NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Partagez

    Donbass_DNR

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/02/2017

    Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Donbass_DNR le Lun 6 Mar - 19:12

    Bonjour Je suis inquiet pour le capitaine F. Narek. Est-ce qu'il jouera contre Red Star FC 93. Merci! Sad

    G. Angola blessé? Ou sera de retour pour ce match. confused

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Mar 7 Mar - 9:13

    Bonjour
    Pas de nouvelles pour l'instant de notre sympathique capitaine et ami Fethi Harek (qui m'avait d'ailleurs offert son maillot après le match du red Star à l'aller),  qui est touché à priori au niveau de l'ischio droit à Bourg, d'après le midi libre. S'il n'est pas à 100% rétabli, on ne prendra certainement pas le risque de l' aligner contre le Red Star (à Bourg déjà il était incertain pour être au final sur le terrain et même si sa blessure au cours du match n'était pas dû à son problème initial au mollet).  
    Angoula à ma connaissance n'est pas blessé mais son absence à Bourg était dû à un choix du coach Blaquart, suite au retour d'Alakouch et à la bonne forme de Garcia, qui avait d'ailleurs remplacé Harek dès la 20e de jeu.

    Donbass_DNR

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/02/2017

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Donbass_DNR le Mar 7 Mar - 13:29

    Merci ami. Je vais attendre des nouvelles sur notre capitaine! Ecrire? Very Happy

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Mar 7 Mar - 14:15

    [29ème journée] Nîmes Olympique - Red Star FC                                                                                                                                   GAGNER A DOMICILE POUR RENDRE CREDIBLE LE RÊVE  DE  MONTEE
    Avec quatre points de retard sur le podium et sur  la seconde place, synonyme de montée directe , Nîmes qui  n'a remporté cette saison que 2 succès à la maison (trop peu pour un candidat potentiel à la montée !), se trouve  dans l'obligation de gagner  à domicile et ne dispose plus vraiment  de choix (ni de joker) que de s'imposer devant son public . Tout autre résultat qu'une victoire ce vendredi soir, risque d'éloigner les crocos   du podium et évanouir sans doute les rêves de monter .
    Nîmes devra faire avec les absences de Zié Diabaté et Fabien Garcia (suspendus) et peut être de Fethi Harek, blessé à Bourg en Bresse. Gaël Angoula devrait signer son retour, de même que Gaétan Paquiez  voire Anthony Marin . En cas d'absence d'Harek B. Blaquart peut aligner une défense  avec  Alakouch Briançon, Marin, Angoula, ou uen autre composée d' Alakouch, Briançon, Angoula, Paquiez . Nîmes devra être malgré tout appliqué et solide   contre le Red Star, qui malgré la défaite à domicile sur le fil contre Lens (2-3) à domicile après avoir mené 2 fois au score, était invaincu depuis 5 matches (victoire à Niort 2-3, nul contre Strasbourg 1-1 après avoir mené jusqu'à 10' de la fin, nul à Laval 1-1, victoire contre l'AC Ajaccio 2-0, et nul au Havre 1-1 après la défaite contre Reims 0-1 et la victoire à Brest 0-1 )  mais qui reste donc  toujours  invaincu depuis 4 matches à l'extérieur (2vicotires à Brest et à Niort  et 2  nuls au Havre et à Laval ) . Nîmes devra  imposer son  jeu d'entrée, dominer et mettre à mal la défense adverse pour marquer et éviter aussi  de mettre en danger une  défense expérimentale. Les crocos n'ont plus battu le Red Star depuis l'année 2011 en National et reste sur 4 matches sans succès contre les audoniens.  

