NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 7:37

    Le CNOSF se réunira vendredi pour donner son avis sur le report de Nîmes-Rennes.

    Jeudi 28 février 2019 : Le CNOSF se réunira en urgence demain matin vendredi pour donner son avis sur la légalité du report du match. Avis qui n’est que consultatif et que suivra, ou pas , la L. F. P., dans l'attente d'un référé éventuel au TA.
     
    Saisi par Nîmes, le Comité national olympique et sportif français se réunira vendredi matin pour rendre son avis sur le report du match de Ligue 1 qui devait opposé les Crocos à Rennes samedi.

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 24d4f
    Rachid Alioui et les Nîmois devaient initialement recevoir Rennes ce samedi. (A. Mounic/L'Équipe)

    Excédés par le report (à une date encore inconnue) du match Nîmes-Rennes, prévu initialement samedi à 20 heures, les dirigeants nîmois ont, selon nos informations, saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui va se réunir vendredi matin.

    Les Crocos avaient déjà adressé un courrier à la LFP et à tous les présidents de L1, mardi, afin de contester une décision qu'ils ne comprennent pas. Même si du côté de la Ligue, on explique qu'il s'agit de préserver les intérêts de Rennes, qui affronte Arsenal en 8e de finale de Ligue Europa, jeudi prochain.

    Des représentants de Nîmes et de la Ligue seront donc, vendredi matin, au siège du CNOSF pour exposer leurs arguments.

    Dans la foulée, le CNOSF rendra son avis, qui n'est que consultatif. Même s'il est favorable au maintien du match samedi, la LFP pourra donc décider de maintenir sa décision de reporter la rencontre.

    Dans cette hypothèse, Nîmes devrait alors faire un référé devant le tribunal administratif pour poursuivre son combat.

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTG2OAIteE5dRpF8vF-8lu2SkmTX7rjKcPv2jN1GwhtP0thROYB
    Laurent Boissier : "on ira jusqu'au bout de la démarche" (se préparer à jouer samedi)

    Source : l'Equipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 15:06

    NÎMES OLYMPIQUE - Le match face à Rennes définitivement annulé

    Le Comité national olympique a rendu un avis défavorable.

    1 mars 2019

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Costi%C3%A8res-11-e1533907589963-768x425
    Les Costières vont rester vides ce week-end (photo Corentin Corger / Objectif Gard)

    À la suite de l'avis défavorable du CNOSF, la rencontre entre Nîmes et Rennes n'aura pas lieu ce samedi.
    C'est la fin d'un dossier qui a animé les discussions ces derniers jours et qui n'a pas fini de faire parler. Une histoire de report de match à ne plus rien comprendre. Le dernier recours tenté par le Nîmes Olympique qui avait une infime chance que le match ait lieu ce samedi, vient de tomber à l'eau.
    En effet, le Comité national olympique du sport français vient de rendre un avis défavorable après que le club ait saisi l'organisme, ce jeudi. Cela signifie que ce dernier valide la décision de la Ligue de football professionnel, estimant que ce report est légal et que le club gardois n'est pas lésé.
    L'affaire n'est pas totalement terminée puisqu'il faudra définir une nouvelle date pour disputer la rencontre. Dans son tweet, Nîmes la joue fair-play et souhaite bonne chance à Rennes, qui affronte Arsenal, jeudi soir, en 8es de finale d'Europa League.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 15:33

    LE COMMUNIQUE DU NO

    Suite à l'avis défavorable du CNOSF, la rencontre Nîmes - Rennes n'aura pas lieu demain. La date à laquelle se jouera le match sera communiquée ultérieurement. Nous souhaitons à Rennes un bon match face à Arsenal jeudi soir.


    Source : site officiel du NO
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 15:37

    Ligue 1 - 27e j

    Ligue 1 (27e journée) : le CNOSF favorable au report de Nîmes-Rennes, la rencontre bien reportée

    Le vendredi 1er mars 2019

    Le CNOSF s'est prononcé en faveur du report du match Nîmes-Rennes, prévu initialement samedi. Dans la foulée, le club gardois a officialisé le fait que la rencontre n'aura pas lieu ce week-end.

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Da28f
    Ismaïla Sarr ne jouera pas tout de suite à Nîmes de Jordan Ferri . AFP

    Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu son avis, et celui-ci n'est donc pas favorable à Nîmes. Excédés par le rapport du match contre Rennes, prévu initialement samedi (20h) au Stade des Costières, les dirigeants du club gardois avait décidé de saisir l'instance pour faire valoir leurs droits.

    À l'issue de la réunion qui s'est déroulée ce vendredi matin au siège du CNOSF, durant laquelle des représentants de Nîmes et de la Ligue ont défendu leurs arguments, le Comité a donc rendu son avis, qui demeure consultatif. Et l'instance s'est prononcée en faveur du report de la rencontre.
    Nîmes ne fera pas de référé

    Pour rappel, Rennes avait manifesté la volonté de jouer dimanche afin de se ménager quatre jours de repos après la réception d'Orléans en Coupe de France (2-0) et à nouveau quatre jours avant celle d'Arsenal en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Mais la préfecture du Gard avait refusé d'organiser la rencontre le dimanche afin de permettre aux forces de l'ordre, sur le terrain le samedi en raison des manifestations des gilets jaunes, de se reposer, ce qui avait entraîné le report de la LFP.

