NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Nov - 22:33

    PRÉSENTATION RCSA-NO : le Raçing en forme, favori face à Nîmes diminué en défense (sans Alakouch, Landre et Maouassa).

    Des Alsaciens performants à domicile

    Pour le déplacement à Lille (second de Ligue 1), Thierry Laurey avait mis en place une stratégie très défensive pour ramener au moins un point. Ce choix fut payant puisque l’objectif a été atteint (score final 0-0) et cela grâce à une grande partie de son gardien de but Sels.
    Dans leur stade de la Meinau, les Alsaciens sont performants et restent sur 3 victoires et un nul. Invaincus depuis 5 rencontres, les Alsaciens veulent prendre des points à domicile avant la réception du PSG lors de la prochaine (prochaine rencontre à la Meinau).

    Des crocos sans défense.

    Avant la trêve, l’indiscipline des joueurs nîmois a coûté des points face à Nice. Avec deux joueurs en moins pendant toute une mi-temps et après avoir raté un penalty en début de match, les Crocos se sont eux-mêmes sabordés (défaite 1-0).
    En manque de confiance, les Nîmoins n'ont remporté qu'1 seul match sur leurs 11 dernières rencontres. Pour cette rencontre, Blaquart sera privé de Landre, Maouassa et Alakouch, soit 2/3 de sa défense titulaire.
    Logiquement, les Strasbourgeois performants à domicile dominer des Nîmois lourdement diminués en défense.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Nov - 22:42

    OL – ASSE : Ferri a boosté le vestiaire pour le derby avant de partir à Nîmes.

    Jordan Ferri, le milieu de terrain qui vient de quitter l’OL pour Nîmes, ne perd pas pour autant de vue le derby face à l’ASSE.

    Alors que l’OL va recevoir son vieil ennemi stéphanois pour le derby du Rhône, ce soir à compter de 21 heures, ce sera sans Jordan Ferri, qui laisse un mauvais souvenir aux Verts pour avoir blessé gravement Robert Beric au genou en 2015.

    Le milieu de terrain vient en effet de rejoindre Nîmes, où il a été prêté jusqu’au terme de la saison. Mais visiblement Jordan Ferri n’a pas oublié d’évoquer le derby avec ses partenaires avant de quitter l’OL. « Je souhaite à l’OL de remporter le derby ce soir. J’ai tenu un discours au groupe avant de partir. Je leur souhaite une bonne saison, une qualification en Ligue des Champions. Je leur souhaite le meilleur », a confié Ferri durant sa présentation.

    Source : But
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Nov - 22:46

    Tout savoir sur les animations de Racing-Nîmes Olympique.

    Le Racing reçoit ce samedi à 20 heures le Nîmes Olympique dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Les portes du stade de la Meinau ouvriront dès 17h30.

    Un stade comble !

    Pour la septième fois de la saison, le stade de la Meinau sera à « guichets fermés » ! Pensez à la plateforme officielle de revente de billetterie si vous souhaitez assister à Racing-Nîmes Olympique.

    Espace Fanzone

    Toujours plus accueillant, le stade de la Meinau propose cette année à ses nombreux supporters (19 187 abonnés cette saison : record historique !) une nouvelle « Fanzone », qui ouvre ses portes deux heures et demi avant le match. Dans cet espace, les fans peuvent notamment partager un moment convivial et festif sous les deux nouveaux espaces baptisés « Le Comptoir » et « La Terrasse » tout en profitant des nombreuses animations organisées lors de chaque rencontre.

    Écrans géants

    Avant le match Strasbourg-Nîmes, les supporters pourront notamment profiter de la diffusion en direct de Paris SG-Toulouse FC (17h00) grâce aux deux écrans géants installés sur le parvis du stade. Après le coup de sifflet final vers 21h50, ce sera la rencontre Lyon-Fleury (D1 féminine) qui sera retransmise suivie de l’émission Jour de Foot.

    Un stand Femmes de Foot près de la Fanzone

    Sweat-shirt homme/femme, bonnets, écharpes : retrouvez la collection hiver de l’Association Femmes de Foot dans un stand installé tout près de la fanzone ! Vous pourrez aussi vous procurer le Calendrier de l’Avent avec 40 fabuleuses boîtes à rêves à gagner.

    La « Lissac Cam » va vous faire bouger !

    Un nouveau jeu rythmera dorénavant chaque avant-match à la Meinau ! À 15 minutes du coup d’envoi, une caméra placée au bord du terrain filmera des spectateurs au hasard qui devront reproduire une célébration de but strasbourgeoise projetée sur les écrans géants au son d’une playlist totalement déjantée ! Une animation très en vogue outre Atlantique proposée par Lissac, Partenaire Officiel du Racing.

    Qui se cache derrière le « P’tit Suchard » ?

    Développé en partenariat avec Suchard Partenaire du club, ce jeu met au défi un candidat préalablement sélectionné sur le parvis ! Depuis le bord du terrain, ce supporter aura 20 secondes pour reconnaître sur les écrans géants du stade le joueur du Racing pris en photo alors qu’il était enfant. À gagner, une dotation gourmande Suchard !

    Paré pour affronter l’hiver grâce à la Boutique Officielle !

    La Boutique Officielle, paradis pour tout bon supporter du Racing, vous ouvre ses portes les soirs de match à domicile ! L’hiver arrive, il fait froid. Heureusement, les produits du Racing sont là pour vous réchauffer. Écharpes, gants, bonnets, mugs… Découvrez toutes les nouveautés !

    Trop d’affluence en Boutique Officielle ? Un point de vente éphémère est implanté derrière la Tribune Nord ! En Family Zone, un autre est également accessible aux détenteurs d’un billet dans ce secteur de la Tribune Est.

    « Il était une fois… » la Family Zone !

    À l’approche de Noël, la Family Zone accueillera une conteuse professionnelle qui racontera ses plus belle histoires aux enfants. Rendez-vous à partir de 19 heures à l’espace créatif ! Outre cette animation inédite, des « clap-clap » seront distribués et toutes les activités habituelles seront proposées aux plus jeunes encadrées par les animateurs de l’ARES.

