NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 1 Aoû - 9:24

    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 - NO / ASNL






    Nîmes
    Dernier match à domicile
    28.07 Nîmes - Reims
    0 - 1
    Forme générale à domicile du 28/07 au 28/07
    • D
    Les buts à domicile
    But inscrit / match à domicile : 0,00
    But encaissé / match à domicile : 1,00
    Bilan à domicile
    18 ème 0 pts 0 G 0 N 1 D 0 BP 1 BC

    Nancy
    Dernier match à l'extérieur
    28.07 Orléans - Nancy
    3 - 1
    Forme générale à l'extérieur du 28/07 au 28/07
    • D
    Les buts à l'extérieur
    But inscrit / match à l'extérieur : 0,00
    But encaissé / match à l'extérieur : 0,00
    Bilan à l'extérieur
    19 ème 0 pts 0 G 0 N 1 D 1 BP 3 BC



    NO-ASNL : Les Nancéiens interdits de déplacement                    
    Après Lens il y a un an, c'est désormais Nancy qui sera interdit de déplacement à Nîmes lundi 14 août.                                                                
    La Préfecture du Gard a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters nancéiens à l’occasion de la rencontre Nîmes-Nancy du lundi 14 août pour le compte de la 3ème journée de Domino’s Ligue 2. De nombreux incidents d’une « relative violence » existent entre supporters nîmois et nancéiens.
                                       
    Interdiction de déplacement pour les fans de Nancy à Nîmes                                                              
    Le lundi 14 août prochain, les joueurs de Nancy n’auront aucun soutien dans les tribunes des Costières, face à Nîmes (3e journée de Ligue 2).
    En effet, la Préfecture du Gard a pris un arrêté interdisant le déplacement des inconditionnels lorrains dans le Gard.                                                                                  
    Une décision notamment motivée par des antécédents entre les groupes de supporters nancéiens et nîmois, notamment en 2015, où une confrontation « extrêmement violente entre 50 supporters nancéiens et une vingtaine de supporters nîmois » avait éclaté selon l’arrêté que nous nous avons pu nous procurer.
    Bien évidemment, le long week-end du 15 août n’est pas étranger à cette décision.


    Dernière édition par Admin le Mer 9 Aoû - 8:03, édité 3 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 1 Aoû - 9:25

    J3 - la rencontre NO/ASNL est décalée au lundi 14 août 20h45 et sera diffusée sur Canal+ Sport.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 2 Aoû - 14:14

    CdL : Nancy élimine Bastia sans jouer

    Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a annoncé mercredi midi que l'AS Nancy-Lorraine était qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue sans même jouer son match contre le Sporting Club de Bastia.

    « Le SC Bastia n’ayant pu conserver le statut professionnel, l’AS Nancy-Lorraine est exemptée du premier tour de la Coupe de la Ligue. La Commission des Compétitions de la LFP a décidé de qualifier directement l’AS Nancy-Lorraine pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue (mardi 22 août). En effet, selon l'article 700 du règlement de la Coupe de la Ligue, le SC Bastia, qui devait rencontrer l’AS Nancy-Lorraine le 8 août prochain, ne peut participer à la compétition en raison de son absence de statut professionnel. Ainsi, l’ASNL se retrouve directement qualifiée pour le deuxième tour et recevra au stade Marcel-Picot le vainqueur de la rencontre opposant Quevilly-Rouen Métropole à l’US Orléans », précise la LFP. Pour mémoire, le club corse a été autorisé à jouer en National 1 par la DNCG, mais a perdu son statut professionnel.

    Nancy se déplacera le lundi 14 août à Nîmes qui se déplacera lui le mardi 9 août au Havre pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 9 Aoû - 13:47

    Nancy : interdiction de stade pour les supporters à Nîmes
    Pas de supporters à Nîmes -  
           

             
    Les supporters de Nancy n'auront pas droit d'accéder au stade des Costières de Nîmes lundi prochain.
    La préfecture du Gard a pris mercredi un arrêté interdisant aux supporters de l'AS Nancy-Lorraine l'accès au stade des Costières de Nîmes afin de «prévenir tout risque d'incident», pour le match du lundi 14 août contre le Nîmes Olympique. Qualifiée de mesure préventive, la préfecture indique, dans un communiqué, que l'accès au stade des Costières sera interdit de 8 heures à minuit «aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du club AS Nancy-Lorraine, ou se comportant comme tels».                                                                                                  
    La circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade seront également interdits. La préfecture indique par ailleurs que l'utilisation de «tous pétards et fumigènes» ainsi que «tout objet pouvant être utilisé comme projectile» seront interdits dans l'enceinte et aux abords du stade.

    Après Saint-Ruf, Nordin signe à l’ASNL                                                                        
    Dépourvu de joueur pouvant évoluer sur le flanc gauche de l’attaque, les dirigeants Nancéiens ont finalisé le prêt du jeune international Français U19, Arnaud Nordin, en provenance de l’AS Saint-Etienne.

    Nancy qualifié sans jouer pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue (contre Bastia, suite perte du statut pro du club corse). Les Nancéens recevront  Orléans le 22 août prochain

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Jeu 10 Aoû - 8:43

    NO / ASNL, LUNDI 20:45
    LE RETOUR D'ANTHONY KOURA AUX COSTIERES ?

