NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS

Admin
    Admin
    Admin

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Empty Re: 20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS

Message par Admin le Lun 14 Jan - 11:36

Après le nul de Monaco 1-1  hier soir à Marseille, Nîmes sans jouer contre Angers ce week-end, compte un matelas confortable de 9 points sur le 1er relégable monégasque et 1 match en plus !

Les résultats

dim. 13/01/2019

20e journée

21h00 Marseille Maxime Lopez 13'  1-1 Monaco Y. Tielemans 38'
    17h00 Toulouse Yaya Sanogo 29', sp 1-2 Strasbourg L. Ajorque 17' I. Sissoko 64'
    17h00 Dijon Wesley Said 54' 1-1 Montpellier D. Le Tallec 61'
    15h00 Nantes 0-1 Rennes D. Da Silva 13' 

Classement
    P Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Paris SG 50 18 16 2 0 53 10 +43
    2 Lille 37 20 11 4 5 32 20 +12
    3 Lyon 33 19 9 6 4 31 22 +9
    4 St Etienne 33 19 9 6 4 29 22 +7
    5 Montpellier 31 19 8 7 4 26 16 +10
    6 Strasbourg 29 20 7 8 5 32 24 +8
    7 Rennes 29 19 8 5 6 28 25 +3
    8 Nice 29 19 8 5 6 14 17 -3
    9 Marseille 28 18 8 4 6 31 27 +4
    10 Reims 27 20 6 9 5 16 19 -3
    11 Nantes 23 19 6 5 8 26 26 0
    12 Nîmes 23 18 6 5 7 26 28 -2
    13 Bordeaux 22 18 5 7 6 20 21 -1
    14 Toulouse 21 19 5 6 8 18 29 -11
    15 Angers 20 18 4 8 6 20 22 -2
    16 Caen 18 20 3 9 8 20 28 -8
    17 Amiens 18 20 5 3 12 17 34 -17
    18 Dijon 17 19 4 5 10 17 32 -15
    19 Monaco 14 19 3 5 11 17 30 -13
    20 Guingamp 11 19 2 5 12 14 35 -21
    Admin
    Admin
    Admin

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Empty Re: 20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS

Message par Admin le Lun 21 Jan - 22:50

Le retour d’Harek contre Angers ?

Lors de l’entraînement de ce lundi après-midi, Bernard Blaquart disposait de 24 joueurs, dont quatre gardiens de but. Florian Miguel qui a été touché à la cheville ce week-end avec la réserve n’en faisait pas partie. Après le footing, les Crocos ont participé à une opposition à 12 contre 12, avec des mini-cages et pas plus de deux touches de balle. Dans cette petite rencontre où les Nîmois ont bien rigolé, ce sont les rouges qui ont battu les jaunes 1-0 avec un but de Depres. Même si le staff a beaucoup brouillé les pistes, la mise en place qui a suivi laisse présager un dispositif en 4-4-2 et le retour possible de Fethi Harek, qui n’est plus apparu en ligue 1 depuis le 5 décembre 2018 (Caen – Nîmes 1-2). Il faudra attendre mercredi soir pour avoir la réponse car le seul entraînement de mardi se déroulera à huis clos.

Source : O.G.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 21 Jan - 22:58

MENACE

Avertis samedi, Briançon et Savanier se retrouvent sous le menace d'un 3e carton synonyme de suspension automatique. Paquiez, Deprès, Alakouch et Maouassa sont dans le même cas.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 22 Jan - 15:26

LIGUE 1 - 20E JOURNÉE (RETARD).

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8630
    Tégi Savanier

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nîmes-Angers, match en retard de Ligue 1 ?

En plein coeur des seizièmes de finale de la Coupe de France, Nîmes et Angers, respectivement douzième (26 pts) et quatorzième (23 pts) du classement, rattrapent mercredi leur match en retard de la 20e journée.

Angers, qui reste sur un court mais précieux succès face à Nantes (1-0), va tenter de profiter de son match en retard à Nîmes pour se donner encore un peu d'air au classement. Les Crocodiles nîmois restent eux sur un revers à la maison face à Toulouse (0-1).

Le programme tv de la rencontre.

Mercredi 23 janvier
    À 19 heures, en direct sur beIN 2 : Nîmes-Angers

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 22 Jan - 15:31

L1 (J20, match en retard) : stats…
    Tout ce qu’il faut savoir sur Nîmes – Angers.

