NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Lun 10 Avr - 14:51



    L2 - 33ème journée
    Vendredi 14 Avril     20:00 - Nîmes Olympique - Orléans

    NE PAS LÂCHER DES POINTS CONTRE UN ADVERSAIRE EN LUTTE POUR LE MAINTIEN DANS L'OPTIQUE DE LA COURSE AU PODIUM

    14 avr 2017 Nîmes - Orléans  

    Nîmes
    Dernier match à domicile
    31.03 Nîmes - Valenciennes
    1 - 0
    10.03 Nîmes - Red Star FC
    2 - 0
    24.02 Nîmes - Ajaccio GFC
    1 - 1
    Forme générale à domicile du 31/03 au 27/01
    • V
    • V
    • N
    • N
    • V
    • N
    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 1,19
    But encaissé / match à domicile : 0,88
    Bilan à domicile
    15 ème 21 pts 4 G 9 N 3 D 19 BP 14 BC

    Orléans
    Dernier match à l'extérieur
    31.03 Troyes - Orléans
    4 - 2
    10.03 Tours - Orléans
    3 - 1
    24.02 Amiens - Orléans
    0 - 2
    Forme générale à l'extérieur du 31/03 au 20/01
    • D
    • D
    • V
    • D
    • V
    • D
    Les buts à l'extérieur
    But inscrit / match à l'extérieur : 1,12
    But encaissé / match à l'extérieur : 0,88
    Bilan à l'extérieur
    20 ème 8 pts 2 G 2 N 11 D 13 BP 27 BC

    Source : footnational


    Source: planète foot Nîmes Olympique


    Dernière édition par Admin le Jeu 13 Avr - 8:48, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Mar 11 Avr - 14:32

    NÎMES OLYMPIQUE. Un beau succès et des espoirs à assumer
    La 32ème journée de Ligue 2 est passée. Profitable au Nîmes Olympique désormais au pied du podium à deux point de Strasbourg et à quatre unités de Lens, vainqueur hier soir. Le calendrier est fait pour que les Crocos rêvent encore un peu à la Ligue 1.
    Le calendrier est favorable au Nîmes Olympique. Il ne reste que quelques matchs à jouer mais les Crocos ont toutes les cartes dans leurs mains. N'ayant plus droit à l'arrangeant joker, ils devront se forcer à se surpasser s'ils veulent grimper dans l'élite du football français. Tout reste possible!
    Artisan discret de la victoire 3-2 sur les terres du Clermont Foot, Yan Marillat a pris deux pions mais aura joué près de 30 ballons avec trois décisifs au moment crucial et trois ballons détournés en prime. Sofiane Alakouche sera le Croco le plus en vue de ce match en matière de ballons joués. Largement devant ses compagnons, il fera coulisser son couloir droit étant lui-même le piston de la fluidification du jeu nîmois. Une sorte de détonateur dont le pendant, sur le côté gauche, n'était autre qu'Ousmane Cissokho auteur d'un excellent match et de quelques belles passes décisives. D'ailleurs ce même Cissokho commettra quelques erreurs et sera malgré son impact positif dans le jeu le Nîmois qui perdra le plus de ballons. Que voulez-vous, ceux qui ne font rien ne se trompent jamais!
    De son côté, Larry Azouni a tiré sa belle épingle du jeu. Avec 75% de passes réussies, le milieu de terrain a su relancer la machine au moment opportun et Renaud Ripart, même s'il a marqué le premier but de la rencontre dès l'entame de jeu, a tiré deux fois au but, deux frappes dans le cadre.
    Dans un autre registre, les Crocos ont surtout su gérer leur avance. Rapidement ils ont mené trois à zéro, se sont faits reprendre mais n'ont pas eu la boule au ventre quand ils ne menaient plus que d'une longueur... Les dix dernières minutes furent difficiles mais les lignes défensives se sont montrées vaillantes. Au final, Clermont l'emporte sur la possession de la balle et sur le nombre de tirs (mais pas forcément sur les occasions franches). En tout cas, ce match fut débridé avec 14 hors-jeux pour les deux formations et 19 centres pour la seule équipe nîmoise. Une rencontre qui a montré que les Crocos sont dans une bonne phase, qu'ils ne craquent pas sous la pression qui monte et qu'ils visent toujours plus haut.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Mer 12 Avr - 8:30

    NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos vous attendent aux Costières

    Le Nîmes Olympique est dans une excellente dynamique. Rivalisant avec les pointures de la Ligue 2, aujourd'hui au pied du podium le rêve d'accession à l'élite est encore possible mais l'équipe devra être soutenue jusqu'aux derniers instants. Venez au stade et profitez des offres promotionnelles en cours.
    Nîmes est une ville de passion, pas de raison. Qui, il y a encore quelques mois, aurait annoncé une telle bonne nouvelle? Personne! Les Crocos, après une saison 2015-2016 dantesque, reviennent encore plus forts en 2016-2017. Cette saison est celle de la confirmation sur le terrain, pas encore dans les tribunes... Hélas! Avec une moyenne de spectateurs faiblarde, les Costières n'arrivent pas à la cheville du monstre qu'ils étaient l'année dernière et les résultats s'en ressentent.
    Certes, jusqu'ici, les offres promotionnelles n'étaient ni plaisantes ni attrayantes et la disparition des demi-tarifs a fait très mal aux sorties familiales. Les performances à l'extérieur de l'équipe fanion sont bien meilleurs que celles que les Nîmois offrent à la maison mais bon... Nîmes, c'est les boules, les toros et le foot! Pour la réception de l'US Orléans ce vendredi 14 avril à 20h aux Costières, le Nîmes Olympique lance une offre jusqu'à la fin de la saison (pour les réceptions d'Orléans, d'Auxerre et l'AC Ajaccio). N'oubliez pas que pour le match face à l'AJ Auxerre, les Gladiators fêteront dignement leur 25ème anniversaire!
    Avec ces offres, les économies sont nettes. Pour ces trois matchs, placé en Tribune Nord il vous faudra débourser 60 euros (20% de réduction). Si vous voulez vivre l'aventure en Tribune Sud, il faudra sortir 30 euros, soit une économie de 33%! Les soldes sont attractives. Sans jouer le jeu, le jour du match au guichet, les prix affichés seront les suivants: Tribune Nord 25 euros, Tribune Sud 15 euros (Les places sont numérotées pour ces deux tribunes Nord entièrement couvertes). Pour les plus joueurs, la Tribune Est est accessible dès 5 euros mais le placement y est libre et la tribune est découverte. N'hésitez pas trop, même si vous ne venez qu'à deux matchs sur les trois annoncés, vous êtes gagnant!
    Conseil pour aller plus vite... Achetez vos billets en ligne sur www.nimes-olympique.com/billetterie. Le soir du match n'arrivez pas trop tard, l’ouverture des portes se fait à partir de 19h et surtout, venez sans sac ni bagage! Pour se garer, la problématique est moindre qu'en centre-ville, les parkings du Parnasse, Sud-Est, Sud-Ouest et Tribune Ouest vous permettent un accès direct au stade.

    source : objectif Gard

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Jeu 13 Avr - 8:46

    L'avant-match Nîmes vs Orléans : Didier Ollé-Nicolle, Laurent Strzelczak et Pierre Bouby retrouvent Nîmes demain avec plaisir

    En plus de Laurent Strzelczak, Didier Ollé-Nicolle et Pierre Bouby, un quatrième Orléanais est passé par Nîmes, en la personne de Manassé Enza-Yamissi, qui y a terminé sa formation.

    Passés par le Nîmes Olympique, deux saisons chacun, l’entraîneur orléanais, son adjoint et sa meilleure « patte gauche » évoquent ce club historique du foot français qui reçoit l’USO demain soir.

    Didier Ollé-Nicolle l'a remis dans la lumière en 2005 en hissant le Nîmes Olympique dans le dernier carré de la Coupe de France après avoir envoyé au tapis quatre équipes de Ligue 1. Six ans avant, Laurent Strzelczak, son actuel adjoint à l'US Orléans, y avait réalisé un exploit de la même teneur, sur le pré. Pas d'aventure aussi marquante pour Pierre Bouby, lors de son récent passage dans le Gard, mais « un sauvetage en Ligue 2 réussi », qui lui inspire encore de bons souvenirs. Comme ses deux entraîneurs, le milieu les partage avant la halte de demain soir au mythique stade des Costières.

