NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Lun 6 Fév - 14:12

    J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC : PRESENTATION
    Attention, Nîmois en grande forme          
                 
    06/02/2017 - Avec trois victoires consécutives et deux nuls, Nîmes est la meilleure équipe sur les cinq dernières journées (11 points sur 15 possibles) et possède la meilleure attaque. Les Niortais sont prévenus. Mais ils l'étaient aussi face à Bourg-en-Bresse, qui restait sur une belle série de 5 victoires et 5 nuls, et on connaît la suite (victoire 3-2 après avoir été mené 0-2).                              Les Chamois s'appuient sur un Ande Dona Ndoh pas loin du podium des buteurs. Et Adrian Dabasse, rentré à la 63e minute vendredi face à Bourg et auteur du premier des trois buts niortais, après avoir marqué à Sarreguemines en Coupe de France mardi, rappelle qu'on peut compter sur lui.
    Nîmes, 7e, voudra continuer à avancer à grands pas. Rachid Alioui   a été laissé au repos à l'entraînement d'hier pour le faire souffler (rentré de la CAN mardi dernier, match de 90 minutes vendredi). Le défenseur Diabaté sera suspendu et devrait être remplacé par Gaël Angoula, tandis que Slimane Sissoko est toujours blessé.
    Les Niortais, 9es avec 33 points comme Nîmes, espèrent passer devant, comme ils l'ont fait avec Bourg. Un bémol pour les Gardois : sur leurs huit victoires, ils n'en comptent qu'une au stade des Costières (le 25 novembre contre Reims, 3-0) et sont 18es du classement à domicile. Un avantage : ils ont un match en moins dans les jambes que les Deux-Sévriens.
    Denis Renaud doit en effet gérer la répétition de matchs et ne constituera son groupe que ce lundi soir (18 joueurs pré retenus, 16 seront du déplacement dans le Gard). Le déplacement à Nîmes est le 4e rendez-vous en onze jours, avant un 5e vendredi 10 février contre Troyes. Seuls Brison (blessé) et Rocheteau (reprise) manquent à l'appel. Les Niortais étaient laissés au repos samedi ; les soins avec le kiné et la séance de cryothérapie avaient eu lieu vendredi soir. Ils s'entraînaient hier à 17 h et ce matin à 11 h. Ils partent pour Nîmes demain matin en avion.                                                                                                    
    le chiffre 12                                                                                                                                  
    Comme le nombre de buts inscrits en Ligue 2 par le Nîmois Rachid Alioui. Les Chamois se souviennent bien de lui. L'attaquant avait marqué les esprits au match aller, le 9 septembre (défaite 1-3). Rachid Alioui avait mis les premier et troisième buts et était passeur décisif sur le deuxième pour Christian Kouakou.
    Vendredi, à Amiens, il a ouvert le score dès la 20e, Savanier offrant la victoire (2 à 1) sur penalty à la 50e. Au classement des buteurs, le Marocain, de retour de la CAN, est deuxième avec 12 buts, quand Kouakou en totalise six.
    Côté Chamois, Ande Dona Ndoh n'est pas loin du podium, classé 6e avec neuf réalisations (10 avec la Coupe de France).    
                                                                                     

    Mardi 7 février, 24e journée de Ligue 2, Nîmes - Niort, 21 h.                    
    Niort est revenu dans le vent  
                                                                                                       