    Si Nîmes a la possibilité de faire un référé devant le tribunal administratif pour faire valoir son bon droit, le club n'ira pas plus loin dans ses démarches. «Suite à l'avis défavorable du CNOSF, la rencontre Nîmes - Rennes n'aura pas lieu demain. La date à laquelle se jouera le match sera communiquée ultérieurement», a ainsi indiqué le club de L1 sur son compte Twitter.

    Source : L'équipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 20:47

    Pourquoi le CNOSF confirme le report de Nîmes - Rennes, le club gardois ira au tribunal administratif

    E. DZ. - ML - 01/03/2019


    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Img_8911
    Nîmes-Toulouse (ici Thioub et  Paquiez), le dernier match à s'être joué aux Costières un samedi, mi-janvier. 


    01/03/2019

    INFO MIDI LIBRE .

    Alors que le Comité national olympique (CNOSF), ce vendredi 1er mars, a rendu un avis défavorable au recours de Nîmes Olympique concernant le report du match contre Rennes, un mail de M. Létang à LFP auquel nous avons eu accès prouve que le club breton voulait déplacer la rencontre pour préserver ses intérêts en Ligue 1, et pas forcément en Ligue Europa... Le club gardois ira au tribunal !


    Le CNOSF (comité national olympique et sportif français) a rendu un avis défavorable au recours de Nîmes Olympique, qui demandait que le match Nîmes - Rennes  se joue comme prévu ce samedi à 20 heures pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
    Voici ses trois principales conclusions :

    1) Rennes arguait de la fatigue de ses joueurs, de l'enchaînement des matches... : le conciliateur s'est déclaré incompétent sur le caractère physiologique.

    2) il a en revanche considéré que l'argument de l'intérêt supérieur du football français, par rapport aux coupes d'Europe, était bien fondé (même si Rennes n'a pas demandé le report pour cela, mais pour préserver ses intérêts en Ligue 1, lire ci-dessous)

    3) au niveau des délais, le CNOSF a ajouté qu'organiser la rencontre Nîmes-Rennes ce samedi était compliqué

    4) enfin, sur la forme, le conciliateur a émis de sérieux doutes sur la légalité de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP), prise par son bureau. 

    Tribunal administratif... dans plusieurs mois

    Une faille dans laquelle va s'engouffrer Nîmes Olympique. "Il ne faut plus que cela se passe comme ça, que ce soit un bureau de présidents qui puisse prendre ces décisions, indique la direction du club croco. Nous allons donc porter l'affaire devant le tribunal administratif". En référé, pour qu'il se réunisse le plus rapidement possible et que le match ait une chance de se jouer samedi ? Non, impossible : il n'y a pas de caractère urgent à ce recours, donc le tribunal ne pourrait pas se réunir avant 2-3 semaines, selon nos sources. NO engagera donc une procédure classique, qui prendra plusieurs mois. Mais ne lâchera pas !

    La rencontre se jouera donc à une date ultérieure, mais pas avant avril. Elle avait été ajournée lundi par la Ligue de football professionnel (LFP) pour "l’intérêt supérieur du football professionnel français et la nécessité de permettre au Stade Rennais de préparer au mieux son 8e de finale d'Europa League".

    Nîmes Olympique contestait cette décision. Et avait des raisons de la contester. Car à la lumière des événements de la semaine, il paraît évident que le Stade Rennais ne voulait pas reporter la partie aux Costières en vue de la Coupe d'Europe, mais pour préserver ses intérêts en championnat.

    Première demande, le dimanche ; seconde demande, le report

    Samedi, selon nos informations, le président du Stade rennais Olivier Létang avait appelé le directeur sportif croco Laurent Boissier pour lui demander de déplacer le match de samedi au dimanche. C'est à dire d'avoir un jour de moins de récupération avant de défier Arsenal en Ligue Europa le jeudi...

    Selon nos sources, le club gardois n'était pas chaud, et la Préfecture non plus d'ailleurs, les forces de l'ordre étant déjà fortement mobilisées sur des manifestations de Gilets jaunes le samedi (à Alès et Nîmes). Ne pouvant être satisfait, Rennes a donc demandé à la Ligue, et obtenu, un report pur et simple de la rencontre. 

    Létang : "Nîmes n’a plus joué à domicile un samedi soir depuis très très longtemps..."

