NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 12 Oct - 8:12

    13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN


    Olivier Boscagli, ex croco de l'OGCN

    Programme TV - Saison 2018/2019- L1 -J 13

    Vendredi 9 novembre 2018

    Liste des rencontres du vendredi 9 novembre 2018

    Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
    20:45
    LOSC - RC Strasbourg Alsace

    Samedi 10 novembre 2018

    Liste des rencontres du samedi 10 novembre 2018

    Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion

    17:00
    EA Guingamp - Olympique Lyonnais

    20:00
    Angers SCO - Montpellier Hérault SC

    20:00
    Nîmes Olympique - OGC Nice


    20:00
    AS Saint-Etienne - Stade de Reims

    20:00
    Toulouse FC - Amiens SC

    Dimanche 11 novembre 2018

    Liste des rencontres du dimanche 11 novembre 2018

    Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion

    15:00
    Girondins de Bordeaux - SM Caen

    17:00
    Olympique de Marseille - Dijon FCO

    17:00
    Stade Rennais FC - FC Nantes

    21:00
    AS Monaco - Paris Saint-Germain

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Mer 31 Oct - 9:19


    FRA
    Les joueurs de L1 et L2 porteront le Bleuet de France pour le centenaire de l'armistice


    Lors des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 entre le 9 et le 11 novembre, les joueurs porteront le Bleuet de France sur leurs maillots.

    Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 arboreront le Bleuet de France sur leurs maillots lors des matches disputés du 9 au 11 novembre, en hommage aux victimes de la Grande Guerre, cent ans après l'armistice, a annoncé la Ligue de football mardi.
    Ces matches de la 13e journée de Ligue 1 et de la 14e journée de Ligue 2 serviront aussi à relayer des appels aux dons et récolter des fonds pour soutenir les victimes d'attentats et de guerres. Symbole de mémoire et de solidarité, le Bleuet de France est une œuvre caritative gérée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Lun 5 Nov - 8:58




    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Mar 6 Nov - 12:39

    Nîmes Olympique  – OGC Nice : M. Bastien désigné comme arbitre.

    Dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, Nîmes reçoit l’OGC Nice ce samedi au stade des Costières. Benoît BASTIEN a été désigné pour arbitrer cette rencontre.

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE NO / OGCN

    Arbitre principal : Benoît BASTIEN
    Arbitres assistants : Frédéric HAQUETTE et Hicham ZAKRANI
    4ème arbitre : Bastien DECHEPY
    Arbitres videos : Alexandre CASTRO et Pierre GAILLOUSTE.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Mer 7 Nov - 18:08

    Nîmes Olympique prépare sereinement la réception de Nice.

    E. DZ. - Midi Libre - 07/11/2018

    Après avoir brillamment renoué avec la victoire en Ligue 1, samedi à Dijon (4-0), les Nîmois (13es, 14 pts) accueillent Nice (9e, 17 pts) ce samedi à 20 heures aux Costières.
    Entraînement pluvieux, entraînement heureux et studieux pour les Nîmois, ce mercredi matin à la Bastide. Au repos lundi, ils préparent depuis mardi la réception de Nice, ce samedi aux Costières (20 h).

    Si Valdivia (en convalescence suite à une opération des ligaments croisés du genou, convalescence qui se passe très bien jusqu'à présent) et Diallo (cheville gauche en vrac, qui va partir une dizaine de jours en vacances dans son pays d'origine, le Sénégal, pour "se ressourcer et se vider la tête" dixit son coach Bernard Blaquart) manquent toujours à l'appel, Harek et Vlachodimos ont repris avec le groupe.

    Alakouch de retour sur le terrain

    Ce n'est pas le cas d'Alakouch, touché au fessier contre Saint-Etienne, qui est de retour sur le terrain mais qui a suivi une séance individualisée avec le préparateur physique Benoît Deplagne.

    Les buts aussi ont plu lors des oppositions à 8 contre 8. Le duo d'attaque Bozok-Guillaume, pas buteur mais travailleur samedi à Dijon, a encore évolué ensemble, Guillaume se signalant par une Madjer du plus bel effet...

    Les Nîmois s'entraînent à nouveau ce jeudi à 10 h et vendredi à 15 h 30 à la Bastide.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 11:21

    NÎMES OLYMPIQUE EN BREF.

    Opposition interne
    Victoire des Rouge. C’est sous la pluie et les rafales de vent que les Nîmois se sont entraînés ce matin. Lors d’une opposition, les 11 titulaires de Dijon ont fait match nul 0-0 face à une équipe constituée des autres joueurs du groupe. Ensuite, les Crocos ont participé à des petits matches à sept contre sept. C’est l’équipe des Rouge (Bozok, Briançon, Guillaume, Maouassa, Ripart, Savanier, Thioub) qui a remporté le tournoi interne, avec trois victoires et une défaite. Chez les joueurs, Alioui, Bouanga et Savanier se sont distingués en marquant deux buts chacun et le gardien Bernardoni a réalisé quatre arrêts.

    Sofiane Alakouch et Fethi Harek en phase de reprise
    Alakouch et Harek à part. Les défenseurs Fethi Harek et Sofiane Alakouch n’ont pas suivi la même séance que le reste du groupe. Le défenseur central était exempté de l’opposition à 11 mais pas de celles à sept. Quant au latéral droit, son programme était très allégé car il n’a participé à aucune opposition.

    Éric Garcin est venu en voisin
    Garcin en spectateur. Les Nîmois ont eu la surprise de croiser un ancien Croco, en la personne d’Éric Garcin. Ce dernier a porté le maillot rouge de 1987 à 1993. Il a ensuite joué au Mans et à Toulouse avant de s'exiler en Écosse à Motherwell et au Dundee FC. Il a aussi entraîné Grenoble, Reims, Rouen et Shenzhen (Chine). Dernièrement il était l’entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine de Chine. C’est en voisin que l’Avignonnais, est venu assister à l’intégralité de la séance. Il a également pu discuter avec Laurent Boissier qu’il « connaît depuis longtemps ».
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 19:29

    Boscagli et les Crocos.



