NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Dim 11 Déc - 16:56

    TERMINER L'ANNEE EN BEAUTE EN CORSE

    Nîmes (6ème meilleure équipe à l'extérieur) qui reste sur 2 défaites d'affilée se déplace en Corse, chez l'AC Ajaccio (4ème meilleure équipe à domicile) mais qui vient de chuter lourdement dans le derby ajaccien chez le Gazelec (1-4).
    Les 2 équipes doivent donc se reprendre avant la trêve. Pour ce dernier match de l'année 2016, les crocos veulent finir en beauté en Corse.
    Présentation du match.




    16 déc 2016 - 20H00
    AC Ajaccio - Nîmes  


    AC Ajaccio
    Dernier match à domicile
    29.11 AC Ajaccio - Amiens 1 - 1
    18.11 AC Ajaccio - Strasbourg 2 - 0
    28.10 AC Ajaccio - Laval 1 - 3
    Forme générale à domicile du 29/11 au 20/09
    • N
    • V
    • D
    • V
    • N
    • V
    Les buts à domicile                                                
    But inscrit / match à domicile : 1,56                    
    But encaissé / match à domicile : 1,00
    Bilan à domicile
    4 ème 17 pts 5 G 2 N 2 D 14 BP 9 BC

    Nîmes
    Dernier match à l'extérieur
    29.11 Auxerre - Nîmes 2 - 0
    18.11 Orléans - Nîmes 2 - 1
    28.10 Valenciennes - Nîmes 2 - 3
    Forme générale à l'extérieur du 29/11 au 16/09
    • D
    • D
    • V
    • N
    • V
    • V
    Les buts à l'extérieur                                          
    But inscrit / match à l'extérieur : 1,00                    
    But encaissé / match à l'extérieur : 1,11
    Bilan à l'extérieur
    6 ème 14 pts 4 G 2 N 3 D 16 BP 13 BC


    Sources : Planète NO et foot national

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Mer 14 Déc - 8:56


    « Pas de quoi être inquiet » à Nîmes, mais…  

    Nîmes connaît toujours une situation assez précaire. Les Crocos stagnent dans le ventre mou de la Ligue 2 après 18 journée (12es). Bernard Blaquart, le coach, ne se montre pas encore inquiet. Mais il est impératif de prendre encore des points (chez l'AC Ajaccio, vendredi) pour passer l’hiver au chaud. D’autant qu’en janvier et février, les Nîmois verront Larry Azouni et Rachid Alioui s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il n’y a plus à trainer…
    « 22 points, si vous mettez la barre à 42, on est juste dans les clous. On va perdre 2 joueurs à la CAN. Il n’y a pas de quoi être inquiet, mais il faut bien y penser. Les choses vont très vite. L’équilibre est toujours fragile, même si je reste persuadé que l’équipe est capable de finir dans la première moitié de championnat. Après, la réussite ou les événements font que… Il faudra gérer l’absence d’Azouni et de Rachid Alioui pendant la CAN. On fera jouer les jeunes."

    Source : ma ligue 2

    * EN BREF :
    -Rachid ALIOUI, toujours dauphin au classement des passeurs (5 passes décisives) et des buteurs (10 buts) de Ligue 2  

    -Le gardien n° 1 croco Gautier Gallon revient doucement sur les terrains... bonne reprise à lui
    -Nîmes retrouve Riad Nouri 4 buts et 3 passes décisives cette saison avec l'AC Ajaccio (ex croco) au Stade François Coty ce vendredi

