NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.


    CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 16 Aoû - 7:26

    Les stats crocos 



    • Nîmes reste invaincu depuis 11 matches contre dès équipes reléguées en Ligue 2 : 5 V et 6 N 
    • Sur les 2 dernières saisons, Nîmes a attendu le mois de novembre pour gagner à domicile 
    • Sur une saison (l'an dernier), Nîmes n'a gagné que 6 fois à domicile 
    • Savanier a marqué 3 des 4 derniers buts crocos 
    • Nîmes a concédé seulement 2 buts sur les 4 derniers penalties concédés en Ligue 2 
    • Le Nîmes Olympique est la première  équipe de Ligue 2 qui n'a concédé aucun tir cadré au cours d'un match de Domino's Ligue 2 cette saison 

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 16 Aoû - 8:01

    Ligue 2 : les Nîmois cherchent toujours       
                                               
    Mais ils ne trouvent pas la solution à domicile. Et si le Nancéien Dembélé n'avait pas raté son penalty... Les Crocos auraient eu de grandes chances de défaite face à Nancy ce lundi 14 août. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (0-0).
                                                                     
    Nancy était bon à prendre, paraît-il. Une descente de Ligue 1 à digérer, un recrutement tardif, l'ASNL se cherchait. Elle a trouvé un point, ce lundi dans le Gard. Elle était venue pour ça. Et en définitive, c'est Nîmes qui cherche toujours la solution à domicile. Deux réceptions, zéro succès, zéro but marqué, on est reparti comme les deux dernières saisons, quand NO n'avait crié victoire qu'à la 16e journée à la maison... Les Crocos n'ont pas réussi, ou pas assez, à imprimer cette folie que craignaient Koura et les Lorrains. S'ils ont dominé, ils ont surtout failli perdre. Cela s'est joué à une transversale, là où s'est fracassé le penalty de Dembélé (76e).                    
    Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu une 1re mi-temps aussi fermée ici. Cadenassée par des Nancéiens qui évoluaient haut et gênaient la construction nîmoise. Les partenaires de Ripart n'arrivaient pas à mettre de la vitesse. Pire, ils avaient du mal à centrer. Et les occasions tardaient à venir. Après un coup-franc de Savanier terminé par un tir du gauche de Thioub à côté (3e), c'est Alioui qui manquait de tromper Jourdren, qui faillit se la mettre dedans (22e). Jourdren, le nouvel ami des Costières, insulté et hué toute la partie en sa qualité d'ancien Montpelliérain.                            
    Alioui a eu les occasions                                        
    Au cœur de la 1re période, les Gardois prirent l'ascendant. Mais pour marquer, il faut cadrer. Ce que ne surent faire ni Alioui (tête et tir à côté, 25e et 38e), ni Bozok (26e). Et quand Savanier trouva le chemin du filet, le but fut logiquement refusé pour une main du milieu (45e). Juste après, juste avant la pause, Nancy cadra sa première frappe (Malaly Dembélé), arrêtée par Marillat (45e+1). Autant dire que la charnière centrale new-look Briançon-Valdivia a passé une soirée confortable.            
    Qu'on se le dise et que les Crocos se le répètent : aucun adversaire ne va venir se livrer aux Costières. C'est un match où il fallait être patient. Des opportunités, il allait y en avoir. Deux grosses : une tête à bout portant d'Alioui servi par Alakouch (à côté, 64e) et une reprise de Valls qui butait sur Jourdren (68e).                                                            
    NO a failli être puni de son manque de réalisme. Comme contre Reims. Cetout a centré, Bozok a contré de la main à la limite de la surface, et M. Abed a sifflé penalty (76e). Pris à contre-pied, Marillat a donc été sauvé par sa barre. Du coup, Nîmes se contente peut-être un peu mieux de ce point du nul, même si Vlachodimos (80e) et Alakouch (87e) eurent aussi leur balle de but. Mauvaise pelouse ou pas, les Gardois piétinent toujours aux Costières.
                           
    A chaud                                                                
    Bernard Blaquart (Nîmes) : “Contre Reims et Nancy, on a eu une opportunité dans les toutes premières minutes. Si on marque d’entrée, ce n’est plus le même match... Notre ratio tirs-occasions-buts marqués était déjà un de nos points faibles la saison passée. Après, ça aurait pu être pire car la meilleure occasion, ce sont eux qui l’ont, avec le penalty...”                                      
    Pablo Correa (Nancy) : Par rapport à la domination nîmoise, c’est un point gagné. Par rapport au penalty, c’est deux points perdus. Mais ce n’est pas si mal face à un des favoris du championnat
    ”.