    Un questionnaire sur les medias club

    En collaboration avec ED Institut et le MMS de l’Université de Strasbourg, le Racing réalise une enquête sur la connaissance, pratique et appréciation des médias traitant du Club. Les questionnaires seront administrés par une dizaine d’étudiants, samedi sur le parvis du Stade de la Meinau, en avant-match et en après-match. Merci de leur réserver le meilleur accueil !

    Une championne de sabre au coup d’envoi fictif

    Dans le cadre de son partenariat avec le Racing, Strasbourg Eurométropole a convié Sarah Noutcha a donné le coup d’envoi fictif de Strasbourg-Nîmes.

    Championne de France de sabre junior 2018, licenciée au SUC, la jeune athlète de 18 ans vient d’intégrer le groupe Elite à l’INSEP et représente la relève du sabre féminin. Elle fait partie des candidates pour une place aux Jeux Olympiques 2020 et peut nourrir des ambitions pour les JO Paris 2024.

    Les sapeurs-pompiers du bas-rhin à l’honneur

    Champions de France de Football en juin dernier à Haguenau, l’équipe des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sera accueillie sur la pelouse de la Meinau par Jean-Luc Filser à la mi-temps du match. Ces soldats du feu qui ont battu leurs confrères de la Loire en demi-finale puis du Pas-de-Calais en finale seront applaudis comme il se doit par le public strasbourgeois.

    Source : rcstrasbourgalsace.fr
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Nov - 23:00

    Guichets fermés à la Meineau, tribune debout.

    Il y a des habitudes qui restent délicieuses, comme il y a des nouveautés qui suscitent bien de l'intérêt.

    Pour le match de la 14e journée, la Meinau fera une nouvelle fois le plein. La rencontre se déroulera à guichets fermés, tous les tickets ayant d'ores et déjà vendus. Par ailleurs, la tribune ouest sera dans une nouvelle configuration. Les services de l'Eurométropole ont procédé à l'arrachage de deux tiers des sièges de l'espace où s'installe traditionnellement les UB90.
    Ces derniers suivent la rencontre debout. Ils bénéficieront d'un confort accru dans leur tribune où ils ne sont pas loin de 4000 à suivre le match en mode passionnel et où ils s'efforceront de se tenir chaud face à Nîmes.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Nov - 23:06

    La bonne nouvelle pour les crocos.
    Mercato : Nîmes, Ferri qualifié contre le RC Strasbourg !

    Jordan Ferri a été prêté officiellement par l’OL à Nîmes Olympique, jeudi.
    Ce vendredi, le club du Gard apprend que le milieu de terrain est qualifié pour affronter le RC Strasbourg, samedi (20h).

    Prêté à Nîmes jeudi, Jordan Ferri peut jouer contre Strasbourg.

    Après 4 matchs seulement disputés avec l’Olympique Lyonnais en championnat cette saison, Jordan Ferri va pouvoir engranger le maximum de matchs et de temps de jeu avec un autre club, toujours en Ligue 1.

    Prêté à Nîmes Olympique jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, il est immédiatement qualifié pour le match de ce samedi, contre le RC Strasbourg, en Alsace, lors de la 14e journée du championnat.

    « Il est qualifié pour demain», a informé Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocodiles, lors de la présentation officielle du joueur.

    À la suite de Lyon qui avait officialisé le prêt du milieu de terrain pour le reste de l’exercice en cours, sans option d’achat, le NO avait également accueilli ce dernier avec enthousiasme.

    « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le prêt de Jordan Ferri par l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison. Apparu plus de 150 fois en Championnat et 35 fois en coupes européennes sous les couleurs lyonnaises, il vient renforcer le milieu de terrain nîmois. Il portera le numéro 6 », a écrit le club promu.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 17:48

    NÎMES OLYMPIQUE - À l’assaut de l’Alsace !

    5e équipe à l'extérieur, doté de la 2e attaque, Nîmes défie Strasbourg dans sa forteresse de la Meinau. Coup d’envoi à 20h.


    Renaud Ripart devrait une nouvelle fois occuper le poste d'arrière droit

    Quinze jours après le scénario dramatique de Nice (0-1), le Nîmes Olympique, avec une défense diminuée, se déplace à Strasbourg. Forts d'un bilan très honorable à l'extérieur, les Crocos devront sortir toutes leurs armes pour faire vaciller les Alsaciens à domicile.

    Quinze jours de trêve pour oublier le match de Nice et repartir de plus belle pour la poursuite de l'opération maintien. 14e, avec 14 points, les Crocos conservent une marge de trois unités d'avance sur le barragiste (18e), Dijon. Pas de quoi paniquer ! Et comme tous les points sont bons à prendre, pourquoi ne pas aller en chercher dans les confins de l'Est de France, à Strasbourg. Une mission qui s'annonce périlleuse face à une formation, invaincue depuis sept rencontres en championnat, stabilisée à la 8e place du classement.

    En confiance, d'autant plus à domicile dans sa forteresse de la Meinau, où le RCSA (Racing Club Strasbourg Alsace) affiche le 7e meilleur bilan de la Ligue 1 et ne compte qu'une seule défaite (2-3, face à Nantes) cette saison. Une solidité renforcée par une ferveur sans faille, avec une moyenne de 25 000 spectateurs. Un stade plein et chaud, un facteur à prendre en compte même si les Crocos sont habitués, à moindre échelle, au bouillon des Costières.

    Surtout que le peuple Nemausa attaque le barbare alsacien avec de bonnes armes : classé cinquième équipe à l'extérieur. Nîmes a la 2e meilleure attaque loin de bases, derrière le PSG, avec des munitions tirées à Angers (4), Bordeaux (3), Monaco (1) et Dijon (4). Pour un total de huit points récoltés : deux victoires et deux nuls. Suffisant pour effrayer les Strasbourgeois ?

    Des absences de chaque côté

    Cette rencontre est marquée par des absences majeures dans les deux camps. Tout d'abord, côté visiteur, c'est la défense qui est diminuée après les exclusions de Loïck Landre et Faitout Maouassa survenues contre Nice. Purgeant le premier de ses trois matches de suspension, le défenseur central devrait être remplacé par Hervé Lybohy. L'ancien Parisien, fait figure de seul candidat pour épauler Anthony Briançon, car Féthi Harek semble encore un peu juste.