    Didier Ollé-Nicolle (coach de Nîmes entre 2003 et 2005). « C'est un club où j'ai passé des moments merveilleux, qui compte dans le foot français, avec un beau stade et de l'engouement autour. Quand j'y suis passé, il était en difficulté (en National), il fallait le restructurer. J'ai eu la chance de vivre là-bas une épopée en Coupe de France, qui s'est arrêtée en demi-finale. Ça fait partie de mes meilleurs souvenirs liés au foot. On avait éliminé quatre équipes de Ligue 1 (Saint-Étienne, AC Ajaccio, Nice, Sochaux). Cela reste le record pour des amateurs, ce qu'on était à l'époque à Nîmes. On perd en demi-finale à Auxerre (2-1), en ratant d'un rien le Stade de France. On a rempli le stade à chaque fois et réussi des retournements de situation incroyables ».

    Laurent Strzelczak (joueur de Nîmes entre 1998 et 1999).
    « Je garde le souvenir d'un public de connaisseurs, qui se montre exigeant et assez versatile. Il peut être très difficile quand son équipe est à la peine mais à fond derrière elle quand tout marche bien, et qui joue à plein son rôle de douzième homme. J'ai connu ça en Coupe de France avec une demi-finale en 1999. C'était à Nantes. Les supporters s'étaient déplacés, et l'engouement s'était prolongé en championnat par la suite. C'était vraiment une bonne époque pour moi ».

    Pierre Bouby (joueur de Nîmes entre 2012 et 2014). « Le cadre, le public, il y a tout là-bas. Ils sont dans un environnement idéal. Quand ça prend sportivement, le public revient, avec plein d'espoir. La ville ne demande qu'à revivre les grandes soirées d'antan. Pour moi, ça a été un peu plus compliqué la deuxième année, à cause de la lutte pour le maintien, mais je conserve quand même plein de bons souvenirs de mes deux années là-bas. Je souhaite le meilleur à Nîmes, sauf vendredi soir ».

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Jeu 13 Avr - 14:03

    J33 : Le groupe orléanais pour affronter Nîmes

    À l'occasion de la 33ème journée de Domino's Ligue 2, Didier Ollé-Nicolle a convoqué 17 joueurs pour le déplacement aux Costières face au Nîmes Olympique demain soir.

    Le groupe :

    Renault, Sissoko - Youssouf, Pagerie, Sami, Chemin, Belkalem, Pinaud, Seidou - Ligoule, Bouby, Barreto, Ziani, N'Goma - Beziouen, Nabab, Gomis



    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Jeu 13 Avr - 14:30

    PRESENTATION DE LA 33E JOURNEE

    > Vendredi 14 avril
    20 h : Amiens - Le Havre ; Bourg-en-Bresse - Valenciennes ; Gazélec Ajaccio - Clermont ; Laval - Reims ; Nîmes - Orléans ; Niort - Brest ; Tours - Sochaux ; Troyes - Red Star.
    > Samedi 15
    15 h : Lens - Auxerre.
    > Lundi 17
    20 h 45 : Strasbourg - AC Ajaccio.

    Amiens - Le Havre  
    Une contre-performance devant Le Havre, vendredi (33e journée de Ligue 2), viendra probablement sonner le glas des ambitions de montée de l’Amiens SC.  A l’aube de la saison estivale, les Amiénois pointent à 7 longueurs de la deuxième place, à 5 de la troisième, synonyme de barrages Évidemment. Les confrontations directes face à Brest et Reims (comme Nîmes) peuvent ramener la bande de Pélissier à portée de tir de la boîte.  

    Troyes - Red Star
    Troyes est passé à côté de son sujet la semaine dernière face à Valenciennes (2-0). Un revers qui a freiné les partenaires de Benjamin Nivet dans le course pour le podium
    Toujours dans le coup, l’ESTAC doit relancer la machine contre le Red Star à domicile  

    Niort - Brest
    Le leader n’aura pas l’ensemble de ses forces, vendredi soir à Niort. Le Stade Brestois, qui a l’occasion de prendre 4 points d’avance sur son dauphin, Lens, devra composer sans Bruno Grougi, touché à une cheville mais de toute façon suspendu pour ce déplacement dans les Deux-Sèvres. A Grougi s’ajoute celui de Cristian Battocchio.

