NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO

Admin
    Admin
    Admin

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Empty 28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO

Message par Admin le Jeu 28 Fév - 13:20

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  9339-1551344993028EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Bouanga-750x410
    Denis BOUANGA et les crocos vont affronter une équipe amiénoise en lutte pour le maintien en L1.

A l'aller, victoire sans appel des crocos au Stade des Costières 3-0 avec un doublé du rentrant Rachid Alioui (76' et 87'), Denis Bouanga (photo ci dessous, ici félicité par ses co-équipiers) ayant ouvert le score (45')
    28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Image
    Admin
    Admin
    Admin

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Empty Re: 28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO

Message par Admin le Lun 4 Mar - 18:39

NO : les indiscrétions.

Sans Savanier.
    Lors de l'entraînement qui s'est déroulé ce matin, à la Bastide, Bernard Blaquart a travaillé avec 22 joueurs dont quatre gardiens de but. Les absents était Clément Depres qui était resté aux soins, Mustapha Diallo, Fethi Harek qui s'est entraîné avec Benoit Deplagne, le préparateur physique et Teji Savanier qui a raté la séance pour des raisons personnelles.

Le programme de la semaine.
    Les joueurs du Nîmes Olympique s'entraîneront demain mardi à 10h et 15h30. Mercredi à 10h, jeudi à 10h30 et vendredi à 15h. Samedi ils prendront la direction de la Picardie pour affronter Amiens, avec un rendez-vous à Garons à 8h, pour prendre un avion et enfin dimanche ils seront de repos.

Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Empty Re: 28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO

Message par Admin le Mar 5 Mar - 20:55

NÎMES OLYMPIQUE : les indiscrétions.

Il y a Delajod.
    Le match entre Amiens et le Nîmes Olympique sera arbitré par Willy Delajod. Ce n’est pas le plus connu des arbitres, mais le haut-savoyard a déjà croisé la route des Crocos. La première fois, c’était lors de la saison 2015-16, avec une défaite des hommes de Victor Zvunka, aux Costières, face à Créteil (1-3). Par la suite, cela s’est mieux passé pour les Nîmois avec deux victoires à l’extérieur. La première en octobre 2016, à Valenciennes (2-3) et la deuxième en avril 2018 avec un succès à Quevilly-Rouen (1-3). Moralité, quand Willy Delajod arbitre le Nîmes Olympique, c'est l'équipe visiteuse qui l'emporte. De bon augure pour samedi ?

Le retour de Savanier.
    Absent hier pour des raisons personnelles, le meilleur passeur nîmois était de retour aujourd’hui à la Bastide. Du coup, c’est un groupe de 23 joueurs, dont trois gardiens de but, qui s’est entraîné ce matin. Sous un beau soleil, les Crocos ont notamment effectué des petites oppositions. Les absents étaient Depres, Diallo, Dias et Harek. Tous pour des raisons médicales.

Prix unique.
    Pour la venue du Nîmes Olympique (samedi à 20h) pour le compte de la 28e journée de ligue 1, le club picard a décidé de mettre en place un tarif unique pour l’ensemble du stade Crédit Agricole La Licorne. Il en coûtera donc 17.50€ (plein tarif) et 12.50€ (demi-tarif) quel que soit la tribune, y compris en VIP (sans prestation). Cette saison à Amiens, le record d’affluence est détenu par la réception de Marseille, avec 12 051 spectateurs. Quant à la moyenne, elle est de 10 798. À titre de comparaison, la moyenne au stade des Costières est de 13 889 spectateurs.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 6 Mar - 9:10

Samedi 9 mars - 20h00
    (17e en L1) Amiens - Nîmes ( 11e en L1)

CONFRONTATIONS

FORME DE L'EQUIPE D'AMIENS
    Indice MF: 49/100
    5 DERNIERS MATCHES : 2 V - 1 N - 2 D
    02/03 Nul 2-2
    23/02 Vict. 1-0
    16/02 Déf. 2-0
    09/02 Vict. 1-0
    02/02 Déf. 1-0

FORME DE L'EQUIPE DE NÎMES
    Indice MF: 49/100
    5 DERNIERS MATCHES : 2 V - 1 N - 2 D
    23/02 Déf. 3-0
    15/02 Vict. 2-0
    10/02 Vict. 2-4
    03/02 Nul 1-1
    26/01 Déf. 2-0

% de victoires 34% - 34%                                                                  
    Buts marqués/match   0,87 - 1,34
    Buts encaissés/match 1,55 - 1,52
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 6 Mar - 10:18

La 28e journée : le programme

sam. 09/03/2019

Strasbourg  17h00 Lyon

Monaco  20h00 Bordeaux

Nantes   20h00 Paris SG

Dijon     20h00 Reims

Amiens  20h00 Nîmes

dim. 10/03/2019

St Etienne  15h00  Lille

Montpellier  15h00 Angers

Toulouse  15h00    Guingamp

Rennes   17h00    Caen

Marseille  21h00    Nice

REPORTÉ : Nantes - PSG (le PSG jouant son match en retard de la J18 à Dijon ce mardi 12 mars à 20:00)

Dernière édition par Admin le Ven 8 Mar - 22:41, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 6 Mar - 12:20

Ce samedi à 20 heures au stade du Crédit Agricole- la Licorne

Amiens SC- Nîmes : avant-match

Présentation.  

Ce match Amiens SC- Nîmes à Amiens sera le premier de toute l'histoire entre les deux clubs pour le compte du championnat L1-Conforama.

Pour mémoire, lors des six dernières confrontations officielles entre les deux clubs, l'ASC s'est imposé  deux fois, Nîmes trois fois pour un nul.
    Lors du match aller, (1er décembre 2018), aux Costières, Nîmes avait obtenu une nette victoire 3-0 contre l'ASC (but de Bouanga puis doublé d'Alioui).
    Lors de la saison en L2 (2016-2017). L'ASC était allé gagner en terre gardoise 3-2 mais Nîmes avait pris sa revanche à la Licorne 2-1.
    Plus loin  dans le temps, en Coupe de la Ligue, à la Licorne, l'ASC avait éliminé Nîmes 2-0 (22 juillet 2011). Lors de ce match, l'ASC avait perdu son attaquant M'Changama (rupture des croisés) qui venait de … Nîmes.

Amiens veut garder sa dynamique à domicile

Après son bon match nul à Reims (2-2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps puis raté de peu la balle u 3-0), Amiens espère préserver sa dynamique de victoires à domicile:  en effet les hommes de Christophe Pélissier restent sur 2 victoires d'affilée à la Licorne respectivement contre Caen et Nice toutes les deux acquises sur le plus petit score de 1-0 ! Une série que les Picards comptent bien prolonger ce samedi à 20h00 face à une équipe de Nîmes qui jouera décomplexée.