    Dernière édition par Admin le Mer 16 Aoû - 8:04, édité 1 fois

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 16 Aoû - 8:02

    Ligue 2 - 3e journée: les étoiles FF
    J3 Les notes France Football : Savanier avec 7* figure dans l'équipe-type


    Paul Bernardoni (Clermont) : 7*

    Florent Perradin (Bourg-en-Bresse) : 7*
    Harold Moukoudi (Le Havre) : 7*
    Julian Jeanvier (Reims) : 7*
    Gauthier Pinaud (Orléans) : 7*

    Fabien Lemoine (Lorient) : 7*
    Téji Savanier (Nîmes) : 7*

    Zinedine Ferhat (Le Havre) : 7*
    Florian Martin (Sochaux) : 8*
    Jimmy Cabot (Lorient) : 7*

    Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse) : 8*

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 16 Aoû - 10:33

    NÎMES OLYMPIQUE.
    Les Crocos doivent être plus mordants à la maison


    Dixièmes de la Ligue 2, les Crocodiles du Nîmes Olympique n'arrivent pas à s'imposer à la maison. Après leur défaite face à Reims lors de la première journée, le match nul contre Nancy pose quelques questions.

    Comme l'année dernière, Nîmes a du mal à s'imposer à domicile mais gagne à l'extérieur. Pour l'instant, avec quatre points au compteur, les Crocos sont jouent le milieu de tableau mais espèrent plus. Pour l'entraîneur Bernard Blaquart, "Pour gagner des matchs il faut marquer des buts... Il y a des périodes comme ça dans l'année mais pour nous c'est souvent en début de saison. On a trois ou quatre ballons qu'il faut mettre au fond, si on marque d'entrée, on a un autre match. Nancy est une équipe qui ne se découvre pas, qui joue avec de longs ballons et qui défend bien. Contre Reims on a eu une occasion à la première minute et contre Nancy à la troisième. On met du temps à être efficace, les matchs sont serrés et il nous faut marquer les premiers même si ça ne se résume pas qu'à ça. La meilleure occasion, ce sont eux qui l'ont avec le penalty!" note habilement le coach en rappelant que sa nouvelle charnière Briançon-Valdivia lui a bien plu.

    Aux Costières, il va falloir s'armer de patience car les visiteurs ont compris le jeu nîmois et comptent bien aller à l'encontre. Clairement étudiés à la vidéo, les Nîmois n'avaient presque plus de secret pour l'entraîneur nancéien Pablo Correa. "Ce soir, sous la domination nîmoise, nous gagnons un point. Je me doutais que nous serions dominés… On loupe un penalty et là, c’est deux points perdus pour nous! Nîmes a su nous couper en deux, le club montre son potentiel et joue comme ça depuis un moment. J’ai de la mémoire et Nîmes a un jeu très fort, c’est un favori de ce championnat, la dynamique est bonne avec le public. Sur le penalty, je ne suis pas un entraîneur qui désigne le tireur mais ça m’interroge un peu de voir un gamin de 17 ans prendre le ballon…".

    Et c'est là le tournant du match. Dembélé prend le ballon, le pose à 11 mètres de Marillat, s'élance et frappe fort sur la barre. Ouf, Nancy loupe, Nîmes a de la chance dans son malheur. Anthony Briançon voit clair. "On a la chance que le joueur rate son penalty, ç'aurait été terrible... On aurait eu beaucoup de regrets! On manque de réussite, en seconde période on a des occasion franches, on ne les a pas mis au fond. Dans le jeu on fait énormément de progrès, à part le penalty je ne vois pas une occasion de leur part. On a eu des opportunités sur corner et coup franc mais ce soir, le seul regret est de ne pas avoir marqué et tué le match avant la 60ème. On n'a pas pris de but, on a été costaud et avec Pierrick c'est une bonne entente. J'étais aussi milieu... à l'époque! On a actuellement deux points de plus que la saison passée, c'est bien, on fera un bilan au bout de cinq matchs. Un nul, une victoire et une défaite, au vu des équipes et de la physionomie des matchs, ça reste correct".