    Nîmes
    Dernier match à domicile
    24.02 Nîmes - Ajaccio GFC
    1 - 1
    10.02 Nîmes - Tours
    1 - 1
    07.02 Nîmes - Niort
    3 - 0
    Forme générale à domicile du 24/02 au 09/12
    • N
    • N
    • V
    • N
    • N
    • D
    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 1,14
    But encaissé / match à domicile : 1,00
    Bilan à domicile
    17 ème 15 pts 2 G 9 N 3 D 16 BP 14 BC

    Red Star FC
    Dernier match à l'extérieur
    24.02 Niort - Red Star FC
    2 - 3
    10.02 Laval - Red Star FC
    1 - 1
    03.02 Le Havre - Red Star FC
    1 - 1
    Forme générale à l'extérieur du 24/02 au 25/11
    • V
    • N
    • N
    • V
    • D
    • D
    Les buts à l'extérieur
    But inscrit / match à l'extérieur : 1,13
    But encaissé / match à l'extérieur : 1,33
    Bilan à l'extérieur
    11 ème 14 pts 3 G 5 N 5 D 11 BP 17 BC


    LE RED STAR EN DEUIL
    Youcef Touati (27 ans), ancien joueur du Red Star, est décédé ce lundi des suites d'un accident de la route. Toutes nos condoléances à la famille du joueur.

    Donbass_DNR

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/02/2017

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Donbass_DNR le Mer 8 Mar - 8:47

    Merci admin pour votre réponse! Il est regrettable qu'il n'y ait pas de communication sur le forum! Après tout, cela est une équipe forte, beaucoup de fans devrait être!
    Très inquiet au sujet de notre capitaine Fethi Harek . En attente de nouvelles sur sa blessure! Désolé pour mon français!

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Jeu 9 Mar - 6:37

    Nîmes - Red Star : Deux ambitions, un objectif
     
    Alors qu'ils ont tous les deux encore quelque chose à jouer cette saison en Ligue 2, Nîmes et le Red Star vont en découdre ce vendredi aux Costières. Pour une opposition qui s'annonce palpitante.

    Qui fera tomber Nîmes en 2017 ?                                                                                                        
    Sixième de Ligue 2 à quatre points du podium, Nîmes vient d'atteindre les 42 unités soit le maintien théorique à cet échelon. Désormais, les Crocos, invaincus en 2017, vont tenter de poursuivre leur superbe série de dix matches sans défaite (5 victoires, 5 nuls). Ce vendredi face au Red Star, le NO aura l'occasion de revenir à une petite longueur de la deuxième place (en cas de victoire croco et de défaites de Reims contre l'AC Ajaccio et de Lens contre Sochaux et de nul de Troyes  au Gazelec)
     qui mène en Ligue 1. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle.
    Le Red Star regarde dans le rétro                                                                                                                    
    Déjà un week-end capital pour le Red Star ? Après un mois de février de très bonne facture (2 victoires, 3 nuls, 0 défaite), les Audoniens ont perdu le week-end dernier, à domicile face à Lens. Autant dire que les Franciliens, seizièmes de L2, seront en quête de rebond dans le Gard. Ils seraient d'ailleurs bien inspirés de se reprendre, car dans le même temps, ses quatre poursuivants vont en découdre, et voudront réduire l'écart, forcément.


    [/size]footnational.com

    Bernard Blaquart : « On ne peut pas rêver de quelque chose en fin de saison si… »

    En disposant de Bourg-en-Bresse vendredi dernier (1-0, 28e journée de Ligue 2) grâce à un missile de Valls, le Nîmes Olympique poursuit son invincibilité qui dure depuis dix journées. Après un début de saison mitigé notamment à cause de ses difficultés à s’imposer sur ses terres, le club gardois se place en position outsider pour le podium. L’entraîneur Bernard Blaquart confirme qu’il faudra trouver les solutions à domicile pour participer au sprint final :
    « C’est plus une continuité qu’un regain de forme. Mis à part le début de saison difficile que l’on a vécu, on est sur une belle série depuis quelques temps. Il y a une progression constante de l’équipe. On aimerait justement gagner un peu plus aux Costières. Même si nous faisons une belle saison, nous ne sommes pas assez performants à domicile devant ce superbe public. On ne peut pas rêver de quelque chose en fin de saison si on n’a pas de meilleurs résultats aux Costières. Heureusement que notre parcours est très bon à l’extérieur. Mais ça, malheureusement, je ne l’explique pas ! »


    extrait sur maligue2 : voir l' interview complet du coach croco Bernard Blaquart paru dans  Sportmag,  ici dans la rubrique les crocos de la saison 2016-2017 sur ce forum no-crocos sans frontières


    Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mar - 8:03, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Jeu 9 Mar - 7:15

    Vendredi 10 mars 2017 - 20:00 / Nîmes Olympique / Red Star FC
    Multi ligue 2 sur beIN SPORTS 1 et intégralité du match sur beIN SPORTS MAX 8

    Rêver de la montée  pour les crocos en fin de saison grâce à de meilleurs résultats  aux Costières.