Nîmes peut désormais jouer sans aucun complexe
    On a souvent comparé cette saison, le parcours de l'équipe de Nîmes à celui de l'Amiens SC la saison dernière.
    Les deux équipes nouvellement promues, ont apporté un vent de fraîcheur en Ligue 1 et aujourd'hui, la formation de  Nîmes peut être satisfaite de son beau parcours en championnat.
    Avec 36 points, 10 victoires, 6 nuls pour 10 défaites, les Crocodiles ont un goal average pour le moins équilibré (37-38). Ils sont quasiment assurés du maintien.
    De plus, Nîmes compte un match de retard contre Rennes et a du reste décidé de porter  réclamation -après le CNOSF- auprès du TA.
    Cette saison, Nîmes a réussi quelques coups d'éclat, en gagnant des matches importants à l'extérieur, et en  inquiétant les plus grands. Certains joueurs  se sont révélés  comme le gardien Bernardoni, considéré comme un des plus réguliers du championnat ou Savanier (co 4e passeur de Ligue 1). Et puis, Nîmes aura permis à l'ancien capitaine de l'Amiens SC Hervé Lybohy,  de pouvoir évoluer dans l'élite.
    Enfin, et cela sera peut-être un élément qui pourrait peser lourd, Nîmes n'a plus joué de match officiel depuis le 23 février (défaite au Parc des Princes contre le PSG 3-0).
    Toutefois et compte tenu de son excellent classement, il est à prévoir un match dans lequel les Gardois seront libérés et c'est peut-être  cet élément dont il faudra tenir compte côté Picard.

Hervé Lybohy, ex Amiens SC
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 6 Mar - 18:46

NÎMES OLYMPIQUE : Quel trio d'attaque ?

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  N%C3%AEmes-Olympique-Dijon-Football-C%C3%B4te-dOr-Photo-Anthony-Maurin-18-768x470
    Le duo d'attaque de la montée, va t-il retrouver du temps de jeu ? (Photo Anthony Maurin)

Lors de la séance de ce mercredi matin, 22 joueurs étaient présents.
    Valdivia et Harek manquaient à l'appel, le défenseur était aux soins.
    Sous le regard de Bernard Blaquart, Jérôme Arpinon a organisé plusieurs oppositions en opérant des changements en attaque. Une alternance entre les trios : Thioub, Bozok, Alioui et Guillaume, Bouanga, Ripart.
    Si aucun ne s'est vraiment démarqué, c'est le second qui semble avoir davantage la cote pour accompagner Bernardoni, Alakouch, Landre, Briançon, Maouassa, Ferri, Savanier et Bobichon dans le onze titulaire contre Amiens, samedi à 20h.

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Mar - 12:43, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 6 Mar - 18:57

AMIENS SC - NÎMES OLYMPIQUE
    Ligue 1 • Journée 28

Amiens, 17ème, possède un petit matelas confortable de 5 points sur Caen, 18ème et barragiste, mais doit continuer à ne compter que sur lui-même et à engranger des points. Le club picard vient de prendre 4 points lors des deux dernières journées contre Nice (1-0) et à Reims (2-2). Fort de 2 victoires à domicile contre Caen (1-0) et Nice (1-0), l'ASC voudra réaliser la passe de 3 face à une équipe du Nîmes Olympique qui marque le pas loin de son stade des Costières. En effet, les Crocodiles ne mangent plus leurs proies à l'extérieur et viennent de s'incliner lourdement à Rennes (4-0), à Nice (2-0) et à Paris (3-0) contre 1 succès à Nantes (4-2) lors de leurs 4 derniers matches de championnat loin de leur base. Calé dans le ventre mou du classement, au 11ème rang, le club gardois est tout proche de valider son maintien puisque ce dernier compte 16 longueurs d'avance sur le barragiste. Défait lourdement à Nîmes, Amiens cherchera à prendre sa revanche.

Les points clés du match Amiens SC - Nîmes Olympique

*Amiens vient de prendre 4 points sur les 2 dernières journées.

*Nîmes s'est lourdement incliné au Parc des Princes contre le PSG (3-0) lors de son dernier match de championnat.

*Une victoire donnerait une grosse bouffée d'oxygène à Amiens par rapport à la zone de relégation.

*Amiens reste sur 2 succès au stade Crédit Agricole de la Licorne.

*Les Crocodiles ont enregistré 5 revers lors de leurs 6 derniers déplacements, toutes compétitions confondues.

Conclusion Amiens SC - Nîmes Olympique

Amiens ne lâche rien et sort de 2 victoires à domicile. Jamais 2 sans 3 pour des Picards en route pour le maintien ?
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 12:40

Umut Bozok (Nîmes Olympique) : "Je sais que j’ai le niveau"  

Umut Bozok : "Je sais que j’ai le niveau" PHOTO M. ANISSET

07/03/2019

Passé de meilleur buteur de L2 à remplaçant en L1, Umut Bozok ne veut plus douter. Et gagner sa place alors que les Crocos se déplacent à Amiens samedi (20 h), lors de la 28e journée.

La saison passée, on avait plutôt l’habitude de l’interviewer pour vanter ses exploits, comme ses trois triplés d’affilée aux Costières fin 2017. Meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 buts, Umut Bozok était annoncé comme une des attractions de Ligue 1. Mais le Franco-Turc de 22 ans a vite déchanté, relégué sur le banc après deux premières prestations moyennes, mais couronnées de deux victoires (Angers et Marseille). Depuis, l’avant-centre joue peu : 12 titularisations en championnat (2 buts) et seulement deux matches disputés en intégralité (à Monaco et Caen) ! Si l’enfant lorrain de Saint-Avold a mal vécu la situation, il reste déterminé à s’imposer dans l’élite, à un an et demi de la fin de son contrat avec Nîmes. Voici donc l’interview d’un buteur touché dans son orgueil mais toujours sûr de ses qualités. Qui ne revendique rien mais qui espère à nouveau avoir sa chance.

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Umut-bozok-of-nimes-during-the-ligue-1-match-between-nimes-and-reims-picture-id1046970136
    Umut Bozok va-t-il sortir du banc pour être titularisé à Amiens ?

Après avoir été un cadre de l’équipe, comment se sent-on dans la peau d’un remplaçant ?
    Un cadre, pas vraiment, car j’étais un jeune joueur qui découvrait la Ligue 2… Je me sens toujours comme quelqu’un d’apprécié par mes coéquipiers et par le staff, avec mon côté travailleur et buteur, mais ce n’est peut-être pas cette image que l’on a de moi, puisque je joue beaucoup moins… Je ne le vis pas très bien, mais il faut l’accepter.

Comment l’accepter, cette situation, justement ?
    J’ai eu du mal au début. Puis je m’y suis habitué, malheureusement. Au départ, j’ai ressenti de la colère. Je pense que c’est normal. Tu ne comprends pas trop. Mais je ne suis jamais allé me plaindre. Ce n’est pas dans mon caractère. Je bosse encore plus, plus que la saison passée. On va dire que c’est un mal pour un bien… Depuis quelques semaines, je trouve que je suis bien à l’entraînement. J’espère que le staff le remarque.

On est en mars, et le staff n’a toujours pas trouvé son avant-centre titulaire. Il a même testé Bouanga et Ripart dans l’axe…
    On ne va pas se voiler la face : je suis dernier dans la hiérarchie des attaquants, et je l’assume. J’ai parfois eu l’impression d’être la tête de turc, c’est le cas de le dire (sourire). Certains m’ont pointé du doigt. Ceux qui m’ont sifflé n’étaient peut-être pas aux Costières l’an dernier… Cet automne, on ne gagnait pas, et j’entendais que c’est parce que Bozok n’était pas bon. J’ai lu sur les réseaux sociaux que je ne courais pas sur le terrain. Prenez mes stats : je cours plus que la saison passée ! Et quand je repense à mon but à Caen (un but de buteur, NDLR)… Vous me connaissez, je ne suis pas hautain, mais ce but le prouve : je sais que j’ai le niveau Ligue 1.