    Les Chamois, qui n'ont plus perdu à domicile depuis le 9 septembre, ont eu chaud vendredi dernier  (mené 0-2 par Bourg, ils ont renversé la vapeur et gagné 3-2) . Ils sont invaincus depuis quatre matchs (six avec la Coupe). Niort, est comme Nîmes à 3 points du podium (avec 33 points).  Ils continuent leur marathon de cinq matchs en quinze jours avec ce long déplacement mardi à Nîmes, avant la réception de Troyes vendredi prochain (tandis que Nîmes recevra de nouveau aux Costières, le Tours FC). Championnat, Coupe de France : leurs succès remettent les Chamois à la mode !                                                                            
    Et le scénario de vendredi ne fait qu’ajouter à une courbe en pleine dynamique.                                
    Faste semaine pour les Chamois niortais : mardi, ils éliminaient Sarreguemines en Coupe de France. Jeudi, l'immense Paris S-G descendait par la cheminée (il est fort probable que le 8e de finale entre le PSG les Chamois sera programmé le mercredi 1er mars). Et vendredi, ils ont ajouté trois points en championnat grâce à un scénario tout à fait rocambolesque.
    Tenez, c'est un peu comme un cycliste avait pris deux minutes dans la vue, et que finalement, revenu avec ses tripes, il gagnait d'un boyau sur la ligne. C'est aussi comme un volleyeur à la dérive mené de deux sets, et qui va s'imposer triomphalement au tie break.                                                                                                                                                
    Nîmes qui recevra donc à 2 reprises cette semaine à domicile est prévenu : Niort est revenu dans le vent !                                                                                                                                        

    24 e JOURNÉE: DOMINO'S LIGUE 2 / J24 –NÎMES :  ENGRANGER À DOMICILE  
                                                                                                                       
    > Lundi 6 février
    19 h : Red Star - AC Ajaccio. 20 h 45 : Valenciennes - Le Havre.
    > Mardi 7 février
    21 h : Bourg-en-Bresse - Lens, Clermont - Brest, Gazélec Ajaccio - Reims, Nîmes - Niort,
    Orléans - Laval, Sochaux - Auxerre, Tours - Amiens, Troyes - Strasbourg.                                                                                                                                                              
    Le groupe des Chamois pour le déplacement à Nîmes.                                                                
    Deux éléments seront retirés par Denis Renaud avant le départ mardi matin. Tristan Lahaye, Jonathan Brison et Kévin Rocheteau sont indisponibles. le groupe des 18 niortais : Allagbé, Desmas, Kiki, Choplin, Sans, Bronn, Sambia, Daubin, Roye, Agouazi, Dembélé, Grange, Djigla, Grich, Bassock, Dabasse, Dona Ndoh et Lamkel Ze.

    Source : NRCO


    planète NO

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Mar 7 Fév - 8:58

    Football : les 16 Crocos pour affronter Niort
    MIDI LIBRE



    Bernard Blaquart a apporté deux changements au groupe victorieux à Amiens.
    Pour affronter Niort, ce mardi 7 février aux Costières à Nîmes (24e journée de Ligue 2), Bernard Blaquart a apporté deux changements au groupe victorieux vendredi à Amiens. Diabaté, suspendu, et Garcia sont remplacés par Angoula, qui débutera la rencontre dans le couloir gauche de la défense, et Paquiez. L'entraîneur nîmois conservera le 4-2-3-1 de ces dernières semaines, modifiant juste la composition de son duo de récupérateurs, Azouni, qui pousse Valls sur la banc, retrouvant sa place auprès de Savanier.

    L'équipe probable :
    Marillat - Alakouch, A. Briançon, Harek (cap.), Angoula - Savanier, Azouni - Thioub, Aît-Fana, Ripart - Alioui.
    Remplaçants : Sourzac (g.), Valls, Cissokho, Paquiez, Kouakou.
    Absents : Diabaté (suspendu), Fabre, Marin, Garcia (choix), Gallon (blessé), Sissoko, Chamed (reprise).



