NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Ven 11 Jan - 15:29

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Entree-tfc-nimes

    Ligue 1 - Journée 21 - Samedi 19 Janvier 2019 à 20:00 - Nîmes - Toulouse  

    Diffusion sur beIN Sports MAX 5
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Mar 15 Jan - 9:58

    Ligue 1. Une menace sur SM Caen - Marseille dimanche

    15/01/2019

    Le match Caen - Marseille prévu dimanche (17 h) au stade d'Ornano et comptant pour la 21e journée de Ligue 1 peut-il être à son tour remis ? La préfecture du Calvados y est favorable, mais le SM Caen espère son maintien, et rien n'a encore été décidé ce lundi. Ce devrait être le cas dans la journée de ce mardi.

    Et maintenant, un report d'un match de Ligue 1 programmé le dimanche ? La préfecture du Calvados, qui mobilisera potentiellement à nouveau les forces de l'ordre samedi prochain pour l'acte X des Gilets jaunes, est en tout cas favorable à décaler ce match.

    La semaine dernière, elle avait souhaité décaler Caen - Lille du samedi au vendredi et éviter un match le dimanche, surtout pour permettre aux forces de l'ordre de prendre un peu de repos.
    Aucune demande à la Ligue pour l'instant

    Caen - OM nécessitera le déploiement d'un important service de sécurité, notamment pour encadrer les fans marseillais, toujours nombreux à se déplacer. 18 000 billets ont déjà été vendus pour ce match de gala.

    Du côté du SM Caen, on fait tout pour maintenir ce match à dimanche, et des discussions ont eu lieu en ce sens ce lundi avec la préfecture. Celle-ci n'a pas encore effectué de demande à la Ligue de football professionnel pour reporter le match, contrairement à ce qu'elle avait déjà fait lundi dernier, avant Caen-Lille.

    Pour l'heure, rien n'est acté, ni dans un sens ni dans l'autre. Une décision devrait être prise ce mardi.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Mar 15 Jan - 13:37

    Angers SCO-FC Nantes décalé

    Le match entre Angers SCO et le FC Nantes compte pour la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

    À la demande de la Préfecture de Maine-et-Loire, la rencontre Angers SCO - FC Nantes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Conforama et initialement programmée le samedi 19 janvier à 20h00, est décalée au dimanche 20 janvier à 17h00.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Mer 16 Jan - 9:37

    Ligue 1 - 21e j. Bordeaux - Dijon reporté à dimanche ?

    La rencontre entre Bordeaux et Dijon, initialement prévue samedi, pourrait être reportée au lendemain.

    Initialement prévue samedi à 20 heures, la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Dijon « a de fortes chances d'être décalé à dimanche », ont annoncé mardi les Girondins. Le week-end dernier, Caen-Lille a été avancé au vendredi, Dijon-Montpellier reporté à dimanche. Ces deux rencontres étaient prévues samedi.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Jeu 17 Jan - 11:09

    Bordeaux-Dijon décalé

    Le match Girondins de Bordeaux-Dijon FCO compte pour la 21e journée de Ligue 1 Conforama.
    A la demande de la préfecture de Gironde, la rencontre Bordeaux – Dijon FCO, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Conforama et initialement programmée samedi 19 janvier à 20h00, est décalée au dimanche 20 janvier à 19h00.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Ven 18 Jan - 23:34

    Présentation de l'avant match NO - TFC.

    Le match entre les crocos et les violets (second match à domicile du NO sur les 3 consécutifs prévus avec NO- SCO de mercredi prochain) prévu demain à 20:00  et qui sera arbitré par M. Brisart aura bien lieu même si un léger doute a flotté sur Nîmes quant à la tenue de ce match. Pas de manifestation concurrente sur Nîmes et les Costières des gilets jaunes à priori de prévu

    La presse locale en tous cas n'est pas encore focalisée sur ce match puisque le Midi Libre a préféré ce jour revenir ce jour sur le succès des crocos contre Nantes mercredi dernier aux Costières 1-0 et consacré aussi un article sur les retrouvailles entre les 2 gardiens crocos Gallon et Michel à l'occasion du match ce soir de Ligue 2 entre Orléans et Auxerre

    En tous cas, votre serviteur fondateur administrateur du présent site NOCSF a fait le déplacement depuis La Réunion jusqu'à Nîmes et sera bien présent pour cette rencontre ainsi que celui de samedi prochain des crocos à Nice,  notamment.

    On prend les mêmes...
    Pour la réception de Toulouse, demain à 20h, Bernard Blaquart a convoqué exactement le même groupe de 19 joueurs que face à Nantes (1-0), mercredi. Concernant le onze de départ, le coach procédera certainement à un ou deux changements : "On ne va pas en faire beaucoup, mais certainement un peu. J'attends demain matin pour prendre certaines décisions concernant l'état de fatigue. J'ai même failli convoquer 20 joueurs", a t-il confié en conférence d'avant-match. Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Maouassa, Briançon, Landre, Lybohy - Ferri, Savanier, Valls, Bobichon - Bouanga, Thioub, Alioui, Ripart, Bozok, Depres, Guillaume.

    Les Nîmois vainqueurs de Nantes reconduits pour la réception de Toulouse

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8625
    Bernard Blaquart devrait apporter un ou deux changements à son onze de départ.

