées sur un match de parité en Ligue 1 (1-1). Sur une série de 9 matchs sans victoires, les Nîmois veulent retrouver le dynamisme affiché en début de saison avec cette coupe. Dans une période chargée en matchs, les coachs opèrent régulièrement des rotations dans l’effectif. Bernard Blaquart a souvent sollicité les mêmes joueurs et devraient accorder du repos à certains de ses titulaires.

    Vendredi, les Verts ont entamé idéalement le match aux Costières avec un but de Cabella dans les premières minutes. Les Stéphanois ont voulu ensuite conserver cet avantage et ont oublié de se mettre à l’abri. Victorieux de la Coupe de la Ligue en 2013, Gasset et ses hommes ambitionnent de faire un bon parcours. Comme son homologue nîmois, le technicien du Forez devrait effectuer des changements (Khazri et Perrin sont notamment laissés au repos) et redonner sa chance à Diony en attaque. Les jeunes Saliba et Diousse devraient postuler à une place de titulaire et apporter leur fraîcheur dans cette rencontre.

    Possédant un effectif plus large et des remplaçants au potentiel supérieur, les Verts devraient pouvoir se qualifier pour les 1/8èmes de cette coupe qu'ils aiment tant.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 8:45

    Coupe de la Ligue (16e) : Cinq chocs entre Ligue 1. Nantes et Strasbourg déjà qualifiés pour les 8èmes de finale !  
                                                           
    Six clubs de Ligue 2 sur le pont, un seul en huitième ?
                                                               
    Ils ne sont plus que six, six clubs de Ligue 2 qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui rêvent de poursuivre leur chemin.

    Au moins un ira forcément en huitième puisque Le Havre reçoit Troyes au stade Océane pour un duel 100% L2, le seul de ce tour. En championnat, le 21 septembre dernier, la première manche s'est soldée par un résultat nul (1-1). Cette fois, il faudra un vainqueur.
                                                                                                           
    Pour les quatre autres écuries de Ligue 2 encore en course, la mission s'annonce compliquée. Trois d'entre elles seront en déplacement chez une écurie de Ligue 1, à savoir Lorient à Toulouse, Auxerre à Nice et Orléans à Reims. Clairement, il faudra être à 100% pour espérer passer. La donne est moins défavorable pour le leader Metz, qui jouera à domicile contre le virtuel barragiste de L1, Amiens. Tout est possible pour les Lorrains.
                                                                             
    Cinq chocs entre Ligue 1                                                                                                                              
    Pour le reste, dix clubs de Ligue 1 vont en découdre entre eux avec l'ambition de rejoindre les "Européens" en huitième.

    Saint-Etienne, qui vient d'aller chercher un point à Nîmes, va y faire son retour dès mercredi.

    En parallèle, Angers à Guingamp et Caen à Dijon peuvent espérer ne pas s'arrêter là, à condition de s'en donner les moyens.

    Hier soir, les canaris nantais ont poursuivi leur belle série en s'imposant nettement à Montpellier (0-3) tandis que les dogues lillois qui rêvaient de disputer la finale à domicile, se sont inclinés à Strasbourg (2-0).  
                                                                                                                                         
    16es de finale : Les groupes pour mercredi
                                                                                                                                       
    Nîmes Olympique -  AS Saint-Etienne (mercredi, 21h05)  
                                                                                                                                     
    Nîmes Olympique : Dias, Valette - Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Miguel, Paquiez - Bobichon, Hsissane, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub (19 joueurs).

    AS Saint-Etienne : Moulin, Ruffier, Vermot - Kolodziejczak, Panos, Polomat, Saliba, Subotic - Benkhedim, Cabella, Camara, Diousse, M'Vila, Selnaes - Diony, Gueye, Hamouma, Monnet-Paquet, Nordin, Salibur (20 joueurs).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 9:17

    DIRECT - Coupe de la Ligue : suivez Nîmes/Saint-Etienne et Toulouse/Lorient à 21h




    En 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue, Nîmes reçoit Saint-Etienne, ce soir à 21h, à domicile. La rencontre est à suivre en direct sur notre site inernet, sur Francetv sport et sur France 3 Languedoc-Roussillon.
    Nîmes contre Saint-Etienne, une affiche déjà vue récemment.
    Le 26 octobre dernier, l'AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique se sont séparés sur un match nul, 1-1, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Cinq jours plus tard, les Verts sont de retour au stade des Costières pour disputer aux Gardois une place en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue.

