NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mer 28 Juin - 20:35

    Football : en direct du stage de Nîmes Olympique à Peralada

    Les Crocos sont en stage de reprise toute la semaine à Peralada, près de la frontière franco-espagnole. Le match amical prévu contre l'équipe locale a été annulé, mais les Nîmois travaillent dur. Et se distraient, un peu, aussi...

    Nîmes Olympique a pris ses quartiers d'été à l'hôtel Peralada wine spa and golf, établissement 5 étoiles situé à proximité de Figueras, en Catalogne. Au programme des Crocos, jusqu'à vendredi, douze séances d'entraînement répartis sur cinq jours. Mais aussi du golf, padel, tennis, piscine et spa, entre autres, pour agrémenter le séjour.

    Le match amical prévu ce jeudi soir contre l'équipe locale de Peralada (CFA) a été annulé, les Catalans étant totalement démobilisés après avoir raté la montée en National en barrage d'accession (1-1 à l'aller à l'extérieur, 2-2 au retour dimanche à domicile face à Bouzas). Pour compenser, une opposition interne entre joueurs nîmois devrait donc être organisée ce samedi matin à la Bastide, au retour d'Espagne. A confirmer selon l'état de fatigue de l'effectif.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 29 Juin - 14:54

    Football : les joueurs de Nîmes Olympique en stage à Peralada


    Les joueurs de Nîmes Olympique sont en stage à Peralada, en Catalogne, jusqu'à ce vendredi 30 juin.

    Entraînements dans une bonne ambiance ce jeudi 29 juin au matin pour les joueurs de Nîmes Olympique sur la pelouse du stade de Peralada, petit village du nord catalan espagnol. Après le footing de 7 heures, séance de "toro à l'espagnole" pour l'entraînement, dans une ambiance très décontractée. Puis ateliers de renforcement musculaire avec le préparateur physique Richard Goyet.
    A noter que Maxime Do Couto, à l'essai et en fin de contrat à Tours, participe au stage.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Ven 30 Juin - 13:08

    Fin de stage à  Peralada par un petit tournoi triangulaire à 8 contre 8.  
                                         
    Victoire pour l'anecdote, des Violets avec  Dias - Sainte-Luce (1 but) - Briançon - Valdivia - Savanier - Théo Valls (1 but) Depres (2 buts) et Alakouch                                                                                                  

    De retour de stage ce soir, les  crocos effectueront une courte opposition interne (à 11 contre 11), de 2*25' sans doute, demain à partir de 9h30 au Centre d'Entraînement de la Bastide.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 1 Juil - 19:29

    Ligue 2 : Nîmes Olympique, la vie de château en Espagne

    Les Crocos, en effectif réduit, ont enchaîné 12 séances d'entraînement en 5 jours près de Figueras et de la frontière franco-espagnole.
    C'est un havre de paix où sont déjà passés Newcastle, l'Espanyol de Barcelone, Monaco, l'OM ou la sélection du Mexique. Nîmes Olympique a passé cinq jours en stage à l'hôtel Peralada wine spa et golf, établissement 5 étoiles situé près de Figueras et de la frontière franco-espagnole. Son deuxième séjour de l'année en Catalogne après celui de début janvier.
    Les Gardois n'ont pas chômé
    S'il produit les mêmes effets que le premier, ça promet : en revenant, les Crocos avaient enchaîné les succès pour jouer jusqu'au bout la montée en Ligue 1 (6e au final en mai). Golf, piscine, spa, padel, tennis, si l'on aime le sport et la détente, il y a de quoi faire sur le domaine. Et du foot, donc, puisqu'un terrain a été implanté à côté du trou 16.
    Footing à 7 heures du matin, deux séances sur la pelouse à 10 h et 17 h, les Gardois n'ont pas chômé sur place. "C'est là que tu peux abattre le plus gros volume de travail, explique le coach, Bernard Blaquart. Tout le monde est plus détendu et disponible, personne ne pense à rentrer vite à la maison. Le but du stage, c'était de remettre en route tout le monde sur le plan athlétique, d'intégrer les nouveaux, de renforcer les liens. C'est dans ces moments-là qu'ils se passent des choses entre eux, joueurs, hors staff. Le tout avec des installations superbes..."
    Seulement 3 joueurs de 26 ans et plus !
    Mine de rien, même si seulement deux recrues sont arrivées pour l'instant (le milieu de terrain et ancien de Lens et de Saint-Trond Valdivia et le meilleur buteur de National et ex de Marseille Consolat Bozok), un tiers de l'effectif a changé : sur les 23 éléments, outre Valdivia et Bozok, Depres et Bobichon sont de retour de prêt, alors que 5 stagiaires pros (Dias, Khemais, Sainte-Luce, L. Valls et Madi) ont été intégrés à l'équipe première. Et Do Couto (milieu offensif laissé libre par Tours, L2) était à l'essai.
    Il n'y avait donc que 17 joueurs professionnels du voyage en Espagne, dont deux gardiens. Pour une moyenne d'âge de moins de 23 ans ! Seuls trois membres de l'effectif ont d'ailleurs 26 printemps et plus (Harek, Diabaté et Valdivia), sachant que Sissoko et Azouni, qui ont un bon de sortie, étaient restés en France.
    "J'espère que des renforts d'expérience vont arriver rapidement"(Fethi Harek)
    La jeunesse ne fait pas peur au formateur qu'est Blaquart, élu meilleur entraîneur de Ligue 2 du championnat écoulé. Mais elle a aussi ses limites : "On a manqué un peu de maîtrise, mais on avait les défauts de nos qualités, reconnaît-il. Après, on a aussi des joueurs de 23-24-25 ans qui ont aujourd'hui 30 matches de plus de L2 par rapport à l'an dernier (Ripart, Savanier, Alioui, etc), et donc plus d'expérience. Et je compte beaucoup sur Valdivia, et peut-être sur d'autres recrues, pour en amener".
    Ces recrues, certains aimeraient les voir rapidement atterrir dans le Gard. "On a une équipe très très jeune, beaucoup trop jeune, avertit le capitaine Fethi Harek. J'espère que des renforts d'expérience vont arriver rapidement. La fin du mercato en dira plus sur les objectifs du club et du président..."
    Un gaucher offensif
    Son entraîneur, lui, a demandé un gaucher offensif, même si l'ossature actuelle est compétitive : aucun titulaire indiscutable n'a quitté le club en juin. Dix, voire onze joueurs qui devraient être dans le onze de départ pour la première journée du championnat, le 28 juillet aux Costières contre Reims, sont déjà là. "Il faudrait qu'il arrive vite, pas pour l'équipe, mais pour lui, pour son intégration", précise Blaquart.
    Après avoir fait de Vlachodimos (Panathinaïkos) sa priorité - joueur et club sont d'accord, mais le Pana doit de l'argent au Gréco-Allemand, donc c'est compliqué - le directeur sportif Laurent Boissier a exploré les pistes Bryan Pelé (passé de Brest à Troyes), Mathias Autret (de Lens à Brest) ou encore Karim Coulibaly (de Nancy à Willem II), en vain. Celle d'Irvin Cardona (prêt de Monaco) est toujours à l'étude, mais il n'est pas gaucher, comme Vlachodimos d'ailleurs... "Des joueurs, si vous saviez combien l'on m'en propose... Mais on veut des valeurs plus, comme Bozok et Valdivia, assure Boissier. On ne va donc pas se précipiter." Quand ils arriveront, le milieu offensif de couloir et le défenseur polyvalent n'auront qu'un regret : ne pas avoir vécu la vie de château en Espagne...


