NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 27 Sep - 9:42





    Nîmes doit impérativement renouer avec la victoire face à Reims et mettre à une disette de 5 matches sans succès !






    Moustapha Diallo sera suspendu contre le Stade Rémois


    Dernière édition par Admin le Jeu 4 Oct - 14:07, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Mar 2 Oct - 8:49





    la déception de Thioub, Bouanga et Bobichon : les crocos doivent se reprendre au cours du match d'octobre avec 3 matches de championnat et 1 match de Coupe de la Ligue : Reims, Lyon puis 2 fois St-Etienne au menu…
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Mer 3 Oct - 10:49

    Tout savoir sur Nîmes / Reims

    Après un bon début de saison (2 victoires en deux matchs), le Nîmes Olympique marque le pas depuis et est petit à petit rentré dans le rang. Les Crocos ont d’ailleurs pris l’eau dans le derby contre Montpellier et auront à cœur de se racheter devant leur public. Pour Reims, le bilan est le même que son adversaire (2 victoires, 3 nuls, 3 défaites) à la différence qu’offensivement, c’est le néant. En huit journées, les hommes de David Guion n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises… Il en faudra plus pour repartir avec quelque chose des Costières.

    Les trois derniers matchs de Nîmes

    30/09/2018 : Montpellier – Nîmes (3-0)
    26/09/2018 : Nîmes – Guingamp (0-0)
    21/09/2018 : Monaco – Nîmes (1-1)

    Les trois derniers matchs de Reims

    29/09/2018 : Reims – Bordeaux (0-0)
    26/09/2018 : PSG – Reims (4-1)
    22/09/2018 : Reims – Dijon (0-0)


    Les stats à retenir (avec OPTA)

           *Aucun joueur des 2 effectifs n’était né lors du dernier affrontement entre Nîmes et Reims en Ligue 1, un match nul 0-0 le 27 janvier 1979.

           *Nîmes n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches à domicile contre Reims en Ligue 1 (9 victoires, 4 nuls).

           *Nîmes reste sur 6 matches sans gagner en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), après avoir remporté ses 2 premiers matches de la saison.

           *Reims reste sur 6 matches sans victoire en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), après avoir gagné chacun des 3 précédents.

           *Nîmes n’a remporté qu’une seule de ses 16 dernières réceptions en Ligue 1 (6 nuls, 9 défaites), c’était le 19 août dernier contre Marseille (3-1).

           *Reims n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 8 défaites), c’était à Nice le 11 août dernier (1-0).

           *Nîmes a échoué à marquer lors de chacun de ses 2 derniers matches de Ligue 1, une 1ère pour les Crocodiles en championnat depuis août 2017 en Ligue 2 (2 également).

           *Reims a gardé sa cage inviolée à 5 reprises en Ligue 1 2018/19, aucune équipe des 5 grands championnats européens ne fait mieux. D’ailleurs, les matches de Reims ont vu 13 buts en Ligue 1 cette saison (4 marqués, 9 encaissés), total le plus faible du championnat.

           *Antonin Bobichon est impliqué dans 3 des 6 derniers buts de Nîmes en Ligue 1 (2 buts, 1 assist).

           Pablo Chavarria est impliqué dans 50% (2/4) des buts de Reims en Ligue 1 cette saison (1 but, 1 passe décisive). Seuls Gradel (67%), Thuram (60%) et Pépé (57%) sont impliqués dans un plus haut pourcentage des buts de leur équipe dans l’élite cette saison.


    Nîmes – Reims : Abed au sifflet

    Karim ABED a été désigné pour arbitrer le match de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et le Stade de Reims, ce samedi à 20h00.

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

    Arbitre principal : Karim ABED
    Arbitres assistants : Mikael BERCHEBRU et Yannick BOUTRY
    4ème arbitre : Remy LANDRY
    Arbitres videos : Hakim BEN EL HADJ et Bruno COUE.


    Dernière édition par Admin le Dim 7 Oct - 13:56, édité 2 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 7:13

    Les indiscrétions sportives de ce mercredi 3 octobre
    L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique


    *Mustapha Diallo et Loïck Landre étaient absents de l'entraînement, ce mercredi matin. Les deux joueurs sont restés aux soins. Le milieu de terrain sénégalais souffre toujours de sa cheville gauche, ce qui l'a forcé à quitter ses partenaires à la mi-temps face à Montpellier. Concernant le défenseur central, c'est au niveau des adducteurs que ça coince. Les deux sont préservés et sont également suspendus pour le match de samedi (20h) face à Reims. Avec la trêve internationale qui arrive, ils ont donc trois semaines pour se remettre d'aplomb.

    *Les Crocos recherchent un joueur mais pour un terrain virtuel. Orange lance la troisième saison de la e-Ligue 1. Le championnat de France de football sur jeux vidéos. Si vous taquinez la manette et que vous êtes supporter du Nîmes Olympique tentez votre chance pour représenter le club. La compétition se déroule sur les consoles Xbox One et PS4 sur le jeu FIFA 19.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 9:47

    Nîmes va devoir changer



    Valls, Briançon (23), Alakouch et les crocos jouent gros samedi face à Reims                        

    04/10/2018

    Largement dominés dans le derby, les Crocos restent sur six matches sans victoire. Pour obtenir un succès devenu indispensable devant Reims, l’équipe nîmoise va devoir se renouveler.

    Une victoire devant Guingamp (0-0), en milieu de semaine dernière, aurait bonifié les deux points ramenés de Bordeaux et Monaco et validé le bon début de saison des Crocos. C’est raté, comme a été raté, dans la foulée et dans les grandes largeurs, le derby de dimanche à La Mosson (3-0).
    Trois défaites et trois nuls lors des six dernières journées : Nîmes avance à un rythme "insuffisant", comme qualifié par Bernard Blaquart qui le reconnaît sans peine : "On n’est pas sur la bonne pente."
    Avant la venue de Reims, au-delà de l’attitude et des attitudes, il faut donc changer quelque chose même si, pour le technicien croco, "la nécessaire remise en question de chacun n’implique pas de tout remettre en cause".

