NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Sam 5 Jan - 18:34

    Lyon-Duchère douche le Nîmes Olympique, éliminé de la Coupe de France (3-0).


    Les Nîmois se sont fait croquer par Lyon-Duchère - AFP

    05/01/2019

    Trois buts de Jackson Mendes, Franck Julienne et Mathieu Ezikian ont permis à Lyon-La Duchère (National) de se qualifier pour les 16es de finale de la coupe de France après sa victoire sur Nîmes Olympique (3-0) samedi au stade de Balmont à Lyon.

    Le club du IXe arrondissement de Lyon n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2007 et 2008 avec une élimination contre Sochaux puis Lille mais avait atteint aussi les 8es de finale en 2006, éliminé par le Paris Saint-Germain.
    Les Lyonnais, 5es de leur championnat et en course pour l'accession en Ligue 2, ont pris rapidement l'avantage par Jackson Mendes Da Silva, joueur passé par le centre de formation de Monaco, qui reprenait de la tête un coup franc joué par Franck Julienne (13).
    Celui-ci, formé à Rennes et ancien joueur du Havre (L2), a doublé l'écart en fin de partie en trouvant l'ouverture à la conclusion d'une action confuse dans la surface nîmoise consécutive à un corner joué de l'aile gauche (81).

    Sur une pelouse assez moyenne, Lyon-La Duchère assommait définitivement les Nîmois, 11es en Ligue 1, en portant le score à 3-0 avec un penalty obtenu par Jonathan Rivas pour une faute du gardien Paul Bernardoni et transformé par Mathieu Ezikian, passé de son côté par le Racing de Strasbourg (87).

    Le succès des Lyonnais est totalement mérité. Soutenue par quelques 2.000 supporters, l'équipe locale a manifesté beaucoup plus d'envie que les Gardois et a totalement maîtrisé son sujet.
    Les Nîmois peuvent regretter de ne pas avoir su concrétiser leurs temps forts pour égaliser en fin de première période sur des tentatives de Renaud Ripart et Sofiane Alakouch (38) ou Denis Bouanga peu après la mi-temps (52) et Ripart encore (74).
    De son côté, le gardien de La Duchère, Maxime Hautbois, a su effectuer les quelques sauvetages nécessaires.

    Source : ML
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Sam 5 Jan - 19:41

    Une nouvelle défaite inquiétante pour les crocos  !


    Alakouch et les crocos ont touché le fond à Lyon Duchere

    Nîmes vient de subir cet après midi à Lyon Duchere sa 4e défaite d'affilée :
    2 éliminations des coupes nationales chez des clubs de divisions inférieures (Le Havre 2-1 en Coupe de la Ligue et Lyon Duchere 3-0 en Coupe de France) et 2 défaites en championnat face à Lille (2-3 après avoir été mené 0-3) et une correction à Rennes 4-0.
    Les crocos ont encaissé 12 buts (une moyenne de 3 buts par match) pour 3 buts marqués.
    Le plus inquiétant est que Bernard Blaquart a aligné à Lyon Duchere son meilleur onze possible avec les absences de Savanier le meneur de jeu (suspendu), Bozok, le buteur  (entorse à la cheville) et Briançon, le capitaine (torticolis).
    Bernardoni a parlé d'un manque d'humilité mais le constat est là : les crocos sont très friables en défense et inefficaces en attaque.
    Les crocos doivent chasser leurs doutes et corriger leurs lacunes sous peine de grosses désillusions.
    Ils ont la chance de recevoir 3 fois de suite en championnat : Angers (victime à Viry de "l'élimination du siècle" dès samedi prochain, Nantes (en match en retard de la J 17, le mercredi 16 janvier) et Toulouse (le samedi 19 janvier).
    Une serieuse réaction attendue pour se relancer dans la seule compétition restante à savoir le championnat et un maintien loin d'être acquis en Ligue 1 Conforama à aller chercher ...

    Source : NO crocos sans frontières
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Sam 5 Jan - 19:56

    Paul Bernardoni après l'élimination de Nîmes à la Duchère : «3-0, ça fait mal».

    Le 05/01/2019

    Le gardien du Nîmes Olympique, éliminé dès les 32es de finale de la Coupe de France par Lyon Duchère, équipe de National, estime que son équipe était bien préparée mais qu'elle a «manqué d'humilité».