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Jeu 15 Déc - 15:43

    Repartir de l'avant

    Le football ressemble parfois à de la boxe : on prend des coups et on se relève. Avec ce derby ajaccien catastrophique, les «Blanc et Rouge» ont pris un mauvais coup. Mais ils se sont très vite remis sur pied pour affronter les Crocos de Nîmes qui se présentent à eux vendredi, à 20 heures au stade François-Coty ( 19e journée de Ligue 2). L’objectif est de terminer au mieux cette première partie de championnat avant la trêve.
    Au stade Ange-Casanova, vendredi, les Acéistes ont encaissé quatre buts pour un seul inscrit (Nouri, 4e réalisation en Ligue 2): un score très lourd que le contexte douloureux de ce déplorable derby rend encore plus pesant.  Pour autant, il leur a fallu très vite retrouver les ressources pour rebondir et préparer au mieux la venue de Nîmes. Car si les «Blanc et Rouges» ne brillent pas à l’extérieur (ils n’ont pris que quatre points), à la maison, c’est autre chose. 4èmes du classement à domicile, ils n’ont concédé que deux défaites à Timizzolu pour deux nuls et cinq victoires. Le débriefing d'après-match d'Olivier Pantaloni a fait du bien dans les têtes, et les joueurs se sont reconcentrés de nouveau, comme l'a souligné de technicien acéiste: "Il y a 38 journées de championnat, on ne peut pas s'arrêter au derby" a t-il exprimé "nous avons des échéances et nous repartons de l'avant".
    Les Crocos ont faim...
    Prendre les trois points serait idéal histoire de consolider les acquis avant la trêve hivernale et finir sur une bonne note. Les "Blanc et Rouge" ont 21 points dans leur escarcelle. Ils ne sont qu’à six unités du premier relégable et à neuf du 3e. Tout peut encore basculer dans un sens comme dans l’autre. Ils veulent donc prendre de la hauteur juste avant la clôture de cette première partie de saison. Les Nîmois, eux, possèdent un point de plus. Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés 1-2 aux Costières face à Brest, le leader. Menés 0-2, ils sont revenus dans la rencontre sur penalty. Les Crocos ont tout de même fait souffrir les Bretons dans le dernier quart d’heure, en déployant des efforts – trop tardifs pour être suffisants.
    Après un début de saison difficile (une série de 5 matchs sans victoire) les joueurs de Bernard Blaquart avaient relevé la tête et enchaîné 9 rencontres de championnat sans défaite. L’élimination dès leur entrée dans la Coupe de France, le 12 novembre, contre le FC Istres (DHR), a marqué la fin de cette série d’invincibilité. Le week-end suivant, les Nîmois ont perdu  2-1 (15e journée) contre un Orléans qui flirtait avec la zone rouge. Depuis, une victoire et deux défaites qui les situent à la 12e place.
    ...Les Ours aussi
    Sur les cinq dernières rencontres en Ligue 2 face au Nîmes Olympique, depuis 2009, les Acéistes ont remporté quatre victoires pour une seule défaite. Ils devront toutefois se méfier: si les Crocos n’ont pris que 8 unités aux Costières, ils se montrent efficaces hors de leurs bases (14 points gagnés). Les Ajacciens devront prendre garde à Rachid Alioui, véritable menace car meilleur buteur avec 10 réalisations et auteur de 5 passes décisives. Il est suivi par Christian Kouakou (6 buts). Autre passeur redoutable de la formation gardoise : Téji Savanier (5). Par ailleurs, l'équipe acéiste devrait retrouver un ancien Ajaccien, le défenseur Zié Diabaté (2015-2016).
    Si Anthony Lippini sera suspendu pour la rencontre en raison du carton rouge reçu lors du derby, tout le monde sera sur le pont. Olivier Pantaloni procèdera à deux changements: la sortie de Jordan Pierre-Charles et le retour de Christophe Vincent.  Le maintien est l’objectif partagé des deux équipes. Aux Acéistes de tout faire pour aller dans la bonne direction. Ils en sont capables car la déception du derby a fait place à l'envie de remettre les pendules à l'heure.  A L'Ours !
    Source : site ACA

    ACA-NO : Brisard arbitre du match

    Jérôme BRISARD officiera ce vendredi à Ajaccio (Stade François Coty) lors de la rencontre Ajaccio-Nîmes comptant pour la 19ème journée de ligue 2 saison 2016/2017. Il sera assisté de Bertrand CORCUFF et de Jean GRIMM. Sylvain BARCELLA sera le quatrième arbitre.

    Le groupe Nîmois.
    Les 16 joueurs retenus pour le déplacement à Ajaccio.