    Le 4-4-2 conservé
    Le 4-4-2 offensif des Crocos va donc perdurer. Ce n’est pas contre Reims, qui plus est à domicile, que l’éventuelle option d’un milieu à trois avec une sentinelle devant la défense sera choisie. Diallo et Savanier suspendus, c’est le duo Bobichon-Valls qui sera associé à la récupération.
    Le changement, même si Depres faisait la paire mercredi matin à l’entraînement avec Guillaume, c’est en défense (16 buts déjà encaissés) qu’il a toutes les chances d’intervenir. Déjà, pour affronter Montpellier, parce qu’il ne trouvait pas "très performant" son côté gauche que Miguel et Paquiez s’étaient partagés jusque-là, Bernard Blaquart a lancé Maouassa, le joueur polyvalent prêté par Rennes affichant de belles promesses et gagnant assurément sa place de titulaire.

    Harek, le retour ?
    Samedi, c’est Harek qui pourrait revenir en jeu dans une arrière-garde qui "manque d’un leader" et pèche dans la communication. "Dans le commandement, Fethi avait une grande importance la saison passée", rappelle son entraîneur. "Harek, il bonifie ceux qui jouent à ses côtés", confirme Aurélien Boche, ancien joueur croco qui entraîne aujourd’hui les jeunes.

    Briançon-Harek : le duo qui a fait ses preuves l’an passé était à nouveau reformé, mercredi. Un signe ? "Il n’y a rien d’innocent mais en toute sincérité, je n’ai pas encore pris de décision", assure Blaquart. Si Harek a pour lui son expérience, il a l’inconvénient de n’avoir pas joué une seule minute cette saison, lui qui s’était blessé le 11 juillet (lésion musculaire du fessier droit).

    Le chiffre 40
    En Ligue 1, cela fait 40 ans que Nîmes et Reims ne se sont pas affrontés. Leur dernier face-à-face dans l’élite remonte au 22 août 1978 au stade Jean- Bouin. Devant leur public, les Crocos l’avaient emporté 4-0 grâce à des buts de Gamouh, Mézy et un doublé de Marguerite.

    THIERRY ALBENQUE - MIDI LIBRE
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 13:52

    Le J - 2 | Tout ce qu'il faut savoir avant Nîmes Olympique - Stade de Reims


    Nîmes Olympique
    14ème 9 pts -3

    Chiffres à domicile : Nîmes Olympique
    Position Points Différence
    14ème 4 Pts        0
    • Victoire(s) 1
    • Nul(s) 1
    • Défaite(s) 1
    • Bp 5
    • Bc 5
    • Série G-P-N

     Stade de Reims  
    15ème 9 pts -5


    Chiffres à l'extérieur : Stade de Reims
    Position Points Différence
    16ème 4 pts         -5
    • Victoire(s) 1
    • Nul(s) 1
    • Défaite(s)2
    • Bp 3
    • Bc 8
    • Série G-P-N-P

    Les dernières infos, les dernières déclarations, le point sur l'effectif... A deux jours du rendez-vous face aux Nîmois, on vous dit tout sur la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 qui se disputera ce samedi à 20 heures au Stade des Costières


    Le Nîmes Olympique a rejoint l'élite en même temps que le Stade de Reims la saison dernière, en terminant 2e au classement de la Ligue 2 au terme d'un parcours remarquable.                                              
    Cette saison, les Nîmois ont déjà été en haut de l'affiche en battant Marseille 3 buts à 1 lors de la 2e journée et en inquiétant le Paris Saint-Germain sur leur pelouse des Costières avant de s'incliner 4 buts à 2. Nîmes avait déjà marqué les esprits lors de la 1ère journée au mois d’août à Angers où après avoir été menés 3 buts à 2, à 10 contre 11, les Nîmois ont renversé la vapeur pour s'imposer 4 à 3. Cette équipe nîmoise prend beaucoup de buts (voir plus bas) et aime mettre de la folie dans ses matches, notamment à domicile où elle est poussée pas son public. Tout comme le Stade de Reims, le Nîmes Olympique n'a plus gagné depuis la 2e journée au mois d'août.

    La stat
    Cette rencontre entre Nîmes et Reims est un peu le match des extrêmes. Non pas au classement général puisque les deux équipes se suivent avec exactement le même nombre de points (9), de victoires (2), de nuls (3) et de défaites (3), mais plus dans les classements annexes, ceux des attaques et des défenses. Nîmes a la 6e meilleure attaque du championnat avec 13 buts inscrits pendant que les Rémois ferment la marche avec seulement 4 buts marqués. Côté défense, et malgré deux défaites avec 4 buts encaissés à Amiens et face au Paris Saint-Germain, le Stade de Reims est 6e meilleure défense avec 9 buts encaissés alors que le Nîmes Olympique a déjà encaissé 16 buts et occupe la 18e place à ce classement. Des statistiques diamétralement opposées pour les deux équipes.

    Le dernier Nîmes - Reims et historique
    En Ligue 2, les deux clubs se sont souvent rencontrés ces dernières années et on se souviendra bien sûr du dernier Nîmes - Reims aux Costières la saison dernière qui a marqué le début de l'épopée rémoise vers la montée. Les hommes de David Guion s'étaient imposés 1 à 0 lors de la première journée grâce à un but d'Axel Disasi.
    Pour trouver trace d'un Nîmes - Reims en Ligue 1, il faut remonter loin, très très loin. Le Nîmes Olympique n'ayant plus côtoyé l'élite depuis 25 ans, au moment où le Stade de Reims lui, l'avait quitté au début des années 80.  Le dernier Nîmes - Reims en Ligue 1 remonte donc au 22 août 1978, saison 1978-1979, le Nîmes Olympique s'était facilement imposé 4 à 0 face au Stade de Reims. A l'issue de cette saison, Nîmes avait terminé 8e alors que le Stade de Reims était lui 20e et dernier et avait rejoint la Ligue 2 à l'issue de la saison.


    Sources : LFP et FBCA
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 18:59


    Foot : "On a des choses à se faire pardonner après ce derby".  

    jeudi 4 octobre 2018


    Le milieu de terrain Antonin Bobichon

    Nîmes reçoit Reims ce samedi 20h pour la 9e journée de Ligue 1.

