NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 17:19

    Nîmes, seul, face aux Verts et contre tous.

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9128
    Comme aux Costières, les Nîmois, sans Alakouch mais avec Bozok et Thioub, tenteront d’étouffer les Stéphanois.

    Le 01/04/2019

    Plombés par les reports de leurs matches, privés de leurs supporters à Saint-Etienne, les Crocos rêvent quand même d’exploit à Geoffroy-Guichard ce lundi (20 h 30).

    Il y a un peu plus d’un an, pour un 32e de finale de Coupe de France à Geoffroy-Guichard (2-0), ils étaient plus de 1 000 fans nîmois en parcage visiteurs, et c’était franchement beau. Ce lundi soir, pour le premier match de la Ligue 1 de la saison un lundi, ils seront… zéro. Conséquence du décalage du match, d’abord fixé à dimanche 15 h, au premier jour de la semaine, qui plus est à 20 h 30. Et oui, il y a des gens qui travaillent…

    Défense croco recomposée.

    Après avoir envisagé de se déplacer en nombre réduit, les clubs de supporters ont décidé de boycotter le déplacement. Et ont manifesté ce samedi devant les Costières et en centre-ville de Nîmes pour la "liberté de supporter". Reports, interdictions – selon nos informations, la préfecture des Bouches-du-Rhône envisage aussi de les interdire de Vélodrome - : trop, c’est trop !

    Renaud Ripart et ses partenaires vont donc se sentir bien seuls dans le Chaudron. "On est tristes avec eux, car ils ont été importants pour nous dans la lutte pour la montée, leur rend hommage l’attaquant, qui devrait débuter en pointe à Saint-Etienne. Quand ils sont là, ils nous aident. Ils ont la chance de pouvoir découvrir de nouveaux stades, et ils ne peuvent pas. On sera seuls contre tous, mais on va essayer de leur ramener un exploit…"

    Repos exceptionnel

    Pour le réaliser, il faudra mieux repartir qu’après la dernière trêve (forcée). Suite au report de la rencontre face à Rennes, les Crocos étaient apparus en manque de rythme et pas dans le coup à Amiens (2-1), début mars. "Et nous, on est une équipe qui a besoin d’en mettre, justement, rappelle coach Blaquart. Et il faudra en mettre face à des Verts très matures et très bien organisés. On a fait deux séances très rythmées mercredi et jeudi. Mais comme la semaine était très longue jusqu’au lundi, j’ai laissé le vendredi aux joueurs. Je crois que c’est la première fois de ma carrière d’entraîneur que je donne un jour de repos à trois jours d’un match !" Comme un symbole d’une saison pas comme les autres, perturbée par les manifestations des “gilets jaunes”.

    "Tout le monde en a un peu ras-le-bol, avoue Ripart. Joueurs, staff, on est pénalisés dans la préparation de nos matches, et je crois que le football est aussi pénalisé." Quand on lui parle de dynamique négative, NO restant, entre deux reports, sur deux défaites et un nul, le couteau suisse gardois estime que "c’est dur de parler de dynamique. En fait, on a l’impression de réattaquer un nouveau championnat de 10 journées." Nîmes est d’ailleurs le seul club à qui il reste autant de matches à disputer. D’abord face aux Verts, puis contre tous.

    Attention à la marche !

    Avec tous ces reports, heureusement que les Crocos sont déjà nantis de 37 points, et n’ont pas un besoin urgent d’en prendre. S’ils n’en avaient que 25, cela serait beaucoup plus problématique… "J’ai dit aux joueurs que le maintien était assuré à 99 %, explique Bernard Blaquart. L’objectif, maintenant, c’est de finir le mieux possible. Garder notre 11e place (avant cette 30e journée, NDLR) peut en être un. On n’est pas très loin du 7e (qui était Montpellier), mais on n’est pas non plus très loin du 16e, Monaco, qui marche fort. Et entre finir 7e et 16e, ce n’est pas pareil."

    Le hic, c’est qu’à chaque fois que le promu nîmois a eu l’occasion d’aller voir plus haut, il l’a ratée. Comme à Rennes en décembre (défaite 4-0), à Nice en janvier (2-0) ou contre Montpellier en février (1- 1). Saint-Etienne est du même calibre, en plus régulier. Attention à la marche, donc, quand elle est un peu trop haute. "Inconsciemment, on fait peut-être un petit complexe d’infériorité contre ces équipes de haut de tableau, avoue Renaud Ripart. A Saint-Etienne, il faudra lâcher les chevaux pour ne pas avoir de regrets. On n’a rien à perdre !"

    Les équipes

    Blessés au genou contre Strasbourg, Landre (par ailleurs suspendu) et Alakouch ne sont pas du déplacement. Lybohy et Paquiez les suppléeront : "Ils n’ont jamais démérité. C’est bien de les revoir", ne s’inquiète pas Blaquart, qui a préféré prendre Miguel et le jeune Guessoum dans le groupe pour doubler les postes défensifs, au détriment de Vlachodimos, pourtant en verve devant le but en fin de semaine. Le 4-2-4 devrait à nouveau succéder au 4-3-3. Avec Bobichon sur le côté gauche… et qui devant ? Ripart et Bozok ?


    Source : Eric DELANZY - ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 17:49

    Saint-Etienne - Nîmes, le lundi de la discorde.

    Si le Chaudron bouillonne ce soir contre Nîmes, ce ne sera pas que pour pousser les Verts. Supporters et dirigeants ont très peu goûté la reprogrammation du match face à Nîmes ce soir.

    Dans le Forez, un gilet jaune plus un uniforme bleu, ça ne donne pas un maillot vert. Le tableau est simple : tant qu’il y aura des manifestations à Saint-Etienne, le foot et les événements culturels passeront au second plan. Samedi, au plus fort de l’acte XX des Gilets jaunes, la Biennale du design en a fait les frais. Dimanche, c’est le match de l’ASSE contre Nîmes qui a été décalé. Déjà guerre ouverte avec les supporters stéphanois à cause des fumigènes, le préfet de la Loire Evence Richard avait décidé de faire souffler les forces de l’ordre dimanche et poussé la Ligue nationale de football à organiser le match le lundi, ce qui fût fait sans que les clubs aient leur mot à dire.

    Les Magic Fans remontés
    Le report de trop pour les ultras stéphanois, ulcérés par toutes les décisions liberticides prises à leur encontre depuis des mois. A travers un communiqué, les Magic Fans, qui officient dans le kop nord, ont demandé aux instances d’annuler ce report et au club de refuser « purement et simplement de disputer ce match » puisqu’elle se « plaît à parler de famille pour décrire la relation étroite qu’elle entretient avec ses supporters ». Si l’ASSE a entendu le message de ses fans, elle peut difficilement jouer sur ce terrain face à la LFP. « Je comprends leur colère parce qu’il y a beaucoup de supporters qui font des sacrifices et parcourent la France entière pour nous suivre, Frédéric Paquet en guise d’apaisement. C’est aussi la raison pour laquelle on s’est battus ces derniers mois, parfois devant les tribunaux concernant le derby, pour que le Peuple Vert puisse vivre sa passion. » Saint-Etienne s’est aussi battu avec fermeté pour obtenir un horaire digne d’une rencontre de Ligue 1. Prévu à 19h00, le match sera finalement disputé à 20h30. Ça ne suffira pas pour remplir Geoffroy-Guichard qui, au lieu des 30.000 spectateurs attendus, devrait en compter 20.000.