    Nouveau croco version 2017-2018, Umut Bozok, l'attaquant arrivé tout droit de Marseille Consolat, est le meilleur buteur du championnat National de l'année dernière. Toujours vierge sous ses nouvelles couleurs en championnat, Bozok aimerait vite passer à autre chose. C'est bien lui qui est en faute et procure le penalty raté à Nancy. "On va se concentrer pour Châteauroux et après, la réception du Havre, c'est un gros match! Pour moi, le penalty est très limite mais admettons, je suis dans la surface, ma main est involontaire, l'arbitre décide mais il y a toujours une justice, tant mieux pour nous et tant mieux pour moi, le joueur tire sur la barre! Je me sens très bien, on joue en 4-4-2, je peux jouer avec Rachid Alioui ou Clément Depres, on s'adapte et il y a une très bonne ambiance entre nous. Ce soir on n'aura pas eu de réussite. Les matchs comme ça se jouent sur des détails, on a les occasions mais contrairement au match du Havre, même si on n'a pas marqué, on n'a pas encaissé de buts. L'ambiance au stade est très bonne, c'est de bon augure pour le prochain match à domicile.".
    Pour les amateurs de statistiques, Nîmes a eu la possession (55%), a tiré trois fois plus que Nancy (18 tirs contre 6) et a cadré cinq fois plus que son adversaire (5 tirs cadrés contre 1). Par contre, toujours sur le fil et débordante d'envie, l'attaque croco a été mise à cinq reprises en situation de hors-jeu. Autre belle donnée, les 19 centres effectués par les Nîmois. Pour les chiffres individuels, devant tout le monde, c'est Savanier qui a touché 69 ballons juste devant Alakouch. Briançon a gagné la bagatelle de 37 ballons mais est également celui qui en perd le plus (23).

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Jeu 17 Aoû - 9:36

    EN BREF

    *Selon plusieurs observateurs nîmois, le Stade de Reims, venu s’imposer aux Costières lors de la 1re journée, n’avait pas montré grand-chose de plus que Nancy.
    Cela confirme l’homogénéité de ce championnat.

    *Geoffrey Jourdren, en tant qu’ancien Montpelliérain, a reçu un accueil très hostile de la part du public nîmois. Pas de quoi troubler le gardien nancéien.

    *L’arbitrage de M. Karim Abed. Il s’est souvent trompé, dans les deux sens. L’ASNL en a profité pour obtenir un penalty généreux mais, d’une manière générale, ses coups de sifflet ont surtout agacé les 22 acteurs et le public.

    *Si Dembélé avait transformé le penalty généreux, Nancy aurait réussi un braquage parfait, tant les crocos ont été dominateurs dans le jeu mais sans réussir à concrétiser plusieurs occasions de buts.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Lun 21 Aoû - 12:56

    Mercato : Florian Fabre s'engage avec le FC Bastia Borgo (National 2)



    En fin de contrat avec le NO, Florian Fabre rebondit en National 2 du côté de la Corse et du FC Bastia Borgo.
    Bonne chance à lui.


    Bastia/Borgo : Un milieu de Ligue 2 a dit oui (off.)
    Auteur de deux matches nuls sur un score nul et vierge lors des deux premières journées de National 2, Bastia/Borgo a décidé de renforcer son effectif en ce début de semaine.
    Ainsi, l'ancien club de National a recruté Florian Fabre. Le milieu de terrain de 30 ans, révélé au GFC Ajaccio avant de rejoindre Nîmes, affiche 63 matches de Ligue 2 au compteur. Un renfort d'expérience pour le club insulaire, assurément.


    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 23 Aoû - 7:04

    ETOILES FRANCE FOOTBALL NO / ASNL

    Admin
    Admin

    Messages : 1262
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Admin le Mer 23 Aoû - 9:29

    JOUEURS CROCOS UTILISES / TEMPS DE JEU

    Joueur Poste TJ P T R
    1 Téji SAVANIER Milieu 360' 4 4 0
    2 Anthony BRIANCON Défenseur 360' 4 4 0
    3 Yan MARILLAT Gardien 360' 4 4 0
    4 Renaud RIPART Attaquant 360' 4 4 0
    5 Pierrick VALDIVIA Milieu 351' 4 4 0
    6 Rachid ALIOUI Attaquant 341' 4 4 0
    7 Umut BOZOK Attaquant 287' 4 3 1
    8 Sofiane ALAKOUCH Défenseur 270' 3 3 0
    9 Zié DIABATE Défenseur 253' 3 3 0
    10 Sada THIOUB Attaquant 246' 4 3 1
    11 Fethi HAREK Défenseur 180' 2 2 0
    12 Gaëtan PAQUIEZ Défenseur 176' 2 2 0
    13 Théo VALLS Milieu 153' 3 2 1
    14 Panagiotis VLACHODIMOS Attaquant 131' 4 1 3
    15 Fabien GARCIA Défenseur 90' 1 1 0
    16 Clement DEPRES Attaquant 29' 2 0 2
    17 Antonin BOBICHON Milieu 9' 1 0 1
    18 Lucas BUADES Milieu 5'      1      0      1

    Contenu sponsorisé

    Re: CHAMPIONNAT DE DOMINO'S LIGUE 2 - SAISON 2017-2018 : J 3 NO / ASNL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:46