    Autre rencontre de Coupe de la ligue en Occitanie ce mercredi soir Toulouse-Lorient. Le TFC, dans une période difficile, retrouve une équipe de Ligue2 . A suivre en direct sur France Midi-Pyrénées.

    Les rencontres de ce mercredi soir
    Metz (L2) - Amiens (L1) - Le Havre (L2) - Troyes (L2) - Toulouse (L1) - Lorient (L2) - Guingamp (L1) - Angers (L1) - Dijon (L1) - Caen (L1) - Reims (L1) - Orléans (L2) - Nîmes (L1) - Saint-Etienne (L1)


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 11:12


    Un duel Bouanga / Cabella

    Nîmes - Saint Étienne, deuxième round

    mercredi 31 octobre 2018


    L'attaquant nîmois Rachid Alioui


    Après un premier match vendredi dernier pour le championnat, Nîmes reçoit à nouveau l'AS Saint-Étienne ce mercredi aux Costières pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Nouvelle occasion pour les Crocos de battre les Verts, même si la rencontre n'a pas de liens avec le tableau de la Ligue 1. Vendredi les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1) après un match intense.

    "Même si on connait déjà un petit peu cette équipe, on va jouer ici comme un nouveau match, c'est pareil pour eux aussi, précise l'attaquant Rachid Alioui, auteur du but contre les stéphanois vendredi. Ça fait longtemps qu'on attendait ce but", ajoute-t-il. Absent pendant plusieurs mois suite à une blessure, le joueur est à nouveau sélectionné dans le groupe de cette rencontre.

    Le coup d'envoi est prévu à 21h05, le match sera également retransmis en direct sur France 3 Languedoc-Roussillon, et sur le site internet de France Télévisions.

    La liste des joueurs retenus pour la rencontre


    Gardiens : Lucas Dias, Baptiste Valette
    Défenseurs : Anthony Briançon, Loïck Landre, Hervé Lybohy, Faitout Maouassa, Florian Miguel, Gaëtan Paquiez
    Milieux : Antonin Bobichon, Malik Hsissane, Téji Savanier, Théo Valls
    Attaquants : Rachid Alioui, Denis Bouanga, Umut Bozok, Clément Depres, Baptiste Guillaume, Renaud Ripart, Sada Thioub
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 12:11

    Les compositions probables (CDL / Nîmes-ASSE)

    Cinq jours après leur match nul en championnat (1-1), Nîmes et l'AS St-Etienne se retrouvent ce mercredi soir (21h05) aux Costières pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Les deux XI de départ vont changer, puisque Bernardoni et Alakouch côté nîmois, et Debuchy, Khazri et Perrin côté stéphanois n'ont pas été convoqués par leurs entraîneurs respectifs. Mais on ne devrait pas retrouver, non plus, deux équipes bis, comme c'est souvent le cas en Coupe de la Ligue...

    NÎMES OLYMPIQUE - AS SAINT-ETIENNE

    Nîmes : Valette - Miguel, Briançon (C), Lybohy, Maouassa - Bobichon, Savanier - Ripart, Alioui, Bozok, Bouanga.

    St-Etienne : Ruffier (C) - Panos, Saliba, Subotic, Kolodziejczak - Selnaes, Diousse - Salibur, Cabella, Nordin - Diony.

    Source : made in Saint-Etienne

    LES COMPOSITIONS ANNONCEES PAR MAXI FOOT ET SPORT.FR

    Nîmes : Valette – Miguel, Briançon, Landre, Maouassa – Thioub, Valls, Savanier, Ripart – Alioui, Depres.
    Saint-Etienne : Moulin – Polomat, Saliba, Panos, Kolodziejczak – Diousse, Selnaes – Nordin, Hamouma, Salibur – Diony.