    Après presque deux mois sans victoire nette, et après la lourde défaite contre Montpellier (3-0 ce dimanche), marquer devient vraiment plus qu'impératif. "On a des choses à se faire pardonner après ce derby, estime ce jeudi le milieu de terrain Antonin Bobichon. On est complètement passé à travers pendant ce match. Pour les supporters comme pour nous, gagner contre Reims serait plus qu'une victoire."

    "On a perdu plus qu'un match, on a perdu un derby, ajoute de son côté Bernard Blaquart, on regrette le résultat et notre performance (...) les joueurs ont soif de montrer ce dont ils sont capables".

    Ancien adversaire de Ligue 2, Reims est l'autre promu de la saison, et figure juste derrière Nîmes au classement général, à la 15e place. Les places sont en vente sur le site du club (entre 10 et 25€).



    Dernière édition par Admin le Ven 5 Oct - 8:13, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:00

    La victoire ou le doute.

    4 octobre 2018

    Tout allait bien au Nîmes Olympique jusqu’à la semaine dernière. Le club était 10e de Ligue 1 et tous les voyants étaient au vert.


    Après avoir enchaîné deux bons matchs nuls face à Bordeaux et Monaco, les crocos ont été stoppé par une défense de fer contre Guingamp à domicile et face à des Montpelliérains réalistes lors du derby. C’est avec des doutes que le Nîmes Olympique va affronter Reims au Stade des Costières ce Samedi à 20H. C’est sur ce genre de match que l’équipe de Bernard Blaquart doit savoir prendre les 3 points devant un public Nîmois toujours à la hauteur de l’événement. A l’heure actuelle, il reste plus de 360 places à vendre en tribune Sud ; le pesage étant plein. Donc, une fois de plus, les Nîmois seront en masse pour voir le Nîmes Olympique jouer et peut-être, renouer avec le succès. Quoi qu’il en soit, l’équipe qui viendra à s’imposer samedi soir, s’il y en a une, sera devant l’autre car Nîmes Olympique (14e) et Stade de Reims (15e) sont à égalité de points (9).


    NÎMES OLYMPIQUE
    Malgré leur série de six matches sans victoire, les Crocos sont tout de même 14e du classement de la Ligue 1. C’est mieux que lors de leurs précédentes saisons à ce niveau. Après huit journées, le Nîmes Olympique était 19e en 1992-93 et 16e en 1991-92. Il faut remonter à l'exercice 1983-1984 pour voir aussi bien que cette année. À cette époque les Nîmois étaient 14e après huit journées mais à l’issue de la saison, ils étaient tombés en D2.





    Dernière édition par Admin le Dim 7 Oct - 14:20, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:08

    Nîmes contre Reims sans Diallo ni Savanier, avec Harek, Landre et Alioui.

    E. DZ.


    L'entraîneur croco Bernard Blaquart, ce jeudi en conférence de presse d'avant-match. Déterminé.


    04/10/2018

    Nîmes accueille Reims dans un match très important pour le maintien, ce samedi à 20 heures aux Costières, pour le compte de la 9e journée. Le point après l'entraînement de ce jeudi matin à la Bastide, et avant la séance de vendredi après-midi qui se déroulera aux Costières, à huis clos.
    Certains ne seront pas d'accord avec ça, mais pour les Crocos, le match face à Reims, samedi, est plus important que le derby, perdu 3-0 à Montpellier dimanche dernier. Car les Gardois affrontent un concurrent direct pour le maintien.

    Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois, a annoncé le retour dans le groupe de son capitaine de la saison dernière, Harek, blessé au fessier en juillet, durant la préparation. Il pourrait même être titulaire :  l'Algérien est en balance avec Landre pour faire la paire avec Briançon dans l'axe de la défense.

    Pour cette rencontre entre promus, Savanier et Diallo, par ailleurs au repos toute la semaine pour soigner sa cheville - le Sénégalais va passer prochainement un arthroscanner - sont suspendus. Bozok, souffrant du genou, a fini la matinée aux soins à la Bastide, alors que Depres postule pour une place de titulaire aux côtés de Guillaume en attaque. Alioui est lui opérationnel, malgré les trois points de suture posés à la tête suite à un choc dans le derby.  

    Enfin, Bernard Blaquart s'est exprimé sur le cas Vlachodimos, qui n'a même plus sa place dans le groupe des 18 Crocos sur les feuilles de match. "Je lui avais dit en mail qu'il ne faisait pas partie des plans. Son style de jeu ne convient pas à l'équipe, ou peut-être à moi... Il est un peu démotivé en ce moment, je peux le comprendre vu la situation." Qui ne risque pas de changer, donc...

    Midi Libre


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Oct - 8:05, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:13


    NÎMES : Fethi Harek de retour contre Reims, Umut Bozok diminué


    En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de Nîmes Bernard Blaquart a annoncé le retour dans le groupe de Fethi Harek pour le match contre Reims.

    Blessé au fessier en juillet, durant la préparation, Fethi Harek va faire son retour dans le groupe nîmois pour le match contre Reims, samedi, comme l'a confirmé Bernard Blaquart, ce jeudi en conférence de presse. «On a des incertitudes sur Loïck Landre dans la charnière, on a Fethi Harek qui postule lui aussi à ce poste, il est totalement rétabli», a-t-il expliqué. Florian Miguel est également de retour, alors que Moustapha Diallo et Téji Savanier seront suspendus. Bozok, qui souffre d'un genou, est incertain.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:19

    NÎMES OLYMPIQUE Avec Harek et Depres contre Reims ?

    La mise en place de ce matin laisse présager quelques modifications par rapport à la défaite à Montpellier.

    Norman Jardin - Objectif Gard


    L’attaquant Clément Depres pourrait être titularisé contre Reims (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

    Fethi Harek et Clément Depres étaient dans l’équipe qui pourrait débuter samedi soir face aux Champenois.

