NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    MERCATO CROCO 2017-2018

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mer 17 Mai - 10:41

    MERCATO CROCO 2017-2018                          
    (MAJ : 17 / 05 / 2017)

    Les fins de contrats                                                                  
    Sourzac, Angoula (reconversion arbitrage), Fabre, Marin, Cissokho, Chamed, Aït-Fana, Kouakou (prêt SM Caen)

    Les prolongations                                                                                  
    Marillat (2019) ,  Briançon (2019), Thioub (2020), Alakouch ( premier contrat professionnel, 2020)                

    Les retours de prêt                                                                            
    Depres (Châteauroux ,en rééducation après son opération de la cheville suite fracture au cartilage), Bobichon (CA Bastia).

    Les joueurs sous contrats convoités                                                    
    Alioui, Briançon (Saint-Etienne), Azouni, Savanier  

    Les essais                                                                                              
    N'Thay Diaby, ( milieu récupérateur, Toulouse Athlétic Club), Banfa Diakité ( milieu offensif, Balma), Léonardo Rocha Miramar(Attaquant, Monaco),

    Les recrues                                                                                        
    Néant  
                                                                                                             
    L'effectif 20176 2018 (15 joueurs sous contrat)                                                  
    Gardiens :   16 - Gauthier GALLON - 40 - Yan MARILLAT                                                                                    
    Défenseurs : 4 - Fabien GARCIA - 15 - Gaétan PAQUIEZ  - 21 - Féthi HAREK - 23 - Anthony BRIANCON - 24 - Zié DIABATE - 29 - Sofiane ALAKOUCH                                                                                                      
    Milieux de terrain : 5 - Larry AZOUNI - 11 - Téji SAVANIER -  18 - Théo VALLS                                                                                                              
    Attaquants : 7 - Rachid ALIOUI - 10 - Slimane SISSOKO - 20 - Renaud RIPART - 22 - Sada THIOUB

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 18 Mai - 7:46

    On en parle
    Alioui prochainement en Serie A ?


    Auteur d'une saison exceptionnelle avec Nîmes Olympique en Ligue 2, Rachid Alioui pourrait franchir un cap déterminant dans sa carrière l'été prochain.
    L'attaquant international marocain de 24 ans figurerait dans les petits papiers de Bologne, a-t-on appris auprès d'un média proche du club italien.

    Notons en dernier lieu que Rachid Alioui a été choisi dans l'équipe type de L2, aux côtés de ses compatriotes Khalid Boutaib et Abdellah Zoubir.



    Nîmes : Deux mouvements avec des clubs de L1 ?


    Toujours en course pour monter en Ligue 1 en fin de saison, Nîmes pourrait animer son mercato estival avec des clubs de l'élite.
    Selon le Midi-Libre, les Crocos mettent à l'essai cette semaine Leonardo Rocha Miramar. L'avant-centre portugais de l’équipe réserve, vainqueur de la Gambardella en 2016, dispose d'un gabarit impressionnant (2 mètres, 92 kg).
    En parallèle, Saint-Etienne a supervisé Anthony Briançon le week-end dernier, alors que le défenseur de 22 ans, titulaire indiscutable dans le Gard, a été l'auteur de l'ouverture du score des siens face à l'AC Ajaccio. A suivre.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 19 Mai - 10:20

    Mercato : les bonnes affaires de la Ligue 2              
    vendredi 19 mai 2017 -                                                                                                                            
    En Ligue 2, cinq clubs peuvent encore prétendre à la montée lors de la dernière journée. Mais même dans les autres écuries, une trentaine de joueurs postulent à un transfert dans l'élite.                                                  
    La liste n'est pas exhaustive, le onze est arbitraire, le talent n'est parfois pas un critère suffisant, les dynamiques peuvent s'inverser, etc. Dans un article similaire l'an passé, on n'avait pas envisagé que Baptiste Santamaria, bon milieu relayeur de Tours, devienne l'indéboulonnable sentinelle d'un club de Ligue 1 -Angers en l'occurrence. À l'inverse, toute l'élite s'arrachait Anthony Koura, qui n'a pas réussi à s'imposer à Nancy.                                                        
    On se risquera quand même une nouvelle fois à l'exercice. Car si les millions de la Premier League vont pleuvoir sur le Championnat de France, tout le monde ne va pas être arrosé de la même façon, et il faudra quoi qu'il arrive remplacer les partants. À moindre coût, c'est toujours mieux.                                                                                                                                        

    Gardien : Farnolle, enfin ?
    Il est gratuit, il est expérimenté et il est bon. Fabien Farnolle (33 ans) n'a jamais joué en L1, mais il est indéboulonnable en L2 depuis 2010 et son départ de Bordeaux, où il a été formé, pour Clermont. Après un intermède d'une saison au Dinamo Bucarest, il a débarqué au Havre à l'été 2015. Et si le HAC à la meilleure défense de la division, il n'y est pas pour rien.
    Julien Fabri (23 ans) peut également envisager franchir un cap après deux prêts réussis à Bourg. À l'OM, à qui il appartient, ou plus sûrement ailleurs.                                                      