    Prêté au Nîmes Olympique la saison passée, Olivier Boscagli ne garde que « des bons souvenirs » de son passage dans le Gard, validé par une superbe montée en L1. Alors avant le coup d’envoi de la 13e journée (samedi à 20h), le défenseur a pris le temps de décortiquer l’adversaire (13e de L1). Point par point. Sans nostalgie dans la voix, mais avec un plaisir non-dissimulé. Celui qui nait des belles histoires et de la marque qu’elles ont laissée.

    Olivier, le Gym traverse actuellement une bonne période. Quel est l’état d’esprit du groupe avant ce déplacement au stade des Costières ?
    Il est bon. Très bon, même. On vient d’enchaîner 3 victoires, et donc de démarrer une bonne série. C’est ce qu’il nous fallait pour vraiment nous lancer, maintenant on doit continuer. Même la Coupe de la Ligue est importante, parce qu’en 1 ou 2 match(s), on peut se retrouver en 1/4 ou en 1/2. Ces 3 succès nous ont fait du bien au moral après un début de saison mitigé, où nous avons parfois été bons et parfois moins. Les points amènent la confiance, maintenant on doit enchaîner. Une 4e victoire peut nous booster encore plus.

    A titre personnel, comment analyses-tu le premier tiers de ta saison ?
    J’ai participé, en gros, à la moitié des rencontres (9 matchs, 7 titularisations). Mon objectif, c’est de réussir à enchaîner encore plus. J’essaye tous les jours et tous les week-ends de gagner ma place. Je parle beaucoup avec le coach, je sais qu’il a confiance en moi. Pour enchaîner, je dois être plus régulier, rester sur ce qu’il y a de bien et gommer mes erreurs. Je connais mes objectifs et les efforts que je dois fournir pour les atteindre.

    Ce week-end, tu vas retrouver les Nîmois, quelques mois seulement après les avoir quittés...
    Ça va me faire plaisir de revoir tout le monde, mais j’espère que nous allons les battre...

    «  A la 85’, ils n’hésiteront pas à monter à 8 ou 9 »

    Que retiens-tu de ton passage chez eux ?
    La saison passée (2017/2018) m’a beaucoup servi. Dès le départ, la donne était claire, il fallait que je gagne du temps de jeu pour pouvoir revenir ici dans de bonnes dispositions. La mission a été remplie et j’ai passé une super année, tant sur le plan humain que sur le plan sportif, avec la montée au bout.

    Comment décrirais-tu le style nîmois ?
    Comme l’an dernier, leur jeu est basé sur l’attaque : un 4-4-2 qui se transforme en 4-2-4 sur les phases offensives. C’est à la fois une force et une faiblesse, notamment défensivement, dans la gestion de la profondeur. En L1, c’est peut-être un peu plus dur de ne défendre qu’avec la ligne de 4 et les 2 milieux axiaux, tu peux parfois prendre des vagues ou te faire contrer, mais ils gèrent ça de mieux en mieux. Ils attaquent à fond, défendent à fond, c’est grâce à ça qu’ils ont battu Marseille (victoire 3-1) et accroché Paris (qui s’imposera finalement 4-2 malgré une belle prestation nîmoise). C’est leur identité, ils ne vont pas changer. Il faudra faire attention car je sais qu’à la 85’, s'ils en ont besoin, ils n’hésiteront pas à monter à 8 ou 9, poussés par leur public. Ça peut être très dangereux, d’un côté et de l’autre...

    Leur début de saison ?
    C’est un club qui monte de L2, avec un petit budget. Ça pouvait être compliqué, ils n’ont pas recruté énormément de joueurs... mais ils ont recruté malin, comme Bouanga ou Diallo – même si ce dernier ne joue plus. Tous les mecs sont des hommes de devoir, des bons joueurs, ils forment un groupe solide et avancent ensemble. C’est pour ça qu’ils sont durs à battre.  


    Les individualités au scanner
    Derrière le collectif se cachent de grosses individualités. En marge de son entretien, Olivier Boscagli a présenté les hommes forts du N.O.

    Savanier, le maître à jouer
    « C’est un des meilleurs pieds que j’ai vus. Chaque corner, chaque coup franc… Il en a encore marqué un le week-end dernier. C’est un super joueur, avec un tempérament assez chaud qui lui fait parfois prendre des cartons, comme cette saison avec Mbappé. Sur le terrain, c’est un vrai plus et quand il n’est pas là, tu le vois de suite ».  

    Ripart, le symbole
    « C’est un bon attaquant et il a joué... arrière droit le dernier match (victoire 4-0 à Dijon). L’an passé, il avait aussi dépanné à gauche. Il peut aller partout, c’est le joker de l’équipe et l’un des garants de l’identité. Quand il fait le torero après un but, par exemple, ce n’est pas de la comédie. Ripart, Deprès, Briançon... quand ils peuvent, ils vont à la corrida. Ils sont nés avec cette culture, ont grandi avec, ont l’amour du maillot et le transmettent aux autres ».

    Bozok, la pointe
    « Il a un peu moins joué en début de saison, mais c’est un super joueur, comme Alioui, qui est de retour depuis peu. C’était le meilleur duo de L2, ils s’entendent très bien, gardent le ballon, vont vite, se trouvent facilement. Guillaume, qui est arrivé cet été, est aussi costaud devant ».

    Thioub, l’ancien
    « Avec Sada, on a joué ensemble ici en CFA pendant un ou deux ans, il n’a pas réussi à passer le cap à Nice, il est parti au CA Bastia (28 matchs, 6 buts en National, lors de la saison 2015-16 ) avant de rejoindre Nîmes. C’est beau qu'il en soit là aujourd’hui. Je ne sais pas s’il était parti pour être titulaire, mais il a gagné sa place et il fait un super début de saison. Pour moi, il fait partie des meilleurs à son poste. Il a beaucoup travaillé, tactiquement, défensivement. Il défend bien, et derrière, il a la qualité offensive. Le coach lui fait énormément confiance ».

    Bernard Blaquart, le cerveau
    « C’est un coach assez en retrait dans l’entraînement, il laisse beaucoup faire l’adjoint. Mais il a les mots justes. Quand il parle, il n’a pas besoin de crier ou de faire des discours pendant des heures. Il sait où aller. Je l’ai revu à Monaco, je m’entends super bien avec lui, comme avec toutes les personnes que j’ai croisées à Nîmes ».