    Tours - Sochaux
    Installés à la 11e place, les sochaliens qui rendent visite à Tours (en lutte pour le maintien) ne peuvent raisonnablement plus espérer remonter les 11 points qui les séparent du 3e actuel, Strasbourg, pour monter en Ligue 1. Et ils n'ont pas à craindre non plus le pire avec un matelas très confortable de 11 points d'avance sur Orléans (18e) et le Red Star (19e).

    Laval - Reims
    Laval et son nouveau coach Goudet tentera de lancer l'opération compliquée de sauvetage en Ligue 2 face à Reims qui doit prendre des points pour recoller au podium.

    Nîmes - Orléans  
    match important aux Costières pour les 2 équipes avec des crocos qui ne doivent plus abandonner des points à domicile dans l'optique de la chasse au podium et des orléanais actuels barragistes et ayant vu le retrait de leurs 4 points être confirmé en appel cette semaine.

    Les matches entre Bourg en Bresse (12e, 41 points) et VA (15e, 37 points)ainsi que Gazelec (10e, 44 points)- Clermont (13e, 40 points) présentent moins d'enjeux pour des équipes qui devraient assurer sans trop de mal leur maintien en Ligue 2.

    Samedi, le dauphin de Brest, Lens doit prendre les 3 points à domicile face à Auxerre, 17e et qui doit encore glaner des points même à l'extérieur pour s'éloigner de la zone rouge.

    Enfin, lundi Strasbourg, 3e voudra préserver sa place sur le podium contre l'ACA pas encore sauvé et qui a bu la tasse face à Lens à domicile lundi 3-6 !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Ven 14 Avr - 9:33

    Le groupe croco contre Orléans        
                         
    Voici les 16 joueurs retenus par Bernard Blaquart pour la réception d'Orléans. Un seul changement par rapport au groupe à Clermont : Nasser Chamed remplace Théo Valls (entorse du ligament latéral interne du genou droit)
                                 
    Gardiens : Martin SOURZAC-Yan MARILLAT    
                           
    Défenseurs : Gaétan PAQUIEZ-Fethi HAREK -Sofiane ALAKOUCH -Anthony BRIANCON -Zié DIABATE      
                                                                                   
    Milieux de terrain :Florian FABRE-Téji SAVANIER-Ousmane CISSOKHO -Nasser CHAMED -Larry AZOUNI  
                                                   
    Attaquants : Renaud RIPART-Christian KOUAKOU-Sada THIOUB-Karim AÏT FANA    
                                   
    A noter la présence, sur appel des groupes de supporters, de près de 300 personnes venus soutenir les joueurs lors du dernier entraînement.


    Source : site officiel du NO

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Ven 14 Avr - 9:38



    Source : midi libre et planète foot NO (merci)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Ven 14 Avr - 9:43

    NÎMES OLYMPIQUE Sérénité et chaude ambiance aux Costières

    Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique 4ème avec 51 points, reçoit ce soir à 20h au stade des Costières le 18ème, Orléans, qui affiche 31 points au compteur. Une rencontre décisive pour l'avenir Croco, une de plus.

    C'est une bonne habitude dont on commence à voir les effets... Dernier entraînement pour les pros aux Costières avec entrée gratuite pour les visiteurs qui se muent en spectateurs puis en supporters la veille du match! Hier, plus de 300 personnes, un public très familial avec des poussettes, des enfants, bref, celui qui ne vient plus au stade les soirs de matchs à cause des tarifs... sans demi-mesure. Les Gladiators qui fêtent très prochainement leur 25ème anniversaire, ont mis l'ambiance et les joueurs dès la fin de l'entraînement sont venus saluer ces Nîmois mordus. Belle expérience.

    "C'est très bien, le public était presque plus nombreux que pour un match (rires)! Nous n'avons pas l'habitude d'avoir autant de spectateurs lors des entraînements mais je pense que nous sommes restés concentrés. Aux Costières on fait des matchs devant 5 à 6000 spectateurs alors que nous sommes à la quatrième place de la Ligue 2! Nîmes est-elle encore une ville de football? Heureusement, on sait que le problème se pose partout en France mais nous savons surtout ce que nous devons depuis l'an dernier à notre public" note Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.

    Passons au match du soir. 20 points d'écart, c'est un monde... Face à Orléans, les Crocos jouent gros mais ne sauraient perdre la tête. "Nous n'avons aucune pression autre que celle que l'on se met! On a un truc à jouer mais rien n'est vital pour nous. Orléans est une équipe qui se bat et face à laquelle nous avons perdu à l'aller. Nous avons une revanche à prendre, sans leurs quatre points de pénalité, ils seraient dans une autre situation. L'équipe a des valeurs, de vrais joueurs de foot" poursuit le technicien croco.