    Pour remplacer Faitout Maouassa, seulement privé de ce match, Florian Miguel et Gaëtan Paquiez tapent au portillon. Le latéral formé à Nîmes a une longueur d'avance pour débuter la partie. Côté droit, Renaud Ripart, l'homme à tout - bien - faire, devrait encore assurer l'intérim car Sofiane Alakouch n'a pas montré cette semaine des signes de totale rémission pour effectuer son retour en tant que titulaire. En attaque, Bernard Blaquart devrait à nouveau faire confiance à Baptiste Guillaume associé à Umut Bozok.

    Chez les Alsaciens, plusieurs lignes sont touchées. Les milieux de terrain Jeremy Grimm (suspendu) et Anthony Gonçalves (blessé), manquent à l'appel. Plusieurs éléments ont déserté la défense pour l'infirmerie : le latéral Kenny Lala, rejoint ces derniers jours par Lionel Carole, touché à l'ischio-jambier gauche et absent trois semaines. Cela n'empêche pas à Thierry Laurey de se présenter avec ses meilleures armes offensives : Jonas Martin et le buteur Lebo Mothiba (7 buts). Une belle bataille en perspective !

    Corentin Corger - Objectif Gard

    Le groupe retenu : Bernardoni, Valette, Briançon, Harek (retour dans le groupe), Lybohy, Paquiez, Miguel, Bobichon, Ferri (première apparition), Savanier, Valls, Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub.

    La compo probable : Bernardoni - Ripart, Briançon (cap), Lybohy, Paquiez - Thioub, Savanier, Valls ou Ferri, Bouanga - Bozok, Guillaume.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 17:58

    Racing-Nîmes Olympique : ce qu’il faut savoir.

    Il faut remonter au 3 octobre 1992 pour trouver trace du dernier affrontement parmi l’élite entre le Racing et Nîmes au stade de la Meinau (1-1). Au total, les deux équipes se sont rencontrées 27 fois en Alsace en Ligue 1. Avantage très net aux Strasbourgeois : 18 victoires contre 6 aux « Crocodiles » (pour 3 matches nuls). Mais attention, prudence : Strasbourg a perdu 8 de ses 10 derniers matches contre une équipe promue en Ligue 1 et Nîmes, deuxième meilleure attaque à l’extérieur (12 buts sur un total de 18), ne manque pas d’arguments pour contrarier le Racing.

    Sur une bonne série

    Si le PSG n’a pas perdu depuis 14 matches, le Racing pointe à la deuxième place de ce classement, avec une série en cours de 6 rencontres consécutives sans défaite en Ligue 1. Une septième permettrait aux Strasbourgeois d’égaler un record datant de l’automne 1995 !

    Coaching gagnant

    Le Racing a inscrit 7 buts cette saison (sur 20) grâce à des joueurs entrés en jeu : Mothiba (3), Da Costa (2), Corgnet (1) et Zohi (1) : aucun club de Ligue 1 n’a fait mieux. Corgnet et Zohi ont par ailleurs délivré chacun une passe décisive.

    Money Time

    Le Racing a inscrit 45% de ses buts (9 sur 20) dans le dernier quart d’heure cette saison en Ligue 1 Conforama, c’est le pourcentage le plus élevé. Seul le Paris SG (14) a inscrit plus de buts à partir de la 76’. Le Nîmes Olympique est également efficace dans le « Money Time » puisque les Crocodiles ont marqué 11 de leurs 18 buts dans la dernière demi-heure.

    Le choc des extrêmes

    Le Nîmes Olympique a écopé de 4 cartons rouges cette saison : plus que toute autre équipe de Ligue 1 Conforama. A l’inverse, le Racing fait figure de meilleur élève de la classe dans ce domaine, puisqu’aucun Strasbourgeois n’a reçu de carton rouge depuis le début de la saison.

    Le bon viseur

    Si le Racing, 5e attaque de Ligue 1 avec 20 buts (dont 6 de la tête : personne n’a fait mieux), ne tire pas beaucoup (134 tirs, soit l’antépénultième total), il vise particulièrement bien, puisqu’avec 38,8% de tirs cadrés, Strasbourg occupe la 3e place de Ligue 1 dans ce domaine. Par ailleurs, le Racing a marqué lors de ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 Conforama (16 buts). C’est sa plus longue série dans cette compétition depuis 2002 (10 matches).

    Ça passe et ça tacle

    Côté passes, c’est Jonas Martin qui en a effectué le plus depuis le début de la saison (825 au total, soit une moyenne de 68,8 par match). Par ailleurs, le Strasbourgeois qui a réussi le plus de tacles est Ibrahima Sissoko (27). Le nouvel international Espoirs devance Kenny Lala (20) et… Nuno Da Costa (18).


    Source : Site officiel du RCSA
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 18:28

    LIGUE 1 - NÎMES- Jordan Ferri est déjà titulaire avec Nîmes.

    Prêté officiellement jeudi et qualifié, Jordan Ferri sera titulaire samedi (20h00), contre Strasbourg.

    Les Nîmois n'ont pas pu beaucoup travailler tactiquement cette semaine, à cause des inondations qui ont touché le centre d'entraînement de la Bastide. Ils ont enfin pu y revenir, vendredi après-midi, pour une séance à huis clos qui n'a pas donné énormément d'indications. Jordan Ferri, prêté par l'OL jusqu'à la fin de la saison, y a participé et a impressionné certains de ses nouveaux coéquipiers par sa forme physique.

    La 14e journée de Ligue 1
    Bernard Blaquart, l'entraîneur gardois, pourrait donc être tenté de le titulariser dès ce samedi soir contre Strasbourg, en position de relayeur droit, dans un schéma en 4-3-3 qui apporte plus de garanties défensives au promu à l'extérieur. « Physiquement, je suis prêt, et prêt à attaquer », a confirmé Ferri.
    En défense, les suspensions de Loïck Landre et Faitout Maouassa devraient permettre à Hervé Lybohy et Gaëtan Paquiez de grignoter du temps de jeu. Devant, une incertitude demeure au poste d'avant-centre, entre Rachid Alioui, qui attend toujours sa première titularisation cette saison, et Baptiste Guillaume.