Pensez-vous que les deux penalties que vous avez manqués en championnat vous ont porté préjudice ?
    Un peu dans la tête, mais pas dans le jeu. Des penalties, il y en a qui en ont manqués en finale de la Coupe du monde.

Vous avez été le grand artisan de la montée. Vous ne serez pas celui du maintien…
    C’est beau ce que fait l’équipe : on a su s’adapter individuellement mais aussi collectivement. C’est comme quand vous arrivez dans une nouvelle classe : au début, on se fait tout petit, puis on se fait sa place. Le club est maintenu, les résultats donnent raison au staff, mais j’aimerais lui donner tort, et je vais tout faire pour. J’ai compris que tout allait très vite dans le foot, qu’on oubliait vite. J’ai vécu deux ans d’ascension, magnifiques, c’était un rêve, si j’avais continué comme ça, j’aurais fini Ballon d’or (rires) ! Il faut bien des paliers, passer par des moments de doute. J’ai très mal vécu de ne pas jouer les deux derbies. Aux Costières, à 1-1, je pense que j’aurais pu aider l’équipe si j’étais entré. Mais le doute, la frustration, c’est fini, grâce au soutien de mes proches, qui ont joué un rôle primordial, et de certains supporters aussi. Alors, oui, j’y crois toujours. J’attends mon heure.

Recueilli par Eric DELANZY - MIDI LIBRE

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Mar - 14:27, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 13:41

Hervé Lybohy : « Amiens mérite de rester en Ligue 1 ».

7 mars 2019

Joueur de l’Amiens SC entre 2010 et 2014, Hervé Lybohy vit sa première saison en Ligue 1 avec Nîmes à l’âge de 35 ans. A l’avant-veille d’un éventuel retour au stade Crédit Agricole la Licorne, le défenseur s’est confié à nos confrères du JDA.

Lybohy espère revenir à la Licorne

Ancien capitaine de l’Amiens SC, Hervé Lybohy a suivi avec attention l’évolution de son ancien club. « Déjà parce que j’y ai des amis, notamment Jordan (Lefort), confie-t-il. Je l’avais pris sous mon aile. C’était un sérieux dans le travail. C’est moi qui l’ai rapproché de mon agent pour qu’il s’occupe de sa carrière. Ce qui lui arrive est mérité, c’est un bosseur. » Symbole de la montée en puissance du club amiénois, Jordan Lefort a poursuivi sa progression au fil des années pour aujourd’hui évoluer en Ligue 1 au sein de son club formateur qui défiera le Nîmes Olympique de son ex-coéquipier, samedi.

Pour Hervé Lybohy, le parcours a été plus contrarié. « Disons que je ne suis pas arrivé au bon moment (ndlr : à Amiens). Mais sans regret, assure l’intéressé. La première année, avec la montée en Ligue 2, était super. Je suis fier d’être passé à Amiens, cela m’a ouvert des portes. » Et c’est finalement en fin de carrière que l’opportunité de jouer en Ligue 1 s’est présentée pour Lybohy : « C’est le fruit de beaucoup de travail. La Ligue 1, c’est génial. Je kiffe chaque seconde. Et j’encourage tout footballeur à se battre pour y parvenir. J’espère être là à Amiens, j’ai toujours adoré jouer à la Licorne. »

L'ITW D'HERVE LYBOHY DANS LE JDA
    « Amiens mérite de rester en Ligue 1 »

Hervé Lybohy, amiénois de 2010  à 2014, vit sa première saison en Ligue 1 à 35 ans avec l’équipe de Nîmes. Et garde un attachement pour  l’ASC qui reste sur une bonne série.

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Amiens-merite-de-rester-en-Ligue-1_format_610x450
    Hervé Lybohy a passé quatre saisons à Amiens :  « J’ai toujours adoré jouer à La Licorne ». Ici en juillet 2011.©️ Laurent Rousselin / Amiens Métropole

06.03.2019

JDA : Vous aviez un gros CV en National et en Ligue 2. Et puis surprise cet été : vous débarquez en Ligue 1 avec Nîmes...

Hervé Lybohy : Oui, je goûte tardivement à l’élite. Mais c’est le fruit de beaucoup de travail. La Ligue 1, c’est génial. Je kiffe chaque seconde. Et j’encourage tout footballeur à se battre pour y parvenir.

Vous avez marqué un but. Le meilleur moment de votre carrière ?

L’un des meilleurs. C’était génial. J’ai toujours inscrit un ou deux buts par saison. Là, je le sentais. Je crois que j’ai vu la vidéo 50 000 fois !

Vous avez peu de temps de jeu mais le coach Bernard Blaquart loue votre importance dans le groupe. Ça vous convient ?

Je suis l’un des plus anciens d’une équipe dont la majorité ne connaissait pas la Ligue 1. Je me sais écouté dans le vestiaire. Toutefois quand tu ne joues pas alors que tu en as envie, c’est dur. Mais j’espère être là à Amiens. J’ai toujours adoré jouer à La Licorne.

Gardez-vous un œil particulier sur l’ASC ?

Évidemment. Déjà parce que j’y ai des amis. Notamment Jordan (Lefort, défenseur central comme lui, ndlr). Je l’avais pris sous mon aile. C’était un sérieux dans le travail. C’est moi qui l’ai rapproché de mon agent pour qu’il s’occupe de sa carrière... Ce qu’il lui arrive est mérité, c’est un bosseur.

Y a-t-il des similitudes entre le parcours d’Amiens l’an passé et celui de Nîmes cette saison ?

Il y a un peu les mêmes ingrédients : on a su garder la dynamique de la montée avec des joueurs de qualité qui étaient inconnus mais qui se révèlent comme Savanier, Bobichon, Briançon... Nous sommes bien partis pour nous maintenir tôt. Comme Amiens l’an passé alors que je croyais que ce serait difficile pour eux.

Y a-t-il de la frustration d’avoir connu les années galère à l’ASC ?

Disons que je ne suis pas arrivé au bon moment... Mais sans regret. La première année avec la montée en Ligue 2 (en 2011, ndlr) était super. Je suis fier d’être passé à Amiens, cela m’a ouvert des portes. Il y a tellement de bonnes personnes au club. Amiens mérite de rester en Ligue 1.

//Propos recueillis par Antoine Caux

Amiens / Nîmes, le 9 mars, à 20h, 
au stade de La Licorne, 28e journée de Ligue 1

Tarif unique, union sacrée
    Pour la venue de Nîmes, tous les billets sont au tarif le moins cher habituellement pratiqué, quelle que soit la tribune du stade de La Licorne.

Source : JDA
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 14:04

Le stade de la Licorne, de nouveau la forteresse de l’Amiens SC ?

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  B9718806604Z.1_20190306152835_000%2BGDED4A98G.1-0
    Bernardoni à l'aller (3-0)

7 mars 2019

Fort des deux derniers succès acquis à domicile sur la plus petite des marges (1-0), contre Caen puis Nice, et avant la réception du Nîmes Olympique, jetons un œil au calendrier domicile de l’Amiens SC. Un calendrier très abordable, qui pourrait permettre aux Amiénois de décrocher le maintien tant espéré.