    Bernard Blaquart a convoqué le groupe qui a battu 1-0 les Canaris mercredi. Un groupe porté à 19 éléments puisque Guillaume a lui aussi été appelé.
    A l'issue de l'entraînement de ce vendredi après-midi à La Bastide, Bernard Blaquart a dévoilé en conférence de presse les joueurs retenus pour affronter Toulouse, ce samedi 19 janvier aux Costières à 20 heures (21e journée de Ligue 1). L'entraîneur croco a fait confiance au groupe vainqueur de Nantes mercredi (1-0). Il a également décidé de convoquer un dix-neuvième élément, Guillaume. S'il n'a pas dévoilé le onze qui débutera la rencontre, il a annoncé qu'il y aurait "certainement un peu de changement".

    Objectif inchangé : les 40 points au plus tôt

    Avec 26 points engrangés lors de la phase aller, Nîmes Olympique est bien parti pour se maintenir. "Même si on peut être optimiste, on ne se dit pas que c'est arrivé, tempère le technicien croco. L'objectif reste le même, c'est d'atteindre les 40 points et le plus tôt sera le mieux. On a envie de creuser l'écart avec nos poursuivants et d'être le plus haut possible."

    Toulouse "en regain de forme"

    Bernard Blaquart le reconnaît : "La victoire face à Nantes nous a fait du bien. Cela nous donne des forces." A ses yeux, il en faudra pour venir à bout du TFC. "Les Toulousains ont fait un match très solide contre Lyon mercredi (2-2). Ils ont très bien défendu ensemble et ils n'ont craqué que sur la fin. Cette équipe nous avait causé du souci à l'aller. Après un gros trou, elle est en regain de forme et en train de retrouver les qualités qui faisaient sa force."

    Le groupe

    Bernardoni, Valette (g.) ; Paquiez, Alakouch, Maouassa, Briançon, Landre, Lybohy, Bobichon, Savanier, Valls, Ferri, Bouanga, Thioub, Ripart, Guillaume, Bozok, Alioui et Depres.

    Absents : Miguel, Harek, Hsissane, Vlachodimos (choix), Diallo (cheville), Valdivia (reprise).

    Doublé de Pagis.
    La dernière rencontre entre Nîmois et Toulousains au stade des Costières remonte au mois de mars 2000, pour la 29e journée de Division 2. Brillants, les Crocos s'imposaient 3-0 grâce à un doublé de Mickaël Pagis et un but de Maxime Poisson. L'équipe nîmoise, entre autre composée de Brouard, Belbey, Charpenet et Vosalho, terminera la saison 14e, alors que le Téfécé retrouvera la Ligue 1 en finissant sur la dernière marche du podium.

    Du côté du TFC, la nouvelle a recrue du Toulouse Football Club Gen Shoji va faire sa première apparition en Ligue 1 samedi.
    Le nouveau défenseur du TFC évoluait précédemment aux Kashima Antlers et portera le maillot violet pour la première fois face à Nimes.
    A noter également les retours de Gradel (meilleur buteur et passeur toulousain) et de Sylla après leur match de suspension mercredi dernier face à l'Olympique Lyonnais.
    Le Groupe du TFC convoqué par Alain Casanova pour le déplacement à Nîmes
    Gardiens : 
Goicoechea, Reynet
    Défenseurs
 : Amian, Diakité, Jullien, Moreira, Shoji, Sylla
    Milieux : 
Bostock, Cahuzac, Dossevi, Garcia, Sangaré, Sidibé
    Attaquants
 : Gradel, Jean, Leya Iseka, Mubele, Sanogo
    Absents : Moubandje (non communiqué), Durmaz (adducteurs), Vidal (cuisse), Goncalves, Yago, Fortes, Todibo, Bodiger, Koné, Taoui, Adli, Ngoumou, Oseï Yaw, El Mokeddem (choix de l’entraîneur).

    Nîmes - TFC

    Samedi 19 janvier à 20h00

    En direct sur beIN Sports MAX 7



    Dernière édition par Admin le Sam 19 Jan - 14:02, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 11:34

    NÎMES OLYMPIQUE.
    Et ça continue encore et encore.


    Trois jours après avoir battus Nantes (1-0), les Crocos remettent ça face aux Toulousains. Coup d'envoi 20h.

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8467
    Le capitaine Anthony Briançon espère fêter une deuxième victoire consécutive aux Costières

    Pour la 21e journée de Ligue 1 Nîmes reçoit Toulouse avec l'ambition d'enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile et de se rapprocher encore plus du maintien. Rendez-vous à 20h, au stade des Costières.

    Trois jours après l'important succès 1-0 face à Nantes - "ça remet un peu les têtes à l'endroit", avoue Anthony Briançon -, Nîmes enchaîne en recevant Toulouse. Une équipe également candidate au maintien, classée 14e avec 22 points et avec un match supplémentaire disputé. À mi-parcours de cette saison, les Crocos sont classés à une très honorable 11e place. "Avec 26 points en 19 matches, on se dit que l'on a fait un bon bout de chemin. On aurait tous signé en début de saison, mais il ne faut pas s'en satisfaire. Les équipes moins bien classées vont jouer leur vie à chaque match", poursuit le capitaine. Il faudra encore environ 14 points pour assurer sa place dans l'élite.

