NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Jeu 2 Fév - 14:29

    ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    vendredi 3 février 2017 - 20:00



    Source : Planète NO

    Derniers résultats Nîmes
    Résultats Nîmes
    27.01 Nîmes - Strasbourg
    2 - 2
    21.01 Lens - Nîmes
    1 - 3
    13.01 Nîmes - Le Havre
    0 - 0
    16.12 AC Ajaccio - Nîmes
    1 - 2
    09.12 Nîmes - Brest
    1 - 2
    Classement Ligue 2 Points
    8 Ajaccio GFC
    31
    9 Bourg-en-Bresse Péronnas
    31
    10 Nîmes
    30

    11 Niort
    30
    12 Clermont
    29
    Prochain match Nîmes
    03 fév 2017 Amiens - Nîmes  


    Amiens
    Dernier match à domicile
    28.01 Amiens - Lens
    2 - 1
    14.01 Amiens - Strasbourg
    4 - 3
    09.12 Amiens - Sochaux
    0 - 1
    Forme générale à domicile du 28/01 au 24/10
    • V
    • V
    • D
    • V
    • N
    • N
    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 1,36
    But encaissé / match à domicile : 0,73
    Bilan à domicile
    6 ème 19 pts 5 G 4 N 2 D 15 BP 8 BC

    Nîmes
    Dernier match à l'extérieur
    21.01 Lens - Nîmes
    1 - 3
    16.12 AC Ajaccio - Nîmes
    1 - 2
    29.11 Auxerre - Nîmes
    2 - 0
    Forme générale à l'extérieur du 21/01 au 14/10
    • V
    • V
    • D
    • D
    • V
    • N
    Les buts à l'extérieur
    But inscrit / match à l'extérieur : 1,00
    But encaissé / match à l'extérieur : 1,09
    Bilan à l'extérieur
    2 ème 20 pts 6 G 2 N 3 D 21 BP 15 BC

    Statistiques Nîmes
    Buteurs Nîmes Buts
    1 Alioui Rachid
    11
    2 Kouakou Christian
    6
    3 Sissoko Slimane
    3
    4 Savanier Téji
    3

    Les cartons
    Total 48 6
    Moyenne / match
    2.18 0.27
    Moyenne / match en Ligue 2
    3.25 0.28
    Moyenne / club en Ligue 2
    35.4 3.1
    Source : footnational

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Ven 3 Fév - 8:28

    L'AVANT MATCH ASC / NO - PRESENTATION  
    Les  crocos vont disputer 3 matches en 1 semaine et qu'ils doivent bien négocier : l' Amiens SC à l ' extérieur et surtout les Chamois Niortais et le Tours FC à domicile !


    Confirmer à Amiens les bonnes dispositions à l'extérieur et rattraper les points perdus aux Costières !

    Nîmes à Amiens avec Azouni, Alioui,Harek et Kouakou Azouni revient sur le terrain ce vendredi soir.    

                                               
    Le club croco enregistre les retours des internationaux africains Alioui et Azouni (revenus de la CAN), et de Kouakou, remis de sa blessure. A Amiens (3e), promu surprise du championnat de Ligue 2, les Nîmois viseront une septième victoire à l'extérieur ! Les Crocos sont partis ce jeudi après-midi en TGV direction Amiens, où ils disputeront la 23e journée du championnat de Ligue 2, ce vendredi 3 février, à 20 heures. Bernard Blaquart a procédé à pas moins de cinq changements par rapport au groupe accroché par Strasbourg vendredi dernier aux Costières (2-2).
    Sourzac fait sa première apparition
    Alioui, Azouni et Kouakou font leur retour, tout comme Harek. Sourzac, gardien remplaçant et unique recrue du mercato, fait lui son apparition. Du coup, Dias (gardien), Fabre, Angoula et T. Briançon (choix de l'entraîneur) sortent des 16, tout comme Sissoko (blessé au genou).