    Le 11 crocos de départ probable
    Bernardoni - Ripart, Briançon (cap.), Lybohy, Paquiez - Ferri, Savanier, Valls - Thioub, Alioui, Bouanga


    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 18:51

    Les compositions probables de RCSA-NO



    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 19:27

    Le 11 crocos officiel : Ferri sur le banc !

    La compo croco en 4-3-3

    Bernardoni - Ripart, Briançon (cap), Lybohy, Paquiez - Bobichon, Savanier, Valls - Bouanga, Thioub, Guillaume.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 21:01

    Mi-temps RCSA - NO 0-0

    Dans un match animé, les 2 équipes sont renvoyées aux vestiaires dos à dos.
    Si Strasbourg a eu la possession (62% / 38%), Nîmes a eu les occasions les plus nettes avec 2 occasions franches de Bouanga qui se présente une 1ere fois seule au gardien strasbourgeois mais frappe à côté puis juste avant la mi-temps sur un déboulé bien servi par Savanier, il tergiverse dans la surface puis tire dans le petit filetalors qu'on croyait au but. Entre temps Paquiez a adressé une belle frappe détourné en corner par le portier alsacien. Strasbourg a eu 2 opportunités sur corner bien stoppées par Bernardoni ainsi qu'une occasion nette de Martin sur un centre de la droite, bien détournée par le gardien croco.
    Match assez équilibré et score logique à la pause de 0-0.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 22:24

    Gros match en 2de période des crocos qui s'imposent logiquement 0-1 à Strasbourg

    Les crocos qui auraient pu ouvrir le score en 1ere période, ont livré une belle bataille en prenant l'ascendant sur des timides alsaciens.
    La domination nîmoise a été récompensée finalement a la 71' sur un corner de Savanier repris de la tête par Lybohy libre de tout marquage (0-1).
    Nîmes allait tenir ensuite sans encombre ce résultat précieux face au RCSA réduit à 10 à la 78e suite à l'expulsion de son capitaine Mitrovic (78') pour insulte à l'arbitre. Nîmes aurait même pu faire le break par Alioui, rentré à la place dé Guillaume toujours aussi inefficace. A noter la bonne rentrée de Ferri a la place de Bobichon et même s'il a pris le seul carton jaune croco.
    Grâce à ce succès, Nîmes remonte à la 11e place avec 5 points sur le barragiste Dijon. Prochain match en Coupe de la Ligue (match en retard) mardi (19:00) aux Costières face à l'ASSE puis samedi en championnat toujours à domicile contre Amiens.
    Bravos aux crocos pour cette belle victoire (la 2e consécutive à l'extérieur sans prendre de but).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 24 Nov - 22:30

    LIGUE 1 - 14E JOURNÉE. Thierry Henry obtient enfin sa première victoire avec Monaco, Waris sauve Nantes face à Angers.

    Monaco a mis très longtemps, mais Monaco a obtenu sa première victoire sous l'ère Thierry Henry. Falcao a offert les trois points aux siens à Caen . Retrouvez ce qu'il faut retenir de la soirée de Ligue 1, avec notamment le nul in extremis de Nantes face à Angers (1-1). Guingamp a encore chuté pour la première de Gourvennec.

    La leçon : Enfin une victoire pour le Monaco de Thierry Henry !

    42 jours après son arrivée sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry a donc enregistré sa première victoire en tant qu'entraîneur chez les professionnels ! Un coup franc de Radamel Falcao en début de seconde période (0-1, 55e) a fait le bonheur de l'ASM sur la pelouse de Caen. Avec Golovin titulaire au coup d'envoi, Monaco a pris les trois points pour la première fois depuis la 1ère journée ! Dijon, barragiste, et Caen, sont à deux points.
    Le DFCO, toujours en crise de résultat, a obtenu le nul à domicile face à Bordeaux (0-0). Les Girondins ont vu deux buts (Kamano et Karamoh) être validés avant de voir la VAR les refuser. Le tout dans une rencontre bien fade même si les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont tenté le tout pour le tout en fin de partie.

    Ludovic Butelle méritait mieux.

    En Alsace, on ne s'est pas ennuyé entre Strasbourgeois et Nîmois ! Des occasions de chaque côté dans une rencontre ouverte qui a finalement souri aux Gardois sur un but de Hervé Lybohy, étonnamment seul dans la surface (0-1, 72e). Auparavant, Matz Sels et Paul Bernardoni avaient brillé sur leur ligne respective. En fin de rencontre, la tension est montée d'un cran avec l'expulsion Stefan Mitrovic (79e). Nîmes, 11e, se donne de l'air et revient à un point de Strasbourg (9e, 18 points).

    Après trois victoires et un nul sur les quatre derniers matches sous la houlette de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes a bien failli voir sa série se stopper face à Angers (1-1). Il a fallu une réalisation de Majeed Waris à deux minutes de la fin pour sauver les Canaris. Avec un Samuel Moutoussamy (voir ci-dessous) à l'origine. Nantes est dixième. Les hommes de Stéphane Moulin pourront s'en vouloir. Surtout, c'est Ludovic Butelle qui pourra pester, lui qui a sorti une rencontre de très grande classe. Le natif de Reims a multiplié les arrêts devant Moutoussamy, Boschilia, Pallois et Limbombe. Confirmant ses très bonnes dispositions récentes. Angers est 12e. En bas, malgré l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, Guingamp n'a pas relevé la tête à Reims (1-2, voir ci-dessous) et reste bon dernier. Les Champenois sont septièmes.