    GAGNER A DOMICILE POUR CONTINUER A RÊVER !

    Il reste  2 journées avant la trêve internationale (réception du Red Star puis déplacement à Sochaux) pour  savoir si les crocos seront toujours en course pour la montée. L'opération "rêve  pour la montée" passe par une victoire impérative à domicile (la 3e seulement de la saison) contre le Red Star. A noter que les crocos peuvent battre un record d'invincibilité de 11 matches sans défaite cette saison en Domino's ligue 2  


    Les stats détaillés d'avant match de la LFP :



    A noter sur les 15 dernières confrontations NO / RSFC à domicile : 8 victoires de Nîmes, 4 nuls et 3 défaites contre le Red Star


    Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mar - 7:55, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Jeu 9 Mar - 7:25

    Donbass_DNR a écrit:Merci admin pour votre réponse! Il est regrettable qu'il n'y ait pas de communication sur le forum! Après tout, cela est une équipe forte, beaucoup de fans devrait être!
    Très inquiet au sujet de notre capitaine Fethi Harek . En attente de nouvelles sur sa blessure! Désolé pour mon français!

    Oui, surtout qu' avant hier d'après planète foot NO, il y a eu une petite frayeur à la fin de l'entraînement du matin, puisqu' Anthony Briançon a subi une béquille au quadriceps et est sorti en boitant...
    Espérons juste que ce soit comme on dit plus de peur que de mal et qu'il soit opérationnel pour la réception du Red Star

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Jeu 9 Mar - 7:37

    Du côté du Red Star
    Quelques jours après la défaite contre Lens (2-3), le Red Star (invaincu depuis 4 matches à l'extérieur), se prépare à rebondir(à Nîmes).
    Toute la semaine, le groupe s'est mis en condition en vue du déplacement compliqué qui les attend à Nîmes.
    Avant de rejoindre le Gard jeudi, à l'entraînement  ce mercredi, les joueurs du Red Star ont associé travail et bonne humeur le temps d'un tournoi de jeu réduit. Quatre équipes de six joueurs se sont affrontées dans des petits matches à thèmes. L'instinct de compétiteur était au rendez-vous dans une ambiance sérieuse.
    Ce jeudi  matin, les Vert et Blanc auront un entraînement avant de partir pour Nîmes. Avec ambition et détermination.
    Source : site officiel RDFC

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Ven 10 Mar - 9:09

    Football / Ligue 2 : le groupe nîmois pour recevoir le Red Star    


    Ce vendredi 10 mars, à 20 heures aux Costières, à Nîmes, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique (6e) accueille le Red Star (16e). La victoire est indispensable pour se mêler à la lutte pour l'accession.

    Victime d'une béquille mercredi, Anthony Briançon fait partie du groupe des seize joueurs retenus ce jeudi après-midi, après l'entraînement, par Bernard Blaquart. Le défenseur croco ressent encore une douleur à sa cuisse droite mais il devrait pouvoir tenir sa place pour la réception du Red Star.
    Quatre changements

    Le technicien croco a apporté quatre changements au groupe victorieux à Bourg la semaine passée (1-0). Les suspensions de Diabaté et Garcia plus la blessure de Harek l'ont obligé à faire appel à Angoula, Paquiez et Marin. Le quatrième changement est un choix : Cissokho sort du groupe, Chamed lui étant préféré.

