NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mar 8 Nov - 7:46

    Bienvenue dans ce nouveau forum crée par un supporter croco nîmois du monde. L'actualité du NO c'est cette semaine le début pour les crocos de la Coupe de France (7e tour) à Istres (DHR) ce samedi 12 novembre 2016 à 17h. Ce match est à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2. Prise d'antenne à 16h45. Christophe Bureau, Lionnel Charbonnier et Thomas Bihel vous feront vivre la rencontre en direct du Stade Parsemain à Fos sur Mer. Pour la 100e édition de la Coupe de France, les crocos en route vers une belle aventure ?


    Dernière édition par Admin le Mar 15 Nov - 8:59, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mar 8 Nov - 9:14

    Alioui avec le Maroc et Azouni avec la Tunisie !
    Durant cette trêve internationale, plusieurs joueurs de Ligue 2 s’envolent en Afrique pour y disputer les éliminatoires du Mondial 2018.
    C’est le cas du Maroc qui jouera le 12 novembre contre la Côte d'Ivoire, avec le co meilleur de Ligue 2 et meilleur passeur de Ligue 2, Rachid Alioui et aussi de la Tunisie, qui affrontera la Libye. Henri Kasperczak, le sélectionneur tunisien, a convoqué le milieu de terrain croco Larry Azouni, du Nîmes Olympique sera de la partie. Il loupera donc comme Rachid Alioui avec la sélection marocaine, le 7e tour de la Coupe de France, le week-end prochain.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mar 8 Nov - 9:35

    Le plein de confiance pour Istres avant Nîmes
    Les Violets d'Istres (DHR) ont parfaitement préparé leur match de Coupe de France face à Nîmes, en disposant de l'équipe de Mouans-Sartoux, sur le score de 7 buts à 1.
    Rappelons que de son côté, Nîmes a partagé les points avec Clermont aux Costières pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. Des crocos qui restent sur 9 matches sans défaite et qui compte dans leurs rangs le joueur le plus décisif de la Domino's Ligue 2 : Rachid Alioui (co-meilleur buteur avec 8 buts et meilleur passeur avec 5 passes décisives)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mer 9 Nov - 6:29

    résultat CFA 2 - groupe G : US Castanet 1-3 NO II
    Buts pour Nîmes Olympique : Lavigne (18eme sp), Buades (46ème), Briancon (83ème)
    La réserve de Nîmes est actuellement 4ème au classement.
    Pas de match ce week end (Coupe de France)
    Meilleur buteur : Lavigne 3 buts
    Meilleur au classement talent foot national : Lavigne 3 citations

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mer 9 Nov - 6:39

    Le programme complet des joueurs du Nîmes Olympique pour cette semaine .

    Après une journée de repos lundi, hier mardi 2 séances d’entraînement à 10h00 et 16h00 à La Bastide
    Mercredi. 1 séance d’entraînement à 10h00 (La Bastide)
    Jeudi. 1 séance d’entraînement à 10h00 (La Bastide)
    Vendredi. 1 séance d’entraînement à 16h00 (La Bastide – Nîmes)
    Samedi. Match de Coupe de France : Istres – Nîmes à 17h00 (Stade Parsemain - Fos sur Mer)
    Dimanche. Repos
    Le site officiel du club précise que ces séances sont ouvertes au public et que ce programme est soumis à d’éventuelles modifications.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mer 9 Nov - 6:59

    Coupe de France - 7e TOUR -
    Souvenir :
    L'an passé après la pénible qualification des crocos aux tirs aux buts à Frontignan (0-0) au 7e tour de Coupe de France, José Pasqualetti le coach croco en fonction annonçait sa démission ("usure psychologique"), lassé par la situation du club, sanctionné de 8 points au classement et englué dans le fond du classement de Ligue 2 et promis parla plupart des observateurs à la relégation en National.
    On connaît la suite (la folle remontada nîmoise début 2016 avec 4 victoires d'affilée en janvier contre Brest, Clermont, Nancy et Auxerre) avec au final un fabuleux et miraculeux exploit d'un maintien historique en Ligue 2 sous la houlette de Bernard Blaquart, l'actuel coach nîmois ! Inoubliable !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Mer 9 Nov - 7:19

