NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Sam 23 Fév - 20:58

    RETOUR SUR LE MATCH PSG - NO 3-0.

    LE FAIT DU MATCH
    Paris ronronne une grosse demi-heure puis sort les griffes ! Les protégés de Thomas Tuchel ont débuté cette partie au petit trot avant de passer la surmultiplié en fin de premier acte. Une cadence infernale que les Rouge-et-Bleu ont fait perdurer jusqu'au coup de sifflet final. Les Crocos, dépassés, n'ont rien pu faire quand le Paris Saint-Germain a pris la décision d'accélérer...

    LES BUTS
    1-0 (40ème) : Paris concrétise sa domination ! Aux 50 mètres, Marco Verratti se fend d'une ouverture lumineuse pour Christopher Nkunku, parti dans le dos de la défense nîmoise. Le jeune milieu de terrain des Rouge-et-Bleu, trouvé dans la surface, réalise un contrôle parfait du droit et enchaîne avec une frappe du pied droit qui passe entre les jambes de Paul Bernardoni. C'est le troisième but inscrit cette saison en championnat par le numéro 24 parisien.
    2-0 (69ème) : Le break pour Paris, Mbappé la cinquantième rugissante ! Trouvé dans son couloir gauche, Juan Bernat pousse son effort, accélère et pénètre dans la surface nîmoise. Après avoir levé la tête, le latéral espagnol centre en retrait. Kylian Mbappé se jette au premier poteau et reprend le cuir avec son pied droit. Paul Bernardoni est pris à contre-pied et doit s'incliner. C'est le vingt-et-unième but marqué en Ligue 1, cette saison, par le numéro 7 des Rouge-et-Bleu.
    3-0 (89ème) : Le doublé pour Mbappé, Paris régale ! Christopher Nkunku, plein axe, lance un contre supersonique. Le premier buteur du jour fixe et sert Kylian Mbappé dans le dos d'une défense gardoise aux abois. Le Champion du Monde 2018 pénètre dans la surface et remporte son duel avec Paul Bernardoni d'une frappe limpide du pied droit à ras de terre. C'est le vingt-deuxième but inscrit cette saison en championnat par l'international tricolore.

    LES NOTES
    PSG : Areola (6) - Daniel Alves (6,5), Thiago Silva (Cap.) (7), Marquinhos (7), Kurzawa (6) - Verratti (VIII), Paredes (5,5), Bernat (6,5) - Nkunku (VIII) - Mbappé (7), Choupo-Moting (5,5).

    NO : Bernardoni (5,5) - Alakouch (4,5), Briançon (Cap.) (5,5), Landre (4,5), Maouassa (4) - Ferri (4), Savanier (6), Valls (4,5) - Ripart (5), Bouanga (5,5), Bobichon (4,5).

    LES CONSÉQUENCES POUR NIMES
    Malgré une grosse débauche d'énergie, le Nîmes Olympique repart dans le Gard avec les valises pleines et sans un point. La marche était bien trop haute pour les Crocodiles de Bernard Blaquart, qui restent positionnés en milieu de tableau, au onzième rang (36 points).

    LA PHRASE DE JORDAN FERRI SUR CANAL+
    "Paris était trop fort. Avec leurs qualités techniques, ils arrivent facilement à trouver les espaces"

    PHOTO : 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Img_8856
    duel Maouassa - N'Kunku le 1er buteur du match
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Dim 24 Fév - 8:23

    L1- Nîmes-Le 24/02/2019
    Les réactions d'après match - Jordan Ferri (Nîmes) : « Ce match va permettre au Nîmes Olympique de grandir ».

    Après la défaite face au PSG (0-3) samedi, le Nîmois Jordan Ferri s'est montré assez lucide sur la physionomie du match.
    Jordan Ferri (milieu de terrain de Nîmes, après la défaite face au PSG) : « On a essayé. Je trouve que l'on a fait une première mi-temps correcte, avec un bloc bien compact. Ils avaient peu d'espace pour jouer. Mais au fur et à mesure du match, on a reculé un petit peu, laissé trop d'espace entre nos lignes. Avec leur qualité technique, ils arrivent facilement à se trouver et à créer des décalages. C'est un match qui va permettre au Nîmes Olympique de grandir, d'apprendre aussi, il y avait beaucoup de jeunes joueurs qui découvraient la Ligue 1. C'est avec des matches comme ça que l'on engrange de l'expérience. »

    Denis Bouanga, l'attaquant croco de son côté, qui a relevé que Nîmes "a pu tenir tête 30 minutes" aux parisiens, a cependant regretté de ne pas avoir pu ouvrir le score, ce qui aurait pu changer (peut être) la physionomie du match.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Dim 24 Fév - 8:34

    Revue de presse PSG -  Nîmes (3-0).

