NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Sam 16 Fév - 19:57

    Nîmes enchaîne contre Dijon !

    Grâce à deux bijoux de Savanier et Bobichon, le Nîmes Olympique a aligné une 2e victoire consécutive, lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, en dominant le Dijon FCO (2-0).

    Nîmes Olympique-Dijon FCO : 2 - 0

    Le Nîmes Olympique se rapproche du maintien. Lors de la 25e journée, les hommes de Bernard Blaquart ont pris le dessus sur le Dijon FCO dans un match maîtrisé grâce à deux magnifiques buts signés Téji Savanier et Antonin Bobichon. Avec 36 points, les Gardois possèdent désormais dix-sept longueurs d'avance sur le barragiste, l'AS Monaco (un match en moins).

    L'éclair de Savanier, la gourmandise de Bobichon

    Après un gros quart d’heure d’observation, les Crocodiles se montrent plus agressifs. Sada Thioub vient tester Bobby Allain, dans un angle fermé, mais le gardien repousse en corner (26e). La deuxième occasion est la bonne pour les Gardois. Plaque tournante du Nîmes Olympique, Téji Savanier ouvre le score d’un but fantastique. Après avoir récupéré le ballon au niveau de la ligne médiane, le numéro 11 tente sa chance de plus de 40 mètres. Son tir lobé parfait trompe un Bobby Allain avancé (1-0, 28e). Le DFCO se montre un peu avant la pause mais Paul Bernardoni n’est pas véritablement inquiété. A la différence d’Allain, qui subit un nouveau coup de chaleur à neuf minutes de la mi-temps. Denis Bouanga fait la différence sur la gauche, évite un tacle, avant de centrer de l’extérieur du pied droit juste avant la sortie du gardien. Aucun Nîmois n’est là pour reprendre (36e). Les hommes d’Antoine Kombouaré ne perdent pas espoir mais se heurtent à Bernardoni au retour des vestiaires. L’international Espoirs réalise un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant de Tavares (50e). Après un sauvetage devant sa ligne d’Aguerd sur un centre d’Alioui (71e), les Crocos se mettent à l’abri. Servi par Maouassa, Antonin Bobichon trouve la lucarne d’une frappe enroulée du pied droit magnifique, déclenchée des 20 mètres (2-0, 83e). A onze contre dix après l’expulsion de Haddadi (89e), le Nîmes Olympique récolte bien sa 10e victoire de la saison et bascule dans la première partie de tableau (9e) en attendant les autres matchs de cette 25e journée.

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Sam 16 Fév - 20:25

    L1 - Nîmes se régale face à Dijon et voit se profiler le maintien.

    Nîmes a dominé Dijon (2-0) ce vendredi aux Costières en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

    Le match : 2-0
    Le promu nîmois avait l'occasion de quasi valider son maintien, ce vendredi, en cas de succès face à Dijon. Et il a fait exactement ce qu'il fallait, au moins en première période, pour atteindre cet objectif : du rythme, de l'intensité et du jeu sur les côtés pour mettre la formation d'Antoine Kombouaré dans les cordes. Bobby Allain est d'abord intervenu sur une frappe de Thioub lancé par Bouanga (26e) mais il n'a pu être que spectateur, deux minutes plus tard, sur le chef-d'oeuvre de Savanier (1-0, 28e, voir par ailleurs).

    Dijon, trop timide, n'a répondu que par une frappe d'Abeid, au-dessus (39e). Après la pause, Bernardoni, qui n'avait pas encore eu à s'employer, a réalisé un arrêt extraordinaire, en forme d'hommage à Gordon Banks, sur une tête à bout portant de Tavares (50e) et Nîmes a pu gérer sa seconde période. Guillaume a vendangé une grosse occasion emmenée par Bouanga (52e), Alioui a été trop altruiste en voulant centrer alors qu'il aurait dû tirer (71e) et le stade des Costières, encore complet, a pu pousser les Crocos jusqu'à la victoire. Antonin Bobichon, monsieur buts-magnifiques-depuis-l'extérieur-de-la-surface, l'a validé par un 4e bijou cette saison, pleine lucarne des 20 mètres (2-0, 83e). Ce succès repousse l'adversaire du soir à seize points et Caen, premier relégable, compte désormais moitié moins d'unités (18) que le promu gardois (36). La Ligue 1 fera avec le Nîmes olympique au moins jusqu'en mai 2020.