    10.000 supporters en moins
    Ce sera la troisième de l’histoire de la Ligue 1 qu’un match se déroule le lundi. En Bundesliga, la FDB est revenu en arrière et ne joue plus les lundis. « Le lundi et plus généralement les jours de semaine sont les pires jours pour organiser un match de football, reprend Paquet. C’est une situation exceptionnelle qui ne doit plus se reproduire. » Le manque à gagner est réel pour le club stéphanois qui a également besoin des toutes ses forces vives à l’amorce du sprint final. Pas sûr que les Ultras rentrent gentiment dans le rang ce soir. Et en cas de fumigènes et banderoles assassines, les kops pourraient encore subir de lourdes suspensions.

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3EESm6X4AAX4so


    Dernière édition par Admin le Mar 2 Avr - 11:08, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 17:50

    Saint-Etienne veut enchaîner face à Nîmes.

    Pendant de longs mois, l’AS Saint-Etienne est resté invaincu à domicile. Mais en peu de temps, les Verts ont affronté à Geoffroy-Guichard les trois premiers de Ligue 1, Lyon, Paris et Lille, qui se sont tous imposés dans le Forez par le plus petit des écarts. Si Sainté a perdu quasiment tous ses matchs face aux grosses écuries, les hommes de Gasset font le job face à des équipes à leur portée. Le technicien sera privé de Khazri, suspendu, mais peut compter sur un Hamouma en pleine forme. Face à son ancien club, le Stade Malherbe de Caen, il a été brillant et a aidé les Verts à s’imposer largement juste avant la trêve internationale (0-5). Ce succès à l’extérieur a redonné de la confiance aux joueurs du Forez qui récupèrent Debuchy pour ce match.

    De son côté, Nîmes est assuré de rester dans l’élite. Promu, les Nîmois possèdent 15 points d’avance sur le barragiste. Sans doute victimes d'une légère décompression, les hommes de Blaquart restent sur trois matchs sans victoire. En déplacement, Nîmes s'est seulement imposé à une reprise lors de ses 7 derniers matchs, et c'était face à des Nantais marqués par la perte d’Emiliano Sala.
    Pour ce match, les Verts vont-ils confirmer leur très bon match à Caen et reprendre leur marche en avant à domicile ?
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 17:57

    Nîmes rencontre St-Etienne ce soir dans le Forez sans ses supporters qui boycottent le match excédés par les reports.

    Le lundi 1 avril 2019

    Initialement prévu dimanche à 15h, le match des Crocos a été reporté à ce lundi 1er avril 20h30 à St-Etienne. Sans les supporters nîmois qui, lassé par ces reports, boycottent le match. Des supporters qui ont d'ailleurs manifester leur colère samedi 30 devant le stade des Costières "pour la liberté de supporter".

    "Tout le monde est fatigué de ces reports, on est pénalisé dans la préparation de nos matches, déclare l'attaquant Renaud Ripart sur le site de Nîmes Olympique. Je pense aussi à nos supporters qui prévoient les déplacements, et qui finalement ne peuvent pas les faire. Tout le monde est pénalisé.
    On est tous triste pour eux, ils ont été importants dans la montée en Ligue 1 Conforama, ils avaient envie eux aussi de découvrir ces stades. C’est beau d’avoir un stade plein, c’est pour ça aussi qu’on aime le foot. Quand ils sont là ils nous aident, on va essayer de faire abstraction de ça, on sera seul contre tous. On va essayer de faire l’exploit dans le Chaudron et aller chercher quelque chose pour nos supporters.

    Le match est retransmis en direct sur BeIN Sports 1 à 20h30.

    Le groupe côté nîmois :
    Gardiens : Paul Bernardoni – Baptiste Valette
    Défenseurs : Anthony Briançon – Kelyan Guessoum – Hervé Lybohy – Faitout Maouassa – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez
    Milieux : Antonin Bobichon – Jordan Ferri – Téji Savanier – Théo Valls
    Attaquants : Rachid Alioui – Denis Bouanga – Umut Bozok – Baptiste Guillaume – Renaud Ripart – Sada Thioub.

    Source : La gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 19:52

    Nîmes : Les Gladiators seront bien à Saint-Etienne.

    MIDI LIBRE - 01/04/2019

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9131
    Les supporters nîmois avaient manifesté samedi

    Les supporters nîmois avaient annoncé leur intention de boycotter le déplacement à Geoffroy Guichard dans un communiqué vendredi.

    Que les joueurs de Nîmes Olympique se rassurent, ils ne seront pas les seuls Gardois à Saint-Etienne pour la rencontre de la 30e journée de Ligue 1, ce soir à 20h30. Une cinquantaine de supporters nîmois devrait garnir le parcage visiteurs. Alors qu'ils avaient annoncé un boycott du déplacement dans le Forez, les Gladiators Nîmes 1991 sont actuellement en route pour Geoffroy Guichard.

    Une manière de protester contre les décisions prises à la dernière minute par les autorités et qui pénalisent l'organisation des associations de supporters. Cette saison, huit rencontres de Nîmes Olympique ont été reprogrammées.

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9129
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 19:57

    NO en bref.

    Le 50e pour Bernardoni.
    À moins d’une très grosse surprise, Paul Bernardoni sera titulaire ce soir dans les cages du Nîmes Olympique face à Saint-Étienne. Seul joueur à avoir participé tous les matches des Crocos cette saison, le gardien de but fêtera aussi sa 50e rencontre en ligue 1. Le portier nîmois a joué 28 matches avec le Nîmes Olympique, 14 avec Troyes et 7 avec les Girondins de Bordeaux. Vu les performances du Nîmois, ce n’est certainement que le début d’une carrière qui s’annonce prometteuse.

    47 ans après ?
    Il faut remonter au 11 août 1971 pour voir le Nîmes Olympique s’imposer au stade Geoffroy-Guichard. Ce jour-là, pour l’ouverture du championnat 71-72, la bande à Firoud s’était imposée 3-1. Les buteurs nîmois se nommaient Jacky Vergnes (2e et 29e) et Jacques Bonnet (9e). C’est Georges Beretta (20e) qui avait sauvé l’honneur des Vert. Les Crocos, vice-champion de France, s’étaient aussi imposés au retour 4-0, privant l’ASSE de qualification européenne.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 20:00

    J30 : L'ASSE pour une place dans le carré magique.

    Si les trois premières places du championnat sont actuellement hors de portée, l’ASSE a une chance, ce lundi soir (20h30), face au Nîmes Olympique, de quitter sa 5e place pour se hisser dans le carré de tête.

    Tenu en échec sur sa pelouse samedi après-midi par Angers (2-2), l’Olympique de Marseille n’a empoché qu’un point et reste donc, avec ses 48 unités, à portée de fusil des Ligériens. En cas de victoire face aux Crocos, les Verts (46 pts) chasseraient les Phocéens de leur 4e place et retrouveraient ainsi le fauteuil qu’ils ont le plus souvent occupé cette saison.