    24 février 2019
    Vu et lu au sujet du match PSG - NO ce dimanche 24 février 2019 dans la presse hexagonale.  

    “Après une bonne première demi-heure, le bloc croco, comme tant d’autres, s’est lézardé et a craqué face au leader parisien, regrette le Midi Libre. Tant qu’il y avait 1-0, Nîmes pouvait quand même toujours y croire. Il fallait faire durer le match, et le suspense. Le problème, c’est que le PSG est revenu des vestiaires avec l’intention de le tuer le plus rapidement possible. Et Mbappé, longtemps l’homme malheureux du match, a fini par trouver la faille, deux failles.”

    Le Journal Du Dimanche
    Mbappé “est un phénomène et Tuchel un perfectionniste. L’attaquant a inscrit contre Nîmes ses 50e et 51e buts, devenant à 20 ans le plus jeune joueur à atteindre ce total, mais l’entraînement a aussi noté qu’il aurait dû marquer 4 ou 5 buts de plus”, écrit le JDD. Dans lequel on trouve ce commentaire de Pini Zahavi, l’intermédiaire qui a oeuvré à la signature de Neymar au PSG : “L’année dernière, sa blessure c’était très sérieux, c’est plus simple cette fois”, commente le superagent. Neymar est “heureux au PSG, comme son père l’a dit dans une interview”. Sans oublier d’ajouter : “Tu sais, mon ami, dans le foot, les choses peuvent changer en une minute.”

    Le Parisien
    “Le pire, c’est qu’il est fatigué. Les semaines avec coup de pompe, Mbappé les achève donc à 4 buts, commente Le Parisien. Compte tenu des blessures de Neymar, de Cavani, du risque encouru par Draxler en ce moment et la mise au repos de Di Maria, Tuchel s’excuse presque de devoir l’aligner tout le temps. “Il joue beaucoup, peut-être trop”, expose le technicien. […] Un peu comme face à Lyon (5-0, un quadruplé pour lui), Mbappé a commencé par tout rater avant de marquer, de re-rater puis de marquer encore. Il poussera même, à l’heure des matchs en mondiovision et du VAR dans les stades, une tête de Silva dans le but avec sa main. Comme dans les cours de récré. “Je lui ai dit tout de suite : Dis-le ! Il y a la VAR. Sans la VAR, si tu voulais le cacher, tu pouvais (rires)”, a confié Verratti. Seigneur Mbappé n’a pas besoin de la main de Dieu pour se distinguer.”

    Les notes

    Les notes de L’Equipe du PSG :  Areola (6) - Alves (6) - Marquinhos (7) - Silva (VIII) -  Bernat (5) - Nkunku (7) - Verratti (VIII) - Paredes (5) - Kurzawa (6) -  Choupo-Moting (5) - Mbappé (7).

    Les notes L’Équipe du NO :  (moyenne de l'équipe : 4,4)  Bernardoni (5) – Alakouch (4), Briançon (6), Landre (4), Maouassa (4) – Ripart (4), Valls (4), Ferri (4), Savanier (5), Bobichon (3) – Bouanga (5). Entraîneur : B. Blaquart (5).

    Kylian Mbappé, “auteur d’un doublé malgré un match inégal, a écrit une nouvelle page de son histoire hier, contre Nîmes. Il est le plus jeune à avoir atteint les 50 buts en L1″, constate L’Equipe. “Il existe comme une forme de fatalisme qui habite l’adversaire du PSG lorsqu’il débarque au Parc des Princes, en Ligue 1. Qu’il propose du jeu ou le ferme, qu’il tente de presser haut ou patiente avec un bloc bas, la sanction est toujours la même cette saison. Paris fonce, défonce tout sur son passage et semble encore avoir de l’appétit pour le match d’après.”

    Le quotidien sportif rapporte que Daniel Alves a été cambriolé mercredi pendant le PSG-Montpellier. “Selon les premières constatations, le système anti-intrusion censé protéger la demeure n’était pas été activé au moment de ce cambriolage. Les enquêteurs de la police judiciaire parisienne s’interrogent désormais sur cette série de vols à domicile qui visent des joueurs du PSG. Cela fait désormais quatre en trois mois.”

