NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Ven 21 Juil - 15:41

    BIEN FINIR LA PREPARATION
    Amical : le GF38 reçoit Nîmes ce soir au Stade des Alpes...

    Ce soir à 18h30, Grenoble (National 1) reçoit, au Stade des Alpes, Nîmes, formation de Ligue 2. Une seule tribune sera ouverte.
    Dernier arrêt au stand face à Grenoble
    Ce vendredi, Grenoble reçoit au Stade des Alpes, l’équipe de Ligue 2 de Nîmes Olympique dans le cadre de son troisième match de préparation. Ce sera le 4ème et dernier match amical d'avant saison des crocos qui compte avant ce match 1 défaite contre le Gazelec Ajaccio 1-3 puis 1 nul face à Toulouse 1-1 et 1 victoire devant Bourg en Bresse 2-0 .
    L'objectif est de "mettre en place" les choses avant de débuter dans une semaine le championnat de ligue 2 à domicile contre Reims. Pour cela, Bernard Blaquart devrait aligner son équipe-type après avoir faire largement tourner son effectif contre Bourg en Bresse mardi dernier à Albertville.



    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Ven 21 Juil - 17:44

    Nîmes : fin de stage pour les Crocos

    Blaquart et ses hommes quittent Albertville en milieu d'après-midi, ce vendredi 21 juillet. Sur leur route, ils feront une halte à Grenoble pour disputer leur dernier match de préparation.  [/i]                                                      

    C'est une épidémie. Les Crocos tombent comme des mouches ! Après Garcia, Ripart et Azouni, victimes d'un virus (gastro) en milieu de semaine, Thioub, Bobichon et Luca Valls ont été touchés à leur tour, dans la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 juillet. Restés en chambres, les trois milieux de terrain n'ont pas participé, sur le Stade olympique d'Albertville, à la séance matinale relativement courte préparée par le staff technique.                                                          

    Les coups de pied arrêtés travaillés    
                 
    Après un échauffement technique et un toro, les Nîmois ont travaillé les coups de pied arrêtés (offensifs et défensifs) avec, dans le rôle du maître artificier, encore et toujours Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 2 l'an passé. Le milieu a également frappé quelques coups francs directs, tout comme les autres prétendants à cet exercice, Alioui, Bozok et Vlachodimos.                                  

    Ripart et Thioub forfait                                        
    Cet entraînement était le dernier du stage à Albertville. Les Crocos quitteront la cité savoyarde en milieu d'après-midi. Sur leur route, ils feront une halte à Grenoble, promu en National 1, pour disputer leur quatrième match de préparation. Si Briançon (cuisse droite) sera de la partie, le test effectué avec Richard Goyet, le préparateur physique, ayant été rassurant, ce ne sera pas le cas de Ripart, forfait à cause d'un dos bloqué. Pour animer les couloirs offensifs, Bernard Blaquart va donc devoir innover puisque Thioub, malade, est également out.                                                        

    L'équipe probable pour affronter Grenoble
       
    Au coup d'envoi, prévu ce vendredi, à 18 h 30, au Stade des Alpes de Grenoble, Nîmes Olympique devrait se présenter en 4-4-2 dans la composition suivante : Marillat - Paquiez, Briançon, Harek (cap.), Diabaté - Vlachodimos, Savanier, Valdivia, T. Valls - Alioui, Bozok.


    Dernière édition par Admin le Sam 22 Juil - 12:59, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 22 Juil - 13:02

    UNE PLUIE D'OCCASIONS MAIS PAS DE BUTS


    LE 11 DE DÉPART CROCO : MARILLAT- PAQUIEZ, HAREK,BRIANÇON, DIABATÉ - T VALLS, VALDIVIA,SAVANIER- BOZOK, ALIOUI, VLACHODIMOS

    A LA MI-TEMPS AU STADE DES ALPES : GF 38-NO 0-0, MALGRÉ UNE DOMINATION NÎMOISE ET UNE TRANSVERSALE D'ALIOUI (match arrêté 5' pour cause de pluie diluvienne)

    NIMES TENU EN ÉCHEC 0-0 À GRENOBLE MALGRÉ UNE DOMINATION TERRITORIALE ET DES OCCASIONS DE BUT. MATCH DE BONNE QUALITÉ MALGRÉ DES CONDITIONS DE JEU DIFFICILES (PLUIES). GRENOBLE S'EST MONTRÉ DANGEREUX SUR 2 COUPS FRANCS EN SECONDE PÉRIODE.