    Le gagnant : Ce prometteur Moutoussamy

    C'est une belle promesse de notre Ligue 1. Si on ne sait jusqu'où il pourrait aller dans sa carrière, Samuel Moutoussamy a en tout cas montré, face à Angers, qu'il avait quelques capacités intéressantes. Sur le banc lors de la dernière journée face à Toulouse (4-0), le milieu de 22 ans a sûrement convaincu son entraîneur d'en faire un titulaire indiscutable. Devant le SCO, il n'a rien lâché, se montrant plusieurs fois dangereux face à l'infranchissable Ludovic Butelle. Au mental, à l'image de son équipe, il a poursuivi ses efforts jusqu'au bout, et il a été récompensé. C'est sa remontée de balle décisive qui a été à l'origine de l'égalisation de Majeed Waris. À lui de confirmer ces bonnes dispositions sur la durée.

    Le perdant : Gourvennec, il faudra du temps

    Rien n'est encore perdu pour Guingamp qui ne compte que cinq points de retard sur Caen. Mais pour sa première sur le banc de l'EAG en 2018-19, Jocelyn Gourvennec n'a pas réussi à ramener une seconde victoire des Bretons en Ligue 1. Puni d'entrée par le Rémois Xavier Chavalerin (1-0, 3e), Guingamp a montré un pâle visage lors du premier acte. Bien mieux après la pause, il a manqué la finition à l'image des manqués de Nathäel Julan (57e et 58e). La chance était passée. À peine entré en jeu, le jeune Boulaye Dia inscrivait son tout premier but chez les pros après un joli mouvement collectif et une bonne dernière passes de Pablo Chavarria (2-0, 68e). Le penalty de Marcus Thuram (1-2, 81e) ne changeait rien.

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 2:33

    NÎMES OLYMPIQUE -  Les Crocos ne pédalent pas dans la choucroute !

    Les Crocos se sont imposés 1-0 à Strasbourg chez des Alsaciens qui étaient invaincus depuis deux mois.


    Denis Bouanga déborde le Strasbourgeois Ibrahimha Sissoko (photo MaxPPP]

    Vainqueurs (0-1) de Strasbourg à l'extérieur, les joueurs de Bernard Blaquart ont frappé un grand coup en remportant leur seconde victoire consécutive hors de leur base.

    Dans un stade de la Meinau à guichet fermé (24 000 spectateurs) et avec une belle ambiance, Bernard Blaquart avait choisi d’évoluer en 4-3-3 avec Savanier devant la défense. Et le début du match ne manquait pas de vie malgré un peu de déchet technique. La première frappe de la rencontre était l’œuvre du Strasbourgeois Liénard, mais le ballon filait dans les bras de Bernardoni (2e).

    Ce même Liénard déposait un corner sur la tête de Mitrovic, seul aux six mètres, sans conséquence fâcheuse pour Nîmes (6e). Dans la foulée, Bouanga entrait dans les 18 mètres adverses mais, en position de tirer, il ouvrait trop son pied. Le ballon passait de peu à côté (7e). Dommage car l’occasion était belle, d’ouvrir le score.

    Les Nîmois privilégiaient les attaques coté droit mais c’est pourtant de la gauche que Valls reprenait un ballon. La frappe était cadrée et il fallait que Sels s’y reprenne à deux fois pour capter le cuir (11e). Suite à une belle construction, un centre de Thomasson était repris de la tête par Da Costa, mais la tentative n’était pas cadrée.

    Le gardien de but strasbourgeois devait encore s’employer sur une frappe enroulée de Paquiez (24e). Malgré cela, le Racing dominait les débats. Bernard Blaquart demandait à Thioub et Bouanga de permuter. Une initiative qui n’avait pas d’effet immédiat. La fin de la première période était difficile pour les Crocos. Sur un centre d’Aaneba, Ripart et Briançon se percutaient et le ballon arrivait dans les pieds de Martin dont la reprise était repoussée par un beau réflexe de Bernardoni.

    La pression était de plus en plus forte mais Strasbourg manquait de justesse dans le dernier geste. Le hold-up n’était pas loin quand, dans le temps additionnel, Savanier servait Bouanga dans la surface. Après un crochet le Nîmois était contré. Le ballon échouait dans le petit filet de Sels (45e+1). C’est ainsi que se terminait un premier acte où les Alsaciens avaient eu le ballon 60% du temps.



    Le Nîmois Antonin Bobichon à la lutte avec Pablo Martinez (Photo MaxPPP)

    Au retour des vestiaires, Nîmes semblait plus à l’aise dans son match. Savanier lançait Thioub sur le côté droit. Le Franco-Sénégalais entrait dans la surface de réparation, crochetait son vis-à-vis, mais sa frappe était contrée. C’est dans contexte que l’entraîneur nîmois faisait entrer Ferri à la place de Bobichon (62e).

    Pour ses premières minutes sous le maillot rouge, le milieu de terrain prêté par Lyon ne tardait pas à s’illustrer avec une frappe qui finissait en corner. C’est justement ce coup de pied de coin qui faisait basculer la rencontre. Savanier le déposait parfaitement sur la tête du défenseur central Lybohy qui, seul second poteau, ne se faisait pas prier pour battre Sels (0-1, 70e).

    Il fallait tenir, et cela devenait plus facile quand monsieur Millot expulsait le local Mitrovic (80e). À 11 contre 10, Nîmes avait les cartes en main pour réussir un joli coup. Mais le Racing n’avait plus grand chose à proposer et les Crocos pouvaient lever les bras à la fin du match. Le Nîmes Olympique a décroché sa quatrième victoire de la saison, la troisième à l’extérieur et surtout, bonne opération du soir, le premier barragiste (Dijon) est relégué à cinq points. En attendant mieux, on n'est pas bien là ?

    De Strasbourg, Norman Jardin (Objectif Gard)

    14e journée de Ligue 1. Stade de la Meinau. R.C.Strasbourg  – Nîmes Olympique 0-1 (Mi-temps : 0-0). Spectateurs : 25 128. Arbitre : Benoit Millot. But : Lybohy (70e). Avertissements à Strasbourg : Aaneba (54e), Martin (75e) et Lienard (82e). Avertissement à Nîmes : Ferri (82e). Expulsion à Strasbourg : Mitrovic (80e).