    Le joueur : Savanier, quel pied !
    Le meilleur joueur nîmois avait surtout brillé par ses passes décisives, cette saison (déjà 7), comme dimanche dernier à Nantes lorsque son service parfait pour Guillaume a relancé le match (4-2 pour le NO score final). Ce vendredi, Téji Savanier encore enchanté les Costières par sa délicate technique et son activité, mais il a surtout fait lever tout le stade d'un coup de génie, à la 28e minute : après une récupération de Ferri, le milieu de vingt-sept ans a envoyé une frappe en feuille morte depuis le rond central qui a lobé Bobby Allain, complètement impuissant. La standing-ovation était méritée, d'autant que Savanier, malgré sa position de meneur reculé, a encore été le Croco le plus dangereux, ce vendredi. Sur corner (tête de Bouanga au-dessus, 16e) ou coup franc (arrêt d'Allain, 60e ; tête de Ripart repoussée, 90e). Il sait aussi défendre, en témoigne ce tacle salvateur dans la surface sur Tavares (35e)... Le NO doit une grande partie de son maintien à son milieu de terrain.

    Le chiffre 4
    Antonin Bobichon a inscrit quatre buts cette saison en Ligue 1, tous sur des frappes depuis l'extérieur de la surface. Personne ne fait mieux en Ligue 1.

    Source : L'Equipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Dim 17 Fév - 3:32

    LIGUE 1 - 25E JOURNÉE - NÎMES RÉGALE ENCORE -

    Le magicien Téji Savanier et un autre bijou d'Antonin Bobichon font gagner Nîmes face à Dijon.


    36 points, alors qu'il lui reste treize matches à jouer : le Nîmes Olympique fonce plus que jamais vers son maintien après sa victoire à domicile devant Dijon (2-0). Téji Savanier a inscrit un but des 45 mètres !

    Une perte de balle de Jordan Marié dans le camp nîmois. Une passe en une touche de Jordan Ferri. Une remontée de Téji Savanier. Bobby Allain avancé dans sa surface. Un coup d'oeil du numéro 11 gardois qui avait tout vu avant tout le monde. Une frappe chirurgicale à plus de 45 mètres. Et voilà comment Savanier a joliment fêté les 30 ans du stade des Costières avec une merveille de but. Son troisième personnel cette saison, lui qui a également distillé sept passes décisives pour ses coéquipiers. La grande classe, pour celui qui prouve par ce but, qui logiquement va le mettre en lumière, tout le bien que l'on peut penser de lui dans sa technique et sa vision du jeu. Un régal.

    Un effet Kombouaré limité à Dijon

    Avancé à 19 heures, ce match entre Nîmes et Dijon a été animé. Les hommes de Bernard Blaquart auraient pu doubler la mise par Baptiste Guillaume. Mais l'ancien Lillois a connu quelques difficultés dans la finition (33e, 51e). Rachid Alioui, entré à sa place, a lui été un peu trop altruiste sur cette passe vers Bouanga dans la surface (71e). Mais le DFCO pourra aussi s'en vouloir. Mehdi Abeid choisissait le mauvais pied pour tenter de perturber Paul Bernardoni, son tir du droit partant dans les nuages (39e). Mais la grosse occasion intervenait juste après la pause. Bernardoni confirmait sa superbe saison d'un arrêt de grande qualité après une tête de Julio Tavares (50e). Peut-être le tournant du match. Derrière, Nîmes contenait bien les rares offensives adverses. Avant de doubler la mise, et une nouvelle fois de quelle manière : Antonin Bobichon, de l'extérieur de la surface, envoyait un bijou dans les filets d'Allain. Vous l'aurez compris, quasiment tout a réussi au NO ce vendredi soir. Quasiment, car Allain évitait le 3-0 en s'interposant à bout portant devant Renaud Ripart (90e).