    Des rêves plein la tête et une furieuse envie d'en découdre. D'autres bonnes nouvelles viennent agrémenter la préparation de ce match décisif. Gauthier Gallon retrouve les terrains et s'entraîne normalement. De son côté, Sofiane Alakouch a (enfin) signé son premier contrat pro! "Seuls les deux premiers du classement peuvent monter et nous ne sommes qu'à la quatrième place. On prend des points pour rester dans la course mais j'espère que tout le monde y pense! Nous sommes huit candidats, nous sommes un peu mieux placés que la semaine dernière" affirme le coach heureux de la signature de son protégé Sofiane Alakouch. En effet, le latéral droit, international français U19 et pur produit du Nîmes Olympique, vient de signer un contrat qui le lie au club jusqu'en juin 2020. "C'est bien. Un jeune pré-formé et formé au club vient d'éclore alors que certaines mauvaises langues disent le contraire du Nîmes Olympique. Comme quoi, un joueur n'a pas forcément à partir bien loin pour signer pro... Les racines, c'est important. La famille, les amis, les repères, c'est pas toujours facile pour un jeune et ici, il aura la stabilité.Le Nîmes Olympique récolte le fruit du travail de ses éducateurs et formateurs, il faut faire jouer nos jeunes!" conclut le coach.

    Pour le principal intéressé, un rêve d'enfant se réalise. De là à prendre la grosse tête... "Je suis le même! J'ai confiance en moi mais je me sens mieux. J'avoue que depuis le mois de janvier, quand on a commencé les négociations, ça trottait dans ma tête et ça m'enlève un poids. Mon objectif était de signer pro avec Nîmes mais j'ai d'autres perspectives. La Ligue 1 peut-être et j'aimerais le faire avec le club! On va tout donner, on a une chance, ça serait beau. Il ne faut surtout pas prendre le match d'Orléans à la légère, ne pas sous-estimer cette formation et prendre notre temps pour la déstabiliser et marquer" avoue calmement le jeune joueur professionnel. Depuis l'âge de 7 ans au Nîmes Olympique, il aurait même dû s'y inscrire deux ans plus tôt mais faute de place dans la catégorie "débutant", le pitchounet a attendu, faisant ses premières armes au Chemin-Bas d'Avignon.

    Et quand on lui parle du public des Costières, la réponse ne se fait pas attendre. "J'espère qu'il y aura du monde! J'espère qu'ils seront nombreux. Ils nous soutiennent, on doit les remercier et leur faire plaisir. Quand on voit du monde on a envie de se déchirer pour ce public, ça nous porte" conclut Sofiane Alakouch. A bon entendeur...

    Le groupe nîmois: Yan Marillat, Martin Sourzac - Gaëtan Paquiez, Fethi Harek, Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Zié Diabaté - Florian Fabre, Téji Savanier, Ousmane Cissokho, Nasser Chamed, Larry Azouni - Renaud Ripart, Christian Kouakou, Sada Thioub et Karim Aït Fana.


    Objectif Gard

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Ven 14 Avr - 22:32

    Nîmes provisoirement sur le podium de la Domino's Ligue 2 après son succès face à Orléans 2-0 ce soir !
    Grâce à un beau doublé de Tegi Savanier qui a ouvert le score à la 50' d'une belle frappe pleine lucarne puis doublé la mise à la 82' sur un penalty plein de sang froid, de maîtrise et de précision.
    Savanier qui figure dans l'équipe type de  BeIn Sport (2 buts et 10 ballons récupérés).
    Nîmes avec 54 points est à 1 point de Lens qui reçoit Auxerre ce samedi et à 5 points de Brest vainqueur à Niort 0-3. Nîmes peut rester sur le podium si Strasbourg est freiné par l'AC Ajaccio lundi (nul ou défaite).
    Les crocos peuvent en tous cas y croire plus que jamais à un exploit d'une montée en Ligue 1, improbable en début de saison. A noter la sortie sur blessure de Briançon touché dans un choc à la tête sur corner (il semblait néanmoins rétabli à la fin du match fêtant le succès des siens).
    Bravos aux crocos et au public nombreux (8000 spectateurs) qui ont encouragé les joueurs nîmois du début à la fin du match.
    Espérons que les crocos continuent sur cette lancée et ce, à 5 journées de la fin du championnat avec un dénouement qu'on espère tous heureux !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Ven 14 Avr - 22:39


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Admin le Mar 18 Avr - 9:57

    Tout réussit au Nîmes Olympique!

