NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Sam 5 Aoû - 15:40





    Des statistiques nettement en faveur de Nîmes face au RC Lens
    Le RC Lens s’est retrouvé dans une situation inhabituelle face à Nîmes depuis plus d’un an (1-2, 2e journée de Ligue 2) : il n’a pas eu plus le ballon que son adversaire.
    Cela se ressent à travers les statistiques de la rencontre. Alors que la philosophie du RC Lens est d’avoir la possession, cette fois, elle n’a été que de 47% sur la rencontre et donc de 55% en faveur des Crocodiles. Les autres chiffres démontrent à quel point la victoire nîmoise, bien qu’acquise seulement dans les dernières minutes, est logique.
    On note ainsi que Nîmes a frappé pas moins de 23 fois au but contre 9 pour le RC Lens. Les Nîmois n’ont toutefois cadré que 6 fois. Malgré un nombre beaucoup plus faible de tentatives, le nombre de tirs cadrés artésiens n’est inférieur que de 2 unités. Les joueurs d’Alain Casanova se sont aussi montrés moins adroits dans les transmissions. Ainsi seulement 69% des passes sont arrivées, contre 77% côté nîmois. Pour le reste, Nîmes a centré à 26 reprises quand le RC Lens ne s’y est essayé que 14 fois. Enfin le RC Lens a commis 17 fautes quand Nîmes en a fait 11. On soulignera tout de même qu’au moins durant la première période, l’arbitre du match Florent Batta a semblé avoir la main bien plus lourde pour les Lensois que pour les Nîmois. La faute provoquant la fracture du tibia de Mouaad Madri n’a d’ailleurs pas été sanctionné quand 3 cartons jaunes se sont empilés côté Sang et Or en 45 minutes.


    Dernière édition par Admin le Lun 7 Aoû - 8:57, édité 3 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Lun 7 Aoû - 7:16

    Interview d'après match : Pierrick Valdivia : « Nous pouvons faire mal dans ce championnat »

    Floqué du numéro 8 sur le dos, Pierrick Valdivia a retrouvé Bollaert-Delelis ce vendredi soir. Avec Nîmes, il s’est imposé 2-1 (2e journée de Ligue 2) dans un lieu particulier pour y avoir joué pendant 4 saisons. A l’issue de la rencontre, il est revenu un succès mérité et sur ses retrouvailles émouvantes.

    Vous avez été la chercher, cette victoire !
    Franchement, on y a été avec les tripes. Après, sur le terrain, nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons dominé tous les domaines. On a effectué un gros match. Autant, contre Reims, nous avions un peu pêché en deuxième période et nous étions descendus en régime. Autant là, nous n’avons pas lâché. Nous avons été récompensés. Et, quand tu gagnes ces matchs à l’arrachée, c’est vraiment très beau.

    Comment avez-vous vécu le fait de retrouver la maison ?
    Cela m’a procuré beaucoup d’émotions. J’étais très content de retrouver ce jardin, où j’ai disputé beaucoup de matchs. J’y ai vécu de bons moments, des mauvais aussi. C’était quelque chose d’inoubliable. Après, je suis content de retrouver avec les 3 points (rire).

    Dans ce match, comment étiez-vous personnellement ?
    Moi, bien. Je ne suis pas encore à 100%. Je retrouve petit à petit mon réel niveau. Personnellement, je suis content, je ne sais pas vous…

    Cela avait l’air d’être bien oui. Et comment vous vous sentez dans ce collectif depuis votre arrivée ?
    Vraiment bien. J’ai été accueilli à bras ouvert.

    Avec une préparation pleine aussi…
    Oui, j’avais besoin d’une vraie préparation. Nîmes, c’est vraiment une famille. Cela rassemble tous les critères recherchés. Nous avons vraiment une vraie équipe et nous pouvons faire mal dans ce championnat.

    On a trouvé Nîmes bien plus cohérent collectivement que Lens ce soir. Partagez-vous cette impression ?
    Carrément. On a su rester calme. Nous nous sommes trouvés très facilement, nous ressortions des ballons proprement. Nous avons réalisé un match complet. C’est de très bon augure pour la suite.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Lun 7 Aoû - 7:45

    Les départs canons et ratés en Domino's ligue 2        
                                                                           
    Sur les 10 dernières saisons :  
                                                                                                                                       
    *22 équipes à 2 victoires après 2 journées  : 8 promotions en Ligue 1, une relégation en National    
     
    *25 équipes à 2 défaites après 2 journées  : une promotion en Ligue 1, 8 relégations en National

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Lun 7 Aoû - 8:40

    Ligue 2 : renversant Nîmes Olympique vainqueur à Lens (2-1) !