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 3 Juil - 7:55

    Opposition interne pour Nîmes
    Pour palier au match amical annulé face à Peralada, le Nîmes olympique a effectué une opposition interne ce samedi matin à la Bastide. Larry Azouni et Maxime Teixeira Do Couto qui est à l’essai actuellement étaient présent. Rachid Alioui étant ménage, n’a pas participé à la rencontre. Umut_Bozok de la tête sur un centre de Renaud Ripart servi par Théo Valls a inscrit l’unique but, qui voit la victoire de l’équipe rouge (1-0)
    L’équipe jaune : Sourzac – St-Luce – Briancon – Garcia – Alakouch – Do Couto – Bobichon – Azouni – L. Valls – Depres – Thioub.
    L’équipe rouge : Marillat – Diabaté – Harek – Khemais – Paquiez – Madi – Savanier – Valls – Valdivia – Bozok – Ripart.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mer 5 Juil - 12:42


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Ven 7 Juil - 17:38


    Pas de repos pour Paquiez, Garcia, Harek, de retour en jeu, Alioui et les Crocos.

    Football / Nîmes : les Crocos toujours dans l’effort



    La préparation des hommes de Bernard Blaquart suit tranquillement son cours.

    La préparation de Nîmes Olympique se poursuit, tranquillement. Sous le soleil, mais pas trop. “Jusqu'à présent, on n'a pas spécialement eu à souffrir de la chaleur”, apprécie Bernard Blaquart. C'est une bonne chose parce que les Crocos effectuent encore “un travail athlétique de volume et de puissance”. Les séances de début de semaine ont ainsi été intenses et chargées.
    Ce jeudi 6 juillet au matin, même si l'entraînement a duré deux bonnes heures, le rythme a été un peu moins soutenu. C'est sur la vivacité et la vitesse que la plupart des exercices, avec ou sans ballon, étaient basés, un tournoi de tennis ballon ayant animé la séance de l'après-midi.
    “Techniquement, mettez la barre haute”
    Dans le jeu, si l'aspect défensif des choses est toujours privilégié, cela n'a pas empêché les Nîmois de travailler devant le but, un exercice dans lequel le défenseur central Anthony Briançon, auteur notamment d'une splendide et limpide reprise de volée, a une nouvelle fois montré toute son adresse et son efficacité.
    “Soyez rapides dans les transmissions, précis dans ce que vous faites. Techniquement, mettez la barre haute”, avait insisté l'entraîneur croco en début de matinée. Avant d'expliciter, un peu plus tard : “En début de saison, sur le plan technique, il faut retrouver les sensations, ne pas se contenter de faire ce que l'on sait faire mais essayer d'aller chercher autre chose en terme de vitesse et de précision.”



    Dernière édition par Admin le Lun 10 Juil - 7:42, édité 3 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 8 Juil - 20:50

    Après avoir mené 1-0 (penalty de Valdivia) en 1ere période, les crocos après plusieurs changements à la mi temps, se sont inclinés 1-3 face au Gazelec Ajaccio. Prochain match amical contre le Toulouse FC. 



    Dernière édition par Admin le Lun 10 Juil - 7:47, édité 5 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 10 Juil - 7:31

    Que retenir après le match de samedi NO-GFCA  ? (Midi Libre)

    - « Athlétiquement, Alioui a encore beaucoup de travail, il est bien en deçà des autres, explique Blaquart. Il n’a pas retrouvé toutes ses sensations mais c’est logique après la blessure qu’il a eue. Le plus important, c’est qu’il n’a pas de douleur. Sa remise sur pied se passe bien mais il lui faudra du temps. »

    - Le deuxième acte a été bien plus compliqué, surtout quand les changements se sont multipliés et que les (très) jeunes ont pris la relève et vu le long chemin qu’il leur restait à parcourir... «On ne va pas les condamner là-dessus mais ils sont dans un groupe pro, il faut mériter d’y être », a souligné au passage Bernard Blaquart.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 10 Juil - 7:45

    Deuxième tour de chauffe
    TFC - Nîmes


    A la veille de partir en stage du côté d'Anglet, les hommes de Pascal Dupraz disputeront le jeudi 13 juillet une deuxième rencontre de préparation sur la pelouse du stade Georges Beynet, du côté de l'Union. L'adversaire est bien connu du staff toulousain puisqu'il s'agit du Nîmes Olympique, partenaire régulier lors des intersaisons.
    Sixièmes du dernier exercice de Domino's Ligue 2, les Provencaux ont, comme à leur habitude, réalisé une deuxième partie de saison euphorique en récoltant la bagatelle de 39 points. Longtemps à la lutte pour une place en Ligue 1, les hommes de Bernard Blaquart ont certainement laissé passer leur chance au soir de la 35ème journée, s'inclinant sur leur pelouse face à Auxerre sur un but exceptionnel de Mohamed Yattara.
    Notons que le coach nîmois, qui avait évité la relégation au club la saison précédente, a été récompensé du titre de meilleur entraîneur de Ligue 2. Il sera toujours sur le banc pour ce début de saison, et pourra compter sur l'arrivée de l'ancien sedanais et lensois Pierrick Valdivia au coeur du jeu. Les Crocos débuteront leur championnat avec un premier choc, à disputer à domicile, face au Stade de Reims, le vendredi 28 juillet, soit une quinzaine de jours après ce TFC/Nîmes.