    ET LES ONZE CROCOS DU JOURNAL L'EQUIPE

    Valette
    Paquiez,Landre,Libohy,Miguel
    Hsissane,Valls,Bobichon,Bouanga
    Depres, Alioui




    Dernière édition par Admin le Mer 31 Oct - 13:29, édité 4 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 12:36

    CDL / NO- ASSE : le gros pactole qui fait saliver d’avance les Verts

    Très souvent décriée, la Coupe de la Ligue est pourtant un excellent moyen de se faire un maximum d’argent en un minimum de temps. A l’ASSE, on en est conscient.

    Le dernier moment de gloire de l’ASSE ne sera jamais renié, même s’il s’agissait de la Coupe de la Ligue. Au printemps 2013, les Verts viennent en effet de remporter un trophée qui provoque une liesse rare chez les supporters, tout heureux de brandir de nouveau un trophée après leurs années de domination sur le football français.
    L’année 2018 pourrait-elle être un copier-coller de cet instant de bonheur absolu ? L’ASSE aura un premier élément de réponse ce soir à Nîmes, où le club ligérien entrera en lice au stade des 8es de finale. En attendant, les comptes ont déjà été faits et font saliver d’avance par EVECT.
    Ainsi, si l’ASSE vient à se qualifier, elle percevrait la coquette somme de 582 000€ ! En cas d’élimination, les Verts recevraient tout de même un chèque de 385 000 €. Au total, en cas de succès dans la compétition comme en 2013, le club du Forez toucherait 2 767 000 €, ce qui représente entre 3 et 4% du budget total du club ligérien pour la saison.
    Source : But
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 18:41

    Avec Alioui, Nîmes veut repasser à l’attaque.

    THIERRY ALBENQUE - MIDI LIBRE - 31/10/2018

    31/10/2018

    Longtemps blessé, l’international marocain est de retour. Il sera titulaire pour les retrouvailles avec Saint-Etienne à 21 h 05 aux Costières en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
    Il n’a jamais perdu le sourire. Rachid Alioui a manqué une coupe du Monde, peut-être même un transfert dans un club plus huppé que Nîmes Olympique mais il n’a jamais perdu le sourire. Il est croyant, il a donc gardé la foi et il a travaillé, tout simplement. "C’est le destin. Ce qui devait arriver est arrivé. Je ne suis pas quelqu’un qui se pose des questions, je suis toujours resté positif".

    En mai dernier, une semaine après avoir signé un doublé lors du match de la montée face au Gazelec Ajaccio (4-0), l’attaquant croco, qui s’était déjà relevé d’une fracture de la cheville gauche survenue en mars 2017, s’est blessé à Reims. Rupture du tendon du biceps fémoral, une blessure plutôt rare chez un footballeur. "On ne le reverra pas avant janvier 2019", soupirait alors, après son opération, Bernard Blaquart.

    Pas encore à 100 %

    L’international marocain - il est né à La Rochelle de parents algériens qui ont vécu au Maroc et possèdent la double nationalité - a déjoué tous les pronostics. Il est déjà opérationnel même si son entraîneur le ménage, ne voulant pas brûler les étapes avec lui. "Il n’est pas encore prêt à jouer 90 minutes", assure-t-il. "On y va progressivement. Je me sens bien physiquement, je n’ai aucune appréhension mais je ne suis pas à 100 %", confirme le joueur, âgé de 26 ans.

    Revenu dans le groupe fin septembre, lancé onze petites minutes quatre jours plus tard, lors du derby à Montpellier, buteur sur son premier ballon vendredi en championnat contre Saint-Etienne (1-1), Rachid Alioui sera titularisé pour ces retrouvailles en coupe avec les Verts.

    Dans sa posture et son élégance, il ressemble à un autre ancien Nîmois, Eric Cantona

    Nîmes Olympique, en panne d’efficacité ces dernières semaines, a besoin de lui. De sa masse athlétique qui en fait un point de fixation incomparable, au sol comme dans les airs. De son aisance technique devant le but. De son jeu de tête. De son aptitude à évoluer plus en retrait sur le terrain ou sur un côté.

    De sa capacité à frapper de (très) loin, lui qui était en Ligue 2 le joueur qui tentait le plus souvent sa chance. "Dans sa posture et son élégance, il ressemble à un autre ancien Nîmois, Eric Cantona", assurait Robert Malm à Midi Libre, il y a quelques mois.