    Menés pendant 87 minutes, les Crocos ont frappé un premier grand coup à l'extérieur en l'emportant à Lens dans les dernières minutes ce vendredi soir lors de la 2e journée de Ligue 2.
    Alors que le Nîmes Olympique semblait lancer son début de saison sur des bases chaotiques, les dés ont été redistribués grâce à un forcing de tous les instants et une efficacité enfin retrouvée dans un final étourdissant. Le temps pour Ripart de récompenser le travail de sape de sa formation et pour Savanier de profiter des appels incessants de Vlachodimos et la cueillette des trois points était là.
    La victoire a certes été arrachée au finish mais elle récompense le bel ouvrage des Crocos, qui ont globalement dominé les Lensois. Ces derniers ont donné l'impression de se reposer tout au long du match sur l'ouverture du score par Cristian Lopez sur un caviar de Fortuné (0-1, 7e).
    Quel finish !
    Avant ce final victorieux, Nîmes a pourtant longtemps cru revoir le scénario du match contre Reims se répéter (0-1). À savoir quelques maladresses dans la zone de vérité et de nouveau un manque de réalisme malgré des intentions louables. Jusqu'aux dernières minutes, donc.
    Peu après une frappe manquée de Savanier, Ripart prenait ainsi le meilleur sur Lemos Collazo pour mystifier Vachoux d'un plat du pied imparable (1-1, 88e). Déjà heureux de revenir à égalité, les Crocos douchaient l'enthousiasme de Bollaert quand Vlachodimos, dont l'entrée en jeu peu avant a tout changé, servait sur un plateau Téji Savanier pour le but libérateur (1-2, 90e+2). Une grande bouffée d'oxygène.

    Midi libre


    NÎMES OLYMPIQUE -  Avec les tripes, le référentiel est tout trouvé

    Le Nîmes Olympique était dixième à la fin de son match qui l'opposait au Racing Club de Lens pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2. Du Nord, les Crocos ramènent trois points qui font vraiment du bien.

    Au sortir du match, dans les vestiaires nîmois, les murs lensois ont dû trembler! Après une rencontre des plus serrées, après avoir encaissé un but dès la 6ème minute et après avoir laissé passer des dizaines d'occasions, le Nîmes Olympique s'est finalement imposé au caractère et surtout à l'arrachée en inscrivant deux buts dans le final mouvementé du match.
    Pour Téji Savanier, "On a fait un match solide. On a vite été mené au score mais le coach nous a dit de ne pas lâcher, un match dure 90 minutes! Cette victoire me fait du bien, surtout après mon penalty manqué. Comme l'année dernière on joue avec les tripes et j’espère qu’on va continuer à la maison". C'est peur-être là le problème.
    La saison passée, les Crocos furent les premiers au classement à l'extérieur. Le Nîmes Olympique enchaînait les victoires à l'extérieur mais à la maison, ils pointaient dans les tréfonds du championnat de Ligue 2. Gagner à l'extérieur face aux grosses écuries n'est valable que si l'on bonifie ces points pris en en engrangeant d'autres face aux équipes mineures qui viennent aux Costières. En tout cas, la victoire lensoise en appelle d'autres. Pour l'ancien capitaine nordiste Pierrick Valdivia, "C'est une victoire à l’arrachée mais on ne méritait pas de perdre. L’emporter ici, pour moi, c’est spécial. On a tout donné et nous sommes heureux. Cette équipe, on va dire que c’est une famille!".
    Côté stats, ce sont les Crocos qui ont eu la possession de la balle (53%). Mais l'écart est grandissant quand on parle de tirs. Le Nîmes Olympique prend largement les devants avec 23 assauts (six cadrés) quand les nordistes ont un rapport bien moindre (neuf tirs pour quatre cadrés). Autre satisfaction, les fautes commises par les Crocos (11 contre 17 pour Lens), une bonne nouvelle quand on sait que l'année dernière les mauvais comportements des Nîmois ont coûté cher aux titulaires.
    Dans le jeu, c'est Sofiane Alakouch, le latéral droit croco qui a touché le plus de ballons. C'est aussi le Nîmois qui en a perdu le plus (19). Savanier et Valdivia ont été omniprésents dans l'entre-jeu et ont été plutôt efficaces dans la relance en évitant les déchets. Avec un scénario un peu fou, ce match pourrait bien servir de référence aux Nîmois. De l'envie, de l'enjeu, quelques belles phases techniques et collectives, bref, une rencontre plutôt plaisante mais qui a connu trop de déchet technique, surtout devant le buts.