    S'il est retenu par Correa lundi prochain pour le déplacement à Nîmes par le coach Nancéen, Anthony Koura 24 ans qui porte le n° 23, effectuera à cette occasion son grand retour aux Costières avec Nancy avec lequel il a été titularisé cette saison lors de la défaite à Orléans (1-3, but magnifique sur coup-franc de Patrik Eler).
    Tenu en échec par Niort 0-0 à domicile, les nancéens n'ont pas encore gagné cette saison.
    Ils seront privés de leur milieu de terrain Vincent Marchetti (expulsé à la 69e face à Niort ) et suspendu automatiquement pour le déplacement à Nîmes lundi. Des Nancéens déjà à court de solutions au milieu de terrain

    ASNL : le (trop) juste milieu
    Lors des deux premières journées de L2, l’équipe nancéienne a énormément souffert au milieu de terrain. Un secteur de jeu où elle manque à la fois de puissance et de technique. Ça fait beaucoup…
    Au départ, c’est une simple remarque faite par Benoît Pedretti au détour d’une conversation mais, en marquant un temps d’arrêt pour l’analyse, c’est surtout un constat qui en dit long : « En 2015-2016, la saison de la montée, il y avait beaucoup de solutions au milieu du terrain. Imaginez que des joueurs comme Rémi Walter, Arnaud Lusamba ou même Bocha (Jonathan Iglesias) étaient souvent sur le banc… ». Parce que l’ASNL pouvait à ce moment-là s’appuyer sur le trio Benoît Pedretti-Dialo Guidileye-Youssef Aït Bennasser. Un milieu aussi fort que complémentaire en Ligue 2, avec la vista de Pedretti, la puissance de Guidileye et la technique d’Aït Bennasser capable de percuter balle au pied tout en répétant les efforts.
    Pedretti a besoin d’aide
    Un peu plus d’un an après son titre de champion, Nancy a retrouvé la Ligue 2 sans aucune garantie dans ce secteur du milieu de terrain qui était peut-être son arme principale en 2015-2016. Le seul rescapé de cette époque est Pedretti, tous les autres sont partis, y compris la recrue de l’année dernière Alou Diarra qui avait fait du bien lors des premiers mois en L1, avant de connaître une nette baisse de régime sur le plan physique. Autour de Benoît Pedretti, 37 ans en novembre, les autres milieux utilisés lors des deux premières journées de L2 ont été le nouveau Laurent Abergel, Serge N’Guessan et Vincent Marchetti (suspendu lundi prochain à Nîmes). Autrement dit que des récupérateurs assez légers athlétiquement.
    Davantage profilé pour le « futsal » que pour la Ligue 2
    Le duo N’Guessan-Abergel a galéré à Orléans dans un 4-4-2 qui s’est trop souvent transformé en 4-2-4. Quant au trio Pedretti-Marchetti-Abergel, dans le 4-3-3 de vendredi face aux Chamois Niortais, il n’a pas mieux fonctionné. Devant lui, Pedretti s’est retrouvé avec deux relayeurs aux qualités et aux défauts trop similaires. Ce milieu nancéien, davantage profilé pour du « futsal » que pour les combats de la L2, a manqué d’impact dans les duels et même de créativité dans le jeu. Dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à des miracles. « C’est vrai que l’équilibre d’une équipe passe en général par l’équilibre de son milieu de terrain. Comme on n’a pas encore trouvé la bonne formule, c’est compliqué » résume Pedretti avec sa lucidité habituelle. L’option Bassi pour apporter de la créativité…
    Le problème, en ce moment, c’est que l’ASNL ne dispose pas de profils différents au milieu, à l’exception du tout jeune Amine Bassi, un seul match pro dans les jambes… C’est un meneur de jeu capable de combiner et d’apporter du liant mais, avec son gabarit (1m73, 72 kg), il aurait bien besoin d’au moins un milieu costaud à ses côtés. Or, il n’y a en pas réellement dans l’effectif actuel… Le seul joueur susceptible de muscler un peu l’entrejeu serait le polyvalent Julien Cétout qui vit, jusque-là, un début de saison compliqué pour un tas de raisons. L’option Ba pour amener de la percussion…
    Les trois dernières semaines de Mercato permettront-elles de régler une partie de ce problème majeur au milieu ? En attendant, le jeune Abou Ba, « un joueur box to box » dixit le coach de la réserve Sébastien Hanriot, est invité à s’entraîner avec les pros depuis une dizaine de jours. Ba, international français U18, n’a même pas de contrat professionnel. C’est peut-être triste à dire, mais avec un effectif profilé comme ça au milieu actuellement, difficile de viser mieux que le… milieu de tableau en L2

    Trois choses que vous ne savez probablement pas sur l’ex attaquant franco-burkinabé du NO
    -Avant de devenir footballeur, il a essayé le judo à l’âge de 6 ans. Cela a duré six mois !
    -Pour son bizutage dans le vestiaire nancéien, il a slamé Soldat de plomb d’Abd Al Malik.
    -Il est champion de France de football UNSS. Un titre qu’il a remporté à l’âge de 14 ans avec son collège du Mans face à Metz.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Jeu 10 Aoû - 9:04



    Un seul mot d'ordre : Tous en rouge !

    Pour la réception de Nancy, sortez les maillots, drapeaux, écharpes ... tous en rouge avec les crocos !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Jeu 10 Aoû - 14:55

    NO-ASNL : Abed arbitre principal

    Karim ABED sera l’arbitre principal de la rencontre Nîmes-Nancy comptant pour la 3ème journée de Domino’s ligue 2 2017/2018. Il sera assisté de Julien AUBE et de Aurélien DROUET. Maxime APRUZZESE sera le quatrième arbitre.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 4:56



    Nimes - Nancy : les groupes
    Nimes : Marillat, Sourzac - Alakouch, Diabaté, Briançon, Garcia, Paquiez, Harek - Savanier, Valls, Valdivia, Bobichon - Bozok, Alioui, Ripart, Thioub, Vlachodimos, Depres.
    Nancy : Chernik, Jourdren, Cuffaut, Cétout, Chrétien, Diagne, Badila, Muratori, Abergel, Pedretti, Ba, N'Guessan, Robic, Nordin, Koura, Dembélé, Hadji, Eler.