    Et en général les gains se prennent à la maison où Nîmes a retrouvé le goût de la victoire mercredi en mettant fin à une série de quatre revers consécutifs, toutes compétitions confondues. Désormais, il faut enchaîner et c'est certainement cela le plus dur car, à domicile, les Crocos ne l'ont pas fait cette saison : "Gagner deux fois d'affilée à domicile, c'est rare. Tu as déjà en moyenne deux chances sur cinq de gagner chez toi. C'est mathématique tout simplement !", réagit le coach Bernard Blaquart, passionné de statistiques. "On peut croire que c'est facile, mais ce n'est pas évident. Sur les dernières saisons, on est plus performant à l'extérieur. Ce qui peut nous pénaliser à domicile, ce sont des matches comme Nice, où on finit à neuf et où on est emporté par l'événement", argumente Anthony Briançon.

    Attention au TFC à l'extérieur

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_7100
    Les Toulousains ont déjà remporté l'aller et vont vouloir aussi empocher les trois points du retour (photo Bouanga devant Bostock)

    Une confiance retrouvée après cette victoire étriquée, qu'il faut bonifier face à Toulouse. Gagnant sans encaisser de but, ce qui n'était plus arrivé depuis cinq matches et la belle victoire contre Amiens (3-0), lors de la 15e journée, les Gardois ont retrouvé un peu de peps". Même si face aux Canaris, il s'en est fallu de peu avec la barre trouvée par Coulibaly et la déviation du ballon du bout des doigts par Bernardoni sur le poteau après un tir de Rongier. La défense est plus défaillante du côté du Téfécé qui a encaissé 31 buts en 20 matches et se classe 16e au classement particulier.

    En défense, ce "clean sheet" va faire du bien mais quid de l'attaque ? Avec seulement deux tirs nîmois cadrés face à Nantes, il va falloir retrouver plus de justesse pour inquiéter les Haut-Garonnais. Mercredi, les Toulousains jouaient également un match en retard, à domicile, contre Lyon. Ils menaient 2-0 grâce à un doublé de Durmaz avant que l'entrée de Fekir permette aux siens de sauver le point du nul avec une passe décisive et un but. Les hommes d'Alain Casanova ont le neuvième bilan du championnat le plus prolifique à l'extérieur. Une formation, avant la trêve, capable d'aller s'imposer sur la pelouse de Lille pour ce qui reste d'ailleurs la dernière victoire toulousaine en Ligue 1.

    On fait tourner ?

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_7799
    Bernard Blaquart garde le suspense quant à du changement dans son onze de départ

    Bernard Blaquart l'a répété plusieurs fois, il sait quels joueurs sont capables d'enchaîner et de disputer ce deuxième match d'une série de quatre rencontres en dix jours. Des changements pourraient être opérés mais le coach est resté très évasif. "J'ai beaucoup échangé avec les joueurs individuellement pour savoir dans quel état ils sont. Je ne suis pas dans leur corps mais on a des discussions franches. La décision finale, c'est toujours moi qui la prend."

    Sur la fatigue, pas le droit de tricher, "on doit tous être à 200% et pas 70 ou 80", insiste Briançon. "Il faut se responsabiliser aussi et ne pas avoir honte de dire quand on a mal. On a tous envie d'enchaîner. J'ai pris une petite béquille contre Nantes qui commence à se résorber. Je serai apte à jouer", conclut le capitaine.

    Côté toulousain, le onze de départ devrait être remanié par rapport au dernier match. Max-Alain Gradel, capitaine et meilleur buteur du club avec huit réalisations, effectue son retour. C'est lui qui avait inscrit le penalty gagnant au match aller contre les Crocos. Le défenseur Issiaga Sylla revient aussi dans le groupe. Dans la même ligne, la recrue japonaise Gen Shoji, pourrait effectuer son premier match en Ligue 1. Mathieu Dossevi et Manu Garcia, remplaçants face à l'OL, devraient retrouver leurs habituelles places de titulaires. Quoi qu'il advienne, les Crocos n'auront pas le temps de cogiter puisque ça continuera encore et encore, mercredi, avec la réception d'Angers.

    Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Maouassa, Briançon, Landre, Lybohy - Ferri, Savanier, Valls, Bobichon - Bouanga, Thioub, Alioui, Ripart, Bozok, Depres, Guillaume.

    Composition probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa - Ferri, Valls, Savanier - Thioub, Ripart, Alioui.
    source : O.G.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 12:07

    TFC : après le Lyon, place aux Crocodiles.

    Ligue 1 - 21 e journée. Le point face à l'OL mercredi (2-2) ne sera bonifié qu'à condition d'un résultat, en soirée, chez le promu nîmois.

    19/01/2019

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8623
    La manche aller, accrochée (ici, Dossevi chassé par Bouanga), avait basculé sur un péno de Gradel à 10 min du terme consécutif à un croche-pied de Briançon sur Sanogo, fraîchement rentré.

    La dernière sera-t-elle la première ? C'est face à l'équipe de Nîmes que le Téfécé l'a emporté pour la dernière fois au Stadium (1-0 le 25 août, penalty de Max Gradel) ; c'est dans le Gard que les protégés d'Alain Casanova espèrent signer leur première victoire de l'année en championnat.

    Piégés par Strasbourg dimanche passé (1-2) – «on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes» – puis poussés au nul – «je suis fier de l'équipe», dit encore l'entraîneur des Violets – mercredi (2-2), à nouveau sur l'île du Ramier, les coéquipiers de Max-Alain Gradel, de retour de suspension, ont en effet des raisons de croire en une destinée plus souriante.

