NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Lun 24 Avr - 13:01

    Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    C’est sûrement ça la Ligue 2. Un mental infaillible, une insouciance salutaire et un peu de chance, aussi. Elle accompagne souvent les plus audacieux, les moins frileux. Elle ne laisse souvent pas le hasard la choisir. Et s’aventure selon les mérites des uns et des autres. Dans le Finistère, samedi, elle a clairement dessiné les courbes de la victoire amiénoise. Elle a choisi Gurtner comme symbole d’un après-midi rayonnant. La chance a poussé un centre-tir brestois sur la barre, et la frappe de Monconduit dans la lucarne. Elle a aidé le promu picard a faire barrage aux temps forts de l’ancien leader. Cette chance aurait pu choisir le nouveau dauphin de Strasbourg. Loin d’être déméritant. Mais à croire que cette Ligue 2 sera folle jusqu’à son terme. Folle, indécise avec un soupçon de fraîcheur savoureux !
    Une fraîcheur incarnée par les promus Amiens (5e), Strasbourg (1er) et par Nîmes (3e).
    Des équipes sans le moindre complexe, sans arrière-pensée. De fait, sans le moindre frein si ce n’est leurs limites footballistiques inexistantes. Ces formations apposent peut-être davantage de folie et possèdent un fond d’expérience bénéfique. Elles y ajoutent un moral d’acier, sans y mêler cette fichue pression négative empoisonnant les autres. Et elles semblent avoir désormais un peu de cette chance que l’on aime toujours avoir de son côté.
    On ne sait pas où ces entités termineront. Néanmoins, un trio de tête Strasbourg-Amiens-Nîmes accoucherait en un sens d’une certaine logique.

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Mer 26 Avr - 9:59

    Suite au séminaire Ligue 1 et Ligue 2, 5 priorités stratégiques identifiées
    Voici à quoi va ressembler le plan stratégique de la LFP pour booster la L1 et la L2.

    Réuni le 20 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté le plan stratégique de la LFP pour le cycle 2017-2022. Voici les grandes lignes.
    Présenté aux médias ce mardi par Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, et Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, ce plan stratégique vise à développer la feuille de route pour le cycle 2017-2022, affirmer les ambitions du football professionnel, recréer un cercle vertueux et améliorer la compétitivité du football français face à ses pairs européens.
    Ce plan se décline en 5 axes majeurs :
    1 Valoriser le football professionnel français à l' international auprès du grand public, des diffuseurs, sponsors et investisseurs
    2 Protéger et valoriser la formation française pour optimiser les revenus des transferts et ainsi réinvestir dans le produit (ex : joueurs-stars) et dans les ressources des clubs (ex : compétences et outils marketing)
    3 mieux connaître et servir les clients pour augmenter les revenus matchday et merchandising en s'appuyant sur la transformation digitale de la Ligue et des clubs
    4 développer les relations avec les entreprises (sponsors) et les investisseurs (français et étrangers), et avec l' UEFA (impact économique majeur)
    5 Développer une stratégie de marque et de communication, et un plan RSE ambitieux pour marketer le football professionnel et améliorer son image

    + 20 initiatives Exemple initiative 19. Des initiatives complémentaires spécifiques pour la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue
    ex initiative n°19 : Faire de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue des laboratoires d'expérimentation reconnus
    Expérimenter de nouveaux formats pour les compétitions (ex. play-offs, carton blanc et vert, fair-play financier, etc.)
    Déployer des innovations technologiques sur le terrain, dans les tribunes et sur les écrans (ex. maillots-caméra, réalité virtuelle) en s'appuyant sur la sportstech française

    Ligue 2 La LFP envisage de créer des play-offs pour la montée en L1 en 2018
    La LFP, qui a dévoilé ce mardi son plan stratégique 2017-2022, a évoqué la possible mise en place de play-offs en L2 entre les équipes allant de la 3e à la 6e place, pour attribuer la place du barragiste qui affronte le 18e de L1.
    La LFP envisage la création de pré-barrages d'accession entre les clubs classés de la 3e à la 6e place de L2, pour savoir qui sera barragiste et affrontera le 18e de L1, a-t-elle annoncé mardi lors de la présentation de son plan stratégique pour 2017-2022. «Ce n'est pas voté, mais c'est en discussion avec le collège de L2», a déclaré le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. Cette réforme pourrait s'appliquer dès la saison 2017-2018.

    A l'issue de l'actuelle saison, les barrages de promotion-relégation sont réintroduits pour la première fois depuis 1993. Ils concerneront les trois premières divisions: fin mai, le 18e de L1 affrontera le 3e de L2, et le 18e de L2 rencontrera le 3e de National.