    Il est bien dur à digérer ce derby perdu le week-end dernier à la Mosson. Mais il faut passer à autre chose et surtout se concentrer sur la réception du Stade de Reims (15e avec 9 pts). Pour stopper la spirale négative de six rencontres sans victoire, le staff nîmois cherche la bonne formule. Le chantier concerne autant le secteur offensif (251 minutes sans marquer) que défensif (16 buts encaissés en 8 matches).

    La mise en place de ce matin à la Bastide, donne quelques indications sur les changements éventuels dans le onze de départ. L’équipe des probables titulaires évoluait en 4-4-2 qui peut aussi s’interpréter comme un 4-2-4. Au milieu de terrain, il n’y avait pas de surprise. Mustapha Diallo étant suspendu, tout comme Téji Savanier (qui purgera son dernier match), Antonin Bobichon était associé à Théo Valls.

    Avec un but toutes les 117 minutes, Depres a le meilleur ratio nîmois

    En défense, il y avait du nouveau. Par rapport à dimanche à Montpellier, Fethi Harek était préféré à Hervé Lybohy. L’ancien bastiais n’a plus joué depuis le 28 avril à Clermont, pour la 36e journée de Ligue 2. Il a raté le début de saison à cause d’une blessure au fessier droit. Il pourrait bénéficier d’un possible forfait de Loïck Landre, qui est en délicatesse avec ses adducteurs. Quant au secteur offensif, il était fortement remanié par rapport à la journée précédente.

    Renaud Ripart était positionné dans le couloir gauche, en lieu et place de Denis Bouanga. Quant au duo d’attaque, il était composé de Baptiste Guillaume et Clément Depres. Ce dernier est l’attaquant Nîmois à avoir eu le moins de temps de jeu cette saison mais qui possède le meilleur ratio avec 1 but pour 117 minutes jouées. Le onze de départ mis en place ce jeudi matin était donc le suivant : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Harek, Maouassa – Thioub, Bobichon, Valls, Ripart – Guillaume, Depres.

    Il reste l’entraînement de vendred, à Bernard Blaquart pour faire ses choix définitifs. Il les fera dans le calme car l’ultime séance de la semaine se déroulera au stade des Costières à huis clos.


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Oct - 8:06, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:27

    Bernard Blaquart : Etre performant dans « notre championnat »

    04-10-2018



    En conférence de presse aujourd’hui, Bernard Blaquart est revenu sur la défaite à Montpellier et sur la réception de Reims ce samedi.

    « On a perdu un derby dimanche, notamment à cause de notre première période. Ce match a un écho important auprès de nos supporters, mais il ne ramène pas plus de point. On regrette notre résultat et notre performance bien sur. Je pense qu’il y a un temps pour faire un constat, puis un temps pour remobiliser les gens. Maintenant il faut passer à la suite, à nous de réagir pour le match de samedi. Si on fait un résultat face à Reims, on aura un peu oublié la défaite face à Montpellier. Mes joueurs ont accusé le coup 24 à 48h, après ça repart. Samedi ils auront soif de revanche, ils voudront vous montrer qu’ils valent mieux que ce qu’ils ont montré à Montpellier.

    On arrive toujours à tirer de bonnes choses des défaite, face à Montpellier on ne va pas tout jeter, même s’il y a peu de choses à garder. Mais je retiens toujours des enseignements :  Faitout (Maouassa) a fait un match correct sur son côté, la bonne rentrée de Théo (Valls), j’ai quand même vu de petites choses intéressantes, mais rares.

    Il faut voir les objectifs qu’on se fixe en début de saison, ceux qui pensent que le Nîmes Olympique vise plus que le maintien cette saison se trompent. On a eu beaucoup de matches spéciaux, aujourd’hui on doit être performant dans « notre championnat ». La dernière victoire face à l’OM parait bien loin, 6 matches c’est long.

    Reims est un club avec les mêmes valeurs que nous, on sait qu’on joue un concurrent direct. On a des trajectoires similaires, un début de saison presque à l’identique, nos deux clubs vont batailler pour se maintenir. Je ne sais pas si Reims est le bon adversaire ou pas, ils prennent très peu de buts, mais ils en marquent peu aussi. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, bien en place. On ne s’attend pas à ce qu’ils ouvrent le jeu.

    Je garde encore un groupe de 20 joueurs jusqu’à demain. Moustapha Diallo est out, Florian Miguel, Fethi Harek et Malik Hsissane rentrent. On a des incertitudes sur Loïck Landre dans la charnière, on a Fethi Harek est postule lui aussi à ce poste, il est totalement rétabli. On fera le point demain, je n’ai pas encore pris ma décision sur le groupe, il faudra faire des choix. »

    Source :  Nimes-Olympique.com


    Retour comme titulaires de Harek et Alioui ?

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 8:35

    Reims, une attaque enfin retrouvée ?

    Si Marseille a perdu sa défense, Reims a perdu son attaque depuis plusieurs journées. Après un départ en fanfare et deux victoires consécutives comme Nîmes , Reims ne gagne plus et ne marque quasiment plus. Deux buts lors des six dernières journées, une statistique affolante pour le club champenois qui plonge au classement.

    Les joueurs de David Guion restent sur trois 0-0 lors des quatre dernières rencontres.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 8:38

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 9:20

    Ce qu’il faut retenir du point presse de David Guion avant Nîmes – Reims

    04/10/2018

    David Guion le coach rémois a beaucoup d’estime pour son homologue, l’entraîneur nîmois Bernard Blaquart.

    Avant la 9e journée de Ligue 1, David Guion a tenu une conférence de presse ce jeudi matin, à deux jours du déplacement du Stade de Reims samedi (20 heures) à Nîmes. L’essentiel en trois points.