Le calendrier à domicile, très favorable pour l’ASC
    J28, 9 mars   Amiens – Nîmes
    J30, 31 mars Amiens – Bordeaux
    J31, 6 avril    Amiens – Saint-Étienne
    J34, 28 avril  Amiens – RC Strasbourg
    J36, 11 mai  Amiens – Toulouse FC
    J38, 25 mai  Amiens – EA Guingamp

À dix journées du terme de la Ligue 1, il ne reste plus que six matchs à domicile pour l’Amiens SC. Six matchs lors desquels les Picards n’affronteront aucune équipe « ogre de la Ligue 1 ». Ils seront d’abord animés d’un esprit revanchard contre Nîmes, voulant très certainement laver l’affront du match aller perdu (3-0). Et même si le trio suivant peut inquiéter plus fortement les Picards, il reste composé d’équipes en difficulté. Certes Saint-Étienne est toujours à la lutte pour la quatrième place, mais les Picards avaient tenu la dragée haute aux « Verts » dans le « chaudron » (0-0). Quant à Bordeaux et Strasbourg, ils n’ont quasiment plus rien à jouer et pourraient ainsi voir leur motivation amoindrie.

Le moment clé, si Amiens n’est pas maintenu d’ici là, sera très certainement la double réception Toulouse-Guinguamp, deux concurrents directs au maintien. Deux formations que l’Amiens SC avait cependant battues lors de la phase aller. Deux formations qui viendront à la Licorne pour les 36ème et surtout 38ème et ultime journée de Ligue 1 Conforama. Autant dire que ces deux rencontres pourraient s’annoncer tant décisives qu’explosives pour les hommes de Christophe Pélissier.
    Mais à la rédaction de Gazette Sports on croit fermement au maintien de l’ASC. On table même sur un maintien précoce et une projection entre 8 et 12 points pris lors des matchs à domicile.
    Si vous n’y croyez toujours pas, voici quelques raisons d’être plus optimiste.

Une efficacité retrouvée dans les deux surfaces
    Depuis le début de l’année 2019, l’Amiens SC semble avoir retrouvé l’efficacité, notamment défensive, à domicile, qui faisait sa grande force la saison passée. En effet, hormis les trois buts encaissés contre l’armada parisienne, Gurtner ne s’est incliné qu’une seule fois en quatre matchs à domicile. Seul l’Olympique Lyonnais est venu inscrire un but à La Licorne par Jason Denayer. Ainsi Angers, Caen et Nice se sont cassés les dents sur la défense picarde.
    Une défense d’ailleurs type semble enfin se dégager après les nombreux remaniements opérés. Les quatre maillons de la muraille se nomment aujourd’hui Emil Krafth, Prince Gouano, Jordan Lefort et Erik Pieters. Le latéral droit suédois confirme ses bonnes prestations de la première partie de saison. Quant au capitaine amiénois, il a enfin retrouvé le niveau qui était le sien avant son transfert avorté de cet été, redevenant le leader de la défense amiénoise. À ses côtés, la bonne surprise de cette saison, Jordan Lefort, impose une impressionnante présence dans sa surface. Enfin, le latéral gauche hollandais, d’ores et déjà la bonne pioche du mercato hivernal, apporte expérience, équilibre et solidité au groupe picard. Sans oublier Régis Gurtner, toujours aussi bon sur sa ligne, qui continue de sauver des points à chaque rencontre.
    De l’autre côté du terrain, Amiens est également redevenu une équipe réaliste. Ce renouveau est clairement symbolisé par le retour de blessure de son attaquant vedette, meilleur buteur amiénois la saison passée, Moussa Konaté. Revenu au meilleur des moments, la dernière ligne droite dans la course au maintien, le Sénégalais a marqué de son empreinte les récents bons résultats. Unique buteur contre Caen, passeur décisif pour le premier but de Guirassy face à Nice, et même buteur à Reims, Konaté fait autant de mal aux défenses adverses qu’il libère ses coéquipiers.
    Presque tous les feux sont donc au vert à Amiens, qui, suite notamment à ses deux dernières victoires à domicile, respire au classement.
    Aux Amiénois désormais de confirmer ce samedi lors de la réception du Nîmes Olympique, avec pourquoi pas, un troisième succès d’affilée à la Licorne.

Source : Gazette sports
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 14:13

Plus que 1300 places pour Amiens SC-Nîmes

Les Amiénois reçoivent les Nîmois samedi à 20 heures.

Il ne reste plus que 1300 places pour le match Amiens SC - Nîmes, samedi (20 heures) sachant que toutes les places seront au même tarif, y compris la tribune VIP (sans prestation cocktail). À savoir 17,5 € en plein tarif et 12,5 € en tarif réduit.

Source : le Courrier Picard
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 18:53

Moins de mordant chez les crocos.

L’Amiens SC retrouve le Nîmes Olympique, promu cette saison, pour la 28e journée de Ligue 1 Conforama. Un adversaire qui, à l’image de l’ASC l’an dernier, aura surpris pour son retour dans l’Elite. Un jeu offensif, un coach qui tente des choses. Avec un mercato hivernal inexistant, ils possèdent de quoi envisager le maintien (pas officiellement acquis) sereinement. Présentation de l’équipe nîmoise.

Un espoir prêté, et … c’est tout

Il est vrai que le Nîmes Olympique possède un effectif complet. De ce fait, aucune arrivée n’était réellement nécessaire cet hiver. Ainsi, le seul mouvement aura été le prêt du très prometteur Kévin Denkey, 18 ans et déjà international A Togolais.

Départs : Denkey (AS Béziers, p).

Arrivées : Aucune.

La forme du NO

Après un départ tonitruant, les Crocos alternant le très bon et le moyen. Mais sur cette période des 5 derniers matches, ils ont tout de même pu prendre 7 points, comme l’Amiens SC. Pour débuter cette série, une défaite 0-2 à Nice. Ensuite, ils ont retrouvé leur « voisin » Montpelliérain dans un derby qui sentait la poudre. Mais ils ont réussi à empocher le point du match nul (1-1). Les Nîmois ont poursuivi leur belle marche avec deux victoires successives à Nantes (4-2) puis face à Dijon (2-0). Enfin, ils ont perdu au Parc des Princes sur le score de 0-3.

Nîmes 1 – 1 Montpellier (Landre)

Nantes 2 – 4 Nîmes (Guillaume, Bobichon, Ferri et Thioub)

Nîmes 2 – 0 Dijon (Savanier et Bobichon)

Des Crocos qui croquent moins férocement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaque nîmoise tourne à plein régime. Avec des joueurs comme Thioub, Alioui, Ripart ou encore Bouanga, le Nîmes Olympique possède une puissance de frappe importante. Ajoutez à cela un milieu de terrain orchestré par Savanier et vous obtenez une des meilleures attaques de Ligue 1 Conforama. Ajoutez à cela un joueur comme Bobichon qui, lorsqu’il marque, le fait souvent avec la manière. Le gardien international espoir français Paul Bernardoni tient également son rang dans le but.

