NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 21 Juin - 8:37

    La pelouse du stade des Costières se refait une beauté

    Les crocos reprennent l'entraînement ce mercredi 21 juin. Et la saison prochaine, ils espèrent bien évoluer sur un terrain de meilleure qualité que l'an passé

    Les joueurs du Nîmes Olympique reprennent le chemin de l'entraînement ce mercredi 21 juin. Et la saison prochaine, ils espèrent bien évoluer sur un terrain de meilleure qualité que la saison passée.
    En tout cas, la pelouse des Costières se refait une beauté. Il ne s'agit pas d'un changement complet du terrain de jeu des crocos, mais plutôt d'un lifting pour attaquer le prochain championnat de ligue 2 dans les meilleures conditions possibles.
    On se souvient que la saison passée, les Nîmois avaient évolué sur un terrain digne d'un champ de patates.
    Concrètement, les spécialistes ont effectué un "défeutrage", c'est à dire qu'ils ont retiré les mauvaises herbes ou encore les racines mortes. En s'accumulant tout au long de l'année, ces déchets finissent par créer une couche qui empêche la pelouse de respirer.
    Les jardiniers ont également effectué des carottages, c'est à dire des trous dans le sol, eux aussi destinés à aérer le terrain.
    Premier match de la saison aux Costières contre Reims, le 28 juillet
    Les travaux ont duré une semaine ; ils se sont achevés au tout début du mois de juin. Ils ont été confiés à la société Sport Méditerranée Entretien, basée à Toulon. Le responsable des travaux, Frédéric Vallauri assure qu'ils seront "très bénéfiques". Il ne reste plus maintenant qu'à arroser, laisser pousser et entretenir la pelouse.
    "Tout a été mis en œuvre pour que le terrain soit en bon état à la reprise du championnat. C'est l'outil de travail le plus important pour les footballeurs" explique, de son côté, le directeur sportif du Nîmes Olympique Laurent Boissier.
    Les crocos débuteront la saison aux Costières le vendredi 28 juillet face au Stade de Reims.

    France Bleu Gard Lozère

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 28 Juin - 14:30

    COMMUNICATION

    INTERVIEW : Jordan Isen, le community manager du Nîmes olympique


    Ces deux dernières semaines, vous avez pu découvrir une observation sur l’utilisation des réseaux sociaux par les clubs professionnels. À cette occasion, nous avons voulu donner la parole à l’acteur qui est au centre de toute cette animation sur le digital, le Community Manager. Rencontre avec Jordan, le CM du Nîmes Olympique.


    Salut Jordan, tu es donc le CM du club professionnel du Nîmes Olympique qui évolue en Ligue 2, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur tes missions au quotidien ?
    Bonjour, je m’appelle Jordan Isen, j’ai 23 ans, et je suis Chargé de Communication au Nîmes Olympique. Je suis arrivé à Nîmes en octobre 2015 après le dépôt de bilan de l’AC Arles-Avignon, club dans lequel je m’occupais déjà de la communication dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
    Je suis en charge de l’animation des réseaux sociaux du club, de son site internet, des relations avec les médias, de la panneautique LEDs et d’autres missions de ce type.

    Nous savons qu’un club a tout intérêt à être présent sur plusieurs réseaux. Sur quels réseaux sociaux communiques-tu dans ton club ?
    Le club est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et dans une moindre mesure Snapchat. Comparé à certains clubs de Domino’s Ligue 2, nous possédons des communautés de petites tailles, mais c’est peut-être aussi ça qui fait la force du Nîmes Olympique sur les réseaux sociaux.

    Chaque réseau possède son propre langage, quelles stratégies adoptes-tu pour chacun d’entre eux ?
    Les informations publiées sur Facebook et Twitter sont les mêmes. C’est le style d’animation qui change d’un réseau social à l’autre. Facebook c’est plus un réseau généraliste, c’est de l’informatif pur.
    Le ton que l’on emploie sur Twitter est différent, et permet à nos supporters de leur proposer une expérience différente. On peut construire une vraie relation de proximité, la barrière Club – Supporters n’existe pas trop sur Twitter.
    Sur Instagram, on essaye de proposer aux supporters des photos inédites, des photos de coulisses (vestiaires, préparatifs …). Instagram a quand même des similitudes avec Snapchat, le contenu possible et la photo ou la vidéo uniquement, les messages sont aussi plus éphémères que sur Twitter ou Facebook.