    Il vous sera possible d'assister à l'intégralité des échauffements des deux formations.
    Où vous procurer vos places ?
    Les places ne seront disponibles que le soir du match, à l'entrée du stade Georges Beyney, à partir de 17 heures.
    Quels sont les prix ?
    Un tarif unique de 10€ sera mis en place. Les enfants pourront accéder à l'enceinte avec un tarif réduit de 5€.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mer 12 Juil - 14:32

    Amical : TFC-Nîmes à l’Union  

    L'AS L'Union Football organise ce jeudi la rencontre amicale entre le TFC et Nîmes à 19h00 au stade Georges Beyney (11 Rue du Puy de Sancy, 31 240 L'Union).
    Les hommes de Bernard Blaquart disputeront une rencontre amical jeudi 13 juillet face au TFC à 19h00 au stade Georges Beyney (11 Rue du Puy de Sancy, 31 240 L’Union).
    Battus respectivement  par Rodez (1-0) et le Gazelec Ajaccio (3-1), et même si à ce stade de la préparation ces résultats restent anecdotiques,   le TFC et le NO doivent désormais monter en puissance après le travail foncier intensif réalisé dans l'optique d'un début de championnat qui s'annonce assez  compliqué pour ces 2 équipes qui font figure d'outsiders dans leur championnat                                                        
    Les places ne seront disponibles que le soir du match, à l’entrée du stade Georges Beyney, à partir de 17 heures. Un tarif unique de 10€ (5€ pour les enfants) sera mis en place.

    TFC/Nîmes en direct vidéo sur Facebook
    La deuxième rencontre de préparation du TFC, ce jeudi à 19 heures à L'Union face au Nîmes Olympique, sera diffusée en direct vidéo sur Facebook grâce au startup toulousaine Swish. Plus d'informations ci-dessous.
    Après un premier match face à Rodez la semaine dernière, les joueurs du Toulouse Football Club continuent leur préparation et disputeront demain, jeudi, à 19 heures une deuxième rencontre, à L'Union face au Nîmes Olympique. Afin de permettre au plus grand nombre de supporters de suivre ce nouveau match des Violets, le TFC s'associe à la startup toulousaine SWISH pour diffuser ce nouveau rendez-vous en direct vidéo sur sa page Facebook. Coup d'envoi jeudi à 19 heures !

    Swish live
    Swish live est une start-up toulousaine spécialisée dans la diffusion d'événements sportifs en direct. Via son équipe technique qui se déplace sur le lieu de l’événement ou via son application (prochainement disponible), elle permet aux clubs ou aux sportifs de retransmettre en live vidéo sur Facebook et Youtube leurs rencontres. Swish offre la possibilité d'implémenter directement sur l’image diverses informations cruciales pour le "spectateur" comme le score, le temps de jeu... Les internautes peuvent alors suivre le match de leur club préféré comme à la TV !


    le 3e et dernier match amical des crocos
    Vendredi 21 juillet 2017 - 18h30 (Stade des Alpes)    
                                       
    Grenoble Foot 38 (N1) - Nîmes Olympique (L2)

    Le GF38 rencontrera le Nîmes Olympique (entraîné par l'ancien grenoblois Bernard Blaquart) de Yann Marillat (gardien formé au GF38 puis au FC Nantes) le vendredi 21 juillet au SDA.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 13 Juil - 9:00

    TFC - Nîmes
    Jeudi 13 juillet à 19h00 (amical) - Stade Georges-Beyney à L'Union  




    Pour son deuxième match amical d’avant-saison, le TFC affrontera Nîmes ce jeudi, 19h à l’Union.  Les Crocos ont rêvé de monter en ligue 1 jusqu'à la dernière journée la saison dernière, mais ont finalement terminé 6ème de Ligue 2 (à 3 points de Strasbourg, champion).        
    Les Gardois ont déjà disputé un match de préparation contre le Gazélec Ajaccio, perdu 3 buts à 1. Niveau recrues, les Crocos n’ont pas chômé avec trois signatures déjà actées : Panagiotis Vlachodimos, ailier germano-grec qui avait fait une demie saison en prêt à Nîmes dans le passé, Umut Bozok, meilleur buteur du National l’an passé avec Marseille-Consolat et Pierrick Valdivia milieu défensif formé à Lyon. Toulouse pourra donc se frotter à une équipe nîmoise pleine d’ambitions à 15 jours de l’ouverture de la saison de Ligue 2.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 13 Juil - 9:09

    L'Union pour retrouver la force ?
    Toulouse Football Club - Après une première défaite face à Rodez vendredi, les Violets espèrent se rattraper face à Nîmes, ce soir à l'Union (19h).
    Pour son second match de préparation, le TFC retrouve un de ses adversaires habituels à cette époque de la saison : Nîmes. Ce sera surtout l'heure des choix pour Dupraz.
    Attention aux Crocodiles ! Après s'être déplacé dans l'Aveyron pour y affronter Rodez (0-1), le Toulouse Football-Club accueille Nîmes, pensionnaire de L2. Un remake de l'été 2015. À l'époque, le Téfécé de Domi Arribagé s'était imposé 2-0 sur autant de pénos de Braithwaite (37) et Ben Yedder (55). Sur les deux buteurs du soir, l'un a déjà plié bagage l'an dernier, l'autre aimerait faire de même cet été. En attendant, il devrait grappiller quelques minutes de jeu ce soir, sur la pelouse de l'Union, à partir de 19 heures. Contrairement à la première sortie de la saison, Pascal Dupraz devrait pouvoir compter sur un groupe beaucoup plus étoffé. Si la victoire l'importe peu, la manière beaucoup plus. Ce sera surtout un moyen de peaufiner les derniers automatismes avant le stage intensif d'Anglet. Focus.
    Le retour des internationaux
    Ils n'ont repris que le 4 juillet, mais seront quasiment tous de la partie aujourd'hui. De tous les internationaux seul Issa Diop, de nouveau en délicatesse avec son dos, ne jouera pas. L'arrière central bénéficie d'un programme allégé. Les 10 autres devraient retrouver leur place.
    Une charnière inédite
    Comme lors du premier test, le Savoyard ne pourra donc pas se reposer sur sa charnière habituelle ; à savoir le duo Diop-Jullien. Contre les Ruthénois, le staff n'avait pas hésité à aligner Yann Bodiger au côté de l'ancien Dijonnais. Cela avait plutôt bien fonctionné. Steeve Yago peut lui aussi postuler à cette place de second défenseur axial. En revanche, Ibrahim Sangaré, également utilisé dans une position plus reculée vendredi dernier, devrait cette fois remonter d'un cran.
    Les joueurs à l'essai
    Tous deux testés depuis la reprise de l'entraînement, le milieu défensif Mehdi Ouertani (Hussein-Dey/TUN) et l'attaquant polyvalent Khaled Ayari (Orléans/L2) participeront peut-être à leur dernière rencontre sous les couleurs toulousaines. Pour l'heure, aucune décision n'est prise les concernant, mais celle-ci pourrait tomber avant le stage au Pays basque (du 14 au 21 juillet). Ils joueront gros en fin d'après-midi. Pour lui aussi, rien n'est acté concernant la fin de son essai, cependant Nicolas Maurice-Belay n'est pas convoqué pour cette opposition. Il n'est pas encore prêt physiquement.
    Le péril jeune
    Ils étaient 10 à s'entraîner avec les pros depuis le début de la préparation et devraient être beaucoup moins nombreux à fouler la pelouse unionaise. Bien qu'ils aient tous été irréprochables depuis la reprise, plusieurs Pitchouns repartiront en réserve dès aujourd'hui. Loïc Bessilé, Axel Rivart, Derick Osei Yaw, Hakim El Mokkedem ou encore Driss Khalid, plutôt en évidence à Rodez, pourraient tirer leur épingle du jeu.
    Le chiffre : 17
    heures > ouverture des guichets. C'est le stade Georges Beyney qui accueille la rencontre (11, rue du Puy de Sancy à L'Union). Les places ne seront disponibles que le soir du match, à l'entrée du stade à partir de 17 heures. Un tarif unique de 10€ sera mis en place. Les enfants pourront accéder à l'enceinte avec un tarif réduit de 5€. Coup d'envoi à 19 heures. Par ailleurs, afin de permettre au plus grand nombre de supporters de suivre ce nouveau match des Violets, le TFC s'associe à la start-up toulousaine SWISH pour diffuser ce nouveau rendez-vous en direct vidéo sur sa page Facebook, facebook.com/Toulouse FC.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 13 Juil - 14:28