    Gardiens : Yan Marillat – Lucas Dias

    Défenseurs : Anthony Briançon – Zié Diabaté – Fethi Harek – Fabien Garcia – Sofiane Alakouch

    Milieux : Larry Azouni – Florian Fabre – Théo Valls – Ousmane Cissokho – Téji Savanier

    Attaquants : Karim Ait-Fana – Sada Thioub – Rachid Alioui – Slimane Sissoko


    Le 11 croco qui pourrait débuter à Ajaccio

    Suite à une nouvelle blessure au sein de l'effectif croco, celle de Christian Kouakou (déchirure de la voûte plantaire), qui est out pour 2 mois et qui devrait être remplacé dans le groupe par Slimane Sissoko , des blessures à la cheville de Gaël Angoula et de Renaud Ripart (non rétablis),sans compter l'absence de Gauthier Gallon qui reprend à peine tout doucement les terrains,  de la méforme contre Brest de Gaëtan Paquiez qui devrait faire l'affaire du jeune Sofiane Alakouch, ainsi que de Florian Fabre qui pourrait se retrouver sur la banc, de la bonne rentrée contre Brest de Sada Thioub, du retour de suspension d'Anthony Briançon, de l'aptitude de Larry Azouni à démarrer et retrouver sa place de titulaire indiscutable, on pourrait s'orienter vers la composition suivante à Ajaccio en 4-3-3 :  
     
    Yan Marillat

    Sofiane Alakouch, Anthony Briancon , Fethi Harek, Zié Diabaté

    Larry Azouni, Théo Valls, Téji Savanier

    Sada Thioub, Rachid Alioui, Ousmane Mame Cissokho  

    Remplaçants : Lucas Dias, Fabien Garcia, Florian Fabre, Karim Ait Fana et Slimane Sissoko
    [/size]

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 8:01

    Repères


    Historique

    Confrontations : 9
    8 victoires AC Ajaccio
    1 victoire Nîmes
    Saison
    2016 : 2-0
    2015 : 0-1
    2011 : 1-0
    2010 : 2-0
    2009 : 2-1
    2002 : 3-1
    2001 : 1-0
    2000 : 2-1



    Classements après 18 journées

    ACA : 15e, 21 points (5 V, 6 N, 7 D. + 19 buts, - 23).
    Meilleurs buteurs : Cavalli, Nouri, Maazou (4).

    Nîmes : 12e, 22 points (5 V, 7 N, 6 D. + 25, - 23).
    Meilleur buteur : Alioui (10).

    Série en cours en L2
    ACA : N, V, N, N, D.
    Nîmes : N, D, V, D, D.

    Le dernier François-Coty
    Le 2 février 2016 (24e journée de L2) : ACA - Nîmes 2-0. Buts : Cavalli (25e), Nouri ( 86e).

    Ils ont joué dans les deux clubs
    H. Alicante, Bocognano, J. Cavalli, Cantareil, Delort, Dortomb, Fournier, Gigliotti, Mandrichi, Mostefa, Ruelle, M. Seck, Zarabi, Nouri et Z. Diabaté.

    L’arbitre
    Jérôme Brisard, 30 ans, arbitre Fédéral 2. Cette saison, il a dirigé 8 matches de Ligue 2 en distribuant 27 cartons jaunes et 7 rouges et 1 match de Coupe de la Ligue (aucun carton).


    Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc - 8:21, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 8:12

    Pour l'AC Ajaccio, aucun cadeau à faire

    À l'occasion du dernier match de l'année bouclant le cycle aller, les Acéistes entendent finir en beauté pour se rassurer au classement après la déroute subie lors du derby ajaccien. Attention toutefois à la réaction des Nîmois
    Voilà, l'ultime sprint des matchs "aller". La dernière journée de l'année et encore plusieurs accessits à prendre à tous les étages du championnat dans des duels haletants.
    Par exemple, Brest - leader actuel - qui pourrait être sacré champion d'automne en cas de victoire face à Bourg-en-Bresse. Mais si les Bretons ne gagnent pas, attention à Troyes qui, évoluant à domicile, pourrait s'emparer de la première place s'il bat Reims... visant la seconde position, lundi soir en clôture de la 19e journée. Ça promet !
    Un peu en dessous, cinq clubs peuvent se rapprocher du podium alors que dans le ventre mou, autant de formations tenteront d'effectuer un grand pas vers le maintien, voire jouer, à terme, un rôle de trouble-fête.
    À l'étage inférieur, c'est également la "guerre". De la lanterne rouge au quatorzième, sept équipes distantes "d'à peine" six unités.
    Ce qui concerne bien entendu l'ACA. Après une série de six rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (six points pris sur douze en L2), les Acéistes sont toutefois tombés de haut la semaine dernière lors du derby contre le GFC Ajaccio (1-4).
    Ils entendent donc rebondir pour leur rendez-vous à domicile à l'occasion de la venue de Nîmes qui reste sur deux défaites consécutives en championnat.