    Paul Bernardoni (gardien du Nîmes Olympique, éliminé par Lyon Duchère) :
    «On s'attendait à voir une équipe aussi joueuse et, honnêtement, je m'attendais à avoir autant du boulot. On savait que ce serait un match compliqué, et que la clé, sur un terrain compliqué, serait les coups de pieds arrêtés... (Nîmes a encaissé un but sur coup franc, un sur corner et un sur penalty). On les avait étudiés à la vidéo, mais on a manqué d'humilité par moment. Attention, on ne les a pas sous-estimés. Mais quand on voit qu'on ne gagne quasiment aucun duel, c'est révélateur. Ils méritent largement leur qualification car eux, ils ont fait un vrai match de Coupe. Et 3-0, ça fait mal.»

    Denis Bouanga (attaquant de Nîmes) :
    «C'était une équipe de National, on savait qu'ils allaient charbonner. En plus, le terrain était impraticable : on ne pouvait pas dribbler, on pouvait juste pousser la balle. Après, il faut oublier et se concentrer sur le maintien. Qu'on gagne ou qu'on perde, il faut tout de suite passer à autre chose. Pour l'instant on est dans une mauvaise passe (quatre défaites d'affilée toutes compétitions confondues) et il faut rectifier le tir.»
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Dim 6 Jan - 7:09

    Quand le coach des crocos déclarent que la Coupe de la Ligue puis la Coupe de France ne sont pas les priorités du club, pas étonnant de ne pas avoir des joueurs motivés et d'être piteusement éliminés ! Il faut assumer cette double élimination face à des clubs de divisions inférieures !

    COUPE DE FRANCE : LES CROCOS ÉLIMINÉS FACE À LYON DUCHÈRE 0-3 : LES STATS DU MATCH

    6 janvier 2019

    En s’inclinant 3 buts à 0 face à Lyon Duchère, les Crocos quittent la Coupe de France dès leur première rencontre. Concentration maximale sur le maintien en Ligue 1 Conforama à présent.

    Les statistiques générales.
    41 Possession (%) 59
    4 Tirs 16
    2 Tirs cadrés 8
    1 Hors-jeux 2
    1 Corners 6
    11 Fautes 10
    1 Cartons jaunes 2
    0 Cartons rouges 0
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Dim 6 Jan - 18:44

    Entre manque d'envie et inefficacité, les Crocos ont tenté d'expliquer, après coup, cette cinglante élimination.


    Les duels ont clairement été à l'avantage des lyonnais (photo Lyon-Duchère AS)

    Cette élimination 3-0 à Lyon-Duchère, en 32e de finale de Coupe de France, va rester longtemps dans la tête des joueurs nîmois. Après la rencontre, entre manque d'envie et de réalisme, certains ont tenté de trouver des explications.

    Il n'est jamais évident pour un joueur de venir s'exprimer après une nette défaite 3-0. Qui plus est d'en expliquer l'origine face à un club amateur. Certains ont fait l'effort comme Théo Valls, qui pointe d'abord le manque d'efficacité : "Je ne sais pas. On avait bien entamé le match. On a deux grosses occasions que l'on ne met pas. On n’a pas fait ce qu’il fallait c’est tout." Le milieu, exceptionnellement porteur du numéro 11, parle aussi de l'investissement : "Je pense qu’on a pas trop eu envie. On a joué pour soi au lieu de penser à l’équipe. Il y a plein de choses que l'on aurait pu mettre en plus pour gagner ce match et on ne les a pas mises."

    Une certaine nonchalance qu'admet Denis Bouanga : "Il n’y avait pas autant d’envie qu’en championnat. C’est ce qui nous a fait défaut ce soir." Paradoxalement, l'entraîneur-adjoint, Jérôme Arpinon, n'est pas de cet avis : "Ce n’était pas une question d’envie ni de tactique. Le terrain était compliqué. Ce n’est pas un manque d’implication de certains joueurs. Voilà, c’est comme ça. C’est la Coupe de France. On a fait une grosse semaine de stage où l'on a vraiment bossé. Après on ne va pas mettre l’excuse sur la fatigue non plus." Une réponse peu convaincante mais compréhensible d'un coach qui veut protéger ses joueurs. Pour l'international gabonais, "ce qu'il manque en ce moment, c’est l’efficacité. On se procure beaucoup d’occasions mais on ne marque pas. Ça a été un désastre. On va essayer de passer à autre chose. On va se fixer l’objectif du championnat."

    Bernard Blaquart : "allez, allez, on s'en va" !