    Nous avons pu consulter un mail envoyé par Olivier Létang, le président rennais, à la Ligue et notamment au directeur général Didier Quillot, samedi matin dernier. Il est dit ceci :  "Nous souhaiterions que la programmation de notre match contre Nîmes puisse être décalée au dimanche 3 mars afin que la compétition (Ligue 1) puisse être équitable (...) Pour préserver l’intégrité physique de nos joueurs mais aussi pour l’équité du championnat, nous souhaiterions avoir 4 jours entre le match d’Orléans et celui de Nîmes, puis 4 jours entre celui de Nîmes et celui d’Arsenal." Rennes parle donc d'équité du championnat. Mais est-ce rendre équitable la Ligue 1 que de protéger Rennes ?

    Et M. Létang de poursuivre, avec un argument plus étonnant : "J’espère que vous comprendrez cette demande d’autant plus que Nîmes n’a plus joué à domicile un samedi soir depuis très très longtemps compte tenu des décisions de la préfecture du Gard..."

    Pour rappel, Nîmes a reçu Toulouse samedi 19 janvier à 20 heures aux Costières. Nîmes, le petit promu, n'aurait donc pas le droit de jouer le samedi soir à domicile ?
    Une fois de plus ou de moins, vous nous direz...

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 21:03

    L1: Nîmes va faire appel devant le tribunal administratif après le report du match face à Rennes.

    Le 01/03/2019

    Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé vendredi le report du match de Ligue 1 Nîmes-Rennes. Le club gardois annonce faire appel devant le tribunal administratif.

    Le CNOSF a approuvé le choix de la Ligue de football professionnel (LFP) de repousser le match comptant pour la 27e journée de L1, qui devait initialement se jouer samedi, un décision contestée par le Nîmes Olympique.

    Rennes souhaitait disposer de quatre jours de repos après sa victoire de Coupe de France, gagné mercredi contre Orléans (2-0), et avant son 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal, jeudi. Le match aurait alors pu se jouer dimanche, mais la préfecture du Gard a refusé, pour laisser un jour de repos aux forces de l'ordre après une nouvelle journée d'action des Gilets jaunes samedi. Le match a donc été repoussé à une date ultérieure.

    Source : AFP
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 21:23

    Débat dans l'Équipe du Soir : l'arbitrage (l'avis défavorable) du CNOSF est il dérangeant ?

    L'équipe des 2 experts ayant répondu positivement à la question du soir (arbitrage du CNOSF est dérangeant) a été approuvé à 68% par les téléspectateurs (qui soutient donc la position de Nîmes contre la LFP et Rennes).

    L'argument principal est que le calendrier est sacré et constitue la clé de voûte de l'équité sportive.

    En outre, le précédent avec la dérogation (injuste voire scandaleuse) accordée au PSG pour sa tournée au Qatar (engendrant le report du match PSG / MHSC) ne pouvait pas servir d'alibi ni de jurisprudence pour justifier une nouvelle dérogation pour (soit disant) protèger Rennes !

    Enfin, ce n'est pas  la 1ere fois qu'un club français joue un 1/8e de finale d'Europa League et que cela ne doit pas justifier une désorganisation du calendrier du championnat de Ligue 1 (déjà mis à mal avec les reports liés aux gilets jaunes).

    Par ailleurs, pour Guy Roux les 8 jours de délais entre le match de Coupe de France et celui d' Europa League lui semblent longs et peut même desservir les Rennais qui vont (psychologiquement) jouer le match (dans leur tête) avant.
    La bonne règle selon lui, c'est "pas plus de 7 jours sans match".

    A noter que M. Ménard, responsable de l'Équipe du soir a appelé le CNOSF pour avoir la personne qui a rendu l'arbitrage.
    Celle ci  "était partie" et "pas joignable" et qu'il fallait s'adresser aux clubs pour avoir le motif de l'avis défavorable !  

    Source : EDS
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Ven 1 Mar - 21:35

    INFO MIDI LIBRE : problème de primes de maintien, les Nîmois boycottent l'entraînement

    ERIC DELANZY - 01/03/2019

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Img_8758
    Les Crocos protestent au sujet des primes de maintien

    Le 01/03/2019

    Il se passe toujours quelque chose à Nîmes Olympique. Après l'affaire du match Nîmes-Rennes et l'avis défavorable du CNOSF, nouvelle histoire ce vendredi après-midi : les joueurs crocos ne se sont pas entraînés à cause d'un problème de prime de maintien. 

    Les primes à Nîmes Olympique, épisode 2. Cet été, il y avait déjà eu crispation entre les joueurs et la direction du club au sujet des discussions sur les primes de match et de maintien, procédés pratiqués par tous les clubs professionnels, et même amateurs. 

    Souviens-toi l'été dernier...
    Manifestement, tout n'a pas été réglé. Cette semaine, les joueurs ont profité du report du match contre Rennes pour se réunir, afin de faire le point sur la fin de la saison. Et évoquer la répartition des primes, qui doivent être plus importantes en fonction du classement. Tout n'étant pas acté ni signé avec la direction croco, ils ont boycotté la séance d'entraînement ce vendredi après-midi, se contentant de rester en salle de musculation ou de s'entretenir en faisant du tennis-ballon, comme ce jeudi. 

