NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Jeu 29 Nov - 15:09

    les matches des crocos pour le mois de décembre et focus sur le match de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC



    Le calendrier des Crocos en décembre

    À partir de ce samedi, et jusqu’à Noël, le Nîmes Olympique va disputer cinq matches de championnat et un match de Coupe de la Ligue BKT.

    Nîmes – Amiens, samedi 1er décembre à 20h00 sur beIN Sports MAX
    Caen – Nîmes, mercredi 5 décembre à 19h00 sur beIN Sports MAX
    Nîmes – Nantes, samedi 8 décembre à 20h00 sur beIN Sports MAX
    Nîmes – Lille, dimanche 16 décembre à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    Le Havre – Nîmes (CDL), le mercredi 19 décembre à 21:05 sur Canal + Sport et / ou France 4.
    Rennes – Nîmes, le samedi 22 décembre à 21h00 beIN Sports

    Photo : Denis Bouanga face à St Etienne en championnat 1-1







    Dernière édition par Admin le Ven 30 Nov - 22:43, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Jeu 29 Nov - 15:45

    Du côté de l'adversaire amiénois, qui joue également le maintien, l'avis du gardien Régis Gurtner : allez au charbon.


    Le maintien sera-t-il plus difficile à obtenir ?

    « Je pense que ce sera plus dans la difficulté. Il sera acquis mais cela va se jouer jusqu’à la dernière journée face à Guingamp qu’on recevra. On va tout faire pour avoir une issue favorable. Maintenant, pour les Guingampais, ce n’est pas fini non plus, ni pour les Monégasques qui ne vont pas rester derrière. Ils ont des bons joueurs et ils sont capables de réagir s’ils arrivent à faire une série. Lors des cinq prochains matches, il faudra aller au charbon contre des concurrents directs au maintien et prendre des points absolument. Cela commence samedi à Nîmes. »

    Source : le courrier picard

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Jeu 29 Nov - 15:49

    Gilets Jaunes : vers un blocage du stade des Costières ce samedi ?

    mercredi 28 novembre 2018

    En plus des blocages, les discussions fusent sur les réseaux sociaux pour organiser un nouveau grand rassemblement à Nîmes ce samedi. Les principaux échanges se font toujours sur le groupe "blocage national le 17 novembre NIMES GARD (30)", qui compte presque 13 000 membres ce mercredi.

    L'idée de bloquer le stade de foot est évoquée sur une des discussions, Nîmes recevant Amiens ce soir-là, mais elle ne fait absolument pas l'unanimité. Pour beaucoup de "Gilets", l'idée n'est pas du tout en accord avec le mouvement, l'État étant la principale cible. L'initiative serait même contre-productive et risque de monter les supporters et le public du stade contre les manifestants.

    Marche pacifiste et ZAD à la place ?

    Le scénario le plus probable, selon les propositions avancées par les manifestants, serait une "grande marche pacifiste" qui partirait des Costières à 14h ce samedi pour rejoindre la préfecture, à l'instar de ce qui est prévu à Paris le même jour. Certains internautes avancent aussi l'idée de mettre en place une ZAD sur l'avenue Feuchères, au moins jusqu'à lundi, la préfecture étant fermée le week-end.

    En parallèle, un dialogue est en cours avec les autorités. Les deux administratrices du groupe Facebook ont été reçues par le préfet du Gard ce mardi. Selon elles, le préfet s'est engagé à mettre en place une table ronde avec les députés du département et des représentants du mouvement.  


    Source : la gazette de Nîmes
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 11:49

    Nîmes Olympique - Amiens SC. le point sur les groupes


    Nîmes Olympique : Retour de Ferri
    Non qualifié mardi pour le match de Coupe de la Ligue (16es finale) face à l’ASSE, le milieu de terrain Jordan Ferri est lui de retour dans le groupe. Le défenseur central Loïc Landre est lui suspendu. Hormis les milieux de terrain défensifs, Pierrick Valdivia (genou droit) et Moustapha Diallo (cheville gauche), Bernard Blaquart peut compter sur l’ensemble de son effectif.

    Amiens SC : Adenon de retour, Otero incertain
    Le défenseur central Khaled Adenon fait son retour de suspension. L'ailier colombien Juan Otero est très incertain après une élongation à un ischio-jambier contractée dimanche contre Marseille (1-3). Les blessés de longue durée, les milieux Quentin Cornette et Bongani Zungu, tous deux touchés à un genou, et l'attaquant Moussa Konaté, victime d’une désinsertion partielle à l’adducteur gauche fin octobre, sont toujours en phase de rééducation.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 13:10

    L1 (J15) : Tout ce qu’il faut savoir sur Nîmes – Amiens SC.



    Après deux tentatives manquées, le Franco-Turc s’est rassuré en réussissant son tir au but lors de la séance victorieuse contre Saint-Etienne, mardi soir, en Coupe de la Ligue. Mais attend toujours son heure.

    Nîmes et Amiens ne se sont jamais affrontés en Ligue 1. Le dernier match compétitif entre les deux équipes a eu lieu le 3 février 2017 en Ligue 2, les Nîmois s’étaient imposés au stade de la Licorne (2-1).

    Les trois derniers matchs de Nîmes

    27/11/2018 : Nîmes – Saint-Etienne (1-1 4-2 tab, CdL)
    24/11/2018 : Strasbourg – Nîmes (0-1, L1)
    10/11/2018 : Nîmes – Nice (0-1, L1)

    Les trois derniers matchs d’Amiens

    25/11/2018 : Amiens – Marseille (1-3, L1)
    10/11/2018 : Toulouse – Amiens (0-1, L1)
    03/11/2018 : Nice – Amiens (1-0, L1)

    Les stats à retenir (avec OPTA)

    Nîmes et Amiens ne se sont jamais affrontés en Ligue 1. Le dernier match compétitif entre les deux équipes a eu lieu le 3 février 2017 en Ligue 2, les Nîmois s’étaient imposés au stade de la Licorne (2-1).

    Amiens n’a perdu qu’un seul de ses cinq matches de Ligue 1 disputés contre une équipe promue dans l’élite (3 victoires, 1 nul), c’était à Troyes le 16 décembre 2017 (0- 1).

    Nîmes a remporté 2 de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (1 défaite), après n’avoir remporté aucun de ses 9 précédents (5 nuls, 4 défaites).

    Amiens a perdu 7 de ses 10 derniers matches de Ligue 1, pour seulement 3 victoires.