    "Se qualifier, ce serait bon pour la confiance"

    Alioui chez les Crocos, où il est arrivé pour trois ans en juillet 2016, c’est déjà 31 buts au compteur. Comme un symbole, celui qu’il a marqué vendredi, son premier cette saison dans une Ligue 1 qu’il a déjà fréquentée avec Guingamp, sans réussir à s’imposer (23 apparitions entre 2013 et 2015, 2 buts), a mis fin à plus de 500 minutes de stérilité offensive.

    "Ces périodes-là, ça fait partie d’une saison, ce n’est que temporaire, positive-t-il. La tendance va s’inverser. Il ne faut pas douter car les occasions, ce n’est pas ce qui nous manque." Il souligne tout de même que pour améliorer l’actuel ratio buts marqués/occasions créées, les Crocos doivent gagner en "lucidité et concentration".

    Ce match de coupe de la Ligue, pour une équipe gardoise qui reste sur neuf matches sans victoire en championnat (4 défaites, 5 nuls), n’est donc pas un rendez-vous anodin. "On va jouer pour la gagne, aller de l’avant comme on le fait tout le temps à domicile, conclut Rachid Alioui. Se qualifier, ce serait bon pour la confiance."

    Les équipes

    Briançon (psoas) et Landre (mollet) sont opérationnels. Tout comme à nouveau Lybohy (adducteur). Le forfait d’Alakouch (fessier gauche) est confirmé même si la radio passée lundi n’a rien révélé. Bernardoni laissé au repos, Valette gardera les cages. "On va essayer d’être à l’heure, a lancé Blaquart, en référence au but encaissé après 34 secondes vendredi. Le championnat est la priorité mais un succès pourrait faire du bien au moral."

    NO : Valette – Paquiez, Landre, Lybohy, Miguel – Hsissane, Bobichon, Valls – Bouanga, Alioui, Depres ou Maouassa. Remplaçants : Dias (g.), Briançon, Maouassa ou Depres, Savanier, Ripart, Thioub, Guillaume, Bozok.

    SAINT-ÉTIENNE Debuchy, Perrin et Khazri (repos), Beric (cheville) et Silva (reprise) manquent à l’appel. Hamouma fait son retour. Gasset alignera "une ossature solide avec des nouveautés. […] On ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes, ici. […] On vient d’enchaîner trois rencontres sans victoire. Pour redonner le moral à tout le monde, je ne connais qu’une solution : gagner des matches."

    ASSE : Ruffier (cap.) – Panos, Subotic, Saliba, Kolodziejczak – Diousse, Selnaes – Salibur, Cabella, Hamouma – Diony. Remplaçants : Moulin (g.), Polomat, M’vila, Camara, Benkhedim, Gueye, Nordin, Monnet-Paquet.

    Arbitre : M. Lesage dirigera Nîmes pour la première fois de la saison.

    Source : Midi Libre
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 19:29

    LE MATCH NO/ASSE REPORTÉ !

    Nîmes Olympique / AS Saint-Etienne reporté (officiel)

    En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le Gard dans la journée, la rencontre Nîmes Olympique / AS Saint-Etienne, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT et initialement prévue ce mercredi 31 octobre à 21h05, a été reportée.

    La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre

    Source : LFP


    Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov - 7:10, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Jeu 1 Nov - 2:36


    NÎMES OLYMPIQUE - Bernard Blaquart : « l’année dernière on a eu un match remis, ça nous a énormément pénalisé ».

    Ce 16e de finale de Coupe de la Ligue entre Nîmes et Saint-Étienne est tombé à l'eau. La décision d'annuler la rencontre a été tardivement actée. Retour sur cette courte soirée avec les réactions de Bernard Blaquart, coach du Nîmes Olympique.

    Le club avait anticipé les fortes pluies prévues ce mercredi, en bâchant la pelouse dès hier en fin d'après-midi. Aujourd'hui à 17h45, la bâche a été retirée mais les précipitations ont redoublé. "À 18 heures, le terrain était impraticable, à 19h30 il ne l'était plus. C'est une sage décision quand même car la pluie était annoncée à 22h", confie l'entraîneur nîmois. Jusqu'à deux heures du coup d'envoi, la décision revient au délégué.