    Lors des 29 journées de Ligue 1 Conforama, les joueurs du Forez se sont assis huit fois au pied du podium, soit une fois de plus que lorsqu’ils se sont classés 5e ou 6e. Cette saison, les Verts ont atteint une fois la 3e place. C’était le 12 janvier dernier, au lendemain de leur victoire à Guingamp (1-0).
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 20:07

    ASSE- NO - Les compositions officielles.

    Le Nîmes Olympique se déplace ce soir à Geoffroy Guichard pour affronter Saint-Etienne dans le cadre de son match décalé de la 30e journée de Ligue 1.
    Nouveau match décalé ce lundi soir, avec l'opposition entre l'AS Saint-Etienne (5e) et le Nîmes Olympique (12e), qui sera l'occasion pour les Crocos de remonter en première partie de classement en cas de victoire dans le Chaudron. Mais attention à cette équipe Stéphanoise qui lutte pour les places européennes et qui a de son côté l'occasion de profiter de la contre performance de l'OM ce weekend face à Angers (2-2 au Vélodrome) pour chiper la 4e place des Phocéens.
    Saint-Etienne se présente dans une formation en 4-2-3-1, dans lequel on retrouve Robert Beric en pointe, et Arnaud Nordin sur le flanc gauche au milieu de terrain.
    Côté Nîmois, Bernard Blaquart devra composer avec plusieurs absences, dont celles de Landre (suspendu), Alakouch (blessé au genou), Harek (mollet, en phase de reprise), Valdivia (reprise) et Depres (genou). Le jeune défenseur Guessoum fait lui sa première apparition dans le groupe.
    Cinquième du classement, l'Asse peut passer devant l'OM (4e) en cas de succès ce soir sur les Crocodiles nîmois (12e).

    Le onze stéphanois: Ruffier - Debuchy, Polomat, Subotic, Kolodziejczak - M'Vilan Aït Bennasser - Hamouma, Cabella, Nordin - Beric
    Le onze nîmois: Bernadoni - Paquiez, Briançon, Lybohy, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Ripart, Bozok, Bouanga
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 21:33

    L1 - J 30 :St Etienne 1-1 Nîmes (mi-tps).


    Au terme d'une première période très animée, l'AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique sont à égalité (1-1) à Geoffroy-Guichard.

    Pas de round d'observation dans cette rencontre, les Crocos mordaient dès l'entame de match ! Une perte de balle d'Aït Bennasser au milieu et quelques secondes plus tard, Bobichon (0-1, 2e) surprenait déjà les locaux de la tête. Ça sentait la soirée difficile pour les Verts. Mais les hommes de Gasset, suspendu ce lundi, réagissaient très vite. Il fallait un Bernardoni très inspiré pour empêcher Hamouma, Beric puis Nordin de remettre leur équipe dans la partie.

    Autant dire que l'ASSE dominait, d'où l'égalisation méritée signée Cabella (1-1, 24e) qui profitait d'une glissade de Ferri. On le sentait venir tant le danger se rapprochait du but de Nîmes. L'ASSE passait même tout près du 2-1 lorsque Debuchy touchait le poteau ! Saint-Etienne aurait peut-être mérité de mener à la pause, même si Ruffier sauvait les siens face à Bouanga dans le temps additionnel.

    Les faits du match côté nîmois qui devront s'accrocher pour ramener au moins 1 point, et globalement dominés dans la possession et les occasions :
    - le superbe but de Bobichon de la tête sur un centre de Bouanga mais après une passe de grande classe dans la profondeur de Savanier
    -la grosse faute de Ferri qui perd le ballon proche de sa surface et qui offre l'égalisation à Cabella déjà buteur à l'aller
    - la sortie sur civière suite à un choc avec Nordin de Maouassa remplacé par Miguel (7e apparition cette saison, toutes compétitions confondues).
    -les 4 arrêts décisifs de Bernardoni (contre 2 à Ruffier).  
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 22:58

    Nîmes lésé à St Etienne, est battu sur un but plus que litigieux 2-1 !

    Nîmes malgré une très bonne 2e mi-temps est battu injustement par les Verts 2-1.
    A l'origine de l'action du 2e but stéphanois, une touche clairement pour Nîmes est donnée à St Etienne.
    Sur la fin de l'action, Beric marque alors que Hamouma fait action de jeu alors qu'il est clairement en hors jeu de position .
    Avant cette action, Nîmes est privé d'un penalty pour une faute grossière dans le visage de Bozok de la part de Subatic !
    Bozok qui trouvera la barre de Ruffier qui sauvera à plusieurs reprises son équipe notamment devant Bouanga en seconde mi-temps.
    A noter en 1ere mi-temps un 2e attentat de Debuchy en 1ere mi-temps qui aurait dû logiquement être expulsé après un 1er carton jaune pour un 1er attentat.
    A noter encore aussi une très grosse de M'Vila sur Miguel sanctionné en fin de match par un simple carton jaune !
    Intervention de Laurent Boissier dans l'équipe du soir pour dénoncer ses décisions arbitrales plus que contestables !


    Source : NO CSF
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 23:02

    L1-J30 : St Etienne 2-1 Nîmes (fini).

    Menée au score, l’AS Saint-Etienne a fini par dominer le Nîmes Olympique (2-1) ce lundi dans ce match comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

    Pas de round d’observation dans cette rencontre, les Crocos mordaient dès l’entame de match ! Une perte de balle d’Aït Bennasser au milieu et quelques secondes plus tard, Bobichon (0-1, 2e) surprenait déjà les locaux de la tête. Ça sentait la soirée difficile pour les Verts. Mais les hommes de Gasset, suspendu ce lundi, réagissaient très vite.

    Il fallait un Bernardoni très inspiré pour empêcher Hamouma, Beric puis Nordin de remettre leur équipe dans la partie. Autant dire que l’ASSE dominait, d’où l’égalisation méritée signée Cabella (1-1, 24e) qui profitait d’une glissade de Ferri. On le sentait venir tant le danger se rapprochait du but de Nîmes. L’ASSE passait même tout près du 2-1 lorsque Debuchy touchait le poteau !

    Saint-Etienne aurait peut-être mérité de mener à la pause, même si Ruffier sauvait les siens face à Bouanga dans le temps additionnel. Les Nîmois en étaient conscients et montraient un bien meilleur visage lors du deuxième acte. Passé du 4-4-2 au 4-3-3, le promu parvenait à mettre le pied sur le ballon et à se procurer des occasions grâce à Bouanga, de nouveau neutralisé par Ruffier. Avant la tête de Bozok sur la barre !

    Avec la fatigue, la fin de match partait dans tous les sens, ce qui profitait à l’ASSE. Un peu contre le cours du jeu, le superbe geste de Beric (2-1, 79e) permettait aux Verts de prendre l’avantage dans cette fin de rencontre électrique ! Un dernier arrêt de Ruffier, l’homme du match, et Saint-Etienne arrachait un précieux succès pour chiper la 4e place de Ligue 1 à l’Olympique de Marseille.