    Nîmes n’a remporté qu’un seul de ses 19 derniers matches de Ligue 1 à domicile (8 nuls, 10 défaites), c’était le 19 août dernier contre Marseille (3-1).

    Amiens n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 7 défaites), mais c’était le dernier, à Toulouse (1-0) le 10 novembre. Jamais dans son histoire le club picard n’a remporté 2 déplacements consécutifs dans l’élite.

    Nîmes a gardé sa cage inviolée à 2 reprises lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, autant que lors de ses 11 premiers cette saison (5 nuls, 4 défaites).

    Aucune équipe n’a concédé plus de penalties qu’Amiens en Ligue 1 cette saison (4).

    Téji Savanier est impliqué dans 3 buts lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 avec Nîmes (1 but, 2 passes décisives).

    Les 7 derniers buts d’Amiens en Ligue 1 ont été marqués par 7 joueurs différents : Krafth, Gnahoré, Gouano, Ghoddos, Bodmer, Blin, Dibassy.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 14:32

    L1 - LES ENJEUX DE LA J 15.

    Après une semaine européenne, le championnat revient vite pour les clubs engagés. Parmi eux, Lyon devra batailler à Lille pour la course au podium. Paris tentera d’enchaîner à Bordeaux tandis que Marseille devra relever la tête face à Reims. En bas de classement, le match entre Toulouse et Dijon vaudra cher dans la course au maintien. Présentation de la J 15 qui verra les crocos recevoir l'Amiens SC aux Costières après la qualification en 1/16 face aux Verts mardi aux tirs aux buts ...

    Lille-Lyon : un choc pour le podium
    Respectivement 2e et 4e de Ligue 1, Lille et Lyon jouent gros ce samedi (17 heures). Avec huit victoires chacun, OL et LOSC ne surfent pas sur la même dynamique. D’un côté, les joueurs de Bruno Génésio restent sur une très bonne prestation face à Manchester City, équipe contre qui ils ont pris 4 points sur 6 possibles. En Ligue 1, les Gones n’ont plus perdu depuis le 7 octobre, et c’était face au PSG (5-0). A l’inverse, Lille patine. Longtemps dauphins, les Nordistes n’ont plus gagné en championnat depuis plus d’un mois. A domicile, il faudra retrouver leur explosivité de début de saison pour faire vaciller un OL potentiellement fatigué de son match européen.

    Marseille-Reims : attaque-moi si tu peux
    Opposition de style dimanche au Vélodrome (17 heures) entre l’OM et l’une des surprises du championnat, le Stade de Reims. Pour s’immiscer dans la cour des grands, les Champenois peuvent miser sur leur défense façon forteresse. Sans opter pour la tactique du tout défensif, les Rémois comptent dans leur rang un gardien très performant en la personne d’Edouard Mendy ainsi qu’une défense concentrée et appliquée. La 4edéfense de Ligue 1 pourra se mesurer à une attaque très performante. Malgré la claque reçue jeudi en Ligue Europa, Rudi Garcia et ses joueurs sont dans les temps en championnat, notamment grâce à sa force de frappe offensive. Avec 27 buts inscrits, Marseille fait mieux que ses adversaires, hormis Paris qui en totalise… 46.

    Face à Montpellier, Henry va pouvoir se jauger
    Indéniablement l’affiche du samedi 20 heures. L'AS Monaco a obtenu samedi sa première victoire depuis l'arrivée de Thierry Henry en s'imposant à Caen (1-0) la semaine dernière. Mais attention, hormis le but sur coup franc de Falcao, l’ASM a proposé une prestation médiocre. Et l’opposition ne sera pas la même. Victorieux face à de très faibles Caennais, les Monégasques auront fort à faire en recevant Montpellier, actuel troisième du championnat. Les joueurs de Der Zakarian n’ont concédé que deux défaites cette saison, seul Paris fait mieux.

    Retour au quotidien pour Paris
    Des scènes de joie intense, des larmes pour Thiago Silva, un public aux anges… Paris semblait avoir décroché la Ligue des Champions mercredi soir après sa victoire face à Liverpool (2-1). Malgré ça, la routine du championnat revient déjà avec un déplacement à Bordeaux en clôture de la 15ejournée (21 heures). L’objectif est clair : empocher une quinzième victoire en autant de matches. Côté Girondins, il y a aussi eu une victoire en Coupe d’Europe cette semaine, jeudi face au Slavia Prague (2-0). La joie n’était pas la même mais les trois points pris feront du bien à une équipe irrégulière cette saison (12e, 4V, 5N, 5D).

    Toulouse et Dijon, défense de perdre
    Mal embarqués au classement, Toulouse et Dijon se retrouvent samedi (20 heures) au Stadium. Barragiste, Dijon peine à retrouver son jeu collectif séduisant de l’année dernière. Toulouse, deux points plus haut, semble encore marqué par sa longue et laborieuse saison dernière. L’un comme l’autre figurent parmi les mauvais élèves de Ligue 1 sur le plan défensif. Le départ de Diop n’a pas encore été compensé au bord de la Garonne. En Bourgogne, Djiloboji et Reynet manquent cruellement. Les deux formations chercheront avant tout à se rassurer dans ce choc de bas de tableau.

    ET ... NÎMES OLYMPIQUE - AMIENS SC : se lancer enfin aux Costières, après la
    parenthèse victorieuse en 1/16 de finale de Coupe de la Ligue ?

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 18:54

    Les dernières infos des crocos

    Harek seul absent.
    Pour la venue d'Amiens, demain à 20h, le coach Bernard Blaquart a retenu 19 joueurs : Bernardoni, Valette - Alakouch, Miguel, Maouassa, Paquiez, Ripart, Lybohy, Briançon - Savanier, Valls, Bobichon, Ferri - Bouanga, Thioub, Bozok, Alioui, Depres, Guillaume. Deux joueurs seront absents en défense centrale : Harek, ménagé pour une douleur aux adducteurs, et Landre, qui purge le deuxième de ses trois matches de suspension. En toute logique, la charnière devrait être à nouveau composée de Briançon et Lybohy.

    2 500 € d'amende.
    Déjà sanctionné la semaine dernière de 20 000 € d'amende pour "jets d’objets sur officiel et utilisation de laser" lors du match face à Nice, le Nîmes Olympique a de nouveau été condamné cette semaine. La commission de discipline de la LFP a infligé 2 500 € d'amende aux Crocos pour "usage d'engins pyrotechniques et jet d'objets". Des incidents survenus lors de la rencontre face à Saint-Étienne, lors de la 11e journée de Ligue 1.