    Selon nos observations, les clubs utilisent moins Instagram que les autres réseaux, est-ce un choix selon toi et est-ce le cas pour Nîmes ?
    Ce n’est pas vraiment un choix, plus une « obligation ». Le système de publication n’est pas vraiment pratique, si on veut proposer du contenu de qualité, il faut publier des photos prises avec de vrais appareils photos. Il faut donc transférer sans cesse ces images d’un ordinateur sur un téléphone pour les publier. Il existe des applications tierces mais c’est le meilleur moyen de se faire pirater ou d’avoir des déconvenues.

    En France ou à l’étranger, y-a-t-il un club ou un sport que tu as remarqué pour l’originalité de son travail et de ses pratiques sur le digital ?
    Il y a des bonnes pratiques à prendre dans chaque club, que ce soit dans le foot ou pas, et en France ou pas. J’ai ai eu la chance d’assister à plusieurs matches de différents sports aux Etats-Unis, ils sont vraiment en avance. Ils ont un système d’information en Match Day bien plus avancé que chez nous, je pense qu’à terme la clé sera là. Les enceintes sont entièrement digitalisées, le spectateur ne se contente plus d’assister au spectacle, il y participe.

    Si l’on analyse la saison de Nîmes cette saison sur les réseaux, vous avez été présent en grande pompe sur Twitter. Notamment avec cette histoire d’amour avec Virginie, la CM de Guingamp. Peux-tu nous en dire plus ?
    C’est vrai, mais avec Virginie on ne se connait pas réellement, tout s’est passé via Twitter. Je trouvais qu’on avait le même style d’animation sur Twitter, et j’ai pensé qu’en interagissant avec elle j’allais pouvoir récupérer une partie de sa communauté. C’est aussi ça le but d’un réseau social, c’est d’agrandir sa communauté, et d’aller chercher des fans au-delà du cercle de fans habituels. Du coup à la base je cherchais plus un club partenaire pour faire le buzz, et de fil en aiguille des liens sont apparus entre nos deux comptes, et l’histoire était partie.

    Quel est ton plus gros buzz ou l’action dont tu es le plus fier cette saison ?
    Je pense que c’est l’annonce de la fausse fusion avec Guingamp. L’info a été rapidement reprise par les médias locaux et nationaux et le buzz a pris comme ça. À l’heure actuelle ce tweet a été vu plus de 149 147 fois.
    Il y a eu aussi une partie de pétanque avec de nombreux CM de clubs, et autres.
    J’ai eu aussi récemment la proposition à Usain Bolt de rejoindre le Nîmes Olympique. Ca faisait suite à une interview dans laquelle il disait qu’il n’était pas contre d’évoluer en L2. Même si le tweet original n’a pas eu beaucoup d’interaction, l’info a été reprise dans plusieurs médias, à l’antenne sur beIN Sports et dans la Story Snapchat de l’Equipe.

    Avant de conclure ce petit échange en ta compagnie, nous te proposons une rapide interview dans l’interview que nous avons appelé la Fast-riker. Il faut choisir l’une ou l’autre des réponses en évitant les jokers.
    Facebook ou Twitter ?
    Twitter, c’est plus marrant
    Ordinateur ou smartphone ?
    Ordinateur, je suis plus réactif sur un ordinateur
    Jour de match ou jour de semaine ?
    Quelle question … Jour de match
    Lendemain de victoire ou lendemain de défaite ?
    On ne connait pas trop les lendemains de défaites à Nîmes ( ), mais le plus sympa c’est les lendemains de victoires, forcément.
    Gifs ou punchlines ?
    Gifs, sans hésiter
    Ligue 1 ou championnat étranger ?
    La Ligue 1, j’ai pas trop le temps de regarder les Championnats étrangers
    Guingamp ou Niort ?
    C’est pas que Michaël n’a pas un joli minois, mais à choisir je préfère Guingamp
    Ton CM préféré ?
    Je n’ai pas de CM préféré, mais le CM idéal serait un mix entre Guingamp, Bordeaux, Niort et moi
    Enfin, le mercato est ouvert depuis quelques jours, si demain tu devais être transféré dans un club, lequel te tenterais le plus ?
    Le Bayern Munich en Allemagne. Il faut avoir un peu d’ambition dans la vie.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 6 Juil - 9:45

    CENTRE DE FORMATION : NÎMES 22e

    Le classement 2016-2017 des centres de formation de Ligue 2

    6 Juil 2017

    Comme chaque saison, un classement des centres de formation des clubs professionnels français est divulgué. Pour cette édition 2016-2017, Lyon, Monaco et Paris occupent les trois premières places. Trois clubs de Ligue 2 sont tout de même dans le top 10, Auxerre (8e, -2 places par rapport à la saison 2015/2016), Le Havre (9e, +7) et Sochaux (10e, +2).