    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Mar 7 Fév - 9:03

    Le marathon passe par Nîmes
    NRCO
    07/02/2017. Les Chamois disputent ce soir à Nîmes leur quatrième match en onze jours, avec en tête le souvenir de la claque infligée par les Gardois à l’aller.
    Jusqu'ici, tout va bien. Alors qu'ils sont soumis à des cadences infernales, les Niortais n'ont pas encore connu la défaite en 2017. Ils ont additionné deux qualifications en coupe, deux victoires à domicile ainsi que deux partages des points à l'extérieur. Et après un passage par Tours, ils continuent à exorciser leur début de saison poussif en allant défier de fringants nîmois qui les avaient eux aussi humiliés en septembre.
    " La plus belle des récupérations c'est de gagner "
    A quelques heures de disputer leur quatrième match en onze jours, Denis Renaud entretient la flamme d'un groupe au sein duquel les planètes semblent alignées. « Il y a un peu de fatigue, c'est sûr, mais la plus belle des récupérations, c'est de gagner, comme vendredi contre Bourg commente l'entraîneur niortais. Les têtes sont légères. Entre deux matches, on privilégie la récupération, avec des séances très courtes et très dynamiques. »
    Avant de recevoir Troyes vendredi, il faut donc aller dans le Gard, un déplacement effectué par les airs qui a rarement souri aux Niortais (lire le chiffre ci-contre). Mais c'est pourtant sur leur pelouse des Costières que les Nîmois, meilleure équipe de la poule à l'extérieur, semblent les plus abordables. Leurs trois derniers déplacements se sont soldés par autant de victoires, leurs deux dernières sorties à domicile par deux scores de parité. Les Nîmois, pourtant en tête des classements des attaques, ne se sont imposés qu'une seule fois sur leur pelouse, contre Reims en novembre.
    « Ces résultats sont très surprenants car pour les avoir vu jouer plusieurs fois à domicile, ils y réalisent tout de même de gros matches dans le contenu poursuit Denis Renaud. C'est un bloc qui cherche à récupérer le ballon très haut et se projette très vite vers l'avant. Il aligne un des plus gros potentiels, qui allie puissance, vitesse et qualités athlétiques. Dans ce match, il va falloir faire preuve de caractère. »
    Les Chamois ont montré face à Bourg qu'ils n'en manquaient pas. Comme avant l'opposition contre les Burgiens, ils se mesurent à une équipe qui dispose du même nombre de points (33), ce qui offre un objectif supplémentaire, celui de la distancer au classement. Ils ont le droit d'y croire. N'ont-ils pas ramené de Brest leur dernier succès sur terrain adverse ? Et ce n'est pas la perspective de jouer contre le Paris S.-G.. dans trois semaines qui devrait les inhiber. « Certains peuvent peut-être y penser mais c'est encore loin. Il y a un challenge psychologique à relever, en gardant à l'esprit que notre pain quotidien, c'est le championnat » note à ce sujet Denis Renaud.
    Le groupe niortais ne devrait pas subir beaucoup de changements. Tristan Lahaye, qui s'est plaint d'une cuisse lors de l'entraînement de lundi, restera à la maison. Matthieu Sans effectuera son retour dans un groupe au sein duquel pourrait postuler Didier Lamkel Ze, suspension purgée.
    Nîmes - Niort, ce soir, à 21 h, stade des Costières.

    les équipes
    > NÎMES OLYMPIQUE

    40. Yan MARILLAT
    33. Sofiane ALAKOUCH
    23. Anthony BRIANÇON
    21. Fethi HAREK (cap.)
    6. Gaël ANGOULA
    11. Téji SAVANIER
    5. Larry AZOUNI
    22. Sada THIOUB
    25. Karim AIT-FANA
    20. Renaud RIPART
    7. Rachid ALIOUI
    --------------
    1. Martin SOURZAC (g.)
    18. Théo VALLS
    15. Gaëtan PAQUIEZ
    28. Ousmane CISSOKHO
    13. Christian KOUAKOU
    Ent. : Bernard Blaquart

    > CHAMOIS NIORTAIS
    16. Saturnin ALLAGBE
    6. Junior SAMBIA
    28. Dylan BRONN
    21. Jérémy CHOPLIN
    3. David KIKI
    10. Laurent AGOUAZI
    19. Jimmy ROYE
    15. Alliou DEMBELE (cap.)
    7. David DJIGLA
    29. Romain GRANGE
    9. Ande DONA NDOH
    ----------------
    30. Arthur DESMAS (g.)
    5. Matthieu SANS
    25. Quentin DAUBIN
    11. Adrian DABASSE
    20. Zakaria GRICH
    Ent. : Denis Renaud