    Aux Costières, c'est serré.
    Nîmes Olympique, à domicile en Ligue 2, a affronté Amiens à 11 reprises pour un bilan équilibré : quatre victoires, quatre nuls et trois défaites. Les Picards sont même sur une série de quatre déplacements sans défaite en terre gardoise. Leur dernière venue, il y a deux ans, c'était soldée par un succès 3-2, au terme d'un match intense. Les Nîmois avaient mené par deux fois grâce au doublé inscrit par Rachid Alioui avant de s'incliner dans le dernier quart d'heure. Pour cette première confrontation en Ligue 1, on espère le même spectacle. Mais pas le même résultat !
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 21:49

    Un groupe de 19 Nîmois, sans Harek, pour recevoir Amiens.

    Midi Libre - E. DZ.30/11/2018



    Savanier, un des hommes en forme des Crocos, ici contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue - PHOTO N. B.

    Nîmes (11e, 17 pts) accueille Amiens (16e, 13 pts) ce samedi à 20 heures aux Costières pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Bernard Blaquart a retenu un groupe de 19 joueurs, avec Maouassa de retour de suspension mais sans Harek (douleur à l'adducteur).
    Victoire à Strasbourg samedi dernier (1-0) en championnat, qualification pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue mardi contre Saint-Etienne (1-1, 4-2 tab), Nîmes veut "entretenir l'élan" en recevant Amiens, ce samedi, selon son entraîneur Bernard Blaquart. "La semaine qui arrive est extrêmement importante avec 9 points en jeu en 8 jours (NO ira à Caen mercredi prochain puis accueillera Nantes samedi 8 décembre, NDLR). Il y a quelques matches qui peuvent faire basculer une saison. Celui contre Amiens en fait partie", assure le coach gardois.

    Mobilisation générale

    Pour ce rendez-vous pour lequel il espèrer "une mobilisation générale" de ses joueurs et du public des Costières, le technicien a retenu un groupe de 19 joueurs : Bernardoni, Valette (gardiens), Paquiez, Briançon, Lybohy, Maouassa, Alakouch, Miguel, Bobichon, Ferri, Savanier, Valls, Ripart, Thioub, Bouanga, Guillaume, Alioui, Depres, Bozok.

    Absents : Landre (suspendu), Valdivia (convalescence), Diallo (cheville), Harek (adducteur), Vlachodimos, Hsissane (choix de l'entraîneur).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Ven 30 Nov - 21:57

    L1 / Nîmes - Fethi Harek (Nîmes) blessé et forfait pour le match face à Amiens.

    Le 30/11/2018



    Fethi Harek (Nîmes), touché aux adducteurs, n'est pas dans le groupe pour la réception d'Amiens, samedi (20h00).

    Alors qu'il a joué tout le match, mardi, en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne (qualification aux tirs au but), Fethi Harek n'est pas dans le groupe de Nîmes pour la réception d'Amiens. Le défenseur central, qui a très peu joué cette saison en raison de blessures, est touché aux adducteurs. Loïck Landre purge, lui, son troisième match de suspension.

    Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Lybohy, Maouassa, Miguel, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Sam 1 Déc - 11:55

    NÎMES OLYMPIQUE - Le bon moment pour enchaîner contre un concurrent au maintien

    Pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur (mais qui reste sur un 1er succès sur la pelouse du TFC, 0-1), Amiens se déplace ce soir à 20h à Nîmes qui espère enchaîner contre un concurrent au maintien un deuxième succès consécutif.

    Source : NO Crocos dans frontières avec Objectif Gard - Corentin Corger


    Hervé Lybohy va débuter titulaire aux Costières seulement pour la deuxième fois. Contre Nice, il était entré en cours de jeu

    Quatre jours après la qualification en 8e de finale face à Saint-Étienne (1-1, 4 tab à 2), Nîmes retrouve les Costières et la Ligue 1 (15e journée) pour affronter Amiens, concurrent direct au maintien.

    Cette rencontre face à Amiens marque l'entrée dans la dernière ligne droite de cette phase aller du championnat et le début d'un mois de décembre intense pour les Crocos. En tenant compte du 8e de finale à jouer au Havre le 19 décembre, ils vont disputer la bagatelle de six rencontres en 22 jours ! Une dernière série de matches pour clore 2018 qui démarre avec trois journées de Ligue 1 en huit jours. Soit neuf points en jeu qui peuvent redistribuer les cartes du maintien dans un sens comme dans l'autre. "C'est une période excessivement importante qui peut orienter ta saison pour un bon bout de temps. Si on se plante cette semaine, on aura le cul dans les ronces", met en garde Bernard Blaquart.

    Actuellement 11e avec 17 points, les Crocos vont affronter successivement deux concurrents directs : Amiens, 16e et Caen, mercredi, 17e. Alors il serait de bon aloi de parvenir à enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat après celle obtenue à Strasbourg (0-1), samedi dernier. Une prouesse que les Gardois n'ont plus réalisé depuis le tout début de saison et les succès obtenus lors des deux premières journées : Angers (3-4) et Marseille (3-1).

    C'est toujours face aux Olympiens que les Crocos ont gagné pour la dernière fois dans leur antre. Alors pour retrouver le goût de la victoire, l'entraîneur, de manière assez inhabituelle, lance un appel aux supporters : "il faut une mobilisation générale. On a besoin de tout le monde pour que Nîmes reste en Ligue 1, c'est le fond de ma pensée." Et ce n'est pas les gilets jaunes qui vont faire barrage aux écharpes rouges.

    Amiens : 20e équipe à l'extérieur mais qui reste sur un succès à Toulouse (0-1)

    L'adversaire laisse croire que les Nîmois sont en capacité de pouvoir empocher, à nouveau, les trois points. Le Sporting n'a remporté qu'un seul de ces cinq derniers matches. C'était à Toulouse (0-1) lors de la 13e journée. Un succès à l'extérieur qui en fait pourtant la pire équipe du championnat dans ce classement particulier. Hors du stade de la Licorne, les Picards n'ont récolté que quatre petits points.

    À domicile, les Nîmois ne sont guère plus brillants, classé 17e avec six points de glanés. Si on en croit ces stats, on se dirige tout droit vers un match nul ? "Avec ces chiffres, on dirait qu'il ne faut pas s'attendre à un grand match. Mais chez nous on va tout donner pour gagner", répond, en souriant, le défenseur central Hervé Lybohy.