    Meilleurs à l'export

    Déjà, depuis peu, ils voyagent bien. Alors qu'ils accusaient un ratio guère reluisant d'un succès en 7 rencontres, ils restent sur 2 triomphes en 3 déplacements. Chez un concurrent direct, Reims (1-0), et contre un prétendant à la Ligue des champions, Lille (2-1). «à l'extérieur aussi, répond tout de go ''Casa'', on débute les matchs pour les gagner. Le but, poursuit-il, est toujours de mettre en place notre jeu pour poser des problèmes à l'adversaire.»

    Si en Champagne et dans le Nord les Toulousains avaient beaucoup souffert, ils avaient dans le même temps été auteurs de quelques séquences dignes de leur premier mois de compétition. C'est-à-dire de leur «splendeur» du début de saison, place sur le podium début septembre à la clé.

    La loi du milieu

    En témoignent, simplement, l'action rémoise du but de Sylla (prise d'intervalle, décalage, centre, reprise) et le culot tout en maîtrise pour renverser la situation à Villeneuve-d'Ascq (de 0-1 à 2-1). Il y a trois jours, les hommes de l'ex-mentor des Sang et Or n'ont pas non plus fait que résister. «Dès que nous en avons eu l'opportunité, se félicite Casanova, nous sommes parvenus à avoir des enchaînements de qualité.» Quand bien même, devant les Gones, il s'agissait surtout de création et utilisation d'espaces sur les transitions. Et non pas de possession du ballon.

    Public sudiste

    Ce soir, les débats au milieu du terrain seront forcément plus équilibrés. Ce qui ne signifie pas pour autant moins compliqués. «Le Nîmes Olympique est une formation que je connais bien, dissèque le coach garonnais, pour l'avoir croisée en L2 avec Lens. Cette année, les Crocos sont dans la continuité, sur la lancée de leur montée : un collectif d'une grande force, des individualités – Savanier, Alioui, Bozok, Ripart et d'autres, notamment les jeunes – qui se sont révélées. Sans oublier un tempérament qu'on ne présente plus. Les Costières est un vrai stade de foot, du Sud, qui passe son temps à pousser les siens.»

    Sinon, après Montpellier, NO-TFC est l'autre derby d'Occitanie. Un peu de piment sur le plat déjà épicé. Les Violets n'ont pas le choix : aux armes ou aux larmes de… Crocodiles.

    Source : la dépêche du Midi
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 12:20

    L'ÉQUIPE : Nîmes : ne rien changer pour enchaîner ?

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8629

    La composition du quotidien l'équipe :
    Bernardoni
    Alakouch
    Briançon
    Landre
    Maouassa
    Ferri
    Savanier
    Valls
    Bouanga
    Bozok
    Alioui

    Source : l'Équipe


    Dernière édition par Admin le Dim 20 Jan - 8:43, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 13:37

    Le Midi Libre du jour
    Pour Nîmes, le travail n'est pas fini.

    Les 26 points de la phase aller leur permet de bosser dans la sérénité mais les crocos estiment que rien n'est encore gagné.

    Ce n'est jamais arrivé. Depuis 16 ans et le retour d'une elle a un club, aucune équipe ayant terminé la phase aller avec 26. On est descendu en fin de saison. Point. Des clubs ayant tourné à mi-parcours avec un matelas plutôt confortable, 24 unités comme le gazer Lake Ajaccio en 2015 2016 et Strasbourg en 2007 2008 au 23 comme quand en 2008 2009, ont bien chuté en ligue 2 au final mais avec 26, ce n'est jamais  arrivé.
    Au-delà des points, il y a l'écart creuser sur la concurrence. Avec 11 longueurs d'avance sur le premier relégua bleu entre parenthèses Monaco et neuf sur le barrage juste entre parenthèses Dijon, les crocos peuvent voir venir. Même en faisant le parcours de la lanterne rouge Guingamp sur la phase retour, ils accrocherais les 40 points  du maintien, barre suffisante dans 75 % des cas ces mêmes 16 dernières   saisons.

    Continuer à avancer sans calculer.
    " toutes les statistiques sont faites pour être démenties", tempéré Bernard Blaquart.
    " Même  si notre classement nous permet d'avoir un peu plus de sérénité dans le travail, on ne ce dit pas que c'est arrivé, on est pas dans cet esprit là. "
    La volonté des crocos, au-delà du maintien mathématique qui " reste toujours l'objectif prioritaire à atteindre, et le plutôt sera le mieux ",  c'est de continuer à avancer sans calculer, comme ils le font sur le terrain.
    " on a envie de creuser l'écart sur le bas de tableau et puis, d'être le plus haut possible, insiste Bernard Blaquart.
    " les joueurs ont envie de jouer des matchs de Ligue 1 et si le maintien devait arriver tôt dans la saison, cela ne nous empêcherait pas d'essayer encore de gagner des matches."
    gagnez, Nîmes y est arrivé mercredi devant Nantes (1–0),  stoppons ainsi une série de quatre défaites de rang, toutes compétitions confondues.
    " Ça soulage,  ne cache pas le capitaine Anthony Briançon. On a surtout réussi un Clran Sheet ( le sixième de la saison, NDLR) alors qu'on rester sur 12 buts encaissés en quatre matches. Cela nous a remis la tête à l'endroit."
    "Ça donne des forces, reconnaît son entraîneur qui apprécié qui a apprécié l'intensité émises par ses joueurs tout au long de la rencontre, "un élément qui nous manquait peut-être ces derniers temps."