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Aoû - 19:17, édité 2 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 11:56

    Ligue 2 (3e journée) L’ASNL sur ses gardes dans le Gard

    Son effectif est encore en chantier, son équipe toujours à la recherche d’une identité de jeu. Pas facile dans ces conditions, de voyager chez des Nîmois ambitieux. Mais Nancy commence déjà à avoir un besoin urgent de points.
    C’est la principale surprise de la composition d’équipe qui se profile pour le rendez-vous à Nîmes : le jeune Abou Ba, habitué à l’équipe réserve en N3, va vivre son premier match et même sa première titularisation chez les pros.


    Nîmes - Nancy
    Ce lundi à 20 h 45

    Un temps de Toussaint en Forêt de Haye, à l’occasion du dernier entraînement avant ce match à Nîmes. Comme s’il n’y avait plus de saison. Sale temps aussi, en ce début de championnat, pour quelques clubs renommés : le Stade Brestois est 17e avec un point, le RC Lens 19e avec zéro unité. Entre ces deux présumés prétendants à la montée, il y a le relégué Nancy, 18e , après sa défaite à Orléans (1-3) et son nul à Picot contre Niort (0-0). Mais contrairement aux Brestois et aux Lensois, Nancy compte ce match de moins, à jouer devant les caméras de Canal + Sport.
    L’occasion de lancer pour de bon la saison nancéienne, en cas de première victoire, ou de se retrouver déjà dans une situation compliquée avec un autre résultat. Les voyants ne sont en tout cas pas au vert, et pas seulement parce que Nîmes a tout d’un adversaire coriace aux Costières. « Vu leur connaissance de ce championnat et leur régularité, je place les Nîmois parmi les favoris plutôt que parmi les outsiders » dit Pablo Correa.
    Le retour de Cétout
    Si l’ASNL se rend dans le Gard en étant autant sur ses gardes, c’est en raison de ses propres insuffisances. L’effectif reste en chantier dans cette fin de Mercato animée et l’équipe n’a pas encore trouvé de véritable équilibre. « On continue de chercher et il faut le faire par étapes » estime l’entraîneur franco-uruguayen, « Pour mieux attaquer, il faut commencer par mieux récupérer le ballon. Ça peut paraître simple comme discours, peu ambitieux, mais c’est juste la vérité pour atteindre une régularité dans le jeu qui donnera des points ».
    Dans cette logique, Correa a noté des progrès entre Orléans et Niort, il a aussi apprécié la solidarité de ses joueurs à dix contre onze à une demi-heure de la fin face aux Chamois. Mais pas question de se contenter de ça : « On doit progresser dans plein de domaines, c’est d’ailleurs pour ça qu’on va apporter des changements ». Notamment au milieu, en grande partie renouvelé même si l’ASNL va poursuivre dans le 4-3-3 de retour contre Niort, après le 4-4-2 tenté à Orléans. Marchetti est suspendu, Pedretti laissé sur le banc en raison d’une alerte au genou. Seul Abergel sauve sa place. Cétout entre dans le onze pour la première fois de la saison et Ba pour la première fois de sa carrière.
    La première de Nordin également
    Parmi les attaquants, le tout nouvel arrivant, Nordin prêté par Saint-Etienne, a convaincu à l’entraînement Pablo Correa de l’aligner immédiatement sur le flanc gauche. De l’autre côté, même si ce n’est pas sa tasse de thé (ER de dimanche), Koura sera préféré à Robic d’après les derniers travaux tactiques. Avec l’idée de jouer sur la corde sensible de l’ex-Nîmois, avec la volonté, aussi, d’amener de la vitesse pour procéder par des contres. Du coup, Dembélé va être utilisé en pointe à la place d’Eler encore en phase d’adaptation. À Orléans comme contre Niort, le prometteur Dembélé a eu le mérite de se créer des occasions. Maintenant, il faut les concrétiser. D’une manière générale, l’ASNL doit enfin inscrire son premier but de la saison dans le jeu.