    Le chiffre
    1

    Depuis qu'ils se rencontrent en championnat de Ligue 2, les Chamois ne se sont imposés qu'une seule fois en 12 rencontres jouées au stade des Costières, à Nîmes. C'était le 1er avril 2000 et l'équipe entraînée par Angel Marcos l'avait emporté 4 -1. Pascal Braud avait ouvert le score et Joël Bossis signé un triplé. Outre cette unique victoire, les Chamois ont ramené 4 nuls du Gard et 7 défaites. Ils y ont toujours été battus depuis leur retour parmi l'élite et restent sur un court revers la saison dernière (0-1).

    Nîmes - Niort au coup d'envoi
    en bref

    > Le Nîmes Olympique est classé 7e avec 33 points récoltés en 23 matchs (8 victoires, 9 nuls, 6 défaites, 34 buts marués, 28 encaissés). A domicile, Nîmes n'a remporté qu'une seule victoire en 11 matchs (7 nuls, 3 défaites, 11 buts marqués, 12 encaissés). Meilleur buteur : Rachid Alioui (12 buts).
    > Les Chamois sont classés 9e avec 33 points (8 victoires, 9 nuls, 6 défaites, 29 buts inscrits, 30 encaissés). A l'extérieur, Niort a pris 13 points en 11 matchs (3 victoires, 4 nuls, 4 défaites, 13 buts marqués, 15 encaissés). Meilleur buteur : Ande Dona Ndoh (9 buts).
    > Arbitre : M. Romain Lissorgue.

    J24 – GARDER LE RYTHME

    Source : site Chamois Niortais FC DOMINO'S LIGUE 2- Invaincus en 2017, nos Chamois se rendent à Nîmes avec l’objectif de poursuivre leur belle série et se maintenir dans la première moitié du classement. Entre la qualification à Sarreguemines en Coupe de France et la renversante victoire face à Bourg, les joueurs de Denis Renaud ravissent leurs supporters en ce moment.
    Mais pas le temps de souffler avec déjà un quatrième match en onze jours qui se profile. « Bien évidemment, il y a de la fatigue, admet le coach. Les séances sont surtout basées sur la récupération. Mais les victoires, comme sur nos deux derniers matches, restent un remède important. » NÎMES GAGNE PEU À DOMICILE… MAIS PERD PEU
    Au classement des matches domestiques, l’adversaire de ce mardi pointe à la 18ème place de Domino’s Ligue 2 avec un seul succès en onze sorties.
    Pourtant, souvent accroché, le Nîmes Olympique ne s’est en revanche incliné qu’à trois reprises. « Malgré certains mauvais résultats chez eux, ils ont fait de gros matches en terme de contenu, prévient Denis Renaud. C’est un des plus gros potentiels offensifs du championnat. Ils jouent avec un bloc haut et de la projection rapide vers l’avant, en nombre. » Le technicien a déjà dressé la ligne de conduite à tenir. « Il faudra être costaud défensivement et tenir leur pressing. Il nous faudra faire preuve de caractère. » Tristan Lahaye, touché en début de semaine, ne sera pas du déplacement au stade des Costières. Un groupe de 18 joueurs a été retenu. Il a été amputé de deux éléments (Bassock et Lamkel Ze) ce mardi matin avant le départ.


    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Mar 7 Fév - 11:50

    Football / Nîmes : l’appel au peuple croco
    Midi libre


    Cette saison, l’affluence moyenne des Costières est de 5 305 spectateurs.