    Le groupe: Marillat, Sourzac (g.);  Alakouch, Marin, Briançon, Angoula, Paquiez, Azouni, Savanier, Valls, Fabre, Thioub, Alioui, Ripart, Kouakou, Chamed.
    Absents: Gallon (pied) , Harek (ischio droit), Sissoko (genou), Cissokho et Aït-Fana (choix), Diabaté et Garcia (suspension).
    Source : midi libre

    Rectificatif : Sur le site officiel, un groupe de 17 joueurs a été retenu par B. Blaquart  intégrant Ousmane Cissokho (encore une incertitude pour Briançon)


    DECLARATIONS DE VEILLE DE MATCH DU COACH CROCO B.BLAQUART                          
    "Le système de jeu dépendra de la forme d'Anthony Briançon."                                                                            
    "Le match aller était intéressant. On peut avoir le regret de ne pas l'avoir gagné. C'était un match très ouvert."                                                                                                                                          
    "Le Red Star mérite mieux que son classement. Le Club a fait un bon mercato."    
    "Le Red Star a de la qualité, de très bons joueurs. C'est une belle équipe. Ça sera un match disputé."                                                                                                                                          
    "L'essentiel demain c'est de gagner à la maison. On ne peut pas avoir d'ambition en ne pas gagnant à domicile."                                                                                                                      
    "La pelouse n'est pas encore parfaite mais elle tient mieux."                                                      
    "L'entrainement s'est fait aux Costières. C'est bien de changer un peu les habitudes."


    NÎMES OLYMPIQUE : Conjurer le mauvais sort

    Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 6ème avec 42 points, reçoit le Red Star Football Club, 16ème avec 31 points.
    Il va falloir rester souple pour l'emporter face au Red Star. Surtout, les Crocos devront s'empêcher de suivre l'étoile rouge tout en espérant que leur bon astre se montre enfin radieux sur leurs terres. Parce que sérieusement, deux victoires à la maison depuis le début de la saison, justement, ça n'a rien de sérieux! Le public veut en voir plus et l'équipe en a les moyens. Pour conjurer le sort, les Crocos ont fait leur dernier entraînement d'avant match sur la pelouse du stade des Costières. N'allons pas sortir le dicton, "Changement d'herbage..." Non, les Crocos ne sont pas des veaux! "On change un petit peu. On change les habitudes. La pelouse tient mieux, elle n'est pas parfaite mais cela suffit. L'essentiel est de gagner à domicile, on ne peut rien ambitionner de plus avec nos 2 victoires!" annonce l'entraîneur croco Bernard Blaquart. Ousmane Cissokho, un temps hors du groupe, a été rappelé par le coach pour suppléer Anthony Briançon qui s'est vu infliger une sale béquille et qui est encore incertain. Évidemment, si un attaquant prend la place d'un défenseur dans le groupe, le système va changer, pas forcément l'animation. "Occupons-nous d'être efficace on verra bien les conséquences! J'ai une belle équipe qui va jouer face à une autre belle équipe qui est en forme. On s'attend à un match disputé mais de toute façon, aux Costières, toutes les équipes nous posent des problèmes..." poursuit le technicien nîmois.
    D'ailleurs, au match aller, les Crocos avaient un peu relancé la formation parisienne qui joue au stade Jean Bouin (donc toujours à l'extérieur...) au lieu du mythique stade Bauer où le siège et le coeur du club demeurent. Actuellement sur une bonne dynamique, les verts et blancs risquent bien de donner des cheveux gris aux Crocos qui ne voient pas la vie en rose aux Costières. "Le Red Star reste sur quatre bons résultats à l'extérieur face à de belles équipes. Ils sont performants en ce moment et ont réalisé un bon mercato. Du match aller, nous avons quelques regrets parce qu'ils n'étaient pas très bien à l'époque. Ce soir, le match devrait être très ouvert parce que les deux équipes essayent de jouer... À condition que l'enjeu ne prenne pas le dessus sur le reste! Ils marquent des buts, nous, un peu moins, il fera beau et j'espère qu'il y aura un peu de monde aux Costières!" conclut Bernard Blaquart.
    Source : objectif Gard


    Dernière édition par Admin le Ven 10 Mar - 15:10, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Ven 10 Mar - 9:18

    AVANT-MATCH : NÎMES / RED STAR - LE RED STAR VEUT REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT


    Pour le compte de la 29ème journée de Domino's Ligue 2, le Red Star se déplace dans le Gard pour affronter le Nîmes Olympique. Une semaine après l'arrêt de sa série, l'Étoile Rouge souhaite repartir sur une nouvelle dynamique face à l'actuel 6ème du championnat. Les Vert et Blanc devront montrer les dents face aux Crocos !

    LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS
    RED STAR - NIMES : 3-3 (Ligue 2)
    (Le 14 octobre 2016)
    RED STAR - NIMES : 1-0 (Ligue 2)
    (Le 9 janvier 2016)
    NIMES - RED STAR : 1-1 (Ligue 2)
    (Le 02 octobre 2015)
    NIMES - RED STAR : 3-4 (National)
    (Le 03 février 2012)
    RED STAR - NIMES : 1-2 (National)
    (Le 26 août 2011)

    La forme du Nîmes Olympique
    Après une saison héroïque couronnée par un maintien, les Nîmois sont revenus avec d'autres ambitions pour cet exercice. Les joueurs de Bernard Blaquart prouvent cette saison qu'il faut compter sur eux pour jouer les trouble-fêtes. Ils restent sur une impressionnante série de dix matches sans défaite. Leur dernier revers remonte au 9 décembre, à domicile contre Brest (1-2). Depuis, cette dynamique a permis aux Crocos de monter jusqu'à la sixième place du classement.

    Le Red Star veut rebondir
    Avant la défaite contre Lens la semaine dernière (2-3), le Red Star restait sur une série de cinq matches sans défaite. Pour continuer à lutter pour son maintien, les Vert et Blanc doivent prendre des points. À l'image de la victoire à Niort pour son dernier déplacement, les coéquipiers d'Idriss Mhirsi doivent se montrer efficaces et solides loin de leurs bases.

    Le match aller à Jean Bouin (3-3)

    L2 : Le groupe du Red Star à Nîmes

    Voici le groupe convoqué pour le déplacement à Nîmes ce vendredi :
    Gardiens : Geoffrey Lembet, Pierrick Cros
    Défenseurs : Lloyd Palun, Jérôme Hergault, Guy Demel, Formose Mendy, Jean-Charles Castelletto
    Milieux : Ludovic Sylvestre, Xavier Chavalerin, Idriss Mhirsi, Jonathan Mexique, Grégoire Lefebvre, Stephan Raheriharimanana
    Attaquants : Julien Toudic, Sékou Keita, Anatole Ngamukol, Abdoulaye Sané
    Absents : Arnaud Balijon (Tendon d'Achille), Ronald Zubar (Reprise), Pierrick Cros (Mollet), Florian Makhedjouf (Malade), Tiécoro Keita, Kévin Diaz, Ludovic Soares, Alexandre Marfaing, Alexis Sauvage, Rémy Amieux, Naby Sarr, Issa Baradji (Choix de l'entraîneur)

    Source : site RSFC


    Dernière édition par Admin le Ven 10 Mar - 9:22, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Ven 10 Mar - 9:21

    Ligue 2 : réaction attendue du Red Star à Nîmes

    Renversés (2-3) par Lens la semaine dernière, les Audoniens tenteront de reprendre leur marche en avant dans le Gard ce vendredi à l'occasion de la 29e journée.
    On est loin du scénario catastrophe vécu par le PSG à Barcelone, mais le dernier match du Red Star contre Lens y ressemble un peu. Alors qu'ils ont mené deux fois au score, les Audoniens se sont faits renverser (2-3) en fin de match en encaissant deux buts aux 87e et 93e minutes, qui ont mis un terme à leur série de cinq matchs sans défaite (2 victoires, 3 nuls).

    C'est donc avec l'objectif de faire oublier cette déconvenue que les hommes de Manuel Pires et Claude Robin se présenteront sur le terrain de Nîmes ce vendredi soir (20 heures). Et aussi pour conserver leurs distances de 4 longueurs avec le barragiste Orléans, sanctionné d'un retrait de 4 points par la DNCG.