    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Mer 26 Avr - 14:12

    La LFP veut « faire de la Ligue 2 un laboratoire d’innovations »
    La Ligue de Football Professionnel a présenté hier matin ses plans de développement stratégique pour les années à venir. Parmi les différentes mesures, la possible instauration de play-offs en Ligue 2 pour l’accession en Ligue 1. Une piste qui semble même prête à être mise en place…dès la saison prochaine ! En effet, dans le journal L’Equipe de ce jour, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour ne s’en cache pas :                                                                        
    « Sur ce dossier, nous sommes bien avancés. L’objectif est de faire de la Ligue 2 un laboratoire d’innovations. Les play-offs permettraient de gagner en intensité, en suspense, et sont réclamés par les présidents de Ligue 2, qui sont tout à fait ouverts à regarder comment changer les règles de leur compétition.«                                                                                            
    Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, s’est montré rassurant quant à l’augmentation du nombre de rencontres que cela engendrerait : « Il y aurait un tout petit nombre de matchs additionnels. Le calendrier de L2 est plus souple et plus facile à aménager. […] Nous avons la possibilité technique de le faire le plus rapidement possible. Cela doit être voté par notre assemblée générale."                                                                                                                          
    Le barrage d’accession entre le 3ème de Ligue 2 et le 18ème de Ligue 1 qui aura lieu fin mai cette année sera-t-il donc simplement un « one shot » ?
                                                                     
    La fin des matchs de Ligue 2 le lundi soir…en 2020 ?                        
    Invité hier soir de l’émission L’Equipe du Soir sur la chaîne L’Equipe, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel Didier Quillot a répondu à diverses questions concernant les plans de développement stratégique pour les années à venir présentés le matin même. Interrogé au sujet du taux de remplissage des stades de Ligue 2, le patron de la LFP a balayé l’hypothèse d’une fin des matchs décalés le lundi soir…en attendant le prochain appel d’offres des droits TV. L’actuel courant sur la période 2016-2020, il est donc envisageable d’espérer un changement au prochain. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Didier Quillot en répondant à une question sur ce point :                                                                                                                                        
    « En Ligue 2, on a un sujet du taux de remplissage des stades, pas seulement le lundi soir. Le taux de remplissage est en effet un problème en Ligue 2. Aujourd’hui, on a un contrat avec les diffuseurs, il prévoit un match le lundi soir. Soyons clair, on ne va pas sortir de nos contrats maintenant mais pour le prochain appel d’offres il faudra bien regarder les lots, les horaires, les jours…de façon à ce que les matchs retransmis à la télé ne pénalisent pas les remplissages des stades."                                                                                                                                      

    Le patron de la LFP explique l’utilisation de la vidéo lors des barrages                                                                                                
    Invité hier soir de l’émission L’Equipe du Soir sur la chaîne L’Equipe, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel Didier Quillot a répondu à diverses questions concernant les plans de développement stratégique pour les années à venir présentés le matin même. Interrogé au sujet de l’utilisation de la vidéo dans le football professionnel français, Didier Quillot est forcément revenu sur l’utilisation prochaine qui sera faite lors des matchs de barrage pour l’accession en Ligue 1. Une première nationale qui sera effectuée au cours des rencontres entre le 18ème de Ligue 2 et le 3ème de Ligue 1 :                                                                                                                                            
     « La vidéo c’est en expérimentation. Ca sera peut-être généralisé à partir de la Coupe du Monde 2018, c’est la FIFA qui décidera. Nous allons faire une expérimentation réelle sur la Coupe de la Ligue à partir des quarts de finale l’année prochaine. Pascal Garibian, le patron des arbitres, m’a proposé de faire une expérimentation réelle pendant les barrages Ligue 1 / Ligue 2. On a demandé l’autorisation à l’IFAB qui nous a dit « Oui », je ne vois pas pourquoi on ne le tenterait pas. Je pense que la vidéo n’est pas seulement un effet de la modernité, c’est de l’équité. »