    TFC - NO - Match amical  
    A L'Union - 19:00


    Les infos côté crocos

    * Briançon et Alakouch sont forfaits alors que Marillat lui est incertain
    * Vlachodimos et Alioui ne débuteront pas le match mais entreront certainement  en cours de jeu.
    * La surprise vient d'Azouni qui lui sera titularisé. Il n'a toujours pas trouvé de nouveau club et il sera au stage à Albertville la semaine prochaine avec les crocos s'il ne trouve pas de club preneur !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 13 Juil - 21:20

    Harek
    Football / Nîmes : les Crocos montent en pression




    Opposés à une Ligue 1, face à Toulouse, ce jeudi (19 h) à L'Union, les joueurs de Bernard Blaquart vont passer un "bon test", surtout défensif.


    Ça se rapproche. Dans quinze jours maintenant, Nîmes recevra Reims aux Costières pour l’ouverture du championnat. S’il ne sera pas une répétition générale, le match de préparation face à Toulouse, ce jeudi soir, s’y apparentera quand même fortement. Ce n’est pas pour rien si, comme l’énonce Bernard Blaquart, "certains joueurs feront le match dans son entier ou pas loin", le technicien croco voulant que ses cadres "commencent à durer dans le temps", lui qui attend "des progrès à tous les niveaux", sur les plans athlétique et tactique, entre autres.
    Face à une formation de L1 qui "aura le ballon plus souvent que nous et va certainement nous faire courir", le coach croco s’attend à passer "un bon test défensif", ce qui ne l’empêche pas d’espérer voir aussi "des choses intéressantes offensivement".
    Nîmes, qui n’a pas donné suite à l’essai de Maxime Do Couto, ne pourra pas présenter son équipe type lors de cette deuxième rencontre amicale.

    Briançon et Alakouch out, Marillat incertain


    Briançon et Alakouch sont en effet forfait. Tous les deux sont arrêtés jusqu’à lundi et le début du second stage, à Albertville. Le défenseur central, en soins depuis le début de semaine, souffre d’une petite lésion musculaire à la cuisse et le latéral droit est toujours embêté par une inflammation au genou droit. Marillat, lui, est incertain. Le gardien nîmois, déjà perturbé par une luxation du coude droit, ne s’est pas entraîné mercredi, à cause d’une douleur au genou gauche. Les examens passés hier après-midi n’ont rien révélé. "C’est inflammatoire", rassure-t-il, sans savoir s’il pourra ou non tenir sa place.
    Comme samedi à Langlade devant le GFC Ajaccio, Sourzac, qui n’a encaissé aucun des trois buts corses, gardera donc peut-être les cages crocos. Devant lui, c’est Paquiez qui occupera le couloir droit, Diabaté ayant fait sien le gauche.

    Azouni revient en jeu...


    Dans l’axe, pour remplacer Briançon, Bernard Blaquart a plusieurs solutions. Hier matin, lors du travail tactique défensif, deux joueurs ont évolué aux côtés de Harek : Garcia et... Azouni. Absent à Langlade, le milieu de terrain qui a un bon de sortie fera le déplacement à L’Union. Il sera même du stage à Albertville la semaine prochaine, "sauf s’il signe ailleurs d’ici là", relève Bernard Blaquart qui explique : "A quinze jours du premier match, il est toujours là, il est donc candidat à une place dans le groupe."
    Au cours de la séance, même si ce n’était que dans l’équipe des “remplaçants”, l’entraîneur nîmois, qui a travaillé en 4-3-3 avec Bozok en pointe puis en 4-4-2, a également positionné Valdivia au poste de libéro. "Ça peut être aussi une option. Il faut se préparer à des choses qui peuvent arriver en cours de match ou de saison."

    ... Vlachodimos trop court physiquement 


    Débarqué lundi, Vlachodimos, "en retard dans sa préparation par rapport aux autres", ne débutera pas - pas plus qu’Alioui a priori - mais il est prévu qu’il fasse "un bout de match".


    Midi libre 
    THIERRY ALBENQUE



       



    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 13 Juil - 21:29

    Nimes tient Toulouse en échec 1-1 

    Toulouse affrontait Nîmes en match amical de préparation ce jeudi soir. Les toulousains ont ouvert le score en première période grâce à Driss Khalid. Les nîmois ont égalisé en seconde période grâce à leur recrue Umut Bozok. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Ven 14 Juil - 17:12

    Amical : TFC-Nîmes (1-1) Nîmes tient tête à Toulouse

    Toulouse n’a pas réussi à remporter son second match amical de la pré saison face à Nîmes. Malgré l’ouverture du score de Driss Khalid (38), après un joli numéro, les Violets ont concédé l’égalisation sur un corner. Bozok a été plus rapide que les défenseurs centraux toulousains (48).
    Le Nîmes Olympique défiait Toulouse. Les Crocos ont tenu tête aux hommes de Dupraz. Grâce à Umut Bozok, les Gardois ont arraché le nul 1-1. En pleine préparation, Toulouse n’a donc pas pu disposer de Nîmes. Les Toulousains n’ont pas su gérer leur avance d’un but et concèdent l’égalisation en seconde période. Les nombreux changements de Pascal Dupraz se sont révélés inefficaces.