    Le groupe : Marillat, Sourzac (gardiens),  Alakouch, Garcia, Briançon, Harek (cap), Diabaté, Savanier, Valls, Azouni, Aït-Fana, Cissokho,Thioub, Ripart, Alioui, Kouakou.
    Absents : Gallon (pied), Sissoko (genou), Angoula, Fabre, Marin, Paquiez, Chamed (choix).
    A noter qu'Angoula pourrait rejouer dès mardi en championnat à gauche contre Niort , Diabaté étant suspendu...
    Nîmes à Amiens sans Fabre ni Angoula mais avec Kouakou et Alioui : pour quel système optera Bernard Blaquart, le coach croco : en 4-2-3-1 avec Aït-Fana ou 4-3-3 avec Azouni ?  
    Source : midi libre



    Du côté de l'adversaire l'Amiens SC : ne rien changer pour rester sur le podium
    LIGUE 2 - Après Lens, l’Amiens SC vise un deuxième succès consécutif ce vendredi soir face à Nîmes, très efficace à l’extérieur, afin de rester sur le podium avant un déplacement à Tours mardi.
    Le mois de février s’annonce peut-être décisif pour l’équipe amiénoise. Avec 35 points et cinq matches au programme, dont trois à domicile, elle peut assurer son maintien en atteignant la barre des 43 points tout en restant en course pour la montée dans un championnat très ouvert.
    Sur ces cinq rencontres (ASC - Nîmes, Tours - ASC, ASC - GFC Ajaccio, Valenciennes - ASC et ASC - Orléans), les Amiénois en disputeront trois dans les huit jours à venir. Ce soir face à Nîmes puis direction Tours, mardi, et retour à la Licorne, vendredi, contre le GFC Ajaccio. Même si les joueurs, le staff et leur président ne veulent pas clairement afficher leur ambition de monter, difficile de ne pas y songer vu le classement et la première partie de championnat réalisée. «  On ne peut pas se fixer de limites quand il y a un tel enthousiasme collectif, reconnaissait Régis Gurtner, après le succès obtenu face à Lens (2-1). On est dans la bonne partie de classement. On est là-haut et on a envie d’y rester le plus longtemps possible. Au regard des matches aller, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui nous ont été supérieures. Si on arrive à faire une phase retour comme la phase aller, on peut être ambitieux. Avec cet état d’esprit là, on est armés. Si on le garde, on peut faire encore des belles choses. »
    Avec un soupçon d’insouciance, une grande dose de générosité, de l’efficacité offensive, défensive et un zeste de chance, car il en faut, ils peuvent sérieusement envisager de jouer plus que le rôle de trublion. Reste à savoir toutefois comment ils vont gérer la future suspension de Kamara, leur principal atout offensif. Suspendu à la suite d’une accumulation de cartons jaunes, il ne fera pas le déplacement à Tours, le 7 février, et deux jours plus tard, il sera fixé sur son sort. Le jeudi 9 février, date à laquelle il passera devant la commission de discipline après le coup de genou donné à Seka, le capitaine strasbourgeois. Il risque entre quatre et six matches de suspension.
    En son absence, l’attaque amiénoise reposera sur le duo Mamilonne-Tallo, la dernière recrue venue de Lille. Deux joueurs qui font partie du groupe aligné face à Nîmes, la deuxième meilleure équipe à l’extérieur derrière Brest avec 20 points en 11 matches. «  C’est plus facile de préparer des matches contre les grosses écuries. Face aux équipes de deuxième moitié de tableau, je trouve qu’on a un peu de mal, se méfie Tanguy N’Dombélé, le milieu de terrain amiénois. Il faut changer d’état d’esprit et ne pas se sentir au-dessus. Jouer comme on sait le faire et ça devrait aller.  »
    De retour de suspension, Lefort (à gauche) effectue sa rentrée au sein d’une défense amiénoise opposée à la meilleure attaque du championnat à l’extérieur (21 buts).
    À condition d’avoir le même niveau de jeu, que celui de la deuxième mi-temps réalisée face à Lens, l’ASC peut rentrer dans le cercle fermé des équipes ayant réussi à s’imposer deux fois de suite en championnat depuis le début de saison. Pour l’instant, seuls Strasbourg et Troyes y sont parvenus. Voilà un nouveau pari à relever, qu’importe que ce soit dans les dernières secondes de jeu.
    Source : le courrier picard