    C.D.



    Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov - 7:17, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 19:32

    Lees-Melou apte pour le déplacement à Nîmes.

    Le 08/11/2018

    Pierre Lees-Melou (OGC Nice) est disponible pour le déplacement à Nîmes.
    Pour le déplacement à Nîmes, programmé ce samedi soir (20 heures, Stade des Costières) dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1, les Aiglons de Nice pourront compter sur le retour de Pierre Lees-Melou. Le milieu de terrain offensif est remis de sa lésion à la cuisse contractée mi-octobre. En revanche, dans le Gard, ils devront encore faire sans Racine Coly (lésion musculaire aux ischios) et Mickaël Le Bihan (tendinite au genou). Enfin, Gautier Lloris (fracture de fatigue aux vertèbres) est en phase de ré-athlétisation tandis que Mouez Hassen (luxation à l'épaule) est, lui, en phase de reprise.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 19:36

    OGCN : Liste des blessés.

    Le point complet

    Soins :
    Racine Coly : lésion musculaire aux ischios
    Mickaël Le Bihan : tendinite au genou

    Ré-athlétisation :
    Gautier Lloris : fracture de fatigue aux vertèbres

    Phase de reprise :
    Mouez Hassen : luxation à l’épaule.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 19:39

    NO : en bref

    Clément Depres fait partie des joueurs les plus souvent rentrés en cours de match cette saison.
    Le changement c’est tout le temps. Après 12 journées de ligue 1, le Nîmes Olympique fait partie des sept clubs (avec Amiens, Dijon, Nantes, Lille, Marseille et Reims) à avoir effectué l’ensemble des remplacements possibles depuis le début de la saison. Dans le trio des joueurs les plus souvent entrés en cours de match, on retrouve le Croco Clément Depres accompagné de Jules Keita (Dijon) et Kalifa Coulibaly (Nantes).

    Les mêmes qu’à Dijon.
    En fonction des premières séances d’entraînement de la semaine, il ressort que les 11 titulaires du match face à Dijon ont de grandes chances de débuter samedi face Nice. Ce matin, lors de l’opposition à 11 contre 11, ils se sont imposés 1-0, avec un but de Guillaume.
    La veille, les mêmes avaient fait 0-0. Quant à Sofiane Alakouch, il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il sera très probablement forfait pour la venue des Aiglons.


    Les supporters stéphanois ont été sanctionnés par la LFP suite au match NO-ASSE
    Dossier en délibéré. La commission de discipline de la LFP a mis en délibéré sa décision concernant l’usage d’engins pyrotechniques des supporters nîmois lors de la rencontre entre les Crocos et l’ASSE, le 26 octobre (11e journée de L1). Pour ce même match, la ligue de football professionnel (LFP) a infligé un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Étienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Jeu 8 Nov - 19:49

    L'OGC NICE veut poursuivre ses séries à Nîmes.

    Ce samedi, le Gym retrouve le stade des Costières pour la première fois depuis 2005 (à 20h). A l'occasion de cette 13e journée de championnat, les Aiglons tenteront de poursuivre leurs séries en cours, et leur remontée au classement.

    La passe de trois ?

    L'OGC Nice a remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1 (1-0 contre Bordeaux le 28 octobre et contre Amiens le 3 novembre), mais n’a plus fait la passe de 3 dans l’élite depuis novembre-décembre dernier (4 victoires consécutives face à Toulouse, Metz, Nantes et Bordeaux).

    Lors de ces deux dernières victoires, Walter Benitez est également parvenu à préserver sa cage inviolée. Les Niçois n'ont plus réussi 3 clean sheets de suite depuis janvier - février 2015.

    Le Gym voyage bien

    Nice a remporté 3 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), après n’avoir remporté aucun des 5 précédents (3 nuls, 2 défaites). Le Gym est la 3e équipe à l’extérieur avec 11 points pris sur 18 possibles (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

    Par la plus petite des marges

    Les 5 victoires des Rouge et Noir en Ligue 1 cette saison l’ont été par 1 but d’écart. C'est l’équipe qui a le plus gagné tout en affichant 100% de victoires par un but d’écart en L1 2018/19.

    Source : Site officiel OGCN
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 9:01

    CALENDRIER DES CROCOS : après la trêve ça va se bousculer avec 5 matches en 2 semaines fin novembre-début décembre !

    Le Nîmes Olympique jouera 5 matches en 15 jours TCC après la trêve internationale, entre le samedi 24 novembre et le samedi 8 décembre !

    Le programme

    Déplacement en championnat à Strasbourg le samedi 24 novembre à 20h, puis réception de l'ASSE en CDL le mardi 27 novembre à 19h , avant la réception d'Amiens le samedi 1er décembre à 20h et un déplacement à Caen le mercredi 5 décembre à 19h ,et pour finir le marathon la réception de Nantes en championnat le samedi 8 décembre à 20h !

    Avant la trêve hivernale, les crocos recevront pour la 2ème fois consécutivement à domicile le LOSC avant de finir la semaine suivante par un voyage à Rennes.

    Reprise du championnat prévue le week-end du 12 janvier avec la réception du SCO Angers.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 12:41

    L1 (J13) : Tout ce qu’il faut savoir sur Nîmes – Nice.

    Nice reste sur trois succès toutes compétitions confondues et se rend samedi à Nîmes (20h00) pour poursuivre sur cette dynamique positive. Mais les Crocos et leur attaque de feu pourraient bien stopper la belle série des Aiglons.

    Les trois derniers matchs de Nîmes

    03/11/2018 : Dijon – Nîmes (0-4, L1)
    26/10/2018 : Nîmes – Saint-Etienne (1-1, L1)
    19/10/2018 : Lyon – Nîmes (2-0, L1)

    Les trois derniers matchs de Nice

    03/11/2018 : Nice – Amiens (1-0, L1)
    31/10/2018 : Nice – Auxerre (3-2, CDL)
    28/10/2018 : Bordeaux – Nice (0-1, L1)

    Les équipes probables

    Nîmes : A venir…

    Nice : A venir…

    Les groupes

    Nîmes : A venir…

    Nice : A venir…

    Les stats à retenir (avec OPTA)

    *Ce sera la 1ère rencontre entre Nîmes et Nice toutes compétitions confondues depuis le 1er mars 2005 et un 1/8e de finale de Coupe de France remporté par les Nîmois aux Costières (4-0), les 2 clubs ne s’étant plus rencontrés en Ligue 1 depuis le 1er février 1981 (victoire de Nice 3-1).