    Amical: Le TFC et les Crocos dos à dos
    Ce jeudi soir avait lieu le deuxième match amical du Nîmes olympique. Après une première défaite contre le Gazélec Ajaccio, les Nîmois ont fait match nul contre Toulouse FC (1-1). Khalid ouvre le score pour le TFC (38′) avant que Bozok n’égalise pour les Crocos (1-1).
    Toulouse FC : 1ère mi-temps : Lafont – Michelin, Yago (cap), Moubandje, Sylla – Blin, Sangaré – Oseï Yaw, Toivonen – Boisgard, Khalid.
    2ème mi-temps : Goicoechea – Fargeas, Amian, Bodiger (cap), Bessile – Somalia, Ouertani (85′ Sebban) – Durmaz, Ayari (85′ Rivart) – Delort, Jean.
    Nîmes Olympique : Marillat – Diabaté (60′ Sainte-Luce), Garcia (46′ Azouni), Harek (77′ Khemais), Paquiez, Valdivia, T. Valls (46′ Alioui), Savanier (72′ Vlachodimos), Thioub (87′ Madi), Ripart (72′ Bobichon), Bozok (72′ Depres).

    Amical : Toulouse accroché par Nîmes
    Toulouse affrontait Nîmes en match amical de préparation ce jeudi soir. Les toulousains ont ouvert le score en première période grâce à Driss Khalid. Les nîmois ont égalisé en seconde période grâce à leur recrue Umut Bozok. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité.
    Battu (1-0) par Rodez la semaine passée, le Toulouse Football Club enchaînait ce jeudi soir par un second match amical de pré-saison. Et une nouvelle fois, les Haut-Garonnais ont laissé échapper la victoire, ne parvenant pas à faire mieux que match nul (1-1) face aux Crocodiles du Nîmes Olympiques. C'est le prometteur attaquant Driss Khalid, né en 1999, qui a signé le seul but de la formation dirigée par Pascal Dupraz.

    TFC-Nîmes : à chacun sa mi-temps

    Toulouse Football Club - Préparation. Le Toulouse Football-Club ne gagne toujours pas, contre une L2, malgré le retour de ses internationaux.
    Le score aurait pu être plus lourd sans l'arbitre ! Savanier s'est vu refuser un coup franc de 25 mètres à la 68e, pour l'avoir joué trop rapidement. Idem pour Delort, à la 78e, accusé d'avoir fait faute sur Khemais avant d'armer sa lourde frappe des 20 mètres…
    38e : Driss Khalid hérite d'un ballon dans la surface, il crochète son vis-à-vis Harek et marque du droit à mi-hauteur (1-0).
    49e : sur un corner tiré par Téji Savanier, Umut Bozok se retrouve seul dans la surface et marque de la tête (1-1).
    ________________________________________
    Toulouse fc 1 - Nîmes 1
    à L'UNION / Stade Georges-Beyney,
    environ 2.000 spectateurs. MT : 1-0.
    Arbitrage de M. éric WATTELLIER (Occ.), assisté de MM. Panont et Berthomieu.
    Pour le TFC : Khalid (38).
    Pour Nîmes : Bozok (49).
    TOULOUSE FOOTBALL-CLUB
    1re mi-temps : Al. Lafont – Cl. Michelin, Yago (cap.), Moubandjé, Is. Sylla –
    Osei Yaw, Al. Blin, Ib. Sangaré, Boisgard – Toivonen, Khalid./
    2e mi-temps : Goicoechea – Fargeas, Amian Adou, Bodiger (cap.), Bessilé – Ayari (Rivart, 85), Ouertani (Sebban, 85), Somalia,
    J. Durmaz – C. Jean, Delort./
    Entraîneur : Pascal DUPRAZ.
    Avertissement : Delort (68, contestation
    auprès de l'arbitre central).
    Nîmes olympique (Ligue 2)
    1re mi-temps : Marillat – Paquiez, F. Garcia (Azouni, mt), Harek (cap./Khemais, 78), Z. Diabaté (Sainte-Luce, 54) – T. Valls (Alioui, mt), Savanier (Vlachodimos, 71), Valdivia (L.Valls, 87) – Thioub (Madi, 87), Bozok (Depres, 71), Ripart (Bobichon, 71)./
    Entraîneur : Bernard BLAQUART.

    La feuille de match
    TFC 1-1 Nîmes

    Rencontre de préparation (19h00) - stade Georges Beyney (1.000 spectateurs)
    Buteur : Khalid Driss pour le TFC (38ème), Umut Bozok pour le Nîmes Olympique (50ème)
    Avertissements : Andy Delort (69ème)
    TFC : 1ère mi-temps : Lafont - Michelin, Yago (cap), Moubandje, Sylla - Blin, Sangaré - Oseï Yaw, Toivonen - Boisgard, Khalid.
    2ème mi-temps : Goicoechea - Fargeas, Amian, Bodiger (cap), Bessile - Somalia, Ouertani (85' Sebban) - Durmaz, Ayari (85' Rivart) - Delort, Jean.
    Entraîneur : Pascal Dupraz
    Nîmes Olympique : Marillat - Diabaté (60' Sainte-Luce), Garcia (46' Azouni), Harek (77' Khemais), Paquiez, Valdivia, T. Valls (46' Alioui), Savanier (72' Vlachodimos), Thioub (87' Madi), Ripart (72' Bobichon), Bozok (72' Depres).
    Entraîneur : Bernard Blaquart.
    Les moments forts
    8' - Sur un joli mouvement offensif de Driss Khalid, le Pitchoun efface son adversaire direct d'un grand pont et tire dans les bras de Marillat qui se couche bien sur la balle.
    14' - Après un bon round d'observation, Nîmes réagit d'une frappe lointaine qui file au-dessus de la barre transversale d'un Alban Lafont vigilant.
    23' - La relance manquée de Michelin oblige Lafont à se mettre à contribution sur une tentative de Valdivia.
    38' - Premier but de sa carrière en professionnel pour Driss Khalid en faveur du TFC, une ouverture du score d'une puissante frappe croisée qui trompe Marillat.
    44' - Sur un ballon mal dégagé par la défense centrale nîmoise, Boisgard s'essaye à un petit lob astucieux qui ne trouve pas le cadre..
    50' - Un corner pour le Nîmes Olympique, Umut Bozok esseulé au second poteau et le meilleur buteur de National l'an passé égalise de la tête.
    57' - Jimmy Durmaz fait la différence sur son côté gauche et adresse une galette à Andy Delort qui loupe malheureusement sa tête piquée au premier poteau.
    64' - Nouveau corner gardois, seconde réalisation pour les hommes de Blaquart qui est refusée pour une main du buteur.
    69' - Les coups de pied arrêtés résonnent positivement pour les Crocodiles à l'image de Savanier qui frappe un coup franc pleine lucarne de Goicoechea. Les filets téfécistes tremblent mais l'arbitre revient au départ de la balle car il n'avait sifflé et placé le mur à bonne distance.
    79' - Troisième but refusé de la partie par le trio arbitral, cette fois c'est Delort qui sanctionné pour une position de hors-jeu alors que sa lourde frappe avait battu Marillat, trop court pour intervenir et repousser le danger.
    88' - Entré à la pause, Alioui s"illustre en fin de rencontre par une balle flottante et lobée qui finit sa course hors-cadre.