    Le dernier affrontement entre les deux formations aux Costières, il y a deux saisons, avait offert un joli spectacle avec un doublé de Rachid Alioui et une défaite 3-2, sur le fil des Crocos. Le scénario spectaculaire peut se reproduire car on connaît la propension des Crocos à jouer et la porosité de la défense amiénoise. Elle a déjà encaissé 24 buts depuis le début de la saison, ce qui en fait la 19e défense de Ligue 1.

    "Ils vont forcément fermer le jeu. Quand je parle avec d'autres joueurs, ils s'attendent à un match difficile quand ils viennent à Nîmes alors il y a un état d'esprit défensif car ils appréhendent un peu", témoigne Hervé Lybohy. Justement pour percer ce mur, quel dispositif aligné alors que les deux dernières rencontres les Nîmois ont joué en 4-3-3 à Strasbourg et contre Saint-Étienne ? "On est capable de maîtriser plusieurs systèmes", lâche le coach en restant très évasif sur le sujet. Renier ce bon vieux 4-4-2 à domicile face à Amiens, semblerait quand même surprenant.

    Un match particulier pour Lybohy

    Cela rend surtout difficile les prédictions concernant le onze de départ. La seule certitude réside en défense centrale. Landre, purge le deuxième de ses trois matches de suspension et Harek est ménagé pour une douleur aux adducteurs. C'est donc encore le duo Briançon-Lybohy qui va former la charnière. Un match particulier pour le défenseur de 35 ans qui a joué quatre saisons pleines à Amiens (2010 à 2014) et disputé 143 matches pour trois buts marqués.

    "C'est forcément un plaisir. J'aurais jamais pensé rejouer contre Amiens, surtout en Ligue 1. C'est le destin qui veut ça. Mais on se fera des bisous à la fin du match", précise celui qui d'un coup de tête a donné la victoire aux Crocos, la semaine passée. Ceux qu'il a côtoyé se nomment Jordan Lefort et Oualid El Hajjam, qui composent une partie de la défense picarde.

    Lybohy enchaîne une deuxième titularisation mais ce n'est que la deuxième à domicile, après celle contre Guingamp (0-0). "Aux Costières, je n'ai pas encore mes repères. C'est comme si je jouais à l'extérieur. Il me faut plus de temps", confie l'intéressé. Contre Nice, il était entré en cours de jeu après l'expulsion de Loïck Landre.

    Si Maouassa, de retour de suspension, devrait naturellement reprendre son côté gauche à la place de Paquiez, Alakouch, qui a joué 82 minutes mardi, semble en ballottage avec Ripart. Le "couteau suisse" nîmois remonterait donc d'un cran, ce qui le mettrait en concurrence avec Thioub, quand Bouanga, semble indispensable actuellement.

    Pour la pointe de l'attaque, Guillaume aurait la cote pour évoluer seul dans un système à trois devant ou associé à Bozok, si l’entraîneur Blaquart veut évoluer avec deux numéros neuf. Malgré qu'il a tenu le match complet, cette semaine, Alioui devrait débuter à nouveau sur le banc. Parmi ces trop nombreuses supputations, une certitude : si Nîmes gagne ce soir, il aura 20 points et quasiment la moitié du maintien serait acquis.

    Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Paquiez, Maouassa, Briançon, Ripart, Lybohy, Alakouch, Miguel - Valls, Savanier, Ferri, Bobichon - Bouanga, Thioub, Depres, Guillaume, Alioui, Bozok.

    La composition probable : Bernardoni - Alakouch ou Ripart, Briançon, Lybohy, Maouassa - Thioub ou Ripart, Savanier, Ferri, Bouanga - Guillaume, Bozok.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Sam 1 Déc - 22:51

    J15 - La composition croco officielle face à Amiens : Depres en pointe (Alioui, Bozok et Guillaume sur le banc) !


    L1 : Nimes-Amiens, les compos

    A l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, Nimes défie Amiens ce samedi (20h, beIN SPORTS 7). Pour cette rencontre, le coach gardois Bernard Blaquart doit faire sans Harek, blessé. Landre est lui toujours suspendu. Côté picard, l'entraîneur Christophe Pélissier est privé de Zungu et Otero, à l'infirmerie. Adenon effectue son retour de suspension. Voici la composition des deux équipes.

    Nimes : Bernardoni – Ripart, Briançon (c), Lybohy, Maouassa – Ferri, Savanier, Valls – Thioub, Depres, Bouanga.

    Amiens : Gurtner – Adenon, Gouano (c), Dibassy – El Hajjam, Monconduit, Blin, Bodmer, Lefort – Ghoddos- Mendoza.



    Dernière édition par Admin le Dim 2 Déc - 8:24, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Sam 1 Déc - 23:19

    Mi-temps aux Costières NO - ASC 1-0.

    A la mi-temps, Nîmes mène très logiquement 1-0 malgré un but tardif de Bouanga, à la 45' suite à un mouvement côté gauche entre Depres - Maouassa, ce dernier centre pour Thioub qui reprend le ballon en frappant au but mais son tir est repoussé par Dibassy sur Bouanga qui trompe l'excellent Gurtner.

    Les stats à la mi-temps
    NO Possession ASC
    61% - 39%
    NO tirs ASC
    9-3
    NO tirs cadrés ASC
    3-0

    Source : NO crocos sans frontières



    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Sam 1 Déc - 23:25

    Fin de match : Nîmes s'impose facilement 3-0 grâce à un doublé en seconde mi-temps de Rachid Alioui rentré à la
    place de Depres à la 62' et sur des passes décisives de Bouanga et Bozok qui lui a remplacé Thioub.


    Les stats du match
    NO Possession ASC
    51% - 49%
    NO tirs ASC
    13 - 7
    NO tirs cadrés
    7-1
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 0:34

    Des crocodiles étincelants -
    Nîmes s'impose facilement aux Costières face à Amiens (3-0).


    Midi libre - 01/12/2018



    Nîmes a facilement disposé d'Amiens aux Costières (3-0) - Bouanga auteur du 1er but est félicité par ses partenaires - PHOTO ERIC CATARINA 


    Nîmes s'est imposé (3-0) ce samedi soir aux Costières face à Amiens pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les Crocos enchaînent et grimpent à la 8e place du classement avec déjà 20 points , avant un déplacement du côté de Caen mercredi. 