    L'opposition interne ce samedi aura bien lieu 
    Ce samedi à 10 h 30, ils doivent effectuer une opposition interne au centre d'entraînement de la Bastide, à 11 contre 11, puisque la réception de Rennes a été ajournée. Joints par téléphone, des joueurs nous ont assuré qu'ils seraient bien sur le terrain. 

    Composer entre joueurs et président
    Leur saison, et la saison dans son ensemble du promu gardois est tellement magnifique (11e après 26 journées) qu'il serait dommage de la gâcher par des conflits internes. Rani Assaf est un président atypique. Un homme d'affaires avisé, aussi, qui n'est pas un patron de club comme un autre.
    Les joueurs, exemplaires depuis le début de la saison sur le rectangle vert, le savent, et chacun doit composer...
    Mais selon nos informations, tout devrait prochainement rentrer dans l'ordre. En attendant - et tout le monde est impatient - de rejouer au football samedi prochain à Amiens...  

    Source : Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Sam 2 Mar - 3:25

    Stade Rennais : les dirigeants se font allumer pour le report contre Nîmes.

    Après avoir demandé que le match contre Nîmes, prévu ce samedi, soit décalé dans le temps, le Stade Rennais est aujourd’hui sous le feu des critiques.

    Si le Nîmes Olympique espérait encore pouvoir annuler la demande de report du match contre le Stade Rennais, prévu ce samedi à 20h, le CNOSF a donné raison au club breton afin que celui-ci puisse mieux préparer le 8e de finale de Ligue Europa jeudi prochain.
    En attendant que la date de la rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 soit officialisée, le Stade Rennais s’expose au feu des critiques. Et la dernière salve est venue de Willy Sagnol, qui donne entièrement aux dirigeants du club gardois dans leur revendication.

    « On sait que les petits qui montent de Ligue 2, c’est souvent difficile, a argumenté le consultant sur les ondes de RMC Sport. Ils arrivent à se maintenir quand ils mettent de l’intensité dans leur match, de la densité athlétique, c’est rarement par le jeu. Et là, Nîmes, à cause des reports, ils se sont tapés quatre matches en dix jours, après tu as une coupure de dix jours et tu vas te retaper trois matches en dix jours. Comment voulez-vous préparer physiquement une équipe comme ça? Même le meilleur préparateur physique du monde, il ne peut pas y arriver comme ça. »

    Sagnol, visiblement remonté, est bien placé pour évoquer ce sujet épineux puisqu’il avait été recalé dans une telle démarche quand il entraînait les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2015-2016, face au Kyrat Almaty (1-0, 1-2) en barrage d’accès à la Ligue Europa. « Je veux bien entendre qu’il faut protéger les équipes en coupe d’Europe, pour l’indice UEFA. Alors pourquoi on ne le fait pas tout le temps? Pourquoi ça n’est pas généralisé? Quand j’étais à Bordeaux, après avoir joué le jeudi soir un déplacement au Kazakhstan, on nous mettait un match le dimanche à 13h », a-t-il pesté.

    Source : But
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Sam 2 Mar - 22:54

    LIGUE 1 - 27E JOURNÉE

    Ligue 1 : M'Bappé et le PSG l'emporte in extremis à Amiens ,  Falcao et Monaco accrochent le nul à Angers, Reims freiné par Amiens.

    Grâce à un nouveau doublé de M'Bappé, le PSG a renversé de justesse et ce, malgré une très large domination et notamment 4 tirs sur les montants, Amiens 1-2.
    Pas de passe de trois pour Monaco, qui a fait match nul à Angers (2-2), après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Amiens n'a pu conserver son avance de 2 buts à la pause et ne progresse pas plus dans la course pour le maintien, accroché par Reims (2-2). David Guion et ses joueurs sont ralentis dans leur quête de qualification européenne.
    Conséquence du résultat d'Angers, Nîmes restera accroché à sa 11e place sans jouer à l'issue de cette 27e journée.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Dim 3 Mar - 14:21

    Pot de fer et pot de terre.