    *Nîmes n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), mais c’était le dernier, contre Dijon le 3 novembre (4-0).

    *Nice a remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1 (1-0 contre Bordeaux le 28 octobre et contre Amiens le 3 novembre), mais n’a plus fait la passe de 3 dans l’élite depuis novembre-décembre dernier (4).

    *Nîmes n’a remporté qu’un seul de ses 18 derniers matches de Ligue 1 à domicile (8 nuls, 9 défaites), c’était le 19 août dernier contre Marseille (3-1).

    *Nice a remporté 3 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), après n’avoir remporté aucun des 5 précédents (3 nuls, 2 défaites).

    *Nîmes a marqué 4 buts lors de son dernier match de Ligue 1 contre Dijon en Ligue 1 le 3 novembre, après n’en avoir inscrit que 2 lors des 6 précédents.

    *Nice a gardé sa cage inviolée lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1 (contre Bordeaux le 28 octobre et contre Amiens le 3 novembre) mais n’a plus fait la passe de 3 depuis janvier-février 2015.

    *Les 5 victoires de Nice en Ligue 1 cette saison l’ont été par 1 but d’écart, soit l’équipe qui a le plus gagné tout en affichant 100% de victoires par un but d’écart en L1 2018-19.

    *Teji Savanier est impliqué dans 4 buts en 7 matches de Ligue 1 cette saison (2 buts, 2 assists). Nîmes n’a d’ailleurs gagné aucun match sans lui en L1 cette saison (4 nuls, 1 défaite), ne marquant que 0.8 but par match contre 2 en moyenne lorsqu’il est sur le terrain (3 victoires, 1 nul, 3 défaites).

    *Les 8 buts marqués par des joueurs de Nice en Ligue 1 cette saison ont été marqués par 7 joueurs différents, seul Allan Saint-Maximin a marqué plus d’un but parmi les Aiglons cette saison dans l’élite (2).

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 15:07


    Historique
    Le Gym à Nîmes, une 1re depuis…


    Samedi, le Gym se rendra aux Costières pour y défier le Nîmes Olympique, dans le cadre de la 13e journée de L1 (coup d'envoi à 20h). Depuis quand les Niçois n’ont plus voyagé dans le Gard pour se frotter aux Crocos ? Petite promenade dans le temps.

    2005, coupe… et claque
    Le dernier voyage s’est soldé par une claque, décochée par des Nîmois euphoriques, au cœur d'une soirée glaciale. Le 1er mars 2005, accompagnés de plus de 500 supporters, les hommes de Gernot Rohr gagnent le Gard, où les attend un 8e de finale de Coupe de France. En L1, Nice doute, se bat pour ne pas trop reculer, mais reste sur un succès obtenu au Ray, face à Monaco (2-1), dans un match marqué par le premier coup de génie du jeune Ederson. Deux étages en-dessous, Nîmes incarne l’une des grosses écuries du National. Le rapport de force semble déséquilibré...
    ... Il l’est, mais pas du bon côté. Survoltés, les locaux sont au-dessus, dans tous les compartiments. OGCNICE.com expliquera, dans son compte-rendu, que « la victoire nîmoise ne souffre d'aucune contestation possible ». Deux buts avant la pause (Coulibaly 19’ ; Verschave 32’ ), deux buts après (Enza 65’ ; Verschave 72’) : le groupe conduit par... Didier Ollé-Nicolle empoche la mise sans trembler. Il sera battu en finale par Auxerre (2-1). De son côté, le Gym bouclera le championnat à la 12e place.
    Les compositions
    Nîmes : Duchesne - Benhamou, Yao, Pasqualetti, Cantareil - Horjak, Dembele, Enza, Coulibaly (Zanotti 86’) - Verschave (Oliveras 84’), Beyrac (Kandé 76’)
    Nice : Grégorini - Grenet, Cobos, Traoré, Jarjat - Abardonado, Bisconti, Balmont, Dié (Ederson, 46’ ; Vahirua 60’) - Agali (Meslin 74’), Jankauskas

    2001, dernier déplacement en championnat
    Pour trouver trace du dernier Nîmes – Nice en championnat, il faut remonter au tout début du 3e millénaire. Au 22 décembre 2001, plus exactement, à une époque où les deux formations évoluaient en 2e division. A l’aube de cette 21e journée, Nice occupe une confortable 5e position, alors que Nîmes est relégable (18e). La vérité du terrain respecte celle des statistiques, puisque les Aiglons collent un joli caramel à leur adversaire. Dans une rencontre engagée, Kelly Berville met les siens sur la voie (1-0, 29’), Laurent Gagnier s’offre un doublé (40’ et 48’), et les débats s’achèvent sur un score net et sans bavure (3-0). Le match donnera le ton de la saison pour les deux formations. Sur sa lancée, Nice, avec des jambes et un cœur énormes, ira chercher sa montée, au terme d’un parcours qui restera gravé dans toutes les mémoires. Nîmes sera relégué en National.
    Les compositions
    Nîmes : Delaroche, Seck, Vosahlo, Salaun (Bresson 73’), Rizzetto, Martin, Rival, Charpenet (cap) (De Palmas 68’), Boulebda, Ray (Andenas 70’), Pierre.
    Nice : Valencony, Angan (cap), Pamarot, Berville, Varrault (Cirilli 78’), Aulanier, Pitau (Nogueira 46’), Evra, Cherrad, Gagnier, Mane (Meslin 59’).