    Strasbourg : Sels – Koné, Mitrovic, Martinez – Aaneba (Fofana, 70e), Sissoko (Corgnet, 76e), Lienard – Thomasson, Martin – Da Costa, Zohi (Mothiba, 62e). Entraîneur : Thierry Laurey. Remplaçants non utilisés : Zemzemi, Ajorque, Kamara et Tchamba.

    Nîmes : Bernardoni – Ripart, Briançon, Lybohy, Paquiez – Valls, Savanier, Bobichon (Ferri, 62e) – Thioub (Depres, 86e), Guillaume (Alioui, 80e), Bouanga. Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Bozok, Harek et Miguel.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 9:40

    Nîmes fait tomber Strasbourg (0-1) et confirme sa solidité à l'extérieur. La réaction de Bernard Blaquart.

    Midi libre - 24/11/2018

    Le Nîmes Olympique retrouvait ce soir la Ligue 1 avec un déplacement en Alsace, face au RC Strasbourg. Et les Crocos ont fait chuter une équipe qui était invaincue depuis 7 matchs toutes compétitions confondues. Lybohy a été le buteur Nîmois à la 71e minute de jeu. Les hommes de Bernard Blaquart signent ainsi une très belle opération comptable et se rapprochent de la première partie du tableau.

    Bernard Blaquart (Entraîneur de Nîmes):
    "Je suis très satisfait du résultat. On a beaucoup souffert le premier quart d'heure et en fin de première mi-temps, on s'est accroché avec nos moyens. En deuxième mi-temps, on a fait une petite réorganisation tactique et on a maîtrisé, je pense. Strasbourg a été moins dangereux. On s'est battu, ce groupe avance doucement mais avance. En début de saison, on se demandait si on avait notre place en L1 mais aujourd'hui on sait qu'on va pouvoir lutter. On fait des bons résultats à l'extérieur mais depuis trois ans c'est une tendance chez nous. Jordan (Ferri) a beaucoup apporté quand il est rentré. Il va s'intégrer très vite à notre jeu. On l''a vu parler, on a besoin de ça, c'est le seul dans l'effectif qui a une vraie expérience L1. On a gaspillé des points contre Nice et on est ravi d'avoir pris les trois points ce soir".
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 21:08

    NÎMES OLYMPIQUE :  Des signes extérieurs de richesse.

    Les Crocos ont remporté leur troisième victoire de la saison en déplacement, ce qui fait d’eux la cinquième meilleure équipe française du moment sur ce critère.

    Norman Jardin avec NO crocos sans frontières

    Sur les quatre victoires remportées par les Nîmois depuis le début de la saison, trois l’ont été loin des Costières. À Strasbourg, l’équipe de Bernard Blaquart a confirmé qu'elle savait voyager, un argument indispensable pour se maintenir en ligue 1.

    Après une victoire complètement dingue à Angers et une démonstration à Dijon, hier c’est Strasbourg qui a fait les frais des bonnes dispositions nîmoises à l’extérieur. À ce trio de succès, il convient d’ajouter les matchs nuls rapportés de Bordeaux et Monaco. Sur les 17 points récoltés par les Crocos depuis le début de la saison, 11 l’ont été en déplacement, soit 64 % du total. Le 4-3-3 mis en place par Bernard Blaquart, a parfaitement fonctionné face des Strasbourgeois volontaires mais maladroits.

    Des trois matches gagnés à l’extérieur, celui décroché au stade de la Meinau est le seul remporté face à une équipe de la première moitié de classement. Le Racing était invaincu depuis sept rencontres, le stade était à guichets fermés (25 1280 spectateurs) et les joueurs locaux dominaient largement en première période. Le décor était bien en place pour que Nîmes ne fasse pas mieux que Amiens, Dijon, Monaco et Lille, tous rentrés bredouilles du chaudron alsacien.

    À l'image de Ripart et Briançon, la défense nîmoise a tenu le choc à Strasbourg (photo maxppp)
    Mais, dans le Bas-Rhin, les Crocos ont fait preuve d’une grande maturité. Même au plus fort de la domination du RCSA, Nîmes n’a jamais paniqué, l’organisation tactique ne s’est pas diluée dans le froid du Grand-Est. Et quand la défense était prise de court, Paul Bernardoni avait la main ferme pour rattraper le coup. Aujourd’hui (après  le match de cet après-midi entre le MHSC et Rennes 2-2), le NO est la cinquième meilleure équipe française à l’extérieur, derrière le PSG, Nice (qui jouait à domicile ce dimanche 2-0 face à Lille), Montpellier et Rennes.
    Les Crocos ont aussi la deuxième attaque en déplacement avec 13 buts. Seul le Paris Saint-Germain fait mieux (19 buts).

    Des statistiques impressionnantes qui sont la récompense de la mentalité nîmoise.
    Et puis il y a cette volonté offensive, qui avec la montée en L1, n’a pas été reniée. Solidaires en défense et dangereux en contre-attaque. Par exemple, quand son équipe menait au score, plutôt que de bétonner sa défense, Blaquart faisait entrer Depres et Alioui. Le risque a encore payé et, petit à petit, Nîmes grignote les points. Les Crocos ont désormais cinq longueurs d’avance sur le barragiste (Dijon) et sept sur le premier relégable (Monaco). Il ne manque plus qu’à appliquer la recette de ce bon "coup de Rhin" aux Costières, et le maintien ne sera alors plus qu’une formalité.


    Source : Objectif Gard
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 21:35

    Ligue 1 : Nîmes fait son marché de Noël à Strasbourg (1-0).  

    25/11/2018

    Nîmes olympique s'est imposé (avec la
    manière) à Strasbourg samedi soir pour le compte de la 14ème journée de ligue 1.

    Deuxième victoire de suite en déplacement pour le Nîmes Olympique, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Les Crocos sont allés s'imposer au Stade de la Meinau face au RC Strasbourg Alsace grâce au 1er but de Lybohy (70ème).
    Strasbourg a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Mitrovic (80è). Jordan Ferri, arrivé en début de semaine de Lyon a joué toute la rencontre pour les Nîmois. Il s'agit de la seconde victoire de suite à l'extérieur pour les Crocos après le succès convaincant à Dijon 4 à 0. Au classement, Nîmes olympique est 11ème avec 17 points.