    Défenseurs : des latéraux et des costauds                                                                                
    Alors que le latéral est devenu une denrée rare dans le foot moderne, l'antichambre hexagonale est plutôt bien pourvue. Ferland Mendy (21 ans, Le Havre) est presque aussi coté que ne l'étaient son homonyme Benjamin et Raphaël Guerreiro il y a quelques saisons. Toujours à gauche, Vital N'Simba (23 ans, Bourg) a délivré cinq passes décisives dans le jeu. Mais c'est à droite que la densité est la plus impressionnante.  Le très technique Sofiane Alakouch (18 ans à gauche de son coach Blaquart, sur la photo), pur produit de la formation nîmoise, est la sensation de l'année 2017. Meilleur arrière droit de L2 selon ses pairs, Mickaël Alphonse (27 ans, Sochaux) a gravi un à un tous les échelons depuis le CFA et semble prêt à franchir le dernier.                                              
    Hamari Traoré (24 ans) est resté à Reims malgré la descente, mais il a prouvé qu'il pouvait revenir en Ligue 1, tout seul cette fois. Ruben Aguilar (24 ans) a probablement été l'Auxerrois le plus régulier cette saison ; Jonathan Gradit (24 ans), a fini la saison en boulet de canon avec Tours.  
                                                                                                               
    Milieux : gamins expérimentés, récupérateur tout 9                                                      
    Parti avec l'équipe de France à la Coupe du monde U20, Jeando Fuchs (19 ans) joue régulièrement avec Sochaux depuis deux ans, à tous les postes du milieu et même parfois latéral. D'un an son aîné, Angelo Fulgini a été lancé en même temps que Lucas Tousart en janvier 2015 et n'a plus jamais quitté le onze valenciennois, passant petit à petit du poste de latéral droit à celui de meneur, avec le même bonheur, en témoigne son triplé fin avril contre Orléans. Attaquant qui marquait peu, Téji Savanier (25 ans) a fait le chemin inverse. Reconverti regista par Bernard Blaquart, il s'éclate devant la défense et a poussé le mimétisme (relatif) avec Andrea Pirlo jusqu'à devenir un redoutable tireur de coups de pied arrêté, offrant douze de ses treize passes décisives dans cet exercice, auxquelles s'ajoutent quelques belles frappes lointaines. Dans un registre plus offensif, Ismaël Bennacer (19 ans) réalise une très belle demi-saison avec Tours. Pas suffisant a priori pour se faire sa place à Arsenal, mais largement de quoi donner des idées à l'étage supérieur. Prenez un soupçon de Cheick N'Doye, pour le leadership et l'âge avancé (29 ans), et une pincée de N'Golo Kanté, pour le gabarit et l'activité, et vous obtiendrez Alliou Dembélé, infatigable milieu des Chamois Niortais, dont il est devenu capitaine dès sa première saison au club. Une définition qui fait mine de rien un joli CV.                                                                                                                                      
                                                                                                                         
    Attaquants : du «vieux », de l'atypique et du revanchard                                                              
    Il a monté tous les échelons du foot national, il ne lui en manque plus qu'un. Alors certes, Riad Nouri va avoir 32 ans, mais l'ailier d'Ajaccio, 10 buts et 8 passes décisives cette saison, pourrait soulager pas mal de technicien en mal de solutions sur leur côté droit. Nuno Da Costa (26 ans) serait déjà à Angers si Eddy Zdziech, le président de Valenciennes, ne s'y était pas opposé cet hiver. Ce n'est que partie remise pour le Cap Verdien au parcours atypique (équipe de jeunes du Sporting Portugal, déménagement en France, blessure, DH puis CFA2 à Aubagne), dont le profil d'attaquant polyvalent avec un gros volume de jeu a tapé dans l'œil de pas mal de recruteurs.                                                                                                                
    Rachid Alioui (24 ans) n'est pas un inconnu, puisqu'il a joué à Guingamp, où il n'a pas réussi à faire son trou. Mais, malgré une fracture de la cheville qui a mis un terme à sa saison en mars, ses 13 buts avec Nîmes et sa bonne CAN devraient permettre au Marocain d'avoir une nouvelle chance de faire parler sa grosse frappe dans l'élite. Passé de la DHR à la L2 en six mois, Yanis Merdji (23 ans) peut espérer étendre son bond d'une sixième division après un semestre accompli à Bourg (6 buts, une passe décisive en onze titularisations). Toujours à l'AC Ajaccio, le fluet Mouaad Madri (27 ans ; 1,77m, 65 kg) monte en puissance pour sa troisième saison pro, au cours de laquelle il a marqué neuf fois et offert cinq autres buts. Son profil à la Ben Yedder et sa polyvalence pourraient apporter de la variété en attaque à certaines équipes de Ligue 1.                                                                                                            

    Et chez les «déçus» ?                                                                                                                
    Deux voire trois clubs -en cas de défaites lors du barrage contre le 18e de Ligue 1- sur les cinq qui peuvent encore monter vont rester à quai (Nîmes, 6e, est mathématiquement éligible, mais il faudrait un incroyable concours de circonstances). À Amiens, le gardien Régis Gurtner (30 ans), le défenseur polyvalent Bakaye Dibassy (27 ans) ainsi que les milieux Guessouma Fofana (24 ans) et Tanguy Ndombele (20 ans) pourraient rendre de précieux services ailleurs. Si Troyes rate l'accession, le défenseur central Jimmy Giraudon (25 ans), arrivé de Grenoble et du CFA il y a un an, postulera malgré tout à l'élite. Idem pour son homologue lensois Jean-Kevin Duverne (19 ans).
    Toujours chez les Sang et or, le milieu Benjamin Bourigeaud (23 ans) a été de l'avis de certains plus indispensable encore que John Bostock, pourtant élu joueur de l'année. Le Strasbourgeois Khalid Boutaïb (30 ans) avait déjà convaincu avec le Gazélec, il n'a fait que confirmer qu'il était un attaquant complet et efficace (20 buts). Le Brésilien de Brest Luciano Castan (27 ans, frère du Romain Leandro) a un beau pied gauche et dégage suffisamment de sérénité pour stabiliser une défense de deuxième partie de tableau. Son coéquipier le meneur italo-argentin Cristian Battocchio (25 ans) a la finesse et les statistiques (6 passes, 6 buts) pour faire un bon joker en L1.