    Rachid ALIOUI «Il faut répondre présent dans les duels pour battre la Côte d’Ivoire»

    Auteur d’un très bon début de saison avec Nîmes olympique (meilleur buteur avec 8 buts et meilleur passeur avec 5 passes décisives de la Domino's Ligue 2), Rachid Aloui avait été logiquement retenu par Hervé Renard pour les deux matchs contre le Gabon et le Canada. 2 entrées en jeu pour déjà 1 but (contre le Canada). L’ancien joueur de Guingamp est convaincu que les Lions de l’Atlas sont capables de battre la Côte d’Ivoire ce samedi 12 novembre prochain, à condition de répondre présent dans les duels.

    Le Matin : L’équipe nationale jouera un match capital le 12 novembre prochain contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, quel sera le principal danger chez les Éléphants ?
    Rachid Alioui : On aura l’occasion d’en parler avec le sélectionneur national, Hervé Renard, qui connaît bien cette équipe pour l’avoir déjà entraîné. Je pense qu’il connaît les points forts et les points faibles de cette équipe. Sur un match, tout est jouable. On va tout faire pour gagner ce match chez nous. On a une bonne équipe capable de faire la différence.

    Quelle sera la recette pour battre cette équipe ivoirienne ?
    La recette c’est de réussir un match de haute facture. Il faut avoir l’esprit d’équipe, mettre de l’engagement, être costaud mentalement et répondre présents dans les duels, parce que je pense que le match se jouera là-dessus. Il faut aussi éviter de commettre des erreurs. Si on sort un match costaud, on battra les Ivoiriens.

    Vous avez été retenu pour les matchs contre le Gabon et le Canada, comment avez-vous trouvé le niveau du groupe ?
    L’équipe nationale est sur une trajectoire ascendante. Cela fait plusieurs matchs qu’elle ne perd pas. Le fait de rester invincible est très important pour le moral. C’est un point positif. J’espère qu’on va continuer sur cette voie.

    Vous avez marqué 8 buts en 14 matchs et fait 5passes décisives, comment expliquez-vous vos performances ?
    On va dire que je m’épanouis enfin parce que j’enchaîne des matchs. C’est la récompense du travail que j’effectue en ce moment. Je suis très heureux. Je m’inscris dans la continuité de ce que j’ai fait l’année dernière. J’espère que ça continuera ainsi.

    Quel est votre objectif cette saison ?
    Faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire marquer plus de buts. La saison passée avec Laval, j’ai inscrit huit buts. Il y a aussi la Coupe d’Afrique des nations qui est dans un coin de ma tête. J’espère y être. Disputer la Coupe d’Afrique est l’un de mes objectifs également cette saison.

    Interview paru dans le journal marocain le Matin

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Jeu 10 Nov - 6:13

    7e tour de Coupe de France
    Istres - Nîmes : Les Violets veulent retrouver la lumière

    Istres, une anomalie en DHR
    Ancien pensionnaire de Ligue 1, Istres évolue cette saison en.. DHR. Toujours invaincus après cinq journées, les Violets sont troisièmes du classement avec la meilleure attaque. Ce week-end, ils vont retrouver un peu de lumière à Parsemain avec la réception de Nîmes, écurie de Ligue 2. Pour une belle fête avec un énorme exploit au bout du compte ?
    Nîmes devra se méfier
    Sur le papier, la différence est assez imposante entre Nîmes, club de DHR et Nîmes, écurie de Ligue 2. Pourtant, les Crocos ne sont pas à l'abri d'une déconvenue. Lanterne rouge de Ligue 2 à la mi-août, le NO s'est bien repris et reste sur une impressionnante série de neuf matches sans la moindre défaite (quatre victoires, cinq nuls). Va-t-il entretenir la dynamique dans un tout autre contexte ce week-end pour atteindre le huitième tour de la Coupe de France ?