    Le club gardois est actuellement en 3e position de la Ligue 2 française. Vendredi, il a battu Orléans grâce à un but venu d'ailleurs de Savanier .Un podium même provisoire bien mérité.

    Il y a un peu moins d'un an, les «Crocodiles» sauvaient in extremis leur place dans l'antichambre de l'élite française, malgré une pénalité de huit points infligée en début d'exercice. Le Nîmes Olympique vit, depuis, un rêve éveillé. Car cette saison, les Nîmois sont en course pour la promotion en L1 et tout semble leur sourire.
    Vendredi soir, contre Orléans (2-0), 18e du classement, les hommes de Bernard Blaquart avaient de la peine à faire la différence.
    Ils ont dû patienter jusqu'à la 50e minute de jeu pour enfin trouver le fond des filets. Et de quelle manière! L'attaquant Téji Sanavier a sorti l'artillerie lourde et inscrit un but magnifique de plus de 20 mètres, mettant le feu au Stade des Costières. Il récidivait en fin de match en marquant le but du break sur penalty (2-0).

    Tégi SAVANIER a récolté une note de 8* de la part de France Football !

    LES REACTIONS

    Bernard Blaquart est surpris par « un groupe fantastique à coacher »


    Le Nîmes Olympique est monté sur le podium de la Ligue 2 à l’issue du multi Ligue 2 de la 33ème journée. En attendant le match de Strasbourg ce soir face à l’AC Ajaccio, les nîmois font un rapproché sur le Racing Club de Lens, vaincu samedi. A l’issue de cette nouvelle victoire, la cinquième en six matchs, le coach Bernard Blaquart était forcé à répondre sur la course à la montée en Ligue 1 :
    « Jusqu’à lundi soir, on est sur le podium… C’est bien, on continue, on ne se pose pas trop la question et on joue les matchs comme ils viennent. Avec des blessés, des suspendus parfois. Les joueurs se donnent à fond, c’est ce qui est extraordinaire avec ce groupe là. J’ai un groupe qui me surprend, qui m’étonne, et qui est fantastique à coacher. Il arrivera ce qu’il arrivera, si on peut en embêter quelques uns on ne va pas se gêner. C’est du bonus, c’est du bonheur, il faut le prendre. Gardons cette générosité et cette insouciance, on fera les comptes à la fin ! Chaque victoire rend le match suivant plus important."
    Le Nîmes Olympique se rendra sur la pelouse du Stade de Reims vendredi pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2.

    Christian Kouakou : « Ce qu’on fait est extraordinaire »

    Après sa victoire contre Orléans (2-0) lors de la 33e journée de Ligue 2 avec un doublé de Téji Savanier, le Nîmes Olympique s’est provisoirement placé sur le podium du championnat. Interrogé par So Foot juste avant la rencontre face à l’USO, l’attaquant Christian Kouakou, auteur d’un doublé contre Clermont (3-2) évoque la fin de saison palpitante à vivre, avec l’espoir de rejoindre l’élite.
    « Nous, on visait d’abord le maintien. Moi, quand je suis arrivé de Caen en prêt, dans les toutes dernières heures du mercato estival, l’équipe était en fin de classement. On était loin de parler de montée… Le problème, c’est que pendant plusieurs mois, on ne gagnait pas chez nous. On a attendu fin novembre pour le faire face à Reims (3-0, le 25 novembre, ndlr). Pourquoi ? On se mettait peut-être trop de pression chez nous, alors que notre formidable public méritait mieux. Mais ce qu’on fait est vraiment extraordinaire. On vient de loin. Et souvenez-vous de ce que Nîmes avait l’an dernier, alors que l’équipe avait débuté la saison avec huit points de pénalité… Nous n’avons pas la pression des clubs à gros budgets comme Lens, Brest, Troyes, Reims, qui ont bâti des équipes pour monter."


    Contenu sponsorisé

    Re: J33 / NO - US ORLEANS LOIRET

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:35