    Dernière édition par Admin le Lun 22 Mai - 10:29, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 22 Mai - 10:27

    Mercato croco (midi libre)
    Aujourd’hui, la priorité du directeur sportif Laurent Boissier et de Bernard Blaquart n’est pas de recruter, mais de conserver les cadres. Certains, c’est inévitable, sont ou vont être sollicités : Briançon (déjà approché au mercato d’hiver par Metz et récemment par Guingamp), Savanier, Azouni, Alioui (la Major League soccer américaine lui fait les yeux doux, Bologne selon le journal italien Tuttosport, etc).
    Un club turc a sondé Nîmes pour Thioub, qui nous a assuré vouloir poursuivre sa progression dans le Gard. Savanier a également envie de rester. Et Alioui nous a confié à Laval qu’il serait présent le 21 juin pour la reprise. Dans l’immédiat, le staff recherche activement un attaquant et un milieu gauche.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mar 23 Mai - 8:37



    fiche
    Pays  :   Cameroun
    Âge  :   24 ans
    Nom complet  :   Petrus Boumal Mayega
    Date de naissance  :   20 avril 1993
    Lieu de naissance  :   Yaoundé
    Taille  :   1m77
    Poids  :   74 kg
    Poste  :   Milieu gauche / centre


    Cette saison, il a pris une nouvelle dimension. Arrivé au CSKA Sophia en 2016 en provenance de Litex Lovetch, Petrus Boumal s’est véritablement imposé dans sa nouvelle équipe devenant un élément indispensable de l’entrejeu. Etincelant, aussi bien défensivement qu’offensivement, il n’a pas mis du temps à se faire remarquer par les supporters du CSKA Sofia qui l’on vite adopté. Son niveau technique au dessus de la moyenne et son efficacité font partie des belles gammes qu’il enchaîne chaque week-end avec une constance capable de faire pâlir d’envie n’importe quel joueur de son  poste. Promis à un très bel avenir à en juger par toutes ces qualités qu’il a su peaufiner durant ses années de formation à Sochaux.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mer 24 Mai - 8:33

    Anthony Marin vers l'AC Ajaccio
                                                                                                   
    Titulaires à neuf reprises pour dix apparitions cette saison, Anthony Marin est en partance en Corse, à l’AC Ajaccio (Ligue 2).  

    Bonne continuation à Anthony Marin.


    Anthony Marin va s’engager avec l’AC Ajaccio


    Et le premier croco à quitter le club sera Anthony Marin, qui va rebondir dans un autre club de Domino's Ligue 2 : l'AC Ajaccio qui souhaite renforcer son secteur défensif

    En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, Anthony Marin va rebondir dans un autre club de Ligue 2. Après trois saisons sous le maillot crocodile dont deux riches en émotions, le défenseur va s’engager avec l’AC Ajaccio.                                        

    Cantonné au statut de remplaçant malgré une courte période comme titulaire, le joueur de 27 ans a tout de même disputé 46 rencontres dans l’antichambre pour un total 4 buts.

    Formé à l’Olympique de Marseille puis après un passage à Fréjus Saint Raphaël (Nat), au Pontet (CFA) puis dans le Gard, Anthony Marin va découvrir le cinquième club de sa carrière.

    Il va signer un contrat de deux saisons avec l’écurie corse.

    Bonne chance à Anthony pour la suite de sa carrière !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 9:27

    Theo Valls prolonge à Nîmes jusqu'en 2020

    Le milieu Théo Valls a prolongé à Nîmes jusqu'en 2020 ce mercredi.
    Auteur de 32 matches de Ligue 2 cette saison, le milieu Théo Valls a prolongé son contrat à Nîmes jusqu'en 2020 ce mercredi. Le joueur de 21 ans avait intégré le groupe pro à l'été 2015.

    THEO VALLS PROLONGE DE DEUX ANS AU NÎMES OLYMPIQUE !
    Le milieu de terrain Croco, âgé de 21 ans, et auteur de 2 buts cette saison en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues, est désormais lié au Club jusqu’en juin 2020.
    Il s’est ainsi exprimé sur le site officiel du club ;
    << Je suis très heureux de pouvoir prolonger l’aventure au Nîmes Olympique. Après deux saisons magnifiques, j’avais à cœur de rester ici. J’ai un regard admiratif quand on voit la saison dernière, quand on voit où on était et d’avoir réussi à se maintenir. Et cette saison aussi en étant aussi prêt du podium, c’est de plus en plus beau. Je souhaite continuer à enchainer les matches, d’en jouer le plus possible et d’aider le Club au maximum pour vivre une saison encore plus belle que la précédente. >>


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 9:31

    Anthony Briançon (Nîmes) sur les tablettes de l’ASSE pour son recrutement estival.                                                                                                                                        Supervisé récemment par le club stéphanois contre l’AC Ajaccio, le défenseur central nîmois (22 ans) a inscrit 6 buts cette saison (défenseur de L2 le plus prolifique) . Formé à Lyon, le joueur est sous contrat chez les Crocos jusqu’en 2019.
    Le FC Metz et Guingamp seraient aussi sur les rangs...


