NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    LES CROCOS EN SELECTION

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES CROCOS EN SELECTION

    Message par Admin le Sam 8 Sep - 13:00

    Paul Bernardoni et les espoirs français qualifiés pour l'Euro après le nul de la Slovenie et la victoire en Bulgarie 0-1 des français !



    Paul Bernardoni : « L’Euro, ça donne envie »

    Paul Bernardoni (gardien des Bleuets) : « C’est un soulagement et une grosse fierté. Maintenant, on peut penser au sans faute, dix matches et dix victoires, ce serait d’autant plus magnifique. On est un groupe qui ne laisse pas voir ses émotions mais il y a beaucoup de fierté, ça fait douze ans que ce n’est pas arrivé. Mine de rien, ce n’était pas gagné au début et on a huit victoires en huit matches. Ce n’était jamais facile pendant la campagne mais on s’en est toujours sortis. Même quand on est moins bons, on gagne, et ça c’est important. L’Euro, ça donne envie. Il faudra aller chercher les demi-finales qualificatives pour les JO. Mais il faudra d’abord passer les poules, chaque chose en son temps… »

    Source : l'équipe
     
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES CROCOS EN SELECTION

    Message par Admin le Mer 12 Sep - 13:35

    Les internationaux du NO brillent

    12 septembre 2018

    Qui dit week-end sans championnat dit semaine internationale. Pas de répit donc, pour trois joueurs de l’effectif professionnel du Nîmes Olympique.



    Paul Bernardoni (photo) , sélectionné aux côtés d’anciens Nîmois (Olivier Boscagli et Romain Del Castillo) avec l’Équipe de France Espoirs et titularisé sur les deux rencontres. Paul signe deux clean sheet et contribue aux victoires des Bleuets ( 1-0 Bulgarie et Luxembourg 0-2). L’Équipe de France Espoirs se qualifie donc pour l’Euro 2019, une première depuis 2006 !

    Umut Bozok sort lui aussi victorieux de ses deux matchs avec la Turquie U21. Remplaçant durant les deux rencontres, Umut totalise sept minutes d’apparition. La Turquie est troisième de son groupe grâce aux victoires face à Chypre 4-0 et à la Suède 1-0.

    Sélectionné avec le Maroc U23, Sami Ben Amar affrontait la Tunisie U23 en double confrontation amicale. D’abord une victoire 1-0 puis un match nul 1-1.

    C’est donc un sans faute pour nos internationaux, quelques jours avant le retour de la Ligue 1 Conforama.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 54

    Re: LES CROCOS EN SELECTION

    Message par Admin le Mer 19 Sep - 13:18

    Sada Thioub, FC Nîmes : « Si le Sénégal m’appelle, je vais apporter mes qualités. »


    Thioub, bientôt en sélection sénégalaise ?

    17 septembre 2018

    Selon les médias sénégalais, Sada Thioub serait dans le viseur du sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé. Le joueur du FC Nîmes fait une bonne de saison avec son club. Dans un entretien accordé à Record, il a révélé qu’il est prêt à rejoindre la sélection sénégalaise.

    Sur les rumeurs d’un possible intérêt du Sénégal, Sada Thioub se dit aux anges « ça me fait énormément plaisir de savoir que je suis bien aimé au Sénégal. Et, pour ça, je remercie tous mes supporters. C’est vraiment une fierté surtout pour mes parents qui sont nés là-bas et y ont grandi avant de rejoindre la France », a précisé le franco-sénégalais.

    Sada Thioub déclare aussi qu’il peut beaucoup apporter au Sénégal si le sélectionneur fait appel à lui « si le Sénégal m’appelle, je vais apporter mes qualités au service de l’équipe. J’ai mes points forts tels que la percussion, la vitesse et autres. Mais, l’essentiel, ce ne sera pas moi, mais plutôt l’équipe. Il faut rester au service du collectif ».

    Cependant, Sada Thioub n’a toujours reçu un coup de fil d’Aliou Cissé « le sélectionneur ne m’a pas encore appelé et aucun élément de son entourage n’a fait non plus signe pour me parler de l’équipe nationale du Sénégal. Moi, je continue mon travail en club parce que je me dis que c’est à partir de mes performances avec Nîmes que les gens jugeront mes capacités. Je n’ai pas été contacté », a révélé Sada Thioub dans les colonnes de Record.


    Contenu sponsorisé

    Re: LES CROCOS EN SELECTION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 8:53