NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 21 Juin - 12:46

    *Reprise au Nîmes Olympique ce mercredi matin à la Bastide. Tests médicaux mercredi et jeudi. Premier entraînement ballon vendredi 9 h.
    *Le Nîmes Olympique jouera son seul Match amical dans le Gard samedi 8 juillet à Langlade contre le Gazelec Ajaccio. Horaire à fixer.

    Source : midi libre

    Nîmes : déjà la fin des vacances pour les Crocos...
                                                     
    Nîmes Olympique reprend l'entraînement ce mercredi 21 juin. Ils devraient être 24 au rendez-vous.

    Pour les scolaires, les vacances approchent. Pour les footballeurs, elles se terminent. Bye bye New York, Punta Cana, Kemer (Turquie) ou Marrakech... Les Crocos sont attendus ce mercredi à 7 h 30 dans leur centre d'entraînement de la Bastide. Une reprise matinale à jeun, bilan sanguin oblige, avant un petit-déjeuner.

    Tests médicaux
    Après une présentation du programme de préparation, les joueurs subiront toute une série de tests médicaux mercredi et jeudi. La première séance avec ballon est fixée à vendredi 9 heures, suivie d'une autre le même jour à 17 heures. Une randonnée devrait être organisée dans les environs de Nîmes samedi matin, avant le repos dominical et le départ pour l'Espagne et un premier stage à Peralada.
    Attention aux amendes : elles seront distribuées à ceux qui auront dépassé de 1,5 kilo leur poids moyen calculé sur la saison précédente... On verra donc qui a suivi, ou pas, les devoirs de vacances laissés par le staff le 20 mai. Si l'on a bien compté, ils devraient être 24 au rendez-vous demain matin. Les 17 pros restants (dont Gallon, Azouni et Sissoko, toujours là ; ce dernier, sur la liste des transferts, n'étant pas prévu pour le stage en Catalogne), les deux nouveaux (Bozok et Valdivia) et cinq jeunes (Dias, Sainte-Luce, Khemais, L. Valls et Madi).


    Il y autre chose qui manque aux supporters crocos : l'ancien écusson du club

    Ce lundi, les Gladiators ont adressé une lettre ouverte au président Rani Assaf, lui demandant de retirer le nouveau logo dévoilé mercredi dernier. Et d'engager “un dialogue sur le sujet”.                                
    A voir quel emblème auront les Nîmois sur leurs équipements pour la reprise...


    Dernière édition par Admin le Mer 21 Juin - 13:08, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 21 Juin - 12:47

    La reprise pour le NO

    Plus de la moitié des clubs de Ligue 2 auront repris l’entraînement à l’issue de ce mercredi, dont le Nîmes Olympique. En effet, Nîmes part à l’assaut de la saison 2017-2018.
    Le Nîmes Olympique, qui s’en ira à Peralada (Espagne) du 26 juin au 2 juillet avec notamment une rencontre contre l’équipe locale. Puis, le Gazélec Ajaccio, Toulouse et Grenoble croiseront la route des Crocos avant la reprise du championnat  



    Prise de sang pour Rachid Alioui et tous les joueurs, avant les tests physiques et médicaux.


    Dernière édition par Admin le Mer 21 Juin - 13:12, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 21 Juin - 13:11


    C'est au tour d'Umut Bozok de passer les tests.

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mer 21 Juin - 13:24


    Pierrick Valdivia y va  

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Jeu 22 Juin - 12:41

    Nîmes : les Crocos bons pour le service

    Les tests médicaux au CHU ont rythmé la première journée des hommes de Bernard Blaquart. Récit.
                               
    Ils étaient tous là, en tenue civile, estivale et décontractée, casquette sur la tête pour certains, comme Alioui, Briançon ou encore Sissoko. Tous là sauf Gauthier Gallon et Lucas Dias qui passait les deux dernières épreuves de son bac ES.                                                                                    
    Mercredi 21 juin au matin, les Crocos ont retrouvé le chemin de La Bastide. Pour une grosse heure seulement. Car une fois la prise de sang faite et le petit-déjeuner avalé, ils se sont éparpillés, direction le centre médico-sportif de la ville de Nîmes, géré par la direction des sports, où ils se sont succédé tout au long de la journée - ce sera encore le cas ce jeudi - pour passer une batterie de tests.                                                                                                            

    Examens obligatoires pour valider la licence                                                                  
    “La Ligue professionnelle de football impose, pour chaque joueur, de faire un bilan sanguin complet à la reprise estivale et un autre lors de la trêve hivernale et de réaliser chaque saison une écho-cardiographie et un électrocardiogramme”, explique Jean-Charles Pierret, médecin du sport qui accompagne depuis trente ans le club nîmois. Ces examens, “indispensables pour la validation de la licence”, ont été réalisés par le service de cardiologie du Centre hospitalier universitaire de Nîmes Carémeau qui s'est fortement mobilisé pour l'occasion.                              
    “L'exploration cardiaque au repos a pour but de voir s'il n'y a pas d'anomalie, de contre-indication, de risque de mort subite et d'hypertrophie anormale du muscle cardiaque”, résume le docteur Iris Schuster, qui a œuvré avec ses collègues Jean-Étienne Ricci et Sylvain Aguilhon. Elle, qui s'est spécialisée dans la cardiologie du sport, elle a plus précisément supervisé l'épreuve d'effort sur tapis que le staff médical de Nîmes Olympique, depuis plusieurs années, a institutionnalisé.
                                                                                                       