    LA SÉRIE DE SIX MATCHES SANS VICTOIRE. – « On a analysé le match contre Bordeaux (0-0). Les joueurs étaient frustrés de ne pas avoir gagné malgré quelques occasions très franches. L’idée consiste désormais à transformer la frustration en détermination. On possède une équipe solide, stable, cohérente dans les contenus. Avec le staff, on cherche sans cesse à renouveler les exercices à l’entraînement pour apporter de la créativité. Les joueurs vont devoir s’exprimer, appliquer des solutions dans le jeu pour pousser le ballon dans les cages. »

    L’ADVERSAIRE. – « Avec Nîmes, on se connaît bien. J’apprécie beaucoup son entraîneur Bernard Blaquart. On partage la même histoire avec des garçons qui se sont construits en Ligue 2. L’accession a récompensé les deux meilleures équipes du championnat. L’avantage, c’est qu’on ne sera pas surpris. Depuis la saison dernière, les Nîmois n’ont pas changé de style. Ils montrent toujours beaucoup de tempérament et jouent régulièrement avec quatre attaquants. »

    L’EFFECTIF DE REIMS. – « Hormis Moussa Doumbia, blessé et suspendu, l’ensemble de l’effectif est disponible. Seul Tristan Dingomé, qui a ressenti une gêne au psoas, a été ménagé mercredi après-midi, mais il a repris l’entraînement. »


    Source : l'Union
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 9:23

    Pablo Chavarria : « Il faudra être intelligent samedi »

    Vous affrontez Nîmes samedi. C’est une équipe qui marque beaucoup et encaisse beaucoup aussi, un peu à l’inverse de vous. On peut parler d’une opposition de styles ?
    « C’est vrai que les statistiques montrent deux équipes opposées. Mais ça peut être un match fermé, on les avait déjà joués la saison dernière et il n’y avait eu qu’un but (0-1)… A nous de rester solides, de conserver notre base défensive mais, en revanche, de profiter de chaque occasion pour être décisif. En face, leur équipe a un peu changé forcément, mais le système est assez similaire. C’est un 4-2-4 plus qu’un 4-4-2, il faudra être intelligents pour aller chercher un résultat. »

    Jouer un autre promu, est-ce que ça change la manière d’aborder le match ?
    « Non, même si on est promus on ne pense pas au « statut » de l’adversaire. On joue chaque match pour donner le meilleur. On sait que c’est une équipe qui vient de la Ligue 2 comme nous et qu’il y aura beaucoup de duels. De tout façon, promu ou grosse équipe, dans le foot il n’y a pas de logique, c’est ça la vérité. Ce n’est pas une question de motivation parce que chaque rencontre est motivante pour nous, c’est à chaque fois un nouveau défi. On fait partie du même championnat, on est compétiteurs, à nous de le montrer sur le terrain. »

    Nîmes sort d’un derby perdu face à Montpellier, ils vont avoir à cœur de se rattraper…
    « Oui c’est sûr ! J’ai regardé leur match contre Montpellier, ça a été compliqué pour eux. Après, on sait qu’à domicile ce sera différent parce qu’on connait l’ambiance qu’il y a là-bas. Ce ne sera pas une surprise c’est un élément qu’on doit prendre en compte quand on va aborder ce match ».


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 10:03

    L1 : Programme TV de la 9e journée avec le choc PSG / OL

    Vendredi 5 octobre
    20h45 : Toulouse FC - OGC Nice (sur Canal + Sport)

    Samedi 6 octobre
    17h00 : Lille OSC - AS Saint-Etienne (sur Canal +)
    20h00 : Amiens SC - Dijon FCO (sur beIN SPORTS MAX 4)
    Nîmes - Stade de Reims (sur beIN SPORTS MAX 7)
    SCO Angers - Strasbourg (sur beIN SPORTS MAX 5)
    En Avant Guingamp - Montpellier Hérault (sur beIN SPORTS MAX 6)

    Dimanche 7 octobre
    15h00 : Girondins de Bordeaux - Nantes (sur beIN SPORTS 1)
    17h00 : Olympique de Marseille - SM Caen (sur beIN SPORTS 1)
    Monaco - Stade Rennais (sur beIN SPORTS 2)
    21h00 : Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais (sur Canal +)

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 13:19

    Antonin Bobichon : « A nous de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match »
                                                   
    5 octobre 2018


    Antonin Bobichon est passé en interview avant le match Nîmes – Stade de Reims, demain au Stade des Costières. Opération rachat pour le NO.
                                                                               
    « La déception de dimanche n’est pas encore totalement digérée, mais maintenant on est tous focalisé sur Reims. On verra par la suite si on a retenu les leçons, on est passé à travers, on le sait tous. Les conditions de jeu n’étaient pas idéales, mais on ne se cherche pas d’excuse, c’était du hors-football. On va essayer de nous rattraper samedi, de tout faire pour l’emporter et nous faire pardonner. On a des choses à se faire pardonner.                                          
    On est un peu plus en difficulté sur le plan offensif, mais c’est toute l’équipe qui est en difficulté. On doit tous travailler, ça passe du gardien aux attaquants, on doit travailler nos relances, nos passes … Il faut qu’on retrouve notre efficacité offensive, je ne pense pas qu’on ai perdu notre confiance, il suffit d’en marquer un pour que ça reparte. Il ne faut pas s’inquiéter plus que ça.                                                                                        
    On savait qu’il y aurait des périodes plus compliquées durant la saison, l’objectif est d’en sortir le plus rapidement possible. Je pense qu’on n’a pas à douter sur nos capacités à repartir, on est capable de le faire, on l’a montré en début de saison. Sur des matches comme Marseille et Paris on se sublime, on ne compte pas nos efforts, la course est dans notre identité. Je pense qu’on est prépare à tenir le rythme d’une saison.                                                                            
    Le match de demain sera disputé, accroché. Surement un match comme Guingamp, avec une équipe qui va jouer regroupée. A nous de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match. »  
                                                                                     
    Les dernières infos                                                                                                                                  

    Comme pressenti depuis le match face à Montpellier, Bernard Blaquart devra faire sans Moustapha Diallo, blessé à la cheville et suspendu pour la réception de Reims samedi à 20h00. Fethi Harek lui devrait être apte à reprendre la compétition et faire son grand retour dans le groupe du Nîmes Olympique. L’entraîneur va donc devoir faire un choix notamment en défense centrale. En attaque, on devrait se diriger vers la titularisation de Depres au côté de Baptiste Guillaume.
    On s'oriente donc - vers un axe défensif central Briançon - Harek (qui signe là son grand retour)  et vers une pointe Depres - Guillaume : 2 mêmes profils de remiseurs associés ? Alioui devrait entrer en cours de jeu.                                                                                  
    A  noter que le dernier entraînement aujourd'hui aura lieu à 16 heures 30 et à huis-clos. Le groupe des 18 joueurs retenus (sans Diallo, suspendu) sera communiqué à l'issue de cet entraînement              

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 13:29

    Laurent Boissier, directeur sportif de Nîmes : "On va se faire pardonner"


    Laurent Boissier : « C’est une question de réussite, qui nous fuit un peu ». PHOTO ERIC CATARINA

    Le derby perdu à Montpellier et la série de six matchs sans succès n’inquiètent pas Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocos alors que Nîmes reçoit Reims ce samedi soir (20 h), lors de la 9e journée de Ligue 1, dans un duel de promus déjà crucial.

