NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Lun 3 Déc - 8:26

    NÎMES OLYMPIQUE - Le condamné s’est échappé.  

    Promis à une saison galère, avant le début du championnat, les Crocos n’en finissent plus d’étonner. Ils n’ont plus, aujourd’hui, le profil d’un relégable.

    Objectif Gard - Corentin Corger



    Rachid Alioui auteur d’un doublé face à Amiens (photo site officiel du NO)

    Le train du Nîmes Olympique roule, actuellement, sur les rails du maintien en ligue 1 et il est en avance sur les temps de passages espérés.

    Il paraît loin le temps où les observateurs avisés prévoyaient les pires difficultés aux Nîmois dans leur course au maintien. Effectif manquant d’expérience en ligue 1 et le plus petit budget faisaient des Crocos un prétendant sérieux à la relégation.

    Mais ça c’était avant. Avant que les hommes de Bernard Blaquart n’entrent en scène de façon tonitruante (victoire à Angers 4-3 et face à Marseille 3-1). Il y a eu ce calendrier qui l’on disait insurmontable, mais que Nîmes a très bien négocié. Puis, est venue une série de neuf matches sans victoires, auquel le groupe a résisté. Mais depuis le début du mois de novembre, le Nîmes Olympique a gagné en assurance, en maîtrise. Sur cette période, le bilan est très bon. Trois victoires, une défaite (contre Nice 0-1, à neuf contre onze) et une qualification pour les 8e de finale de la coupe de la Ligue. Le tout avec 9 buts de marqués et deux encaissés. C'est là aussi point positif.

    Un cinquième match sans encaisser de but

    La défense Nîmoise qui a réalisé son cinquième match sans prendre de but et le troisième lors des quatre dernières journées de championnat. La belle période du N.O appartient à tout un groupe dans lequel certaines individualités se démarquent tout de même. Parmi elles, il y a Denis Bouanga. L’ancien Lorientais, justifie pleinement son recrutement. C’est lui qui mardi dernier a arraché l’égalisation à la dernière minute contre l’ASSE (1-1, 4-2 tab), permettant aux Crocos de se qualifier aux tirs aux buts. C’est lui encore qui a marqué le premier but de son équipe face à Amiens (3-0). L’international gabonais est aujourd’hui le meilleur buteur Nîmois (4 buts en L1 et 1 en coupe de la ligue).


    Denis Bouanga, le meilleur buteur nîmois (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

    Impossible de ne pas citer l’attaquant Rachid Alioui. Lourdement blessé lors de la dernière journée de L2 la saison dernière, il avait raté la coupe du monde avec le Maroc, et le début de saison du Nîmes Olympique. Dès son retour, très précoce, il a apporté beaucoup et après son doublé contre Amiens, il se place deuxième meilleur butteur du club avec trois buts, sans n’avoir été jamais titulaire en L1.

    Et puis, il y a le milieu de terrain, Jordan Ferri, fraîchement prêté par Lyon et, qui associé au maestro Savanier, apporte tout son volume et sa justesse dans le jeu. Bilan des réjouissance, Nîmes a désormais vingt points après seulement quinze journées. Sachant qu’il faut généralement entre 40 et 42 points pour se maintenir, les Crocos sont bien en avance sur le temps de passage nécessaire pour rester dans l’élite.

    Depuis dix ans, aucune équipe n'a été reléguée avec 20 points après 15 journées

    De plus, lors des dix dernières saisons, jamais une équipe qui avait 20 points après 15 journées, n’a été relégué en L2. Deux d’entre elles se sont même qualifiées pour une coupe d’Europe (Monaco en 2015 et Bordeaux en 2018). Même si le chemin est encore long, le train Nîmois continue sa route, avec comme prochaine étape Caen, dès mercredi.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Lun 3 Déc - 9:50

    Victorieux d'Amiens, Nîmes est (bien) parti pour rester.