    Février 1981, dernier duel parmi l'élite Le dernier Nîmes –
    Nice en 1ère division remonte à encore plus loin. A un temps où Daniel Bravo était encore « international junior », où un autre petit prince, René Bocchi, donnait le tempo au coeur du jeu, où Markovic prenait place sur le banc et où les Crocos ne recevaient pas encore aux Costières. Le 1er février 1981, dans le cadre de la 25e journée de l’élite, Gardois et Azuréens se croisent sur la pelouse du stade Jean-Bouin, et les seconds dominent nettement les débats. Bravo (28’), Curbelo (82’) et Gentili (87') valident une précieuse victoire. Les Rouge et Noir boucleront la saison à la 15e place. Le Nîmes Olympique (19e) descendra en D2.
    Les compositions
    Nîmes : Ruffier, Boissier, Devot, Gallas (Decilia 63’), Jouanne, Bianchi, Ferratge, Gamouh, Dussaud, Marguerite Luizinho (Herrero 13’).
    Nice : Rey, Zambelli, Morabito, Curbelo, Arouh (Barraja 62’), Guesdon, Gentili, Bocchi, Bravo, Buscher (Barelli 86’), Nogues


    Source : Site officiel de l'OGCN
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 15:13

    Les stats

    Les 10 derniers NO - OGC Nice

    22/12/2001 Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 3 OGC Nice

    07/02/2001 Ligue 2 Nîmes Olympique 2 - 0 OGC Nice

    02/02/2000 Ligue 2 Nîmes Olympique 1 - 1 OGC Nice

    10/03/1999 Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 1 OGC Nice

    14/03/1998  Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 0 OGC Nice

    28/08/1993  Ligue 2 Nîmes Olympique 0 - 2 OGC Nice

    08/12/1984  Ligue 2 Nîmes Olympique 4 - 2 OGC Nice

    01/02/1981 Ligue 1  Nîmes Olympique 1 - 3 OGC Nice

    27/05/1980 Ligue 1 Nîmes Olympique 0 - 1 OGC Nice

    07/04/1979 Ligue 1  Nîmes Olympique 4 - 1 OGC Nice

    BILAN
    Victoire(s) Nice : 5 - Nul(s) :2 - Victoire(s) Nîmes : 3

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 15:54


    Les déclarations d'avant-match côté OGCN                                                                                                    
    Olivier Boscagli : Comme l’an dernier, leur jeu est basé sur l’attaque : un 4-4-2 qui se transforme en 4-2-4 sur les phases offensives. C’est à la fois une force et une faiblesse, notamment défensivement, dans la gestion de la profondeur. En L1, c’est peut-être un peu plus dur de ne défendre qu’avec la ligne de 4 et les 2 milieux axiaux, tu peux parfois prendre des vagues ou te faire contrer, mais ils gèrent ça de mieux en mieux. Ils attaquent à fond, défendent à fond, c’est grâce à ça qu’ils ont battu Marseille (victoire 3-1) et accroché Paris (qui s’imposera finalement 4-2 malgré une belle prestation nîmoise). C’est leur identité, ils ne vont pas changer. Il faudra faire attention car je sais qu’à la 85’, s'ils en ont besoin, ils n’hésiteront pas à monter à 8 ou 9, poussés par leur public. Ça peut être très dangereux, d’un côté et de l’autre...                                                                                                                              
    Wylan Cyprien : Il faut continuer sur cette dynamique de victoires car le championnat est serré et tout peut aller très vite.                                                                                                                  

    Le collectif prend forme (Nice Matin)                                                                                                  
    Deux clean-sheets consécutifs en championnat, des individualités qui haussent leur niveau et une émulation positive confèrent une belle dynamique à ce Gym                                                          
    Quatre jours après la courte victoire contre Amiens (1-0), le résultat a pris bien plus de poids que la manière. «On récupère plus vite quand les résultats sont positifs », avait déjà souligné Patrick Vieira après la qualification décrochée en Coupe de la Ligue contre Auxerre (3-2).                                                                                                                
    Après deux jours off, les Aiglons n’ont repris l’entraînement qu’hier après-midi en prévision du déplacement à Nîmes (13e, samedi à 20 heures). Un rendez-vous compliqué pour des Azuréens qui peuvent néanmoins s’appuyer sur une dynamique positive afin de prolonger l’inédite série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.                                                                                                                                
    Une défense moins perméable                                                                                                                      
    En parvenant à préserver son but inviolé pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 1, Walter Benitez donne raison au revirement de Vieira quant au choix du gardien de but (voir chiffre également). Devant le portier argentin, Dante rayonne depuis plusieurs semaines dans une charnière centrale qui a trouvé une nouvelle solution dans la rotation avec Jallet. A 35 ans, l’ancien Lyonnais est un exemple quel que soit son rôle sur le terrain et incarne parfaitement les valeurs collectives « de volonté et de solidarité » que Vieira est heureux de retrouver dans son équipe. Aligné à gauche sur la fin de match contre Amiens, il a consolidé un couloir où Sarr ne se sent pas à l’aise, alors que Coly, plus alerte défensivement, et Boscagli, plus à l’aise avec le ballon, tardent à s’affirmer complètement.                                                                                                  
    Cyprien revient bien                                                                                                                        
    Une marge de progression dans les performances que Wylan Cyprien a amorcée pour sa part. Le milieu de terrain retrouve du dynamisme dans ses courses et de la précision technique. De bon augure dans un entrejeu où la dernière bonne entrée en jeu de Rémi Walter confirme que la concurrence s’est densifiée. Encore un bon point pour le collectif de Vieira.                                                                                                                            
    Myziane progresse                                                                                                                
    Neuvième à trois longueurs du cinquième, Nice reste le vilain petit canard du Top 10 avec Reims en terme d’efficacité offensive (9 buts, 8 pour Reims). Si Saint-Maximin et Balotelli ont été recadrés samedi soir par Patrick Vieira pour être directement rentrés au vestiaire à la sortie de leur prestation laborieuse, le coach niçois a pu compter sur la montée en puissance de Myziane, décisif contre Auxerre et Amiens.
    Quand ce trio réussira à jouer la même partition, le concert offensif sera nettement plus bruyant.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 16:09

    Groupe de l'OGCN pour le match à Nîmes : Allan Saint-Maximin absent face à Nîmes

    9 novembre 2018

    Allan Saint-Maximin, malade, est le grand absent du groupe niçois convoqué pour le déplacement à Nîmes samedi (20h00).