    Détermination et concentration.
    Après l'élimination en coupe de France, on a su se ressaisir, se responsabiliser parce qu'on était tous fautifs, enchaîne Anthony Briançon. Nous on sait qu'on a besoin d'être à 200 % pour gagner des matchs, on ne peut pas se permettre d'être à 70 ou 80 %. "
    Face aux Canaris, les crocos ont affiché de la détermination et surtout une concentration de tous les instants alors que sur les matches précédents, par moment on avait eu des écarts, poursuit le défenseur nimois qui ne ressent plus de gêne après la petite béquille reçue mercredi.
    " on a été solide dans toutes les lignes, notamment à la récupération. Tous ces ingrédients, sérieux, rigueur, discipline, il faudra les retrouver face a Toulouse. "
    Une équipe du TFC que Bernard Blaquart trouve "en regain de forme", lui qui précise : "elle a fait un match très solide mercredi contre Lyon (2-2 après avoir mené 2-2, NDLR).
    Les Toulousains ont bien défendu ensemble et ils n'ont craqué que sur la fin. Après  un gros trou, il retrouve les qualités  qu'il faisait leurs forces en début de championnat."
    Avec l'aide de leur public, un public sudiste qui pousse à noter Casanova, le coach toulousain, les nîmois veulent malgré tout réussir ce qui est toujours difficile, gagner deux fois d'affilée à la maison.
    "Ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose, veut pourtant croire Jordan Ferri."
    C'est dans la tête, c'est tout. Et surtout ça, c'est déjà arrivé.

    LES ÉQUIPES
    Les deux coaches vont faire tourner.
    Des changements annoncés .

    Blaquart apportera "un peu de changement" mais n'a rien dévoilé . Paquiez devrait être titularisé à la place dans Alakouch ou de Maouass . Au milieu Savanier et Ferri seront dans l'axe avec Thioub à droite et peut-être Ripart à gauche. En attaque, le duo Bozok-Alioui pourrait débuter à moins que Black art note pour Deprès ou Guillaume.
    À Toulouse qui récupère Gradel et Sylla, de retour de suspension, le japonais pourrait être titularisé dans le 3-4-3 habituel de Casanova qui fera lui aussi un peu tourner.

    Le 11 croco selon le Midi Libre
    Bernardoni
    Paquiez
    Briançon (Cap)
    Landre
    Maouassa
    Thioub
    Ferri
    Savanier
    Ripart
    Alioui
    Bozok

    Les 11 du TFC
    Reynet
    Amian
    Julien
    Gen Shoji
    Sylla
    Garcia
    Bostock
    Moreira
    Gradel (Cap)
    Leya Iseka
    Dossevi

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 16:35

    Les 5 chiffres avant NO-TFC.

    Ce samedi, le TFC se déplace à Nîmes (19h sur beIN Sports MAX 7).
    Voici cinq chiffres à connaître autour de cette rencontre.


    1 : Comme le nombre de victoire de Nîmes lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues (1-0 contre Nantes, défaites face à Lyon Duchère, Rennes, Le Havre et Lille).

    2 : Comme le nombre de joueurs qui reviennent de suspension du côté du TFC, et qui seront titulaires : Issiaga Sylla et Max-Alain Grael.

    2 : Comme le nombre de victoires du TFC (en deux matchs) contre les promus cette saison (1-0 Nîmes à l’aller, 0-1 à Reims).

    4 : Comme le nombre de points d’écart entre les deux équipes avant le match. En cas de succès, le Tèf reviendrait à une longueur du NO. En revanche, si les Gardois s’imposent, ils auront sept longueurs d’avance (et un match en retard à disputer).

    5 : Comme le nombre de penalties obtenus par le TFC lors des quatre derniers matchs de Ligue 1 (tous transformés).

    LES COMPOS OFFICIELLES NO-TFC.

    Compo de Nîmes
    Bernardoni, Landre, Maouassa, Paquiez, Briançon, Ferri, Savanier, Alioui, Bozok, Ripart, Thioub

    Compo de Toulouse
    Reynet, Amian, Shoji, Jullien, Sylla, Diakité, Sangare, Sidibé, Gradel, Sanogo, Dossevi


    Dernière édition par Admin le Dim 20 Jan - 0:07, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 23:53

    Nîmes cale à domicile face à Toulouse (0-1)

    Midi libre - 19/01/2019
    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8626
    Nouveau coup d'arrêt pour Ripart et Nîmes avant la réception d'Angers mercredi soir

    Le Nîmes Olympique s'est incliné (0-1) face à Toulouse ce samedi soir aux Costières lors de la 21e journée de Ligue 1. Nouveau coup d'arrêt pour les Crocos après le succès en milieu de semaine face à Nantes (1-0). Nîmes conserve sa 11e place au classement avant la nouvelle réception d'Angers mercredi soir lors d'un match en retard comptant pour la 20e journée de championnat.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 0:01

    NÎMES OLYMPIQUE -  Les Crocos trébuchent face à Toulouse.

    Nîmes n'est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile et s'est incliné 1-0 face au TFC.  