    Un résultat une nouvelle fois négatif pour Dijon, qui a terminé à dix après l'expulsion d'Oussama Haddadi (89e) et qui n'a gagné qu'une fois en Championnat depuis le 5 décembre (Monaco, 2-0, 22e journée). L'arrivée d'Antoine Kombouaré ne semble pas vraiment changer grand-chose pour le moment. La recrue Sory Kaba, acheté 4 millions d'euros cet hiver, n'a eu que trop peu d'impact dans cette rencontre. Avant le reste de cette 25e journée, les Bourguignons comptent une petite longueur d'avance sur Monaco, barragiste, et deux sur Caen, relégable. Et ce n'est pas le calendrier des coéquipiers de Wesley Lautoa qui peut inciter à l'optimisme. Saint-Étienne (4e), Lille (2e), Reims (10e) et le PSG (1er) sont au programme des quatre prochaines rencontres... Pour Nîmes, tout va bien. Les Crocos sont neuvièmes.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Dim 17 Fév - 23:24

    NÎMES DANS LE TOP 10 APRES LES MATCHES DU JOUR.

    Le NO est 10e après la J25.

    Les résultats des matches de ce dimanche :
    Bordeaux - TFC 2-1
    LOSC - MHSC 0-0
    Caen - Strasbourg 0-0
    Reims - Rennes 2-0
    ASSE - PSG 0-1

    Pour rappel
    Vendredi
    NO - DFCO 2-0
    Lyon -EAG 2-1
    Samedi
    OM - Amiens 2-0
    SCO - OGCN 3-0
    ASM - Nantes 1-0
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Lun 18 Fév - 11:59

    Nîmes, le maintien, et surtout la manière.

    ERIC DELANZY - ML - 18/02/2019

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Img_8828
    ■ 28e minute, vendredi : Savanier arme son lob de 48 m. Exceptionnel.

    Après 25 journées et son succès contre Dijon (2-0), Nîmes a déjà 36 points. À l’image des deux buts magnifiques de vendredi, le promu va rester en L1 avec les félicitations du jury.
    La presse est unanime. Elle est heureuse que Nîmes Olympique soit de retour dans l’élite du football français, et ravie qu’il soit sur le point de s’y maintenir. De la fraîcheur, de l’insouciance, de la combativité, du talent, du panache… indiscutablement, les Crocos apportent quelque chose à cette Ligue 1.

    Ils ont en tout cas apporté deux buts magnifiques, vendredi aux Costières contre Dijon (2-0), une semaine après celui déjà inscrit par Bobichon à Nantes au bout d’une superbe action collective (4-2). Qui ne sont pas sortis de nulle part. "Déjà, il faut tenter, et il faut avoir envie de tenter. Après, c’est le talent, et il y en a chez certains de mes joueurs", constate Bernard Blaquart, leur entraîneur.

    Le triomphe du 4-2-4

    À droite, je demande Teji Savanier, 27 ans. "Il fait partie des rares joueurs en L1 à avoir cette capacité à pouvoir faire un coup de génie à tout moment. Moi, par exemple, ce n’est pas du tout le cas", plaisantait son capitaine, Anthony Briançon. A ma gauche, j’appelle Antonin Bobichon, 23 ans, spécialiste ès lucarnes. "Je crois qu’il ne peut marquer que comme ça ! Il est le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues (5 réalisations, à égalité avec Bouanga, NDLR), c’est beau et c’est mérité", lui rend hommage Briançon. "Je suis content pour lui, l’adoube aussi Savanier. C’est un super mec qui donne tout ce qu’il sait sur un terrain. Il mérite ce qui lui arrive." Et qui s’est permis, après sa frappe des 22 mètres dans la lunette (83e), une célébration en l’honneur de Constant, son petit frère : "Je voulais lui dédicacer. J’ai imité celle de son joueur NBA préféré, Harden", confie Bobichon.

    Savanier, lui, est allé fêter son lob de 48 mètres devant la tribune Sud, où est abonnée sa famille. "Je voulais lui dédier, à elle et à mon frère (qui lui a appris à faire les transversales fouettées dont il a le secret, et c’est de cette façon qu’il a marqué, NDLR) mais je ne les ai pas trouvés. Pas grave, j’ai fêté ça avec d’autres supporters !"

    L’offensif 4-2-4 qui séduit la France du football avait encore frappé. Il va permettre au promu gardois de se maintenir. Et avec la manière, s’il vous plaît.