    Enfin, le journal sportif rapporte également une “échauffourée qui a opposé des supporters parisiens et nîmois, hier après-midi, avant la rencontre. Elle s’est déroulée route de la Reine. L’échange a été assez bref et n’a fait aucun blessé. La police n’a procédé à aucune interpellation.”
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Lun 25 Fév - 9:30

    Résultats Ligue 1 Conforama 2018/2019.

    RÉSULTATS - J 26

    24/02/2019
    21:00 Monaco 2 - 0 Olympique Lyonnais
    17:00 Stade Rennais 1 - 1 Olympique de Marseille
    15:00 Toulouse 1 - 1 Caen
    15:00 Montpellier 2 - 4 Reims
    15:00 Nantes 1 - 0 Bordeaux

    23/02/2019
    20:00 Amiens SC 1 - 0 Nice
    20:00 Guingamp 1 - 0 Angers
    17:00 PSG          3 - 0 Nîmes

    22/02/2019
    20:45 Strasbourg 1 - 1 Lille
    19:00 Dijon 0 - 1 Saint-Étienne

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 52514269_2283195508591415_964684896516083877_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram


    Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 9:38, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Lun 25 Fév - 18:23

    Veratti est fan de Savanier.

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Img_8865

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Img_8866

    Samedi soir, à l’issue de la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Nîmes Olympique, le milieu de terrain parisien Marco Veratti s’est exprimé au sujet du Croco Teji Savanier.

    Dans ses propos, l’international italien ne cachait pas son admiration envers le Nîmois :
    "Je lui ai dit qu'il était très fort, qu'il jouait très bien. C'est bien, parce que ça se voit qu'il comprend bien le football. C'est le football que j'aime aussi. Il fait toujours des choses sensées. Il ne cherche pas à jeter le ballon, il cherche toujours à jouer. C'est un bon joueur et je lui souhaite de faire une grande carrière."

    Une déclaration qui va peut-être adoucir la déception des crocos.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Lun 25 Fév - 19:30

    On a aimé : Le duel Bernardoni - Mbappé.

    Le gardien et l’attaquant qui ont gagné ensemble l’Euro des moins de 19 ans en 2016 se sont livrés un tête à tête épique.

    Bernardoni a gagné quatre duels, en réalisant notamment un premier exploit impressionnant, du pied.

    Mbappé a fini par ajuster la mire et inscrire un doublé à son ancien coéquipier.

    À l’issue de la rencontre, le gardien nîmois s’est avoué vaincu et a salué le talent du Parisien.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Mar 26 Fév - 9:33

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 51638625_128491581538036_33542372860614863_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-1.cdninstagram.com&se=8&ig_cache_key=MTk4NTcyNjkwMTg5ODM5ODMwNg%3D%3D
    RETOUR EN IMAGES SUR LE MATCH PSG - NO (3-0)


    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 51665983_1236285589862968_903646619472455362_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-1.cdninstagram.com&se=8&ig_cache_key=MTk4NjA3NTg3MjYwMzQ5ODgxOA%3D%3D
    Duel Ripart- M'Bappé

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Psg-choupo-moting-idole-du-parc-il-a-du-mal-a-y-croire-icon_bap_230219_93_38,245903
    Duel Choupo-Moting / Savanier

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Psg-kylian-mbappe-a-marque-51-buts-paris-l-a-affame-icon_dib_230219_10_12,245887
    M'bappé tente de passer Alakouch, sous le regard de Ripart et de Valls

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 51957862_2088866641198657_637922139799170978_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram
    N'Kunku tente de passer Savanier sous le regard de Bouanga à gauche et de Ferri à droite

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 52403931_2395773397120634_8244686065781282237_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram
    Landre intercepte un tir de Choupo-Moting

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 51611224_149611282658722_1038384428013984228_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram
    M'Bappé devance Bernardoni
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Mar 26 Fév - 9:49

    Ripart : “Mbappé ? Ce n’est qu’une question de temps pour qu’il devienne le meilleur joueur du monde”

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Reanaud-Ripart-600x330
    Renaud Ripart dans l'émission tribune sports sur BeIn Sports dimanche soir

    Renaud Ripart a joué contre le PSG hier soir avec Nîmes (3-0). Lors de ce match, Kylian Mbappé a été auteur d’un doublé.