    Prochains matchs:

    *Coupe de la ligue 1/16ème de finale: Nîmes - Saint-Etienne mardi 27 novembre à 19h (diffusion France 4)
    *Ligue 1 : Nîmes - Amiens (battu par l'OM ce dimanche soir 1-3 avec un triplé de Thauvin) samedi 1er décembre à 20h

    Les réactions:

    Bernard Blaquart (Entraîneur de Nîmes):
    "Je suis très satisfait du résultat. On a beaucoup souffert le premier quart d'heure et en fin de première mi-temps, on s'est accroché avec nos moyens. En deuxième mi-temps, on a fait une petite réorganisation tactique et on a maîtrisé, je pense. Strasbourg a été moins dangereux. On s'est battu, ce groupe avance doucement mais avance.
    En début de saison, on se demandait si on avait notre place en L1 mais aujourd'hui on sait qu'on va pouvoir lutter. On fait des bons résultats à l'extérieur mais depuis trois ans c'est une tendance chez nous. Jordan (Ferri) a beaucoup apporté quand il est rentré. Il va s'intégrer très vite à notre jeu. On l'a vu parler, on a besoin de ça, c'est le seul dans l'effectif qui a une vraie expérience L1. On a gaspillé des points contre Nice et on est ravi d'avoir pris les trois points ce soir".

    Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg):
    "C'est une grosse déception au vu de nos ambitions avant le match mais il faut jouer deux mi-temps pour être certain d'avoir un résultat positif. En première période, on arrivait à poser notre rythme mais on a été déficitaire dans la finition. C'est dommage, on ne tire pas profit de nos bonnes périodes. A la mi-temps on menait aux points. Je pensais qu'on allait enfoncer le clou en seconde période mais on s'est compliqué la tâche.


    Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 22:53, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 21:44

    Les notes du quotidien l'équipe.


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 22:39

    Les notes (identiques à celles de l'équipe) et évaluation des crocos à Strasbourg (NO crocos sans frontières).

    Bernardoni 6 : sobre et toujours décisif  
    Ripart 5 : sérieux et appliqué
    Briançon 6 : excellent comme à l'accoutumée
    Lybohy 7 : sans conteste et à la surprise générale le meilleur croco et l'Homme du match, sobre, bien placé  et précieux buteur
    Paquiez 5 : Gaëtan a fait le TAF (1 tir cadré)
    Valls 5 : toujours gros travailleur au milieu (1 occasion franche), remplacé à la 62' par un excellent Ferri, bien intégré au collectif croco.
    Savanier 6 : précieux à la baguette le meneur croco
    Bobichon 5 : bon travail dans l'ombre
    Thioub 6 : un gros volume de jeu (1 occasion sauvée par un défenseur alsacien). Remplacé à la 86' par un Depres impliqué.
    Bouanga 5 : remuant mais peu efficace (2 occasions vendangées)
    Guillaume 4 : encore une fois très peu en vue (remplacé à la 80' par un bon Alioui qui s'est procuré une excellente occasion). Dommage que Guillaume ait été préféré à Bozok par le coach Blaquart.  

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Nov - 22:59

    Retour sur Strasbourg-Nîmes: Les Crocodiles mettent fin à la belle série d’invincibilité du Racing.

    24/11/18

    Nîmes a ainsi mis fin à une belle série d’invincibilité, de sept matchs sans défaite pour les Alsaciens (toutes compétitions confondues). La dernière défaite du Racing dans son antre de la Meinau datait même. Le milieu Benjamin Corgnet relativise, bien que déçu : « C’est pas le résultat auquel on s’attendait, forcément il y a beaucoup de déception. Ça reste un match c’est comme ça mais on va pas tout remettre en cause non plus. »

    Encore un Nîmes d’attaque à l’extérieur

    Les Strasbourgeois le savaient : le promu est performant à l’extérieur. Avant cette 14e journée de Ligue 1, il était la deuxième meilleure attaque à l’extérieur du championnat. « C’est une tendance depuis déjà pas mal de temps chez nous, rappelle le coach nîmois Bernard Blaquart. C’était assez équilibré ces deux dernières saisons, entre les points pris à la maison et les points pris à l’extérieur. Pourtant on a des bons supporters à Nîmes… C’est aussi une tendance générale : ça s’équilibre aujourd’hui entre les victoires à domicile et celles à l’extérieur. Ce serait intéressant de sortir des stats d’aujourd’hui, d’il y a dix ans, vingt ans. On voit quand même pas mal de victoires à l’extérieur chaque week-end. »

    Samedi après cette victoire, Nîmes occupe la 11e place du classement (toujours le même classement après les matches de dimanche) . « Je pense qu’on est à notre place. Aujourd’hui on sait qu’on a les armes pour lutter avec les équipes de bas de tableau », conclut Bernard Blaquart. Strasbourg est 9e.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 11:15

    Tout vient à point… pour Hervé Lybohy et les Crocos.

    THIERRY ALBENQUE- MIDI LIBRE - 26/11/2018.



    Hervé Lybohy, ici au duel face à Da Costa, a été intraitable samedi à Strasbourg. - AFP

    Le solide défenseur, équipier modèle, a été l’homme clé samedi soir en Alsace en marquant son premier but en L1 et ainsi donner la victoire aux Crocos (1-0) à Strasbourg lors de la 14e journée.
    C’est une belle histoire. Celle d’"un garçon extra", comme le qualifie Bernard Blaquart. Hervé Lybohy a vécu un moment particulier, samedi soir, à Strasbourg. À 35 ans, de la tête, son point fort, il a marqué son premier but en L1. Un but qui compte.


    "Je suis vraiment content car il rapporte trois points importants pour le maintien", savoure simplement le Franco- Ivoirien qui a su échapper au marquage serré de Mitrovic : "Il me collait beaucoup sur les corners précédents. Sur celui-là, j’ai tenté de l’emmener au premier poteau pour partir en suite au second. Il est rentré dans ma feinte et le ballon de Téji (Savanier) est arrivé là où je l’attendais. C’est lui qui a fait tout le boulot."