    source : corse matin

    A SUIVRE L'EX CROCO RIAD NOURI
    Meilleur buteur de l'ACA (avec Cavalli et Maazou), Riad Nouri ancien croco, est également le meilleur passeur. Ses qualités techniques et de percussion offensive seront l'un des atouts majeurs de son équipe, ce soir.


    Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc - 12:41, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 8:13

    les compositions d'équipe



    A noter par rapport à l'équipe annoncée hier, qu'un Cissokho peut en cacher un Sissoko avec la possible titularisation de ce dernier à la place du premier !

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 12:38

    Le match ACA / NO vu par la presse nîmoise :


    NÎMES OLYMPIQUE :  Se rassurer et grappiller

    Le Nîmes Olympique amoindri à cause des multiples blessures devra assurer pour grappiller au moins un point en Corse                                                                                                              
    Dernier match de l'année avant la trêve des confiseurs. 19ème journée de Ligue 2 et un déplacement à Ajaccio pour affronter l'ACA, 15ème avec 21 points pour des Crocos classés à la 12ème place et avec 22 points.                                                  
    On a l'habitude de voir grappiller aux abords des vignes dès le mois de septembre mais cette année pour le Nîmes Olympique, on a su récolter les points en début de saison... En tout cas, après une petite baisse de régime, il est grand temps de terminer l'année en se rassurant. "Ajaccio est une équipe qui nous ressemble mais nous restons sur 2 défaites à l'extérieur alors nous voulons arrêter la série et prendre des points pour éviter une situation plus compliquée à la reprise. En plus de ces contre-performances, nous avons eu des blessés et mentalement je pense que nous n'étions pas prêts pour des rencontres aussi serrées. Déjà, on sait qu'à Ajaccio, ça sera dur!" affirme Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.          
    Et les affaires des Crocos ne vont pas en s'arrangeant... Après une série de joueurs cartonnés, c'est une longue série de joueurs blessés qui est en train de frapper le club et son équipe fanion. Dernière blessure en date, celle de Christian Kouakou et de sa voûte plantaire. "Il sera absent 2 ou 3 mois mais entre les retours de blessures, les joueurs qui ne sont pas à 100% et la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre bientôt..." poursuit le technicien.                              
    C'est alors qu'il faudra se convaincre de la valeur et de la profondeur du banc nîmois. Certains joueurs jusqu'alors timides devront prendre le relais et tenter l'impossible: remplacer les irremplaçables! "Je pense que certains joueurs peuvent marquer des buts mais ils n'y arrivent pas encore. C'est certain, pour l'instant, nous sommes Kouakou et Alioui dépendants...
    On espère une recrue car nous allons perdre nos attaquants leaders! Sissoko ou encore Aït Fana peuvent être les joueurs de la seconde moitié de saison mais de toute façon, janvier sera un nouveau départ" conclut Bernard Blaquart qui n'oublie pas de rappeler qu'avant de se projeter au mois de janvier, il reste des points à prendre ce soir à Ajaccio.                                                          
    Ce soir à 20h, arbitre: Jérôme Brisard.
    Source : objectif Gard