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Ven 3 Fév - 14:34

    NÎMES OLYMPIQUE dans la Somme pour additionner des points
    3 février 2017
    C'est dans la Somme, à Amiens, que les Crocos joueront ce soir. Pour le compte de la 23ème journée, le Nîmes Olympique (10ème avec 30 points) affronte l'Amiens SC (3ème avec 35 points).
    La petite Rome gauloise affronte la petite Venise du Nord... Opposition de styles, opposition de genres. Les Crocos sont bien calés au milieu du tableau, quand les Amiénois sont sur la dernière marche du podium. A quelques points l'une de l'autre, les deux formations aiment le jeu. A Amiens, la bataille sera belle et passionnante. Elle verra s'affronter deux équipes reconnues pour être spectaculaires cette année.
    A l'extérieur, les Nîmois font peur et dominent allègrement leur sujet avec 20 points glanés sur les 30 affichés au compteur. C'est à la maison qu'ils pêchent... Du côté d'Amiens, les résultats sont excellents et l'équipe tient le choc sur ses terres. Mais la bonne nouvelle du jour, c'est certainement le retour presque au "grand complet" de l'équipe nîmoise type de la fin d'année 2016. Les Africains revenus, les blessés soignés ou en voie de l'être, le staff ne demande qu'à poursuivre l'aventure entamée.
    Ainsi, dans le groupe reviennent Alioui, Azouni et Kouakou. Avec eux, le jeu croco devrait être un peu plus porté vers l'avant. Si Kouakou a encore un peu mal au pie, (voûte plantaire et maintenant tendon d’Achille), les autres seront en forme, sauf Harek qui est encore incertain. Une défense solide, un entre-jeu gaillard mais fin et une attaque attentive à la moindre opportunité, telles sont les qualités nîmoises qu'il faudra réveiller ce soir.
    Le Groupe nîmois: Yan Marillat, Martin Sourzac, Anthony Briançon, Zié Diabaté, Fethi Harek (cap), Fabien Garcia, Sofiane Alakouch, Larry Azouni, Théo Valls, Ousmane Cissokho, Téji Savanier, Karim Ait-Fana, Sada Thioub, Christian Kouakou, Renaud Ripart et Rachid Alioui.

    Source: objectif Gard

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Ven 3 Fév - 14:37

    LES PROBABLES COMPOSITIONS DE DEPART
    AMIENS SC  / NO


    Nîmes Olympique : Marillat (gardien),  Alakouch, Briançon, Harek (cap), Diabaté, Savanier, Valls, Azouni (ou Aït Fana), ,Thioub, Ripart, Alioui.
    Remplaçants : Sourzac (gardien), Garcia, Aït-Fana (ou Azouni), Cissokho, Kouakou
    Absents : Gallon (pied), Sissoko (genou), Angoula, Fabre, Marin, Paquiez, Chamed (choix).

    Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Adenon, Lefort, Dibassy - Monconduit(cap), Fofana - Soumah, Charrier, Bourgaud (ou N'Dombélé)-Kamara .                                                                                          
    Remplaçants : Adicéam, Ielsch ou Calvé, N'Dombélé, Tallo, Mamilonne.
    Absents : Manzala, Gape, Cornette, N'Gosso (blessés), Thinan (parti à Troyes) et Rabeï

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Lun 6 Fév - 8:13

    Football / Ligue 2 : Nîmes remet ça à Amiens (2-1) !
    MIDI LIBRE
    En inscrivant le premier but à la 20e minute, Rachid Alioui a mis les Gardois sur orbite.
    Partout où ils se déplacent, ils gagnent. Quinze jours après leur exploit à Lens, les crocos ont remis ça à Amiens, promu ambitieux, ce vendredi soir lors de la 23e journée de Ligue 2. Le podium se rapproche sérieusement.
    Et de sept ! Les Crocos, toujours aussi irrésistibles à l'extérieur, ont signé leur 7e succès de la saison chez le 3e du championnat. Ils sont sauvés et à trois points du podium. Qui dit mieux ?
    Les Crocos étaient récompensés de leur début de match grâce à l'inévitable Alioui. Sur un long dégagement de Briançon, le Marocain tout juste rentré de la CAN sautait à la tête entre les deux défenseurs centraux picards. Avec un peu de réussite, le ballon lui revenait et il pouvait filer au but tromper Gurtner d'un tir croisé (0-1, 20e). Sa 12e réalisation, déjà.
    Le promu allait égaliser sur un centre de Fofana bien exploité par Soumah (29e, 1-1) mais les Crocos reprenaient l'avantage après la pause grâce à Savanier qui ne tremblait pas pour transformer le penalty consécutif à une faute sur Thioub (1-2, 49e). Son 4e but (le 3e penalty) en six journées, quand même... Et la 7e place pour les Crocos qui peuvent frapper un grand coup avec la réception de Niort dès mardi. A condition de vaincre la malédiction aux Costières...