    La culture du travail

    Tirer la couverture à lui, ce n’est pas dans sa nature. Joueur fidèle – quatre saisons de rang à Amiens, autant au Paris FC – Hervé Lybohy, arrivé à l’intersaison, est l’archétype du joueur de club. "Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il ne dit rien et travaille, apprécie Blaquart. Il prend ce qu’on lui donne avec plein d’humilité. C’est un équipier modèle, un exemple à suivre pour certains, peut-être pour des jeunes qui veulent tout, tout de suite."

    "Le travail, c’est dans ma culture, j’ai été éduqué comme ça. Mon père m’a toujours dit qu’il fallait travailler pour pouvoir atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. C’est ce que j’ai fait et que je vais continuer à faire car ce but ne va rien changer", insiste Hervé Lybohy.

    L’amateur de Uno, jeu auquel il a converti pas mal de Crocos, n’a pas été que buteur pour sa sixième apparition seulement, puisque Landre lui a plus souvent été préféré. Bien épaulé par un Briançon redevenu lui-même, il a avant tout fait le boulot en défense où il a été costaud, très costaud, avec ces vingt ballons récupérés.

    Quatrième “clean sheet”

    Ce quatrième clean sheet, le deuxième de rang en déplacement, n’est pas anodin. Il prouve que l’équipe nîmoise a resserré les rangs derrière et a compris qu’elle ne s’en sortirait pas uniquement en s’appuyant sur son jeu d’attaque. En la pressant et en l’acculant sur son but, les Strasbourgeois ne lui ont de toute façon pas laissé le choix samedi et il lui a fallu être solide pour repousser leurs assauts de la première période. "Ils nous ont mis dans le dur, analyse Renaud Ripart. Ils nous ont posé pas mal de problèmes, notamment sur les côtés avec leur système de jeu, mais on n’a pas craqué sur leurs temps forts, on a su résister, laisser passer l’orage."

    "On a rectifié deux ou trois trucs à la pause, enchaîne Lybohy. On est allé chercher les Strasbourgeois plus haut. Pour les gêner dans leurs relances, on est monté sur leurs trois centraux qui nous posaient des problèmes." "Ça a plutôt bien fonctionné car on a eu la maîtrise en seconde période", souligne Blaquart.

    "On est plus sorti, on a eu plus d’espaces et on a su mettre ce but important", termine Jordan Ferri qui, dans un rôle de relayeur qu’il affectionne – "Se projeter, accompagner les attaques" –, a vite marqué son territoire. "Je n’ai pas de souci, il va s’intégrer très, très rapidement à notre jeu, sourit Blaquart. On l’a vu parler, on a besoin de ça aussi car c’est le seul à avoir une vraie expérience de L1 dans un effectif très jeune."

    Très jeune, "mis à part Lybohy…", taquine le coach croco. Lybohy, la belle histoire de cette 14e journée. "Il le mérite, chapeau à lui."
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 12:21

    Lybohy avec Thauvin, Cavani, Falcao... dans l'équipe-type de la 14e journée de Ligue 1

    L'AS Monaco place deux joueurs dans notre équipe-type de la 14e journée de Ligue 1.

    Le club du Rocher a renoué avec le succès en s'imposant à Caen (1-0). Le jeune défenseur Benoît Badiashile a impressionné, alors que le Colombien Radamel Falcao a marqué le seul but sur un coup franc direct. Triple buteur avec l'Olympique de Marseille à Amiens (3-1), le milieu offensif Florian Thauvin ne pouvait pas être oublié. Comme Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen ayant signé l'unique but du PSG contre Toulouse (1-0).

    Avec Angers, Ludovic Butelle a réalisé une grande prestation à Nantes (1-1). En défense, nous avons choisi le Lyonnais Jason Denayer et le Nîmois Hervé Lybohy, respectivement buteur face à Saint-Etienne (1-0) et Strasbourg (1-0). Xavier Chavalerin a trouvé le chemin des filets avec Reims, tombeur de Guingamp (2-1), comme le Niçois Wylan Cyprien et le Rennais Benjamin Bourigeaud. Enfin, Andy Delort s'est offert un doublé avec Montpellier.

    L'équipe-type de la 14e journée :
    Butelle (Angers) - Denayer (OL), Lybohy (Nîmes), Badiashile (Monaco) - Thauvin (OM), Chavalerin (Reims), Cyprien (Nice), Bourigeaud (Rennes) - Cavani (PSG), Falcao (Monaco), Delort (Montpellier).

    Source : Top Mercato
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 15:42

    Strasbourg-Nîmes, une bouffée de fraîcheur pour un samedi soir.

    Dans la morosité habituelle du samedi soir, des matches qui semblent durer bien plus de 90 minutes, la rencontre disputée à la Meinau a quelque peu changé notre perception du multiplex. Une opposition entre Strasbourg et Nîmes qui ne nous a pas offert un score fleuve (0-1), mais qui nous a rabibochés avec les matches de 20 heures. Une intensité présente pendant presque toute la rencontre, des occasions de chaque côté, des gardiens sollicités et au rendez-vous... La confirmation que Strasbourg et Nîmes sont deux équipes des plus plaisantes à voir évoluer dans notre Championnat. Que certains s'en inspirent...

    Source : FF
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Lun 26 Nov - 15:48


    LES CROCOS ENCHAÎNENT À L’EXTÉRIEUR
    : LES STATS.


    Grâce au premier but d’Hervé Lybohy en Ligue 1 Conforama, les Crocos ramènent la victoire de Strasbourg et enchaînent une deuxième victoire de suite en déplacement
    Les statistiques générales du match.

    58 Possession (%) 42
    12 Tirs 14
    4 Tirs cadrés 3
    82 Passes réussies (%) 69
    0 Hors-jeux 2
    7 Corners 8
    37 Centres 18
    12 Fautes 8
    3 Cartons jaunes 1
    1 Cartons rouges 0


    Source : Site officiel du NO
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 27 Nov - 11:15

    Retour sur RCSA-NO avec le compte rendu du journal : L'équipe





    Contenu sponsorisé

    Re: 14 EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : RC STRASBOURG ALSACE / NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:30