    Ligue 2 : encore un effort pour les Nîmois ...
    Pour des Crocos diminués et restant sur 2 revers, un résultat positif, ce vendredi 16 décembre à 20 h à Ajaccio, validerait une phase aller correcte.
    Pour des Crocos diminués et restant sur 2 revers, un résultat positif validerait une phase aller correcte. Après un début de championnat raté puis une belle série de neuf matches d'invincibilité, Nîmes Olympique joue son bulletin de mi-saison sur un seul match. Avec, dans le rôle du juge de paix, l'ACAjaccio.Une victoire en Corse, et les Crocos auront réussi leur phase aller.
    Un nul, et elle sera tout juste correcte. Une défaite, et le bilan sera insuffisant. "Avec 22 points à Noël, on serait juste au-dessus de la ligne de flottaison.En avoir 25, ce serait moyen, mais plutôt satisfaisant vu notre départ (premier succès lors de la 6e journée, NDLR)", précise Bernard Blaquart, le coach.
    Retour au 4-3-3 ?
    Il va donc falloir faire encore un effort.En espérant que ce ne soit pas celui de trop pour un groupe volontairement restreint en quantité cet été. A Auxerre (0-2) et contreBrest (1-2), les Crocos ont peut-être payé leur énorme débauche d'énergie  consentie pour faire tomber Reims (3-0). Mais plus que de fraîcheur physique, car ils ont fini fort face aux Bretons, ils manquent sûrement de fraîcheur mentale.
    Les partenaires de Harek restent sur deux défaites, ce qui ne leur était plus arrivé depuis début août. "Il faut arrêter la série avant les vacances. Car la situation, si elle n'est pas inquiétante, peut devenir difficile dans les mois à venir", se projette le coach. Allusion aux présumés partants pour la CAN (Azouni et Alioui, le meilleur buteur) et à l'absence longue durée de Kouakou (au moins deux mois pour une déchirure de la voûte plantaire, blessure déjà eu à Caen).
    Pour le remplacer sur l'île de Beauté, le staff...ne devrait pas le remplacer, justement: le 4-4-2 pourrait se muer en 4-3-3, système qui ne réussit jamais à NO. C'était la tendance lors de la mise en place, cette semaine. La dernière fois, c'était lors de l'élimination en Coupe de France à Istres (DHR).Le couloir droit serait alors inédit, avec Alakouch derrière (Angoula blessé, Paquiez malade) et Thioub devant.
    "Si un nul à Ajaccio serait un bon résultat ? Non, ce serait le minimum !"
    L'ancien du CA Bastia est sur la pente ascendante. Il a marqué en réserve, et fait des différences en rentrant contre Brest. Il sera titulaire, et ambitieux: "Je me sens de mieux en mieux, avoue-t-il. Je n'ai pas fait un grand début de saison, j'ai eu des hauts et des bas. On reste sur deux défaites frustrantes. On méritait mieux face à Brest.                                                                                    
    Si un nul à Ajaccio serait un bon résultat ? Non, ce serait le minimum !"
    Beaucoup s'en contenterait, quand même. Car Nîmes, autrefois leader du classement à l'extérieur, reste sur ses deux plus mauvaises prestations de la saison en déplacement, chez les mal-classés Orléans et Auxerre. L'ACAjaccio est un autre mal en point(s), humilié dans le derby au Gazelec (4-1). Après les incidents en marge de la rencontre, ses supporteurs ont d'ailleurs appelé au boycott du match du jour. Si ça peut aider les Crocos...

    Les équipes  
    ACAJACCIO : Goda - Abdallah, Sainati, Cissé, Fall - Abergel, Boe Kane - Madri, Cavalli (c), Nouri - Maazou. Remplaçants : Sollacaro (g.), Frikèche, Gakpa, Videmont, Vincent.                          
    Absents  : Lippini (suspendu), Pierre-Charles (choix), R.Mandanda (reprise).
    NIMES : Marillat - Alakouch, Briançon, Harek (c), Diabaté -  Azouni, Savanier, Valls - Thioub, Alioui, Cissokho. Remplaçants : Dias (g.), Garcia, Fabre, Aït-Fana, Sissoko.                                                
    Absents  : Gallon, Angoula, Marin, Ripart et Kouakou sont blessés et Paquiez malade.
    Arbitre : M. Brisard.

    Source : Midi libre


    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 14:46

    Le 11 de départ croco à Ajaccio (ACA)  :

    Quel C(S)ISSOK(H)O ?


    ====) CISSOKHO (Midi libre) ou SISSOKO (Corse matin) ?

