NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Lun 27 Fév - 14:52



    J28 - FBBP01 / Nîmes Olympiques - 03 Mars - 20H

    APRES 3 NULS, NÎMES DOIT RETROUVER LE CHEMIN DU SUCCES


    [u]La stat d'avant match :FBBP à domicile 24pts ; le NO à l'extérieur, 24 pts [/u]

    Les crocos qui n'ont jamais battu Bourg Perronas en Ligue 2 (1 seule victoire aux Costières mais c'était en National et sur les 5 confrontations entre les 2 clubs, Nîmes ne s'est donc imposé qu'une seule fois pour 2 défaites et 2 nuls) vont tenter cette saison où ils réussissent bien à l'extérieur (1er avec 24 points 7 victoires, 3 nuls et seulement 3 défaites) de s'imposer enfin et pour la 1ère fois sur le terrain de Bourg Perronas, excellent au Stade du Vershère (6e avec 24 points également 6 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites)
    Mais Nîmes devra donc se méfier de cette formation burgienne du coach Hervé Della Maggiore , en quelque sorte sa bête noire et qui a d'ailleurs pris autant de points à domicile (24) que NO n'en a pris à l'extérieur. Nîmes pourra encore compter sur son buteur Rachid ALIOUI qui a marqué son 13e but de la saison contre le Gazelec. Après une victoire importante à Laval (2-4), les Bleus 8e à 1 point des crocos préparent donc cette semaine la réception du Nîmes Olympique avec l'ambition de dépasser les crocos, eux toujours en course pour le podium qui ne se trouve qu'à 4 points. La victoire est donc nécessaire pour les gardois s'ils ne veulent pas y être décrochés. Ce match promet d'être spectaculaire avec 2 attaques de feu (NO compte 39 buts, 2e meilleure attaque, et FBBP 37 buts et 4e meilleure attaque.


    planète NO

    Vendredi 03 mars 2017 - 20:00 / Bourg-en-Bresse Peronnas - Nîmes


    Bourg-en-Bresse Peronnas

    Dernier match à domicile
    17.02 Bourg-en-Bresse Peronnas - Tours 3 - 2
    07.02 Bourg-en-Bresse Peronnas - Lens 0 - 0
    27.01 Bourg-en-Bresse Peronnas - AC Ajaccio 3 - 2
    Forme générale à domicile du 17/02 au 25/11

    V
    N
    V
    V
    N
    V

    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 1,50

    But encaissé / match à domicile : 1,21

    Bilan à domicile
    6 ème 24 pts 6 G 6 N 2 D 21 BP 17 BC

    Nîmes
    Dernier match à l'extérieur
    17.02 Troyes - Nîmes 0 - 0
    03.02 Amiens - Nîmes 1 - 2
    21.01 Lens - Nîmes 1 - 3

    Forme générale à l'extérieur du 17/02 au 18/11

    N
    V
    V
    V
    D
    D

    Les buts à l'extérieur

    But inscrit / match à l'extérieur : 1,14

    But encaissé / match à l'extérieur : 1,00

    Bilan à l'extérieur
    1 er 24 pts 7 G 3 N 3 D 23 BP 16 BC

    Source : footnational.com

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Mar 28 Fév - 9:44

    FBBP 01 / NO : match compliqué pour les crocos en perspective  

    Le FBBP 01 est la meilleure équipe de la phase retour de Ligue 2, avec 16 points pris en 8 matchs, pointant au 8ème rang avec 38 points (5 Victoires, 1 nul et 2 défaites). . Ils ont fait mieux que les crocos qui ont pris 14 points en 8 rencontres (3 victoires et 5 nuls)  ! Berthomier a inscrit 4 buts sur ses deux dernières rencontres. Merdji a marqué 4 réalisations en 7 matchs depuis son arrivée au FBBP 01 (ex CFA 2, Limonest). Les crocos auront donc fort à faire lors de ce déplacement dans l'Ain !                                                  
    Les retours en défense de Briançon et d'Alakouch côté croco ne seront pas de trop !


    Yohann ROUINSARD sera l’arbitre principal de la rencontre Bourg-en-Bresse-Nîmes comptant pour la 28e journée de Ligue 2 saison 2016/2017.                                                                                                                
    Il sera assisté de Paul CRAVO et de Anthony BREMONT. Nicolas PEZZOLI sera le quatrième arbitre.