    Les Crocos n'arrivent toujours à gagner deux fois d'affilée à domicile. Ce soir, ils sont défaits 1-0 par Toulouse au terme d'un match où Bernard Blaquart s'est fait exclure rapidement. Néanmoins, les Crocos restent provisoirement 11e de Ligue 1.

    "J-15 : Lavez l'affront" :  c'est le message transposé sur la banderole des Gladiators Nîmois 91, au moment de la sortie des joueurs. Les supporters se projettent déjà sur la manche retour du derby Nîmes-Montpellier, prévu le 3 février. Mais ce soir c'était un autre derby d'Occitanie, face à Toulouse, qui attendait les Crocos. Et les visiteurs ne perdaient pas de temps pour déclencher une première frayeur dans les travées des Costières. À peine quarante secondes de jeu écoulées, seul devant le but, Sanogo manquait de la tête le cadre après un coup franc de Dossevi. On ne reverra plus les Toulousains jusqu'à la 42e de jeu.

    Côté nîmois, c'est Thioub qui se mettait en évidence. Une première percée pour se réchauffer, le thermomètre affichant deux petits degrés, mais son centre en retrait ne trouvait personne (5e). La deuxième incursion de l'attaquant gardois s'achevait par deux tirs. Le premier de Bozok, du gauche, partait bien mais était repoussé par le pied d'Amian. Derrière Savanier ne cadrait pas (12e). Thioub, en forme, profitait du repos de son compère Bouanga pour avoir du temps de jeu. Le retour au 4-4-2 poussait Valls sur le banc et Paquiez remplaçait Alakouch, ménagé après son match XXL de mercredi et absent de la feuille de match.

    Blaquart exclu, Bernardoni battu

    La partie basculait ensuite dans un faux rythme. Une tentative de lob de Bozok faisait frisonner les Costières mais le ballon ne redescendait pas assez pour inquiéter le portier haut-garonnais (24e). Un public qui allait ensuite houspiller l'arbitre à la suite d'une action litigieuse dans la surface toulousaine. Rejoint par Bernard Blaquart qui faisait exclure par M .Brisard pour avoir protesté de manière trop véhémente sur une main de Shoji, pas évidente à déceler (29e). La possession du ballon était nîmoise, les intentions aussi, mais le premier but était toulousain.

    Amian profitait d'un brin de passivité de la défense nîmoise pour adresser un centre en direction de Sanogo qui reprenait du bout de son pied gauche. Suffisant pour devancer un Bernardoni un peu en retard comme Landre, au marquage de l'attaquant (1-0, 42e). Une fin de première période davantage animée. Le centre de Ripart devant le but était repoussé par le pied de Reynet en panique (44e). C'est bien le Téfécé qui menait 1-0 à la pause.

    Reynet, le rempart toulousain

    Aucun attaquant nîmois n'a su faire plier Baptiste Reynet, le gardien toulousain (photo Anthony Maurin)
    Les Rouge revenaient avec de l'envie. Maouassa, par sa vitesse, transperçait plein axe la défense toulousaine pour servir Bozok, qui réussissait son contrôle et s'arrachait pour frapper. Reynet tendait magnifiquement le bras pour éviter l'égalisation (47e). Dans cette seconde période plus hachée avec de nombreux temps morts, le gardien toulousain allait se démarquer sur quelques opportunités gardoises. Il ne forçait pas pour stopper une frappe trop écrasée d'Alioui. En revanche, le Marocain, dans ce duel mano a mano, d'une déviation de la tête obligeait l'ancien Dijonnais à claquer le cuir au-dessus de sa barre.

    Fidèles au premier acte, les Hauts-Garonnais ne sortaient pas beaucoup. Ce diable d'Amian, passeur décisif, ajustait encore un centre minutieux pour Sylla, qui ratait la balle de break, en ouvrant trop l'intérieur de son pied gauche. Les locaux méritaient d'égaliser mais ils manquaient de justesse technique sur les dernières passes, gênée par une défense très regroupée. Dans les dernières minutes, ils poussaient pour revenir, soutenus par le public mais le mur toulousain bloquait toute tentative. Les Crocos trébuchaient à domicile mais auront l'occasion de se rattraper dès mercredi, face à Angers.

    21e journée de Ligue 1. Stade des Costières. Nîmes Olympique - Toulouse FC 0-1 (Mi-temps : 0-1). Spectateurs : 12 736. Arbitre : Jérôme Brisard. But à Toulouse : Sanogo (42e). Avertissements à Nîmes : Briançon (50e), Savanier (75e), Thioub (82e). Avertissement à Toulouse : Sidibé (32e).

    Nîmes : Bernardoni – Paquiez, Briançon (cap.), Landre, Maouassa – Thioub, Savanier, Ferri (Bobichon, 82e), Ripart (Bouanga, 60e), Bozok (Depres, 72e), Alioui. Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Lybohy, Valls, Guillaume.

    Toulouse : Reynet - Amian, Jullien, Shoji - Diakité, Sidibé (Cahuzac, 55e), Sangaré, Sylla - Dossevi (Jean, 87e) Sanogo (Leya Iseka, 90e), Gradel (cap.). Entraîneur : Alain Casanova. Remplaçants non utilisés : Goicoechea, Moreira, Garcia, Mubele.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 0:13

    Les réactions crocos.