    RENTRÉES À LA MI TEMPS D'ALAKOUCH À LA PLACE DE DIABATÉ PUIS AU COURS DE LA SECONDE MI-TEMPS, D'AZOUNI (T VALLS), MADI (ALIOUI), SAINTE LUCE (PAQUIEZ) ET DE GARCIA (BRIANÇON)

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 22 Juil - 13:03

    Grenoble a fait jeu égal avec les Crocos

    Le Nîmes Olympique termine sa préparation par un match nul (0-0) sur la pelouse du Grenoble Foot 38. Malgré la pluie et l’interruption du match par de l’orage, les deux équipes ont livré un bon match avec des occasions de part et d’autre ! Rendez-vous aux Costières vendredi prochain pour le début du championnat de Domino’s ligue 2 face à Reims.
    Malgré les trombes d’eau, les deux équipes nîmoise et grenobloise ce sont livrées à un très bon match amical au stade des Alpes. S’il n’y a pas eu de buts, néanmoins, le public a pu voir une équipe grenobloise en constante évolution et qui aurait pu même l’emporter avec un peu plus de réalisme.
    Les premières minutes de la rencontre sont totalement en faveur des Crocos qui prennent possession du camp grenoblois et qui font valoir la hiérarchie. Toutefois rien de dangereux à déclarer. A la 8eme minute de la rencontre, Mr Janin, fait rentrer tout le monde aux vestiaires en attendant que les orages se passent. L’attente sera de courte durée mais au retour, la domination reste gardoise. Mais petit à petit, après être passé en 352, Grenoble ressort plus proprement et peut aller poser quelques problèmes aux Crocos. Sur un corner gardois, Valls, en déséquilibre voit sa tête lober Maubleu mais échouer sur la transversale. Dans la foulée, Grenoble, bénéficie d’un corner qui obligera Marillat à boxer la ballon. Quelques minutes plus tard, Sotoca verra sa reprise passer à 50cm des cages adverses.
    Au retour des vestiaires, le jeu va basculer en faveur des Grenoblois qui vont se procurer plusieurs occasions après de belles séquences de jeu, dominant les pros de Nîmes. Les déboulés d’Elogo, rentré à la place de Coulibaly, donnent des opportunités aux Isérois mais sans réussite, Grenoble ne peut prendre l’avantage. Nîmes tente de loin et le boulet de Alioui est très difficile à capter pour Maubleu. Bernard Blaquart et Olivier Guegan vont commencer à faire tourner leur effectif mais l‘intensité de la rencontre ne faiblit pas. Les deux équipes proposent un football bien construit mais il ne manquera que les buts. Si les Crocos rentrent dans les cinq dernières minutes avec l’envie de marquer et mettent la pression, Grenoble fait plus que résister mais au final, aucune des deux équipes ne réussira à prendre l’avantage et c’est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se séparent.
    Pour ce troisième match amical, dans des conditions climatiques difficiles, et face à une équipe de Nîmes qui a longtemps joué le podium en L2 la saison dernière, la prestation grenobloise fut de qualité, et si elle se confirme, cela laisse augurer de belles opportunités dans ce championnat de National. Certes, il y a encore parfois de mauvais choix, des passées mal appuyées, et face a des pros cela créée de suite des situations de danger, mais, sur le plan individuel comme collectif la copie rendue fut bonne.

    Grenoble Foot 38 : Maubleu, Demba (Guegan 80’), Spano (Dieng 75’), Vandenabeele, Bengriba (Keita 83’), Pinto Borges, David (Dady Ngoy 66’), Sotoca, Deletraz, Coulibaly (Elogo 45’), Belvito (Maanane, 56’)
    Nîmes Olympique : 1ère mi-temps : Marillat – Paquiez, Briançon, Harek, Diabaté – T. Valls, Valdivia, Savanier – Bozok, Alioui, Vlachodimos.
    2ème mi-temps : Marillat – Alakouch, Briançon (Garcia), Harek, Paquiez (Sainte-Luce) – T. Valls (Azouni), Valdivia, Savanier – Bozok, Alioui (Madi), Vlachodimos.