    Fethi Harek, douleur à la cheville ne s'est pas entraîné mardi matin et est incertain contre Bourg en Bresse (midi libre)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Ven 3 Mar - 13:57

    Ligue 2 (28e journée) : FBBP 01 (8e avec 37 points)  / NO (7e avec 38 points) "Le bal des ambitieux de la Ligue 2".                                                                                                                          
    Pour le compte de la 28ème Journée de Domino’s Ligue 2, le FBBP01 accueille Nîmes Olympique.                                                                                                                                
    Ce vendredi 3 Mars, les Bleus accueillent Nîmes Olympique à 20h. L’adversaire du jour qui les précède d’un petit point au classement viendra avec ambition. Mais le FBBP01 qui reste sur deux victoires consécutives (avec 7 buts inscrits)  vendra chèrement sa peau.                                                                  
    Ce sont es 2 meilleures équipes en 2017 de Domino' s Ligue  2 (FBBP 01 avec 16 points  devance le NO avec 14 points)  se retrouvent à Vershère  pour le compte de la 28e . Deux équipes résolument portées sur le jeu offensif (76 buts  pour ces 2 formations)                                          
    Nîmes est 1er du classement à l'extérieur (7 victoires) , et  Bourg, est invaincu à domicile depuis octobre.                                                                                                                                    
    Face à un adversaire possédant donc seulement un point de plus, la troupe d’Hervé Della Maggiore et Freddy Morel voudra surfer sur les deux dernières victoires obtenues face à Tours puis Laval. Et passer devant leur adversaire du jour au classement.                                    
    « Notre classement est flatteur note Hervé Della Maggiore. Mais il n’est pas anodin ! Sur la phase retour nous sommes pour l’instant la meilleure équipe du championnat. La priorité est d’atteindre la barre symbolique des 42 points synonyme de maintien et ce le plus rapidement possible. Une fois réalisé on se fixera des nouveaux objectifs. Face à Nîmes, ce sera une opposition de style et un vrai test. C’est une équipe qui est à l’image des valeurs de leur club. Il faudra donc être constant sur l’ensemble du match si l’on souhaite poursuivre la série en cours ».                                                                                                                                        
    Pour cette rencontre, le FBBP01 pourra compter sur le retour de Jimmy Nirlo et Vital N’Simba alors que Nîmes retrouve Briançon, Alakouch et Cissokho .                                                        
    L'Homme à suivre : Jason Berthomier qui s’est offert deux doublés en une semaine. D’abord pour renverser puis dominer Tours à Verchère le 17 février (3-2), Del Castillo ayant clôturé le score. Puis pour l’emporter à Laval vendredi dernier (4-2) A noter aussi le doublé de Merdji à Laval .                                                                                                                                        
    la phrase : "Je connais particulièrement le concurrent du jour pour avoir souvent foulé les gradins du stade des Costières dans mon enfance. Le Nîmes Olympique est une équipe solide qui après avoir dernièrement traversé quelques déboires administratifs et financiers parvient sportivement à réaliser une belle saison." Damien ABAD Député - Président du Département de l’Ain


    Le match choc : Nîmes-Bourg-en-Bresse
    Un choc surprise entre deux clubs qui apportent un vent de fraîcheur en Ligue 2. Nîmes et Bourg-en-Bresse confirment leur excellent exercice 2015-2016. Après des débuts difficiles pour ces 2 clubs, ils ont su revenir, patiemment, au contact des entités des favoris à la montée. Preuve que le jeu offensif paye ! Les Crocos ont 4 longueurs de retard sur Reims, 3e, et Bourg 5. De quoi viser plus haut en cas de succès ce vendredi soir ! (ma ligue 2)