    Le championnat c'est bien évidemment le maintien et la réception d'Angers, samedi prochain. Un objectif auquel pense déjà Bernard Blaquart qui n'a pas voulu s'exprimer à la sortie des vestiaires. Se contentant de rameuter les troupes en direction du bus : "allez, allez on s’en va !" et d'envoyer son adjoint répondre à la presse. "On va juste dire que Lyon-Duchère a été plus fort que Nîmes ce soir. C’est le football, regardez Montpellier se fait éliminer à Sannois-Saint-Gratien", ajoute Jérôme Arpinon.

    Actuellement en formation pour le diplôme d'entraîneur avec le coach de Lyon-Duchère, Karim Mokeddem, qui a bien écouté son camarade nîmois, "nous sommes souvent en binôme ensemble. On sait comment joue l'autre. J’ai beaucoup regardé les matches de Nîmes." 2019 commence donc très mal et cette défaite pourrait avoir des conséquences sur le moral des troupes. "Les joueurs ont tellement vécu de choses difficiles par le passé qu’aujourd’hui ça ne va pas plus nous impacter que ça. Par contre, ça va nous réveiller, nous faire prendre conscience que rien est acquis. Il n’y a pas de star dans l’équipe. La star c’est l’équipe", conclura Jérôme Arpinon.

    Ce dimanche est un jour de repos pour les Crocos et notamment Loïck Landre touché à l'épaule, qui a dû céder sa place à la pause. Reprise de l'entraînement lundi après-midi afin de préparer la 20e journée de Ligue 1 contre Angers avec, cette fois-ci, de l'envie !

    Source : OG
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Lun 7 Jan - 4:47

    CDF - 32ES : les résultats complets des 32es de finale de la Coupe de France.

    Les clubs de l'élite ont fait  leur entrée dans ces 32es de finale de la Coupe de France. La seule opposition entre deux équipes de Ligue 1 a opposé  Toulouse vainqueur facile face à Nice 4-1. Voici les résultats complets.

    VENDREDI 4 JANVIER
    Nantes (L1) 4-1 Châteauroux (L2)

    SAMEDI 5 JANVIER
    Viry-Châtillon (R1) 1-0 Angers (L1)
    Iris Croix (N2) 2-0 Raon-l'Etape (N3)
    Marignane-Gignac (N) 1-1 ; 3 t.a.b. à 0 Clermont (L2)
    SC Bastia (N3) 2-2 ; 5 t.a.b. à 4 Concarneau (N)
    Tours (N) 1-2 Les Herbiers (N2)
    Bergerac (N2) 2-1 Niort (L2)
    Amiens (L1) 1-0 Valenciennes (L2)
    Lyon Duchère (N) 3-0 Nîmes (L1)
    Le Puy (N2) 0-1 Nancy (L2)
    Stade Pontivyen (N3) 2-4 Guingamp (L1)
    Entente SSG (N) 1-0 Montpellier (L1)
    Orléans (L2) 3-2 a.p. Aiglon du Lamentin (R1/Martinique)
    Red Star (L2) 0-1 Caen (L1)
    Schiltigheim (N2) 1-3 Dijon (L1)
    Sète (N2) 1-0 Limonest (N3)
    Gravelines (R1) 0-3 a.p. Villefranche (N)
    Saint-Quentin (N3) 1-2 a.p. Metz (L2)
    Bourges Foot (N3) 0-2 Lyon (L1)
    Canet-Roussillon (N3) 0-1 Monaco (L1)
    Andrézieux (N2) 2-0 Marseille (L1)
    Reims (L1) 2-0 Lens (L2)
    Rennes (L1) 2-2 a.p. (5 t.a.b. à 4) Brest (L2)
    Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) 3-1 Aurillac (N3)
    Olympique Strasbourg (R2) 0-6 Saint-Étienne (L1)
    Noisy-Le-Grand (R1) 2-1 GFC Ajaccio (L2)
    Toulouse (L1) 4-1 Nice (L1)
    Bordeaux (L1) 0-1 Le Havre (L2).
    Longueau (R2) 0-0 a.p., 1 t.a.b. à 4 Vitré (N2)
    Pontivy (N3) 0-4 Paris SG (L1)

    LUNDI 7 JANVIER
    À 20h55 :
    Lille (L1) - Sochaux (L2)

    La rencontre Grenoble (L2) - Strasbourg (L1) a été reportée.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Admin le Mar 8 Jan - 8:58

    Article de l'équipe sur l'élimination des crocos à la Duchere 3-0




    Source : l'équipe du 6 janvier 2018

    Contenu sponsorisé

    Re: COUPE DE FRANCE -. ÉDITION 2018-2019.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Jan - 10:55