    Eric DELANZY-MIDI LIBRE-03/12/2018


    Maouassa et Nîmes souverains face à Monconduit et Amiens. - ERIC CATARINA

    Après la victoire contre Amiens (3-0) et avec 20 points en 15 journées, le promu gardois joue, marque, gagne et prend moins de buts. Il est en avance dans sa quête de maintien.
    Le public des Costières n’a sifflé qu’une fois, samedi. À la fin du match, quand le speaker a annoncé la victoire de Montpellier à Monaco (2-1)... Un résultat qui fait pourtant les affaires des Crocos : les voilà nantis de dix points d’avance sur le premier relégable. Oui, dix points ! Pour un promu, pour le plus petit budget du championnat, c’est énorme.

    Dix points d’avance sur le premier relégable !

    Après un bon début qui les aura vus résister aux cadors, après quatre bonnes prestations frustrantes car pas assez payées de mi-octobre à mi-novembre (4 points pris seulement), le promu concrétise ses promesses. Comptablement – 3 victoires lors des 4 dernières journées – et au classement. En trois ans à la tête de cette formation qui n’en finit plus de se battre, d’étonner et de progresser, Bernard Blaquart l’aura donc fait passer de la dernière place de Ligue 2 à la première moitié de tableau de Ligue 1.

    "Comment on y arrive ? Ce sont des étapes. A Noël 2015, on ne parlait même pas de maintien en L2 (NO avait 10 points de retard sur le premier non-relégable, NDLR). Il a fallu reconstruire un effectif mal fagoté, digérer les moins 8 points, repositionner des joueurs, reprendre confiance. Mais c’est passé très très vite", sourit le coach.

    Et aujourd’hui, les Briançon, Ripart, Savanier, redescendus d’un cran sur le terrain (ou de deux parfois, n’est-ce pas Renaud ?) s’éclatent. Nîmes joue, marque (7e attaque de l’élite), gagne et maintenant, encaisse moins de buts : deux seulement lors des cinq dernières rencontres. Le tout avec une vingtaine de joueurs interchangeables au service de l’équipe. Et au niveau de la Ligue 1, à l’image d’un Lybohy ou d’un Depres, qui a fait le sale boulot au milieu des trois défenseurs centraux amiénois avant qu’Alioui ne le finisse d’un doublé.

    "C’est ce qui fait notre force, et c’est ce qui va nous permettre de se sauver, clame Depres. Dans le vestiaire et sur le terrain, j’aime sentir le soutien de mes partenaires quand je joue. Et moi, je fais pareil quand je ne joue pas." "Si on avait 20 points à la trêve, ce serait beau", espérait récemment Lybohy. Les Crocos ont désormais quatre matches pour faire mieux. Et peut-être beaucoup mieux.

    Ça grogne en pesage



    Le 21 novembre, la commission de discipline de la LFP a sanctionné NO de 20 000 € d’amende et d’un match de fermeture de la tribune Est avec sursis, pour "le comportement de ses supporters, jets d’objets (briquets) sur officiel et utilisation de laser". Ce qui a provoqué la colère de Rani Assaf. En retour, le président a décidé de ne pas vendre les 415 places restantes (hors abonnés) en pesage Est pour la réception d’Amiens. Mécontent, le kop des Gladiators a publié un communiqué, annulé son tifo et dégainé une banderole hostile à M. Assaf…
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Lun 3 Déc - 12:59

    Ligue 1 : Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique après la victoire face à Amiens “je suis ravi”.


    Rachid Alioui, auteur d'un doublé face à Amiens, aux Costières à Nîmes / ©️ Sylvain Thomas. AFP

    Les Crocos ont battu Amiens 3-0 lors de la 15e journée de Ligue 1 et avec notamment un doublé d'Alioui. Une victoire importante dans la course au maintien pour Nîmes qui pointe à la 8e place du classement de ligue 1

    03/12/2018

    Les Crocos ont battu Amiens 3-0 lors de la 15e journée de Ligue 1 et avec notamment un doublé d'Alioui. Une victoire importante dans la course au maintien pour Nîmes qui pointe à la 8e place du classement de ligue 1.

    Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes : "Je suis ravi du match que l'on a fait et de la performance de mes joueurs, de notre qualité de jeu. C'est une bonne soirée avec un match bien maîtrisé. C'est un succès important et mérité, il y a eu du contenu. Ce premier but de Denis Bouanga, juste avant la mi-temps, nous fait du bien. Avant cela, on a montré de la maladresse et fait de mauvais choix dans le dernier geste, mais c'était compliqué, il y avait à Amiens beaucoup de densité défensive.