    Anthony Briançon bientôt en Ligue 1 ?
    Auteur d’une très bonne saison avec le Nîmes Olympique, le défenseur central de 22 ans serait convoité par des clubs de l’échelon supérieur. Alors que Saint-Étienne était déjà en bonne position pour récupérer le Croco auteur de 6 buts cette saison en Domino’s Ligue 2, c’est maintenant au tour d’un autre club de Ligue 1. En effet, le FC Metz se rajoute à la liste des écuries qui souhaitent accueillir le jeune joueur (Saint-Étienne (L1), Guingamp (L1)). D’après le Midi-Libre et les médias messins, Philippe Gaillot (chargé du recrutement à Metz) a annoncé dans la presse l’envie du club de se rapprocher d’une des révélations du championnat cette saison. Anthony a récemment signé un contrat l’engageant avec le NO jusqu’en juin 2019. Espérons que le club parviendra à garder ce cadre, l’un des plus importants. Affaire à suivre…


    Dernière édition par Admin le Ven 26 Mai - 10:30, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 10:10

    Le point sur le mercato

    Aucun joueur en fin de contrat n'est conservé ?
    Aucun des 8 joueurs pros en fin de contrat cette saison ne serait à priori conservé : Kouakou, O.Cissokho, Marin (Ajaccio), Fabre, Chamed, Angoula, Sourzac et Ait Fana .
    Néanmoins, Aït Fana serait en attente et Sourzac peut-être prolongé pour pallier à un éventuel prêt en Ligue 2 de Gallon. En effet, Marillat a été choisi comme le gardien numéro 1 pour la saison prochaine, après un choix très difficile pour Blaquart.

    Le club n'est vendeur d'aucun joueur ?
    Le NO ne souhaite pas vendre ses talents et pépites sauf Larry Azouni qui a un bon de sortie. Il ne souhaite pas prolonger et n'a plus qu'1 an de contrat. Fethi Harek serait sur le départ (l'AC Ajaccio sur les tablettes ?)

    2 joueurs sous contrats libres (choix du coach)
    Slimane Sissoko n'est plus dans les choix de Blaquart. Une résiliation de contrat arrangerait les 2 parties. Garcia est dans le même cas et placé sur la liste des départs aussi.

    Recrutements prioritaires
    Nîmes compte recruter 3 joueurs : un défenseur polyvalent dans l'axe, un milieu offensif gaucher : Pétrus Boumal (libre) ?, Michel Ramon (Béziers) ? et un attaquant axial.

    Les jeunes avec le groupe pro à la reprise
    5 jeunes du centre ont été convoqués à la reprise : Lucas Dias (gardien), Théo Ste-Luce (défenseur latéral polyvalent), Rayanne Khemaïs (défenseur central), Ibrahim Madi (attaquant) et Luca Valls (milieu offensif-attaquant, frère de Théo Valls) .

    Du côté de la réserve
    Anthony Lavigne quitte le club et Tony Briançon rempile pour une saison avec la CFA2 en licence amateur.

    Une prolongation de plus
    Théo Valls a prolongé pour 3 ans

    Coach U 19 Stéphane Beyrac, entraîneur des U19, sera remplacé la saison prochaine par Patrick Cordoba (coach U19 AC Ajaccio) que Blaquart connaît bien.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 10:32

    Les dernières infos du mercato croco

    Le mercato va bientôt débuter et les rumeurs fusent déjà. Voici les priorités du club en ce qui concerne les transferts et la saison prochaine.
    Côté départs.
    Le premier gros point concerne les gardiens. Avec le retour de blessure de Gauthier Gallon depuis quelques temps, faire un choix était très difficile pour Bernard Blaquart.
    Ce sera donc Yan Marillat qui sera le premier choix dans les cages de Ligue 2. Le club devrait se concentrer sur un possible prêt de Gallon, vers un club de L2. Si Gauthier se faisait prêter, alors une prolongation serait peut-être proposée à Martin Sourzac, au club depuis le mercato hivernal.
    – Comme annoncé où l’on faisait le point sur les départs, aucun joueur en fin de contrat ne
    sera conservé, sauf peut-être, Sourzac comme indiqué au-dessus.
    – Le milieu de terrain Larry Azouni ne souhaite pas prolonger avec le Nîmes Olympique, il lui reste un an de contrat et il est au club depuis 2014. L’international tunisien aurait des envies de Ligue 1. un bon de sortie lui serait peut être accordé.
    – Slimane Sissoko et Fabien Garcia ne seraient plus dans les plans de Blaquart pour la saison prochaine. Le club ne dirais certainement pas non aux départs de ces deux joueurs, sous contrat jusqu’en 2018.
    – Pour combler les départs, le club compte sur l’arrivée de trois joueurs, un défenseur pour suppléer Harek (départ vers Ajaccio?), un défenseur grand et puissant, un milieu offensif gaucher et un attaquant axial capable de jouer avec Alioui, sont attendus à la Bastide.
    Le NO n’est pas en retard sur les transfert si l’on en croit Laurent Boissier.
    Côté arrivées.
    Sur les tablettes : le monégasque Irvin Cardonna ? ou le Strasbourgeois Khalid Boutaïb ?
    Ce sont là de simples suppositions, nous en seront plus dans les jours à venir !

    fan de NO

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 13:58

    MERCATO CROCO 2017-2018
    (MAJ : 26 / 05 / 2017)