    Mine de rien, Nîmes n’est pas si loin…

    Le Nîmes Olympique, 7ème de Ligue 2 avec 39 points, se déplace ce soir à Bourg-en-Bresse pour affronter le FFBB, 8ème avec 38 points. Le choc de ce début d'année 2017 aura lieu dans l'Ain pour le compte de la 28ème journée du championnat.
    Finalement, Nîmes n'est pas si loin que ça... Mais Bourg-Péronas non plus! D'ailleurs, c'est le grand duel des deux meilleures équipes au classement 2017, deux clubs qui ne sont séparés que d'un petit point en 27 matchs joués. "C'est surprenant mais les autres équipes ont du mal à avancer. La ligue 2 est très resserrée et personne ne maîtrise vraiment les débat hormis Brest qui semble bien placé. Si d'autres équipes espèrent, pourquoi pas nous?" lance l'entraîneur Bernard Blaquart. Il reste 11 matchs à jouer mais seulement 3 avant la trêve, sera venue l'heure faire le point sur les ambitions non avouées. "Il faut rattraper 4 points, on est encore loin du truc! On a fait beaucoup de matchs nuls dont le contenu était intéressant à la maison, mais prendre 3 points en 3 matchs alors qu'on en joue 2 à domicile, c'est digne d'un rythme de relégable..." poursuit le coach conscient des défaillances de sa jeune équipe.
    Maîtriser les émotions, na pas tomber dans les pièges tendus par les adversaires qui connaissent les susceptibilités de la maison, lisser une réputation sanguine mal perçue par certaines instances, ménager ses nerfs pour éviter les avertissements... "Voilà les défauts de notre jeunesse! Nous devons également augmenter notre ratio occasions/buts, c'est actuellement un peu bas, à l'image de ce que l'on a pu montrer en début de saison. Les attaquants, c'est cyclique!" ajoute le technicien nîmois qui s'avouerait heureux si les comptes affichaient en joli 3/1.
    Pour cela, il faudra commencer par avoir des occasions face à la meilleure formation du moment. Au jeu de qualité, au potentiel offensif important et aux choix ingénieux opérés lors du marché hivernal, le FFBB a de quoi faire peur. "On va jouer pour gagner mais on sait que ça va être compliqué. En plus, c'est une équipe qui ne nous réussit pas et actuellement, elle est en bonne forme, solide et athlétique derrière. Oui, ça va être dur" conclut Bernard Blaquart. (objectif Gard)


    FBBP01 – NO : Le groupe croco  retenu
    Briançon Alakouch et Cissokho reviennent dans le groupe et Chamed, Paquiez et Angoula en sortent. Harek est apte.
    les 16 joueurs retenus par Bernard Blaquart pour le déplacement au FBBP01.
    Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac                                                                                
    Défenseurs : Fabien Garcia – Sofiane Alakouch – Fethi Harek – Anthony Briançon – Zié Diabaté
    Milieux : Larry Azouni – Théo Valls – Florian Fabre – Téji Savanier – Ousmane Cissokho    
    Attaquants : Sada Thioub – Christian Kouakou – Renaud Ripart – Rachid Alioui
    Absents: Gauthier Gallon, Slimane Sissoko, Karim Aït fana (blessés), Gaëtan Paquiez, Nasser Chamed, Fabien Garcia, Anthony Marin (choix)


    Le groupe burgien  retenu
    Pour cette rencontre, le FBBP01 pourra compter sur le retour de Jimmy Nirlo et Vital N’Simba.
    Voici le groupe retenu par le staff du FBBP 01 :
    Gardiens : 16 Callamand - 30 Fabri -                                                                                      
    Défenseurs : 11 N’simba - 2 Ponroy - 22 Faivre (cqp.) - 3 Perradin - 4 Abdoulaye -                        
    Milieux : 15 Nirlo - 12 Gamiette - 8 Berthomier -5 Hoggas -  27 Damour -                            
    Attaquants : - 13 Begue -7 Del Castillo -  25 Heinry - 29 Merdji
    Absents: Dimitriou, Scanella, Martin, Boussaha (choix) - Louisy Daniel, Dikamona, Digbeu, Chéré, N’diaye (blessé)                                                                                                                

    Les déclarations d'avant match de B. Blaquart, le coach croco de veille du match  :                                                                                                                                        
    "Les candidats à la montée devront obligatoirement réaliser une série de victoires."
    "La Domino'sLigue2 est dense, homogène. Il y a beaucoup de candidats, personne n'est vraiment au-dessus."
    "On y va pour gagner, comme tous nos matches."
    "Le FBBP 01 a un potentiel offensive important."
    "L'état d'esprit d'un attaquant est cyclique,  lorsque nos joueurs ont eu un manque d'efficacité d'autres buteurs se sont révélés."
    "On pourra tirer un petit bilan à la trêve. On a encore des points à rattraper."
    B. Blaquart : "Il y a deux choses sur lesquelles on doit progresser : la maîtrise des émotions ,la maturité et l'efficacité offensive."
    "On fait des choses intéressantes en match. Le contenu de certains matches nuls était intéressant."
    "Si le HAC espère toujours jouer la montée, pourquoi pas nous."
    "Bourg et Nîmes sont les deux meilleures équipes en 2017. C'est un Championnat très serré."
    "Fethi  Harek est apte pour demain."
    [/size]


    Dernière édition par Admin le Ven 3 Mar - 14:23, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Ven 3 Mar - 14:22

    Bourg-en-Bresse - Nîmes, qui veut monter en L1 ?