    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Img_8628
    Bernard Blaquart ici avec votre fidèle serviteur administrateur du site NOCSF a passé plus d'une heure de la rencontre dans les tribunes (photo croco 72).

    Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) : « Il y a eu de la générosité, mais aussi de la maladresse. Il y a eu aussi de l'imprécision dans le dernier geste ou dans l'avant-dernier geste face à un adversaire au bloc très bas et regroupé. Je pensais qu'on pouvait revenir au score, je n'ai aucun regret d'avoir choisi de jouer en 4-4-2. On a eu des situations pour marquer, mais on a mal utilisé les côtés. On n'a pas été battu dans la construction du jeu. Toulouse a été efficace. Tant mieux pour lui. Mon expulsion est un peu sévère. Il peut y avoir penalty. »

    Renaud Ripart (attaquant de Nîmes) : « Toulouse a bien défendu. Tactiquement, il était bien en place. On avait l'impression de maîtriser le match, on prend ce but et on ne sait pas revenir, la réussite n'était pas avec nous, mais Baptiste Reynet a aussi fait les arrêts qu'il faut. On a peut-être aussi été timide offensivement. Mercredi face à Angers, on essaiera de décrocher un résultat différent. »
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 19:18

    Les stats générales du match N0-TFC

    52 Possession (%) 48
    17 Tirs 11
    4 Tirs cadrés 3
    77 Passes réussies (%) 73
    1 Hors-jeux 0
    8 Corners 2
    40 Centres 11
    17 Fautes 13
    3 Cartons jaunes 1
    0 Cartons rouges 0
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 23:28

    Les résultats de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama.

    Vendredi

    Lille - Amiens 2-1

    Samedi

    PSG - Guingamp 9 - 0

    Monaco - Strasbourg 1 - 5

    Nîmes - Toulouse 0 - 1

    Reims - Nice 1 - 1

    Dimanche

    Rennes - Montpellier 0 - 0

    Angers - Nantes 1 - 0

    Caen - Marseille 0 - 1

    Bordeaux - Dijon 1 - 0

    Saint-Étienne - Lyon 1-2
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 23:58

    Les Notes des crocos face à Toulouse.

    A part Bernardoni (impliqué sur le but encaissé avec Landre) et Ripart (maladroit) et tous deux accrédités d'une note de 4 et surtout Landre avec la note de 3, le flop côté croco, les autres joueurs ont fait le Taf avec une note variant de 5 à 6 (pour Paquiez et Briançon qui sont les crocos mieux notés)
    À Toulouse, l'homme du match est Amian 7 (passeur décisif).

    Bernardoni 4
    Paquiez 6
    Briançon 6
    Landre 3
    Maouassa 5
    Thioub 5
    Ferri 5
    Savanier 5
    Ripart 4
    Bozok 5
    Alioui 5

    Source : l'équipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Lun 21 Jan - 21:26

    Pour Nîmes, à la maison, c’est coton !

    Thierry ALBENQUE - Midi Libre - 21/01/2019

    Face à des blocs bas et regroupés, les Crocos ont du mal à trouver la solution comme l'a montré leur défaite face à Toulouse (0-1), samedi.

    Gagner à la maison, en L1, c’est coton ! La statistique en la matière est éloquente, c’est moins d’un match sur deux puisque le pourcentage de victoires à domicile approche tout juste les 40 %. Les Crocos sont encore plus loin du compte avec juste trois succès glanés en dix sorties aux Costières (30 %).

    La prestation samedi soir devant l’hermétique TFC a symbolisé les difficultés de Nîmes aux Costières. "C’est un secret pour personne, on est plus à l’aise quand on a des espaces et qu’on peut courir, rappelle Renaud Ripart. Quand les équipes nous attendent bas avec un bloc compact et regroupé, on est plus gênés."

    Les points forts crocos annihilés par le TFC

    Le dense 3-4-3 toulousain, qui ne s’est jamais désuni, a mis au supplice les Gardois. "On a été très costauds sur leurs points forts, chaque prise de vitesse dans les couloirs, chaque centre, chaque coup de pied arrêté", a résumé le coach toulousain Alain Casanova, pointant ainsi en creux les carences de Nîmes.

    "On n’a pas été assez précis et justes, on a eu trop de déchet dans nos transmissions pour créer des décalages", regrette Ripart qui souligne aussi : " On n’est pas vraiment allés au bout de nos actions, on a été un peu timides offensivement. On s’est un peu trop entêtés à chercher nos deux attaquants axiaux alors que la solution, c’était de passer plus sur les côtés."

    Le 4-4-2 remis au goût du jour, justement, "c’est fait pour cela", souligne Bernard Blaquart. Son équipe, qui a certes "usé de longs ballons qui revenaient assez rapidement", comme déploré par Landre, a pourtant su les utiliser, les couloirs, comme le prouve la trentaine de centres recensés. Mais, problème "récurrent" qui ne date pas de cette saison, cela n’a débouché sur rien de bien concret.

    Des centres qui ne trouvent pas preneur

    "Combien ont trouvé preneur ?", interroge l’entraîneur nîmois, qui stigmatise la qualité de ces centres et le démarcage des attaquants à leur réception. Depuis le début de saison, les Crocos n’ont marqué que quatre fois à la suite d’un centre dans le jeu (14,8 % des buts inscrits) alors que c’est l’une des formations qui en adresse le plus (24 en moyenne par rencontre). Idem pour les corners : Nîmes en a tiré 101 en vingt rencontres (8 samedi), 2 seulement ont débouché sur un but.