    Istres - Nîmes est à suivre sur Eurosport ce samedi 12 novembre à partir de 16h45
    Source : footnational.com

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Jeu 10 Nov - 6:19

    Calais, Quevilly, Nîmes... Eurosport propose de voter pour la plus belle épopée de la Coupe de France
    A l'occasion du centenaire de la Coupe de France, Eurosport vous propose d'élire la plus belle épopée signée par une équipe dans cette compétition mythique. La rédaction a sélectionné 5 parcours fabuleux : à vous de voter pour le plus beau.
    La Coupe de France fête cette année sa centième édition. En attendant le tirage au sort des 32es de finale qui verront les clubs de Ligue 1 entrer en lice - à suivre depuis la tour Eiffel sur Eurosport le 5 décembre prochain -, notre rédaction vous propose d'élire la plus belle épopée jamais réalisée par un club dans cette compétition mythique.
    Nombreuses sont les équipes amateurs ou de divisions inférieures à avoir brillé en Coupe.
    Cinq d'entre elles ont particulièrement marqué les esprits, à commencer par l'AJ Auxerre en 1979. Cette année-là, la formation entraînée en D2 par l'inévitable Guy Roux devient la première équipe amateur à se qualifier pour la finale depuis 1933 après avoir éliminé le LOSC en quarts de finale et le champion de France en titre, Strasbourg, en demies. En finale, l'AJA tiendra bon jusqu'à la prolongation avant de s'écrouler face à Nantes (4-1).
    Au milieu des années 1990, c'est Nîmes, pensionnaire de National, qui fait rêver ses supporters et la France du football en atteignant également la finale après avoir accroché à son tableau de chasse Saint-Etienne, Strasbourg et Montpellier. Auxerre mettra fin à son épopée en finale (2-1) au Parc des Princes.
    En 2000, c'est au Stade de France que Calais termine sa formidable aventure en Coupe, marquée par les qualifications du club de CFA aux dépens de Strasbourg en quarts puis de Bordeaux en demies. Le CRUFC ouvre même le score en finale mais Nantes a le dernier mot (2-1).
    Le XXIe siècle comporte également son lot de belles aventures footballistiques.
    En 2009, Guingamp, qui évolue alors en Ligue 2, scalpe trois clubs de Ligue 1 (Le Mans, Toulouse et Rennes en finale) pour soulever le trophée grâce à un doublé d'Eduardo sur le pré dionysien.
    En 2012, le bonheur n'est plus breton mais normand avec l'US Quevilly, club de National qui s'offre l'Olympique de Marseille en quarts (3-2 après prolongation) et Rennes en demies (2-1). Son adversaire en finale, l'Olympique Lyonnais, ne s'ajoutera pas à cette liste grâce à un unique but signé Lisandro Lopez.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Jeu 10 Nov - 6:27

    Discipline : Ousmane Cissokho prend 3 matches fermes !
    Suite à son expulsion en fin de match contre Clermont (J14), Ousmane Mame Cissokho a été lourdement sanctionné avec 3 matches fermes par la Commission de discipline de la LFP ! Il loupera les matches à Istres, à Orléans et face à Reims.
    Décision de la commission discipline de la L. F. P. :
    Trois matchs ferme : Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Ven 11 Nov - 20:35


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 12:46


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 17:00

    Le 11 de départ officiel du Nîmes Olympique contre Istres :

