NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

    LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Sam 19 Jan - 12:56

    LES COULISSES DES COSTIÈRES AVANT UN
    MATCH DES CROCOS.
     


    Le Midi Libre du jour consacré 2 pages (pages 2-3) dans les coulisses d'un jour de match au stade des Costières".

    Durant une journée, Midi-Libre (Yan Barry et Colin Delprat) a suivi les derniers préparatifs d'une rencontre de Nîmes olympique en Ligue 1.
    De la pelouse à la sécurité en passant par la sono, le vestiaire, la buvette ou le salon VIP, les 200 acteurs remettent ce soir contre Toulouse.
    Depuis le 19 août et la réception de Marseille, le stade des costières, entre de Nîmes olympique, à renouer avec la ligue 1et ses exigences en terme d'accueil du public et de protocole. Raison de plus pour se pencher sur les coulisses de la préparation d'un match de football, comme celui de ce mercredi face à Nantes.
    "La première réunion de calage a lieu trois jours avant", précise Laurent Toutreau, directeur des opérations a NO. Voici le récit d'une journée au costières. De neuf heures à 18h.

    Le billet de Colin Delprat

    "le calme avant la tempête. Le silence avant le spectacle. Le jour de match au stade des costières est forcément particulier.
    Ils sont 12 000 au coup d'envoi, 100 fois moins quelques heures avant la rencontre. Et ce sont certainement les plus importants pour le bon déroulement d'une rencontre de Ligue 1. Stadiers , agents de la ville, techniciens, caméramen, jardiniers ou salariés du club, tous apportent leurs pierres à l'édifice.
    À l'instar des joueurs, ces hommes et femmes sont aussi acteurs à leur manière. En observant les préparatifs aux Costières, on s'aperçoit surtout que les infrastructures ne sont définitivement plus adaptées aux normes du haut niveau. C'est peut-être ce qui fait son charme, loin des stades ultra modernes des autres écuries de Ligue 1.
    Mais on ne va pas se mentir, le nouveau stade est le bienvenu contrairement à Nantes où le projet d'une enceinte flambant neuve est rejeté par les supporters.
    A Nîmes, Rani ASSAF, le président du NO , homme de l'ombre lui aussi, voit les choses en grand."
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 4826
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 55

    LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: LES STRUCTURES DU NIMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 20 Jan - 8:42

    Le plus : Nouveau Stade.

    Le président de Nîmes Olympique Rani Assaf attend le retour des domaines, le service immobilier de l'Etat chargé de fixer le prix de vente du stade des Costières.
    Il va devoir attendre encore un peu, un mois de plus : les domaines ont demande des informations complémentaires...

    Source : ML

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 11:13