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 0:40

    NÎMES OLYMPIQUE - Amiens vaut mieux que deux tu l’auras…

    En dominant facilement Amiens 3-0, Nîmes enchaîne un deuxième succès et se hisse provisoirement à la 8e place de la Ligue 1.


    Pour sa première titularisation, Jordan Ferri a été très précieux au milieu aux côtés de Savanier et Valls tout en étant décisif à l'avant dernière passe (louche pour Bouanga) sur le 1er but d'Alioui (photo Anthony Maurin)

    En livrant une prestation totalement aboutie, les Nîmois ont retrouvé le goût de la victoire aux Costières en donnant une leçon à Amiens, sur le score de 3-0. Les Crocos sont provisoirement huitièmes de Ligue 1 !
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. En s'imposant face à un autre candidat au maintien, Nîmes a engrangé des points avant l'hiver et de nouvelles confrontations qui décideront sûrement de l'avenir des Crocos en Ligue 1. Et comme le rappelle le bons sens paysan, "ce qui est rentré ne craint pas le gel ".

    Ce soir le compte est bon !

    Onzième, avant la rencontre, le Nîmes Olympique voulait enchaîner un deuxième succès consécutif en Ligue 1 après celui obtenu à Strasbourg (0-1), la semaine dernière. La dernière victoire aux Costières, remontait encore au 19 août face à Marseille (3-1). Pour cette confrontation face à Amiens, concurrent direct au maintien (16e), Bernard Blaquart était privé de Landre, suspendu, Harek, touché aux adducteurs et d'Alakouch, encore en phase de reprise.
    Les Nîmois évoluaient en 4-3-3 avec la première titularisation de Ferri sous le maillot rouge au milieu et Depres, se trouvait seul en pointe. Face au dispositif en 3-5-2 d'Amiens, ça sentait bon le match nul. Les premières minutes nous faisaient mentir avec plusieurs opportunités pour les Crocos à se mettre sous la dent. Un appétit dévorant incarné dès la 1e minute par le nouveau venu Ferri, qui alertait Bouanga dans l'axe mais Gurtner sortait bien.


    Gurtner a eu la main ferme sur le tir de Depres (photo Anthony Maurin)

    C'était le début d'un gros temps fort nîmois. Servi idéalement par Savanier, Thioub s'engouffrait dans la surface et semblait déséquilibré par Lefort. L'arbitre n'accordait pas de penalty (7e). Sur un ballon en profondeur, Adénon glissait, ce qui permettait à Depres de solliciter Gurtner d'une frappe enroulée que le gardien repoussa (8e). Dans la foulée, l'attaquant nîmois reprenait un centre de Maouassa, contré de justesse par la défense (11e). Un début de match prometteur, une nouvelle fois, que les Gardois ne concrétisaient pas.

    Bouanga, logiquement récompensé


    Bouanga après plusieurs incursions dans la surface est parvenu à trouver la faille (photo Anthony Maurin)

    La seule action picarde arrivait lorsque le vétéran Bodmer, d'une astucieuse aile de pigeon, déviait le ballon en direction de Mendoza. Mais Bernardoni, réactif, stoppait l'attaquant dans sa péripétie (12e). Après quelques minutes où le rythme diminuait, les Nîmois en remettaient un coup. Grâce à la complémentarité, déjà perceptible, entre Savanier et Ferri, les espaces étaient disponibles et les attaquants étaient servis. Depres, intéressant dans toutes ses tentatives, voyait encore un Amiénois lui enlever in-extremis une offrande. En l’occurrence Gouano (26e).
    Les Crocos étaient souvent présents dans la surface picarde mais il y avait toujours un pied adverse qui traînait. Le tout cumulé à un manque d'assurance nîmois dans le dernier geste, à l'image de Bouanga qui tergiversait beaucoup entre la dernière passe ou tenter sa chance. Le Gabonais allait être enfin récompensé. La délivrance arrivait juste avant la pause. Maouassa percutait sur le côté gauche, réalisait un magnifique relais avec Depres pour éliminer deux joueurs avant de centrer en retrait. Thioub butait d'abord sur Dibassy mais pas Bouanga qui, du droit, du plat du pied, trouvait les filets (1-0, 45e).

    Gestion et double break pour Alioui

    Au retour des vestiaires, le match était davantage équilibré même si Amiens montrait des signes de faiblesse avec quelques imprécisions techniques. Avec une seule frappe cadrée jusque là, on voyait mal comment les Picards pouvaient revenir au score. Mais on connaît la règle : quand on ne parvient pas à faire le break lorsque les opportunités se présentent la sanction tombe. Sur un crochet assassin Bouanga se débarrassait d'Adénon mais son tir du droit était écrasé et Gurtner pouvait détourner (65e).
    Ce sentiment de l'égalisation imméritée pendait encore au nez. Mais pour arranger ça, coach Blaquart avait du pif et faisait entrer Alioui à la place de Depres qui a marqué des points ce soir (63e). Dix minutes plus tard, le Marocain adressait un centre rasant vers Bouanga qui se jetait devant Gurtner mais sans pouvoir toucher le ballon (74e). L'action suivante était la bonne. Les Crocos partaient rapidement en contre, Savanier, sur un amour de louche alertait Bouanga, qui avait vu Alioui au centre pour lui offrir le but du break tant attendu (76e).
    La tentative de Ghoddos sur coup franc faisait à peine frissonner les Costières (82e). Le coup de grâce était porté par Alioui qui s'offrait un doublé après un une-deux parfait avec Bozok. Copie idéale avec l'intégration de Ferri et l'efficacité des remplaçants. Ce soir Nîmes a la tête dans les étoiles et pointe provisoirement à la 8e place de la Ligue 1 !

    Corentin Corger - Objectif Gard

    Fiche technique
    15e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Nîmes Olympique - Amiens S.C 3-0  (Mi-temps : 1-0). Spectateurs : 12 159. Arbitre : Karim Abed. Buts à Nîmes : Bouanga (45e), Alioui (76e, 87e). Avertissements à Amiens : Mendoza (6e), Dibassy (22e), Adenon (62e), Ghoddos (83e). 
     Nîmes : Bernardoni – Ripart, Briançon, Lybohy, Maouassa – Valls, Savanier, Ferri (Bobichon, 84e)– Thioub (Bozok, 78e), Depres (Alioui, 63e), Bouanga. Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Paquiez, Miguel, Guillaume. 
    Amiens : Gurtner - El Hajjam, Adénon, Gouano (cap.), Dibassy, Lefort (Gnahoré, 45e) - Monconduit (Timite, 77e), Bodmer (Ganso, 63e), Blin - Mendoza, Ghoddos. Entraîneur : Christophe Pelissier. Remplaçants non utilisés : Dreyer, Krafth, Sy, Kurzawa. 
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 0:51

    Nîmes termine sa superbe semaine en écrasant Amiens 3-0.