    Les fins de contrats
    Sourzac, Angoula (reconversion arbitrage), Fabre, Marin (AC Ajaccio), Cissokho, Chamed, Aït-Fana, Kouakou (retour prêt SM Caen)
    Les prolongations
    Marillat (2019) , Briançon (2019), Thioub (2020), Alakouch (premier contrat professionnel, 2020), Valls (2020)
    Les retours de prêt
    Depres (Châteauroux ,en rééducation après son opération de la cheville suite fracture au cartilage), Bobichon (CA Bastia).
    Les joueurs sous contrats convoités
    Alioui (Major League soccer américaine, Bologne), Briançon (Saint-Etienne, Metz, Guingamp), Azouni, Savanier, Harek (AC Ajaccio), Thioub (Turquie)
    Les essais
    N'Thay Diaby, ( milieu récupérateur, Toulouse Athlétic Club), Banfa Diakité ( milieu offensif, Balma), Léonardo Rocha Miramar(Attaquant, Monaco),
    Les recrues
    Néant
    L'effectif 20176 2018 (15 joueurs sous contrat)
    Gardiens : 16 - Gauthier GALLON - 40 - Yan MARILLAT
    Défenseurs : 4 - Fabien GARCIA - 15 - Gaétan PAQUIEZ - 21 - Féthi HAREK - 23 - Anthony BRIANCON - 24 - Zié DIABATE - 29 - Sofiane ALAKOUCH
    Milieux de terrain : 5 - Larry AZOUNI - 11 - Téji SAVANIER - 18 - Théo VALLS
    Attaquants : 7 - Rachid ALIOUI - 10 - Slimane SISSOKO - 20 - Renaud RIPART - 22 - Sada THIOUB


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 7:37

    Refonte conséquente de l’effectif au Nîmes Olympique Quel effectif pour le NO en 2017-2018 ?
    En terminant tout proche de la Ligue 1, le Nîmes Olympique s’est donné le droit de se montrer ambitieux pour la saison 2017-2018. Avant de parler de recrues, le club gardois a effectué un sensible grand ménage d’été dans ses rangs. Nos confrères du Midi Libre expliquent les contours du futur groupe de Bernard Blaquart.
    Les dirigeants crocodiles n’ont prolongé aucun joueur en fin de contrat. Comme annoncé, Angoula va se concentrer sur sa carrière d’arbitre alors que Marin a déjà signé en faveur de l’AC Ajaccio. Aït-Fana, Fabre, Chamed, Cissokho ne poursuivront pas avec le NO, tout comme Kouakou qui ne verra pas son option d’achat levée. Le cas Sourzac dépend d’un éventuel prêt de Gallon. Ce dernier repasse second dans la hiérarchie des gardiens de but au profit de Marillat mais souhaite du temps de jeu.
    Pour les joueurs encore sous contrat, Azouni, Sissoko et Garcia peuvent quitter le pavillon rouge. Pour compenser tous ces départs, trois ou quatre recrues sont prévus selon Midi Libre, un joueur par ligne. Souvent présents aux entraînements, Lavigne et T.Briançon ne bénéficieront pas d’un contrat professionnel. Cinq jeunes U19 vont participer à la reprise avec les professionnels prévue le 21 juin.


    Nîmes : Vague de départs en vue
    Passé à deux doigts de la montée, Nîmes se voit obligé de redéfinir son effectif en vue de la saison prochaine. Une nouvelle page qui passe d’abord par l’exode de plusieurs joueurs. Selon le Midi Libre, les joueurs en fin de contrat ne seront pas reconduits, à savoir Angoula, Marin, Aït-Fana, Fabre, Chamed et Cissokho. De son côté, Kouakou ne verra pas son option d’achat levée. L’avenir de Sourzac est lié à un possible prêt de Gallon, considéré comme doublure de Marillat. Enfin, Azouni, Sissoko et Garcia disposent d’un bon de sortie. 4 à 5 recrues devraient débarquer afin de compenser cette vague de départs.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 7:43

    Umut Bozok « espère » signer à Nîmes

    Alors que l’effectif du Nîmes Olympique va connaître de nombreux départs, une potentielle recrue a exprimé sa volonté de rejoindre le club gardois via son compte Twitter.
    Sollicité par un supporter crocodile pour une éventuelle venue dans le formation de Bernard Blaquart, Umut Bozok, actuel joueur de Marseille Consolat a répondu " J’espère en tout cas" .
    Une réponse claire qui s’accompagne par de nombreux retweets des messages de supporters des rouge et blanc.
    L’attaquant turc a brillé cette saison en National en terminant meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations.
    Le club marseillais est prêt à laisser filer son meilleur joueur, sous contrat jusqu’en 2018, contre une indemnité. Nîmes est bien sur le coup.
    Si la concurrence est féroce (Clermont et Niort ont déjà transmis des offres fermes et des clubs de Ligue 1 se venus aux renseignements), le joueur de 20 ans a visiblement fait son choix quant à sa future destination.