    Objectif Gard


    Dernière édition par Admin le Lun 7 Aoû - 15:05, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Lun 7 Aoû - 8:45

    Classement des buteurs de Domino's Ligue 2
    Pl. Joueur Equipe But(s) Dernier(s) but(s) Matchs
    1. E. ASSIFUAH-INKOOM Le Havre 3 (+2) le 04 aoû. 2017 2 (1,50 b/m)
    2. B. GROUGI Brest 2 (1 p.) (+1) le 04 aoû. 2017 2 (1,00 b/m)
    3. R. RIPART Nîmes 1 (+1) le 04 aoû. 2017 2 (0,50 b/m)
    - T. SAVANIER Nîmes 1 (+1) le 04 aoû. 2017 2 (0,50 b/m)

    Meilleure attaque
    1er Le Havre avec 7 buts, Nîmes 7e avec 2 buts

    Meilleure défense

    1ers Reims, Clermont F., Niort avec 0 buts , Nîmes 11e avec 2 buts


    J 2 Statistiques des crocos utilisés
    Joueur Poste TJ P T R
    1 Yan MARILLAT Gardien 180' 2 2 0
    2 Téji SAVANIER Milieu 180' 2 2 0
    3 Anthony BRIANCON Défenseur 180' 2 2 0
    4 Rachid ALIOUI Attaquant 180' 2 2 0
    5 Renaud RIPART Attaquant 180' 2 2 0
    6 Pierrick VALDIVIA Milieu 171' 2 2 0
    7 Zié DIABATE Défenseur 163' 2 2 0
    8 Sada THIOUB Attaquant 154' 2 2 0
    9 Umut BOZOK Attaquant 117' 2 1 1
    10 Gaëtan PAQUIEZ Défenseur 90' 1 1 0
    11 Sofiane ALAKOUCH Défenseur 90' 1 1 0
    12 Fethi HAREK Défenseur 90' 1 1 0
    13 Fabien GARCIA Défenseur 90' 1 1 0
    14 Théo VALLS Milieu 63' 2 1 1
    15 Panagiotis VLACHODIMOS Milieu 43' 2 0 2
    16 Antonin BOBICHON Attaquant 9' 1 0 1

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Mar 8 Aoû - 7:53

    Les étoiles France Football : RCL - NO 1-2

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Mar 8 Aoû - 8:09

    Panagiotis VLACHODIMOS 1er passeur décisif croco de la saison

    Déjà une passe décisive en 43' de jeu total après 2 journées pour le Grec Panagiotis VLACHODIMOS
    RC Lens – Nîmes Olympique 1-2

    1-0 : But de LOPEZ, passe décisive de FORTUNE
    1-1 : But de RIPART, aucune passe décisive
    1-2 : But de SAVANIER, passe décisive de VLACHODIMOS


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Mar 8 Aoû - 13:46

    J 2. Les notes de FF : Valdivia dans l'équipe-type de FF

    Paul Bernardoni (Clermont, 8*)

    Cheick-Omar Traoré (Châteauroux, 7*)
    Damien Perquis (GFC Ajaccio, 6*)
    Joris Sainati (AC Ajaccio, 6*)
    Ibrahim Cissé (Tours, 7*)

    Zinédine Ferhat (Le Havre, 7*)
    Danilson Da Cruz (Reims, 6*)
    Pierrick Valdivia (Nîmes, 6*)
    Ebenezer Assifuah (Le Havre, 7*)

    Lebo Mothiba (Valenciennes, 7*)
    Patrick Etshimi (Paris FC, 7*)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Mar 8 Aoû - 14:00

    J 2 : Les stats officielles du NO

    *Tégi Savanier est impliqué sur 4 buts lors des 3 derniers matches contre Lens en Domino's Ligue 2 (3 buts et 1 passe décisive)

    *Nîmes a remporté ses 3 derniers matches à l'extérieur en Domino's Ligue 2, les 3 après avoir concédé l'ouverture du score

    *Nîmes a effectué 23 tirs dont 7 cadrés , les totaux les plus élévés de cette 2e journée de domino's Ligue 2


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Admin le Jeu 10 Aoû - 8:12

    Stats crocos

    A Lens, la taille moyenne des titulaires crocos étaient de 1,80 m !
    alors que l'âge moyen des titulaires nîmois de 23,5 ans !

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J2 RCL / NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:13