    Nouveau stade : ça se précise

    Alors que les Costières ont fêté leurs 30 ans, vendredi, le nouveau stade porté par Rani Assaf avance. Les Domaines, service immobilier de l’État chargé d’évaluer les biens publics, ont étudié le dossier. Et selon nos informations, le compromis de vente de l’enceinte, qui appartient à la Ville, figurera à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, samedi 6 avril.

    Le projet, révélé par Midi Libre il y a un an, sera ensuite dévoilé publiquement. Rani Assaf nous l’a confirmé récemment : son coût, entièrement financé par des fonds privés, a été réévalué à "230 M€ hors taxes", contre 180 M€ initialement. Car il intègre la construction d’un stade provisoire (à proximité) qui servirait de délestage au moment de la destruction des Costières. Le PDG de Nîmes Olympique se donne aujourd’hui "quatre ans" pour édifier, avec l’agence d’architecture Valode & Pistre, un stade de 12 500 places assises (15 000 avec celles debout) et des bureaux, commerces et logements attenants.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Lun 18 Fév - 12:23

    Savanier élu joueur de la journée de Ligue 1 Conforama.
    L'équipe type de L1 - 25e journée
    [/b]

    Auteur d'un but fabuleux contre Dijon, le Nîmois Téji Savanier est élu joueur de la journée. Les Parisiens Alves et Mbappé, les Marseillais Kamara, Lopez, Sanson et Balotelli se sont également distingués ce week-end et figurent au sein de la 25e édition de l'équipe type de Maxifoot.

    L'équipe type de L1 - 25e journée Maxi Foot : Savanier titulaire et Bernardoni remplaçant

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Img_8831
    Savanier a inscrit un but d'anthologie contre Dijon.

    Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

    Remplaçants :
    12. Paul Bernardoni (Nimes)
    13. Jules Koundé (Bordeaux)
    14. Vitorino Hilton (Montpellier)
    15. Houssem Aouar (Lyon)
    16. Angelo Fulgini (Angers)
    17. Rémi Oudin (Reims)
    18. Gelson Martins (Monaco)

    Le joueur de la journée : Téji Savanier (Nîmes)

    Sa patte droite est très certainement une des plus belles de Ligue 1.
    Contre Dijon, le milieu de terrain nîmois a encore une fois fait parler la poudre en inscrivant un but exceptionnel d'une frappe téléguidée de 45 mètres.
    Un bijou dont il a le secret et qui a parfaitement lancé les Crocos. Une sacrée révélation...
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Lun 18 Fév - 18:41

    Retour sur la victoire des crocos contre Dijon.
    Nîmes a encore fait le spectacle pour s'imposer face à Dijon.


    Grâce à deux superbes buts signés Savanier et Bobichon, Nîmes s'est imposé face à Dijon lors de la 25eme journée de Ligue 1 pour retrouver la première partie de tableau.

    Le debrief
    Il y a cinq jours, Nîmes avait le spectacle pour renverser Nantes. Les Crocos ont remis ça, devant leur public cette fois-ci, pour s'imposer face à Dijon (2-0) et retrouver provisoirement la première partie de tableau, à la neuvième place et à égalité de points avec Rennes. Beaucoup plus à l'aise dans le jeu que leurs adversaires du soir, les hommes de Bernard Blaquart ont profité de l'un des buts de l'année, inscrit par Téji Savanier, mais aussi d'un nouveau bijou d'Antonin Bobichon, qui avait déjà émerveillé la Beaujoire.

    D'une frappe limpide du pied droit, le milieu de terrain nîmois a donné de l'écho au lob époustouflant, de 40 mètres, inscrit par le meilleur passeur de Ligue 1. Mais il a surtout, en fin de match, donné de l'air à son équipe qui avait quelque peu perdu la maîtrise du ballon qu'elle avait eu durant un peu moins d'une heure de jeu. Malgré cela, les locaux ne sont pas parvenus à se créer énormément d'occasions franches, pas aidés par Baptiste Guillaume, timide après avoir subi un violent coup de tête qui lui a ouvert l'arcade.