Nîmes – Angers

En direct sur beIN Sports 1 le mercredi 23 janvier à 19:00

Nîmes – Angers, la forme du moment

Les trois derniers matchs de Nîmes
    19/01/2019 : Nîmes – Toulouse (0-1, L1)
    16/01/2019 : Nîmes – Nantes (1-0, L1)
    05/01/2019 : Lyon Duchère – Nîmes (3-0, CdF)

Les trois derniers matchs d’Angers
    20/01/2019 : Angers – Nantes (1-0, L1)
    15/01/2019 : Angers – Bordeaux (1-2, L1)
    08/01/2019 : Amiens – Angers (0-0, L1)

Nîmes – Angers, les stats à retenir (avec OPTA)

•Nîmes n’a perdu que 2 de ses 18 derniers matches de Ligue 1 contre Angers (10 victoires, 6 nuls), c’était le 16 février 1975 (0-2) et le 14 octobre 1978 (1-2).
    •Angers n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers déplacements chez une équipe promue dans l’élite (2 nuls, 4 défaites), c’était le 12 août 2017 sur le terrain d’Amiens (2-0).
    •Nîmes a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 victoire), après avoir remporté 4 des 5 précédents (1 défaite).
    •Angers n’a perdu qu’une seule de ses 8 dernières rencontres de Ligue 1 (2 victoires, 5 nuls), c’était le 15 janvier 2019 contre Bordeaux (1-2).
    •Nîmes n’a remporté que 2 de ses 9 dernières réceptions en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites) : le 1er décembre 2018 contre Amiens (3-0) et le 16 janvier dernier contre Nantes (1-0).
    4 des 5 derniers déplacements d’Angers en Ligue 1 se sont terminés sur un match nul (1 défaite) : 2x 1-1 et 2x 0-0.
    •Nîmes a échoué à marquer à 8 reprises en Ligue 1 cette saison, seuls Dijon (11) et Amiens (9) font pire.
    •Angers a préservé sa cage inviolée lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (0-0 à Nice et 0-0 à Amiens), mais n’a plus fait la passe de 3 hors de ses bases dans l’élite depuis août-septembre 1979 (3).
    •Rachid Alioui est auteur de 3 des 5 derniers buts de Nîmes à domicile en Ligue 1.
    •Flavien Tait est impliqué sur 4 des 8 derniers buts d’Angers en Ligue 1 (1 but, 3 passes décisives).
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 6:36

Sofiane Alakouch et Fethi Harek reviennent pour Angers.

Les défenseurs effectuent leur retour dans le groupe pour la réception d'Angers mercredi (19 heures) en match en retard de la 20e journée de Ligue 1.

Sofiane Alakouch est dans le groupe de Nîmes. (S. / ) Boué L'Equipe
    Ligue 1 - Nîmes

Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes, a convoqué Sofiane Alakouch et Fethi Harek dans le groupe pour la réception d'Angers, mercredi (19 heures), match en retard de la 20e journée de Ligue 1, reporté en raison des manifestations des « gilets jaunes ». Florian Miguel (cheville) est absent sur blessure, tandis que Baptiste Guillaume, prêté par Angers, ne peut jouer en raison d'une clause dans son contrat.

Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Harek, Landre, Maouassa, Paquiez - Bobichon, Ferri, Savanier, Valls - Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Ripart, Thioub.

source : FF
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 10:14

NO-SCO : retour sur la folle rencontre du match aller 3-4

Ligue 1. Les confidences du Nîmois Clément Despres sur la folle victoire contre Angers Sco : « Quand j’entre en jeu, j’y crois à fond ».

23/01/2019

Angers/ Nimes. Championnat de France de football, Ligue 1, 1ère journée. Stade Raymond Kopa - Angers.
    Entré en jeu à 20 minutes de la fin du match à peine, Clément Despres aura été le héros de la folle victoire de Nîmes contre Angers Sco, à l’aller, lors de la première journée de Ligue 1 (4-3). Il raconte ses souvenirs de ce match particulier.

Clément, ce match à Angers reste forcément un bon souvenir pour vous…

Effectivement, c’est mon premier match en Ligue 1, mon premier but aussi. On pourrait presque compter le doublé même si la Ligue a accordé le dernier but à Romain Thomas contre son camp.

C’est votre plus beau souvenir de footballeur ?

Non. La montée en Ligue 1 en juin dernier a été très forte sur le plan émotionnel. Ce match reste un excellent souvenir mais ce n’est pas le meilleur.

Racontez-nous cette 75e minute où vous marquez sur votre premier ballon…
    Je ne suis pas quelqu’un qui se met la pression donc quand le coach m’appelle pour entrer en jeu, je profite au maximum de l’instant. Je ne fais pas de cas de ces premières minutes en Ligue 1. Au moment de rentrer, le coach me dit de faire des appels dans le dos de la défense. C’est exactement ce que je fais sur le premier ballon que je peux exploiter : à l’opposé de moi, Anthony Briançon avance balle au pied. Je prends le meilleur sur Thomas et je me retrouve dans le dos de Traoré, face à Butelle sans avoir touché le ballon ! Je mets le plat du pied qui finit où il faut. Je suis très surpris car je ne sais pas s’il y a hors-jeu. Je suis également surpris de marquer sur mon premier ballon. Je me dis « m..., déjà ? » (rires). Mais ce n’est que le but du 3-2, il n’y a pas de célébration à avoir. On pense surtout à se replacer pour repartir au plus vite.

« Pour y croire, il faut être de Nîmes »

Le 4e but, sur lequel vous poussez Romain Thomas à marquer contre son camp a dû être plus fort émotionnellement…

Clairement, il n’y a pas photo. On sait qu’en marquant là, on fait un grand pas vers la victoire.