    L2 / J23 : Amiens-Nîmes (1-2)  : compte rendu                                  
    En s’imposant 2 buts à 1 à Amiens, le Nîmes Olympique a remporté sa 8ème victoire de la saison, la 7ème à l’extérieur.  )
    Les Crocos ont signé ce vendredi face à Amiens (1-2), leur septième victoire à l’extérieur cette saison, lors de la 23e journée de ligue 2. Nîmes est à seulement 3 points du podium.
    Nîmes ouvre rapidement le score grâce au retour de son buteur Rachid Alioui (0-1, 20e), revenu de la CAN. Dix minutes plus tard, Amiens égalise par Soumah de la tête (1-1, 29e). Au retour des vestiaires, les Crocos obtiennent un pénalty consécutif à une faute sur Thioub. Savanier ne tremble pas pour le deuxième but Nîmois (1-2, 49e). Plus rien n’est marqué jusqu’à la fin du match. Au classement, le Nîmes Olympique est 7e avec 33 points, avant de recevoir deux fois en une semaine (Niort et Tours).
    Réactions de  Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) : « On a fait une bonne première mi-temps. La seconde a été plus compliquée. Il fallait être costauds. C’est un championnat complètement dingue. On aimerait tous jouer la montée. On va déjà essayer de finir le plus haut possible. Tant qu’on gardera cet état d’esprit irréprochable… »
    La fiche technique
    AMIENS – NÎMES : 1-2 (1-1) Arbitre : M. Petit Spectateurs : 6 762. BUTS. Amiens : Soumah (29e). Nîmes : Alioui (20e), Savanier (49e, sp). AVERTISSEMENTS. Amiens : Tallo (72e). Nîmes : Savanier (59e).
    AMIENS : Gurtner – El Hajjam (Mamilonne, 74e), Adenon, Lefort, Dibassy – Ndombele, Fofana (Charrier, 63e), Monconduit (cap.) – Bourgaud (Tallo, 63e), Kamara, Soumah. Entraîneur : Christophe Pélissier.
    NÎMES : Marillat – Alakouch, Briançon, Harek (cap.), Diabaté – Ripart (Garcia, 89e), Valls, Savanier, Aït-Fana (Azouni, 63e) – Thioub (Cissokho, 82e), Alioui. Entraîneur : Bernard Blaquart.


    Dernière édition par Admin le Lun 6 Fév - 8:17, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Lun 6 Fév - 8:15