    Savanier, le meilleur croco avec Bernardoni
     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9213

    Les stats du match
     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9212
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Lun 1 Avr - 23:10

    Malgré un bon match, Nîmes s'incline à Saint-Etienne (2-1).

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9210
    Les Nîmois avec un excellent Savanier ont réalisé de belles choses face aux Verts

    01/04/2019

    Le Nîmes Olympique se déplaçait ce soir à Geoffroy Guichard pour affronter Saint-Etienne dans le cadre de son match décalé de la 30e journée de Ligue 1. Malgré une ouverture du score très précoce (Bobichon, 2e), les Crocos se sont fait rejoindre sur un but de Cabella, puis dépassés suite à un but validé par l'assistance vidéo à 10 minutes de la fin du match. Les Crocos restent en deuxième partie de classement.

    L'ASSE, qui obtient sa deuxième victoire de suite après la déroute infligée à Caen (5-0) juste avant la trêve et après deux défaites à Marseille (3-0) et contre Lille (1-0), possède un point d'avance sur l'OM, désormais 5e. Pour leur part, les Nîmois, qui n'ont plus gagné depuis le 15 février contre Dijon (2-0), soit quatre rencontres, sont 12e avec 37 points, 14 longueurs devant le barragiste, Caen (18e, 23 pts) à huit journées de la fin.

    Le Slovène Robert Beric, à la limite du hors-jeu, a donné un avantage décisif aux Verts en reprenant de volée un centre en profondeur de Valentin Vada à la 80e minute. Le but a été validé après l'assistance vidéo mais les Nîmois ont contesté la décision de l'arbitre Karim Abed, estimant qu'au début de l'action, il y avait, semble-t-il, une rentrée de touche en leur faveur et non pour Saint-Etienne.

    Dans cette rencontre heurtée mais souvent plaisante, les deux équipes ont eu chacune leur période. Antonin Bobichon a très rapidement ouvert la marque pour Nîmes, après seulement deux minutes de jeu. A l'aller, c'est Rémy Cabella qui avait inscrit un but dès la 1e minute (1-1).
    C'est d'ailleurs ce dernier qui a égalisé pour les Verts en profitant d'une glissade de Jordan Ferri pour aller gagner son duel avec le gardien Paul Bernardoni (1-1, 24).

    Les Stéphanois, privés de Loïc Perrin, blessé, et surtout de leur buteur Wahbi Khazri, suspendu, ont maîtrisé la première période. Ils se sont créé plusieurs occasions et auraient mérité de mener à la mi-temps. Arnaud Nordin avait été dangereux dès la 18e minute. Ils ont touché le poteau par Mathieu Debuchy (28) alors que Bernardoni s'est interposé sur des tentatives de Nordin et Beric (41, 45+5). Dès le début de la seconde période, le gardien des Crocodiles a encore été à la parade face à Nordin (50).

    Mais par la suite, Nîmes a pris le contrôle du jeu. Umut Bozok a été stoppé in extremis par Debuchy (54) avant que Stéphane Ruffier ne détourne un bon tir de Denis Bouanga (61) puis une tentative de Renaud Ripart (63). Sur le corner qui a suivi, une reprise de la tête de Bozok a heurté la barre transversale (64). En fin de partie, un tir contré de Beric est encore passé juste au-dessus (73), peu avant qu'il ne fasse la différence avec son cinquième but de la saison, comme Cabella.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 9:47

    NÎMES OLYMPIQUE - Des Crocos pas vernis, ni gâtés…

    En tête dès la 2e minute de jeu, Nîmes s'est incliné 2-1 avec un deuxième but encaissé, litigieux.

    1 avril 2019

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Maxsportsworldtwo706163-e1554150597839-390x220
    Bernardoni s'est incliné une première fois sur un lob de Cabella (MaxPPP)

    En tête dès la 2e minute de jeu grâce à Bobichon, Nîmes s'est incliné 2-1 contre Saint-Étienne. Malgré de grosses situations en fin de match, pas franchement aidés par l'arbitrage, les Crocos, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute spectaculaire sur Bozok, ont craqué sur un but contestable.

    Le report de ce match, prévu initialement ce dimanche à 15h, perturbait les supporters qui n'ont pas pu se déplacer en nombre. Mais visiblement pas les joueurs. Dès la 2e minute de jeu, Bobichon refroidissait un tiède Chaudron (0-1). Après une récupération du ballon de Bozok dans le rond central, Savanier servait parfaitement Bouanga qui ajustait son centre pour le milieu nîmois qui reprenait de la tête à bout portant. Imparable pour Ruffier( 0-1. 2e). Une ouverture du score qu'allait manquer la trentaine de supporters nîmois finalement venue à Geoffroy-Guichard, arrivée juste après coup. Les Crocos menaient mais subissaient immédiatement la réaction des Verts.

    Devant Hamouma, du pied, puis sur une tête de Beric, Bernardoni réalisait une double parade exceptionnelle. Une entame intense qui se poursuivait avec de l'engagement et des équipes déjà coupées en deux où chaque perte de balle constituait une potentielle occasion pour l'adversaire. Le quart d'heure était à peine passé que Bernardoni sauvait à nouveau les Crocos, encore du pied, face à Nordin. Le contexte particulier impactait le jeu. En raison du report de la rencontre, les Magic Fans (Ultras stéphanois) avaient déployé une banderole "Nous sifflons le début de la révolte populaire. Non au match le lundi", le tout accompagné de coups de sifflet qui ont forcément gêné les acteurs.

    Pas de répit pour Bernardoni

    Mais cela ne semblait pas dissiper des Nîmois, concentrés... jusqu'à cette bourde terrible de Ferri. Le joueur prêté par Lyon, le destin est parfois cruel, glissait en position de dernier défenseur et offrait l'égalisation à Cabella. Le joueur formé à Montpellier lobait Bernardoni d'un subtil piqué (1-1, 24e). Ce retour aux affaires motivait les locaux qui poussaient davantage. Debuchy butait sur le premier poteau (28e), la tête de Beric était capté par le gardien gardois (35e) et la reprise de Nordin filait au-dessus (40e). Dans son élan, l'attaquant stéphanois venait percutait Maouassa au thorax et à la tête, qui ne se relevait pas. Très sonné, craignant une commotion cérébrale, le défenseur sortait sur la civière, remplacé par Miguel.

    Ce qui donnait cinq minutes de temps additionnel où les dernières opportunités de ce premier acte étaient nîmoises. Bobichon forçait Ruffier à se détendre et Bouanga manquait son face-à-face après une belle passe de Ferri. L'intensité se poursuivait au retour des vestiaires. Après une frappe hors cadre de Ripart, le duel Nordin-Bernardoni reprenait de plus belle mais c'était toujours le pied du portier nîmois qui avait le dernier mot (50e).

    Des Crocos pas vernis

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Maxsportsworldtwo706169-e1554150837564-390x220
    Titulaire ce soir, Bozok a trouvé la barre à 1-1 (photo MaxPPP)

    La domination allait basculer côté rouge. Les transmissions des visiteurs étaient plus tranchantes. Sur l'une d'entre elles, Bouanga partait seul sur son côté droit. Après tergiversations, il servait Bozok qui était repris in extremis devant le but (54e). Le Gabonais décidait ensuite de prendre ses responsabilités et de décocher une frappe soudaine des 25 mètres (61e). Sans la déviation de justesse de Ruffier le ballon prenait le chemin de la lucarne.