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 01-29-768x439

    « Je souhaite aux Rennais de remporter l’Europa League », déclarait fair-play et... optimiste Laurent Boissier, mercredi dernier. Comme le directeur sportif du Nîmes Olympique, personne en France n'a envie de voir l’équipe bretonne échouer lors des huitièmes de finale d’Europa League contre Arsenal (les 7 et 14 mars). Mais la décision de la LFP (Ligue de football professionnel) de reporter la rencontre Nîmes - Rennes, qui devait se disputer le 2 mars, a du mal à passer. D'abord parce que le club sera obligé de rembourser les spectateurs qui avaient acheté leur place sur Internet. De plus, les joueurs de Bernard Blaquart vont se retrouver avec une série de trois matches en sept jours. En clair, on ménage le calendrier de Rennes, mais pas de celui de Nîmes, tout ça « afin de permettre au Stade Rennais de préparer dans les meilleures conditions possibles sa double confrontation face à Arsenal », justifie la LFP. Seulement ce nouveau calendrier a été imposé à Nîmes, qui était d’accord pour déplacer la rencontre d’un jour, mais pas plus.
    La LFP ne s'est pas non plus émue quand, au mois de janvier, les Crocos ont dû jouer quatre matches en dix jours. Le budget du Stade Rennais avoisine les 70 millions d’euros alors que celui de Nîmes est trois fois plus faible. Mais cela n’a certainement aucun rapport...
    Dans les stades de L1, l’utilisation de fumigène est impitoyablement sanctionnée d’une amende, y compris quand Nantes rend hommage à Émiliano Sala. Mais quand les débordements des fans de Montpellier génèrent l’interruption du derby contre Nîmes, le club héraultais n’est que légèrement puni (fermeture partielle de tribunes et 10 000€ d’amende). Il faut souligner que depuis des années, le MHSC siège au conseil d’administration de la LFP, Nîmes non. De là à y voir une relation de cause à effet...
    Ce même conseil d’administration où était représenté le SM Caen à l’époque de l’affaire des matches présumés truqués. Le président du club normand a été condamné par la justice, mais son club n’a pas été sanctionné par la LFP. Mais à Nîmes personne n’a oublié les huit points de pénalité infligés aux Crocos.
    Plus récemment, Teji Savanier a été sévèrement suspendu cinq matches pour une faute sur la star du PSG, Mbappé.
    Dans ces conditions, difficile de ne pas imaginer que les décisions sont prises à la tête du client.
    Le report du match contre Rennes ne met pas en péril le maintien des Nîmois en L1. Toutefois, il vient s’ajouter à une longue liste de décisions favorables au plus puissant. Comme quoi, même chez les footballeurs, il y a une lutte des classes.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 5 Mar - 8:05, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Mar 5 Mar - 8:01

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Image
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Mar 5 Mar - 9:23

    Bruno Genesio (OL) n’envie pas les petites manœuvres du Stade Rennais

    Alors que le Stade Rennais a obtenu un report de son match contre Nîmes pour préparer son 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal, l’OL n’a formulé aucune requête face au FC Barcelone.

    Le passe-droit dont hérite jusqu’à maintenant le Stade Rennais fait grincer quelques dents en Ligue 1. Afin de mieux préparer son 8e de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal jeudi prochain au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont ainsi demandé et obtenu le droit de reporter leur match contre Nîmes ce week-end en Ligue 1, ce qui a provoqué une saisie défavorable du CNOSF par le club gardois, en attendant un recours au tribunal Administratif .
    Pour l’heure, le Stade Rennais peut toujours préparer son duel sereinement avec les Gunners, chose que Bruno Genesio comprend mais n’aurait pas faite avec l’OL, qui jouera pourtant le FC Barcelone le 13 mars en 8e de finale de la Ligue des champions.

    « Si on avait aimé, on aurait fait la demande. Chacun fait les demandes en son âme et conscience. À la Ligue de les accepter ou pas, a évacué le coach des Gones devant la presse vendredi dernier. Jouer le samedi à Strasbourg, puis le mercredi, on est prêts physiquement et mentalement à assumer ça. Ça ne doit pas être des critères qui nous perturbent ou peuvent nous servir d’excuse à l’avance. Enchaîner les matches, ça fait des années qu’on le fait, ce n’est pas un élément très important. Si on veut être une grande équipe et participer à ce genre de compétition, on doit être performants avant et après les matches de Ligue des champions. »
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Mar 5 Mar - 12:06

    J 27 : les résultats de dimanche

    Ligue 1 : Dimanche
    Lille tient à sa place de dauphin. Les Dogues en ont bavé. Mais à force de pousser et d'y croire, ils ont fini par faire plier Dijon (1-0). Bamba remplaçant, Pépé remuant mais inefficace, c'est Ikoné qui a fini par délivrer la formation nordiste en poussant Lautoa à marquer contre son camp à l'approche du dernier quart d'heure.
    Après deux revers de rang, Nice est parvenu à renouer avec le succès contre Strasbourg (1-0). C'est le latéral droit algérien Atal, sur un service de l'intenable Saint-Maximin, qui a permis à son équipe de retrouver le sourire. Et la 7e place par la même occasion.
    Rongier rate le coche sur pénalty contre l'EAG. Alors que Guingamp et Nantes ont proposé un spectacle affligeant, le milieu de terrain Rongier avait l'opportunité d'offrir les trois points à son équipe, à la 96e minute, sur penalty. Mais Rongier a manqué de conviction et s'est raté devant Caillard, parti du bon côté, pour permettre à l'EAG, lanterne rouge, de ne pas s'enfoncer un peu plus. Un 0-0 encore plus triste pour les Canaris.
    Lyon corrige Toulouse. Les Gones n'ont eu aucune pitié. Entreprenants, séduisants et efficaces, les hommes de Bruno Genesio ont infligé une terrible raclée au TFC (5-1). Après l'ouverture du score de Depay, l'OL a pourtant douté après l'égalisation rapide de Dossevi. Mais Traoré, Fekir sur penalty puis Dembélé, auteur d'un doublé, ont mis les choses dans l'ordre. Une démonstration qui a ravi le Groupama Stadium
    Marseille assure, Balotelli se régale. L'OM n'aura pas eu à forcer son talent pour disposer de Saint-Etienne (2-0). Une jolie reprise acrobatique de Balotelli, un penalty de Thauvin, les Marseillais ont plié l'affaire dans les 25 premières minutes avant de gérer sans aucun problème. Après son but, l'attaquant italien s'est même permis de faire un selfie avec son téléphone portable en compagnie de ses partenaires devant un virage du Vélodrome.