    Dans un championnat où les équipes de tête avancent au ralenti, les Crocos, malgré trois matchs nuls de rang, peuvent encore croire à la montée alors qu'ils se rendent à Bourg-en-Bresse, ce vendredi soir lors de la 28e journée de Ligue 2, face à une équipe qui a encore toutes ses chances elle aussi.

    Cela ne doit pas arriver dans beaucoup de championnats européens. Vendredi dernier, le 2e et le 3e de Ligue 2 (Strasbourg et Amiens) ont tous les deux perdu à domicile, respectivement face au 15e et au 18e (Clermont et Orléans)... Depuis vingt ans, une seule fois seulement la 2e place de Ligue 2 avait été aussi accessible après 27 journées : en 2011, Le Havre avait aussi 43 points (comme Lens cette saison). Le Hac n'était pas monté à la fin...

    Un total très faible (1,6 pt de moyenne par match). A ce rythme, l'accession pourrait se jouer à 61-62 points. De quoi donner des idées à beaucoup d'équipes, jusqu'au 12e, Niort, qui n'est qu'à 7 longueurs du trio de tête. "Avec notre série de trois nuls d'affilée et nos deux victoires sur 14 matches à domicile, on devrait être distancé, estime Bernard Blaquart. Mais comme, devant, personne ne maîtrise son sujet... Brest est détaché, mais si l'on regarde ses derniers matches, on ne peut pas dire qu'il domine.


    Les Crocos ont-ils le niveau pour accéder à la L1 ? En tout cas, ils ont le niveau des cadors de L2. Si l'on prend les confrontations directes entre les sept premiers, les Nîmois sont 3e de ce mini-championnat, que ce soit au nombre de points ou à la moyenne (toutes les formations ne s'étant pas affrontées entre elles, voir infograhie). Ils feraient donc de beaux barragistes... "C'est pas mal, commente le coach. Ce n'est pas contre les gros que l'on perd des places." Et comme on dit qu'en général, un titre ou une montée se joue contre les petites équipes, ce n'est pas gagné.

    Bourg-en-Bresse n'est pas, n'est plus, une petite équipe. Promu et bon 11e la saison passée, après avoir animé la première partie du championnat, la formation de Hervé Della Maggiore est en embuscade. Comme NO.

    Les deux meilleures équipes de l'année

    Le FBBP est même le club de Ligue 2 le plus performant en 2017, avec 16 points pris en 8 journées (5 victoires, 1 nul, 2 défaites). Juste devant... Nîmes (14 points, 3 succès et 5 nuls). "Ils sont en forme, ils ont beaucoup de qualités offensives (4e meilleure attaque, 7 buts inscrits lors des deux dernières rencontres, NDLR) et ils avaient concédé peu d'occasions chez nous à l'aller, où cela avait été très âpre (0-0), rappelle Blaquart. Et si on pense à la montée, ils doivent bien y penser aussi... Nous, on fera le point dans trois matchs, au moment de la trêve internationale (le 20 mars). Commençons par renouer avec la victoire !"

    "Vu notre effectif, on peut faire un truc"

    "On fait une très belle saison, resitue Teji Savanier. C'est déjà beau d'être là (à 4 points du podium, NDLR) à 11 matches de la fin, à titiller le haut de tableau. Vu notre effectif, on peut faire un truc. Oui, je crois que ça me ferait un peu ch... de ne pas monter à la fin. Car personne n'est vraiment supérieur."

    D'ailleurs, en 2017, si Brest (3e depuis la reprise de janvier) et Amiens (4e) ont bien redémarré, Lens (10e), Strasbourg (11e), Reims (13e) et Troyes (14e) sont à la traîne. Pour Bourg comme pour Nîmes, il y a la place. Encore faut-il s'y engouffrer. Car il n'y en aura pas pour tout le monde.