    Dans un contexte très - parfois trop - engagé, la possibilité de renverser le Chaudron était présente mais il manquait un dernier ingrédient : la réussite. Après un magnifique ballon délivré par Savanier, Ripart s'emmêlait les pinceaux sur son contrôle mais obligeait néanmoins le dernier rempart stéphanois à s'interposer (63e). Sur le corner, la malchance s'abattait sur Bozok, quand ce dernier voyait sa reprise de la tête heurter la barre transversale. Saint-Étienne se réveillait dans les quinze dernières minutes mais la défense du promu tenait bon. Le même Bozok allait à la lutte de la tête et se prenait un coup de pied en plein front sans que l'arbitre ne réagisse alors qu'un penalty s'imposait en faveur des Gardois !

    Un but litigieux

    Jusqu'à un centre à destination de Beric, que le Slovène transformait en but, seul devant Bernardoni (2-1,79e). Un marquage lâché par Miguel qui après une course de 60 mètres pour revenir, manquait de lucidité pour ne pas faire le mètre de trop et s'aligner sur ses coéquipiers. Pour la seule fois de la soirée, le Chaudron bouillonnait. Tout comme Blaquart et Briançon qui pestaient pour une touche rouge et non verte au départ de l'action. Mais en vain. La VAR avait joué en faveur de Nîmes, il y a quinze jours après une faute strasbourgeoise. Une situation litigieuse qui reposait la question de savoir jusqu'où l'assistance vidéo doit permettre de revenir sur une action.

    Malgré cela, Bouanga était à deux doigts - ceux de Ruffier - d'arracher l'égalisation sur un tir croisé (90e). Avec ce revers, c'est la première fois cette saison que les Crocos perdent un match après avoir mené au score : quatre victoires et un nul, jusqu'à présent. Un lundi soir qui laissera des regrets. Heureusement que Caen arrive dès samedi pour que les Crocos n'aient pas trop de temps pour gamberger.

    30e journée de Ligue 1. Stade Geoffroy-Guichard. Saint-Étienne - Nîmes Olympique 2-1 (mi-temps : 1-1 ). Arbitre : Karim Abed. Buts à Saint-Étienne : Cabella (24e), Beric (79e). Buts à Nîmes : Bobichon (2e), . Avertissements à Saint-Étienne : Debuchy (6e), Ghezali (85e), M'vila (90e). Avertissements à Nîmes : Ferri (25e), Paquiez (56e), Briançon (82e), Bobichon (90e)

    Nîmes : Bernardoni – Paquiez, Briançon (cap.), Lybohy, Maouassa (Miguel, 42e)- Bouanga, Ferri (Thioub, 86e), Savanier, Bobichon - Ripart, Bozok (Guillaume, 71e). Entraîneur : Bernard Blaquart. Remplaçants non utilisés : Valette, Guessoum, Valls, Alioui.

    Saint-Étienne : Ruffier - Debuchy, Subotic, Kolodziejczak, Polomat - M'vila, Aït-bennasser (Vada, 66e) - Hamouma (Ghezali, 83e), Cabella, Nordin (Diony, 74e) - Beric. Entraîneur : Jean-Louis Gasset. Remplaçants non utilisés : Moulin, Saliba, Rocha, Gueye.

    LES REACTIONS
    Bernard Blaquart :
    « Par rapport au but de Beric, le VAR n'intervient que dans certaines situations. L'arbitre dit qu'on n'a pas à revenir sur une touche si on s'est trompé sur la décision. Cela n'entre pas dans le protocole. C'est ce que l'arbitre nous a expliqué à la fin. Les joueurs savent que la touche était pour nous et, du coup, ne se replacent pas comme il aurait fallu. Je pense aussi qu'il y a penalty sur Bozok. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur l'utilisation du VAR. Les décisions ne nous ont pas été favorables.
    Pour le reste, nous avons fait cadeau du premier but. Nous avons eu quelques situations. Nous avons livré 25 très bonnes minutes en seconde période. Nous sommes tombés sur un bon gardien mais le nôtre a aussi été très bon. Ce match se joue quand même sur les décisions de l'arbitre qui ne nous sont pas favorables en ce moment. Nous avons été lésés quelque part. Ça passera. Nous méritions bien mieux, de prendre trois points, notamment. »

    Jean-Louis Gasset :
    Ce fut aussi un drôle de week-end. Jouer un lundi et voir le match des tribunes. C'était un match que nous avons mal entamé. Nous avons livré quand même une très bonne première période avec des occasions en notre faveur. Nous aurions mérité de marquer plus de buts. Nous avons eu une baisse de régime après la mi-temps mais il n'y a jamais eu d'abandon. Il y a eu un bon état d'esprit et nous avons été récompensés par un but de Robert Beric. Les deux gardiens ont livré un match extraordinaire. Stéphane Ruffier a fait les arrêts qui nous ont permis de gagner. On voit rarement des matches avec autant d'occasions. C'est la réussite d'une équipe qui essaie de jouer. Je suis content d'avoir gagné.
    L'arbitrage vidéo ne vous a pas souvent réussi cette saison. Ce lundi, c'est plutôt l'inverse ?
    C'est vrai qu'il est à notre avantage, ce soir. Sur la passe de Valentin Vada, Robert n'était pas hors-jeu. J'étais en tribunes et j'ai vu le premier ralenti, il n'était pas hors-jeu. Nous n'avons, en réalité, pas été avantagés. La touche réclamée par les Nîmois ? Ce ne sont que des détails... Je n'ai pas vu.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 9:57

    St-Etienne-Nîmes: Blaquart espère "beaucoup de progrès sur l'utilisation de la VAR"

    02/04/2019  
     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 B3e985167012534764f23965cdff
    Bernard Blaquart (Nîmes) - AFP

    Après la défaite de Nîmes à Saint-Etienne ce lundi (2-1), Bernard Blaquart a regretté deux décisions arbitrables. Un penalty oublié pour une faute sur Umut Bozok et une touche incorrectement accordée aux Verts sur le but décisif de Robert Beric.


    Une cinquantaine de supporters de Nîmes ont bravé l’interdiction préfectorale de se rendre à Saint-Etienne, ce lundi soir. Ils ont dû repartir de Geoffroy-Guichard avec un goût amer. Leurs Crocos ont bien secoué les Verts, dans la foulée du but rapide d’Antonin Bobichon (2e). Mais ils n’ont pas pu prendre le moindre point dans ce match de la 30e journée de Ligue 1 à cause de l’égalisation de Rémy Cabella (24e) puis surtout du but de la victoire stéphanoise signée Robert Beric (80e). Un scénario contraire, comme deux décisions arbitrales.

    A vingt minutes du terme, d’abord. Sur un centre de la droite, Umut Bozok cherche à placer sa tête dans la surface de Stéphane Ruffier. Mais Neven Subotic plante ses crampons sur la tête de l’attaquant nîmois en venant de l’arrière. Une intervention qui aurait pu, et certainement dû, valoir un penalty en faveur de Nîmes. Seul problème, l’arbitre Karim Abed et ses assistants vidéo n’ont pas bronché… Pas de VAR, pas de penalty.