    Reporté et non reprogrammé à ce jour : NO - Stade Rennais

    Ce mardi soir en clôture de la J 27 : FC Girondins de Bordeaux 19:00 Montpellier HSC  

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Mer 6 Mar - 8:38

    L1 - Match en retard de la J27 : Bordeaux 1-2 MHSC

    Bordeaux 1-2 Montpellier
    Toma Basic 35' (Bordeaux)

    P.-B Lasne 20' (Montpellier)
    Daniel Congre 51'(Montpellier)

    Très réaliste face à une formation inconstante et plutôt faible, Montpellier s'est relancé dans la course à l'Europe en s'imposant à Bordeaux 1-2 et en revenant à la 7e place, à 2 points de l'ASSE (5e). Bordeaux reste 13e avec 12 points d'avance sur Caen, le barragiste.

    LE CLASSEMENT ACTUALISE
    P Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Paris SG 71 26 23 2 1 79 15 +64
    2 Lille 54 27 16 6 5 44 23 +21
    3 Lyon 49 27 14 7 6 45 31 +14
    4 Marseille 44 27 13 5 9 43 35 +8
    5 St Etienne 43 27 12 7 8 36 33 +3
    6 Reims 42 27 10 12 5 29 26 +3
    7 Montpellier41 27 10 11 6 36 29 +7
    8 Nice 40 27 11 7 9 20 27 -7
    9 Strasbourg 37 27 9 10 8 41 31 +10
    10 Rennes 37 26 10 7 9 35 34 +1
    11 Nîmes 36 26 10 6 10 37 38 -1
    12 Angers 34 27 8 10 9 31 31 0
    13 Bordeaux 32 27 8 8 11 26 29 -3
    14 Nantes 31 27 8 7 12 31 34 -3
    15 Toulouse 28 27 6 10 11 26 42 -16
    16 Monaco 26 27 6 8 13 28 43 -15
    17 Amiens 25 27 7 4 16 22 42 -20
    18 Caen 20 27 3 11 13 22 36 -14
    19 Dijon 20 26 5 5 16 20 40 -20
    20 Guingamp 19 27 4 7 16 18 50 -32



    Dernière édition par Admin le Mer 6 Mar - 10:22, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Mer 6 Mar - 8:40

    C'est mon avis - Des reports ? Et alors ?

    Pour le journaliste de France Football Jean-Marie Lanoë, la multiplication des matches reportés en Ligue 1 est ennuyeuse, mais elle ne fausse pas pour autant le Championnat.

    Ce mardi s'est joué Bordeaux-Montpellier (1-2), match en retard de cette 27e journée. En attendant Nîmes-Rennes, lui aussi reporté.

    Vous soupirez : «Encore !» et vous avez raison. Difficile de rester concentré sur un Championnat très éparpillé depuis fin novembre, gilets jaunes - surtout - obligent.

    À ce titre, le pompon revient à la 18e journée, censée se jouer les 15 et 16 décembre derniers. Quatre rencontres seulement purent avoir lieu  ; les autres se disputèrent les 18 décembre, 8 et 16 janvier, 5 février, et le dernier d'entre eux, Dijon-PSG, est programmé le 12 mars !

    Certains clubs s'en sont trouvés plus ennuyés que d'autres, avec une préparation forcément chamboulée, comme Bordeaux et Nantes, impactés à quatre reprises. Seuls Lille et Reims ont échappé à cette nouvelle donne que sont ces reports de match.

    Mais de là à dire que le Championnat s'en trouve faussé, il y a une marge qu'on ne franchira surtout pas. Le PSG pourrait jouer ses trente-huit matches au mois d'août qu'il serait quand même sacré champion.

    Ensuite, qui peut dire que tel ou tel club a été favorisé par un report ? Pas un résultat vraiment surprenant lors de ces matches décalés.

    Certains dirigeants ont râlé, bien sûr. Jean-Michel Aulas a, notamment, crié au loup quand PSG-Montpellier a été reporté, permettant à Paris d'aligner une équipe soi-disant B. Score final : 5-1...

    Source : Jean-Marie Lanoë - FF
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 18 Mar - 16:17

    La date de Nîmes – Rennes fixée

    18 mars 2019

    Réunie ce lundi 18 mars 2019, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer la rencontre de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais FC au mardi 9 avril 19h00.