    Ligue 2 - J23 : le Nîmes Olympique a encore frappé à l'extérieur, victoire à Amiens 2-1
    samedi 4 février 2017   Les Crocos fêtent leur victoire dans les vestiaires du stade de la Licorne à Amiens - Auteur d'un match solide, le Nîmes Olympique s'est imposé 2-1 à Amiens pour la 23e journée de Ligue 2. Grâce à cette 7e victoire à l'extérieur, les Crocos prennent la 7e place du championnat. C'est leur meilleur classement cette saison.
    Qui les arrêtera à l'extérieur? Le Nîmes olympique est irrésistible loin des Costières. 7e succès des Crocos à l'extérieur cette saison. Il reprennent évidemment la tête du classement à l'extérieur, Brest ne les aura finalement détrônés que quelques jours. Autant de victoires à l'extérieur, c'est une performance. Performance d'autant plus surprenante quand on regarde le nombre de victoire à domicile. Une seule victoire à la maison cette saison. Un paradoxe!
    Le Nîmes olympique à 3 points du podium
    Pour le déplacement à Amiens, les Crocos ont pu compter sur leur capitaine, Fethi Harek, de retour de blessure, et sur leur meilleur attaquant, Rachid Alioui, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations. L'international marocain est d'ailleurs rapidement décisif. A la 20e minute de jeu, sur un long dégagement d'Anthony Briançon, à la la réception, Alioui réussit à prendre le dessus de la tête sur deux défenseurs amiénois et trompe le gardien Régis Gurtner d'une frappe croisée. (0-1). C'est le 12e but pour Rachid Alioui cette saison.
    Egalisation picarde, moins de dix minutes plus tard, à la 29e minute de Richard Soumah sur un centre de Guessouma Fofana. (1-1). De retour des vestiaires, Anthony Briançon sauve les siens. A la 47e minute, le gardien amiénois Gurtner dégage le ballon et à la réception Kamara est seul devant le but, l'attaquant picard lobe Marrillat battu mais Briançon revient et dégage in extremis le ballon sur sa ligne. Deux minutes plus tard, ce sont les Crocos qui ont l'occasion de passer devant au score.
    Dans la surface de réparation, El Hajjam commet une faute sur Thioub. Pénalty pour les nîmois. Savanier se charge de le transformer. (2-1). Et puis, pendant une mi-temps les Crocos ont fait ce qu'ils avaient du mal à réaliser depuis le début de saison, tenir le score et continuer d'attaquer. Une solidité gage de maturité aussi pour les nîmois qui désormais ne sont qu'à 3 points du podium.
    Gagner à domicile pour monter sur le podium
    Grâce à cette victoire les gardois sont 7e de Ligue 2. Leur meilleur classement cette saison. La semaine s'annonce décisive pour les futures ambitions de l'équipe. Réception de Niort, mardi, puis de Tours, vendredi, deux matches aux Costières qui pourraient changer la saison du Nîmes Olympique. Signe de cette évolution, après la rencontre, le coach Bernard Blaquart s'est laissé aller à cette boutade: "Amiens est une équipe très solide avec des joueurs qui vont très très vite, je la vois bien terminer sur le podium...derrière nous mais sur le podium", ajoute en plaisantant l'entraineur Nîmois.
    Bernard Blaquart : « Il y a des raisons à notre mauvais mois d’août »
    Le Nîmes Olympique s’est imposé vendredi soir sur la pelouse de l’Amiens SC lors de la 23ème journée de Ligue 2 (1-2) et se hisse à la 7ème position, à trois points du podium. Une situation remarquable au vu du début de saison compliqué du club nîmois, qui tient un rythme de prétendant à la montée depuis le mois de septembre. En conférence de presse d’après-match, le coach nîmois Bernard Blaquart revenait sur cette rencontre mais aussi ce fameux mois d’août :
    « Il me semble que ça a été plus difficile aujourd’hui qu’à Lens il y a quinze jours. Le fait d’avoir deux buts d’avance nous a permis de respirer, mieux gérer les choses, la pression me semblait moins importante. Amiens a un jeu un plus direct, ce n’était pas facile de tenir sur la fin. Il y a moyen de faire mieux, de progresser encore. Il y a des jeunes joueurs qui s’affirment, ils postulent à jouer et j’ai plus le choix pour faire mon équipe. Tant qu’on gardera cet état d’esprit là, c’est bien.
    On a l’impression d’avoir raté des choses chez nous cette saison, peut-être sur le terrain mais aussi en dehors. […] Il y a des raisons sportives, mais pas que, à notre mauvais mois d’août. »

    Source : FBGL et ma ligue 2

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Admin le Lun 6 Fév - 8:19

    Football / Nîmes : les Crocos commencent à y penser...

    Analyse midi libre


    Vainqueur à Amiens vendredi (2-1), lors de la 23e journée de Ligue 2, les Nîmois se sont hissés à la 7e place, à trois points du podium. Difficile, dès lors, de ne pas regarder vers le haut et la montée en Ligue 1.
    Depuis quelque temps, on écrit que cette équipe nîmoise a un coup à jouer dans ce championnat de L2 si moyen et homogène. Qu'elle a le potentiel pour s'extirper du ventre mou et se mêler à la lutte pour la montée. On dirait qu'on n'est plus les seuls à le penser. Le roc Diabaté joue cartes sur table : "On joue compact, tout est en train de se mettre en place. Ces victoires à l'extérieur nous donnent une grande confiance. Oui, on veut essayer d'aller chercher cette 3e place".
    Jusqu'à présent, les Nîmois étaient tapis dans l'ombre du milieu de tableau. Après avoir gagné à Lens (2e à l'époque) et vendredi à Amiens (3e, 2-1), après leur série en cours de trois victoires (en déplacement !) et deux nuls, ils ne peuvent plus se cacher. "Tout le monde disait que c'était deux belles équipes, et les deux belles équipes, on les a battues. C'est très intéressant. On progresse", se félicite Laurent Boissier. Et le directeur sportif nîmois de glisser que "cela nous donne raison de ne pas avoir recruté au mercato..."