    Si Nîmes a pris une leçon de football dimanche à Montpellier (3-0) et n’a plus gagné depuis le 19 août (3-1 contre l’OM), il n’y a pas encore péril en la demeure croco. Le promu a survécu à un début de calendrier dantesque (14e avec 9 points), et il a prouvé sa capacité à prendre des points contre n’importe qui et n’importe où. De quoi satisfaire Laurent Boissier, le directeur sportif du club, pas inquiet de la mauvaise passe actuelle.

    Nîmes a-t-il perdu plus qu’un match, dimanche dernier à la Mosson ?
    Tout dépend comment on analyse les choses. Perdre le derby, oui, ça nous fait chier, surtout pour nos supporters. On avait envie de leur offrir. On était paralysé en début de match, parce que l’on n’est pas assez préparé à ce type d’événement. C’est la première fois que l’on jouait en terrain vraiment hostile, et on est bien placé, avec les Costières, pour savoir que ça peut perturber l’adversaire. On va essayer de se faire pardonner rapidement. Après, c’était un match qui valait trois points, pas un de plus.On a perdu un combat, pas la guerre. Et puis on est tombé sur une très belle équipe, avec trois attaquants de haut niveau (Delort, Laborde, Mollet), et un club qui a 43 M€ de budget (24 M€ pour Nîmes, NDLR). Nous, on ne paye pas des joueurs au-delà de 100 000 € par mois… On ne va donc pas tout remettre en cause parce que l’on a perdu le derby.

    Mais depuis la 2e période à Monaco, vous connaissez tout de même un coup de moins bien…
    Pour moi, c’est une question de réussite, qui nous fuit un peu ces derniers temps. J’ai revu tous les matches, à tête reposée. A Monaco, on est dominé, mais à la fin, j’aurai bien aimé que le match continue car on a terminé plus fort qu’eux. Contre Guingamp, qui est venu jouer sa vie à dix derrière, et qui est allé ensuite gagner à Angers, on met un penalty sur le poteau. Ouvrir le score aurait tout changé. Et à la reprise, si Bouanga n’a pas son poignet fracturé, vous croyez qu’il pousse trop loin son ballon quand il part au but ? A Montpellier, notre première période est catastrophique, c’est vrai, mais les deux buts, on leur donne (tête en retrait de Diallo et penalty provoqué par Briançon sur corner, NDLR) ! Si on ne fait pas ces deux conneries et que Faitout Maouassa réussit son face-à-face avant la pause, ce n’est pas pareil ! Ensuite, et je vous invite à revoir le match, on fait 25 bonnes premières minutes en 2e mi-temps, mais on ne concrétise pas nos occasions.
    Oui mais la réussite, c’est normal de ne pas l’avoir toujours, elle tourne…
    Nous, cela faisait un moment qu’on l’avait, quand même, depuis la saison dernière…

    Donc, vous n’êtes pas inquiet ?
    Je ne suis pas inquiet du tout ! J’ai une confiance énorme en mes joueurs, mon coach, mon staff. Si nous on était inquiet, qu’est-ce que ça doit être à Monaco, à Nantes ou à Marseille ? Perdre 3-0, ça va encore nous arriver.

    Finalement, est-ce que vous ne nous avez pas trop bien habitué ces derniers temps ?
    La question, c’est : “Quelle est la place de Nîmes Olympique en Ligue 1 ?” C’est quoi notre niveau, alors que l’on n’a plus joué dans l’élite depuis vingt-cinq ans ? Ceux qui attendent que l’on joue la 8e place, ce n’est pas la peine qu’ils viennent au stade, ils peuvent rester chez eux ! On n’a vécu que des bonnes choses durant un mois et demi, et on est monté avec le 14e budget de Ligue 2. Je crois qu’il faut se calmer un peu, et n’attendre qu’une chose : que l’on se maintienne.

    Avez-vous parlé aux joueurs après le derby ?
    Oui, ce vendredi. Lundi, ça n’aurait servi à rien. Les réactions à chaud ne sont pas les meilleures…

    Comptablement, êtes-vous satisfait de votre tableau de marche ?
    Avoir 9 points avec le calendrier que l’on avait, c’est bien. D’autant que l’on joue sans Teji (Savanier) depuis quatre matches et qu’on a dû faire sans Harek, Alioui ni Valdivia, nos cadres de la saison passée… La chance que l’on a, c’est qu’on peut vite retourner au charbon, ce samedi aux Costières, face à une équipe qui va lutter comme nous toute la saison pour se sauver. On aura besoin d’un gros soutien du public pour prendre trois points très importants. Si on bat Reims et que l’on tourne à 12 avant la trêve internationale, on aura fait un très bon début de championnat.


    Source : ERIC DELANZY - midi libre


    La statistique

    Sur la dernière décennie, 36 % des clubs ont été relégués au terme de leur première saison en Ligue 1.


    Dernière édition par Admin le Dim 7 Oct - 13:41, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 23:05

    LIGUE 1 - Reims sans Doumbia ni Pinson à Nîmes.

    Plus mauvaise attaque de L1, Reims se rend à Nîmes, ce samedi (20h00), sans Doumbia ni Pinson.