    Déplacements vraiment professionnels
    Cette saison en L2, l’ASNL effectuera encore près de la moitié de ses voyages en avion, notamment pour aller à Nîmes. La vie d’une équipe pro à l’extérieur demande une sacrée organisation. Petites explications.
    CE LUNDI À 20 H 45
    À la sortie de l’entraînement de vendredi matin, le capitaine de l’ASNL Vincent Muratori, ainsi que l’ensemble des autres joueurs nancéiens, ne connaissaient pas encore le timing du voyage à Nîmes : « Ce sera soit dimanche après-midi, soit lundi matin de bonne heure puisque le coup d’envoi aux Costières sera donné à 20 h 45. En tout cas, ce sera en avion ». Muratori a bien fait de le préciser puisque les trajets, désormais, ne s’effectuent plus automatiquement par la voie des airs, comme c’était le cas l’année dernière en L1 sauf pour les déplacements ultra-courts comme Metz ou Dijon. À l’occasion du premier rendez-vous de la saison en L2, le 28 juillet à Orléans, les Nancéiens ont pris l’autobus.
    Décollage de Montpellier après le match à Nîmes
    Pour Nîmes, finalement, la délégation au chardon décollera dimanche après-midi. Ça n’a pas été possible de repousser le départ à lundi matin pour des raisons logistiques. Ce genre de déplacements en avion demande une grosse préparation en amont, avec peu de marge de manœuvre à l’approche imminente du Jour J. Au total, c’est quand même un moyen de transport très apprécié par les joueurs pour la récupération. « Même si je ne suis pas un fan de l’avion, lors de ma carrière de joueur, j’ai toujours préféré ça aux longs voyages en bus ou en train. Ça permet de rentrer à la maison dans la foulée du match et d’être en Forêt de Haye dès le lendemain pour le décrassage » souffle l’ancien défenseur Paul Fischer, devenu directeur général adjoint au club.
    Seule contrainte à dribbler, parfois : l’horaire de fermeture des aéroports. Avec un coup d’envoi à 20h45, les Nancéiens ne pourront ainsi pas décoller de Nîmes lundi soir après la rencontre. « Du coup, on ira prendre l’avion à Montpellier mais c’est toujours un temps précieux de gagné pour aider les joueurs à récupérer du mieux possible » glisse le coach Pablo Correa, « D’autant qu’on rejouera dès le vendredi contre Sochaux à Picot ».
    Deux fois la Corse au lieu de trois
    L’ASNL ne fera toutefois que la moitié de ses voyages en avion cette saison, pour d’évidentes raisons économiques en L2 : « Pour déplacer une équipe de foot, l’avion reste plus de deux fois plus cher que le train » explique Paul Fischer. L’avion sera par ailleurs utilisé pour les matches à Brest, à Lorient, à Ajaccio à deux reprises (Gazélec, ACA), au Havre, à Châteauroux, à Clermont et à Niort. Un dixième voyage par la voie des airs était initialement prévu, à Bastia, mais il a été remplacé par un déplacement au Paris FC, à la suite des déboires vécus par le Sporting.
    Un avion de 32 places
    Du coup, le contrat initial avec le voyagiste a été modifié, mais pas financièrement parlant. L’ASNL en a profité pour demander à chaque fois un avion de 32 places, comme en L1, alors qu’un 19 sièges était programmé pour certaines destinations. « La saison dernière, il y avait encore 16 joueurs sur les feuilles de match en L2. Maintenant, on en a droit à 18. Je ne sais pas comment on aurait fait avec un avion de 19 places » précise Paul Fischer. L’intendant Florian Hénon et le fidèle dirigeant Michel Jadot n’auraient déjà pas pu mettre dans l’avion les kilos d’équipements exigés pour un match à l’extérieur… Malgré la descente, l’ASNL va donc continuer à voyager dans des conditions de qualité. La gamme des hôtels choisis pour l’hébergement n’a pas non plus été revue à la baisse. C’est Novotel ou équivalent. À l’équipe, maintenant, d’afficher un niveau trois étoiles sur le terrain pour décoller au classement.


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Aoû - 19:01, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 12:01

    NO-Nancy : les Crocos vont aux…chardons !

    Convoqués en baisser de rideau de cette troisième journée de Ligue 2, les Nîmois reçoivent ce soir l'AS Nancy Lorraine avec l'ambition de remporter leur première victoire à domicile de la saison. Si le degré de forme des uns et des autres est variable, le coach Bernard Blaquart pourra disposer de la totalité de son effectif professionnel...
    Aucun blessé et aucun suspendu : les Crocos nîmois seront au complet ce soir à l'heure d'aller au charbon et de croquer dans le chardon lorrain. Pour autant, revenant de blessure l'habituel capitaine Fethi Harek devrait être ménagé et débuter la partie sur le banc d'une équipe gardoise qui ambitionne de remporter dès ce soir sa première victoire aux Costières après le loupé de la première journée face à Reims (0-1).
    Victorieuse à Lens (1-2), et défaite à deux reprises face aux Champenois et aux Havrais en coupe de la Ligue (4-4, éliminée aux tirs aux but, NDLR), l'équipe nîmoise n'a en tous cas jamais démérité depuis ce début de saison, affichant une solide volonté collective et un réalisme offensif de bon aloi.
    Avec un peu de réussite et d'attention, Marillat et les siens auraient mérité mieux même si face au Havre, un trou d'air collectif d'une dizaine de minutes a eu raison de leurs ambitions. Quoi qu'il en soit, bien que jeune, le groupe emmené par Bernard Blaquart peut déjà se targuer d'une solide expérience des joutes de Ligue 2 et d'avoir conservé son culot et une insouciance qui lui font ne craindre personne. Et encore moins Nançy...
    Provisoirement antépénultièmes, loin des critères qui sont ceux d'un relégué de Ligue 1 candidat à la remontée immédiate, les Nancéiens comptabilisent jusqu'ici un nul vierge à domicile face à Niort et une défaite sans appel à Orléans. Deux équipes qui, sans leur manquer de respect, ne devraient pas se retrouver dans le trio de tête à la fin du championnat...
    Refusant de s'attarder sur les déboires actuels des Lorrains -"chacun ses problèmes"-, Bernard Blaquart se concentre sur son équipe qu'il veut voir "faire un meilleur départ que l'an passé et rentrer plus vite dans le championnat. On ne fait pas de mauvais matches, mais à la maison ça ne veut pas tourner en notre faveur", constate-t-il sans aigreur. "On a retrouvé le chemin des filets et c'est rassurant. On a 4 ou 5 joueurs qui, indépendamment de leur poste, sont des buteurs."
    Face à des Lorrains certainement remontés comme des pendules, il veut voir ses garçons évoluer avec leur état d'esprit habituel : "On n'a aucun complexe à nourrir vis-à-vis de quiconque. Le public est avec nous et la pelouse, bien que classée 18e par la Ligue (avec 15 de moyenne, NDLR) est bien meilleure que l'an dernier. On doit se montrer ambitieux. On fera un premier bilan comptable après 5 matches."
    Devant un public forcément tout acquis à sa cause puisque les supporters lorrains ont été interdits de déplacement par le préfet du Gard pour des raisons de sécurité (*), le NO n'envisage rien d'autre que la victoire. Attention toutefois que les chardons lorrains ne lui reste pas dans le gosier...
    (*) À propos de cette décision, Bernard Blaquart a commenté ainsi : "je ne comprends pas qu'on interdise à des supporters de venir soutenir leur équipe à l'extérieur. Pour quelle raison ? Parce qu'il y a eu des problèmes il y a trois ou quatre ans ?..."