    Voilà pourquoi le nul face à Toulouse, qui n’aurait pas été volé, n’a pu être accroché, même si l’erreur de Landre sur le but de Sanogo a précipité la défaite croco tant on connaît l’importance du premier but, "souvent définitive", dixit Ripart. De fait, Nîmes a toujours gagné après avoir ouvert le score (7 succès, 1 nul) et n’y est jamais parvenu quand il a concédé le premier but (8 défaites, 2 nuls).

    À méditer avant la réception d’Angers mercredi, qui viendra certainement avec l’intention de suivre la même ligne directrice que celle des Toulousains.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Jeu 24 Jan - 8:31

    Nîmes Olympique : les Notes face au TFC.

    Bernardoni (4) : Le portier du Nîmes Olympique n’a pas eu grand chose à faire en première période. Une tête non cadrée de Sanogo… et une mésentente avec sa défense. Un désaccord qui coûte cher puisque l’attaquant toulousain va sanctionner ce manque de communication. Auteur de deux gros arrêts en seconde période, il n’a pas pu empêcher cette défaite.

    Paquiez (6) : Moins porté sur l’offensive que son coéquipier de l’autre côté, il faut dire qu’il devait se consacrer à la tâche Gradel. Et il l’a fait avec brio puisque le capitaine toulousain n’a jamais réussi à passer dans la défense nîmoise.

    Briançon (6,5) : Le capitaine des crocodiles est une valeur sure et ce n’est pas pour rien s’il porte le brassard. Il ne cherche jamais à trop en faire mais qu’il est efficace dans ce qu’il sait faire. Toujours présent que ce soit sur les tentatives de contres de Gradel ou sur les ballons aériens face à Sanogo il n’a pas laissé respirer les offensifs toulousains une seule seconde.

    Landre (5) : Landre n’a pas connu une soirée très agitée pourtant c’est une défaite qui l’attend au bout de la partie. Alors est-il responsable en partie sur le but de Sanogo ou est-ce seulement un manque de communication ? Une chose est sûre, il se laisse passer devant par son vis-à-vis qui n’en demandait pas tant pour pousser le ballon au fond des filets.

    Maouassa (7) : Particulièrement solide dans le duel défensif face à Dossevi, il a réalisé une grosse partie. Impressionnant également dans la répétition des efforts, il a été capable d’apporter ses qualités dans la moitié de terrain adverse tout en effectuant les efforts défensifs.

    Thioub (6) : Aimant à ballon, ses coéquipiers n’ont pas hésité à le chercher dans les 20 derniers mètres. Capable de se déplacer sur le front de l’attaque, il a été très dur à prendre pour les défenseurs adverses. Cependant, il n’a pas toujours su utiliser les bons ballons de ses coéquipiers bon escient.

    Ferri (6) : Capable de ratisser tous les ballons et de relancer parfaitement son équipe, il a également tendance à disparaitre par moment. Mais ce soir on notera son efficacité dans le soutien défensif et son efficacité à la récupération du ballon. Remplacé par Bobichon (82′).

    Savanier (6,5) : Un match très intéressant dans le coeur du jeu. Véritable plaque tournante du jeu de son équipe, tous les ballons sont passés par lui. Il s’est montré capable de porter le ballon sur plusieurs dizaines de mètres pour apporter le surnombre dans le camp adverse. Il a mis à mal les grands défensifs toulousains, Sangaré et Sidibé qui ne sont jamais parvenus à lui prendre le ballon dans les pieds.

    Ripart (5,5) : Très actif sur son aile gauche, il a eu de nombreux ballons à négocier dans l’espace face au jeune Diakité. Mais s’il a su avancer balle au pied dans le camp adverse il a rarement fait des différences que ce soit par ses dribbles ou la qualité de ses centres. Remplacé par Bouanga (60′).

    Bozok (5) : Très actif sur le plan offensif, il a manqué de justesse dans ses choix. Capable de décrocher pour venir chercher le ballon et provoquer balle au pied ou de faire des appels en retrait sur les centres, on sent qu’il a la panoplie compète de l’attaquant. Mais son manque de justesse dans le dernier geste a été un facteur non négligeable ce soir. Remplacé par Depres (72′).

    Alioui (6,5) : L’éclair nîmois aurait du venir de lui. Il a été le plus dangereux de son équipe tout au long du match et il a mis Reynet en danger à plusieurs reprises. Sans réussite malheureusement mais il a mis poussé la défense toulousaine dans ses retranchements. Ses frappes ont été stoppé par un Reynet très solide sur sa ligne. A noter son activité impressionnante sur le front de l’attaque qui lui a permis de recevoir des ballons dans d’excellentes dispositions.

    Source : Homme du match
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Admin le Jeu 24 Jan - 8:32

    NO- TFC : les Notes - étoiles FF.

    Bernardoni 4
    Paquiez 6
    Briançon 5
    Landre 3
    Maouassa 5
    Thioub 5
    Savanier 5
    Ferri 5
    Ripart 4
    Bozok 5
    Alioui 5

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Image

    Contenu sponsorisé

    21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC  Empty Re: 21E JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO-TFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 26 Mai - 23:51