    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 17 Juil - 13:47

    DIMANCHE 16 JUILLET 2017 : DÉPART EN STAGE À ALBERTVILLE
    Second stage de préparation des crocos à Albertville.
    Le Nîmes Olympique est en stage à Albertville cette semaine pour préparer sa saison de Ligue 2 !



    Alioui est bien en stage à Albertville, loin de la rumeur du mercato qui l'envoie à Strasbourg, promu en Ligue 1


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 17 Juil - 19:37

    Nîmes : les Crocos prennent de la hauteur

     
    Le onze croco qui a débuté la rencontre amicale jeudi 13 juillet 2017 face à Toulouse (1-1) : debout de gauche à droite : Valdivia, Garcia, Thioub, Diabaté, Ripart et Marillat. Assis de gauche à droite : Bozok, Savanier, Harek, Valls et Paquiez.

    En stage cette semaine à Albertville, les joueurs de Bernard Blaquart ont cinq jours
    pour travailler notamment les relations offensives et les efforts physiques courts. Et deux matchs amicaux pour affiner les automatismes à moins de 15 jours de la reprise.
    Les Crocos ont rejoint dimanche en fin d'après-midi Albertville et l'hôtel-restaurant Le Roma, lieu de leur second stage d'avant-saison. Deux entraînements sont au programme de leur première journée, ce lundi. "On rentre dans une période d'affûtage puisque le gros travail de volume a été fait, explique Bernard Blaquart. On va maintenant aller vers des efforts qui ressemblent plus à ceux des footballeurs, des efforts plus courts, plus intenses, plus fractionnés."
    Sur le plan du jeu, après avoir mis l'accent sur le secteur défensif et la récupération du ballon, les Nîmois vont désormais "travailler les relations offensives". La préparation suit donc son cours normal, sans gros pépins à déplorer. Le technicien nîmois regrette juste d'avoir dû mettre au repos Briançon et Alakouch toute la semaine dernière. "S'arrêter en milieu de saison, précise-t-il, c'est moins grave mais pendant la préparation, c'est toujours embêtant car les joueurs prennent du retard sur leurs coéquipiers."
    Du retard, Vlachodimos en a à tous les niveaux. "Il a pris le train en cours de route et il y a le problème de la langue, relève Bernard Blaquart. Dommage que son arrivée ait été tardive car son acclimatation est un peu plus difficile. Plus on est loin du championnat, plus on peut porter attention individuellement aux joueurs mais plus on s'en rapproche, plus c'est l'équipe qui prend le pas. Mais bon, il connaît le club, à lui de faire les efforts."
    Le séjour en Savoie va assurément aider à l'intégration du Germano-grec. "Ce nouveau stage va permettre de créer de nouveaux liens, de se rapprocher un peu plus entre partenaires", souligne ainsi Bozok, pour l'instant traducteur officiel du milieu offensif arrivé du Panathinaikos : "Mon bac S me sert ! Je parle un peu anglais et j'interviens pour lui traduire les consignes du coach ou quand un coéquipier veut échanger avec lui."
    Un match amical ajouté
    En rentrant d'Albertville, vendredi, les Crocos s'arrêteront au stade des Alpes de Grenoble pour y affronter les Isérois, promus en National (coup d'envoi à 18 h 30) Ce match servira de "répétition générale", dixit Blaquart, une semaine avant la réception de Reims en ouverture du championnat.
    Ce sera la quatrième rencontre amicale. Quatrième puisque ce mardi, un rendez-vous a été ajouté : à 18 heures à Albertville, Nîmes affrontera Bourg-en-Bresse (L2). L'entraîneur gardois effectuera à cette occasion une large revue d'effectif. "Tout le monde jouera 45 minutes", annonce-t-il en effet, certains ayant besoin de temps de jeu, les jeunes (Khemais, Sainte-Luce, Luca Valls, Madi et Dias) et les deux retours de prêt (Bobichon et Depres) notamment.
    Infirmerie
    Trois Crocos sont pour l’instant perturbés par des petits bobos : Briançon qui soigne une petite lésion musculaire à la cuisse, Alakouch qui est perturbé par une inflammation au genou droit et qui a eu droit à une infiltration jeudi, et Diabaté, qui n’a joué qu’une mi-temps à L’Union contre Toulouse, à cause de douleurs aux adducteurs.


    Midi libre

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mar 18 Juil - 9:29

    PRESENTATION MATCH AMICAL : FBBP01 - Nîmes Olympique
    18 Juillet - 18/30 - Albertville


    Un avant-goût de Ligue 2

    La route jusqu’au 28 juillet, date de la reprise du championnat, est sinueuse. Deux cols restent à gravir, le premier face aux burgiens, aujourd’hui, où une victoire serait de bon augure en vue de la suite de la préparation et le début du championnat qui s'annonce compliqué en terme de calendrier pour des crocos actuellement en stage de préparation à Albertville. Le suivant et ultime match de préparation sera contre Grenoble (ce vendredi 21 juillet au Stade des Alpes de Grenoble, sur le chemin du retour), avant la réception du Stade de Reims pour la 1ère journée du championnat de Domino's Ligue 2, le vendredi 28 juillet 2017 à 20:00 au Stade des Costières de Nïmes. En quête d’un premier succès en match de préparation après l'opposition interne à la Bastide, la défaite face au Gazelec Ajaccio (Domino's Ligue 2) à Langlade (1-3) puis un nul encourageant face à Toulouse (Ligue 1 Conforama) à l'Union (1-1).
    L'entraîneur croco Bernard Blaquart effectuera à cette occasion une large revue d'effectifs. "Tout le monde jouera 45 minutes a annoncé le coach nîmois, certains ayant besoin de temps de jeu, les jeunes (Khemais, Sainte-Luce, Luca Valls, Madi et Dias) et les 2 retours de prêt (Bobichon et Depres) notamment.
    Après l’Olympique Lyonnais ((Ligue 1 Conforama, défaite 1-3) et Andrézieux (National 2, défaite 1-2), les Bleus du FBBP 01 enchainaient de leur côté, samedi dernier une troisième sortie de préparation. A quinze jours de la reprise du championnat, ils affrontaient cette fois-ci un pensionnaire de Ligue 2, Clermont. Sur la pelouse de Chasse-sur-Rhône, les partenaires de Jimmy Nirlo ont obtenu un match nul 0-0 en rendant une copie encourageante. Toujours pas de succès à ce jour pour les bleus (comme pour les crocos).
    Ils affronteront ce samedi 22 à Gueugnon la formation de Dijon (L1 Conforama).
    Il sera temps ensuite de débuter le championnat par un déplacement à Sochaux le 28 juillet.
    Les deux équipes chercheront donc un 1er succès toujours bon pour le morale, et même si l'objectif premier est de bien peaufiner la préparation d'avant saison à 10 jours de la reprise officielle.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mar 18 Juil - 19:16

    Nîmes mène 2-0 à la mi-temps face au FBBP 01 : buts de Bozok et Vlachodimos

    La composition croco de la 1ere mi-temps : Marillat, Sainte-Luce, Harek, Khemais, Paquiez- Valdivia, Savanier - Alioui, Vlachodimos, Bozok et Madi.