    "La touche était pour nous"

    Dix minutes plus tard, Robert Beric crucifie Paul Bernardoni. Là, le VAR intervient pour assurer que le Slovène n’est pas hors-jeu. Rien à dire sur ce point. Sauf que la touche à l’origine de l’action ne devait pas être en faveur de Saint-Etienne, mais de Nîmes. "Par rapport au but de Beric, la VAR n'intervient que dans certaines situations. L'arbitre dit qu'on n'a pas à revenir sur une touche si on s'est trompé sur la décision, explique l’entraîneur nîmois Bernard Blaquart. Cela n'entre pas dans le protocole. C'est que l'arbitre nous a expliqué à la fin."

    Mais sur le terrain, la touche accordée aux Verts a visiblement perturbé les Crocos. "Les joueurs savent que la touche était pour nous et, du coup, ne se replacent pas comme il aurait fallu, regrette Bernard Blaquart. La touche était pour nous. Je pense aussi qu'il y a penalty sur Bozok. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur l'utilisation de la VAR." Dans l’autre camp, Jean-Louis Gasset a bien conscience que le VAR lui a fait une fleur.

    "C'est vrai qu'il est à notre avantage, ce soir, reconnait l’entraîneur de Saint-Etienne. Sur la passe de Valentin Vada, Robert n'était pas hors-jeu. J'étais en tribune et j'ai vu le premier ralenti, il n'était pas hors-jeu. Nous n'avons, en réalité, pas été avantagés. La touche réclamée par les Nîmois ? Ce ne sont que des détails... Je n'ai pas vu." Ce qui n’est pas un détail, c’est la 4e place des Verts, qui ont doublé l’OM ce lundi.  


    Source : RMC Sports
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:07

    Les notes des crocos

    Nîmes (4-4-2)

    Bernardoni (7.5) : impressionnant, l’international espoir réalise une nouvelle prestation de grande qualité. Il a remporté plusieurs face-à-face et sorti plusieurs arrêts de classe malgré les deux buts encaissés.

    Paquiez (5) : match moyen pour le latéral dans un match très décousu où les attaquants ont eu beaucoup d’espaces en contre-attaque.

    Briançon (5.5) : le capitaine a fait ce qu’il a pu pour stabiliser sa défense face aux nombreuses offensives adverses. Lui et ses coéquipiers ont tout de même concédés trop d’occasions pour pouvoir l’emporter.

    Lybohy (4) : il fut déstabilisé par les combinaisons stéphanoises ainsi que sur les balles en profondeur, se faisant prendre trop facilement dans son dos. Largement insuffisant.

    Maouassa (5) : moins dangereux offensivement qu’à l’accoutumé, il tenta de défendre son camp tant bien que mal. Il fut gêné par les appels et permutations des attaquants. Sorti sur blessure et remplacé par Miguel (42e).

    Bouanga (7) : toujours aussi dangereux, il tient le stade en haleine à chacune de ses prises de balles. Du déchet dans le jeu, mais une qualité de dribble et d’accélération qui ont fait beaucoup de mal aux défenseurs stéphanois, comme en témoigne sa passe décisive déposée sur la tête de son partenaire.

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Image
    Tégi Savanier

    Savanier (7) : comme à son habitude, le capitaine des crocodiles fut un régal à voir jouer. Il sert Bouanga d’un superbe extérieur du pied, permettant à son coéquipier d’offrir l’ouverture du score à Bobichon. Plusieurs interceptions décisives, le milieu de terrain fut une nouvelle fois précieux défensivement et offensivement.

    Ferri (4.5) : un bon début du match, puis une perte de balle incroyable devant sa surface qui offre l’égalisation à Cabella sur un plateau. La suite du match fut compliquée pour l’ancien lyonnais, qui n’a jamais semblé s’être remis de son erreur. Remplacé par Thioub (85e).

    Bobichon (6) : il se détache du marquage pour recevoir un caviar de Bouanga et mettre son équipe sur de bon rails après seulement deux minutes de jeu. Il eut plus de difficultés par la suite, ne trouvant pas la faille face à ses adversaires directs.

    Bozok (5.5) : match compliqué tant il n’a pas eu beaucoup de ballons exploitables. Il n’a pas hésité à redescendre pour aider ses coéquipiers à la récupération, chose qu’il fit de manière remarquable. Remplacé par Guillaume (72e).

    Ripart (5) : à l’instar de son coéquipiers, il n’a pas eu l’occasion de briller ce soir, bien pris par les deux défenseurs centraux. Match bien terne pour l’attaquant nîmois.


    Source : Homme du match
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:14

    Résultats J 30

    lun. 01/04/2019 30e journée
    20h30 St Etienne 2-1 Nîmes
    Remy Cabella 24'
    Robert Beric 79'
                             A. Bobichon 2'

    dim. 31/03/2019 30e journée
    21h00 Toulouse 0-1 Paris SG
                                     Kylian Mbappe 74'

    17h00 Nantes  2-3 Lille
    V. Eysseric 54', sp
    K. Coulibaly 57'  
                                   Rafael Leao 63'
                                   Nicolas Pepe 67', sp
                                   Bamba 68'
    15h00 Dijon 0-1 Nice
                                   P. L. Melou 60'
    15h00 Amiens 0-0 Bordeaux
    15h00 Monaco 0-1 Caen
                                  Enzo Crivelli 23'
    sam. 30/03/2019 30e journée
    17h00 Marseille 2-2 Angers
    M. Balotelli 4'
    M. Balotelli 16'
                       T. Mangani 36', sp
                               T. Mangani 77', sp

    ven. 29/03/2019 30e journée
    20h45 Rennes 0-1 Lyon
                               M. Terrier 86'

    Restent à jouer : mer. 03/04/2019 30e journée  
    19h00 Strasbourg-Reims
    19h00 Montpellier-Guingamp

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:36

    L’ASSE renverse Nîmes et double l’OM !

    Ligue 1 Conforama - LFP -AS Saint-Etienne - Nîmes Olympique : 2 - 1

    Mené dès la 2e minute de jeu par le Nîmes Olympique, lors de la 30e journée, l’AS Saint-Etienne a finalement renversé les Crocos (2-1). Les Verts doublent l’OM et s’installent à la 4e place de la Ligue 1 Conforama.