    Le Nîmes Olympique entame ce mardi 7 février au soir contre Niort une semaine charnière pour rêver d'un éventuel retour en Ligue 1.
    Les Crocos ont eu un déclic face à Lens, mais leurs supporteurs pas encore. Épargnés par la pluie, seuls 4 827 spectateurs avaient daigné venir aux Costières pour la réception de Strasbourg, fin janvier. Une bien triste affluence pour un duel opposant le 9e de Ligue 2 au 5e, qui plus est un club historique du football français.
    L'exigeant public nîmois a pourtant encore vibré devant son écran lors de la septième victoire à l'extérieur de son équipe contre Amiens (1-2), ce vendredi. Cette semaine, les hommes de Bernard Blaquart, 7e au classement, reçoivent deux fois : Niort ce mardi 7 février et Tours vendredi 10 février. De quoi espérer un nouvel engouement du peuple rouge et blanc ? Les ingrédients et les arguments ne manquent pas.

    Tous aux Costières !
    C’est mathématique : 33 + 3 + 3 = 39. Le Nîmes Olympique pourrait compter 39 points en fin de semaine après ces deux matchs à domicile contre Niort ce soir et Tours vendredi. Ce qui placerait les Crocos peu ou prou sur le podium de la Ligue 2, sinon juste au pied. Alors bien sûr, on ne va pas se prendre à rêver d’accession tout de suite.
    Mais avouez que se mêler à la lutte pour les premières places permettrait de vivre une fin de saison passionnante. Trépidante. Mais, pour cela, ces Nîmois habitués aux exploits à l’extérieur doivent gagner à la maison. C’est maintenant que les joueurs ont besoin du 12e homme !

    • Des résultats et un état d'esprit convaincants
    "On gagne son maintien à domicile et on valide sa montée à l'extérieur", dit le proverbe. Le Nîmes Olympique fait les choses à l'envers. Capable de renverser des montagnes hors de ses bases, il a toutes les peines du monde à s'imposer dans son antre (une victoire en onze sorties). Paradoxalement, ce parcours permet aux Gardois d'être encore à trois longueurs du podium et de rêver d'une fin de saison complètement folle. D'autant plus qu'en cas de résultats favorables cette semaine, les partenaires de Féthi Harek pourraient accéder au podium. Du jamais vu depuis le 29 janvier 2010.

    • Une distinction pour Rachid Alioui
    Tout juste rentré de la Coupe d'Afrique et déjà décisif ! Au stade de la Licorne, Rachid Alioui a inscrit son 12e but de la saison. Il faut remonter à l'édition 1999-2000 et un certain Mickaël Pagis pour voir un croco aussi efficace après 23 journées de Ligue 2. L'international marocain, auteur d'un superbe but contre la Côte d'Ivoire, a réuni 41 % des suffrages lors de l'élection du meilleur joueur du mois de décembre par l'UNFP. Une distinction qu'il recevra ce soir avant le coup d'envoi ... Et qui le poussera certainement à briller encore sur la pelouse des Costières.

    • Une offre promotionnelle pour les deux matchs

    S'il n'y a toujours aucun signe des billets à demi-tarifs, les dirigeants crocos ont lancé une offre promotionnelle pour les matches de Niort et Tours. Elle permet de se procurer des places en tribune sud pour les deux rencontres de la semaine à 20 € au lieu de 30 €. Le pack est disponible toute la journée aux guichets des Costières. Pour les retardataires, sur présentation du billet de Niort, il sera possible de bénéficier de la réduction, vendredi contre Tours.

    • Niort n'a pas gagné aux Costières depuis 2000
    L'adversaire du soir, Niort, est l'autre équipe invaincue en 2017. Cette formation possède le même bilan comptable que les Crocos (33 points). Mais, battus au match aller (1-3), les Chamois ne réussissent guère aux Costières. Sur quatorze confrontations en championnat, le club des Deux-Sèvres n'a obtenu qu'un seul succès qui remonte au 31 mars 2000. Contre ces Niortais, les Nîmois restent d'ailleurs sur une série de six victoires consécutives à domicile. Comme quoi, le NO sait gagner à la maison.