Malheureusement, tout n'est pas parfait côté Nîmois. La défense, est capable du meilleur comme du pire. En effet, ils ont déjà pris plus de 2 buts par 9 fois (sur 26 rencontres). C’est le gros souci cette saison. De plus, les joueurs ont parfois tendance à jouer des coudes avec un jeu viril. D’ailleurs, ils ont déjà pris 4 cartons rouges. Enfin, certains joueurs sont un peu en manque de confiance (Bozok, Alioui).

La pépite : Teji Savanier

Pour le coup, ce joueur de 28 ans est le joueur local le plus surprenant. En effet, c’est un joueur très fin techniquement, auteur de nombreuses passes décisives et quelques buts spectaculaires. Contacté par plusieurs clubs ces dernières années, il a toujours privilégié le club Nîmois, ville où sa famille gitane a posé ses valises depuis quelques années. Alors qu’il pourrait être titulaire dans de nombreux clubs de Ligue 1 Conforama, il continuera de montrer son potentiel chez les crocos. Jusqu’à quand ?

Source : le 11 amiénois
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 7 Mar - 18:57

Blaquart cherche son attaque.

Pour l'avant-dernier entraînement avant le déplacement à Amiens, samedi à 20h, Bernard Blaquart a pu compter sur un groupe de 23 joueurs avec notamment Valdivia et Sourzac, en troisième gardien. Le coach nîmois a partagé son groupe en deux équipes pour un exercice de remontée de balle et de travail devant le but. Si la défense et le milieu devraient rester inchangés, l'entraîneur cherche encore son trio d'attaque. Ce matin, ce sont Bouanga, Alioui et Guillaume qui ont endossé le chasuble jaune des habituels remplaçants. En rouge, l'attaque était composée de Thioub, Bozok rejoints aujourd'hui par Ripart. Le Franco-Turc est donc pressenti pour débuter en tant que titulaire. Demain après-midi, il restera une dernière séance à huis clos pour définir l'attaque des Crocos.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 8:57

Le NO avec 36 points déjà (officieusement) maintenu en L1 ?

Amiens SC : Le maintien se jouera-t-il à 36 points ?

Dix-septième de Ligue 1 Conforama avec 25 points, l’Amiens SC compte actuellement cinq longueurs d’avance sur le premier relégable et barragiste, le SM Caen. À onze journées de la fin, la question du nombre de points à prendre pour se maintenir commence à se poser. Décryptage.

Encore onze points à prendre ?
    S’il avait fallu 38 points pour se maintenir sans avoir besoin de disputer le barrage l’an dernier, la barre à atteindre pour rester en Ligue 1 semble cette année encore moins haute. C’est en tout cas l’avis de Christophe Pélissier, questionné à ce sujet en conférence de presse. « Cela se jouera plus bas que l’année dernière. On a vu qu’on pouvait se maintenir à 38 mais je pense que cette année ça peut passer à 36, assure-t-il. Ils nous faut donc encore aller chercher quatre victoires, il reste douze (ndlr : désormais onze) matches. On sait ce qu’il nous reste à faire. »

Si l’on se fie aux calculs faits par l’entraîneur de l’Amiens SC, il manquerait donc onze points au club picard pour disputer une troisième saison consécutive en Ligue 1 Conforama, soit une moyenne exacte d’un point par match. Un parcours largement à la portée des hommes de Christophe Pélissier qui ont jusqu’ici pris un peu plus de 0,9 point par rencontre tout en étant longuement privés de Moussa Konaté et de Bongani Zungu, dont le retour est espéré pour le mois d’avril. Le tout avec une majorité de matches à domicile (6/11) et surtout un calendrier abordable avec des confrontations directes (Angers, Dijon, Toulouse, Guingamp).

Enfin, les concurrents de l’Amiens SC devront aussi hausser le rythme pour espérer bouleverser le classement actuel. Avec à peine 0,75 point par match, Caen devrait se rapprocher d’un rythme de croisière quasiment deux fois plus élevé (1,45 point par match) pour atteindre la barre fatidique fixée par Christophe Pélissier. Si cela n’est pas inenvisageable, la tendance ne va pas en ce sens pour une équipe qui n’a pris que deux points sur la phase retour et qui doit encore défier Rennes, Saint-Etienne, Lyon et Reims d’ici la fin de saison. Une problématique assez similaire pour Dijon qui affiche très certainement le calendrier le plus difficile des équipes en lice pour le maintien.

En substance, si Amiens n’a pas encore la certitude de se maintenir en fin de saison, la dynamique leur est plutôt favorable. Actuellement dans les clous du plan de marche fixé par leur entraîneur, les Amiénois pourraient même assurer leur salut sans avoir besoin d’atteindre cette fatidique barre des 36 points. Affaire à suivre.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 15:26

Amiens - Nîmes :  avant match.

Présentation de l'enjeu du match
    Les Picards demeurent sur deux succès de suite à la Licorne mais les Crocos sont réputés avoir la peau dure à l'extérieur (7e avec 5 victoires, 2 nuls et 6 défaites).
    S'il n'y avait pas eu photo en décembre aux costières (3-0) , il ne faut toutefois pas imaginer que les crocos -en bonne voie pour le maintien- vont se promener de la même manière en terre picarde. Amiens marche sur un fil et il ne lâchera rien à l'image des matchs contre Nice et Reims.
    Les gardois risque donc de connaître une grosse désillusion.

La Stat
    Nîmes en est à 2 succès consécutifs en L2 Picardie

les 6 derniers résultats
    Amiens - 17e : PPGPGN

Nîmes - 11e : GPNGGP

Les 5 dernières confrontations entre ASC/NO à Amiens (3 victoires du NO et 2 victoires d'ASC).
    •Amiens 1-2 (1-1) Nîmes
    Cp.Lig. 22/07/11
    •Amiens 2-0 (2-0) Nîmes
    Ligue2 20/03/09
    •Amiens 0-1 (0-1) Nîmes
    Ligue2 26/04/02
    •Amiens 2-1 (1-0) Nîmes
    Cp.Fra.09/02/02
    •Amiens 0-2 (0-2) Nîmes
    Cp.Lig. 01/12/01

Amiens
    Compo probable

* Gurtner
    * Pieters
    * Lefort
    * Prince
    * Krafth
    * Ghoddos
    * Blin
    * Gnahore
    * Mendoza
    * Konaté
    * Guirassy
    Absents
    Zungu (blessé), Otero (incertain)

Nîmes
    Compo probable

* Bernardoni
    * Alakouch
    * Briancon
    * Landre
    * Maouassa
    * Thioub
    * Ferri
    * Savanier
    * Bobichon
    * Bouanga
    * Guillaume ou Bozok

Absents
    Diallo et Depres (blessés), Valdivia et Miguel (incertains, en reprise)
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 16:28

Christophe Pélissier : "Entretenir la dynamique"