Quand on perd 3-1 à 10 contre 11 à 20 minutes de la fin, comment peut-on continuer à y croire ? Est-ce que vous y croyiez, déjà ?

Pour y croire, il faut être de Nîmes (rires). On a toujours eu ce petit truc. On a failli le refaire contre Lille (mené 3-0, Nîmes est revenu à 3-2). Depuis qu’on a ce groupe, trois ans bientôt, ça nous a aussi joué des tours. Qu’on soit devant au score ou mené, on ne réfléchit pas et on continue d’attaquer, sans se poser de questions. Contre le PSG, quand on revient à 2-2, on aurait peut-être dû bétonner. Mais on a continué à attaquer et on en prend deux derrière (2-4). Ça a fait notre force sur certains matches, ça nous a joué des tours sur d’autres.

Cette victoire euphorique contre Angers est aussi la suite logique de votre saison dernière…

C’est la continuité d’un groupe qui s’est construit sur les trois dernières saisons, la continuité du travail du coach. Un état d’esprit irréprochable de la part de tous… Ce sont beaucoup de choses qui font qu’on se retrouve en Ligue 1. Le mélange de tout cela, de l’euphorie, donne ce match dingue.

Comment se passe le retour aux vestiaires…

Au coup de sifflet final, je suis interviewé par beIN Sport. C’est à ce moment que je me rends compte qu’on a fait un sale coup. Puis sur le cri de guerre, quand j’entends mon nom suivi du « il a doublé, il a doublé ! »… C’est particulier. Mon téléphone a pété un plomb aussi toute la soirée…

C’est à ce moment-là que vous vous rendez compte que vous êtes en Ligue 1 ?

Non. Pour nous, c’était la continuité. Angers, c’était un match à l’extérieur comme on en a joué plein en Ligue 2. Ensuite, on rencontre l’OM (victoire 3-1) dans une énorme ambiance mais on en avait déjà eu en Ligue 2. La L1, on s’en rend compte quand les grandes stars du PSG arrivent aux Costières avec des caméras de partout (le 1er septembre). Là, c’était vraiment différent et je me suis dit : « On est en Ligue 1 ! »

Comment avez-vous senti les Angevins après la rencontre ? Vous ont-ils pris de haut ?

À la fin, j’ai simplement discuté avec Mathieu Michel (son ancien coéquipier à Nîmes) mais j’ai cette image d’Ismaël Traoré qui est accroupi et qui dit « ce n’est pas possible, on n’a pas le droit de faire ça, c’est incroyable ! ». J’ai senti chez lui, comme chez ses coéquipiers, énormément de frustration, d’énervement. Je peux le comprendre, ça ne doit pas être facile à vivre. Ils ne nous ont pas pris de haut parce qu’en début de deuxième période, quand on encaisse les deux buts, on prend un bouillon incroyable qui montrait qu’Angers ne nous a pas pris à la légère. Après, ils ont peut-être baissé le pied à 3-1 en leur faveur, ce qui peut être logique mais ils nous ont montré leurs qualités durant cette demi-heure.

À Angers, ce match est souvent évoqué par le coach, les joueurs… C’est aussi le cas à Nîmes ?

Non car il y a eu d’autres matches comme celui-ci ces dernières saisons. Et puis juste derrière, on bat Marseille (3-1) après un match énorme de notre part, sans doute notre match référence aux Costières. On a aussi été un en mettre quatre à Dijon (4-0). Angers, c’est sûrement le plus beau match dans le contexte, le déroulement, mais pas notre plus beau match.

Finalement, les moins surpris par cette rencontre, c’est vous ?

Oui… Surtout les joueurs car le coach (Bernard Blaquart) avait dit qu’il était surpris. Lui, il n’y croyait pas. Quand je rentre sur le terrain, je voyais qu’il était résigné. Mais nous, les joueurs, on y a toujours cru. En tout cas, moi, quand je suis rentré, j’y croyais à fond ! Donc non, je ne suis pas surpris de cette fin de match.

Vous pouvez-vous attendre à des Angevins revanchards ?

C’est certain. Ils vont être assez remontés. Et si jamais ils ont l’opportunité d’ouvrir le score ou d’être devant nous au score, on n’aura pas autant de facilité à inverser la tendance. Même si ça n’avait pas été facile, attention ! On sera attendu sur ce terrain-là.

Source : Ouest France
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 10:17

Angers : Pierrick Capelle de retour, Ismaël Traoré toujours absent.

Absent dimanche contre Nantes (1-0), Pierrick Capelle est de retour dans le groupe du SCO pour la rencontre à Nîmes mercredi (19 heures), au contraire d'Ismaël Traoré.

Pierrick Capelle retrouve le groupe d'Angers pour la rencontre en retard de la 20e journée de Ligue 1 à Nîmes mercredi (19 heures). Le milieu polyvalent était absent contre Nantes dimanche (1-0) à cause d'une blessure au pied gauche. En revanche, Ismaël Traoré est toujours absent. Le capitaine angevin reste diminué par une douleur au genou gauche. Il va rater son troisième match de suite avec le SCO, après Bordeaux (1-2) et Nantes.