    Nouvelle équipe en seconde mi-temps avec Sourzac, Alakouch, Azouni, Théo et Luca Valls, Ripart, Thioub, Bobichon.

    Seuls Sainte-Luce,  Khemais et Alioui sont restés sur la pelouse


    Dernière édition par Admin le Mer 19 Juil - 7:15, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mar 18 Juil - 20:24

    Victoire des crocos 2-0 face au FBBP 01 .

    Score acquis à la Mi-temps avec des buts de Bozok (son 3e but en comptant l'opposition interne) et de Vlachodimos.

    Dernier match de préparation pour les crocos vendredi à Grenoble contre la formation de National 1.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mer 19 Juil - 7:30

    1ère victoire des crocos en amical

    VICTOIRE du Nîmes Olympique en amical face au Football Bourg en Bresse Péronnas 01 2 buts à 0 (Bozok - Vlachodimos)

    LA FICHE
    FBBP01-Nîmes 0-2.Buts pour Nîmes : 2 buts (Bozok 7e, Vlochadimos 19e)
    Composition des crocos en  1ère MT : Marillat – Harek – Khemais – Sainte-Luce – Paquiez – Savanier – Valdivia – Bozok – Alioui – Vlachodimos - Madi
    Composition des crocos en 2ème MT : Sourzac  - Khemais - Sainte-Luce - Alakouch - Azouni - Thioub - L. Valls - T. Valls - Bobichon - Alioui - Ripart


    LE MATCH
    Après Clermont samedi (0-0), les Bressans enchaînaient ce mardi 18 juillet une deuxième confrontation face à une formation de Ligue 2, Nîmes qui lui avait tenu en échec le TFC 1-1 jeudi dernier,. Sur la pelouse d’Albertville, ils se sont inclinés (0-2) en ayant présenté une équipe différente par mi-temps.
    Le staff burgien avait choisi de débuter en 4-4-2. Ménagé ce week-end, Gaëtan Deneuve débutait dans les buts derrière une défense à quatre composée des recrues Paye et Amiot, associées à Ponroy et N’Simba. Nirlo, Chéré, Heinry et Hoggas étaient alignés au milieu. Le duo d’attaque étant composé de Boussaha et Sarr. Nîmes de son côté aligné 4 jeunes et la composition suivante en 1ère période : Marillat – Harek – Khemais – Sainte-Luce – Paquiez – Savanier – Valdivia – Bozok – Alioui – Vlachodimos - Madi
    Malheureusement pour les burgiens ce sont les Nîmois qui prenaient vite l’avantage par Bozok  (1-0, 7e), après une frappe d’abord repoussée par la barre, avant de doubler la mise par Vlachodimos à peine un quart d’heure plus tard sur une passe en retrait de la tête interceptée (2-0, 19e). Menés après ces deux erreurs et mis sous pression par une équipe gardoise agressive, les Bleus peinaient à se montrer dangereux.
    En seconde période, les staffs burgiens et nîmois procédaient, comme prévu, à une très large revue d’effectif en changeant la quasi totalité de leur équipe. Mais cela ne permettait pas au score d'évoluer et pour Bourg  de revenir au score malgré plusieurs opportunités par Yanis Merdji et Julien Bègue. Ce dernier touchant même le poteau sur une frappe.
    Les crocos disputeront leur dernier match de préparation contre Grenoble, une équipe de National 1, vendredi 21 juillet (18h30) au Stade des Alpes de Grenoble . Avant de débuter le championnat le 28 juillet avec la réception de Reims aux Costières.

    LA REACTION
    Freddy Morel (FBBP 01)  : «Nîmes a été fidèle à son registre. C’est une équipe jeune, agressive et athlétique."



    Amical : Nîmes soigne sa confiance face à Bourg-en-Bresse (2-0)              

    Midi Libre                                              
    Mardi soir, grâce à des buts de Bozok et Vlachodimos, deux de ses trois recrues estivales, les Nîmois ont remporté leur match amical face à Bourg-en-Bresse.                      
    Un match qui a surtout permis à Bernard Blaquart de donner du temps de jeu à tous ses joueurs, notamment aux plus jeunes.                                                      
    Deux buts marqués, aucun encaissé, le match a été moyen mais il a été gagné par des Crocos encore en rodage, ce mardi soir à Albertville.    
                                                                     
    Si c'est la fraîcheur que les Crocos étaient venus chercher cette semaine à Albertville, où ils sont en stage, c'est raté. La cité savoyarde n'est pas perchée haut, à 340 m seulement, et la chaleur était étouffante, mardi soir, pour la troisième rencontre amicale. "C'est demain (ce mercredi, Ndlr) qu'on prendra le frais puisqu'on va faire du rafting", s'amusait après coup Bernard Blaquart.                                                                          
    Le coach nîmois n'avait pas spécialement de gros enseignements à tirer de cette victoire face à Bourg, après une défaite contre le GFC Ajaccio et un nul contre Toulouse : "L'an passé, c'est les Bressans qui avaient gagné 2-0, ce résultat, ça ne veut pas dire grand-chose. C'était moyen des deux côtés, certainement à cause de la charge de travail. C'était surtout un match pour les jeunes, qui auront moins de temps de jeu à l'avenir, un match pour voir les progrès qu'ils ont pu faire."                                                            
    Les Nîmois ont quand même gagné et ça ne peut pas faire de mal. L'entraîneur croco a aligné deux équipes, en 4-4-2 en première période, avec le duo Alioui-Bozok en attaque, en 4-3-3 en seconde avec sept éléments formés au club. Compte tenu des absences de Garcia (malade), Depres (ischios), Briançon (cuisse droite) et Diabaté (adducteurs, il a repris l'entraînement mais avait été laissé au repos), trois Crocos ont disputé l'intégralité du match : Sainte-Luce, qui s'est plutôt bien débrouillé dans son couloir gauche et n'a pas hésité à aller au contact ; Khemais, qui a fait dans la sobriété dans l'axe central, même si, à trop vouloir bien faire, il a perdu quelques ballons de relance ; et Alioui, qui a envie de retrouver le chemin des filets, ça se sent, ses nombreuses tentatives, pas toujours inspirées, en témoignant.        
    L'international marocain aurait pu, aurait dû marquer à l'attaque du second acte mais il a perdu son duel avec Deneuve, voulant la jouer fine alors qu'après le rebond du ballon, “allumer” le gardien bressan, comme le lui a indiqué son entraîneur, était la solution qui s'imposait.                                                                              
    Des automatismes à trouver en attaque                                                                            
    Dans cette rencontre où ils n'ont pas pris de but, où ils n'ont pas concédé non plus beaucoup d'occasions même si Sourzac a dû surgir plus d'une fois sur des ballons en profondeur et a été sauvé par son poteau sur une frappe de Bègue, les Crocos, qui ont dans l'ensemble mal utilisé et perdu trop vite les ballons récupérés, n'ont pas assez pesé en attaque.                                                                                      
    "Il y a encore pas mal d'automatismes à trouver sur le plan offensif", n'a d'ailleurs pas caché Bernard Blaquart. À l'image de  lachodimos, les Nîmois ont bien tenté quelques combinaisons mais, faute de liant et de synchronisation, peu ont été réussies. Les deux buts inscrits l'ont été en tout début de rencontre. La frappe puissante et flottante de Savanier qui s'est écrasée sur la transversale, Bozok, déjà buteur face au TFC, l'a reprise de la tête, en toute sérénité. Et Vlachodimos, lui, suite à une mésentente entre Paye et Deneuve, s'est arraché pour récupérer le ballon et l'amener au fond des filets.                                    
    Répétition générale vendredi                                    
    Pour sa dernière rencontre de préparation, face à Grenoble (National), l'entraîneur croco passera en mode compétition et effectuera, avec ses titulaires, une répétition générale une semaine avant l'ouverture du championnat face à Reims, aux Costières.
     