    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 22 Juil - 13:04

    Amical : Match nul entre Nîmes et Grenoble
    Dans des conditions de jeu difficiles Grenoble a décroché un bon match nul face au Nîmes Olympique (L2) 0-0 ce vendredi au Stade des Alpes. Après avoir souffert pendant la première demi-heure, les joueurs de Guégan ont largement fait jeu égal avec leur adversaire et auraient même pu l'emporter en se montrer plus efficace dans la zone de vérité.

    Le GF38 ( National 1) tient tête à Nîmes (L2) 0-0
    Ce vendredi soir, le Nîmes Olympique affrontait Grenoble. Malgré un match de qualité livré par les deux équipes, aucune des deux n'est parvenues à trouver la faille. Le match s'est soldé sur un score nul et vierge, 0-0
    Pour son troisième match amical de la saison, le GF38 recevait un gros morceau avec le Nîmes-Olympique (L2), candidat à la montée en Ligue 1 la saison dernière. Face à Yan Marillat , jeune portier visiteur formé au GF38, ni Edwin Maanane , ni Nicolas Belvito n'ont trouver la faille malgré quelques situations intéressantes. "C'était un bon test, en 4-3-3 d'abord puis en 3-5-2, système que j'apprécie et qui peut être utile en National 1" soulignait Olivier Guégan, l'entraîneur alpin, à la sortie du vestiaire.



    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Sam 22 Juil - 13:06

    Un bon match nul  

    Les footballeurs du Grenoble Foot 38 disputaient ce vendredi leur troisième match amical. Sans doute le plus attendu de la préparation, du fait du lieu (retour au Stade des Alpes) mais surtout de l’adversaire, le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart et Yan Marillat, pensionnaire de Ligue 2. Verdict ? Un match nul et vierge mais de qualité et des motifs de satisfaction.                                                                                                                                  

    A respectivement une et deux semaines du coup d’envoi officiel de leur saison, nîmois et grenoblois abordaient cette rencontre avec l’envie d’en faire un « match référence » pour reprendre les propos d’Olivier Guégan.
    Plus qu’un simple match de préparation dans les discours, cette rencontre l’a aussi été sur le terrain. Et malgré des conditions de jeu très difficiles. Les deux formations ont montré beaucoup d’application et ont su mettre de l’impact. On a bien sûr assisté à des phases de jeu plus brouillonnes et à quelques temps faibles physiquement mais rien de comparable aux deux premiers matchs de préparation des Grenoblois, autrement plus concentrés – et il fallait bien ça vu la qualité de l’adversaire.
    On notera également qu’à l’heure de jeu Olivier Guégan n’avait effectué que deux changements, bien loin de l’habituelle valse opérée dans ce type de match. Le technicien a-t-il un début de 11 type en tête ? Peu probable, d’autant qu’il manquait Tirard et Peuget, deux des trois recrues. Mais il a montré la volonté de laisser du temps aux joueurs en place et de ne pas trop casser le rythme du match.                                                                                                                                Quant à Nîmes, pour faire simple, c’est sans doute la plus belle équipe qu’a eu à affronter Grenoble sous l’ère Guégan. Les Crocos, qui ont manqué de peu l’accession en L1 la saison dernière, affronteront un gros morceau pour le coup d’envoi de la L2 dans une semaine, Reims. Autant dire que les Gardois étaient prêts pour « la répétition générale » souhaitée par leur entraîneur Bernard Blaquart.
    Le premier tiers du match – marqué par un petit arrêt de 6 minutes à cause de l’orage – a d’ailleurs été à l’avantage des visiteurs. Les Grenoblois voyaient peu le ballon et le perdaient trop rapidement face à des Nîmois combinant vite et bien sur le plan offensif.
    Il fallait le passage en 352– Spano, VDA (le relanceur jeu long du trio), Bengriba se positionnant en défense, Demba s’occupant d’animer le couloir gauche – pour voir les Grenoblois densifier le milieu de terrain et ainsi sortir la tête de l’eau.                                                                                                        
    A  partir de là le jeu s’équilibrait et les pensionnaires du Stade des Alpes se procuraient même les plus grosses occasions du 2ème acte, profitant intelligemment des espaces mais pêchant dans la finition. Récupération, projection rapide vers l’avant avec des joueurs de couloir rapide et percutant, la recette est connue depuis le saison dernière.