    Umut Bozok (20 ans/GS Consolat Marseille/FRA-TUR) :
    formé au FC Metz, le jeune attaquant, international turc des U 21 , dont la trajectoire est assez rocambolesque, fait le bonheur de Consolat cette saison. Ses 18 buts en 31matches font de lui la meilleures gâchette du championnat.
    Buteur complet, bon dos au but, capable de prendre la profondeur et assez fin techniquement, le Franco-Turc séduit. Selon nos informations, plusieurs clubs en Ligue 2 dont Nîmes  et à l’étranger sont déjà venus aux renseignements voire transmis des offres. Son été risque d’être agité.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 8:21

    Les dates de fin de contrats des crocos

    JUSQU’EN JUIN 2017
    Martin Sourzac
    Ousmane Cissokho
    Florian Fabre
    Nasser Chamed
    Karim Aït Fana
    Gael Angoula (arrêt carrière)
    Anthony Marin (AC Ajaccio, L2)
    Christian Kouakou (retour prêt SM Caen, L1)

    JUSQU’EN JUIN 2018
    Tégi Savanier                                                      
    Zié Diabaté
    Gaëtan Paquiez
    Féthi Harek
    Fabien Garcia
    Renaud Ripart
    Clément Dépres (retour prêt)
    Larry Azouni
    Antonin Bobichon (retour prêt)
    Slimane Sissoko

    JUSQU’EN JUIN 2019
    Yan Marillat
    Gauthier Gallon
    Anthony Briançon

    JUSQU’EN JUIN 2020
    Théo Valls
    Sofiane Alakouch
    Rachid Alioui
    Sada Thioub


    Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai - 9:30, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 8:23

    Info FF. Mercato : Nîmes sur Michel Ramon (Béziers)

    Le milieu de Béziers (National) Michel Ramon est dans le viseur du Nîmes Olympique.
    Toujours à la recherche de joueurs à fort potentiel venus des divisions inférieures, Nîmes Olympique s'intéresse de très près au milieu de Béziers (National) Michel Ramon. Âgé de 28 ans, celui-ci a effectué toute sa carrière au club biterrois après avoir été formé à Toulouse.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 8:25

    INTRANSFERABLES
    Briançon, Thioub, Alioui et Savanier sont intransférables (Laurent Boissier dans le Midi Libre de ce Lundi et qui parle des nombreux noms qui sont susceptibles ou pas de venir)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Lun 29 Mai - 14:04

    Les news du mercato croco

    *Avec le retour de prêt de Christian Kouakou (SM Caen), le Nîmes Olympique cherche  à se renforcer en attaque et s’intéresserait au meilleur buteur de National Umut Bozok (20 ans), auteur de 18  buts avec Marseille Consolat lors de la saison 2016-2017. Le joueur actuellement en vacances se dit intéressé pour rejoindre le club, laissant son agent négocier... Affaire à suivre donc.

    *Auteur d'une belle saison avec Nîmes, Larry Azouni dispose d'une offre d'un club belge qualifié pour l'Europe la saison prochaine. Il se laisse le temps de réfléchir...


    *Rumeurs de recrues à Nîmes

    Laurent Boissier, le coordinateur sportif cite des recrues potentielles aujourd'hui dans Midi Libre Sports, dans un article sur les indiscrétions du mercato croco :
    Kwang-Ryong Pak de Lausanne : Attaquant
    Irvin Cardona de Monaco (prêt) : Attaquant
    Umut Bozok de Marseille Consolat : Attaquant
    Panagiotis Vlachodimos de Panathinaikos : Attaquant
    Adama Diakhaby de Rennes : Attaquant
    Amos Youga du Gazelec Ajaccio : Milieu
    Yoann Court du Gazelec Ajaccio : Milieu
    Lloyd Palun du Red Star : Milieu
    Jimmy Roye de Niort : Milieu
    Pablo Martinez de Angers : Défenseur

    *L. Boissier annonce également  que A.  Briançon, R. Alioui, T. Savanier et S. Thioub sont intransférables sauf "offre impossible à refuser".

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mar 30 Mai - 7:22

    Nîmes Olympique : "On va avoir une belle équipe"

    Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocos, fait le point sur le mercato. Offensif.

    Les joueurs et le staff sont en vacances. Maintenant, c'est à lui de jouer. Jusqu'à présent, Laurent Boissier a bien joué. En prolongeant ses éléments prometteurs (Valls, Savanier, Briançon, Thioub, etc.) et en attirant notamment Alioui et Thioub l'été dernier, deux attaquants qui ont désormais une vraie valeur marchande.
    Aujourd'hui, il s'agit d'améliorer encore le niveau de l'effectif, pour jouer à nouveau les premiers rôles en Ligue 2... avec le 15e budget. Le responsable du recrutement de Nîmes Olympique est prêt à relever le défi. “On sort de deux ans de réussite sportive. On a le meilleur entraîneur de L2, de bons joueurs, un président qui a un projet et un public. On est redevenu attractif.” Et ambitieux.

    “Briançon, Savanier, Alioui et Thioub sont intransférables”

    “Aujourd'hui, on est attaqué sur des joueurs, on pourrait faire 10 M€ de vente, mais vous pouvez l'écrire : Alioui, Savanier, Briançon et Thioub sont intransférables, assure Boissier. J'ai demandé à leurs agents de ne pas m'appeler, à moins qu'ils aient une offre impossible à refuser. Notre président (Rani Assaf) a de l'ambition pour le club, et il n'y a pas de bon de sortie, à part pour Azouni qui a des envies d'ailleurs et qui sera libre l'an prochain.” Le Franco-Tunisien nous a confirmé qu'il avait une offre d'un club de D1 étranger qualifié pour la coupe d'Europe. Il profitera de son séjour en sélection tunisienne pour y réfléchir.
    Statistique incroyable, il n'y a plus qu'un seul trentenaire dans l'effectif nîmois actuel : Harek, qui aura 35 ans en octobre. Les autres, Angoula, Fabre et Cissokho ont été laissés libres. D'où la nécessité de recruter quelques joueurs expérimentés. Laurent Boissier et le club ne voient pas les choses comme ça : “Privilégier les jeunes, c'est notre façon de bosser, à Rani (Assaf), Bernard (Blaquart) et à moi. Et puis certains de nos jeunes, Ripart (24 ans), Savanier (25) ou Alioui (25 le 18 juin), ils commencent à avoir de l'expérience. Certains parmi ceux que l'on veut recruter aussi !”