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'Amiens SC, ainsi que ses joueurs, estiment que le maintien s'obtiendra à domicile. De ce côté, c'est plutôt bien parti puisque les deux dernières rencontres contre Caen et Nice se sont soldées par deux succès (1-0 à chaque fois) mais surtout deux matches sans avoir concédé le moindre but. "Il faut entretenir la dynamique, note Christophe Pélissier, On doit aussi continuer à aller de l'avant même si Nîmes est la troisième équipe à l'extérieur au plan de l'efficacité offensive".
    Quasiment assuré de son maintien (11e avec 36 points), Nîmes s'est fait remarquer pour son enthousiasme lors de sa première saison en Ligue 1 Conforama. L'opposition promet donc d'être spectaculaire au stade Crédit Agricole la Licorne. "Nous devrions assister à un match ouvert et plaisant", juge d'ailleurs le technicien amiénois. Afin de donner du répondant aux Gardois, Pélissier pourrait notamment compter sur son duo d'attaque Konaté-Guirassy, qui sont "complices sur le terrain et font les efforts l'un pour l'autre".
    Un tandem qui n'existait pas encore au moment du match aller entre les deux formations, où Nîmes avait pris le dessus sur les Picards (3-0). "Nous avions été dominés de la tête et des épaules", ajoute le coach de l'ASC. La clé du match sera comme pour les dernières parties disputées au stade Crédit Agricole la Licorne: il faudra jouer haut, presser les visiteurs, alimenter le duo offensif et surtout ne pas se faire piéger par un contre.
    Au niveau de son groupe, Christophe Pélissier a fait un point sur les différents pépins physiques au sein de son effectif. " Il y a une incertitude concernant Erik Pieters, qui a un hématome au pied, et Stiven Mendoza, qui est encore un peu embêté avec ses adducteurs. Bongani Zungu et Quentin Cornette joueront avec la réserve contre Quevilly-Rouen ce week-end."
    Ce samedi à 20 heures, stade Crédit Agricole - la Licorne : Amiens SC - Nîmes Olympique

Source : Site officiel ASC
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 22:02

18 Nîmois prêts à en découdre contre Amiens, ce samedi 9 mars.

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Img_8918
    Avec le report de Rennes, Nîmes enchaîne un deuxième déplacement.

08/03/2019

Au repos forcé la semaine passée, les Crocodiles se déplacent à Amiens ce samedi 9 mars à 20 heures. Bernard Blaquart a convoqué un groupe sans surprise.

Si les Nîmois ont involontairement "participé" au succès de Rennes contre Arsenal en Europa League hier soir (3-1), ils ont hâte de retrouver la compétition après le match reporté par la Ligue de football professionnel face aux Bretons samedi dernier.

Pour le déplacement au stade de la Licorne, Bernard Blaquart, l'entraîneur gardois, a convoqué le même groupe que lors du voyage à Paris. Fethi Harek est toujours blessé et Florian Miguel écarté.

Valdivia toujours en phase de reprise

Pierrick Valdivia, revenu cette semaine à l'entraînement avec ses partenaires, ne postule pas encore. "Il a encore le temps, le chemin est long. Pierrick doit enchaîner les entraînements pour prétendre à jouer. Son retour dépendra aussi de ses sensations", a commenté le technicien des Crocos.

Le groupe : Paul Bernardoni, Baptiste Valette (g.), Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Loïck Landre, Hervé Lybohy, Faitout Maouassa, Gaëtan Paquiez, Antonin Bobichon, Jordan Ferri, Teji Savanier, Théo Valls, Rachid Alioui, Denis Bouanga, Umut Bozok, Baptiste Guillaume, Renaud Ripart et Sada Thioub.

Absents : Harek (ischios), Depres (genou), Valdivia (reprise), Diallo (cheville), Miguel, Vlachodimos (choix).

Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 22:07

Les mêmes qu'à Paris.

Bernard Blaquart a livré la liste des 18 joueurs retenus pour le déplacement des Crocos, demain à Amiens (20h). Il s'agit du même groupe que lors de la défaite face au PSG (3-0), il y a 15 jours. Aucun titulaire habituel ne manque à l'appel. Harek et Diallo sont blessés, Valdivia, est en phase de reprise et Miguel fait les frais des choix du coach. Les joueurs s'envoleront pour la Picardie demain à 8h.

Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Lybohy, Landre, Briançon, Maouassa - Valls, Bobichon, Savanier, Ferri - Ripart, Thioub, Bouanga, Bozok, Alioui, Guillaume.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 22:10

Des Amiénois revanchards.  

Christophe Pélissier, entraîneur d'Amiens s'est également exprimé ce vendredi en conférence d'avant-match. Il a demandé à ses joueurs de prendre leur revanche après la large défaite (3-0) du match aller : "nous avions été dominés de la tête et des épaules". Le coach picard a évoqué la bonne série de son équipe mais craint les Crocos en déplacement, "il faut entretenir la dynamique, continuer à aller de l'avant même si Nîmes est la troisième équipe à l'extérieur au plan de l'efficacité offensive. Nous devrions assister à un match ouvert et plaisant". Espérons qu'il ait raison.

Le groupe de l'Amiens SC pour la réception du Nîmes Olympique.

Ce samedi soir (20 heures, Stade de la Licorne), l'Amiens Sporting Club accueillera le Nîmes Olympique, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Christophe Pélissier, l'entraîneur picard, a fait appel à un groupe de dix-neuf joueurs. Il s'agit d'un groupe identique à celui convoqué pour le match sur la pelouse du Stade de Reims (2-2), le week-end dernier. Gaoussou Traoré n'est pas retenu. Bongani Zungu et Quentin Cornette retrouveront, eux, les terrains avec la réserve picarde.

LE GROUPE DE L'AMIENS SC

Dreyer, Gurtner - El Hajjam, Adenon, Krafth, Dibassy, Gouano, Lefort, Pieters - Blin, Monconduit, Gnahoré, Bodmer - Guirassy, Mendoza, Konaté, Timité, Ghoddos, Otero.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 8 Mar - 22:19

L'AMIENS SC VISE LA PASSE DE TROIS.

Victorieux de ses deux derniers matches à domicile sur le plus petit des scores, l’Amiens SC tentera de confirmer sa bonne forme face au surprenant promu nîmois samedi soir, pour faire un pas supplémentaire vers le maintien.

Deux équipes en forme

Depuis plusieurs semaines, Christophe Pélissier martèle que le maintien se jouera en grande partie à domicile. Après avoir pris un bon point à Reims samedi dernier, Amiens voudra donc bonifier ce résultat face à l’autre promu du championnat : le Nîmes Olympique. Pour autant, la tâche ne sera pas aisée face à une équipe qui réalise une saison qui dépasse toutes les espérances. « Ce match peut ressembler à celui de la semaine dernière. Cela risque donc d’être un match ouvert et plaisant encore une fois, pronostique l’entraîneur de l’Amiens SC. Nîmes a fait des performances de qualité sur le plan offensif depuis le début de saison. C’est un adversaire qui a tout à gagner, il est insouciant. C’est une équipe qui monte, qui a des résultats et de la confiance. »

Revigoré par le mercato hivernal, Amiens a repris sa marche en avant depuis son important succès contre Caen (1-0). « On est sur une bonne dynamique depuis un petit mois au niveau de nos intentions de jeu, reconnaît Pélissier. Le but du jeu est donc d’entretenir cette bonne dynamique, notamment à domicile où on reste sur deux victoires. » Le tout avec une formule qui a fait ses preuves autour du duo Konaté-Guirassy. « Il faut donc garder cet allant, ses intentions de jeu et cette envie d’aller de l’avant. Il faut aussi conserver une solidité défensive car on n’a pas pris de but à domicile sur les derniers matches, poursuit le technicien samarien. On affronte la troisième meilleure attaque à l’extérieur. On connaît leurs qualités offensives, ce sera aussi une clé du match. »

De la revanche dans l’air ?