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Mar 2 Mai - 10:10

    Vacanciers, réveillez-vous, la Ligue 2 n’est pas finie !
    Attention, ça commence à se voir. Depuis quelques semaines, certains clubs de Ligue 2 ont décidé de faire relâche. Ou en tout cas d’en faire moins. Dilettantisme et déconcentration parsèment leurs dernières sorties. Au plus grand bonheur de leurs adversaires respectifs, qui se font un malin plaisir de soigner leur différence de buts et de peaufiner leur confiance.
    On les apprécie pourtant, ces clubs d‘Ajaccio, Niort ou encore Bourg-en-Bresse. La fatigue d’une fin d’exercice n’est pas une excuse pour autant. Leur sympathie et fraîcheur dégagées non plus. On s’attendait à un peu plus de sérieux. Leur coach aussi. Pas un ne peut accepter ce qu’il voit sous ses yeux. Entre un Ajaccio humilié par Lens (3-6), balayé à Strasbourg (2-4), des Chamois qui ont décidé d’en prendre 3 à chaque fois (0-3, 1-3, 0-3) et un FBBP qui reste sur 7 défaites en 8 matchs…
    Messieurs, la saison se poursuit. Elle rentre dans son money-time. En haut, comme en bas, certaines formations luttent pour rêver et survivre. Elles aspirent à un championnat équitable jusqu’au bout. A un certain sens de l’honneur de ceux qui pourraient s’estimer en roue libre. Pourquoi relâcher ses efforts une fois l’objectif initial atteint ? Le professionnalisme exige une remise en question permanente et, ce, pendant l’intégralité d’une saison. Offrez-vous l’opportunité de partir en vacances, fin mai, le devoir accompli. Jusqu’au bout. Avec la conscience tranquille et le sentiment du travail bien fait. Toute la Ligue 2 vous remerciera et vous attendre, fin juillet, avec le sourire.

    Source: ma ligue 2

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Jeu 18 Mai - 8:45

    L’assistance vidéo pour l’arbitrage instaurée pour les barrages Domino’s Ligue 2
    L’assistance vidéo pour l’arbitrage sera utilisée pour les barrages LIGUE 1 et Domino’s Ligue 2.  
    Réuni ce matin, le Comité Exécutif de la FFF a adopté l’instauration de l’assistance vidéo pour l’arbitrage lors des barrages Domino’s Ligue 2 qui opposeront le 18ème de Domino’s Ligue 2 au 3e du National, le mardi 23 mai (barrages aller) et le dimanche 28 mai (barrages retour) prochains.
    A la demande de la FFF, l’IFAB avait accepté l’utilisation pour la première fois de la vidéo sur des matchs de compétition de clubs en France, pour les matches des barrages Ligue 1 et Domino’s Ligue 2, prévus jeudi 25 mai et dimanche 28 mai.
    Pour rappel, la vidéo pourra être utilisée à la demande de l'arbitre central ou sur proposition de l’arbitre assistant vidéo pour quatre situations de jeu, uniquement :
    - après un but marqué
    - sur une situation de pénalty
    - pour un carton rouge direct
    - pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.
    Seule la décision initiale clairement erronée pourra être corrigée, l’arbitre central demeurant le dernier décisionnaire.

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Admin le Ven 19 Mai - 14:29

    Tu sais que tu es un fin connaisseur de la Ligue 2 quand...

    La fin de la saison de Ligue 2 est dingue, folle, palpitante. Mais il y a encore quelques mois, comme chaque année, tu te foutais totalement de ce qu'il se passait dans l'antichambre de l'élite. Heureusement, dans la vie, le plus important est de faire illusion, et il suffit de peu de choses pour que tout le monde pense que tu suis la L2 de longue date. Tu sais que tu es un fin connaisseur de la Ligue 2 quand...