Le groupe de l'Angers SCO
    Butelle, Boucher - Aït Nouri, Ab. Bamba, Mouanga, Manceau, Pavlovic, R. Thomas - Capelle, Fulgini, Mangani, Manzala, Ndoye, Santamaria, Tait - Bahoken, El Melali, C. Lopez.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 10:24

NÎMES OLYMPIQUE - Ne pas rester SCOtché.

En s'imposant face au SCO Angers, Nîmes aurait l'occasion d'accéder à la 10e place de la Ligue 1. Coup d'envoi à 19h.
    Les Crocos visent en effet un objectif de six points sur cette série de 3 matches à domicile (3 points pour l'instant).
    À 19h, les Nîmois affrontent Angers, en match en retard de la 20e journée de Ligue 1. L'occasion de clôturer cette série de trois matches à domicile avec six points et d'entrevoir le Top 10 du championnat.

En disputant ce match face à Angers, les Nîmois auront disputé leur dernier match reporté et seront à égalité (21 journées) avec la majorité des clubs de Ligue 1. Seul le PSG compte encore deux matches en retard, mais leader avec 13 points, il influe peu sur la suite des événements. Seul match de l'élite programmé en milieu de semaine, pendant les 16e de finale de Coupe de France, Nîmes a l'occasion de prendre la 10e place à Bordeaux.

Pour y parvenir, il faut s'imposer face au 14e de Ligue 1, Angers, classé à seulement trois points de son adversaire du soir et qui a forcément l'ambition de revenir à sa hauteur. Une équipe angevine qui stagne à cette position mais qui réussit toujours à glaner des points même si elle gagne peu. Elle compte une seule défaite sur les huit dernières journées de championnat mais avec seulement deux succès obtenus pour cinq nuls. Dimanche dernier le SCO a disposé de Nantes (1-0), grâce à un but de Fulgini, à la dernière seconde.

Retrouver de la réussite

Pour les protégés de l'entraîneur Bernard Blaquart, après la défaite face à Toulouse, l'objectif d'obtenir six points devient clairement affiché. "J'aurais bien aimé gagner les trois matches mais six points c'est bien !", concède Bernard Blaquart. Une mission qui va passer par plus de réussite offensive après un faible ratio de quatre tirs cadrés sur 17 tentatives face au Téfécé. "Quand on voit toutes les actions que l'on a eues plus une trentaine de centres, cela signifie qu'il faut plus de qualité dans la passe et l'appel", estime le coach.

Retrouver de l'efficacité et surtout réussir à déjouer une solide défense d'Angers. Elle se situe à la 7e place de ce classement particulier avec 24 buts encaissés. Sachant que les joueurs du Maine-et-Loire ont mal débuté en prenant huit buts sur les trois premiers matches de la saison, notamment quatre par les Crocos lors de la 1ere journée (3-4). "C'était un match de taré ! Seul le football peut nous réserver un tel dénouement", se souvient le technicien gardois.

Un match aller qui devrait galvaniser les Angevins avec un sort cruel pour eux et le renversement des Nîmois dans le dernier quart d'heure, alors menés 3-1. Toujours sur cette période des huit dernières journées de Ligue 1 Angers a encaissé seulement cinq buts. Preuve d'un bloc défensif qui s'est solidifié au fil des matches et qui s'est présenté à cinq lors de ses trois derniers déplacements.

L'absence du capitaine Ismaël Traoré, blessé au genou, devrait forcer Stéphane Moulin à aligner quatre défenseurs à plat, avec Thomas et Pavlovic, dans l'axe, qui culminent respectivement à 1,93 m et 1,97 m. Pour compenser ce déficit physique, " il faut qu'on utilise notre vivacité. Quand on est moins costaud, faut être plus alerte", explique l'entraîneur nîmois. Il va falloir faire preuve d'ingéniosité pour faire plier cette défense et privilégier des combinaisons rapides dans l'axe plutôt que des centres devant le but. "On est trop lisibles, constate Bernard Blaquart. On doit progresser dans les 20 derniers mètres, là c'est où le plus difficile", complète t-il.

Une attaque Alioui-Depres ?

Le SCO a également une arme à faire valoir en attaque : Stéphane Bahoken. Le meilleur buteur du club, redoutable loin du stade Raymond-Kopa, a inscrit cinq buts dont quatre à l'extérieur. Concernant celle des Nîmois, elle devrait être remaniée, avec la possible titularisation du duo Depres-Alioui. C'est en tout cas ce que laissait entendre la mise en place de lundi, l'entraînement de mardi étant à huis-clos. Une attaque accompagnée sur les ailes de Bouanga et Thioub dans un 4-4-2, tandis que Ripart devrait se reposer après deux matches pleins.