    Le groupe nîmois:
    Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac.
    Défenseurs : Sofiane Alakouch – Zié Diabaté – Anthony Briançon – Fabien Garcia – Gaëtan Paquiez – Fethi Harek.
    Milieux : Téji Savanier – Théo Valls – Pierrick Valdivia – Antonin Bobichon.
    Attaquants : Umut Bozok – Rachid Alioui – Renaud Ripart – Sada Thioub –Panagiotis Vlachodimos – Clément Depres.

    Pablo Correa : « Il faudra savoir résister » à Nîmes
    En clôture de la troisième journée de Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine (1 point), se déplace sur la pelouse du Nîmes Olympique (3 pts) ce lundi à 20h45. Alors que l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a démarré timidement cette nouvelle saison, l’entraîneur Pablo Correa s’attend à souffrir aux Costières. « Vu leur connaissance de ce championnat et leur régularité, je les place plutôt parmi les favoris. Ils ont gardé les mêmes caractéristiques que les années précédentes. Il faudra donc d’abord savoir résister, car on ne doit pas oublier que l’on joue chez eux, mais aussi réussir à les contrarier pour obtenir un résultat« . Sur le plan offensif, Correa pourra compter sur la présence d’Arnaud Nordin, prêté par Saint-Etienne.


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Aoû - 18:55, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 18:43

    Ligue 2 : Les Crocos face à Nancy ce lundi aux Costières


    Ces deux dernières saisons, Nîmes a attendu novembre pour gagner à domicile...
    Ce lundi 14 août, les joueurs rencontrent Nancy.


    Le 24 novembre, Nîmes recevra Bourg-en-Bresse aux Costières pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Vous ne voyez pas le rapport avec le match de ce soir ? Il y en a un, pourtant : lors des deux dernières saisons, les Crocos ont attendu novembre et cette fameuse 16e journée pour (enfin) crier victoire à domicile (Tours le 25 novembre 2015, 2-1 et Reims le 27 novembre 2016, 3-0). A la place de Bourg, on tremblerait. Et à la place de Nancy ?
    “On va essayer de faire mieux, sourit Bernard Blaquart, l'entraîneur gardois. On a déjà pris plus de points en août 2017 qu'en août 2016 (3 contre 2 en 5 journées l'an dernier, NDLR)... Mais cette difficulté à gagner chez nous, c'est incompréhensible. Je n'ai pas d'explications. Si quelqu'un en a... Les joueurs pourraient être paralysés, mais ce n'est pas du tout le cas. Le public est avec nous, on ne fait pas de mauvais matches, mais ça tourne rarement en notre faveur, contrairement à l'extérieur...”

    En un an, six succès seulement à la maison
    Cet été, c'est reparti sur les mêmes bases : deux poteaux à la maison contre Reims et une défaite 1-0, un succès 2-1 à Lens avec deux buts dans les cinq dernières minutes... “C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas réussi à monter la saison passée avec autant de victoires à l'extérieur”, soulignait Anthony Koura, joint par téléphone cette semaine et qui fera son retour aux Costières avec l'ASNL. Oui, mais si NO a triomphé 11 fois (record du club en professionnel) hors de ses bases en 2016-2017, il ne s'est imposé que six fois sur sa pelouse.
    Ce qui n'empêche pas Koura et les Lorrains de se méfier. Ce que l'ex attaquant croco (2013-2016) craint le plus ? “Leur folie ! assure le jeune papa (Jalil, né à Nîmes, a 1 an), qui jouera devant sa belle-famille gardoise. Avec eux, c'est souvent à quitte ou double, à l'image du club et de ce que le coach veut. Offensivement, c'est très fort. Mais ça va aussi nous laisser des espaces. Dans les tous cas, on s'attend à un gros match. Car ils m'ont l'air prêts... C'est un bon groupe, qui vit dans une bonne ambiance, ils ont pas mal de choses pour réussir.”

    Deux saisons de course-poursuite
    “Cette folie, il faut qu'on la garde, abonde Blaquart, mais en maîtrisant mieux les choses. Ces derniers mois, je trouve qu'on est toujours insouciants, mais en même temps de plus en plus matures et expérimentés. On a su réagir après Reims. D'autres auraient piqué du nez. Maintenant, c'est important de bien se placer tout de suite dans ce championnat.”
    Deux saisons de course-poursuite, une fois pour le maintien, une fois pour la montée, ça suffit. Face au relégué nancéien de Ligue 1, les partenaires de Ripart ont l'occasion de se positionner dans le top 5 du classement. L'équipe de Pablo Correa a débuté son championnat poussivement, en attendant des recrues (Yahia, que convoitait Nîmes, Dugimont, Saint-Ruf et Jérémy Clément sont plus ou moins fortement pressentis). “On est encore en rodage. On cherche un match référence, reprend Koura. Il faut trouver un nouvel élan, après une saison en Ligue 1 où l'on a tous manqué de réussite. Mais on veut jouer les premiers rôles. Dans cette Ligue 2, beaucoup d'équipes peuvent monter.” À condition de se faire respecter à domicile.
    A 20 h 45 aux Costières. Arbitre : M. Abed.
    Les équipes
    NÎMES Marillat - Alakouch, Briançon, Valdivia (ou Garcia), Diabaté - Savanier, Valls (ou Valdivia) - Thioub, Bozok, Alioui, Ripart (cap). Remplaçants : Sourzac (g.), Harek, Paquiez, Garcia (ou Valls), Bobichon, Vlachodimos, Depres.
    Cela n’arrive pas souvent : les 18 professionnels nîmois sont tous aptes et donc sur la feuille de match. Même si Harek est trop juste pour débuter après sa blessure aux adducteurs. Il sera suppléé par Garcia... ou Valdivia, qui pourrait descendre d’un cran. Valls débuterait ainsi au milieu dans le 4-2-4 cher aux Crocos.
    NANCY Jourdren - Cuffaut, Diagne, Badila, Muratori (cap) - Cétout, Pedretti, Abergel - Robic, M. Dembélé, Nordin. Remplaçants : Chernik, Chrétien, A. Ba, N’Guessan, Eler, Koura, Hadji. Absents : Ndy Assembé (blessé), Bidounga, Busin, Bassi (choix de l’entraîneur).