    Source : Site officiel
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 18 Mar - 16:25

    Nîmes-Rennes programmé le mardi 9 avril

    Bernard Blaquart et ses hommes recevront le Stade Rennais le mardi 9 avril à 19 heures.
    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Image
    Bernard Blaquart et ses hommes recevront le Stade Rennais le mardi 9 avril à 19 heures. T. A.

    18/03/2019
    Initialement prévue le samedi 2 mars, la réception des Bretons avait été reportée à leur demande.


    Réunie ce lundi 18 mars, la Commission des compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre Nîmes Olympique et le Stade Rennais FC au mardi 9 avril à 19 heures.

    Le match sera diffusé en direct sur beIN Sports 1. Initialement prévue le samedi 2 mars à 20 heures, ce Nîmes-Rennes avait été reporté à la demande du club breton afin de préparer sa double confrontation face à Arsenal en 8e de finale de l'Europa League.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Jeu 4 Avr - 13:51

    Breaking (fake) news                                                                                                                            
    Qualifié pour la finale de la Coupe de France le 17 avril, Rennes voudrait demander à la LFP le report du match reporté à  mardi prochain 9 avril...

    Coupe de France  
    Paris SG bat le FC Nantes (3-0) hier soir et rejoint Rennes (vainqueur à Lyon 2-3 mardi) en finale  
                                                                                                                                           

    Source : Eric Delanzy - Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 16:23

    Coach Blaquart lance le match face à Rennes.

    Après la victoire précieuse face à Caen (2-0) samedi aux Costières qui permettent aux crocos d'obtenir un maintien quasi certain, les Crocos peuvent aborder sans pression les prochaines échéances face à des prétendants à la Coupe d’Europe, Rennes ce mardi et Marseille samedi.

    "On a énormément de mal contre les équipes du haut de tableau, constate Bernard Blaquart. C’est bien de pouvoir s’évaluer face à ce genre de clubs."

    Très performant depuis plusieurs semaines, Rennes arrive à point nommé avec un certain sentiment de revanche dans les rangs gardois. " C’est une aberration que le match face à Rennes n’a pas eu lieu. L’arrangement entre amis nous a été défavorable." Il n’y en aura certainement pas ce mardi aux Costières.


    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 16:27

    Nîmes Olympique  -  Stade Rennais FC (mardi, 19h).

    LES ÉCHOS DE NÎMES-RENNES.

    Ligue 1 Conforama | 08/04/2019

    Retrouvez les dernières infos concernant le match en retard de la 27e journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais, qui se jouera mardi à 19h.

    NO : LANDRE, ALAKOUCH ET HAREK TOUJOURS ABSENTS

    Les défenseurs Loïck Landre et Sofiane Alakouch, touchés au genou droit il y a trois semaines face au RC Strasbourg Alsace, sont toujours indisponibles, tout comme le défenseur Fethi Harek (cuisse). En inscrivant son 5e but de la saison (en 27 matchs) samedi devant le SM Caen (2-0), le milieu Denis Bouanga a rejoint les attaquants Rachid Alioui, Clément Depres et le milieu Antonin Bobichon au rang des meilleurs buteurs crocos.

    SRFC : NOMBREUSES INCERTITUDES

    Pour le match à Nîmes, capital dans la lutte pour une qualification européenne via le championnat, le Stade Rennais devra probablement se passer encore de Damien Da Silva, absent depuis la trêve internationale. Alors que la finale de la Coupe de France contre le Paris SG approche, la gestion des cartons jaunes pourrait aussi interférer avec les choix de Julien Stephan. En cas d'avertissements contre le Nîmes Olympique, ou l'OGC Nice dimanche prochain, Clément Grenier, absent à Angers, Mbaye Niang ou Ismaïla Sarr seraient suspendus le 27 avril au Stade de France.


    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 17:36

    NÎMES OLYMPIQUE - RENNES.

    Rennes se déplace sur la pelouse de Nîmes ce mardi, à l'occasion d'un match en retard de la 27e journée de Ligue 1.

    Le contexte de la rencontre est simple, d'un côté Nîmes pourra espérer se relancer dans la course à l'Europe en cas de succès (les hommes de Blaquart reviendraient à 5 points de Marseille), quand Rennes peut lui aussi faire un pas en avant avec une victoire et revenir à 3 unités de l'OM. Autant dire que la fin de saison de ces deux clubs se joue sans doute ce mardi aux Costières, dans un match que l'on attend forcément disputé. Rejoints sur le fil par Angers le week-end dernier (3-3), Ben Arfa et compagnie partent sans doute avec la faveur des pronostics. Vainqueurs au match aller d'un Nîmes sans saveur (4-0), les Bretons tenteront de rééditer l'exploit pour maintenir le cap d'une Ligue Europa l'an prochain. Invaincus en Ligue 1 lors de ses deux derniers déplacements (Bordeaux, Angers), Rennes semble plus expérimenté que Nîmes, et pourraient jouer sur son talent pour ramener quelque chose en Bretagne.