On entrevoit aussi du changement en défense, avec certainement le retour d'Alakouch sur la droite et la présence de Féthi Harek dans l'axe. Le défenseur de 36 ans devrait connaître sa 3e titularisation de la saison. Un poste où Bernard Blaquart est toujours dans l'incertitude et hésite encore sur sa charnière centrale. Du turn-over également au milieu, où Valls pourrait prendre la place de Ferri, afin de reposer le milieu prêté par Lyon. En espérant que revivre le même spectacle qu'au match aller (4-3), même si Paul Bernardoni se prend à rêver d'autre chose : "4-0, ça serait bien !"

Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Paquiez, Briançon, Harek, Landre, Maouassa, Alakouch - Savanier, Ferri, Valls, Bobichon - Thioub, Ripart, Bouanga, Bozok, Depres, Alioui.

La composition probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Harek, Maouassa - Thioub, Savanier, Valls, Bouanga - Depres, Alioui.

source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:20

Le 11 croco face au SCO.
    Bernardoni
    Alakouch
    Briançon
    Landre
    Maouassa
    Ferri
    Savanier
    Bobichon
    Ripart
    Depres
    Thioub
    20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8710
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:36

De retour du stade des Costières après avoir assisté à un succès sans encombre des crocos face à des angevins peu dangereux et finalement mis hors état de nuire en 4' après la demie heure de jeu grâce à des buts signés Depres et Landre (2-0 à la mi-temps).
    Et au retour des vestiaires, la messe sera définitivement dite à la 48' après un 3e but et un doublé de Depres (sorti ensuite sur civière).
    Le penalty dans les arrêts de jeu de Bahoken pour le SCO sera purement anecdotique.
    Victoire facile des nîmois 3-1 qui accrochent le top 10 avant un déplacement sur le Côte d'Azur ce samedi 20:00.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:43

Ligue 1 : Nîmes domine Angers (3-1) en match en retard de la 20e journée.

Grâce notamment à un doublé de Clément Depres, Nîmes a battu Angers sans trembler (3-1) lors du match en retard de la 20e journée et intègre le Top 10 de la Ligue 1. Le SCO pointe à la quinzième place.

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8711
    Clément Depres (9) a marqué deux buts pour Nîmes contre Angers (3-1) (AFP)
    Ligue 1

Le match (3-1)

Ils n'avaient marqué qu'un seul but lors de leurs quatre dernières rencontres et leur confiance, à force, commençait à s'effriter. Mais les Nîmois, avec une attaque inédite (Thioub, Ripart, Depres, Bobichon, de droite à gauche), ont profité d'Angevins apathiques pour se relancer : aucune occasion concédée, deux buts, et trois points ultra importants face à un adversaire direct. Thioub, d'abord crispant de maladresse pour les spectateurs des Costières, a d'abord servi Depres en retrait après un sacré slalom (1-0, 32e). Deux minutes plus tard, Landre a profité d'une erreur d'appréciation de Butelle sur un corner de Savanier pour doubler la marque, de la tête (2-0, 34e). Face à ce SCO si peu concerné et inoffensif, l'affaire était pliée. Depres a même profité d'un incroyable cafouillage entre Santamaria et Fulgini pour aller défier Butelle et donner une ampleur assez logique au score (3-0). La barre touchée par Cristian Lopez (57e) réhausse à peine le bilan offensif d'Angevins dépassés et jamais à la hauteur, aux Costières, dont l'honneur a tout juste été sauvé par un penalty généreux transformé par Bahoken (3-1, 90e + 3).

Le joueur : Depres bourreau d'Angers

L'attaquant né à Nîmes et formé au club (24 ans) avait déjà réussi des débuts fracassants en L1 à Angers, lors de la première journée, pour renverser le score en faveur du promu (4-3). Un but une minute après son entrée en jeu (76e), et un presque but pour finir, lorsqu'il a contraint Romain Thomas au C.S.C. (88e). Ce mercredi, le SCO retrouvait son bourreau, titularisé en Championnat pour la première fois depuis la 15e journée (contre Amiens, 3-0). Très disponible, Depres a d'abord parfaitement coupé du gauche un centre de Thioub (1-0, 32e) puis a transpercé Butelle après un service en profondeur de Ripart. Blessé derière le genou sur une reprise d'appuis, il est sorti en pleurs, sur civière, sous l'ovation des Costières (remplacé par Alioui, 65e).

Le chiffre

C'est la troisième fois depuis le 3 novembre que Nîmes marque trois buts ou plus face à un adversaire direct pour le maintien. Avant leur victoire contre Angers ce mercredi, le promu gardois avait battu Dijon à l'extérieur (4-0, le 3 novembre) et Amiens aux Costières (3-0, le 1er décembre).

Dernière édition par Admin le Mer 23 Jan - 23:02, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:47

LIGUE 1 - NÎMES : Bernard Blaquart très inquiet pour Clément Depres.

Touché à une jambe contre Angers (3-1), Clément Depres pourrait être sérieusement blessé selon son entraîneur Bernard Blaquart (Nîmes).