    Marillat- Alakouch, Marin, Briançon, Diabaté- Fabre (cap.), Valls, Lavigne, Aït Fana, Thioub- S. Sissoko.
    Remplaçants : Gallon (cap.), Ripart, Denkey, Angoula et Dupecher.
    Conditions : vent modéré, temps froid. Arbitre : Wilfried BIEN.
    Anthony Marin avant le match au micro d'eurosport : " ce sera difficile. On a un effectif très jeune, attaque inédite. Les 2 premiers tours sont les plus durs. On va prendre ce match comme un match de Ligue 2. On est prêt. "

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 17:12

    Début de match parti à 100 à l'heure avec des situations pour Nîmes qui domine  (par Lavigne, Valls et Sissoko) mais avec la plus  grosse occasion pour  Istres (4') avec le n• 8 Thibaut Duchemin seul face à Marillat et qui tire au dessus.
    Nimes a des occasions de marquer par Valls sur un tir à l'entrée de la surface qui passe à droite du but Istréen et surtout un tir de Thioub dans la surface qui frôle le poteau gauche Istréen


    Dernière édition par Admin le Sam 12 Nov - 17:58, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 17:34

    Ouverture du score des crocos à la 29' grâce Slimane Sissoko bien servi en profondeur par Lavigne et qui trompe sans trembler le gardien Istréen.
    0-1


    Dernière édition par Admin le Sam 12 Nov - 17:44, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 17:38

    Nîmes rate le break à la 34' sur un service de Aït Fana pour Valls qui tente une belle reprise qui passe de très peu à droite de la cage istreéenne.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 17:54

    Mi-temps : Istres 0 - Nîmes 1
    Nîmes a dominé, bien quadrillé le terrain avec un milieu bien en place et a donc marqué logiquement avant la demie heure du jeu par Sissoko (29') qui a pris la profondeur sur une passe de Lavigne pour tromper du plat des pieds le gardien d'Istres. Nîmes aurait pu être cueilli à froid sur un contre Istréen dès la 4' mais aurait pu aussi doubler la mise notamment par Valls.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 18:11

    Nîmes doit se méfier de cette équipe Istréenne qui démarre avec une double occasion de Caldeirinha même si la réplique de Ait Fana aurait pu permettre au nîmois de doubler la mise. Nîmes jour contre le vent en 2e mi-temps

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 18:23

    Incroyable mais vrai :  Istres égalise par Hama sur une action limpide de Duchemin bien relayé par le N• 11. Ensuite Larhib s'infiltre sur une passe de Duchemin en profondeur et marque le 2e but . Istres revient en l'espace de 5' et mène 2-1. (56' et 61'). 2-1.
    Mais 2' plus tard Nimes égalise sur un coup franc  de Fabre et une tête rageuse de Sissoko (63') lequel rate le triplé à la 67'. 2-2. Rien n'est fait dans un sens comme dans l'autre.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 18:48

    On se dirige vers les prolongations alors que Nîmes domine vainement. 87' entrée de Dupecher à la place de Thioub. Toujours 2-2. Cela peut basculer encore d'un camp à l'autre. Les 5 divisions d'écart ne sont pas très visibles sur ce match !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 18:52

    Balle de match à la 91' : Sissoko trouve la barre !
    2-2 score à la fin du temps réglementaire !
    Exploit d'Istres. Dominer n'est pas gagner ! Attention à la honte d'une élimination dans les prolongations côté crocos !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 18:58

    92' sur un coup franc de Fabre, reprise à bout portant de Briançon parade de Gil et la reprise de la tête de Dupecher est arrêté encore par Gil

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 19:03

    97' : sur une belle combinaison nîmoise, Cissoko très bon tente une Madjer sauvé par Kehiha.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 19:05

    99' Lavigne est remplacé par Ripart
    Nimes domine nettement mais ne marque pas ce 3e but !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Admin le Sam 12 Nov - 19:09

    103' tir à l'entrée de la surface de Ripart. Arrêt de Gil.
    Puis Fabre est victime d'une faute provoquant le 2e carton jaune côté Istréen

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualités du Nîmes Olympique : Coupe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:41