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 18:44

    Ligue 2 – Nîmes pour gagner à domicile, Nancy pour lancer sa saison
    Le troisième et dernier match décalé de cette 3e journée de Ligue 2 offre un beau choc entre le Nîmes Olympique et l’AS Nancy Lorraine, ce soir à 20h45. C’est aux Costières que Gardois et Lorrains tenteront de remporter les débats pour valider des objectifs distincts.

    Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?
    C’est une affiche entre deux grosses écuries de Ligue 2 qui ont le désir d’avancer dans l’ombre mais avec une réelle volonté de retrouver l’échelon supérieur. Nîmes, toujours capable de faire des coups à l’extérieur à l’image de la 2e journée face à Lens (victoire 2-1), doit imprimer un rythme similaire aux Costières. Seulement 13e formation à domicile la saison dernière, la formation de Bernard Blaquart est consciente qu’un bon démarrage à la maison permettra de jouer le haut de tableau. Un succès face à Nancy serait d’ailleurs un nouveau signal fort envoyé aux autres prétendants de l’antichambre.
    Des Lorrains qui semblent affaiblis par la longue intersaison et notamment sa période de mercato. Des départs conséquents, un effectif limité et un recrutement timide (en attendant Dugimont, Yahia et Clément), Nancy doit transmettre une onde positive à ses supporters par le sportif. Si le match face à Niort a montré du mieux, Benoît Pedretti et ses partenaires devront faire plus, notamment sur le plan offensif. D’autant que le dernier duel entre ces deux équipes s’était terminé sur le score de 4-3 en faveur des Crocos.

    Ce qu’il faut savoir
    Bernard Blaquart pourra bénéficier de l’ensemble de son groupe malgré quelques bobos dans le secteur défensif (Harek, Garcia et Alakouch). Le technicien nîmois devrait faire dans le classique avec son habituel 4-3-3. Côté nancéien, Marchetti est suspendu pour un match encore tandis que la recrue Nordin est bien dans le groupe. Comme depuis le début de la saison, Pablo Correa partirait sur un 4-4-2. Il a choisi de laisser Busin et Bassi à la maison, tandis que Ndy Assembé et Bidounga sont blessés.
    Conspué par ses propres supporters lors du dernier match à Marcel Picot, l’ancien portier de Montpellier durant 15 ans, Geoffroy Jourdren, devrait également l’être lors de son déplacement dans le Gard. A noter qu’il est interdit aux fans de l’ASNL de se rendre aux Costières suite à une décision préfectorale.
    La stat
    Sur les dix dernières confrontations aux Costières, l’AS Nancy Lorraine a toujours marqué au moins un but aux Nîmois.

    Nîmes-Nancy : un avant-match perturbé pour les nancéiens
    L’AS Nancy Lorraine se déplace ce soir sur la pelouse du Nîmes Olympique, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Un match qui s’annonce peu évident sur le papier pour le provisoire 18ème de Ligue 2, auteur d’une défaite à Orléans puis d’un nul à domicile contre Niort. Pour ne rien arranger, l’AS Nancy Lorraine a vu son déplacement quelque peu perturbé. En effet, le site officiel du club lorrain nous apprend que l’avion dans lequel aurait du décoller l’ensemble du groupe hier après-midi n’a pas pu prendre son envol, faute à un réacteur enfumé. Les joueurs sont finalement partis seulement ce matin par les airs, jour de match, tandis que l’ensemble du staff a rejoint Nîmes en train, avec une halte à Paris hier soir.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 23:29

    Ligue 2 : toujours pas de but et de victoire aux Costières pour Nîmes tenu en échec par Nancy 0-0 ! 


    Nîmes et Nancy se séparent sur un score nul et vierge. 
    Les Lorrains, qui pouvaient accrocher leur première victoire de la saison, repartent des Costières heureux du point arraché, mais pas sans regret après le penalty manqué de Dembélé. Les Nîmois de leur côté pouvaient espérer mieux, au vu de la qualité de jeu proposée devant, mais se contenteront de ce point, qui les propulse à la dixième place du classement.
    Huitième 0-0 de la saison de Ligue en 30 rencontre. 
    87' Occasion pour Nîmes 

    Alakouch fait se lever les supporters après une reprise du droit parfaitement exécuté à l'entrée de la surface. Le ballon rase la transversale
    76' Occasion pour Nancy avec un penalty de Dembélé, qui était sur les nerfs depuis quelques minutes, et qui tape la barre !!!
    L'action qui amène le Penalty (sévère) pour Nancy ! 

    Cétout récupère une tête de dégagement de Briancon pour transmettre à un coéquipier. Bozok, passé par là, tape le ballon de la main. Après quelques secondes d'hésitation, l'arbitre montre le petit point blanc. 

    • 68' Occasion pour Nîmes 


    Nancy peut s'inquiéter au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps. Valls, libre au point de penalty, hérite d'un centre à mi-hauteur de la droite. Mais Jourdren effectue une parade décisive sur sa sortie.