    Vite surpris par le Nîmes Olympique, lundi, au stade Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne n’a pas perdu le fil de son match. Après l’égalisation méritée de Rémy Cabella, Robert Beric a offert aux Verts leur 14e victoire de la saison. Avec 49 points, ils doublent l’OM et s’emparent de la 4e place du classement. Ils n’ont plus perdu en Ligue 1 Conforama face aux Nîmois depuis le 4 octobre 1975 (11 victoires et 8 nuls).
    Les Crocos surprennent les Stéphanois d’entrée dans une première période très animée. D’un amour de ballon en profondeur de l’extérieur du pied droit, Savanier lance Bouanga sur la droite. Le centre de l’ailier nîmois est repris victorieusement de la tête par Antonin Bobichon (0-1, 2e), qui inscrit son 5e but de la saison. Les Verts passent alors à l’attaque. Paul Bernardoni a l’occasion de rapidement se chauffer les gants en s’illustrant à trois reprises dans les vingt premières minutes. Il repousse rapidement une tentative de Hamouma, avant de s’interposer par deux fois face à Beric (4e). Un quart d’heure plus tard, il répond une nouvelle fois présent en stoppant un tir de Nordin, bien lancé par une talonnade de Beric (18e). Malgré son très bon début de match, l’international Espoirs doit s’incliner avant la pause. A 20 mètres de son but, Ferri glisse et se fait subtiliser le ballon par Rémy Cabella. L’ancien Marseillais ne manque pas son face-à-face avec le portier en piquant avec justesse son ballon (1-1, 24e). Il marque lui aussi sa 5e réalisation à cette occasion.
    Beric enchaîne
    Les Verts sont lancés. Ils ne laissent plus respirer les Nîmois, qui peinent à sortir de leur moitié de terrain. Sur un centre d’Aït Bennasser, Debuchy croit donner l’avantage à sa formation, mais le poteau renvoie son tir (28e). La rencontre perd un peu de son intensité après la pause. Les Nîmois mettent un coup d’accélérateur à l’heure de jeu. Ruffier effectue une belle envolée pour empêcher une frappe de Bouanga de terminer sa course dans la lucarne (61e). Trois minutes plus tard, Bozok devance la sortie de Ruffier sur un corner, mais la transversale renvoie sa tentative de la tête (64e). Les Stéphanois rééquilibrent les débats ; la fin de match est ouverte. L’ASSE a finalement le dernier mot. A l’entame des dix dernières minutes, Robert Beric offre la victoire à sa formation. Parti à la limite du hors-jeu sur un centre rentrant de Vada, l'attaquant slovène réalise une superbe déviation en aile de pigeon pour donner l’avantage aux joueurs du Forez (2-1, 80e). Il marque ainsi dans deux matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama pour la première fois de la saison. Le Nîmes Olympique ne se relève pas.

    Bernardoni relativise la défaite croco
     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3GP4kQXgAAt1Pu?format=jpg&name=360x360
    Paul Bernardoni, le meilleur croco avec Savanier face aux Verts
     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3IiOkRX4AAw3GM

    Le chiffre : 1
    C'est la 1ère fois de la saison que Nîmes perd après avoir ouvert le score (NO CSF)
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:43

    LES CROCOS MÉRITAIENT MIEUX …

    1 avril 2019

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Img_9211

    Alors qu’ils menaient dès la 2ème minute de la rencontre grâce à une tête de Bobichon, les Crocos se sont fait égaliser à la 24ème par Cabella. Une transversale de Bozok et une faute sur lui dans la surface non sifflée plus tard, les Crocos encaissent un second but après une erreur d’arbitrage à la 80ème.


     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3GNhc6WwAA2ZMEBriançon


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Avr - 13:51, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:50

    Ligue 1 - 30e journée
    Ligue 1 : Sur fond de polémique, Saint-Etienne s'en sort bien face à Nîmes et prend la quatrième place à l'OM

    Si l'OM a été freiné par Angers samedi (2-2), Saint-Etienne avait là une belle occasion de passer à la 4e place face à Nîmes. Bien aidés par une décision de l'arbitre qui fera longtemps parler, les Verts l'ont emporté grâce à Cabella et Beric (2-1).
    «Nous sifflons le début de la révolte populaire. Non au match le lundi.» Dans une des tribunes de Geoffroy-Guichard, la programmation inhabituelle, un lundi soir donc, de ce Saint-Etienne - Nîmes n'est pas du tout passée. Ainsi, les Magic Fans, groupe de supporters stéphanois, avaient décidé de perturber ce match de la 30e journée à l'aide de sifflets, histoire que les bruits se confondent avec le sifflet de Monsieur Abed, arbitre de la rencontre. Cela nous a donné une ambiance particulière, qui n'a pas dû être simple à gérer pour les vingt-deux acteurs.
    Cabella répond à Bobichon
    Néanmoins, le directeur de jeu n'a pas interrompu une rencontre très agréable qui commencait à cent à l'heure. D'un extérieur absolument délicieux, consécutif à une perte de balle coupable d'Aït Bennasser, Savanier envoyait Bouanga sur le côté droit. L'ancien de Lorient adressait un centre tout aussi précis pour la tête de Bobichon (cinquième but de la saison ; 0-1, 2e). Pris à froid, l'ASSE s'invitait alors dans le camp gardois. Sur une énorme erreur de Ferri, qui glissait à vingt-cinq mètres de ses buts, Cabella ajustait Bernardoni (1-1, 24e). Mais le portier nîmois réalisait un petit festival sur sa ligne (4e, 18e, 41e, 45e+5, 50e) pour préserver le nul. Il était même sauvé par son poteau sur cette reprise de près de Debuchy (28e). Un Debuchy tout heureux de ne pas se faire expulser au bout d'une demi-heure, Monsieur Abed ne punissant pas une grosse faute qui aurait mérité un second carton jaune.
    Le très gros oubli du corps arbitral
    En fait, avec davantage de réalisme (car Ruffier, de son côté, a également été performant comme sur cette détente parfaite sur une frappe lointaine de Bouanga, 61e), ce match aurait pu se finir avec bien plus de buts. Regardez par exemple comment Bouanga faisait le mauvais choix en servant Bozok, pris par un adversaire, et en oubliant Ripart seul en retrait (55e). Dans le dernier tiers de la partie, Bozok touchait la barre sur corner (64e) au coeur d'un temps fort des siens. Dans cette bonne période, le même Bozok aurait dû obtenir un penalty après avoir reçu le pied de Subotic dans le visage dans la surface de réparation. La VAR n'intervenait étonnamment pas (70e).
    Une décision lourde de conséquences. Dix minutes plus tard, sur un centre précis de Vada, Beric terminait devant Bernardoni. Si le but était refusé dans un premier temps, il était validé par une VAR qui a, cette fois, marché (2-1, 80e). Ruffier se détendait une nouvelle fois en fin de partie face à Bouanga (89e). Cruel pour les hommes de Blaquart. Un but qui change énormément de choses pour Hamouma et les siens. Les voilà quatrièmes de Ligue 1 ! Avec son matelas d'avance sur la zone de relégation, le NO est douzième.


    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 10:52

    La nouvelle sortie de route de Karim Abed et de la VAR

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Nimes_foot-4168006
    Ferri, Guillaume, Cabella, Briançon, Bobichon-masqué-, et Abed (de gauche à droite)

    On ne saura peut-être jamais ce qu'il s'est passé dans le car-vidéo au moment du penalty qui aurait dû être sifflé à Bozok et à Nîmes. Mais quand on voit comment la VAR a fonctionné dix minutes plus tard pour accorder le but victorieux à Beric et aux Verts, on peut franchement se poser des questions.