    Admin
    Admin

    Messages : 1218
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Admin le Lun 24 Juil - 8:15

    Sous la pluie, le GF38 tient tête à Nîmes

    Le GF38 a attendu que l’orage passe. Au sens figuré, comme au sens propre du terme. Ce vendredi, grenoblois et nîmois n’avaient pas joué depuis cinq minutes que l’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire, pour cause de temps menaçant. Sous une pluie diluvienne, et alors que les éclairs tombaient à proximité du Stade des Alpes, gardois et isérois revenaient finalement sur la pelouse. Malgré quelques belles occasions, les deux équipes offraient une belle copie de football mais quittaient sur un score de 0-0.
    Le début de partie était clairement à l’avantage des visiteurs. Pensionnaire de Ligue 2, le Nîmes Olympique multipliait les présences dans la surface de réparation de Brice Maubleu. Les 22 acteurs ne limitaient pas leurs efforts, et Grenoble montrait clairement que cette rencontre était l’un des moments-clés de sa préparation au futur championnat de National 1.
    Petit-à-petit, le GF38 rentrait dans son match. Le 11 de départ, très proche de celui des dernières rencontres de la saison passée en CFA, comptait tout de même l’ancien joueur de Marseille Consolat Harouna Demba, au poste de latéral droit, tandis que Nathanaël Dieng débutait sur le banc. Devant, c’est Nicolas Belvito, affûté lors des deux premiers matchs amicaux, qui démarrait à la place d’Edwin Maanane. Même si la possession de balle s’équilibrait, les grenoblois n’avaient pas réussi à s’approcher de la cage de l’ex grenoblois Yan Marillat au bout de 20 minutes de jeu. Au contraire, le nîmois Rachid Alioui, ex-pensionnaire de Guingamp en Ligue 1, était tout proche d’inscrire le premier but de la partie, au point de pénalty. Puis vint un coup franc dangereux pour les joueurs d’Olivier Guégan. Excentré côté droit, Florian David trouvait la tête de Spano Rahou qui rasait la transversale adverse (23ème). Alors que la pluie s’intensifiait, certains joueurs se mettaient en évidence dans cette première partie de match. Parmi eux, le latéral gauche Selim Bengriba régalait avec ses tacles glissés.
    Sur une nouvelle percée des Crocos dans la surface de réparation alpine, Brice Maubleu détournait un ballon et prenait un coup… Sans gravité heureusement (26ème).
    Contre le sixième de Ligue 2 la saison passée, Grenoble résistait et ne concédait aucun tir réellement dangereux dans la première demi-heure. Après avoir déserté son côté droit pour se tester au milieu de terrain, Harouna Demba voyait les nîmois filer au but, avant d’être rattrapés par la défense iséroise. Puis les visiteurs trouvaient la transversale sur l’action suivante (35ème). Le match s’emballait et les grenoblois, en contre-attaque, se créaient une belle occasion suite à un beau travail entre David et Deletraz, et une reprise à quelques centimètres de la cage de Marillat.
    L’arbitre renvoyait finalement les deux équipes aux vestiaires. Si Nîmes se montrait au-dessus techniquement, les grenoblois ne paniquaient pas et tenaient ce score nul.
    D’entrée de seconde période, les grenoblois se créaient une occasion en or. Belvito, servi en profondeur, tentait le plat du pied mais voyait sa tentative échouer juste à côté du montant nîmois. Les minutes qui suivaient étaient iséroises. Sotoca ratait de peu la lucarne (50ème) avant que Belvito ne se présente devant Marillat. Malheureusement, ce dernier contrôlait le ballon du bras (51ème). Un peu avant l’heure de jeu, Edwin Maanane remplaçait Nicolas Belvito. Il était à deux doigts d’inscrire un but à la 73ème minute, mais sa frappe n’était pas suffisamment enroulée. Défensivement, Olivier Guégan faisait entrer Nathanaël Dieng en remplacement de Spano Rahou, et c’est ainsi que Guégan passait latéral gauche, Bengriba coulissait dans l’axe tandis que Dieng occupait le côté droit.
    Le temps défilait et le constat était là: le GF38 faisait désormais jeu égal, voire mieux, avec le Nîmes Olympique. À la 84ème minute, la tête de Sotoca était toute proche de franchir la ligne de but. Finalement, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. Si les conditions climatiques n’a pas permis du grand football, elles n’ont pas empêché les grenoblois de proposer une copie intéressante face à une belle formation de Ligue 2.

    Contenu sponsorisé

    Re: STAGES ET MATCHES AMICAUX DES CROCOS DE L'INTER-SAISON 2017-2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 3:51