    • 65' Occasion pour Nîmes 


    Alakouch centre à nouveau de son côté droit. Alioui est cette fois à la réception. Mais la tête de l'attaquant passe juste à côté en frôlant le poteau gauche. Il peut s'en vouloir.

    En 2e mi temps 
    Première occasion de Vlachodimos, décisif à Lens la semaine dernière, après un centre d'Alakouch. L'Allemand, dont la tête est trop à reculons, ne veut pas perdre de temps pour rentrer dans sa rencontre.


    En 1ere mi-temps, match fermé où Nîmes aurait pu marquer notamment par Thioub en début de match qui croise trop son tir et Alioui dont la frappe est relâchée en corner par Jourdren. 0-0 mais Nîmes méritait déjà mieux !

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 14 Aoû - 23:35


    Vlachodimos 
    Nîmes et Nancy dos à dos au bout de l’ennui (0-0) 


    Le Nîmes Olympique et l’AS Nancy Lorraine clôturaient ce lundi soir la 3ème journée de Ligue 2. Après sa belle victoire sur la pelouse de Lens, le Nîmes Olympique n’a pas réussi à confirmer à domicile, tandis que l’ASNL s’est contenté de se rassurer défensivement. Une rencontre qui s’est achevée sur un résultat presque logique de 0-0.
    Après une première heure de jeu insipide et marquée par de trop nombreux déchets techniques, le match se débloque enfin avec l’entrée de Vlachodimos côté nîmois. Sur un superbe centre de Sofiane Alakouch, Rachid Alioui place sa tête au ras du poteau de Jourdren (62e). L’ex gardien montpelliérain, gratifié d’un accueil dédié par le public nîmois, se montre ensuite décisif en face à face avec Théo Valls (67e). De son côté, l’AS Nancy Lorraine ne montre rien, ou presque, jusqu’à obtenir un penalty à un quart d’heure du terme suite à une main de Bozok dans la surface de réparation. L’attaquant Malaly Dembélé expédie sa frappe sur la transversale et manque l’occasion unique de disposer des nîmois. La fin de rencontre est difficile des deux côtés, les imprécisions se succédant jusqu’au coup de sifflet final malgré une réelle volonté du Nîmes Olympique d’aller de l’avant.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:00

    LES NOTES DS CROCOS 


    Au bilan des satisfactions côté crocos: 
    Valdivia qui a remplacé Harek en défense centrale, Alakouch très actif dans son couloir droit, Valls et sa persévérance surtout en seconde mi-temps avec une belle Occasion, Savanier et sa polyvalence d'homme à tout à faire et Bozok, son abattage  et son style.


    Marillat 5* (pas beaucoup de travail)
    Alakouch 7* (un des meilleurs sinon le meilleur  croco)
    Briançon 5* (match moyen)
    Valdivia 6* (excellent dans son rôle de défenseur axial)
    Diabaté 5* (match correct)
    Savanier 6* (Le meneur du jeu nîmois mais pas décisif ce soir)
    Valls 5* (il a pesé au milieu en seconde mi-temps)
    Ripart 5* (match moyen)
    Thioub 5* (moins en vue que d'habitude et rate une belle Occasion en 1ere mi-temps)
    Bozok 5* (s'est beaucoup dépensé)
    Alioui 5* (des occasions et toujours pas de but un peu perturbé par les sollicitations du mercato)

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:06


    LIGUE 2
    Ligue 2 (3e journée) : Nîmes et Nancy se neutralisent


    Nîmes et Nancy n'ont su se départager lors de la 3e journée de L2, dans une rencontre qui a vu les Lorrains rater un penalty.


    Nîmes et Nancy se sont neutralisés à l'issue d'un match nul et vierge lors de la 3e journée de L2. Les deux formations ont pourtant eu les occasions de s'imposer. Mais si les Nîmois ont été les plus dangereux et ont menacé à plusieurs reprises le but de Geoffrey Jourdren, les Nancéiens peuvent regretter le penalty manqué par Dembélé.

    Après une faute de main litigieuse de Bozok, l'attaquant de Nancy a envoyé le ballon sur la transversale. Avec ce nul, Nîmes a raté de s'emparer de la quatrième place du classement, tandis que Nancy court toujours après son premier succès.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:10

    Châteauroux, battu ce soir à Lorient 0-3, visera une première victoire à domicile le  lundi 22 août face au Nîmes Olympique.


    Nîmes Olympique-AS Nancy Lorraine : 0 - 0
    En clôture de la 3e journée de Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique et l’AS Nancy-Lorraine se sont séparés sur un match nul (0-0). Les Nîmois ont eu de très grosses occasions durant la rencontre par l’intermédiaire d’un Rachid Alioui intenable. Jourdren repoussait difficilement une frappe de l’attaquant nîmois (22e) avant qu’il ne tente de nouveau sa chance par deux fois (25e et 38e), sans réussite. En seconde période, Jourdren était impeccable sur une frappe de Valls (68e). Contre le cours du jeu, les joueurs de Pablo Correa avaient l’occasion d’ouvrir le score, mais Dembélé voyait sa tentative de penalty heurter la barre (75e). Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul, le 2e consécutif sur un score de 0-0 pour les Lorrains, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:14


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:21

    NIMES ACCROCHÉ PAR NANCY 


    Nîmes n'a pas réussi ce soir à décrocher son premier succès à domicile de la saison. Après une défaite lors du match d'ouverture, les nîmois s'étaient imposés à Lens. Ce soir pour la réception de Nancy, les crocodiles ont concédé le nul zéro à zéro. Nancy qui lui n'a toujours pas gagné cette saison en Ligue 2 signe son second match nul. Un résultat qui n'arrange personne tant la dynamique de début de saison est importante pour la suite. 