    Patrick Vieira ne pourra pas compter sur la présence d'Allan Saint-Maximin, malade, pour le déplacement à Nîmes samedi (20h00). En attaque, Bassem Srarfi et Pierre Lees-Melou sont également absents.
    Ganago et Sacko les remplacent dans le groupe. Racin Coly, déjà absent le week-end dernier face à Amiens, manque encore à l'appel.

    Les 18 niçois pour Nîmes
    Voici le nom des 18 Aiglons sélectionnés pour le déplacement à Nîmes ce samedi (13e journée de L1, à 20h).
    Gardiens : Benitez, Cardinale
    Défenseurs : Boscagli, Dante, Sarr, Burner, Hérelle, Atal, Jallet
    Milieux de terrain : Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Danilo
    Attaquants : Myziane, Ganago, Sacko, Balotelli

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 19:08

    Fethi Harek et Sofiane Alakouch encore forfait avec Nîmes.

    Nîmes sera à nouveau privé de Fethi Harek et Sofiane Alakouch, samedi (20h00) contre Nice.

    Nîmes ne pourra pas encore compter sur les retours de Fethy Hareck et Sofiane Alakouch, samedi (20h00) contre Nice. Les deux joueurs, respectivement touchés au mollet droit et au fessier gauche, sont en phase de réathlétisation et de reprise. L'autre absent du groupe gardois est Moustapha Diallo (cheville gauche), autorisé par ses dirigeants à rejoindre le Sénégal pour se ressourcer.

    Le groupe croco face à Nice
    Bernardoni, Valette - Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Miguel, Paquiez - Bobichon, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga , Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Ven 9 Nov - 19:12

    On prend les mêmes qu'à Dijon et on recommence pour Nîmes contre Nice ?

    E. DZ. Midi Libre - 09/11/2018


    La dernière victoire à domicile pour Baptiste Guillaume et les Nîmois remonte au 19 août face à l'OM (3-1)  

    Pour la réception de Nice, ce samedi à 20 heures aux Costières, l'entraîneur de Nîmes Bernard Blaquart a reconduit le même groupe de 18 joueurs vainqueur à Dijon (4-0). Alakouch, Harek et Vlachodimos, en phase de reprise, sont toujours absents. 
    C'est une première cette saison. Bernard Blaquart a reconduit les 18 joueurs qui ont renoué avec la victoire à Dijon (4-0) samedi dernier, après neuf matches sans succès. Et devrait faire confiance au même onze titulaire en Bourgogne.

    Le groupe des 18 crocos  :
    Bernardoni, Valette (gardiens), Miguel, Paquiez, Landre, Lybohy, Briançon, Maouassa, Ripart, Valls, Savanier, Bobichon, Bouanga, Thioub, Depres, Guillaume, Bozok et Alioui.
    Absents : Alakouch, Harek et Vlachodimos (en phase de reprise), Diallo (cheville), Valdivia (convalescence). 

    Saint-Maximin forfait côté niçois
    Côté niçois, l'attaquant Saint-Maximin, malade cette semaine, manquera à l'appel. Balotelli, lui, sera bien là. L'avant-centre italien n'a toujours pas ouvert son compteur buts cette saison en Ligue 1...

    A noter qu'il ne reste plus de places en Pesage et en tribune Sud pour la rencontre. Des billets à 30 euros pour la tribune Nord sont en vente sur le site du club www.nimes-olympique.com.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 12:16

    Quand Nîmes Olympique passait quatre buts à l'OGC Nice.

    FREDERIC PRADES- Midi Libre - 10/11/2018

    Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, les Crocos reçoivent les Aiglons.
    La dernière confrontation aux Costières entre les deux équipes remonte à 2005. Alors en National, Nîmes avait sèchement battu Nice (4-0) en 8e de finale de la coupe de France.
    Nîmes - Nice : voilà une affiche qui va sans doute rappeler de bons souvenirs aux supporters de Nîmes Olympique. Et pour cause : la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées aux Costières, les Crocos avaient réalisé un véritable festival.

    1er mars 2005, huitièmes de finale de la coupe de France. C'est le septième match dans cette épreuve pour les hommes de Didier Ollé-Nicolle alors pensionnaires de National. A leur tableau de chasse : Agde, Pézens, Aubenas, Andrézieux, mais aussi Saint-Etienne et Ajaccio, déjà deux équipes de Ligue 1.

    Jamais deux sans trois ?

    Souverains, Pasqualetti et ses partenaires surclassent les Azuréens (4-0). Grâce à Coulibaly et Verschave, ils mènent déjà 2-0 la mi-temps. Ils poursuivent leur démonstration après le repos avec un doublé de Verschave et un but de Enza-Yamissi.

    Au tour suivant, Nîmes continue de couper des têtes. C'est Sochaux qui s'incline aux Costières au terme d'un match complètement fou (4-3 après prolongations) puisque les joueurs du Doubs mènent 3 - 1 à moins de vingt minutes de la fin du temps réglementaire.

    Quatre clubs de l'élite à la suite pour les Gardois dont l'aventure, hélas, prend fin en demi-finale à Auxerre (2-1). C'est à ce jour la dernière épopée en coupe de Nîmes olympique.

    La fiche du match

    Stade des Costières. Nîmes bat Nice 4-0 (2-0).

    Spectateurs : 11955. Arbitre : M.Piccirillo.

    Buts : Coulibaly (19e), Verschave (35e, 72e), Enza (65e).

    Avertissements : Yao (27e) et Horjak (69e) à Nîmes ; Dié (34e) et Traoré (75e) à Nice.

    NÎMES : Duchesne, Benhamou, Cantareil, Yao, Pasqualetti, Dembélé, Coulibaly (Zanotti, 88e), Horjak, Verschave (Oliveras, 84e), Enza, Beyrac (Kandé, 77e). Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.

    NICE : Grégorini, Jarjat, Cobos, Abardonado, Grenet, Traoré, Bisconti, Balmont, Agali (Meslin, 75e), Dié (Ederson, 46e) (Vahirua, 60e), Jankauskas. Entraîneur : Gernot Röhr.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 12:24

    NO-OGCN : Les Échos.