    Heureusement, ils n'ont pas souvent été gênés non plus, en tout cas dans leurs trente derniers mètres. Naïm Sliti, positionné comme meneur de jeu dans un milieu de terrain disposé en losange, a pourtant su trouver des espaces dans le dos de la défense nîmoise mais ni Tavares, mutique depuis 20 matchs en Ligue 1, ni la recrue la plus chère de l'histoire du DFCO, Sory Kaba, n'ont été capables de conclure. Pour les hommes d'Antoine Kombouaré, cette troisième défaite consécutive en championnat, puisqu'ils sont désormais largement exposés à la zone de relégation.

    Le film du match
    3eme minute
    Après une déviation de Bouanga, Bobichon tente sa chance en demi-volée mais le ballon passe largement à côté du cadre.

    13eme minute
    Sur corner, Savanier dépose le ballon sur la tête de Bouanga, au premier poteau. La reprise est mal ajustée.

    16eme minute
    Une-deux entre Thioub et Guillaume. L'ailier pénètre dans la surface et tente sa chance, excentré à droite. Allain est vigilant.

    28eme minute (1-0)
    QUEL BUT DE SAVANIER ! SUPERBE ! Ferri récupère le ballon dans son camp et sert son coéquipier. Le meilleur passeur du championnat voit Allain avancé, et, à plus de 40 mètres du but adverse, réussit un incroyable lob. Magnifique.

    42eme minute
    Abeid et décalé côté gauche, dans la surface. Le tir du Dijonnais est facilement capté par Bernardoni.

    50eme minute
    Quelle occasion dijonnaise ! Après une longue séquence de passes, Abeid est servi à gauche et adresse un centre tendu pour Sliti. Le milieu de terrain remise pour Tavares, esseulé devant le but. Le capitaine du DFCO place une reprise de la tête mais Bernardoni réussit une superbe parade.

    51eme minute
    Bouanga percute au milieu de trois joueurs adverses. L'attaquant nîmois frappe à 25 mètres. Allain repousse sur Guillaume, mais sa reprise n'est absolument pas cadrée.

    56eme minute
    A un peu moins de 25 mètres, Sliti tente un coup franc côté ouvert mais le ballon passe juste à côté du poteau droit de Bernardoni.

    58eme minute
    Savanier répond, lui aussi sur coup franc, mais son tir cadré est repoussé par Allain.

    83eme minute (2-0)
    LE BIJOU DE BOBICHON ! Sur la gauche, Maouassa s'arrache avant de servir son coéquipier. Dans l'axe à 25 mètres, le milieu de terrain des Crocos parvient à se défaire de Lautoa par son jeu de corps avant de décocher une frappe limpide du pied droit. C'est au fond !

    89eme minute
    Savanier botte un coup franc et trouve Ripart, dont le tir de la tête est repoussé par Allain. Dijon se dégage après un cafouillage dans la surface.

    Tops et flops

    TOP 3
    Le meilleur passeur du championnat sait aussi marquer. Et pas de n'importe quelle manière. Téji SAVANIER a inscrit l'un des buts de l'année, d'un lob de 40 mètres, et cela suffirait à justifier sa présence dans ce Top. Mais le milieu de terrain nîmois a encore été essentiel dans la distribution, et brillant par ses prises de risque qui ont permis de relancer proprement.

    Antonin BOBICHON sait aussi faire le spectacle. Déjà auteur d'un petit bijou il y a cinq jours à Nantes, le Nîmois a récidivé face à Dijon, en fin de match, éliminant Lautoa grâce à son jeu de corps avant d'enchaîner avec une superbe frappe. Comme quelques autres individualités des Crocos, il incarne lui aussi cette équipe spectaculaire.

    Au coeur d'un effectif qui manque d'aisance technique, Naïm SLITI continue de se démarquer. L'international tunisien a souvent joué juste, et sa qualité technique lui a permis d'être à l'origine de la plupart des occasions dijonnaises. L'ancien Lillois s'épanouit dans un milieu de terrain disposé en losange mais ses attaquants doivent encore le comprendre.


    FLOP 3
    Il faudra encore patienter plusieurs semaines pour émettre un jugement définitif à son sujet. Mais Sory KABA a manqué à peu près tout ce qu'il a tenté, ce vendredi soir. En difficulté sur ses prises de balles, la recrue la plus chère de l'histoire du DFCO a aussi multiplié les mauvais placements. Il a eu beaucoup de mal à se mettre face au but.