    Pire bonne attaque de L1 avec seulement 4 buts inscrits depuis le début de la saison, le Stade de Reims sera de nouveau privé d'une arme offensive, à Nîmes. Le milieu Moussa Doumbia, touché aux adducteurs et absent depuis deux rencontres, manquera un troisième match consécutif. Prolongé jusqu'en 2021, Virgile Pinson est toujours en phase de reprise.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Ven 5 Oct - 23:13

    NÎMES – REIMS : LE GROUPE CROCO RETENU.

    5 octobre 2018

    Découvrez ci-dessous les 18 joueurs retenus par Bernard Blaquart et son staff pour la réception de Reims.

    Gardiens : Paul Bernardoni – Baptiste Valette

    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Fethi Harek – Loïck Landre – Gaëtan Paquiez

    Milieux : Antonin Bobichon – Malik Hsissane – Faitout Maouassa – Théo Valls

    Attaquants : Rachid Alioui – Denis Bouanga – Umut Bozok – Clément Depres – Baptiste Guillaume – Renaud Ripart – Sada Thioub

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 16:21

    Nîmes Olympique - Stade de Reims - Nîmes Olympique : Reims pour oublier le derby


    Bobichon dans le derby

    Ligue 1 Conforama

    06/10/2018

    Après la défaite subie dans le derby à Montpellier, le Nîmes Olympique entend retrouver des couleurs à l’occasion de la réception du Stade de Reims aux Costière, samedi.

    « La déception de dimanche n’est pas encore totalement digérée, mais maintenant on est tous focalisé sur Reims. On verra par la suite si on a retenu les leçons, on est passé à travers, on le sait tous », a expliqué Antonin Bobichon vendredi, avant de résumer l’état d’esprit du promu nîmois après la défaite dans le derby face au MHSC (3-0) dans un : « On veut tout faire pour nous faire pardonner ». Car depuis trois journées, la belle dynamique gardoise a été enrayée avec un seul but inscrit et deux points engrangés pour un retour dans le rang (14e de Ligue 1 Conforama). Pourtant, le Nîmes Olympique est le premier promu depuis cinq saisons à compter 13 réalisations après les huit premières journées. Mais à l’inverse pour contrebalancer cela, le NO est aussi le promu le plus perméable depuis six ans…

    Retrouver l’efficacité offensive


    Pour le milieu porteur du n°14 retient d’abord les soucis de finition de sa formation, en effet moins en verve que lors des folles premières journées contre Angers, l’OM ou encore à Bordeaux. Et Bobichon se montre optimiste : « Il faut qu’on retrouve notre efficacité offensive, je ne pense pas qu’on ait perdu notre confiance, il suffit d’en marquer un pour que ça reparte. » Pour le frappeur de coup franc, qui en a signé un magistral à Bordeaux et à Costil, le Nîmes Olympique ne sera pas qu’un tube de l’été en Ligue 1 Conforama (deux victoires en ouverture). « On est préparé à tenir le rythme d’une saison. Nous n’avons pas de doute sur nos capacités à tenir ».
    Bobichon, révélé en remplaçant Savanier


    A 23 ans, Antonin Bobichon fait partie de la quinzaine de joueurs de l’effectif nîmois à découvrir la Ligue 1 Conforama. Propulsé titulaire depuis quatre journées et la suspension de Téji Savanier, il s’est révélé aux yeux du plus grand nombre sur son but de l’espoir inscrit à Areola. Et après cinq apparitions, soit déjà autant que lors de l’exercice précédent en Domino’s Ligue 2, Bobichon compte déjà deux réalisations et une passe décisive réussie à Monaco. Son registre est celui d’un droitier à la frappe aussi précise que puissante, rappelant un certain Téji Savanier. En attendant le retour du meneur gardois, contre l’OL, il est la principale menace des siens longue distance (1,6 tirs tentés/match hors de la surface). Mais le Croco ne fait pas que cela, puisqu’il est le 2e nîmois à la moyenne de passe/match (42) et le 1er au nombre de passes donnant lieu à un tir (il en a effectuée six contre l’AS Monaco).

    Contre Reims, les Crocos risquent de ne pas trouver un jeu aussi ouvert que face à l’OM ou le PSG. Il sera « accroché, comme contre Guingamp (0-0), avec une équipe regroupée », prévient le Nîmois. L’an passé, les Rémois avaient signé l’exploit aux Costières (0-1). Mais pour cette première entre les deux clubs en Ligue 1 Conforama depuis 40 ans, nul doute que l’attaque nîmoise voudra donner raison à Antonin Bobichon et stopper la série en cours de six matchs sans succès. Et comme le rappelle justement Bernard Blaquart : « si on fait un résultat face à Reims, on aura un peu oublié la défaite face à Montpellier. »

    NO – SDR : les groupes

    Ce soir à 20h, les crocodiles de Bernard Blaquart reçoivent les joueurs de Reims pour la 9ème journée de L1.

    Nous noterons l’absence de Diallo qui après son troisième avertissement en cinq matches reçu à Monaco est donc suspendu pour cette rencontre. De son côté, Téji Savanier purge là son dernier match de suspension. Pour ce qui est de *LA* bonne nouvelle, Fethi Harek est bel et bien de retour, lui qui était blessé depuis mi-juillet (lésion musculaire du fessier droit). Voici les groupes présents aux costières ce samedi soir :

    N.O : Paul Bernardoni, Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek, Loïck Landre, Gaëtan Paquiez – Antonin Bobichon, Malik Hsissane, Faitout Maouassa, Théo Valls – Rachid Alioui, Denis Bouanga, Umut Bozok, Clément Depres, Baptiste Guillaume, Renaud Ripart, Sada Thioub

    SDR : Johann CARRASSO, Edouard MENDY – Yunis ABDELHAMID, Björn ENGELS, Thomas FONTAINE, Thomas FOKET, Hassane KAMARA, Ghislain KONAN, Romain METANIRE – Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Marvin MARTIN, Aly NDOM, Alaixys ROMAO -Pablo CHAVARRIA, Sheyi OJO, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.


    Dernière édition par Admin le Dim 7 Oct - 12:49, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 22:09

    Sevrés de victoire depuis six rencontres, les Crocos espèrent bien retrouver la saveur des trois points face au promu Reims, ce soir à 20 heures, au stade des Costières.