A l’aller, Amiens avait effectivement payé le prix fort en revenant de Nîmes avec une cuisante défaite dans les valises (3-0). De quoi entretenir un esprit de revanche au moment de défier à nouveau les Crocos ? « Non pas du tout. On est surtout dans l’optique d’entretenir notre dynamique, de se procurer des occasions et de se montrer efficaces, assure Pélissier. On sait l’adversaire qu’on a en face puisqu’il nous a dominés de la tête et des épaules au match aller. C’est vrai qu’on n’était pas sur la même dynamique. On veut donc montrer qu’on a progressé face à ce genre d’adversaire. On veut être une équipe qui donne tout dans le match pour ne pas avoir le moindre regret au coup de sifflet final. »

D’autant que les Picards peuvent envoyer un sérieux message à leurs concurrents directs en cas de troisième succès de rang à domicile. « Je ne regarde pas les choses comme ça, réfute Pélissier. On me parle même de joker, on n’a rien du tout. On a juste à faire des performances, à avoir un groupe qui fait bien les choses ensemble. Cela nous emmènera des bons matches et surement des résultats. A partir de là, pourquoi s’occuper des autres ? Occupons-nous de nous et de nos performances et on fera les comptes à la fin du mois de mai. » Step by step, Christophe Pélissier « sait que le chemin est encore long » et que « l’aspect mental prend souvent le dessus sur toutes autres considérations » à ce stade de la saison.

Et s’il est vrai qu’Amiens a actuellement son destin en main, le moindre faux pas peut rebattre complètement les cartes. Alors revanche ou pas, pression ou non sur les adversaires, les coéquipiers de Prince Gouano n’ont qu’une seule idée en tête : l’emporter pour avancer.

AMIENS SC – NÎMES OLYMPIQUE

28ème journée de Ligue 1 Conforama

Samedi 9 mars, 20 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Delajod

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Sam 9 Mar - 15:53

NÎMES OLYMPIQUE - Gagner à Amiens, gage de maintien ?  

En cas de succès en Picardie, les Crocos atteindraient les 39 points à dix journées de la fin du championnat.

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Img_8536
    Rachid Alioui avait inscrit un doublé lors du match aller, mais il ne devrait pas débuter

Pour la 28e journée de Ligue 1, Nîmes se déplace à Amiens avec l'ambition de décrocher une sixième victoire à l'extérieur cette saison. Un succès qui permettrait à Nîmes de quasiment assurer son maintien avec 39 points au compteur.

Après l'imbroglio, la semaine passée, autour du report de Nîmes-Rennes qui devrait certainement se jouer courant avril, c'est enfin l'heure de retrouver les Crocos. Quittés, il y a donc quinze jours après une défaite 3-0 face au leader, le PSG. Fraîche et impatiente, la bande à Blaquart repart à l'extérieur braquer trois nouveaux points pour atteindre le magot des 39 points. Un total qui, à dix journées de la fin, sonnerait presque l'heure du maintien. "Si on gagne on y sera quasiment, à 99%. Même à 36 points, je pense que ça suffira", assure Bernard Blaquart.

Actuellement 11e, Nîmes possède 16 points d'avance sur le barragiste Caen, qui se déplacera aux Costières début avril (31e journée). Malgré les apparences, c'est à domicile que les Nîmois ont pris le plus de points : 19. Mais ce sont leurs performances à l'extérieur qui ont permis de prendre une avance considérable sur la zone rouge. Seront-ils capables au stade de la Licorne de décrocher une sixième victoire, loin de leurs bases, cette saison ?

Pour y parvenir, Bernard Blaquart peut compter sur l'intégralité de son groupe, hormis les blessés de longue date comme Clément Depres. Comme d'habitude, on s'attend à du classique en défense et au milieu avec Antonin Bobichon désormais fixé sur la gauche. Mais quid du reste de l'animation offensive en 4-4-3 ? Le coach a essayé plusieurs trios à l'entraînement, cette semaine. "J’ai la chance d’avoir cinq, six attaquants interchangeables. Ceux qui entrent bénéficient du travail des premiers. Personne n’est écarté, personne ne peut se dire je suis meilleur que les autres", commente Blaquart. Le dernier trio proposé était composé de Ripart, Thioub et Bozok. Le Franco-Turc pourrait donc fêter une 13e titularisation en Ligue 1 en Picardie, lui qui a inscrit deux buts cette saison. Le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 2 a besoin de retrouver de la confiance.

Amiens : 7 pts en 4 matches

Ce match retour s'annonce plus accroché qu'à l'aller (photo Anthony Maurin)
    En face, c'est un adversaire englué dans la zone rouge depuis le début de la saison qui accueille les Crocos. Des Picards, classés 17èmes avec 25 points qui montrent un nouveau visage depuis février avec sept points récoltés lors de quatre dernières journées. Deux succès obtenus à domicile contre Caen (1-0), Nice (1-0) et, tout récemment, un nul glané sur la pelouse de Reims (2-2), 6ème de Ligue 1. "Ils ont bien retouché leur effectif à la trêve et récupéré des blessés, ce qui changent complètement leur attaque. Ça sera très différent du match aller. C'est une équipe qui nous ressemble, je pense qu'ils vont s'en sortir", analyse le coach nîmois.

Une série positive qui a permis aux coéquipiers de Konaté, le meilleur buteur de l'équipe, de prendre cinq points d'avance sur Caen, barragiste. Contrairement aux Nîmois (37), c'est une formation qui marque peu avec seulement 22 buts inscrits. Ce qui en fait la 16ème attaque du championnat, alors que Nîmes occupe le sixième rang : "je serai très surpris qu'il y ait 0-0", pari l'entraîneur gardois. Avec à nouveau six attaquants à disposition, Blaquart aura le choix afin que les Crocodiles fassent trembler les filets du stade de la Licorne. Mais la décision peut venir aussi des milieux comme l'a justement rappelé Antonin Bobichon, auteur de quatre buts : "le danger vient de partout !".

Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Lybohy, Landre, Briançon, Maouassa - Valls, Bobichon, Savanier, Ferri - Ripart, Thioub, Bouanga, Bozok, Alioui, Guillaume.

La composition probable : Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (cap.), Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Thioub, Bozok, Ripart.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Sam 9 Mar - 16:56

Amiens SC – Nîmes, les raisons d’y croire.

9 mars 2019

Une semaine après le bon résultat acquis à Reims, l’ASC reçoit Nîmes au stade de la Licorne. Tous les suiveurs du club amiénois sont unanimes pour dire qu’il y a du mieux dans le jeu et l’attitude. Le « mode maintien » semble enfin enclenché du côté Picard. Néanmoins, la rencontre face au promu nîmois a tout du match piège. Les crocodiles se sont parfaitement mis au diapason de la Ligue 1 et réalisent une très bonne saison. Cependant, Le 11 Amiénois y croit et vous donne les raisons d’imaginer un succès d’Amiens.