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:22

    Nimes tient Nancy en échec 0-0

    Dernière rencontre de cette 3e journée de Ligue 2 avec Nancy qui se déplaçait sur la pelouse de Nîmes. Le match fut longtemps ennuyeux même si le tableau d'affichage aurait pu bouger sur la fin.
    Finalement, c'est sur un score de 0-0 que les deux formations se sont quittées. À l'entame du dernier quart d'heure, l'ASNL a bénéficié d'un penalty mais Malaly Dembélé a envoyé le ballon sur la barre. Nancy n'a toujours pas trouvé le chemin du succès cette saison.

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 0:29

    Nîmes accroché par Nancy


    Sur sa pelouse, Nîmes s’est contenté d’un match nul face à Nancy (0-0), ce lundi en clôture de la 3e journée de Ligue 2.
    Les locaux ont tout de même concédé un penalty que Malaly Dembélé a envoyé sur la barre transversale (76e).
    Ce point permet aux Crocodiles (10es) de se hisser dans la première partie de tableau. Les Lorrains sortent de la zone rouge (16e place).

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 11:52


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 11:56

    Nîmes-Nancy (0-0), les notes

    En clôture de la troisième journée, Nîmes et Nancy n’ont pas réussi à se départager concédant le match nul et vierge (0-0). Avec ce résultat, les Nîmois se retrouvent en milieu de tableau alors que les Lorrains sont dans le bas du classement, à un point de la zone rouge.
    Nîmes

    Joueur-clé : Téji Savanier (6). Face à une équipe nancéienne regroupée et venue pour bien défendre, le milieu nîmois a été le seul à essayer de mettre du rythme et a être juste dans son jeu.

    Marillat (5) – Alakouch (5), Briançon (6), Valdivia (5), Diabaté (5) – Savanier (6), Valls (4), Thioub (3) remplacé par Vlachodimos (61e), Ripart (4) – Bozok (4) remplacé par Depres (81e), Alioui (5).
    Nancy

    Joueur-clé : Malaly Dembélé (4). Il avait la balle de match au bout du pied. A un quart d’heure de la fin, alors que Nancy était en grand difficulté, Malaly Dembélé aurait pu offrir la victoire à son équipe. Malheureusement son penalty a heurté la barre transversale de Marillat.

    Jourdren (6) – Cuffaut (5), Diagne (6), Badila (5), Muratori (5) – Ba (4), Cétout (5), Abergel (5) – Koura (3) remplacé par Hadji (71e), Nordin (5) remplacé par Robic (81e), Dembélé (4) remplacé par Chrétien (90+3e).

    ma ligue 2


    Dernière édition par Admin le Mar 15 Aoû - 12:00, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 12:00

    Nîmes Olympique- AS Nancy Lorraine : 0 - 0
    le résumé
    En clôture de la 3e journée de Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique et l’AS Nancy Lorraine se sont séparés sur un match nul (0-0). Les Nîmois ont eu de très grosses occasions durant la rencontre par l’intermédiaire d’un Rachid Alioui intenable. Jourdren repoussait difficilement une frappe de l’attaquant nîmois (22e), avant qu’il ne tente de nouveau sa chance par deux fois (25e et 38e), sans réussite. En seconde période, Jourdren était impeccable sur une frappe de Valls (68e). Contre le cours du jeu, les joueurs de Pablo Correa avaient l’occasion d’ouvrir le score, mais Dembélé voyait sa tentative sur pénalty heurter la barre (75e). Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul, le 2e consécutif sur un score de 0-0 pour les Lorrains, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.

    les réactions

    Rachid Alioui : « On a beaucoup de difficultés offensives »
    Le Nîmes Olympique n’a pas réussi à s’imposer à domicile lors de la 3ème journée de Ligue 2, concédant un triste match nul 0-0 face à l’AS Nancy Lorraine. A l’issue de cette rencontre, l’attaquant nîmois Rachid Alioui a livré ses premières impressions au micro de Canal Plus Sport :
    « On a beaucoup de difficultés offensives, moi le premier je n’ai pas été efficace. On n’a pas été justes dans l’avant-dernière et la dernière passe. Ce petit point est mieux que rien mais je reste déçu du résultat, je pense qu’on méritait mieux mais à domicile ça ne nous réussit pas en ce moment.«
    Une déception partagée par son jeune partenaire Sofiane Alakouch, qui regrettait lui aussi le manque de justesse : "On est un peu déçu car on a énormément d’occasions et on méritait de gagner ce match. Mais on manque d’efficacité en ce début de saison. Je suis encore en apprentissage, je dois continuer à apprendre et à progresser"

    Bernard Blaquart sur l’inefficacité à domicile :« C’est incompréhensible »
    Le Nîmes Olympique n’a pas réussi à obtenir son premier succès à domicile lors de la 3ème journée de Ligue 2 en buttant sur une équipe de l’AS Nancy Lorraine très compacte (0-0). A l’issue de la rencontre, le coach Bernard Blaquart a livré son analyse sur les maux offensifs de son équipe en ce début de saison de Ligue 2 :
    "Il y a toujours des périodes où on n’arrive pas à marquer des buts, pour nous c’est toujours le début de saison. Il y a des jours où ça ne veut pas sourire, c’est souvent à domicile, c’est incompréhensible. La difficulté c’est d’ouvrir le score, pour voir ensuite un autre match des deux côtés.
    Comme contre Reims, on a une grosse occasion dès l’entame de match. On sait qu’il faut être efficace, on met toujours un peu de temps à l’être. Il faut marquer les premiers, ça ne se résume pas à ça mais les victoires sont souvent pour les équipes qui ont un pourcentage occasions/buts marqués élevés. Comme on attaque beaucoup, on arrive quand même à marquer des buts, mais il nous faut beaucoup d’occasions."

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mar 15 Aoû - 13:18


    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:46