NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    EX CROCOS : QUE SONT-ILS DEVENUS ?

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 618
    Date d'inscription : 08/11/2016

    EX CROCOS : QUE SONT-ILS DEVENUS ?

    Message par Admin le Mar 13 Juin - 12:54

    Mathieu Michel

    Après 2 grosses saisons en Ligue 2 sous les couleurs du Nîmes Olympique, le portier Mathieu Michel prenait le chemin du SCO d’Angers, maintenu en Ligue 1. Un contrat de 3 ans à la clé pour celui qui figurait dans l’équipe-type de la saison précédente, et un transfert estimé à 1 million d’euros. Formé au club gardois, le gardien est recruté pour pallier à la blessure d’Alexandre Letellier (ligaments croisés). Pour autant, la tâche n’est pas aisée. Le club coaché par Stéphane Moulin ayant en effet un autre gardien au CV bien rempli en la personne de Denis Petric. D’autant plus que Michel arrive en fin de mercato, alors que Petric a déjà été titularisé dans les cages Angevines.

    Il débute pourtant dès la 3e journée en qualité de titulaire d’un club composé de nombreux joueurs passés par la Ligue 2. Si les résultats du SCO ne sont pas identiques à sa première en Ligue 1, Angers s’en sort très bien en championnat. Au bout des 38 rencontres de championnat, Mathieu Michel a été le plus utilisé dans les cages avec 23 titularisations. Suivent Petric (9) puis Letellier (6).

    Une première saison où le natif de la préfecture gardoise a pris de l’expérience. Et a démontré de belles prestations, avec « seulement » 1,08 but encaissé par match, totalisant 79 parades sur ses 23 rencontres. Interrogé en octobre dernier par MaLigue2, Mathieu Michel nous confiait aborder sa première expérience en Ligue 1 avec « beaucoup d’envie surtout, beaucoup de détermination, mais aussi dans le respect« . Une envie qui a plu aux yeux de Stéphane Moulin, de bon augure pour la suite de la carrière du portier qui fêtera ses 26 ans en septembre. Même si Letellier a retrouvé son poste de numéro 1 en fin de saison, et que Mathieu Michel devra donc essayer de le devancer dans la hiérarchie des portiers angevins.


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 15:49