    ... tu as révisé l'orthographe du stade de Strasbourg pour ne plus te planter en écrivant « Meineau » à la place de « Meinau » .
    ... tu as appris à dire « John Bostock ? Le prodige que ces débiles de Tottenham n'ont pas fait jouer ? Ben oui, je le connais depuis un bout de temps » avec la même sérénité que Cahuzac qui jure qu'il n'a pas de compte en Suisse en plein milieu de l'Assemblée
    ... tu ne sais faire qu'un seul geste, tu retournes ta veste.
    ... tu as adhéré à En Marche ! entre les deux tours de l'élection présidentielle.
    ... en deux semaines, tu as testé toute la carte de Domino's pizza. Leur steak & cheese est une sacrée valeur sûre, et la spéciale merguez vaut aussi le détour.
    ... tu as découvert l'histoire de Bernard Joannin, le président du SC Amiens. Depuis, tu achètes uniquement tes vêtements chez Intersport.
    ... d'ailleurs, Amiens est devenu ta nouvelle ville favorite. Tu l'appelles « La petite Venise du Nord » , et tu fais croire à tout le monde que ça fait six mois que tu avais prévu leur saison dingue. L'élection d'Emmanuel Macron aussi.
    ... tu fais croire que la Ligue 1 et ses équipes qui terminent à 90 points te scandalisent. Cette Ligue 2 qui va couronner un champion à 65 points, tu y vois la preuve de défenses solides.
    ... tu ne sais pas qui sera barragiste, mais tu rêves d'un affrontement contre un SC Bastia qui jouera plus que jamais avec le couteau entre les dents.
    ... tu as tenté d'imaginer les différents scénarios pour la montée, en calculant les conséquences d'une victoire ou d'une défaite de chacun des six prétendants. Et tu as compris que c'était dix fois plus compliqué que de trouver le meilleur troisième lors du dernier Euro. ... tu as découvert le plaisir que c'était de ne pas t'emmerder à devoir zapper entre trois chaînes pour suivre une journée de championnat.
    ... tu répètes à qui veut l'entendre que le PSG aurait réglé ses problèmes de gardien depuis bien longtemps s'ils avaient fait confiance à Nicolas Douchez.
    ... ta nouvelle passion te coûte quand même tous tes vendredis soir. Et rater de l'alcool, des fêtes et des filles pour te taper des matchs un peu pourlingues, ça te pèse un peu. Mais il ne te reste qu'une semaine à tenir, et pouvoir faire le malin devant tout le monde est plus important que tout.
    ... tu ne peux pas citer un seul joueur de Strasbourg et tu as dû les regarder jouer vingt minutes, mais tu es formel : « Ils sont vraiment forts cette saison. Je peux te dire qu'ils vont en surprendre plus d'un en Ligue 1. »
    ... tu espères le retour des Sang & Or en Ligue 1 pour avoir droit à des Lens-Lille. Que tu suivras en supportant les Lensois, bien sûr.
    ... tu as dû réapprendre les paroles de la chanson Les corons. Et tu t'es rendu compte à quel point c'était l'enfer de savoir à la fin de quel couplet il fallait dire « Et je lui dois ce que je suis » , « Grâce à eux je sais qui je suis » ou « C'est avec eux que j'ai compris. »
    ... en voyant Sochaux, Auxerre ou Lens, ça te fait quand même sacrément bizarre de te dire que tu mates de la Ligue 2.
    ... en revanche, quand tu vois Clermont, Bourg-en-Bresse, Tours ou Orléans, tu as un peu l'impression d'être face à un panneau d'affichage SNCF.
    ... avec les Chamois niortais, les Crocodiles de Nîmes ou les Lionceaux de Sochaux, tu as découvert des équipes aux noms encore plus marrants qu'en NBA ou en NFL.
    ... tu ne connaissais pas Adama Niane il y a encore un mois. Et la première fois que tu as entendu parler de lui, tu étais persuadé qu'il s'agissait d'Amara Diané.
    ... tu es naze en bricolage, tu sais à peine resserrer un boulon, et tu as peur de changer une ampoule. En revanche, tu n'hésites jamais à monter sur le toit pour huiler ta girouette, qui fonctionne toujours à la perfection.
    ... tu te marres en voyant tout le monde applaudir le titre de champion de France de Monaco. Décomplexé, tu oses affirmer : « Moi, il y a quatre ans, je les ai vus triompher en Ligue 2 ! »
    ... comme tous les mythomanes pathologiques, tu finis presque par croire aux bêtises que tu racontes.
    ... tu apprécies Manuel Valls et Bruno Le Maire.
    ... tu fais croire que ton club préféré à Paris, c'est le Red Star. Mais ça fait tellement longtemps que tu ne t'es pas intéressé à eux que quand tu as voulu aller les voir, tu t'es rendu au stade Bauer.
    ... tu viens de découvrir que Benjamin Nivet jouait encore à quarante ans. Depuis, tu te pavanes en le comparant à Maldini alors que tu ne l'as pas vu jouer depuis dix piges.
    ... tu t'es refait tous les matchs de la Juve en Serie B. Et tu te dis que c'est pas demain la veille que tu verras Del Piero, Trezeguet et Buffon en Ligue 2.
    ... tu es un peu triste que Reims ne soit plus dans la course à la montée. Quitte à faire semblant d'aimer la Ligue 2, autant y aller franco et en faire des tonnes en t'épanchant sur « ce grand club iconique du football français qui a offert Kopa et qui mérite mieux que la deuxième division. »
    ... en regardant du côté des bancs de touche, tu as été surpris par la qualité des coachs. Michel Der Zakarian, Alain Casanova, Jean-Marc Furlan, Olivier Pantaloni
    ... Tu n'as pas été trop dépaysé. ... dès la rentrée, tu abandonneras la Ligue 2 pour te remettre à mater les gros championnats. Et dans un an, si la fin de saison est à nouveau serrée, tu recommenceras ton petit manège.


    Contenu sponsorisé

    Re: Cette Ligue 2 sourit aux plus audacieux !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:55