    Épreuve d'effort                                                                                                                            
    Cette épreuve d'effort débute par cinq minutes d'échauffement à 10 km/h. On augmente ensuite la cadence d'un km/h toutes les minutes. Si les meilleurs, comme Ripart, atteignent les 20 km/h, la moyenne se situe autour des 16 km/h. “On surveille plusieurs paramètres, énonce Iris Schuster. On vérifie qu'il n'y a pas d'arythmie (trouble du rythme cardiaque, NDLR) ni de problèmes au niveau coronaire.”                                                                                
    Nouveauté cette année : durant le test, les joueurs ont porté un masque de façon, décode la cardiologue du CHU, “à analyser leurs échanges gazeux pour déterminer la VO2 max, la consommation maximale en oxygène, et les seuils ventilatoires qui permettront ensuite au préparateur physique d'adapter l'entraînement aux capacités de chacun.”                                    
    Au cours de leur passage au centre médico-sportif, autres examens instaurés au fil des saisons, les Crocos ont eu droit également à des bilans isocinétique (évaluation musculaire) effectués par le docteur Matthieu Vauchet et postural, le tout “dans un but préventif, précise Jean-Charles Pierret, l'objectif étant de détecter de petits déficits musculaires et articulaires pour les travailler avec les kinés du club.”  
                                                                               
    Une évaluation multi-disciplinaires                                                                      
    Les hommes de Bernard Blaquart, dans ce parcours d'évaluation multi-disciplinaires cher à Iris Schuster, ont aussi fait un passage dans le bureau d'Olivier Mares, chirurgien orthopédique qui supplée parfois Jean-Charles Pierret sur le banc, les soirs de match aux Costières et qui explique : “On teste toutes les articulations pour faire un check-up d'avant-saison. Si un joueur se blesse, on a ainsi un point initial qui nous permet de les ramener à leur meilleur niveau. Ce check-up est complété par le bilan isocinétique, bilan de force musculaire qui nous permet de maintenir le renforcement entre le quadriceps et les ischio-jambiers afin d'adapter la préparation pour éviter d'avoir des lésions, genre ligaments croisés. Depuis quatre qu'on fait ce dépistage au club, on n'a plus eu de croisés.”                                                    
    Une fois décrétés bons pour le service, les Crocos pourront rechausser les crampons. La reprise sur le terrain, elle s'effectuera vendredi matin, à 8 h 30 à La Bastide. Ils seront tous là, cette fois en tenue sportive et officielle.


    Dernière édition par Admin le Mar 27 Juin - 14:41, édité 3 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Juin - 10:10



    C'est la reprise de l'entraînement ce vendredi matin pour les Crocos à la Bastide

    Premier entraînement ouvert au public des crocos à la Bastide, ce matin à 8:30  

    A noter l'absence d'écusson sur la tenue rouge Puma des crocos  

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Juin - 13:47

    LES RECRUES CROCOS A L'ENTRAINEMENT


    Pierrick Valdivia


    Umut Bozok

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Ven 23 Juin - 13:59

    LES RETOURS DE PRÊTS A L'ENTRAÎNEMENT


    Antonin Bobichon


    Clément Deprès

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Dim 25 Juin - 13:16


    Les joueurs du Nîmes Olympique reprennent l'entraînement
     
    C'est l'heure de la reprise pour les joueurs du Nîmes Olympique. Après des vacances bien méritées, il est temps pour les footballeurs de renfiler leur maillot.
    Ils en ont profité pour passer du temps avec leur famille, voyager et tout simplement se reposer. Mais les vacances sont finies pour les joueurs du Nîmes Olympique. Les footballeurs ont recommencé l'entraînement vendredi 23 juin 2017.

    Sur la pelouse, certains joueurs ne sont plus là. Gauthier Gallon, Florian Fabre et Anthny Marin ont quitté le club à l'intersaison.


    De nouveaux visages sont venus les remplacer : ceux d'Umut Bozok et Pierrick Valdivia.


    A la recherche d'un milieu gauche


    "On cherche toujours un milieu gauche. On cherche un joueur de couloir pour renforcer ce secteur."

    Lundi 26 juin 2017, les Crocodiles se rendront en Catalogne pour un stage avant leur premier match, la semaine prochaine.


    Dernière édition par Admin le Mar 27 Juin - 14:42, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Admin le Mar 27 Juin - 13:24


    Les cocos sont bien arrivés hier à Peralada en Espagne pour leur premier stage de préparation.

    Contenu sponsorisé

    Re: 21 JUIN 2017 : C'EST LA REPRISE AU NÎMES OLYMPIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 3:55