    Mardi soir contre Bourg, en amical, Vlachodimos a marqué le deuxième but de Nîmes, vainqueur 2-0                                                            

    La fiche  
    NÎMES - BOURG-EN-BRESSE  2-0.                  
    A Albertville, stade Olympique. Mi-temps : 2-0.  Temps chaud et lourd. Terrain moyen. Arbitre : M. Allouis. Buts : Bozok (7e), Vlachodimos (19e).                                                                                                                                              
    NÎMES (en 1re période) : Marillat - Paquiez, Khemais, Harek, Sainte-Luce - Madi, Savanier, Valdivia, Vlachodimos - Alioui, Bozok.

    NÎMES (en 2e période) : Sourzac - Alakouch, Khemais, Azouni, Sainte-Luce - L. Valls, Bobichon, T. Valls - Thioub, Alioui, Ripart.


    Dernière édition par Admin le Jeu 20 Juil - 12:49, édité 3 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Mer 19 Juil - 14:44

    Nîmes : pause détente et récupération pour les Crocos à Albertville    
                           
    Au lendemain de son succès en amical face à Bourg-en-Bresse (2-0), l'équipe nîmoise, en stage cette semaine dans la cité savoyarde, s'est offert une journée détente, ce mercredi. Promenade d'une heure dans la forêt de Rhonne proche du Roma, leur hôtel trois étoiles, cryothérapie au centre national d'entraînement de la Fédération française de ski et rafting sur l'Isère au départ de Landry : au milieu de leur semaine de stage à Albertville, les Crocos ont fait une pause. Ce mercredi était en effet placé sous le signe de la récupération et de la détente.    
                                               


    Amical : Grenoble - Nîmes Olympique  : dernier match de préparation
     
    Les crocos disputent leur dernier match de préparation contre Grenoble, une équipe de National 1, ce vendredi 21 juillet (18h30) au Stade des Alpes de Grenoble .                                                                                                                    
    Avant de débuter le championnat le 28 juillet avec la réception de Reims aux Costières.                                                                                                                          
    Les grenoblois qui restent sur un nul mardi face à Martigues 1-1 vont  retrouver en amical, le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart (Ligue 2), le vendredi 21 juillet. Leader de CFA à l'époque,  les isérois avaient déjà  affronter les gardois en amical le 2 janvier 2016 au stade Stéphane-Diagana de Vergèze (2-1 pour les crocos, avec des buts de Koura et Maoulida pour Nîmes contre un but de Coulibaly pour Grenoble ) .                                                            
    Le Stade des Alpes de Grenoble accueillera cette fois-ci le match.                                                                                                                                    
    Les Gardois sortent de leur second stage estival à Albertville et d'une 1ère victoire face à Bourg en Bresse (2-0)  grâce à 2 buts de leurs nouvelles recrues offensives Bozok et Vlachodimos .  



    Briançon en duel face à Akrour  lors du dernier NO/ GF 38 2-1 à Vergèze  


    Olivier Guegan : « Nîmes sera un match référence »


    Olivier Guegan le coach de Grenoble après le nul concédé face à Martigues : « On reste dans la continuité de la préparation. C’est notre deuxième match amical et je vois de belles choses sur le terrain mais on a encore du travail pour être au top en début de saison. Les grosses chaleurs de ces derniers temps ont fait que l’on n’a pas trop forcé pour garder nos jambes pour la réception de Nîmes vendredi qui sera un match référence pour voir l’évolution du groupe. »

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Jeu 20 Juil - 14:51

    Nîmes : retour au terrain pour les Crocos à Albertville

    Après une journée de détente, les hommes de Bernard Blaquart, en stage à Albertville toute la semaine, ont repris le fil de leur préparation d'avant-saison.
    Au petit matin, ce jeudi, il a plu sur Albertville. Si le fond de l'air était un peu plus frais quand les Crocos, au lendemain de leur journée détente, ont débuté leur séance matinale sur le Stade olympique, le soleil cognait quand même déjà fort. Comme les organismes sont fatigués, c'est une séance assez légère, essentiellement basée sur la tonicité, que Bernard Blaquart a effectuée. En fin d'après-midi (17 h), les efforts ne seront pas plus intenses. Au programme : tennis-ballon et cryothérapie.
    Ripart ménagé, reprise pour Briançon
    Ripart s'est contenté de faire du vélo et des soins. Ressentant une gêne à l'ischio droit, il a été ménagé et devrait revenir en jeu vendredi. Malade, Azouni, lui, n'a pas quitté sa chambre. Arrêté plus d'une semaine pour soigner une petite lésion musculaire à la cuisse droite, Briançon, de son côté, a retrouvé le terrain.
    Grenoble pour "mettre les choses en place"
    Le défenseur central sera opérationnel pour disputer au moins une mi-temps du dernier match amical que les Nîmois, qui quitteront Albertville vendredi, effectueront à Grenoble, promu en National 3, sur le chemin du retour. Une semaine avant l'ouverture du championnat et la réception de Reims, "ce serait bien que les choses se mettent en place", a lancé Bernard Blaquart à ses joueurs.


    Contenu sponsorisé

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:06