    Invité sur BeIN Sports, l’attaquant nîmois a expliqué que si Mbappé n’était pas le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, il le deviendrait dans les prochaines années.

    “Mbappé ? Ce n’est qu’une question de temps pour qu’il devienne le meilleur joueur du monde. S’il continue à ce rythme-là, il va effacer beaucoup de monde sur les tablettes. Il est incroyable, il n’a que 20 ans. Il a toute une grande carrière devant lui. Il n’est peut-être pas le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle mais il est dans le top 5 ou top 3.”
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Mar 26 Fév - 20:30

    ÉTOILES FF DES CROCOS CONTRE LE PSG.

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Img_8910

    Les notes / étoiles FF des crocos à Paris SG
    Bernardoni 6*
    Alakouch 3*
    Briançon 5*
    Landre 4*
    Maouassa 4*
    Valls 4*
    Savanier 6*
    Ferri 4*
    Ripart 4*
    Bouanga 5*
    Bobichon 4*
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Mer 27 Fév - 19:32

    Des Nîmois Cocorico.

    Contre le PSG (défaite 3-0), lors de la 26e journée de Ligue 1, Nîmes est l'équipe du championnat qui a le plus fait appel à des joueurs français ou qui possèdent la double nationalité comme Sada Thioub et Denis Bouanga. C'est ce qu'a constaté le site web, Le Quotidien du foot. En effet sur les 14 joueurs qui ont disputé la rencontre, seul Baptiste Guillaume était le seul étranger, représentant de la Belgique. Avec 20 Français sur le terrain, le match PSG-Nîmes a d’ailleurs été le match le plus franco-français de la 26ème journée de Ligue 1. Pour info, c'est Monaco qui a aligné le moins de joueurs de l'Hexagone avec quatre Tricolores, le week-end dernier.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Admin le Jeu 28 Fév - 15:26

    Au cœur du DEP à Paris

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 D0Gb63lXQAATG7G
    Le parcage nîmois

    samedi 23 février, le Nîmes Olympique se déplaçait au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Inside Nîmes vous emmène au cœur du déplacement. 700 Nîmois étaient officiellement présents en parcage, sans oublier la grande poignée de présents en indépendants, montant le compteur de supporters nîmois pour un total de 1200 personnes environ. Les supporters nîmois commencent leur long périple le samedi matin avec un départ aux alentours de trois heures du matin. Après plus de 12h de trajet ces derniers arrivent aux alentours du Parc des Princes. Aux abords du stade, on note quelques altercations entre nîmois et parisiens, confirmé par un de nos amis présents à Paris. Concernant la fouille, ce dernier affirme qu’une fois dans la file pour rentrer dans le parcage, les billets sont demandés 3 fois en 20 minutes. La fouille est, elle aussi, excessive, notre ami s’étant fait fouiller pas moins de 3 fois.

    Nous tenons à signaler le très bon emplacement du parcage, qui se trouve en quart de virage et extrêmement près du sol ce qui est très positif notamment quand on se rappelle la hauteur de certains parcages en France, comme celui de Lyon ou encore celui de Nice. Finalement, le seul bémol, c’est le fait que ce même parcage soit coupé en deux et que donc entre 100 et 150 personnes se soient retrouvés séparées du kop nîmois, les empêchant de chanter.

    Notre ami, ayant accepté de partager son expérience et son ressenti par rapport à ce déplacement, nous affirme qu’il a beaucoup apprécié, allant même jusqu’à le qualifier de “magique”, “c’était une expérience unique, à refaire” affirme-t-il. Pour lui, l’ambiance du Parc était assez décevante, “je m’attendais à ce qu’ils fassent plus de bruit, j’ai été assez déçu” nous explique-t-il. Et quand on parle de l’ambiance côté nîmois, elle fut selon lui très belle. Le fait, pour beaucoup, de découvrir un stade historique du football français, a rendu ce déplacement encore plus beau.

    En effet, c’était la première fois que nos supporters retrouvaient ce stade depuis la fameuse de finale de Coupe de France en 1996 (défaite contre l’AJ Auxerre 2-1), on se dit que forcément l’enthousiasme devait être à son paroxysme avec l’envie de tout donner en tribune, peu importe le résultat, avec comme seul but de représenter au mieux Nîmes dans la capitale.

    Source : Inside Nîmes

    Contenu sponsorisé

    26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO  - Page 3 Empty Re: 26e JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : PARIS SG - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 22:13