    Les équipes

    Côté nîmois, Briançon, Alakouch et Cissokho reviennent dans le groupe, Paquiez, Angoula et Chamed, pourtant décisif contre Ajaccio, en sortent. Harek est apte. Bernard Blaquart devrait privilégier le 4-3-3.

    BOURG-EN-BRESSE : Fabri - Faivre (cap), Ponroy, Abdoulaye, Nsimba - Nirlo, Damour - Del Castillo, Hoggas, Berthomier - Merdji.
    Remplaçants : Callamand (g.), Perradin, Gamiette, Heinry, Bègue.
    Absents : Boussaha (reprise), Louisy-Daniel (genou), Dikamona (dos), Digbeu (choix).

    NÎMES : Marillat - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Diabaté - Savanier, Azouni, Valls - Thioub, Alioui, Ripart.
    Remplaçants : Sourzac (g.), Garcia, Fabre, Cissokho, Kouakou.
    Absents : Gallon (pied), Sissoko (ménisque), Aït-Fana (reprise), Angoula, Marin, Paquiez, Chamed (choix).

    Arbitre : M. Rouinsard.

    (Midi Libre)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Sam 4 Mar - 16:57

    Ligue 2 : la belle opération de Nîmes vainqueur à Bourg-en-Bresse (1-0)
    MIDI LIBRE

    Les Crocos ont signé leur 8e victoire à l'extérieur de la saison grâce à un bijou de Théo Valls à la 77e minute de jeu, ce vendredi soir lors de la 28e journée de Ligue 2, et repris leur marche en avant après trois matchs nul de rang. Ils sont bel et bien candidats à la montée !
    Entre les deux meilleures formations de l'année 2017, la confrontation fut âpre et équilibrée. Elle ne s'est pas jouée à grand-chose. Elle s'est jouée sur un geste. Un bijou.
    Après une première période poussive, tout s'est accéléré au retour des vestiaires. Au deuxième poteau, la reprise de Thioub s'envolait (54e). Ripart était trop court sur un centre d'Alioui (57e). Mais les crocos allaient être récompensés grâce au premier but en professionnel de Théo Valls. Et quel but ! Une merveille d'équilibre et de frappe du gauche des 20 m qui allait se loger violemment sous la barre de Fabri, impuissant (0-1, 77e). Le milieu avait été servi en retrait par Ripart, suite au septième corner nîmois.
    Harek blessé
    Sur une mauvaise relance burgienne, Azouni aurait même pu faire le break, mais son lob s'est écrasé sur l'arête de la cage bressanne (88e). Voilà donc un dixième match sans défaite. La dernière fois que Nîmes avait fait une telle série, c'était lors de la saison 1990-91. Elle s'était terminée par une accession en Ligue 1.
    Seule ombre au tableau : la sortie du capitaine Harek, touché à l'ischio droit...
    Auteur d'un but splendide, Valls a offert trois points précieux aux Crocos. C'est le premier but de Théo Valls en pro, et quel but!

    Savanier et Briançon dans l'équipe-type de BeIn Sports !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Admin le Lun 6 Mar - 14:02