    Passé ce délai, c'est l'arbitre qui décide le report ou non de la rencontre. Ce soir, c'est bien le délégué qui a pris la décision. D'où l'apparition à peine un peu plus de deux heures avant la rencontre, d'un communiqué officiel sur le site de la LFP. Mais, situation inédite, l'arbitre ne semblait pas être d'accord avec cette décision, compte tenu des améliorations climatiques et d'un terrain qui semblait praticable à 19 heures.

    Une décision tardive que regrette le coach Blaquart : "ça manque un peu de clarté. C'est toujours difficile avec le temps qu'il fait de prendre la bonne décision, d'être sûr à 100%. Mais on sait que l'on est en vigilance orange, depuis hier. Ne faut-il pas annuler les matches dès que la vigilance est annoncée ? Ça aurait évité à Saint-Étienne de venir."

    Huit matches en 25 jours ?

    On se pose déjà la question d'une date possible pour le report du match et cela inquiète le coach des Crocos qui a peur d'une fin d'année très chargée. "C'est toujours embêtant de ne pas jouer, on se rendra compte quand on le jouera. L'année dernière on a eu un match remis, ça nous a énormément pénalisé. On sait que ce match risque d'être remis en décembre où il y a déjà un calendrier très chargé. Ça fera certainement deux semaines d'affilée à trois matches. Donc oui c'est pénalisant ! On jouera sûrement après la trêve internationale. Il ne reste pas cinquante dates entre le match fin novembre de championnat et le dernier match de décembre. Un match est déjà prévu en semaine à cette période là, ça en fera encore un autre. On pourrait avoir huit matches en 25,26 jours !"

    Du coup, pour garder le rythme par rapport au programme établi. Les joueurs ont quand même fait une séance légère sur la pelouse des Costières, à base de course. Demain après-midi, entraînement à La Bastide. Avant un départ samedi pour la 12e journée de Ligue 1, où l'entraîneur rassure : "on sera frais pour Dijon !".
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Ven 2 Nov - 9:01

    Le report de Nîmes - Saint-Etienne trop tardif, selon l'ASSE.

    L'AS Saint-Etienne a protesté jeudi contre le report, trop tardif à ses yeux, du match que le club devait jouer à Nîmes mercredi soir en Coupe de la Ligue.

    L'AS Saint-Etienne a protesté jeudi contre le report, trop tardif à ses yeux, du match que le club devait jouer à Nîmes mercredi soir en Coupe de la Ligue, qui n'a pas pu avoir lieu en raison de fortes pluies. « Le club ne conteste pas le bien-fondé de cette décision, compte tenu de l'état du terrain, des conditions climatiques et de la nécessité de préserver l'intégrité physique des joueurs, mais déplore le manque d'anticipation et les tergiversations de la Ligue de Football Professionnel », indique l'ASSE dans un communiqué.

    « Alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation pour toute la journée d'hier (mercredi) et jusqu'à 22h00 », le club estime que la décision du report aurait pu être prise plus tôt, et non deux heures avant le coup d'envoi, afin de lui éviter le déplacement, ainsi qu'à ses supporters. « La LFP n'a pas mesuré les conséquences d'une décision tardive et unilatérale », conclut l'ASSE.

    L’AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique ne connaissent toujours pas la date du match de Coupe de la Ligue.

    Source : L'ÉQUIPE AVEC L'AFP

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Lun 5 Nov - 18:37

    16ème de finale de la CDL : NO/ASSE le 27 novembre à 19:00.



    16es de finale : Nîmes - Saint-Etienne fixé au 27 novembre.

    Le 16e de finale de Coupe de la Ligue entre Nîmes et Saint-Etienne, qui avait été reporté en raison du mauvais temps, a été fixé par la Ligue (LFP) au mardi 27 novembre à 19h. Des trombes d'eau avaient rendu la pelouse du stade de Nîmes impraticable, mercredi dernier. L'AS Saint-Etienne, qui avait fait le déplacement, s'était plaint d'avoir appris la nouvelle peu de temps avant le match, en déplorant le manque d'anticipation et les tergiversations de la LFP (...), alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation".







    Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov - 7:13, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mar 6 Nov - 12:12

    NÎMES OLYMPIQUE - le 16e de finale de la coupe de ligue contre l’ASSE est fixé au 27 novembre.

    Reporté la semaine dernière à cause de la pluie, la rencontre est reprogrammée à la fin du mois.

    Norman Jardin - Objectif Gard

    Les Crocos joueront trois matches en une semaine (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)
    Le 31 octobre, l’état de la pelouse du stade des Costières, impraticable à cause de la pluie, avait obligé les organisateurs à reporter le match.

    La LFP (ligue de football professionnel) a fixé une nouvelle date. Le match sera joué le mardi 27 novembre à 19h. De fait, les Crocos connaîtront leur éventuel adversaire pour les 8e de finale bien avant, car le tirage au sort aura lieu le 14 novembre.

    Pour le Nîmes Olympique, cette rencontre se disputera trois jours après le déplacement à Strasbourg (14e journée de L1), et quatre jours avant la réception d’Amiens (15e journée de L1), deux matches face à des concurrents directs pour le maintien.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mar 6 Nov - 12:34

    Coupe de la Ligue : le 16e de finale Nîmes - Saint-Etienne reprogrammé le 27 novembre.

    Midi libre

    Le match entre NO et ASSE a été refixé : il avait été reporté en raisons des conditions météorologiques le 31 octobre dernier.

    Le 16e de finale de Coupe de la Ligue entre Nîmes et Saint-Etienne, qui avait été reporté en raison du mauvais temps, a été fixé au mardi 27 novembre à 19 h, a annoncé la Ligue (LFP) ce lundi.
    A Nîmes, des trombes d'eau avaient rendu la pelouse du stade des Costières impraticable mercredi dernier. Saint-Etienne, qui avait fait le déplacement, s'était plaint d'avoir appris la nouvelle peu de temps avant le match, en déplorant "le manque d'anticipation et les tergiversations de la LFP (...) alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation".

    Le tirage au sort des 8es de finale est prévu le 14 novembre. Le Paris SG, quintuple tenant du titre, se lancera dans la compétition à partir des 8es programmés les 18 et 19 décembre, avec les cinq autres clubs de première division engagés en Coupes d'Europe. La finale se déroulera le 30 mars au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 13:52

    CDL : Nîmes - Saint-Etienne diffusé sur France 4 et Canal + Sport .

    08 Novembre 2018

    Bonne nouvelle pour les supporters des crocos et des Verts qui ne pourront effectuer le déplacement au Stade des Costières, le mardi 27 novembre prochain à 19h00 pour la rencontre de Coupe de la Ligue face au Nîmes Olympique. Le match sera diffusé par Canal + Sport, mais également par France 4 a indiqué la Ligue de Football Professionnelle.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 14 Nov - 8:54

    Coupe de la Ligue : Tirage au sort des 8èmes mercredi

    Mercredi 14 novembre 2018

    C'est ce mercredi à 11h45 que se déroulera le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Après les premiers tours réservés aux clubs de National et Ligue 2, puis l'entrée des clubs de Ligue 1 lors du tour précédent, c'est au tour des clubs européens d'entrer en lice.
    Les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue se dérouleront les mardi 18 et mercredi 19 décembre.
    Les clubs qualifiés :
    Ligue 1 : Amiens, Bordeaux, Dijon, Guingamp, Lyon, Marseille, Monaco, Nantes, Nice, Nîmes ou Saint-Etienne, Paris SG, Rennes, Strasbourg
    Ligue 2 : Le Havre, Lorient, Orléans

    Pour rappel, le match de 16e de finale de Coupe de la Ligue entre le Nîmes Olympique et Saint-Étienne, qui avait été reporté en raison du mauvais temps le 31 octobre dernier, a été fixé au mardi 27 novembre à 19h. C'est ce qu'a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) le lundi 5 novembre dernier . À Nîmes, des trombes d'eau avaient rendu la pelouse du stade des Costières impraticable. Saint-Étienne, qui avait fait le déplacement, s'était plaint d'avoir appris la nouvelle peu de temps avant le match, en déplorant "le manque d'anticipation et les tergiversations de la LFP alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation".