    Pour le reste des titulaires, on devrait retrouver les crocos annoncés dans la presse du jour sauf surprise :
    Marillat
    Alakouch
    Briançon
    Harek
    Diabaté
    Azouni
    Savanier
    Valls
    Thioub
    Alioui

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 19:30

    La compo officielle est tombée : ce sera Ousmane Cissokho qui sera aligné aux côtés d'Alioui et de Thioub en attaque. Le reste de la composition est celle annoncée dans la presse:
    Marillat
    Alakouch
    Briançon
    Harek
    Diabaté
    Azouni
    Savanier
    Valls
    Thioub
    Alioui

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 19:43

    la stat affichée dans la présentation du match :le duo Alioui / Kouakou c'est 9 des 14 derniers buts crocos, hors Kouakou est blessé pour 2 mois et Alioui sera indisponible en janvier pour cause de CAN ! En espérant l'éclosion du duo Thioub / Sissoko sinon un renfort offensif serait judicieux même si le secteur défensif mériterait peut être en priorité d'être renforcé qualitativement ! À voir

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 21:02

    A la mi-temps, Nîmes assez logiquement au score 0-1 grâce à super rush sur le côté droit de Thioub qui prend de vitesse son vis à vis pour adresser un caviar à Alioui qui reprend de volée et fusille Goda 0-1 (11e but d'Alioui impliqué sur 16 des 26 buts crocos). Même si le match, disputé devant seulement 200 à 300 spectateurs (suite fermeture d'une tribune et l'exclusion d'un groupe de supporters de l'ACA après les incidents au Gazelec), n'a pas été très emballant et peu rythmé, Nîmes a été meilleur dans les jeu et a eu à défauts de grosses occasions, plusieurs situations dont un coup franc d'Alioui difficilement repoussé par Goda (23') et 2 tirs cadrés de Thioub. Marillat n'a eu aucun arrêt à effectuer malgré une fin de mi-temps plus volontaire de l'ACA. Mais rien n'est joué avec les individualités de l'ACA (Cavalli, Maazou, Nouri etc.). A noter le carton jaune pour Azouni alors que Abergel et Sainati ont été aussi avertis côté ACA. 0-1

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 22:30

    victoire croco pour terminer l'année 2016 à Ajaccio 1-2. Malgré un bon retour des vestiaires et quelques situations et tirs avec Alioui et surtout Alakouch qui voit sa tentative repoussée par Goda (55'), l'ACA revient avec de meilleures intentions et procèdent à 2 changements avec les rentrées offensives de Gapka et de Vincent à la 58' alors que Ait Fana remplace Cissokho assez peu en vue à la 62'. Dès son entrée, Gapka adresse un bon centre pour Nouri un peu juste pour reprendre (61'). Maazou ensuite excentré ne peut surprendre Marillat (66'). Après une belle action d'Alioui qui centre dans la surface sans personne pour reprendre (67'), Nîmes craque sur un raid de Nouri qui se joue dans la surface de plusieurs défenseurs crocos statiques pour adresser un centre excentré pour Abergel seul au 2e poteau qui fusille Marillat (68'). Nimes accuse le coup mais n'abdique pas. A la 74', faute sur Alakouch à l'entrée de la surface, le coup franc d'Alioui transperce le mur mais trouve les gants de Goda. Après 2 frappes d'Alioui, à la 86' sur une action d'Azouni, Valls est fauché dans la surface : penalty indiscutable transformé par Savanier, Nimes reprend l'avantage (87') : 1-2.
    Malgré un tir de Maazou au dessus (91'), Nimes qui fait rentrer Fabre à la place de Valls dans les 2' d'arrêts de jeu, l'emporte au finish assez logiquement sur la physionomie du match même si Ajaccio a été meilleur en seconde période.
    Nimes prend les 3 points et confirme ses bonnes dispositions à l'extérieur avec 5 victoires hors des de ses bases pour 1 seul succès à domicile !
    Nimes se rassure avant la trêve et repasse dans la 1ère partie du classement provisoire avec une 9e place et 25 points !  Bravos .

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Z

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 23:06

    les notes des crocos
    Marillat (peu sollicité et ne peut pas grand chose sur le but ajaccien : 5)
    Alakouch (très actif, accrocheur et offensif : il s'est créé une occasion et a provoqué un bon coup franc notamment : 6)
    Briançon (gros match, a enrayé les attaques adverses : 6)
    Harek (match solide aussi comme souvent : 6)
    Diabaté (revient très fort en cette fin de saison, excellent : 6)
    Valls (il a bien travaillé au milieu : 5)
    Savanier (au four et au moulin, 11 duels gagnés et dans l'équipe type de BeIn sports, buteur sur penalty : 7)
    Azouni (actif et relayeur précieux : 5)
    Thioub (superbe rush et passeur décisif sur le but d'Alioui, a été un danger permanent : 6)
    Alioui (encore un gros match et un but, il est impliqué sur 16 des 26 buts crocos : 7)
    Cissokho (peu en vue, il n'a pas assez pesé sur son côté gauche : 4). 