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) : « Ce succès fait du bien. On fait une très bonne première période. L'association pour la première fois de la saison sur le front d'attaque de Ripart et Depres a bien fonctionné. Ils ont plein de qualités techniques et mentales. On a été très bons dans la récupération du ballon et su se projeter très vite vers l'avant. Malheureusement, la blessure de Clément Depres gâche ce succès. Il est parti passer une IRM à l'hôpital, je crains une blessure grave. Là, on vient de prendre six points sur trois matches en huit jours, c'est un pas de plus vers le maintien. On a été efficace offensivement. On a été meilleur sur la qualité de centres. Maintenant, on peut espérer se maintenir. »

Antonin Bobichon (milieu de terrain de Nîmes) : « Cela fait du bien d'inscrire trois buts. C'est le retour de l'efficacité. À domicile, on se devait de gagner face à un adversaire qui fait partie de notre Championnat et de le mettre à distance. Il ne faut pas s'arrêter là. »

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : « C'est le plus mauvais match de la saison. Il n'y a pas grand chose à retenir. On a montré une première période calamiteuse sans aucune intention de jeu où on a été dominé dans l'engagement qui fait habituellement notre force. Durant une mi-temps, cela a été le néant le plus total. On a été dominés dans le jeu et l'impact physique, cela ne nous ressemble pas. Nîmes a su nous bousculer. Je ne comprends pas une telle absence. On a quand même réagi après la pause avec des occasions de buts. On a eu le mérite de se créer des occasions. C'est une mauvaise soirée. »

Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:54

Nîmes bat Angers mais perd Depres.

Le Nîmes Olympique s'est largement imposé contre Angers SCO mercredi soir (3-1), en match en retard de la 20e journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre marquée par la sortie sur blessure de Clément Depres.

Le Nîmes Olympique n'a pas laissé l'occasion de revenir dans la première moitié de tableau. Faciles vainqueurs d'Angers SCO mercredi soir (3-1), en match en retard de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, les Gardois ont vite tué la rencontre devant leur public des Costières. Les Nîmois se sont imposés grâce à des buts de Landre et Depres, auteur d'un doublé avant de céder sa place sur blessure. Avec ce succès, les joueurs de Bernard Blaquart remontent à la 10e place au classement tandis que le SCO glisse en 15e position.

Deux buts presque coup sur coup

Sur un centre de Maouassa, Depres passe devant les deux défenseurs centraux angevins mais sans pouvoir enchaîner (10e). Emmenés par le remuant Thioub, les Crocos nîmois dominent nettement cette première période. A l'origine de l'action avec une récupération, Téji Savanier va solliciter Butelle du gauche (29e). La domination territoriale des Gardois va payer à la demi-heure de jeu. A la réception d'une touche, Thioub percute et entre dans la surface. Il centre en retrait vers Clément Depres qui ne laisse pas passer sa chance du gauche (1-0, 31e). Il s'agit du 3e but cette saison pour l'attaquant nîmois. Presque dans la foulée, sur un joli corner de Savanier, Loïck Landre se retrouve esseulé au second poteau et marque de la tête (2-0, 34e).

La tuile Depres

Les locaux ne laissent pas au SCO le temps d'espérer puisque Clément Depres y va de son doublé dès le retour des vestiaires. Lancé par Ripart, il résiste au retour de Pavlovic et réussit à tromper Butelle du droit (3-0, 49e). Les Angevins réagissent mais ils sont mal payés, Cristian Lopez touchant la barre transversale de Bernardoni après un joli contrôle orienté (57e). Le SCO se procure une autre belle occasion juste après avec Capelle qui sert tait, dont la frappe du gauche est légèrement déviée par Landre avant d'être bloquée par Bernardoni (59e). Titulaire pour la 4e fois de la saison en Ligue 1 Conforama, Clément Depres reste au sol après une mauvaise torsion du genou et doit immédiatement céder sa place (65e). Faitout Maouassa ne passe pas loin de corser l'addition en fin de match mais son tir croisé du gauche est détourné par Butelle (84e). Mais dans le temps additionnel, le SCO obtient un pénalty après un contact de Briançon sur Thomas. Stéphane Bahoken réduit l'écart au ras du poteau en force, pour son 6e but en championnat de la saison (3-1, 90e+3).

Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 22:59

Nîmes Olympique s'impose aux Costières face à Angers en match en retard (3-1).

23/01/2019
    20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8712
    Clément Depres

Le promu Nîmes a logiquement battu Angers (3-1), mercredi en match en retard de la 20e journée de Ligue 1, pour s'installer à la 10e place, idéale pour un maintien confortable.
    Les Crocodiles ont croqué le SCO en trois minutes, avec des buts coup sur coup de Clément Depres (31e) et Loïck Landre (34e). Depres en a rajouté une couche au retour des vestiaires (49e). Stéphane Bahoken a réduit le score sur penalty dans le temps additionnel (90e+3).
    "Dans l'ensemble, c'est un match qu'on a bien maîtrisé. On a mis ce qu'il fallait dès le début. C'est une victoire méritée. C'est une belle soirée", a réagi Landre au micro de BeIN Sports.