    Saint-Etienne viendra le 27 novembre prochain aux Costières pour la troisième fois cette saison.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 14 Nov - 16:12

    Nîmes pourrait se déplacer au Havre en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

    Midi libre - 14/11/2018

    En cas de victoire lors de leur 16e de finale en retard face à Saint-Etienne, les Gardois auraient un bon coup à jouer en Normandie.

    L'affrontement entre Orléans, 8e de Ligue 2, et le Paris SG, vainqueur des cinq dernières éditions, sera l'un des moments forts des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, prévus les 18 et 19 décembre prochains, selon le tirage au sort effectué mercredi à Lille.

    Les Orléanais, dont le manager Antar Yahia s'est dit plutôt satisfait après l'annonce de ce match de prestige, auront fort à faire face à une équipe qui a remporté toutes ses rencontres de Ligue 1 jusqu'ici.

    Lorient et Le Havre, les deux autres clubs de Ligue 2 encore en lice, affronteront également des équipes de l'élite. Les Lorientais iront à Monaco tandis que les Havrais recevront le vainqueur de la rencontre Nîmes - Saint-Etienne, qui avait été reportée à cause du mauvais temps et qui aura lieu le 27 novembre.

    La finale de la Coupe de la Ligue aura lieu à Lille, au stade Pierre-Mauroy.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mer 14 Nov - 16:22

    CDL : En cas de qualification contre l’ASSE, Nîmes ira au Havre.

    En cas de qualification contre l’AS Saint-Étienne en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue BKT, le Nîmes Olympique ira défier Le Havre AC pour les 8es de finale au stade Océane.

    La saison dernière, les crocos avaient été sortis au 1er tour au Havre aux tirs aux buts, après un match nul spectaculaire 4-4.

    Les affiches des 8es de finale (mardi 18 et mercredi 19 décembre) :
    OM – Strasbourg
    Nice – Guingamp
    Monaco – Lorient (L2)
    Rennes – Nantes
    Orléans (L2)- PSG
    Le Havre (L2) – Nîmes ou Saint-Etienne
    Amiens – Lyon
    Dijon – Bordeaux
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Jeu 15 Nov - 14:03

    L’entraîneur du Havre Oswald Tanchot est ravi d’affronter un club de Ligue 1 en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, qu’il s’agisse du Nîmes Olympique ou de l’AS Saint-Étienne.
    Le vainqueur du match Nîmes - ASSE affrontera le Havre AC en 8e.


    Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue effectué mercredi a donc rendu son verdict. L’ ASSE affrontera le Havre AC en Normandie, s’il passe le cap de Nîmes Olympique en 16e de finale et vice versa.
    Le match entre les Nîmois et les Stéphanois, initialement prévu le mercredi 31 octobre dernier, avait été reporté pour raison d’intempéries dans le Gard. Il se jouera finalement le mardi 27 novembre à 19h au Stade des Costières.Et pour être plus précis, c’est le vainqueur de cette confrontation qui affrontera le HAC, club de Ligue 2.
    L’entraîneur du Havre Oswald Tanchot est ravi d’affronter un club de Ligue 1 en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, qu’il s’agisse du Nîmes Olympique ou de l’AS Saint-Étienne.
    Le Havre aura un premier cadeau de Noël dès la mi-décembre. Si le HAC ne sait pas encore qui du Nîmes Olympique ou de l’AS Saint-Étienne il devra se coltiner en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (match à jouer le 27 novembre aux Costières), son entraîneur Oswald Tanchot se dit déjà ravi d’affronter un club de Ligue 1, qui plus est à domicile.
    « Peu importe qui remportera ce match. On souhaitait jouer une L1, ce sera le cas. On espérait bien évidemment recevoir, ce sera également le cas. Franchement, ce tirage nous va très bien. Que ce soit Nîmes ou Saint-Etienne, ça va permettre de conserver le groupe en éveil à quelques jours de la trêve, une période où les joueurs ont parfois la tête ailleurs »,a assuré le coach du club havrais dans les colonnes de Paris-Normandie.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Ven 16 Nov - 10:48

    NO-ASSE : le point sur les suspendus et les absents au 16/11/2018.