    Nîmes : Valdivia et Diallo les longs blessés et Harek et Alakouch  forfaits. -
    Le Nîmes Olympique reçoit l’OGC Nice ce samedi soir (20h) aux Costières. Valdivia (genou) et Diallo (cheville) sont forfait. Harek et Vlachodimos ont repris avec le groupe, mais restent incertains tout comme Alakouch (fessier) de retour également à l’entraînement mais qui a suivi une séance individualisée avec le préparateur physique.

    Nice : Retour de Lees-Melou. -
    Pierre Lees Melou a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine et peut de nouveau postuler pour une place dans le groupe de Patrick Vieira pour le déplacement à Nîmes ce samedi soir (20h). Racine Coly, touché aux ischios face à Auxerre en Coupe de la Ligue, est toujours à l’infirmerie, tout comme Le Bihan, Lloris, Hassen et le jeune Diaby-Fadiga.

    Les 11 probables :

    NO : les mêmes qu'à Dijon ?
    Bernardoni- Ripart, Lander, Briançon, Maouassa - Thioub, Valls, Savanier, Bouanga - Guillaume, Bozok.  




    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 12:34

    Présentation du match NO-OGCN.

    Samedi 10 novembre 2018 à 20h
    au Stade des Costières
    13e journée du Championnat de France de Ligue 1
    Arbitre : M. Bastien

    Les équipes probables
    Nîmes
    Bernardoni
    Maouassa
    Landre
    Briancon (c)
    Ripart
    Savanier
    Valls
    Bouanga
    Thioub
    Bozok
    Guillaume

    Nice
    Benitez
    Atal (ou Jallet)
    Hérelle
    Dante (c)
    Sarr
    Boscagli
    Tameze
    Cyprien
    Danilo
    Maolida
    Balotelli

    Remplaçants NO :
    Valette (g)
    Paquiez
    Miguel
    Lybohy
    Bobichon
    Alioui
    Depres

    Remplaçants OGCN :
    Cardinale (g)
    Burner
    Jallet
    Walter
    Makengo
    Ganago
    Sacko

    Entraîneurs :
    NO : Bernard Blaquart
    OGCN : Patrick Vieira

    Suspendus : Néant

    Blessés
    NO :Valdivia, Diallo, Harek, Vlachodimos, Alakouch
    OGCN : Lloris, Le Bihan, Diaby-Fadiga, Hassen, Coly

    Absents / Choix de l'entraîneur
    NO : Sourzac, Hsissane, Ben Amar
    OGCN : Lees-Melou, Saint-Maximin, Srarfi

    L'enjeu
    Le Nîmes Olympique reçoit l’OGC Nice ce samedi soir (20h) aux Costières. Valdivia (genou) et Diallo (cheville) sont forfait. Harek et Vlachodimos ont repris avec le groupe, mais n'ont pas été retenus dans le groupe tout comme Alakouch (fessier).
    Pierre Lees Melou a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine mais n'a pas été retenu dans le groupe de Patrick Vieira pour le déplacement à Nîmes ce samedi soir (20h). Le milieu de terrain est sans doute trop juste physiquement pour revenir dès cette rencontre. Allan Saint Maximin et Bassem Srarfi ont également été laissés au repos à Nice. Racine Coly, touché aux ischios face à Auxerre en Coupe de la Ligue, est toujours à l’infirmerie, tout comme Le Bihan, Lloris, Hassen et le jeune Diaby-Fadiga.

    Saisons Précédentes en D1
    1980-1981 (25e journée) Nîmes - Nice : 1-3
    1979-1980 (38e journée) Nîmes - Nice : 0-1
    1978-1979 (31e journée) Nîmes - Nice : 4-1
    1977-1978 (23e journée) Nîmes - Nice : 1-1
    1976-1977 (09e journée) Nîmes - Nice : 3-2
    1975-1976 (13e journée) Nîmes - Nice : 2-1
    1974-1975 (28e journée) Nîmes - Nice : 2-1
    1973-1974 (17e journée) Nîmes - Nice : 0-0
    1972-1973 (11e journée) Nîmes - Nice : 0-1
    1971-1972 (19e journée) Nîmes - Nice : 2-0

    Depuis 1932 :
    Confrontations : 28
    Victoire Nîmes : 16
    Match nul : 9
    Victoire Nice : 3
    Nb de buts Nîmes : 58
    Nb de buts Nice : 29

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 12:37

    En bref.

    Les 18 joueurs retenus pour le match face à Nice.
    À la suite du dernier entraînement, vendredi après-midi, Bernard Blaquart a dévoilé le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Paquiez, Miguel, Landre, Briançon, Lybohy, Maouassa - Valls, Savanier, Bobichon - Ripart, Thioub, Bouanga, Depres, Bozok, Guillaume, Alioui. Harek et Vlachodimos sont en phase de reprise, Alakouch reprendra l'entraînement la semaine prochaine. La composition devrait être la même que face à Dijon, avec Ripart arrière droit, et Guillaume associé en attaque à Bozok.

    Un arrêté préfectoral pour la rencontre Nîmes-Nice.
    Didier Lauga, préfet du Gard, a pris un arrêté portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters de l’OGC Nice et encadrant leur déplacement à l’occasion de cette rencontre. Ainsi, tout supporter niçois ou se prévalant comme tel est interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique du samedi 10 novembre 12h au dimanche 11 novembre à 2h. Le représentant de l'État considère notamment "que certains membres de supporters ultras niçois ont avancé l'idée d'en découdre avec leurs ennemis nîmois." Environ 500 supporters niçois ont prévu de garnir la tribune visiteuse. Concernant les risques de pluie pendant la rencontre, une partie du terrain devant la tribune Sud a été bâchée.

    Bernardoni et Bouanga encore appelés.
    Après cette 13e journée de championnat, place à une nouvelle trêve internationale. Deux Crocos vont encore enchaîner les matches. Il s'agit de Denis Bouanga sélectionné avec le Gabon pour affronter le Mali, le 17 novembre, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Paul Bernardoni retrouve l'équipe de France Espoirs pour disputer deux matches amicaux : le 15 face à la Croatie et le 19, contre l'Espagne.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 12:41

    NÎMES OLYMPIQUE - Surfer sur la vague du succès.