    C'est un match charnière qui attend le Nîmes Olympique ce soir (20 heures) contre Reims. Retrouver la victoire, qui fuit les Crocos depuis la deuxième journée, des couleurs après la lourde défaite de Montpellier (3-0) et se rassurer avant la trêve en conservant un petit matelas d'avance sur la zone rouge.

    En recevant Reims, Nîmes va clôturer une série de cinq matches en vingt jours avant une trêve internationale de treize jours sans compétition officielle. C'est après cette 9e journée que Bernard Blaquart maintient depuis le début de saison que l'on pourra tirer un premier bilan. Mais il y a donc ce dernier match à jouer après la correction reçue dans le derby. Première interrogation : les Nîmois vont-ils être capables de se relever ? "On regrette le résultat et notre performance. À nous de réagir. Si on fait un résultat positif samedi, on aura vite oublié Montpellier", répond le coach Bernard Blaquart.

    À domicile, face à un promu, sachant que chaque point est primordial dans l'opération maintien, les Crocos ont davantage de pression. "Place aux matches ordinaires. On doit être performant dans ce qui est notre championnat", assure le technicien gardois. Ne pas s'imposer, qui plus est quand le dernier succès remonte au 19 août face à Marseille (3-1), serait une contre performance. "Six matches sans gagner, ça paraît toujours long. Les joueurs auront soif de revanche et de montrer qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'ils ont proposé à Montpellier", complète t-il. Ce fut de bonne augure de mettre des points au chaud face aux écuries européennes. Car il n'y a pas non plus péril en la demeure, le Nîmes Olympique est classé 14e avec neuf points. Coincé dans un amas d'équipes, à un point de Caen, 10e et trois de Nantes, 19e.

    Avec ou sans Harek ?

    Concernant l'équipe alignée ce samedi soir, il y a encore quelques incertitudes. Loïck Landre est toujours gêné au niveau des adducteurs, c'est l'expérimenté Fethi Harek qui devrait fêter sa première titularisation en Ligue 1 sous la tunique rouge. Associé dans l'axe au capitaine Anthony Briançon. Certains ont laissé quelques satisfactions de leur passage sur la pelouse de la Mosson : "je retiens notamment le match de Maouassa sur le côté gauche et la bonne rentrée de Valls." Les deux devraient débuter la rencontre. Mustapha Diallo, blessé et suspendu, c'est le milieu formé à Nîmes qui va jouer avec Bobichon.

    Devant, ça devrait bouger aussi pour mettre fin à deux matches sans faire trembler les filets : "on est un peu plus en difficulté sur le plan offensif. Ça part de toute l'équipe. Du gardien à l'attaquant, on doit faire mieux dans la relance, les passes. Il suffit d'en marquer un, ça va repartir. Il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça", confie Antonin Bobichon. Lors de la mise en place de jeudi matin, Clément Depres semblait tenir la corde pour démarrer en pointe au côté de Baptiste Guillaume.

    Même parcours pour Reims

    Le promu champenois qui débarque à Nîmes a la particularité d'avoir le même bilan que les Nîmois. Un départ également en trombe avec deux succès acquis face à Lyon et Nice sur le score de 1-0. Puis les hommes de David Guion sont rentrés dans le rang en concédant eux aussi trois nuls et trois défaites. De quoi se retrouver 15e juste derrière les Crocos avec le même nombre de points. À la différence que l'attaque rémoise est beaucoup plus stérile que celle des Nîmois.

    Seulement quatre buts inscrits depuis le début de la saison, pour la dernière attaque de Ligue 1. En revanche, la défense pointe à la cinquième place du classement. L'équation semble donc la même que face à Guingamp. Une équipe qui va jouer très bas et attendre les Crocos pour procéder en contre. "On s'attend à un match disputé, accroché avec une équipe regroupée", conclut Bobich'. C'est un vrai défi que vont devoir relever les Nîmois pour perturber les blocs défensifs et trouver la faille. Le promu évolue pour l'instant avec quatre défenseurs, ce qui devrait laisser quelques espaces aux attaquants gardois. Ils seront attendus pour permettre au Nîmes Olympique de renouer enfin avec le succès. Enfin, on l'espère...

    Le groupe retenu : Bernardoni, Valette, Alakouch, Briançon, Landre, Harek, Paquiez, Maouassa, Valls, Bobichon, Hsissane, Ripart, Thioub, Bouanga, Alioui, Bozok, Depres, Guillaume.

    La composition probable : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Harek, Maouassa – Thioub, Bobichon, Valls, Ripart – Guillaume, Depres.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 22:19



    NO-SDR : les compositions officielles

    Les compositions  officielles du match entre le Nîmes Olympique et le Stade de Reims : pas d'Harek, de Bounga, de Bozok et d'Alioui dans le 11 crocos de départ !
    .
    Ce samedi soir, le Nîmes Olympique accueille le Stade de Reims, à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1. À un peu moins d'une heure du coup d'envoi (20 heures) de cette rencontre, qui se disputera au Stade des Costières, découvrez les compositions officielles des deux équipes.

    NÎMES OLYMPIQUE - STADE DE REIMS

    Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon (Cap.), Landre, Maouassa - Bobichon, Valls - Thioub, Ripart - Guillaume, Depres.

    Reims : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Cafaro, Romao (Cap.), Chavalerin - Oudin, Chavarria, Kamara.


    Dernière édition par Admin le Dim 7 Oct - 13:43, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Admin le Sam 6 Oct - 22:23

    NO - SDR dans la presse nationale et la PQR

    L'UNION DE REIMS


    L'EQUIPE





    LA PROVENCE - VAUCLUSE
    En interview pour le journal “ La Provence - Vaucluse ”, Laurent Blanc a évoqué le club gardois notamment sur la place du club en Ligue 1 et aussi sur le staff où il précise que le club a un bon technicien à sa tête (Bernard Blaquart).





    Dernière édition par Admin le Lun 8 Oct - 10:08, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé

    Re: 9EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / SDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:31