    Le 01/12/2018



    Nîmes étrille Amiens avec un Savanier encore étincelant (ici devant Bodmer)

    Nîmes éteint Amiens ! Impériaux, les Crocos disposent tranquillement de faibles Picards (3-0) en cette quinzième journée de Ligue 1.
    3 succès et 3 clean sheets en 4 rencontres, en plus de la qualification en Coupe de la Ligue pour les crocos désormais 8e, en attendant le match de Reims dimanche.


    Ligue 1 - 15ème journée

    Nîmes Olympique - Amiens SC : 3-0 (1-0)
Buts : Bouanga (45ème) et Alioui (76ème et 87ème) pour Nîmes.


    Nîmes veut terminer sa semaine parfaite. Après une victoire à Strasbourg, après une qualification contre Saint-Etienne, les Crocos s'attaquent à Amiens. Et ils mordent. Les Picards sont inertes, incapables de frapper au but pendant plus d'une demi-heure, acculés par les Gardois. Régis Gurtner sauve face à Clément Depres (8ème) avant une intervention in extermis de Khaled Adenon devant ce même Deprès (11ème).
    En contre, Stiven Mendoza reçoit la main de Paul Bernardoni dans le visage, le penalty n'était pas loin (13ème). L'ASC recule, Prince-Désir Gouano sauve magnifiquement face à un Depres lancé vers le but (26ème). La mi-temps approche, les Picards se raccrochent à l'espoir d'un score de parité à la pause... mais Faitout Mouassa trouve la faille côté gauche. Après un nouveau relais de Depres, le latéral centre pour pour Denis Bouanga. L'ailier s'y reprend à deux fois mais ouvre la marque (1-0, 45ème).
    Amiens, sans réaction
    Récompensés avant la pause, les joueurs de Bernard Blaquart reviennent avec la même puissance sur le pré. De son côté, Christophe Pélissier a sorti Jordan Lefort pour Eddy Gnahoré... mais l'effet n'est pas franchement perceptible. Nîmes domine tranquillement, et sans forcer, Denis Bouanga est proche du doublé mais Regis Gurtner s'interpose (65ème). Quelques minutes plus tard, le même Bouanga profite des largesses défensives amiénoises pour s'échapper et trouver Rachid Alioui.
    Tout juste entré en jeu, l'attaquant double la mise aux six mètres (2-0, 76ème). Mis à part sur coup franc, avec Saman Ghoddos (82ème) sorti par Paul Bernardoni, Amiens ne réagit pas... et encaisse une troisième fois, de nouveau par Alioui, bien relayé par Umut Bozok (87ème). Le NO réussit une superbe semaine et pointe à la huitième place, avant d'aller affronter Caen, mercredi (19 heures). Côté amiénois, cette claque est très lourde. Un troisième revers consécutif, une dix-septième place et la réception de Monaco, mardi (19 heures) : les temps sont durs.

    L'HOMME DU MATCH
    L'attaque nîmoise. Denis Bouanga, Clément Depres puis Rachid Alioui et Umut Bozok : le Nîmes Olympique possède des joueurs inspirés, inspirants et déterminants. Après l'énorme début de match de Depres, Denis Bouanga s'est montré précieux, auteur d'un but et d'une passe décisive. L'entrée en jeu d'Alioui à la place de Depres a changé l'orientation du jeu gardoise, mais pas l'efficacité : le Marocain s'est offert un doublé, dont l'un des buts sur une passe de Bozok. En clair, quatre attaquants, tous impliqués sur au moins une réalisation pendant ce festival. Bernard Blaquart peut se réjouir, son secteur offensif cartonne.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 0:54

    Nîmes corrige Amiens, Guingamp freiné à Nice.

    Denis Bouanga ci dessous fête son 4e but de la saison (le 5e TCC) par cette roulade


    Nîmes a réussi l'une des belles opérations de la 15e journée de Ligue 1 en dominant Amiens (3-0), samedi soir, avec un but de Denis Bouanga (45e) et un doublé de Rachid Alioui (76e, 87e). Les Crocos remontent à la 8e place du classement, juste derrière Nice qui, après une série de quatre victoires consécutives, s'est contenté du nul à Guingamp (0-0).
    Partage des points également entre Angers et Caen (1-1), Claudio Beauvue (62e) ayant répondu à l'ouverture du score de Pierrick Capelle (51e).
    Enfin, la situation ne s'arrange pas pour Monaco, battu par Montpellier (1-2). Youri Tielemans avait frappé le premier (42e), mais les Héraultais ont renversé la vapeur en fin de match grâce à Gaëtan Laborde (81e) et Petar Skuletic (86e).
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:17

    Top de la soirée de Ligue 1 Conforama : les crocos ont du mordant

    TOPS

    Le mordant des Crocos
    Nîmes n’a fait qu’une bouchée d’Amiens ce samedi soir (3-0). Emmenés par un excellent Denis Bouanga, auteur de l’ouverture du score et d’une passe décisive, ainsi que par Rachid Alioui, qui a inscrit un doublé en sortant du banc, le club promu a montré toutes ses qualités. Devant leur public, les Crocos ont mis beaucoup d’envie, comme d’habitude. Ils sont allés au duel, ils n’ont rien lâché et même en menant au score, ils ont continué de pousser. De belles valeurs qui ont payé.

    Der Zarkarian a trouvé la solution
    Montpellier a eu beaucoup de mal en première mi-temps face à Monaco. Les joueurs du MHSC ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu. Ils sont rentrés au vestiaire en étant menés logiquement 1-0. Mais durant la mi-temps, l’entraîneur montpelliérain a réussi à corriger les lacunes de son équipe. Et en seconde période, ce sont eux qui ont posé de sérieux problèmes à l’ASM (qui n’a pas existé et qui a fait preuve de laxisme en défense). Au point d’aller chercher la victoire dans les dernières minutes de jeu (1-2). Un beau renversement de situation.

