NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

LES CROCOS EN SELECTION

Partagez
    Admin
    Admin

Re: LES CROCOS EN SELECTION

Message par Admin le Sam 8 Sep - 13:00

Paul Bernardoni et les espoirs français qualifiés pour l'Euro après le nul de la Slovenie et la victoire en Bulgarie 0-1 des français !

Paul Bernardoni : « L’Euro, ça donne envie »

Paul Bernardoni (gardien des Bleuets) : « C’est un soulagement et une grosse fierté. Maintenant, on peut penser au sans faute, dix matches et dix victoires, ce serait d’autant plus magnifique. On est un groupe qui ne laisse pas voir ses émotions mais il y a beaucoup de fierté, ça fait douze ans que ce n’est pas arrivé. Mine de rien, ce n’était pas gagné au début et on a huit victoires en huit matches. Ce n’était jamais facile pendant la campagne mais on s’en est toujours sortis. Même quand on est moins bons, on gagne, et ça c’est important. L’Euro, ça donne envie. Il faudra aller chercher les demi-finales qualificatives pour les JO. Mais il faudra d’abord passer les poules, chaque chose en son temps… »

Source : l'équipe

Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 12 Sep - 13:35

Les internationaux du NO brillent

12 septembre 2018

Qui dit week-end sans championnat dit semaine internationale. Pas de répit donc, pour trois joueurs de l’effectif professionnel du Nîmes Olympique.

Paul Bernardoni (photo) , sélectionné aux côtés d’anciens Nîmois (Olivier Boscagli et Romain Del Castillo) avec l’Équipe de France Espoirs et titularisé sur les deux rencontres. Paul signe deux clean sheet et contribue aux victoires des Bleuets ( 1-0 Bulgarie et Luxembourg 0-2). L’Équipe de France Espoirs se qualifie donc pour l’Euro 2019, une première depuis 2006 !

Umut Bozok sort lui aussi victorieux de ses deux matchs avec la Turquie U21. Remplaçant durant les deux rencontres, Umut totalise sept minutes d’apparition. La Turquie est troisième de son groupe grâce aux victoires face à Chypre 4-0 et à la Suède 1-0.

Sélectionné avec le Maroc U23, Sami Ben Amar affrontait la Tunisie U23 en double confrontation amicale. D’abord une victoire 1-0 puis un match nul 1-1.

C’est donc un sans faute pour nos internationaux, quelques jours avant le retour de la Ligue 1 Conforama.

Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 19 Sep - 13:18

Sada Thioub, FC Nîmes : « Si le Sénégal m’appelle, je vais apporter mes qualités. »

Thioub, bientôt en sélection sénégalaise ?

17 septembre 2018

Selon les médias sénégalais, Sada Thioub serait dans le viseur du sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé. Le joueur du FC Nîmes fait une bonne de saison avec son club. Dans un entretien accordé à Record, il a révélé qu’il est prêt à rejoindre la sélection sénégalaise.

Sur les rumeurs d’un possible intérêt du Sénégal, Sada Thioub se dit aux anges « ça me fait énormément plaisir de savoir que je suis bien aimé au Sénégal. Et, pour ça, je remercie tous mes supporters. C’est vraiment une fierté surtout pour mes parents qui sont nés là-bas et y ont grandi avant de rejoindre la France », a précisé le franco-sénégalais.

Sada Thioub déclare aussi qu’il peut beaucoup apporter au Sénégal si le sélectionneur fait appel à lui « si le Sénégal m’appelle, je vais apporter mes qualités au service de l’équipe. J’ai mes points forts tels que la percussion, la vitesse et autres. Mais, l’essentiel, ce ne sera pas moi, mais plutôt l’équipe. Il faut rester au service du collectif ».

Cependant, Sada Thioub n’a toujours reçu un coup de fil d’Aliou Cissé « le sélectionneur ne m’a pas encore appelé et aucun élément de son entourage n’a fait non plus signe pour me parler de l’équipe nationale du Sénégal. Moi, je continue mon travail en club parce que je me dis que c’est à partir de mes performances avec Nîmes que les gens jugeront mes capacités. Je n’ai pas été contacté », a révélé Sada Thioub dans les colonnes de Record.

Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 4 Oct - 21:24

NEWS DU NÎMES OLYMPIQUE

Il n’y aura pas de championnat de Ligue 1 la semaine prochaine en raison de la trêve internationale. L’équipe de France affrontera l’Islande (en amical le 11 octobre) et l’Allemagne (en ligue des nations le 16 octobre). Le Crocos auront tout le loisir de regarder les champions du monde à la télévision car, pour l’heure, le club n’a pas trouvé d’adversaire pour jouer un match amical.

Paul Bernardoni (photo) avec les Espoirs. Le gardien de but nîmois a été convoqué par Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour affronter la Turquie (12 octobre) et la Slovénie (16 octobre).

Kevin Denkey a été appelé par Claude Leroy, le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, pour une double confrontation face à la Gambie, les 12 et 16 octobre prochains. Ces rencontres compteront pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019.

Source : objectif Gard
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 8 Oct - 9:54

3 crocos en sélections !

Bouanga, Bernardoni et Bozok

Denis Bouanga avec le Gabon
    Paul Bernardoni avec l'Equipe de France Espoir
    Umut Bozok avec les l'Equipe de Turquie Espoir
    Admin
    Admin

Message par Admin Aujourd'hui à 7:25

Bernardoni et Bouanga encore appelés.

Après cette 13e journée de championnat, place à une nouvelle trêve internationale.

Deux Crocos vont encore enchaîner les matches. Il s'agit de Denis Bouanga sélectionné avec le Gabon pour affronter le Mali, le 17 novembre, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Paul Bernardoni retrouve l'équipe de France Espoirs pour disputer deux matches amicaux : le 15 face à la Croatie et le 19, contre l'Espagne.

Admin
    Admin

Message par Admin Aujourd'hui à 7:28

BEN AMAR AVEC LA SELECTION U23 DU MAROC

Sami Ben Amar va défendre les couleurs du Maroc (photo Norman Jardin/ Objectif Gard)

Ben Amar avec le Maroc U23. Le jeune attaquant nîmois a été convoqué pour participer à une double confrontation (15 et 19 novembre) amicale contre le Gabon U23. Le but de ces rencontres et de préparer les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 23:51