    Ce classement est formé à partir de plusieurs critères comme les signatures de premiers contrats pros, les matchs joués par les jeunes formés au club, les structures, les études et l’encadrement. Concernant les autres formations de l’antichambre :

    12e Lens 12e (-3)
    14e Nancy 14e (-3)
    19e Valenciennes (-5)
    22e Nîmes (+5)
    24e Tours (+5)
    25e Bastia (+3)
    27e Lorient (-Cool
    28e Reims (-4)
    29e Châteauroux (-9)
    30e Niort (=)
    33e Brest (+1)
    34e AC Ajaccio (-2)
    35e Clermont

    Le classement 2016-2017 des centres de formation de Ligue 2 Colin Delprat 6 Juil 2017 Actualités, Jeunes Comme chaque saison, un classement des centres de formation des clubs professionnels français est divulgué. Pour cette édition 2016-2017, Lyon, Monaco et Paris occupent les trois premières places. Trois clubs de Ligue 2 sont tout de même dans le top 10, Auxerre (8e, -2 places par rapport à la saison 2015/2016), Le Havre (9e, +7) et Sochaux (10e, +2). Ce classement est formé à partir de plusieurs critères comme les signatures de premiers contrats pros, les matchs joués par les jeunes formés au club, les structures, les études et l’encadrement. Concernant les autres formations de l’antichambre :
    12e Lens 12e (-3) 14e Nancy 14e (-3) 19e Valenciennes (-5) 22e Nîmes (+5) 24e Tours (+5) 25e Bastia (+3) 27e Lorient (-Cool 28e Reims (-4) 29e Châteauroux (-9) 30e Niort (=) 33e Brest (+1) 34e AC Ajaccio (-2) 35e Clermont


    ma ligue 2

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 18 Juil - 7:16

    Stade des Costières : Jean-Paul Fournier n'est pas vendeur

    *Rani Assaf aimerait acheter à la mairie de Nîmes le stade des Costières pour le reconstruire tribune après tribune et installer, même, un toit rétractable comme au stade Pierre-Mauroy à Lille. Il s’est d’ailleurs rapproché du groupe Eiffage, qui a construit l’enceinte nordiste. Interrogé il y a quelques jours par Midi Libre sur les projets du PDG croco, le maire Jean-Paul Fournier a répondu : "Le stade des Costières n’est pas à la vente, ce n’est pas à l’ordre du jour. On n’est pas intéressé. Assaf dit qu’il veut construire un autre stade, qu’il le fasse !"


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 27 Juil - 7:50

    Centre de formation : le NO 22e

    La Commission Paritaire de la Convention Collective Nantionale des Métiers du Football (CCNMF) a validé le classement 2016-2017 des centres de formation des clubs professionnels agréés par la DTN.
    Le Centre de Formation du NO est classé 22ème au niveau national avec 1657 points juste derrière Montpellier . C'est 5 places de plus qu'en 2015/16.
    Pour effectuer ce classement, plusieurs critères sont pris en compte : le nombre de contrats professionnels, le nombre de matches joués, les joueurs retenus en sélections nationales et le nombre d'éducateurs présents. Au total, ce sont 35 clubs qui apparaissent dans cette liste.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 28 Juil - 8:52

    BUDGET 2017-2018 DU NO
    Le NO avec un budget de 8,5 M d'euros ne fait pas partie des « riches » de Ligue 2

    Auteur d’une belle saison 2016-2017, le Nîmes Olympique a longtemps joué les premiers rôles en Ligue 2. Malgré une ambition légitime, les Nîmois veulent garder les pieds sur terre pour le nouvel exercice à venir.
    Avec un mercato intéressant dont notamment l’ancien Lensois Pierrick Valdivia et une stabilité dans l’effectif, Nîmes peut une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes lors de ce championnat. Malgré tout, le directeur sportif Laurent Boissier estime être loin d’être favoris du championnat qu’il surnomme les « riches » : Auxerre, Lorient, Brest, Reims, Lens, Nancy et Le Havre : « On ne boxe pas dans la même catégorie que certains clubs qui ont plus du double de notre budget. »
    Le dirigeant gardois ajoute également : « Avec le 16e (ndlr 12e) budget de Ligue 2 (8,5 millions d’euros), je serai content si on finit 15e. Je ne dirai pas qu’on a fait une belle saison, mais je serai content. »

    Contenu sponsorisé

    Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:44