Battus à domicile par le mal classé Toulouse samedi (1-0), les Gardois ont bien rebondi face à leur concurrent de la seconde moitié du classement, dans leur quête d'un maintien tranquille (29 pts). Mais ses supporters regardent autre chose: "J-11 victoire obligatoire", ont-ils écrit sur une banderole, référence au derby contre Montpellier, le 3 février.

Angers, lui, n'a pas confirmé sa victoire contre Nantes dimanche (1-0), et reste en eaux troubles (15e, 23 pts), avec seulement six points d'avance sur le barragiste Dijon (qui compte un match en moins). Les prochaines semaines seront cruciales pour les hommes de Stéphane Moulin: ils enchaîneront un déplacement à Toulouse (13e) dimanche avec la réception des Côte-d'Oriens (18e) la semaine suivante.

Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 23:11

NÎMES OLYMPIQUE - Angers mangé tout cru.

Nîmes s'est facilement imposé 3-1 face à Angers et grimpe à la 10e place de la Ligue 1.

En pliant l'affaire à la pause (2-0), Nîmes a facilement dominé Angers 3-1 grâce à un coup de tête de Landre et un but de Depres. Seul point noir, l'attaquant est sorti sur la civière, touché au genou.

Quatre jours après la défaite (1-0) face à Toulouse, les Crocos terminaient cette série de trois matches consécutifs à domicile en affrontant Angers, en match en retard de la 20e journée de Ligue 1. La mission était de terminer la mission avec six points dans les bagages. Pour y parvenir, Bernard Blaquart conservait son 4-4-2 avec la présence de Bobichon, Valls était remplaçant, sur la gauche et de Thioub sur la droite. Le duo d'attaque était issu de la formation nîmoise avec Ripart associé à Depres. Un turnover qui s'est avéré payant.

Les Nîmois prenaient le match par le bon bout avec beaucoup d'intentions offensives. Une domination - 64% de possession du ballon après 20 minutes - qui était cependant stérile en début de match. Néanmoins, Thioub semait la panique en centrant devant le but. e gardien angevin, Butelle, repoussait le cuir du bout des gants et Savanier ne pouvait conclure (12e). À la 29e, les rôles s'inversaient. Le milieu de terrain croco reprenait d'une volée du gauche une passe de l'attaquant mais le gardien visiteur détournait en corner.

Plié en deux minutes

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8714
    La joie de Loïck Landre après avoir inscrit son deuxième but de la saison (photo Anthony Maurin)

Angers semblait venu pour jouer le nul et s'approchait très peu de la surface de Bernardoni, surtout occupé à faire quelques longueurs pour se réchauffer. Passée la demi-heure de jeu, les Nîmois décidaient de passer la vitesse supérieure. Toujours aussi provocateur, Thioub slalomait dans la surface et centrait pour Depres qui reprenait instantanément du gauche. Un tir un peu écrasé mais suffisant pour battre Butelle (1-0, 32e). Une ouverture du score logique qui plombait les visiteurs.

Dans la foulée, nouvelle attaque des Crocos qui entraînait un corner. Le coach évoquait cette semaine son souhait de voir ses joueurs progresser en justesse technique dans la dernière passe. Message reçu. Le ballon travaillé avec amour par Savanier était déposé sur la tête de Landre, qui, esseulé au 2e poteau,  avait fait le déplacement juste pour doubler la mise face à une défense aux abois d'un coup de bouc bien ajusté (2-0, 34e).

En deux minutes, les Crocos avaient plié l'affaire face à un adversaire apathique. Une efficacité retrouvée comme un pied de nez au match de Toulouse où cette satanée réussite avait fuit les Nîmois. À la pause, sur neuf tentatives, trois étaient cadrés et deux terminaient au fond des filets alors que les Angevins n'avaient pas frappé au but.

Depres : doublé et blessé

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8713
    Clément Depres marquait son premier doublé en Ligue et Nîmes s'envolait au score

Avec deux unités d'avance à la pause, les Crocos n'était pas rassasiés. Dès la reprise, lancé plein axe par Ripart qui récupérait un ballon au milieu de terrain, Depres filait au but et portait le coup de massue aux Angevins (3-0, 49e). Butelle touchait le ballon mais en vain. Cette fois-ci, Clément Depres pouvait savourer son premier doublé en Ligue 1.

À l'aller contre Angers, son deuxième but avait été mis au (dis)crédit de Thomas (49e), buteur involontaire contre son camp. Angers est décidément l'équipe qui lui réussit. Malheureusement, pour l'attaquant nîmois, il ne terminait pas cette rencontre. Sur une action anodine, il s'écroulait après avoir ressenti une douleur au genou gauche, certainement une entorse ou, pire, une rupture des ligaments croisés.... Il quittait ses partenaires à la 65e minute sur la civière, remplacé par Alioui.