    Pas faux. Car ses recrues de l'été ont assuré en janvier : Diabaté, Sissoko et Thioub ont été bons et buteurs. "Le coach me donne sa confiance, et ça commence à payer, confie un Sada Thioub décisif sur le penalty provoqué et virevoltant sur son aile. Il fallait un peu de temps pour que je m'adapte à une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs, un nouvel environnement. J'ai retrouvé mes sensations. Je suis fier de moi ! Aujourd'hui, on ne se donne pas d'objectifs, mais la fin de saison peut être très belle..."
    Blaquart : "Amiens finira sur le podium... mais derrière nous ! Je plaisante..."
    Même coach Blaquart s'est laissé aller, avant-hier en conférence de presse, emporté par l'élan qui accompagne sa formation depuis mi-décembre, et même depuis la fin de l'été. Depuis début septembre, Nîmes est 2e du championnat derrière le leader Brest. Et a atteint son meilleur classement (7e) ce week-end. "On a fait preuve d'une solidité défensive que l'on n'a pas souvent affichée cette saison. On a réussi à garder un résultat. J'ai plus de choix pour faire mon équipe. On a trouvé un équilibre."
    Et quand un journaliste local lui a demandé à quelle place il voyait finir le promu picard, l'entraîneur nîmois a lâché : "Amiens finira sur le podium... mais derrière nous ! Je plaisante..." Sauf qu'il y a toujours une part de vérité dans une plaisanterie.
    "Aujourd'hui, s'il y a un joueur qui n'est pas ambitieux dans cette équipe, il faut qu'il arrête le ballon..."
    Les Crocos sont restés longtemps dans leur vestiaire du stade de la Licorne, à savourer, après une célébration de victoire endiablée menée par Briançon. "Ils sont contents d'être ensemble, de faire 5 heures de train ou 2 h de bus. Ils jouent aux cartes, à la Playstation, raconte Jérôme Arpinon, l'adjoint de Blaquart. C'est un groupe qui est à l'écoute en permanence, qui a envie de bien faire, mais qui est frustré à domicile. Au plus vite le maintien sera acquis, au plus vite on visera plus haut. Mais aujourd'hui, s'il y a un joueur qui n'est pas ambitieux dans cette équipe, il faut qu'il arrête le ballon..."
    Deux matchs consécutifs aux Costières !
    Reste donc à vaincre aux Costières. "On veut être à la hauteur chez nous, assure Diabaté. Personne ne comprend pourquoi on ne gagne pas, mais nous non plus ! On veut jouer et on joue comme à l'extérieur." Savanier, le meilleur buteur de Ligue 2 en 2017, assène : "Dans un match très difficile, on est allé chercher la victoire à Amiens avec nos c... Maintenant, il faut tout arracher à la maison. Après, quand le maintien sera acquis, le reste ne sera que du bonus."
    Et n'être qu'à trois points du podium, qu'en pense le président Rani Assaf ? "On ne va pas commencer à se mettre la pression. Il faudrait déjà être plus performant à domicile pour espérer quelque chose. Cela commence par de très bons résultats la semaine prochaine". Contre Niort mardi et Tours vendredi, les deux fois aux Costières. Le message présidentiel va-t-il passer ? En attendant, on a un conseil à donner au PDG des Crocos : il ferait peut-être bien de préparer deux budgets pour la saison prochaine. Un pour la Ligue 2, et un pour la Ligue 1.

    Les stats du match Amiens / Nîmes 1-2

    62 Possession (%) 38
    19 Tirs 18
    5 Tirs cadrés 5
    74 Passes réussies (%) 56
    1 Hors-jeux 5
    4 Corners 3
    24 Centres 14
    15 Fautes 15
    1 Cartons jaunes 1
    0 Cartons rouges 0

    Contrat
    Un contrat pro de 4 ans a été proposé à Alakouch. Si rien n’a été signé pour l’instant, club, joueur et agent pourraient rapidement parvenir à un terrain d’entente.

    Contenu sponsorisé

    Re: ACTUALITE DU NO : J 23 / AMIENS SC - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 17:15