    Nîmes : les raisons de croire à la montée
    Vainqueurs à Bourg-en-Bresse vendredi (1-0), lors de la 28e journée de Ligue 2, les Crocos, 6es à 10 matchs du terme, sont toujours à quatre points du podium. Mais ils ont beaucoup d'arguments pour s'y hisser un jour.
    1. Parce qu'ils ont déjà assuré le maintien
    "Je suis heureux d'assurer notre maintien début mars. On l'a obtenu tellement tard la saison passée, et d'autres avant aussi..." Bernard Blaquart et Nîmes Olympique vivent un exercice 2016-2017 serein, le premier depuis 2012-2013, quand NO était promu. Les 42 points actuels suffiront pour se maintenir en L2, le premier objectif déclaré, même si Rani Assaf, ambitieux président, a budgétisé la 7e place finale.
    2. Parce qu'ils dominent tout le monde
    "J'espère que mes joueurs ne craignent pas grand monde", a dit Blaquart en conférence de presse d'après-match à Bourg-en-Bresse. Ils le prouvent sur le terrain, en tout cas : ils ont ramené à la raison trois des adversaires qui leur avaient posé le plus de problèmes lors de la phase aller : Lens, Amiens et Bourg, meilleure équipe de l'année 2017 avant vendredi (désormais, c'est Nîmes). Preuve que les jeunes Crocos progressent. Ils n'ont jamais pris l'eau, ils n'ont jamais été surclassés. Partout où ils passent, ils imposent leur jeu.
    3. Parce que les chiffres parlent pour eux
    Depuis septembre, on vante l'attaque gardoise, la plus prolifique du championnat (40 buts en 28 journées). Nîmes possède la meilleure différence de buts de L2 (+10), le deuxième meilleur buteur (Alioui) et le meilleur passeur (Savanier). Mais depuis janvier, on peut aussi louer sa défense : c'est la meilleure de L2 depuis le début de l'année ! Six buts encaissés en 9 matches. C'est aussi l'équipe qui a le moins perdu : six fois, comme Lens et Reims. La série d'invincibilité en est à dix matches, ce qui n'était plus arrivé aux Crocos depuis la saison 1990-1991, achevée dans l'apothéose d'une accession en L1. En s'imposant pour la huitième fois à l'extérieur, ils ont aussi dépoussiéré les archives : c'est du jamais vu depuis 1982-1983... autre saison achevée par une montée dans l'élite ! Si ce ne sont pas des signes, ça...
    4. Parce que le club a réussi son recrutement
    Il est de moins en moins dans l'ombre, mais il n'est pas encore tout à fait dans la lumière. Ancien joueur professionnel, Laurent Boissier s'était jusqu'à présent occupé d'à peu près tout au sein du club croco, sauf du sportif. Promu sous Perdrier puis sous Assaf, il est désormais, à 45 ans, responsable du recrutement. Et, au quotidien, un véritable directeur sportif. On a coutume de dire qu'un mercato est réussi quand 50 % des recrues sont performantes. Cette année, le ratio est largement dépassé.
    Boissier a su faire un coup pour commencer (Vlachodimos), prolonger les jeunes prometteurs (Michel, Gallon, Briançon, Savanier, etc), vendre (Michel, Tchenkoua) et constituer un capital de joueurs “bankables”, qui va permettre au club de voir venir. C'est lui qui a convaincu Rani Assaf, réticent au départ, de racheter le contrat d'Alioui pour 150 000 €. Il paraît que le boss ne le regrette pas... Il est d'ailleurs son relais sportif. Et il avait aussi, au moment de la démission de Pasqualetti, glisser le nom de Blaquart à Christian Perdrier. Celui que M. Assaf appelle “Magic” Blaquart.
    5. Parce qu'il y a “Magic” Blaquart
    "Ce groupe est attachant, plein d'allant, de dynamisme. Il progresse, et il a de plus en plus de certitudes." Bernard Blaquart, directeur du centre de formation, ne voulait pas entraîner les pros. Pourtant, il se régale. Et ses joueurs avec. Comme un symbole, ce but somptueux d'un Valls qui ose plus. Ou Briançon, 22 ans, qui hérite du brassard quand Harek sort blessé à Bourg. "Une grande fierté" pour ce milieu de formation que le coach a fait descendre en défense centrale. Il a aussi recentré Harek et Savanier, a excentré Ripart, a promu Alakouch... Il passe avec bonheur du 4-2-4 au 4-3-3.
    Plus globalement, il se dégage une vraie communion dans le staff actuel. Il y a de la compétence et des qualités humaines. Arpinon, qui est plus qu'un adjoint ; Goyet, le nouveau venu qui fait l'unanimité ; Gimenez, qui lance n'importe quel gardien avec bonheur ; Lombardo, précieux kiné (avec Ratat en relais) et Allouis, indispensable intendant. En ce moment, chez les Crocos, le bonheur est sur le pré. Et la montée au bout ?

    Assaf, première
    Petit événement au stade Verchère : la présence du président nîmois Rani Assaf, qui assistait pour la première fois à un match à l’extérieur de ses Crocos. Il était venu en voiture en compagnie de Jordan Isen, le chargé de communication et de Julie Leonardi, l’attachée commerciale. Le voilà rassuré : le chat noir des Costières, ce n’est pas lui. Avant le match, il nous a confié qu’il ferait d’autres déplacements si son équipe luttait pour la montée. Preuve que lui aussi envisage cette possibilité...


    Contenu sponsorisé

    Re: ACTUALITES DU NO : J 28 - FBBP / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:00