NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    ANNIVERSAIRE DES CROCOS : 80 ANS

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    ANNIVERSAIRE DES CROCOS : 80 ANS

    Message par Admin le Ven 26 Mai - 8:44



    Nîmes Olympique célèbre ses 80 ans en famille  

    À 80 ans passé de quelques semaines, voilà un octogénaire qui affiche une insolente santé ! Mardi soir, c'est en famille, en la salle du Conseil municipal de l'Hôtel de Ville de Nîmes, que le Nîmes Olympique a fêté ses quatre-vingts ans.
    D'ordinaire dédiée aux délibérations, la salle du conseil, bondée comme un métro aux heures de pointe, résonnait des accents joyeux de retrouvailles entre vieux amis liés par la même passion du football et du Nîmes Olympique.                                                                                                                        
    À tout seigneur, tout honneur ! c'est donc le maire, Jean-Paul Fournier, qui a ouvert la série de discours hommage à une institution sportive -et vénérée comme telle par le peuple nîmois !- portée sur les fonds baptismaux le 12 avril 1937 après avoir repris le flambeau de feu le Sporting Club Nîmois.                                                                                                              
    "Quatre-vingts ans c'est le bel âge", a souligné le premier magistrat. "L'âge de la sagesse !  Nîmes Olympique est plus qu’un club. Il appartient aux nîmois. Il est vrai qu’en tant que nîmois et supporter inconditionnel de Nîmes Olympique, j’aurais bien aimé que notre club monte cette année. Je sais que nombreux d’entre nous nourrissent de véritables regrets sur certaines rencontres…                                                                                         Mais nous pouvons réellement être fiers de ce que les joueurs ont accompli cette saison..." Après une courte prise de parole du président de la section amateur du club, Gérard Di Domenico, qui évoquait la mise en place "d'un nouveau fonctionnement" dans le respect "des valeurs qui ont fait ce club", c'est le discret président directeur général du NO, Rani Assaf qui prenait la parole : "Nous devons encore professionnaliser le club pour monter en Ligue 1 et...y rester..."                                                                                                                                            
    En l'absence des joueurs, partis pour des vacances bien méritées, c'est le duo Di Domenico-Assaf qui recevait des mains du maire un superbe crocodile en bronze avant que le public ne soit invité à trinquer au 80 ans du NO.


    Nîmes Olympique : 80 ans et en pleine forme
    Alors que le club fête ses 80 ans, les hommes de Bernard Blaquart peuvent se féliciter de l’excellente saison qu’ils ont fait vivre à leurs supporters toujours fidèles.
    Après ce que le club a traversé, les Nîmois avaient comme objectif pour cette saison le seul maintien. Quelle surprise et quelle fierté de les voir repartir de plus belle. Même si il n’y a pas eu de montée en Ligue 1, les Crocos ont joué jusqu’au bout la course à l’accession, terminant à la 6ème place du classement. Nîmes Olympique peut souffler dignement ses 80 bougies, laissant entrevoir encore de belles prouesses à venir, sous l’égide d’un coach élu meilleur entraîneur de la Ligue 2.
    Les dirigeants du club et le staff ont, dans le cadre de cet anniversaire, été reçus le mardi 23 mai par le Maire et son adjoint aux sports Julien plantier à l’Hôtel de Ville.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:51