    20 points en 15 matches

    On progresse. Avoir vingt points après quinze journées, c'est très bien. Cela fait maintenant deux matches que l'on ne prend pas de but, c'est bien aussi, mais de toutes les façons, on était obligé de progresser dans ce secteur de jeu aussi. Désormais, on s'affole moins, on se parle plus, c'est bien".

    Prochains matchs : ce mercredi 5 décembre, à 19h à Caen. Puis réception de Nantes, samedi à 20h.

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Lun 3 Déc - 16:28

    L'équipe - type de la J 15.


    Nîmes met le feu à Amiens
    Nîmes 3-0 Amiens
    Buts : Bouanga (45e) et Alioui (76e, 87e) pour les Crocos.

    La notice du samedi soir :  entretenir la flamme, avec Denis Bouanga

    L’ailier nîmois continue de flamber. Déjà buteur en milieu de semaine contre Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, l'ancien Lorientais a attisé son feu intérieur en ouvrant la marque contre Amiens juste avant la pause, avant de s'offrir un petit salto de célébration, puis de servir Rachid Alioui pour le 2-0. Il reste sur quatre buts en cinq matchs avec les Crocos, qui se sont imposés largement face à Amiens (3-0). Propre.

    Dans le reste de la déco...
    La meilleure action amiénoise à Nîmes : le tacle parfait de Prince Gouano, revenu de nulle part et qui surgit dans le dos de l’attaquant des Crocos Clément Depres pour le priver d’un face-à-face avec Régis Gurtner. Grâce à lui, Amiens aura résisté 10 minutes de plus à l'ouverture du score nîmoise. Ça valait le coup.



    Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 8:56, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Lun 3 Déc - 18:55

    NÎMES OLYMPIQUE : en bref.

    Alioui entre dans l’histoire.
    L’international marocain, en réalisant un doublé face à Amiens, a marqué les 1 800e et 1 801e buts du Nîmes Olympique dans l’élite du football français. L’attaquant des Crocos a aussi réussi le huitième doublé des rouges. Pour la petite histoire, Alioui avait marqué pour la première fois avec Nîmes, à deux le reprises, le 26 août 2016, aux Costières, déjà contre Amiens (défaite 2-3).

    Le retour Mustapha Diallo.
    Cela faisait plusieurs semaines que l’ancien Guingampais était à l’infirmerie. Son problème à la cheville laissant craindre l’annonce de la fin de sa carrière. Si cette hypothèse n’est pas encore écartée, le milieu de terrain a fait son retour, ce matin à l’entraînement. Il y a participé sans intensité et un nouveau point sera fait avec le staff médical.

    Savanier sur le podium.
    En nombre de ballon gagnés lors de cette 15e journée de ligue 1, c’est le Nantais Nicolas Pallois qui arrive en tête avec 28 ballons. Il est le seul à faire mieux que le Croco Teji Savanier et le Parisien Thiago-Silva qui ont gagné chacun 23 ballons. De ces trois joueurs, le Nîmois est le seul à l'avoir emporté ce week-end.


    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Mar 4 Déc - 7:09

    J 15 : tous les résultats et le classement général



    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Mer 5 Déc - 7:53

    J 15 - Les notes / étoiles et équipe-type FF de NO - ASC


    Anthony Briançon -photo ici contre Amiens SC- figure dans l'équipe-type de France Football de la J15 (mais pas Denis Bouanga, contrairement au journal l'équipe)  

    Les notes / étoiles  de NO - ASC


    Source :
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4449
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Admin le Mar 11 Déc - 10:32

    LE CHIFFRE 35

    Cela faisait 35 ans que Nîmes n'avait plus signé un aussi large succès à domicile en Ligue 1 (ou D1) !
    Pour retrouver un tel écart, il faut remonter au 11 septembre 1983, face à Laval (3-0)

    Source : FF

    Contenu sponsorisé

    Re: 15ème journée de Ligue 1 Conforama : NO / AMIENS SC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 10:26