Poursuivre la bonne série
    Nous arrivons maintenant à un moment charnière de la saison. Le sprint final est lancé et l’ASC semble enfin résolu à s’en sortir. Après 6 mois en dent de scie et un mois de janvier catastrophique, l’ASC s’est repris et donne espoir à ses supporters. Une semaine après sa très bonne prestation à Reims (entachée par les 20 dernières minutes), Amiens veut poursuivre sa série d’invincibilité. Alors que ses concurrents accusent le coup, ce serait le meilleur moment pour s’envoler. Décollage.

Solidité à domicile
    Cela fait 2 rencontre consécutives que l’ASC l’emporte au stade Crédit Agricole la Licorne. Depuis le match remporté face à Caen, les Amiénois ont pris la mesure de l’importance de gagner à domicile. La victoire face à Nice en atteste. L’ASC a fait preuve d’efficacité, de solidité et de combativité pour sortir vainqueur de cet affrontement. Nîmes peut sembler être un adversaire à portée pour l’ASC. Attention tout de même à prendre le match par le bon bout afin de ne pas subir une désillusion. Forteresse.

L’importance du premier but
    Depuis le début de la saison, lorsqu’Amiens a marqué le premier but à domicile, les Picards l’ont emporté à 5 reprises pour une seule défaite. Comme face à Nice, il faudra réaliser une très bonne entame de match. Le plan de Christophe Pélissier sera sans doute identique : presser et harceler l’adversaire dès le coup d’envoi. Ce qui devrait permettre aux Amiénois de prendre le dessus. Efficacité.

Esprit revanchard
    Il est vrai que l’équipe nîmoise ne réussit pas souvent aux Amiénois. En effet, la large défaite au match aller (3-0) avait fait craindre le pire. L’ASC n’avait rien proposé de cohérent et avait même semblé complètement désabusé. Trois mois plus tard, les cartes sont rebattues et Amiens arbore un visage bien plus séduisant. Si la défaite à l’aller est longtemps restée dans les têtes, c’est le moment de prendre une revanche. Combat.

ASC - NO : les équipes.
    La course pour le maintien continue ce samedi en Ligue 1 avec Amiens qui reçoit Nîmes; Les hommes de Christophe Pélissier tenteront de conserver leurs cinq points d'avance sur le 18e et barragiste, Caen face à des Gardois désireux de revenir dans la première partie de tableau. Les coéquipiers de Renaud Ripart arriveront plus frais puisqu'ils n'ont plus joué depuis leur défaite 3-0 au Parc des Princes, le 23 février?

Les compositions probables
    Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Amiens reçoit Nîmes ce samedi (20h, beIN SPORTS 5). Voici la composition probable des deux équipes.
    Amiens : Gurtner – Krafth, Gouano (c), Lefort, Pieters – Ghoddos, Monconduit, Blin, Timité – Guirassy, Konaté.
    Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Briançon (c), Landre, Maouassa – Thioub, Savanier, Ferri, Bobichon – Ripart, Bouanga.

Bernard Blaquart : « Le match ne se terminera certainement pas sur un 0-0 ».

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Img_8637
    Bernard Blaquart avec croco 72

A la tête du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart s’attend à un match ouvert contre l’Amiens SC, une formation selon lui en grand progrès depuis plusieurs semaines, ce samedi.  
    Amiens en progrès.

Questionné sur le type de match auquel il s’attend face au Nîmes Olympique, Christophe Pélissier n’a pas hésité au moment d’exprimer son avis : « Cela risque d’être un match ouvert et plaisant« . Un point de vue partagé par son homologue gardois, Bernard Blaquart : « Le match ne se terminera certainement pas sur un 0-0. Amiens a bien retouché son effectif avec une attaque complètement remaniée. Elle est plus performante en 2019. C’est une équipe qui nous ressemble, équilibrée et totalement différente du match aller. » Souhaitons le car Amiens avait alors subi une cuisante défaite (3-0), tout proche de plonger le club dans la crise.
    Amiens SC : Jusqu’où aller avec le duo Konaté-Guirassy ?
    Quatre mois plus tard, Amiens a su relever la tête et tentera donc de confirmer ses progrès contre l’épouvantail nîmois, de son côté déterminé à glaner la victoire qui lui manque pour (déjà) entériner son maintien en Ligue 1.

Source : le OA avec Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Sam 9 Mar - 17:29

Amiens – Nîmes offre un vainqueur ?

28EME JOURNEE DE LIGUE 1 CONFORAMA : AMIENS SC - NO  Img_8538
    Jordan Ferri

Si Monaco a réussi à se sortir de la zone rouge, Amiens a également très bien négocié le mois de février. Les deux victoires obtenues face à Caen et Nice, et le nul arraché à Reims permettent aux Picards de compter 5 points d’avance sur Caen, barragiste. Les hommes de Pélissier veulent continuer leur belle série à domicile. À l’aller, les Amiénois avaient été sèchement battus aux Costières (3-0) et vont vouloir prendre leur revanche. L’état d’esprit des Picards, bien plus solidaires et combatifs, lors des dernières rencontres prouvent qu’ils sont prêts à lutter pour leur survie. Même lors de sa défaite au Vélodrome, Amiens a montré de bonnes choses, mais a été puni par son manque d’efficacité offensive.
    De son côté, Nîmes a eu tout le temps de se préparer pour cette rencontre, puisque son match face à Rennes du week-end dernier a été reporté. Le promu réalise une très belle saison et pointe à la 11e place avec 16 points d’avance sur la zone rouge. Nîmes, comme Amiens, est une formation dont les rencontres se terminent régulièrement avec un vainqueur (11 fois sur 13 en déplacement). Les Picards ne sont pas en reste puisque 12 de leurs 13 réceptions ont offert un vainqueur.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Sam 9 Mar - 19:21

ASC-NO : les équipes de départ.

Privé de match la semaine dernière suite au report de sa rencontre face à Rennes, le Nîmes Olympique
    retrouve le chemin de la Ligue 1 ce samedi soir avec un déplacement à Amiens.
    Les Crocos, actuels 11e du classement, sont en très bonne voie pour se maintenir dans l'élite du football français en fin de saison. En cas de victoire ce soir face à une équipe Amiénoise 17e et première non relégable, les hommes de Bernard Blaquart prendraient une avance sans doute déterminante sur la zone rouge. Mais attention, car les Picards restent sur 2 victoires consécutives à domicile, face à Caen (1-0), puis face à Nice (1-0). Pour cette rencontre, le coach Gardois a convoqué le même groupe que pour la défaite à Paris (3-0) il y a 2 semaines.

Les équipes officielles

AMIENS SC : Gurtner – Krafth, Gouano (c.), Lefort, Pieters – Timité, Blin, Monconduit, Ghoddos – Konaté, Guirassy
    Remplaçants : Dreyer (g.), El Hajjam, Dibassy,  Bodmer, Gnahoré, Otero, Mendoza
    Entraîneur : Christophe Pélissier

NÎMES OLYMPIQUE : Bernardoni – Alakouch, Landre, Briançon (c.), Maouassa – Ferri, Savanier – Thioub, Ripart, Alioui, Bobichon
    Remplaçants : Valette, Paquiez, Lybohy, Valls, Bozok, Bouanga, Guillaume
    Entraîneur : Bernard Blaquart

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 11:21