    Mais leur tâche ne s'annonce pas de tout repos chez des Crocos Nîmois invaincus depuis dix journées (5 victoires, 5 nuls) et remontés à la 6e place à 4 unités du podium. « C'est une équipe en confiance et qui regarde vers le haut, avoue l'entraîneur principal Claude Robin. Nous, on ne s'est pas apitoyé sur Lens cette semaine. La déception était déjà assez grande chez les joueurs. Après, ce n'est pas illogique qu'on perde ce match. Mais ça va nous servir. On attend surtout une réaction du groupe. »

    C'est un groupe de 17 joueurs qui est arrivé ce jeudi à Nîmes. Un groupe dans lequel revient le défenseur Jean-Charles Castelletto, qui a purgé son match de suspension. Sorti après la pause contre Lens, après que son hernie discale s'est réveillée, le défenseur Guy Demel est bien du voyage. Tout comme le milieu Stéphan Raheriharimanana, qui n'a plus joué depuis le 30 janvier (0-1 contre Reims). En revanche, le défenseur Pierrick Cros (mollet) et le milieu Florian Makhedjouf (gastro-entérite) sont restés à Paris.

    Le groupe du Red Star : Lembet, Cros - Hergault, Palun, Demel, Castelletto, Mendy, Sarr, Lefebvre - Sylvestre, Mexique, Chavalerin, Raheriharimanana, Mhirsi - S. Keita, Ngamukol, Toudic. Entr.: Pires et Robin.

    Source : le parisien

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Ven 10 Mar - 13:26

    20 heures. NÎMES - RED STAR : les compositions probables

    Stade des Costières. Arbitre : M. Lavis.

    Nîmes : Marillat - Alakouch, Marin, Briançon (cap. ?), Angoula - Azouni, Savanier, Valls - Thioub, Alioui,Ripart (cap.?). Entr. : Blaquart.

    Red Star : Lembet - Hergault (cap.), Palun, Castelletto, Lefebvre - Sylvestre, Chavalerin, Mexique, Mhirsi - Ngamukol, Toudic. Entr. : Pires et Robin.

    Question pour le capitanat à Nîmes : Briançon ou Ripart ?

    Donbass_DNR

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/02/2017

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Donbass_DNR le Ven 10 Mar - 21:29

    Merci beaucoup! Vous donnez beaucoup de nouvelles administrateur! Je respecte votre travail. santa

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Admin le Sam 11 Mar - 19:14

    Football / Ligue 2 : Nîmes s'arrache contre le Red Star (2-0) et enchaîne

    Grâce à deux buts en fin de match de Thioub (73e) et Valls (80e), Nîmes a dominé le Red Star ce vendredi soir aux Costières lors de la 29e journée de Ligue 2 et pointe provisoirement à la 4e place. Seule ombre au tableau, et de taille : la grave blessure d'Alioui, saison terminée pour le meilleur buteur croco (fracture du péroné).
    Il faut les prendre au sérieux. À nouveau victorieux aux Costières, les Crocos, qui en sont à onze matches sans défaite, sont indéniablement des candidats (très) sérieux à la montée. Les voilà en tout cas au pied du podium.
    Après une heure indécise, la délivrance est survenue sur une très longue ouverture de Briançon. La tête de Lefebvre pour Lembet n’était pas assez appuyée et Thioub s’en délectait, avec maîtrise, enfin (1-0, 73e). Nîmes était lancé et, servi par Azouni, Valls, qui avait débloqué son compteur en pro il y a une semaine à Bourg, récidivait d’une même belle frappe tendue (2-0, 80e).
    Cela a été plus long qu’espéré mais c’est gagné grâce à un état d’esprit irréprochable qui a aussi permis aux Nîmois de surmonter la blessure d'Alioui : sur un centre en retrait de Thioub, l'attaquant croco était bien servi mais sa reprise filait dans les airs (34e). Sur le coup, le meilleur buteur nîmois se blessait à la cheville gauche (a priori fracture, saison terminée). Le gros point noir de la soirée.


    Source : MIDI LIBRE

    Contenu sponsorisé

    Re: Nîmes Olympique-Red Star FC 93

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:53