    FLOPS

    La sortie de Mario Balotelli
    Contre l’En Avant Guingamp, Mario Balotelli s’est davantage illustré en dehors du terrain que sur. Inexistant sur la pelouse, peu inspiré, maladroit techniquement, il a été sorti à la 75e minute de jeu par Patrick Vieira. Mais non-content de céder sa place, l’Italien a montré sa colère à son entraîneur en lui adressant la parole de manière virulente devant tout le monde mais aussi en jetant ses gants au sol. Une très mauvaise attitude…

    La perte de confiance de Monaco
    L’ASM avait très bien débuté sa rencontre en menant au score à la pause. Mais juste après la mi-temps, les hommes de Thierry Henry ont montré un tout autre visage. Ils ont semblé complètement manquer de confiance en eux ; ils ont perdu les duels, n'ont plus du tout été aussi précis dans leurs contrôles, leurs passes. Une métamorphose qui a permis à Montpellier de revenir dans le match puis de s’imposer. Pour sauver Monaco, l’entraîneur français devra résoudre ce problème psychologique.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:22

    NÎMES au triple galop


    Le Nîmes Olympique a poursuivi sa remontée au classement en s’offrant une large victoire contre l’Amiens SC (3-0), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

    Le Nîmes Olympique a décroché sa plus large victoire à domicile de la saison en ne faisant qu’une bouchée de l’Amiens SC, samedi, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Les Crocodiles font leur retour dans le Top 10 (8es) avec 20 points. L’Amiens SC, 17e avec 13 unités, glisse dangereusement dans le bas du classement

    Dans un mach maîtrisé de bout en bout, les Crocodiles ont ouvert le score en fin de première période. Denis Bouanga s’est offert sa 4e réalisation de la saison en reprenant le ballon après une première tentative de Thioub (1-0, 45e). Toujours aussi séduisants après la pause, les Gardois ont donné plus de relief à leur cinquième victoire du championnat grâce à un doublé de Rachid Alioui. A l’entame du dernier quart d’heure, l’international marocain a été servi sur un plateau par Bouanga (2-0, 76e), avant de signer son 3e but de la saison après un une-deux avec Bozok (3-0, 87e).

    Dans une bien meilleure forme depuis début novembre, le Nîmes Olympique a remporté trois de ses quatre derniers matchs en Ligue 1 Conforama (8 buts marqués, 1 encaissé). A confirmer mercredi, lors de la 16e journée, sur la pelouse du SM Caen.

    LA RÉACTION DE BERNARD BLAQUART (ENTRAÎNEUR DU NÎMES OLYMPIQUE) :

    « Je suis ravi du match que l'on a fait et de la performance de mes joueurs, de notre qualité de jeu. C'est une bonne soirée avec un match bien maîtrisé. C'est un succès important et mérité, il y a eu du contenu. Ce premier but de Denis Bouanga, juste avant la mi-temps, nous fait du bien. Avant cela, on a montré de la maladresse et fait de mauvais choix dans le dernier geste, mais c'était compliqué, il y avait à l'Amiens SC beaucoup de densité défensive. On progresse. Avoir vingt points après quinze journées, c'est très bien. Cela fait maintenant deux matchs que l'on ne prend pas de but, c'est bien aussi, mais de toutes les façons, on était obligé de progresser dans ce secteur de jeu aussi. Désormais, on s'affole moins, on se parle plus, c'est bien. »

    Source : LFP
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:27

    Nîmes : Alioui encense l'attaque des Crocodiles.



    Thioub félicite Alioui

    Outrageusement dominateur face à Amiens (3-0) ce samedi au Stade des Costières, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Nîmes a enchaîné avec une seconde victoire consécutive en championnat. Un succès que les Crocodiles doivent en partie à Rachid Alioui (26 ans, 8 apparitions et 3 buts en L1 cette saison), remplaçant au coup d'envoi et finalement auteur d'un doublé.

    "Chaque joueur doit apporter lorsqu'il entre en jeu. C'est ce que j'ai fait. En plus, ces deux buts nous ont permis de nous mettre à l'abri. Franchement, ça fait du bien de marquer ! Surtout un doublé, et à domicile, donc ça fait plaisir. (…) Cette saison, on a une superbe attaque, tout le monde apporte et c'est au coach de faire les choix. À nous de lui compliquer la tâche", a expliqué le buteur au micro de BeIN Sports.

    Vous l'aurez compris, avec ce doublé, Alioui espère réussir à gratter davantage de temps de jeu.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:35

    NO - ASC 3-0
    Pour le quotidien l'équipe, "Nîmes gagne en étanchéité".


    L1 Nîmes

    Nîmes-Amiens : les Crocos gagnent en étanchéité

    Le 02/12/2018

    Pierre Rateau - l'équipe

    Contre Amiens, samedi, Nîmes a enchaîné une deuxième victoire (3-0) sans encaisser de but, récompense d'une équipe de moins en moins perméable.

    Malgré sa large victoire contre Amiens (3-0), samedi soir, Bernard Blaquart ne s'est pas détaché de son flegme habituel au moment d'analyser la rencontre.
    «Je suis ravi du match que l'on a fait, de ce qu'on a mis sur le terrain», a tout de même fini par admettre l'entraîneur de Nîmes, qui pouvait se réjouir d'un succès face à un concurrent au maintien, d'une bascule en première partie de tableau (8e avant les matches du jour, ce dimanche) et, pour la première fois de l'exercice, d'une deuxième victoire de rang sans encaisser de but après Strasbourg (1-0).






    Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 7:17, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:40

    Les Crocos dans le Top 10.

    2 décembre 2018



    Notamment grâce à un doublé de Rachid Alioui et le 4ème but de Denis Bouanga en Championnat, les Crocos ont pris le dessus sur Amiens (3-0), et se classent 8ème en attendant les matches de ce dimanche.


    Les statistiques générales

    52 Possession (%) 48
    13 Tirs 8
    7 Tirs cadrés 1
    77 Passes réussies (%) 72
    1 Hors-jeux 0
    5 Corners 2
    25 Centres 13
    10 Fautes 12
    1 Cartons jaunes 4
    0 Cartons rouges 0

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 2:45

    Nîmes déroule face à Amiens.

    Nîmes-Amiens (3-0) : résumé et stats du match

    Le Nîmes Olympique a étrillé l'Amiens SC (3-0) grâce à Bouanga et Alioui au Stade des Costières.