    Difficile de savoir si la blessure qu'il a subie à l'arcade a conditionné la suite de son match. Au-delà de son manque d'engagement, Baptiste GUILLAUME a souvent joué dans le mauvais tempo, incapable de bien suivre les bonnes actions initiées par Bouanga et Thioub. Il a logiquement été remplacé avant l'heure de jeu.

    Soirée difficile pour Oussama HADDADI. Le latéral bourguignon a beaucoup souffert face à la vitesse de Sada Thioub et aux montées incessantes de Sofiane Alakouch. Trop tendre au duel, il a aussi laissé beaucoup d'espace dans son dos. Le joueur de 27 ans n'a rien pu apporter offensivement et a été exclu en fin de match.

    Monsieur l'arbitre au rapport
    M.Miguelgorry a fait le choix de sanctionner rapidement Chafik. Malgré cela, il n'a pas abusé des cartons et a très bien tenu les deux équipes, respectueuses dans l'ensemble.

    La feuille de match
    Ligue 1 (25eme journée) / NÎMES - DIJON : 2-0
    Stade des Costières (12500 spectateurs environ)
    Temps frais - Pelouse en mauvaise état
    Arbitre : M.Miguelgorry (7)

    Buts : Savanier (28eme) et Bobichon (83eme) pour Nîmes - Aucun pour Dijon

    Avertissements : Ferri (35eme) et Landre (58eme) pour Nîmes - Chafik (13eme), Abeid (35eme), Lautoa (55eme) et Haddadi (66eme, 89eme) pour Dijon

    Expulsion : Haddadi (89eme) pour Dijon

    Nîmes
    Bernardoni (6) - Alakouch (6), Briançon (cap) (5), Landre (5), Maouassa (5) - Thioub (6), Ferri (5), Savanier (7), Bobichon (7) - Bouanga (6) puis Ripart (72eme), Guillaume (3) puis Alioui (57eme)

    N'ont pas participé : Valette (g), Harek, Paquiez, Valls, Bozok
    Entraîneur : B.Blaquart

    Dijon
    Allain (4) - Chafik (4) puis Coulibaly (87eme), Aguerd (5), Lautoa (4), Haddadi (2) - Marié (5), Balmont (4) puis Kwon (64eme), Abeid (5) - Sliti (6) - Kaba (3) puis Saïd 72eme), Tavares (cap) (4)

    N'ont pas participé : Runarsson (g), Bouka Moutou, Keita, Amalfitano
    Entraîneur : A.Kombouaré
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Lun 18 Fév - 18:46

    Bernardoni et Savanier dans l'équipe-type des français du week-end, après Alakouch et Savanier dans l'équipe-type du quotidien l'Equipe et Ferri - Savanier dans l'équipe-type de l'hebdomadaire France Football : que de distinctions avec un croco partout : Tégi Savanier !

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 51912994_2159879237391748_7530666923751636992_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-jnb1-1

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 52592680_2160419890671016_5704329409381531648_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-jnb1-1

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 52469160_2167313830247086_3956307239219757056_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-jnb1-1


    Dernière édition par Admin le Mar 19 Fév - 9:37, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Lun 18 Fév - 18:57

    Tégi Savanier voyage en ballon et fait le tour de la terre.

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Savanier
    Tégi Savanier célèbre son but d'anthologie

    Le magnifique but marqué par Tégi Savanier, vendredi contre Dijon n’est pas passé inaperçu. Il même fait le buzz sur les réseaux sociaux, et il a était repris par des médias turcs, anglais, indonésiens et américains. Certains, comme le magazine France Football, le considère déjà comme un potentiel but de l’année. Autant de raisons pour les clubs du monde entier s’intéressent à la grosse saison que réalise le milieu de terrain des Crocos qui en est déjà à trois buts et sept passes décisives.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Admin le Mar 19 Fév - 9:29

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 DzspeYVWwAAdVZR

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 52609058_2167542830224186_2701989781616721920_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-jnb1-1
    Tégi Savanier, 3e meilleur joueur de Ligue 1 Conforama selon la note moyenne de l'Equipe !

    Contenu sponsorisé

    25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE -  DIJON FCO - Page 2 Empty Re: 25E JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NÎMES OLYMPIQUE - DIJON FCO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 22:45