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Ven 16 Déc - 23:19

    La trêve arrive sur une bonne note des crocos qui prend 3 nouveaux points à l'extérieur et boucle une 1ère partie de saison réussie globalement malgré des contre performances aux Costières. A la reprise sans Alioui ni Azouni (CAN) et sans Kouakou (blessé et out 2 mois), ce sera compliqué avec 4 équipes de tête à affronter le Havre, Lens, Strasbourg et Amiens. Ce sera sans doute plus compliqué que lors des 2 dernières saisons où Nimes avait brillé avec une belle série de victoires et de matches sans défaites.

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Admin le Sam 17 Déc - 16:37

    L2 : vainqueur à l'AC Ajaccio (2-1), Nîmes finit l'année en Beauté

    Dominateurs en première période, malmenés en seconde, les Nîmes ont raflé la mise en fin de match sur penalty, remportant leur 6e victoire de la saison, ce vendredi soir sur la pelouse de l'AC Ajaccio, lors de la 19e journée de Ligue 2, qui leur permet de remonter à la 9e place, à sept points du podium.
    Vingt-cinq points, le compte est bon. En s'imposant in extremis à Ajaccio, les Crocos ont bouclé une première partie de championnat satisfaisante. Ils passeront les fêtes dans la première partie du classement. Ils y sont à leur place.
    Ce samedi soir, on a tout de suite senti que les Nîmois étaient bien dans leurs crampons. Présents d'emblée à la récupération, ils ont confisqué le ballon et l'ont fait vivre. Jeu en triangle, au sol, changement d'aile, percussion, tout y était, sous l'impulsion d'un Savanier inspiré.
    Le 4-3-3 présenté par Bernard Blaquart était séduisant. Et efficace. Après un coup-franc d'Alioui relâché par Goda et presque repris par Briançon (23e), Nîmes Olympique trouvait la faille. Grâce à un homme qui monte en puissance : d'un débordement supersonique, Thioub déposait toute la défense corse et centrait en retrait pour Alioui. Le meilleur réalisateur nîmois ne se faisait pas prier pour inscrire le plus facile de ses 11 buts de la saison (0-1, 27e).
    Le tempo gardois ne faiblissait qu'en toute fin de 1re période. Les Ajacciens finissaient par s'approcher de la cage de Marillat. Sans réussir à cadrer (Abdallah 45e, Boe Kane 45e+2). A la pause, l'avantage nîmois était amplement mérité.
    Savanier solide
    En deuxième période, les Insulaires allaient montrer un autre visage. Il fallait s'y attendre, car ils se devaient de réagir après la claque reçue lors du derby face au Gazelec (4-1). Alakouch écartait une première fois le danger devant Nouri (51e). Nouri, encore, était tout près de conclure (62e).
    Incisif, l'ancien Croco se muait en passeur décisif après un numéro de dribbles et un service gagnant à Abergel, qui égalisait (1-1, 68e).
    La pression et la domination étaient corses. Nîmes ne sortait la tête de l'eau que sur une frappe de l'excellent Alakouch (55e) et un coup-franc d'Alioui stoppé par Goda (79e). Il y avait désormais trop de déchets dans la construction, et moins de récupération, pour faire mieux. Et alors que l'on se disait que le nul était finalement une bonne affaire, Valls était balancé dans la surface par Sainati après une déviation de Thioub. Penalty indiscutable, sifflé, et transformé par Savanier, comme face à Brest. Mais là, c'était pour la victoire (1-2, 87e), qui permet de finir l'année en Beauté.

    source : midi libre

    http://www.objectifgard.com/2016/12/16/nimes-olympique-les-trois-points-qui-font-du-bien/

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités du NO : Championnat de Domino's Ligue 2 - J 19 : AJC AJACCIO (15ème) - NÎMES OLYMPIQUE (12ème)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 17:14