    Après avoir mis fin à sa série de neuf matches sans victoire, la semaine passée à Dijon, les Crocos veulent confirmer ce soir à domicile face à Nice. Coup d'envoi à 20h.

    Les Crocos espèrent célébrer une nouvelle victoire face à Nice, après Dijon !
    Pour la 13e journée de championnat, les Crocos, 13e, accueillent les Niçois, 9e, avec l'ambition d'enchaîner donc une deuxième victoire consécutive.

    Ça y est ! La série de neuf matches sans victoire est derrière eux, oubliée. Le goût de la victoire a été retrouvé : "ça fait du bien en plus avec quatre buts marqués. Je reviens sur la période où on ne gagnait pas, tout n'est pas à jeter. La réussite que l'on a pas eu, on l'a eu sur ce match. Il y a une grande part d'efficacité dans les résultats", savoure et explique le coach.

    Concernant l'efficacité justement, ce match face à Nice va révéler si elle est définitivement de retour, "maintenant faut renouer avec la victoire à domicile", précise le capitaine Briançon. La dernière obtenue dans l'antre des Costières remonte au 19 août dernier et la folle soirée contre l'OM (3-1). Bernard Blaquart, préfère voir le verre à moitié plein et retient que son équipe n'a concédé qu'une seule défaite à domicile contre le PSG. Mis à part contre le champion de France, pour le coach, "le maintien se joue partout contre tout le monde. De plus en plus ça s'équilibre que ça soit à l'extérieur ou à domicile." D'où l'importance d'assurer à la maison mais avec quels joueurs ?

    Le même onze qu'à Dijon ?

    Pour la première fois cette saison, l'entraîneur gardois devrait aligner la même composition lors de deux journées consécutives. Les joueurs alignés en Côte-d'Or n'ont pas subi de blessures ou de suspensions et devraient être reconduits face aux joueurs de la Côte d'Azur. Déjà le groupe est similaire avec Harek et Vlachodimos, en phase de reprise, non retenus et Alakouch, encore touché, de retour à l'entraînement la semaine prochaine.

    Concernant le onze titulaire, Blaquart a quand même laissé planer le doute, ce vendredi, "il y a toujours des surprises !", sourit-il. Alioui qui débute enfin une rencontre ? Avant de se raviser à sa manière, "la surprise de ne pas changer peut-être." On se dirige donc probablement vers la même compo avec Ripart, au poste de latéral droit et Guillaume, en pointe, associé à Bozok. "C'est jamais très bon quand ça change énormément", a conclu le technicien nîmois sur ce sujet.

    Des aiglons revigorés

    Pour l'un des gardois, ce sera un match particulier. Il s'agit de Sada Thioub, qui a terminé sa formation à Nice de 2013 à 2015, où il avait disputé deux matches de Ligue 1. L'attaquant aura fort à faire face au système en 5-3-2 des Aiglons. "Ils sont à la fois capables de jouer et d'attendre. C'est une équipe très dangereuse à l'extérieur, une des meilleures équipes du championnat, qui prend très peu de buts." La troisième exactement pour compléter les propos du coach nîmois. Toutes compétitions confondues, l'OGCN reste sur trois succès d'affilée et occupe la 9e place. Son meilleur classement cette saison.

    Un collectif où se dégage des individualités. L'une d'elles, le virevoltant Saint-Maximin, sera absente pour cette rencontre : "il y a suffisamment de grands joueurs dans cette équipe pour s'en passer. Ils ont un effectif qui peut compenser facilement", répond Blaquart. Le principal se nomme Mario Balotelli et sera bien présent aux Costières. Anthony Briançon, qui va s'occuper de son marquage, s'attend à tout : "on connaît tous ce joueur, expérimenté, de classe mondiale. Il a une grosse frappe de balle, il peut frapper de n'importe où, il va falloir faire attention." En espérant, que le scénario du match contre Saint-Étienne ne se reproduise pas et que les Aiglons ne puissent pas prendre leur envol dès les premières secondes de la partie.

    Objectif Gard - Corentin Corger

    Les 18 joueurs retenus : Bernardoni, Valette - Paquiez, Miguel, Landre, Briançon, Lybohy, Maouassa - Valls, Savanier, Bobichon - Ripart, Thioub, Bouanga, Depres, Bozok, Guillaume, Alioui.

    Composition probable : Bernardoni - Ripart, Briançon (cap.), Landre, Maouassa - Thioub, Savanier, Valls, Bouanga - Guillaume, Bozok.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Admin le Sam 10 Nov - 13:38


    Les compositions - Nice avec Balotelli.


    Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Nimes reçoit Nice ce samedi (20h, beIN SPORTS 5).

    Voici la composition probable des deux équipes.

    Nimes : Bernardoni – Ripart, Briançon (c), Landre, Maouassa – Bouanga, Savanier, Valls, Thioub – Bozok, Guillaume.

    Nice : Benitez – Atal, Hérelle, Dante (c), Sarr, Jallet – Danilo, Tameze, Cyprien – Balotelli, Maolida.

    Source : Sport fr

    L1 : Nimes-Nice, les compos probables

    Dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Nimes reçoit Nice ce samedi (20h, beIN SPORTS 5). Pour cette partie, le coach gardois Bernard Blaquart doit toujours composer sans Alakouch et Harek, blessés, tout comme Diallo, en délicatesse avec sa cheville gauche. Côté azuréen, l'entraîneur Patrick Vieira est privé de Lees-Melou et Srarfi, à l'infirmerie. Saint-Maximin, malade, est également absent, tout comme Coly, non-retenu. Voici la composition probable des deux équipes.

    Nimes : Bernardoni – Ripart, Briançon (c), Landre, Maouassa – Bouanga, Savanier, Valls, Thioub – Bozok, Guillaume.

    Nice : Benitez – Atal, Hérelle, Dante (c), Sarr, Jallet – Danilo, Tameze, Cyprien – Balotelli, Maolida.

    Source : Maxi foot



    Contenu sponsorisé

    Re: 13 EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO / OGCN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:31