    Les chiffres clés

    •Rennes n'a pas perdu lors de ses deux derniers voyages en Ligue 1 (match nul à Bordeaux 1-1 et à Angers 3-3) sans compter la victoire en demi finale de la Coupe de France à Lyon (2-3, cf ci dessous).

    Les Rennais n'ont d'ailleurs perdu que 2 de leurs 8 dernières rencontres de championnat.
    Au match aller, Rennes avait écrasé Nîmes au Roazhon Park (4-0), la plus lourde de sa saison en Ligue 1.

    •Nîmes a gagné "petitement" contre un SM Caen dépassé ce week-end (2-0). Avant cela, le NO restait sur 4 journées sans succès.

    •Hors de ses bases, Rennes reste sur un succès de prestige en Coupe, contre Lyon (2-3).

    •Hatem Ben Arfa, auteur d'un doublé (dont un but d'anthologie) ce week-end, est en feu. Tout comme Mbaye Niang.

    Conclusion

    On ne s'ennuie jamais avec Rennes, et cette rencontre sur la pelouse de Nîmes devrait encore en être la preuve. Ambitieux et conscients qu'il reste de la place pour accrocher l'Europe en 2019-2020, les hommes de Stéphan iront ambitieux dans le Gard, et pourraient faire parler leur maîtrise technique face à des Nîmois davantage conçus pour le maintien. La saison du NO est magnifique, mais Rennes est au dessus.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 19:03

    Le programme de la semaine.
    Les Crocos se sont entraînés, à huis-clos, cet après-midi. Demain, c’est jour de match, avec la rencontre contre le Stade Rennais Football Club à 19h, au stade des Costières. Mercredi matin, une partie des joueurs travailleront à la Bastide, pendant que l’autre devrait récupérer à l’hôtel Vatel. Jeudi matin, la séance est programmée à 10h30. Le lendemain, c’est l’après-midi que les Nîmois s’entraîneront. Enfin samedi, déplacement au stade vélodrome de Marseille pour le compte de la 32e journée de ligue 1.

    Le groupe nîmois affonter pour Rennes.
    Bernard Blaquart a décidé de reconduire le même groupe que contre le Stade Malherbe Caen (victoire 2-0), à une exception. Faitout Maouassa, qui est prêté par le Stade Rennais ne peut pas être aligné. Il est remplacé, dans les 18 par le jeune Théo Sainte-Luce, qui fait sa première apparition de la saison dans le groupe. Pour ce qui est du onze de départ, le coach nîmois a concédé qu’il y aurait trois ou quatre changements. Il n’est alors pas fantaisiste d’imaginer le Nîmes débutera dans la composition suivante : Bernardoni – Ripart, Briançon (cap), Lybohy, Miguel – Ferri, Savanier, Bobichon – Bouanga, Alioui, Thioub. Remplaçants. : Valette, Saint-Luce, Paquiez, Valls, Valdivia, Bozok et Guillaume.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 19:17

    Sans Maouassa face à Rennes, le groupe nîmois.

    Le groupe du Nîmes Olympique pour la réception du Stade Rennais FC.

    Pour le match en retard de la 27ème journée de Ligue 1 face au Stade Rennais, qui se tiendra ce mardi soir (19 heures, Stade des Costières), Bernard Blaquart, l'entraîneur du Nîmes Olympique, a retenu un groupe de dix-huit joueurs.
    Le technicien gardois devra encore faire sans Sofiane Alakouch (contusion osseuse), Loïck Landre (blessé), Féthi Harek (ischios) et Clément Depres (genou). Prêté par les Rouge-et-Noir, Faitout Maouassa ne pourra pas disputer cette rencontre en raison d'un accord passé lors de la conclusion dudit prêt.

    LE GROUPE DU NÎMES OLYMPIQUE

    Paul Bernardoni, Baptiste Valette - Anthony Briançon, Hervé Lybohy, Florian Miguel, Gaëtan Paquiez, Théo Sainte-Luce - Antonin Bobichon, Jordan Ferri, Téji Savanier, Pierrick Valdivia, Théo Valls - Rachid Alioui, Denis Bouanga, Umut Bozok, Baptiste Guillaume, Renaud Ripart, Sada Thioub.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 5303
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Admin le Lun 8 Avr - 19:20

    NO-SRFC : Turpin désigné comme arbitre central

    Clément TURPIN sera au sifflet de la rencontre en retard de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais FC, ce mardi à 19h00. Il arbitrera les Crocos pour la seconde fois cette saison. Il avait dirigé la rencontre FC Nantes – Nîmes (2-4).

    LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

    Arbitre principal : Clément TURPIN
    Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Cyril GRINGORE.
    4ème arbitre : Antoine VALNET
    Arbitre vidéo : Alexandre CASTRO et Hamid GUENAOUI

    Contenu sponsorisé

    27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC - Page 2 Empty Re: 27EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : NO - SRFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 21:32