    Concernant le match de Coupe de la ligue entre le Nîmes Olympique et l'ASSE en 16e de finale, il y déjà un forfait chez le promu croco.

    Il s’agit de Loïck Landre qui a été sanctionné de trois matchs de suspension.

    Un autre Crocodile, notamment Faitout Maouassa, lui aussi exclu dans le même match contre l’OGC Nice (0-1) sera disponible et de retour lors de réception des Stéphanois, le mardi 27 novembre prochain à 19:00 au Stade des Costières.
    Il purgera sa suspension d’un match ferme contre le RC Strasbourg, samedi prochain lors de la 14e journée du championnat.

    À noter côté Stéphanois que Loïck Perrin qui retrouvera le terrain probablement en décembre est logiquement forfait pour le déplacement des Verts dans le Gard.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 17:45

    Paul Bernardoni (Nîmes) absent du groupe contre Saint-Étienne.

    Le 26/11/2018.

    Reporté en raison des intempéries, le 16e de finale de la Coupe de la Ligue entre Nîmes et Saint-Étienne, mardi (19h00), se jouera sans le portier gardois Paul Bernardoni.

    Paul Bernardoni (ménagé) n'a pas été convoqué par Bernard Blaquart, son entraîneur, pour le 16e de finale de Coupe de la Ligue entre Nîmes et Saint-Étienne, mardi (19h00). Jordan Ferri (pas au club lors de la programmation initiale du match) et Sada Thioub ne figurent pas non plus dans les dix-huit retenus. En revanche, Sofiane Alakouch est de retour, comme Faitout Maouassa qui a purgé son match de suspension. Apparition enfin de Pana Vlachodimos dans le groupe.
    Initialement programmée en octobre, la rencontre avait été reportée à cause de la pluie.

    Le groupe de Nîmes
    Dias, Valette - Alakouch, Briançon, Harek, Maouassa, Miguel - Bobichon, Hsissane, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Vlachodimos.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 18:22

    Gasset : « Il faut se dire qu’on peut aller au bout ».

    Présent en conférence de presse d’avant-match en début d’après-midi, Jean-Louis Gasset a évoqué la prochaine rencontre face au Nîmes Olympique en Coupe de la Ligue. Aussi, l’entraîneur des Verts est revenu sur la défaite dans le derby et a exposé les objectifs de l’équipe dans la compétition.

    Le derby, une défaite encore en travers de la gorge ?

    « Vendredi, on a fait pratiquement ce qu’il fallait. Tout s’est passé à merveille concernant notre volonté de les mettre en difficulté. La frustration de mes joueurs était logique. On est passé à côté d’un résultat qui aurait fait plaisir à tout un peuple […] La frustration est toujours présente mais il faut passer à autre chose. Nous avons une semaine chargée. Il faut bien remobiliser tout le monde et concerner l’ensemble du groupe pour faire deux bons résultats. »

    Nîmes, une équipe joueuse dont il faut se méfier

    « Par de l’envie, de la générosité, de nombreuses courses et du talent, le Nîmes Olympique met en difficultés beaucoup d’équipes. Surtout dans son stade. C’est une équipe qui donne tout sur le terrain. »

    Une rotation à prévoir ?

    « Amener du sang frais ? Oui, mais il faut garder un équilibre, une épine dorsale. Ce sera un match de coupe et il faudra un gagnant à la fin de la rencontre. Ça peut être un duel un peu fou, dans une ambiance de corrida qui sublime les joueurs. »

    Quels objectifs en Coupe de la Ligue ?

    « On est au départ d’une compétition, il faut se dire qu’on peut aller au bout. Personnellement je l’ai gagné pas mal de fois (avec Paris ndlr) et c’est toujours un plaisir. Quand on joue un match, on joue pour le gagner. C’est la coupe de la Ligue, ce sera une équipe différente mais on va jouer pour gagner. »

    Source : madeinsaint-etienne.com

    Contenu sponsorisé

    Re: COUPE DE LA LIGUE. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 6:21