    Si ce n'est être lassé de voir encore la vidéo faire parler d'elle, et pas vraiment comment on aimerait. Avec un directeur de jeu qui, lui aussi, ne va pas arranger ses affaires. Karim Abed fait en effet encore partie d'un match à polémiques. Car en plus du penalty, lui et ses assistants ne voient pas que la touche, au départ de l'action, est nîmoise. Monsieur Abed n'expulse pas Debuchy, auteur d'un vilain tacle en première période alors qu'il était déjà averti. Bref, ça commence à faire beaucoup.


    Source : FF


    Dernière édition par Admin le Mar 2 Avr - 11:21, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 11:05

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3H_1uLWAAUJtP-
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mar 2 Avr - 11:06

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 D3H_uU1WAAAyyBv

    Source : l'Equipe
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mer 3 Avr - 5:41

    Polémique sur la touche, Yann M'Vila (ASSE) donne raison à Nîmes.

    Yann M'Vila a donné son avis sur la polémique sur la touche accordée à l’ASSE et réclamé par le Nîmes Olympique. Cette action litigieuse avait débouché sur le but de la victoire des Verts inscrit par Robert Beric (2-1, 80e).

    Yann M'Vila, « la touche avant le but ? les Nîmois avaient raison, elle est en leur faveur ».

    Dans sa réaction dans Le Progrès, sur la victoire de l’AS Saint-Saint-Etienne sur le Nîmes Olympique (2-1), Yann M'Vila reconnait que le succès des Verts a été difficilement acquis, surtout que les Verts ont été menés dès l’entame de la partie (0-1, 2e).

    Dans son constat livré dans Le Progrès, le milieu de terrain a également regretté les nombreuses occasions nettes de buts ratées. Il estime même que le l’équipe réagit à l’envers. « Ça a été une victoire difficile », a admis M’Vila dans le journal régional.

    « À la mi-temps, on peut rentrer à (4-1) pour nous alors qu'en seconde période, on a trop subi. On s'est fait peur face à une équipe qui ne lâche jamais rien. On vit une saison un peu ‘’chelou’’ (louche, ndlr). On perd des matchs que l'on doit gagner et inversement », a-t-il fait remarquer, tout en se réjouissant des points pris au finish.

    « On ne va retenir que les trois points. On a essayé de combattre et ça nous a souri. J'espère qu'on sera récompensé en fin de saison », a déclaré l’ancien Tricolore, avant de se prononcer sur la polémique sur la touche avant le but de Robert Beric.

    « La touche avant le but ? Peut-être que les Nîmois avaient raison, elle est en leur faveur », a concédé Yann M’Vila.

    Jean-Louis Gasset, lui, n’avait rien vu depuis la tribune d’où il a suivi le match, à cause de sa suspension.

    « La touche réclamée par les Nîmois ? Ce ne sont que des détails... Je n'ai pas vu », avait-il glissé.
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mer 3 Avr - 9:20

    Nîmes Olympique, des décisions VARiables...

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Image
    Les Nîmois protestent pour réclamer le VAR sur la touche menant au but de Beric.

    L’utilisation (ou non) de l’assistance vidéo a influé sur le scénario d'une rencontre qui, lundi en match décalé de la 30e journée de Ligue 1, a vue les Crocos finir par céder face à Saint-Etienne (2-1) après avoir ouvert le score.

    Il y a beaucoup de frustration ", assuraient lundi soir de manière unanime les Nîmois, à l’issue de la rencontre. Et on peut les comprendre. Les décisions arbitrales et l’utilisation de l’assistance vidéo n’ont pas toujours été claires, notamment sur l’action menant au but de Beric. " Il paraît que la touche ne rentre pas dans le protocole, s’étonne Bernard Blaquart. M. Abed reconnaît son erreur mais le VAR n’intervient que dans certaines situations. C’est frustrant car les joueurs sont persuadés que la touche est pour eux et ne se mettent pas en situation défensive."

    Le VAR ne peut analyser les reprises de jeu comme la décision de donner la touche aux Stéphanois. " L’arbitre me dit clairement que le but est validé par l’assistance vidéo, détaille Anthony Briançon, sanctionné pour protestation sur le coup. Il assure que la balle est bien aux Verts. De toute manière, on ne doit pas prendre ce genre de but. On doit être plus précis dans l’alignement. On peut avoir des regrets."

    Touche, penalty et cartons rouges
    "La vidéo nous a été favorable contre Strasbourg mais pas ce lundi, résume avec sagesse Paul Bernardoni. Il y a d’autres faits de jeu qui nous ont souri. C’est aussi un métier d’être arbitre, avec beaucoup de pression."
    En revanche, le car vidéo était tout à fait en droit de signaler à M.Abed le penalty évident commis par Subotic sur Bozok (69e) ou de changer la couleur des cartons reçus par Debuchy (6e) et M’Vila (90e+1). " On doit encore faire beaucoup de progrès dans l’utilisation du VAR. L’issue se joue sur des décisions. Quelque part, j’ai le sentiment d’être lésé. C’est fou que quatre arbitres ne voient pas que la touche est pour nous, peste coach Blaquart. On méritait de prendre trois points, surtout avec notre deuxième période. Jusqu’au second but, on maîtrisait le match, avec plusieurs occasions à notre actif."

    La réussite a tourné
    Si Anthony Briançon reconnaît volontiers "une première mi-temps difficile avec la chance de retourner aux vestiaires à égalité", le capitaine des Crocos a aussi trouvé son équipe " mieux en 2e avec de belles ambitions. La partie était largement à notre portée. On a la place de marquer un, voire deux buts mais on ne plie pas la rencontre."
    Qualifié de "match à la nîmoise" par Paul Bernardoni avec son lot de buts, de rythme et de rebondissements, ce rendez-vous est la troisième défaite des Nîmois sur leurs quatre dernières sorties. "On méritait les trois points, conclut Bernard Blaquart. Je suis satisfait du contenu mais il ne suffit pas. On est moins efficaces, moins en réussite et les décisions nous sont défavorables."


    Colin DELPRAT - Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Admin le Mer 3 Avr - 12:34

    Herbin a un peu de peine pour les Nîmois.

    03 Avril 2019

    Robert Herbin a pris du plaisir devant le match des Verts lundi soir. L'ancien entraîneur du club trouve que l'équipe s'est comportée correctement face à un adversaire valeureux, accrocheur, qui a même fait de la peine au Sphinx comme il le confie dans les colonnes du Progrès :

    "On a assisté à un match intéressant et rythmé, avec un bon engagement de part et d'autre. Les Verts se sont comportés correctement, cela fait trois points de plus. Mais pour tout vous dire, j'ai eu un peu de peine pour les Nîmois qui n'ont jamais baissé les bras. Cela fait partie de l'ADN du club. Ils se sont bien dépensés, ont montré un beau visage. Ils sont tombés sur Ruffier qui nous a sorti deux ou trois trucs et à la fin, ils se sont fait piéger par Beric.
    Il reste huit matchs, je n'ai pas l'impression que les Marseillais vont revenir. Leur comportement manque de cohésion alors qu'à Saint-Etienne, les joueurs, en plus d'être de qualité, produise un football dynamique et collectif."

    Contenu sponsorisé

     30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA :  ASSE - NO   - Page 3 Empty Re: 30EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA : ASSE - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 10:59