    • 80 ans du club, 25 ans des Gladiators
    Pour l'instant, rien ne filtre concernant les 80 ans du club. Des affluences importantes cette semaine pourraient peut-être changer la donne. Les Gladiators 1991, le principal groupe de supporters, se prépare activement à célébrer ses 25 ans. Ils avaient été à l'initiative de l'accueil des joueurs à la gare après la victoire à Lens. Des anniversaires combinés à un challenge sportif intéressant, les conditions sont réunies pour que le stade des Costières redevienne un lieu de joie et de communion.


    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Mer 8 Fév - 9:20

    Les Crocos font la peau aux Chamois
    objectif gard
    Pour le compte de la 24ème journée, le Nîmes Olympique recevait le Chamois Niortais Football Club. Au coude-à-coude, les deux équipes luttaient pour une place sur le podium. Score final:3-0.
    Cette semaine, les Costières accueillent à deux reprises le public supporter du Nîmes Olympique. Une première petite chambrée ce mardi soir face à Niort, une seconde à venir vendredi pour la réception de Tours.
    Rachid Alioui recevait quant à lui le trophée UNFP du meilleur joueur du mois. Heureusement qu’il y avait cette animation avant le coup d’envoi car les 10 premières minutes sont plates et sans trop d’occasions. Marillat, toujours lui, sauvera à la 20ème minute une belle tentative de Grich. Le Niortais se présente seul face au portier nîmois qui attend avant de se coucher et qui met la main en opposition. Le tir est détourné et le but sauvegardé. A la 33ème, Thioub récupère finement le ballon dans les pieds de la défense niortaise. Il passe la balle à Aït-Fana qui se présente à son tour seul face à Allagbé. Hélas, le tir croco est trop croisé et fini sa course à quelques centimètres du poteau du gardien. A la 39ème, Azouni reprend un centre à bout-portant mais sa lourde frappe est parée par un Allagbé très chanceux. Mais pas longtemps… Sur un coup-franc de Savanier, c’est Azouni qui reprend victorieusement de la tête cette passe magistrale. Un timing magique pour un duo de rêve sur coup de pied arrêté. 1-0 à la 45+1 et les Nîmois qui dominent et concrétisent enfin cette domination, ouf. La victoire se profile Au retour des vestiaires avec une avance maigrelette, les Crocos dont suer les visiteurs et c’est au tour d’Alioui d’inquiéter les Niortais sur une frappe non cadrée à la 51ème. Dix petites minutes plus tard, c’est le régional de l’étape, le natif de Nîmes Renaud Ripart qui glisse une magnifique frappe enroulée dans les filets niortais. Le Croco pas très en jambe jusque là décide de tenter le coup. Il crochète sur sa droite, efface un défenseur et ouvre le pied pour tromper Allagbé. 2-0, le stade s’emballe et la prime de match motive bigrement les joueurs! Après une superbe balle en profondeur de Savanier en direction d’Alioui, c’est Alakouch qui déboule sur son côté droit, vient en soutien et récupère le cuir dans la surface niortaise. Le jeune nîmois est fauché par un défenseur et l’arbitre désigne le point de penalty (72ème)! Savanier s’en charge et le transforme facilement à ras de terre. La classe et 3-0! Dans la foulée, Alakouch est remercié, Bernard Blaquart lui offre le privilège de sortir sous une standing ovation d’un stade des Costières, reconnaissant. Fiche technique NO-CNFC: Spectateurs:5483. Score: 3-0 (1-0). Buts: Azouni (45+1), Ripart (61ème), Savanier (SP 74ème). Conditions: 10°C, pelouse très moyenne. Arbitre: M. Romain Lissorgue. Cartons jaunes: Harek (29ème), Savanier (86ème)
    Le groupe nîmois: Marillat, Alakouch (Paquiez 84ème), Briançon, Harek (cap), Angoula, Savanier, Azouni, Aït-Fana (Valls 43ème), Ripart, Thioub (Kouakou 75ème). Non utilisés: Sourzac, Cissokho. Entraîneur: Bernard Blaquart.
    Le groupe niortais: Allagbé, Kiki, Choplin, Bronn, Agouazi (Dabasse 75ème), Dembélé (cap), Sambia, Roye, Djigla (Grange 66ème puis Sans 80ème) Crich, Bassock, Dona NDoh, et Lamkel Ze. Joueurs non utilisés: Desmas, Sans, Daubin. Entraîneur: Denis Renaud.