    Les profils ciblés : quatre postes

    En juin (le mercato commence le 9 et se termine le 31 août) le club souhaite recruter quatre joueurs. Sachant que l'équipe évoluera soit en 4-3-3, soit en 4-2-4.
    1. Le défenseur. Il devra être polyvalent, susceptible de soulager Harek dans l'axe et de concurrencer, comme Paquiez, Diabaté et Alakouch sur les côtés. Selon nos informations, un ancien Gardois aurait le profil idéal : Pablo Martinez (28 ans). Mais il est sous contrat avec Angers. Boissier ne confirme ni n'infirme l'intérêt pour l'ex Crocodilet et Uzétien. Plusieurs noms sont étudiés, mais ce dossier ne presse pas, NO comptant repartir avec la 2e meilleure défense de L2 de l'année 2017 (Marillat-Alakouch, Briançon, Harek, Diabaté).
    2. Le milieu de terrain. Nîmes veut du lourd, à tous les sens du terme. Du costaud, du sérieux, du patron. Un profil à la Roye (Niort), Palun (Red Star) ou Youga (Gazelec Ajaccio). Des pistes à l'étranger sont également explorées avec intérêt.
    3. Le couloir gauche. Depuis quelques mois, Boissier lorgnait sur Diakhaby (Rennes) et Court (Gazelec), mais cela paraît compromis, surtout pour le premier qui s'est révélé en Bretagne. Sinon, Boissier a un rêve : faire revenir “Pana” Vlachodimos (prêté en 2015), aujourd'hui au Pana...thinaikos. Compliqué.
    4. L'attaquant. Le staff travaille depuis plusieurs mois sur un prêt de Cardona (Monaco), qui va jouer le Festival espoirs de Toulon avec la France aux côtés d'Alakouch. L'attaquant est né dans la préfecture du Gard il y a bientôt 20 ans, son père, lui aussi buteur, a évolué à Beaucaire (puis longtemps au Pontet) et son petit frère joue en jeunes à NO. Il a besoin de jouer au haut niveau. Mais l'ASM souhaiterait le prêter chez son club filiale, le Cercle Bruges...
    Nîmes a également un plan B. B comme Bozok. Selon nos sources, celui qui a fini meilleur buteur du National (17 buts en 31 matches) et en a été élu meilleur joueur serait sur les tablettes gardoises. L'international espoirs turc de Consolat a 20 ans, et un gros potentiel. Mais il a aussi un coût - il est sous contrat fédéral - et pas mal de courtisans. Interrogé à son sujet, le directeur sportif nîmois a démenti. Mais le joueur serait très intéressé...
    Il y aurait aussi un plan exotique, le Nord-coréen de Lausanne Kwang-Ryong, contact parmi d'autres. L'hypothèse Gimbert (Le Havre, apprécié par Blaquart qui l'a eu à Grenoble) n'est pas à l'ordre du jour. Une chose est sûre, “tous les joueurs que l'on désire veulent venir, précise Boissier. Après, c'est une question d'argent. Mais on va avoir une belle équipe...” à noter, pour finir, un dénominateur commun intéressant : Martinez, Palun, Court, Cardona... ce sont tous des Sudistes, qui pourraient se fondre facilement dans le moule croco.

    *Pour Gallon, que Nîmes souhaite prêter, il y a eu un contact avec Clermont. Sans suite pour l'instant


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mar 30 Mai - 13:51

    Info ML2 : Nîmes vise 2 joueurs, et voit 2 de ses joueurs courtisés par Metz

    Alors qu’ils ont été déclarés « intransférables » par le directeur sportif du Nîmes Olympique, le meilleur passeur du championnat Téji Savanier et le défenseur central Anthony Briançon intéressent fortement un club de Ligue 1. Selon nos informations, le FC Metz ferait en effet le forcing pour essayer de s’attacher les services des deux Crocos.
    Par ailleurs, le NO aurait dans le viseur deux autres joueurs pour renforcer son effectif : Amos Youga (Gazélec Ajaccio), comme indiqué par le Midi Libre, et Nicolas Gavory (Béziers, National). Le premier, 24 ans, évolue en Corse depuis 2014 et a connu la L1. Il occupe le poste de milieu de terrain. Mais il est également suivi par Sochaux et Nancy. Le second, 22 ans et formé à Auxerre, a disputé quelques matchs de L2 avec l’AJA puis 2 saisons pleines avec Béziers dans un rôle plutôt défensif.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 1 Juin - 10:45

    Info Mercato croco (source président du NO) : Nîmes  olympique devrait annoncer sa première recrue en début de semaine prochaine...