    Samedi 01 decembre - 20h00

    Journée 15

    Ce samedi, le Nîmes Olympique affrontait l'Amiens SC au Stade des Costières pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Grâce à des réalisations de Denis Bouanga et de Rachid Alioui (doublé), Nîmes a largement battu son opposant sur le score de 3-0.

    Le premier but de l'affrontement a été marqué par Bouanga à la 46e minute. Le club nîmois a par la suite enfoncé le clou grâce à un doublé de Rachid Alioui (76e et 87e).

    Les Nîmois ont été plus dangereux que les Amiénois avec 7 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 2 (sur 4). La possession a été plutôt équilibrée entre les deux équipes, sensiblement au profit de l'équipe de Bernard Blaquart (53 % contre 47 %).

    Renaud Ripart (Nîmes) a été averti à la 81e minute; il en est de même pour quatre joueurs d'Amiens : Mendoza (6e), Dibassy (22e), Adenon (62e) et Ghoddos (83e).

    Denis Bouanga a été un acteur essentiel de sa formation en se montrant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive). Rachid Alioui, avec 2 buts sur 3, s'est lui aussi distingué lors de ce match.

    Suite à cette victoire, le Nîmes Olympique prend trois places, et détient à présent la huitième position avec 20 points. Pour sa part, le club amiénois recule à la dix-septième position avec 13 points, dépassé par le SM Caen.

    Les prochains matchs du Nîmes Olympique

    Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le SM Caen recevra Nîmes ce Mercredi 5 décembre  à 19:00, avant de recevoir successivement  le samedi 8 novembre à 20:00 le FC Nantes puis le dimanche 16 décembre a 15:00 le LOSC.

    Feuille de match :

    Nîmes - Amiens : 3-0 (1-0 à la mi-temps)
    À Nîmes (Stade des Costières), le 1 décembre 2018, coup d'envoi à 20h
    Buts : Denis Bouanga (46e) et Rachid Alioui (76e et 87e) pour Nîmes
    Avertissements : Ripart (81e) pour Nîmes, Mendoza (6e), Dibassy (22e), Adenon (62e) et Ghoddos (83e) pour Amiens
    Aucun joueur expulsé
    Entraîneur du Nîmes Olympique : Bernard Blaquart
    Composition du Nîmes Olympique : Bernardoni (30), Ripart (20), Briancon (23), Lybohy (27), Maouassa (12), Savanier (11), Valls (18), Ferri (6) [puis Bobichon à la 84e], Thioub (22) [puis Bozok à la 78e], Bouanga (10) et Depres (9) [puis Alioui à la 64e]
    Entraîneur de l'Amiens SC : Christophe Pelissier
    Composition de l'Amiens SC : Gurtner (1), El Hajjam (19), Adenon (3), Dibassy (12), Gouano (2), Lefort (25) [puis Gnahore à la 46e], Blin (17), Bodmer (24) [puis Ganso à la 64e], Monconduit (6) [puis Timite à la 77e], Mendoza (10) et Ghoddos (7)
    Affluence : 12 159 spectateurs
    Arbitre : Karim Abed
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 10:05

    Nîmes a corrigé Amiens 3-0 et se trouve en bonne voie pour assurer son maintien.

    Nîmes s’offre une faible équipe d'Amiens avec l'art et la manière (3-0).


    Briançon et les crocos poursuivent leur belle
    série avec 3 victoires d'affilée TCC.


    Après sa victoire à Strasbourg, puis sa qualification contre l’ASSE cette semaine, le Nîmes Olympique a enchaîné sa deuxième victoire d’affilée en championnat contre l’Amiens SC (3-0), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.
    Face à la plus faible équipe à l’extérieur, Nîmes a dû attendre la fin de le première période pour ouvrir le score par Denis Bouanga (45e). En seconde période, Rachid Alioui (76e) doublait la mise sur un centre de Denis Bouanga. Rachid Alioui signait également un doublé en fin de rencontre suite à un joli mouvement avec Umut Bozok. Nîmes se repositionne à la 8ème place au classement. Prochain match des Croco mercredi 5 décembre face à Caen.

    La réaction de Bernard Blaquart :
    Bernard Blaquart se félicite d'un succès important et mérité.


    Le 02/12/2018


    Blaquart est fier de la performance de son équipe

    "Je suis ravi du match que l'on a fait et de la performance de mes joueurs, de notre qualité de jeu." En conférence de presse, Bernard Blaquart exulte. Ses Nîmois ont mis une claque à Amiens (3-0). "C'est une bonne soirée avec un match bien maîtrisé, se félicite le coach. C'est un succès important et mérité, il y a eu du contenu. Ce premier but de Denis Bouanga, juste avant la mi-temps, nous fait du bien. Avant cela, on a montré de la maladresse et fait de mauvais choix dans le dernier geste.
    En face, la défense a cinq a rendu le match "compliqué, il y avait beaucoup de densité défensive à Amiens. On progresse." Attendus à la lutte pour le maintien, les Gardois se fixent pour l'instant dans la première partie de tableau. "Avoir vingt points après quinze journées, c'est très bien. Cela fait maintenant deux matches que l'on ne prend pas de but, c'est bien aussi, mais de toutes les façons, on était obligé de progresser dans ce secteur de jeu aussi. Désormais, on s'affole moins, on se parle plus, c'est bien".

    La réaction de Christophe Pélissier (entraîneur d'Amiens) :
    Pélissier reconnaît que "Nîmes a été supérieur".

     «Il n'y a rien à dire sur ce résultat (0-3). Nîmes a été supérieur. La différence était criante entre les deux équipes. On ne s'est pas créé d'occasions et on fait preuve de cadeaux, notamment sur le troisième but nîmois. On a débuté sur une défense à cinq, mais on a perdu beaucoup de duels au milieu de terrain et Nîmes a fait étalage de son potentiel offensif. Le seul point positif de la soirée est que l'on rejoue mardi. C'est une chance après une telle claque. On oublie Nîmes et l'on se concentre, dès maintenant sur le match de Monaco.»
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3518
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Dim 2 Déc - 12:10

    LES NOTES DES CROCOS DANS L'ÉQUIPE

    Bernardoni 6
    Ripart 5
    Briançon 6
    Lybohy 6
    Maouassa 6
    Ferri 6
    Savanier 6
    Valls 5
    Thioub 7
    Depres 6
    Bouanga 8 (Top)

    Note de Nîmes sur ce match contre Amiens 6,1


    Contenu sponsorisé

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:30