    Admin
    Admin

    Messages : 955
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Admin le Mer 8 Fév - 9:23

    LA DEMONSTRATION DES CROCOS FACE A NIORT
    Source : NO, ML  et divers                                
    Grâce à trois but d'Azouni dans les arrêts de jeu de la 1re période (45e+1), Ripart (60e) puis Savanier sur pénalty (74e), les Nîmois, flamboyants à l'extérieur mais à la peine sur leur pelouse des Costières, ont arraché leur 2e victoire de la saison à domicile, ce mardi soir lors de la 24e journée de L2. Un vrai soulagement !                  
    A la faveur de ce succès précieux, les joueurs de Bernard Blaquart grimpent à la 6e place du classement, à trois points seulement du podium, avant de recevoir à nouveau dans trois jours. Il s'agira cette fois de Tours, la lanterne rouge, avec la perspective d'enchaîner une 3e victoire de rang et de réaliser un nouveau gros coup. La montée s'invite de plus en plus dans les têtes...

    Les statistiques générales
    44 Possession (%) 56
    19 Tirs 12
    5 Tirs cadrés 2
    72 Passes réussies (%) 77
    1 Hors-jeux 2
    7 Corners 5
    29 Centres 22
    20 Fautes 14
    2 Cartons jaunes 1
    0 Cartons rouges 0

    Ligue 2 - J24 : enfin une deuxième victoire à domicile pour le Nîmes Olympique, 3-0 contre Niort  FBGL              
    Deuxième victoire des Crocos cette saison au stade des Costières. Le Nîmes Olympique s'est imposé 3-0 contre Niort lors de la 24e journée de Ligue 2, ce mardi.                                            
    Scénario de rêve pour les Crocos. Avant la réception de Niort, le Nîmes olympique ne s'était imposé qu'à une seule reprise à domicile. C'était en novembre, une victoire large, 3-0 contre Reims. Ce mardi soir, aux Costières , les 5500 supporters se seraient bien contentés d'une victoire courte, 1-0. Mais plus qu'un succès, les Crocos leur ont offert du spectacle et 3 buts.
    Et un, et deux et trois zéro!       Les deux équipes se dirigeaient tranquillement vers un 0-0, à la mi-temps, quand dans le temps additionnel le niortais Roye commet une faute de main à 2 mètres de sa surface de réparation. Téji Savanier tire le coup franc et trouve la tête de Larry Azouni au deuxième poteau, 45e 1-0.De retour des vestiaires, les nîmois continuent de pousser et partent à l'assaut des buts de Niort pour marquer un deuxième but. Sur un dégagement, Rachid Alioui prolonge de la tête un ballon vers Renaud Ripart. Le milieu nîmois reprend et trompe le gardien niortais, 61e 2-0. Les chamois tentent de revenir au score mais dans la surface de réparation, Dembele, le capitaine, commet une faute sur Sofiane Alakouch. L'arbitre siffle un penalty que se charge de transformer Téji Savanier, 74e 3-0. Quelques minutes plus tard, le jeune défenseur Sofiane Alakouch cède sa place et sort sous l'ovation du stade des Costières.
    Le Nîmes Olympique est désormais à la 6e place du classement, à trois points seulement du podium, avant de recevoir vendredi Tours, la lanterne rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: ACTUALITE DU NO : J 24 / NO- CHAMOIS NIORTAIS FC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 17:16