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Ven 2 Juin - 13:59

    Les dernières infos :

    3 arrivées en perspectives                                                                                                                      
    Bozok (Consolat Marseille, meilleur buteur de National, Martinez (Angers) et Vlachodimos                                                                                                                                
    Au niveau des projets :
    rachat du stade des Costières par le tandem Assaf - Bonicel, qui propose de couvrir toutes les tribunes et agrandissement de la Bastide avec 2 terrains de plus et y  faire déménager les services administratifs du club.                                                                        
    (Midi Libre)


    Deux joueurs en approche à Nîmes
    Après des soucis concernant la signature d’une nouvelle convention collective, le Nîmes Olympique peut se concentrer à façonner les contours de son effectif. Deux joueurs auraient donné leur accord pour rejoindre le récent 6e de Ligue 2. Si le prêt d’Irvin Cardona est complexe à cause du souhait de l’AS Monaco de l’envoyer en Belgique, Umut Bozok va bien s’engager avec le club nîmois selon une source proche du dossier. Le montant du rachat de sa dernière année serait compris entre 100 et 150 000 €. Le meilleur buteur de National avait déjà émis le souhait de signer dans le Gard.
    Selon le Midi Libre, la venue d’un milieu défensif libre de tout contrat serait également prévue en début de semaine. Il ne s’agira ni de Roye, ni de Youga. Les pistes Panagliotis Vlachodimos et Pablo Martinez sont toujours d’actualité. En parallèle du mercato, le président Assaf voudrait agrandir le centre d’entraînement de la Bastide et racheter le stade des Costières (rénover, couvrir, développer le tertiaire). Nîmes : Trois recrues imminentes et bien connues ? L' ex Gazier et Angevin Pablo Martinez Ce joueur a la particularité d’avoir été formé au Nîmes Olympique.

    Trois premiers renforts imminents ?
    Après le feu vert de la DNCG reçu cette semaine, Nîmes va pouvoir pleinement travailler sur son mercato estival désormais.
    Selon Midi-Libre, trois joueurs pourraient notamment débarquer sous peu. Il s'agit de l'attaquant Franco-Turc Umut Bozok, buteur de Marseille-Consolat en National, Panagiotis Vlachodimos, Gréco-Allemand du Panathinaïkos (Grèce) déjà prêté au NO en 2015, et Pablo Martinez, défenseur d'Angers. Un milieu et un axial français international chez les jeunes seraient également visés.


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Juin - 10:10, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Sam 3 Juin - 10:35

    Nîmes : et maintenant, place au mercato !

    Nîmes Olympique respire. Même si tout n’est pas réglé et malgré quelques soubresauts, après le passage devant la DNCG et la crise qui l'a précédé, le club gardois va enfin pouvoir avancer sur les dossiers sportif et administratif. Le point.


    1. Le mercato va s’accélérer
    Première information : Laurent Boissier aurait déjà l’accord de deux joueurs. Un milieu de terrain et un attaquant. L’officialisation du milieu, plutôt défensif, pourrait intervenir en début de semaine prochaine car il est libre de tout contrat. Silence radio sur ce dossier mais ce serait du bon, du très bon pour la L2. Celle de l’avant-centre, pas avant le début officiel du mercato, vendredi prochain 9 juin. Tout porte à croire que l’attaquant serait le Franco-Turc Umut Bozok (20 ans), meilleur buteur et élu meilleur joueur de National avec Consolat.
    Sinon, Midi Libre a appris que Nîmes avait entamé des négociations avec Panagiotis Vlachodimos (25 ans), le Gréco-Allemand qui avait fait frissonner les Costières lors de son prêt en 2015. Malgré 14 apparitions, le Panathinaïkos ne compte plus sur lui. Enfin, concernant le défenseur recherché, NO suivrait Pablo Martinez (28 ans, Angers) et un axial français prometteur et d’envergure qui a été international jeunes.

    2. Bastide et Costières : Rani Assaf voit grand

    Il y a quelques jours, Rani Assaf a rencontré le maire Jean-Paul Fournier et l’adjoint aux sports Julien Plantier. Non pas pour parler de convention, mais de grands projets. tout d’abord l’agrandissement et le développement du centre d’entraînement de La Bastide. Un architecte est sur le coup. Le PDG des Crocos veut deux terrains de plus et le transfert des locaux administratifs, actuellement aux Costières.
    Ensuite, le rachat du stade, justement, qu’il voudrait rénover, tribune par tribune, et couvrir. Tout en créant un lieu de vie autour, en bâtissant une zone tertiaire et des parkings aménagés. Sauf que le secteur est classé en aléa très fort sur le PPRI (risques inondations), donc non constructible. M. Assaf était accompagné d’un promoteur immobilier, Fabien Bonicel. On dirait que l’actionnaire majoritaire voit grand pour un club qui semble l’avoir définitivement séduit.

    Midi Libre


    Dernière édition par Admin le Mar 6 Juin - 9:25, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Sam 3 Juin - 21:46


    Consolat : Bozok à Nîmes

    Samedi 03/06/2017

    Comme annoncé dans nos colonnes précédemment, l'attaquant marseillais, qui a terminé meilleur buteur de National, évoluera sous les couleurs de Nîmes la saison prochaine. Selon nos informations, le montant du transfert s'élèverait à 130 000€. L'officialisation n'aura lieu qu'à partir du 9 juin, date de l'ouverture du mercato.


    Source : la Provence



    Dernière édition par Admin le Mar 6 Juin - 9:32, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mar 6 Juin - 9:24

    Rumeur du mercato croco  



    Alexis Mané, milieu défensif ou défenseur de l'EAG - En Avant de Guingamp - , libre de tout contrat, serait proche du N.O


    Dernière édition par Admin le Mer 7 Juin - 7:28, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Admin le Mar 6 Juin - 9:30

    Le président de Marseille Consolat, Jean-Luc Mingallon, a confirmé l'arrivée de Umut Bozok au NO !

    Contenu sponsorisé

    Re: MERCATO CROCO 2017-2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:06