À 3-0, le rideau était tiré. Les Angevins réagissaient malgré tout avec Lopez qui trouvait la barre de Bernardoni (56e) et Tait qui butait sur le portier nîmois prêté par Bordeaux (62e). Ce soir, mis à part la blessure de Depres, tout a souri aux Crocos, qui avaient une bonne étoile.

Ripart voulait y aller aussi de son petit but mais son tir du gauche ne faisait que frôler le montant droit du portique. Maouassa avait la balle de 4-0 mais Butelle ne se laissait pas surprendre (84e). C'est finalement Angers qui réduisait le score grâce à un but de Bahoken sur penalty après une faute de Briançon sur Thomas (3-1, 93e) que l'arbitre gratifiait en sus d'un carton jaune.

Avec ce succès et ses six points glanés en trois matches, Nîmes Olympique grimpe à la 10e place de la Ligue 1 et revient à trois points de Montpellier. Avant le derby à domicile, le 3 février, il y a un déplacement à Nice, samedi. Même si le ton est déjà donné du côté des supporters et sur les banderoles on pouvait déjà lire : "J-11 : victoire obligatoire".

20e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Nîmes Olympique - SCO Angers 3-1. (Mi-temps : 2-0). Spectateurs : 12 015. Arbitre : Olivier Thual. Buts à Nîmes : Depres (32e, 49e), Landre (34e). But à Angers : Bahoken (93e). Avertissement à Nîmes : Briançon (93e). Avertissement à Angers : Bamba (42e), Tait (58e).

Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Landre, Maouassa - Thioub, Savanier (Valls, 76e), Ferri, Bobichon (Bouanga, 84e) - Ripart, Depres (Alioui, 65e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Paquiez, Harek, Bozok.

Angers : Butelle - Manceau, Thomas, Pavlovic, Bamba - Ndoye (cap), Capelle (El Melali, 74e), Santamaria (Mangani, 58e), Fulgini, Tait - Lopez (Bahoken, 58e). Entraîneur : Stéphane Moulin. Remplaçants non utilisés : Boucher, Aït Nouri, Mouanga, Manzala.  

Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 23 Jan - 23:22

Les Notes du match NO- SCO.
    20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8632
    El Croco et Croco 72 .

Bernardoni 5 : rien à faire en 1ere mi-temps, un peu plus sollicité en seconde
    Alakouch 5 : un peu moins en verve que face à Nantes, match correct néanmoins
    Briançon 6 : bien dans son rôle de capitaine et dans son match, même s'il provoque le penalty (sévère)
    Landre 6 : bon match et buteur (second but)
    Maouassa 6 : actif sur son côté et a failli marqué en seconde mi-temps
    Ferri 6 : gros travail au milieu, auteur d'une belle prestation
    Savanier 6 : encore excellent à la baguette
    Bobichon 5 : match moyen
    Thioub 5 : s'est dépensé mais a tendance à trop compliquer son jeu
    Ripart 5 : s'est bien battu sur le front de l'attaque comme souvent mais inefficace
    Depres 7 : la belle surprise du match, Homme du match et auteur d'un beau doublé, mais malheureusement victime d'une grosse blessure (ménisque, ligament) qui risque de compromettre le reste de sa saison
    Source : NO CSF
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 25 Jan - 6:47

Stats après NO-SCO.

Plus mauvaise affluence.
    La belle victoire des Crocos face à Angers n’a attiré que 12 015 spectateurs. C’est la plus faible affluence au stade des Costières cette saison. C’est 114 personnes de mois que le précèdent record (négatif) détenu jusqu’alors par Nîmes – Amiens 3-0. De là en conclure que moins il y a du monde, plus les Nîmois sont à l’aise, il n’y a qu’un pas.

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Img_8719
    Depres a réalisé le troisième doublé nîmois de la saison

Troisième doublé.
    Clément Depres, le héros malheureux du match contre Angers, a marqué le premier doublé sa carrière en ligue 1. Ce n’est pas une première pour le Nîmes Olympique, cette saison, puisqu’avant lui, Denis Bouanga (Dijon – Nîmes 0-4) et Rachid Alioui (Nîmes – Amiens 3-0) avaient vu double.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 29 Jan - 21:02

LES NOTES FF DES CROCOS CONTRE ANGERS 3-1.

20eme journée de Ligue 1 Conforama : NO-SCO ANGERS - Page 2 Image

Bernardoni 6
    Alakouch 6
    Briançon 5
    Landre 6
    Maouassa 5
    Thioub 5
    Savanier 7
    Ferri 6
    Bobichon 5
    Ripart 6
    Depres 8

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Fév - 9:32, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 29 Jan - 22:05

les buteurs et passeurs crocos officiels du match contre le SCO 3-1

Ligue 1 Conforama, 20e journée (Match en retard)

Nîmes Olympique - Angers SCO : 3-1
    1-0 : But de DEPRES, passe décisive de THIOUB
    2-0 : But de LANDRE, passe décisive de SAVANIER sur coup de pied arrêté
    3-0 : But de DEPRES, passe décisive de RIPART
    3-1 : But de BAHOKEN (pénalty)

Source : LFP

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 22:56